Chapitre 02 Asher
Alors que Hekate n'avait pas d'ami parmi ceux qu'elle côtoyait chaque jour, il existait une personne qu'elle considérait comme un proche, il était son sauveur après tout.
Asher ! Le vampire aux cheveux d'or et aux yeux bleu pâle qui l'avait sauvé dans la ruelle.
Il était venu la voir à l'hôpital, en toute discrétion bien sûr, mais il venait au moins une fois par semaine pour voir si elle allait mieux et lui donner un peu de son sang. En effet, même si rare était ceux à le savoir, le sang de vampire avait la capacité d'aider à accélérer la guérison des humains si, et seulement si, il était librement offert.
Il était fort probable que ce qui avait sauvé Hekate cette nuit-là, puis lui avait permit de guérir entièrement, était le sang que lui offrait le vampire. Même si aucun d'eux ne le savaient vraiment à l'époque, cela avait fait encore plus que cela. Hekate était peut-être une sorcière puissante mais à ce moment-là elle n'avait été qu'une enfant maltraité dont la magie avait été restreinte, le peu libre servant à la maintenir en vie autant que possible.
Même si les sorciers ne voulaient pas l'admettre, les Surnaturels étaient tout aussi magique qu'eux, et peut-être même parfois beaucoup plus, leur sang était tout aussi magique et puissant, et pouvait faire de grande chose comme ramener un enfant des portes de la mort. Le sang n'avait pas fait que la guérir, il avait aidé à détruire les différents liens qui emprisonnaient la magie de la sorcière et l'empêchait de protéger son porteur.
Hekate ne voyait pas Asher souvent maintenant, il avait des obligations à la cour de sa Maîtresse, Belle-Morte, il vivait en France mais venait au moins la voir une fois par mois. Et c'était ce jour, elle n'allait pas laisser le fait de découvrir qu'elle était une sorcière l'empêcher de voir son ami.
Asher se demandait encore parfois pourquoi il venait voir la fillette qu'il avait aidé à sauver. Il faut dire que même avec sa longue vie, il était difficile d'oublier la scène qui avait été leur première rencontre. Il avait quitté une réunion avec le Maître de la ville de Londres et se promenait dans les rues de la ville lorsqu'il avait senti une forte odeur de sang, mais cela ne lui donnait pas faim mais plutôt appelait en lui un instinct de protection qu'il pensait mort depuis bien longtemps. Il s'était dirigé vers l'odeur pour voir partir une voiture à tout allure, puis avait entendu un faible gémissement, qu'elle ne fut pas sa surprise, puis sa colère de trouver une enfant presque morte, jetée comme un déchet dans la ruelle. Il s'était approché et n'avait pu s'empêcher de l'aider en lui offrant quelques gouttes de son sang.
Mais cela n'avait pas suffit... Il avait dû en faire plus.
Alors chaque fois qu'il pouvait il venait la voir, au début elle était dans le coma, alors il lui donnait toujours un peu de sang pour l'aider puis finalement elle s'était réveillée... Elle n'avait pas voulu qu'il parte, elle se souvenait de lui... Alors une sorte de routine avait débuté. Il venait une journée chaque mois dans le parc près de son orphelinat et passait la soirée avec elle. Ils parlaient de tout et n'importe quoi. Il était très fière d'elle et pensait qu'elle ferait de grande chose dans la vie avec sa vive intelligence, sa ruse et son ambition... sans oublier ses pouvoirs spéciaux.
Il savait qu'il avait changé depuis leur rencontre... A commencer par le fait qu'il ne haïssait pas autant qu'auparavant, il ne cachait pratiquement plus. Il était perdu dans ses pensées lorsqu'il entendit un cri, il tourna la tête pour voir Hekate courir vers lui avec un grand sourire.
- Papi Ash, tu es là... J'ai tellement de nouvelle à te dire.
Papi Ash... Ha si Jean Claude savait que son surnom avait tant changé, il en rirait... Il se souvenait de la discussion qui avait donné cela.
**SOUVENIR**
Une petite Hekate de huit ans buvait un chocolat chaud alors qu'elle discutait avec son ami vampire.
- Alors tu es très vieux ?
- En effet...
- Vieux comment ? Vieux comme la Reine ou comme Jésus ?
- Plus que la Reine mais pas autant que Jésus. J'ai pratiquement 600 ans.
- 600 ans ? Ouah... Alors tu as connu Jeanne D'arc ? la découverte de l'Amérique par Colomb ? le tour du monde de Magellan ? la Constitution des Etats-Unis ? la Révolution Française ? Robespierre ? Bonaparte ? ... Ohh Tu as connu la toute première impression par Gutenberg ? C'est trop cool !
- J'ai pas connu tout ça mais j'étais bien vivant.
- T'es si vieux... T'es comme un papi... Tu es Papi Ash !
**SOUVENIR**
Elle était si déterminée à l'appeler comme ça et c'était resté depuis. Il était Papi Ash pour cette gamine qui avait réussi à lui prouver que son cœur n'était pas mort et que surtout il était encore capable de changer. C'était aussi grâce à elle qu'il apprenait à accepter ses cicatrices.
**SOUVENIR**
Hekate était sortie de l'hôpital depuis quelques semaines lorsqu'il la vit arriver vers lui en pleurant. Il la prit dans ses bras et lui demanda ce qui se passait.
- Les filles à la Maison, ils disent que je suis moche à cause des marques... Que je devrais les cacher...
- Tu devrais en être fière... Cela montre que tu as survécut et que tu es forte. Tu es incroyable ma petite Hekate.
- Vraiment ?
- Vraiment !
- Mais...
- Mais ?
- Pourquoi tu caches les tiennes ? Elles montrent pas aussi que tu as survécut et que tu es fort ?
- Je... Je n'étais pas fort quand je les ai eu... J'ai beaucoup perdu et je...
- Qu'est-ce...
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Si tu veux pas... Je comprends.
- Je... C'est difficile. Les vampires ont une longue mémoire mais aussi une capacité à s'attarder sur le pire... Les choses n'étaient pas aussi facile à l'époque, nous étions chassé comme les sorcières... Peut-être pas brulé ou noyé mais les chasseurs aimaient utiliser des objets sains que ce soit des croix ou de l'eau bénite avant de nous tuer avec des pieux... Un jour j'ai été attrapé avec deux amis, l'une était humaine... Elle est morte cette nuit-là, j'ai obtenu cette cicatrice et mon autre ami qui était un vampire en a eu une sur le torse en forme de croix... Après cela nous n'étions plus les mêmes...
- Oh... Mais tu as survécu alors qu'il voulait que tu meurs alors c'est toi le plus fort !
**SOUVENIR**
Cela avait été dit avec un ton tellement sûr qu'il n'avait pas pu la faire changer d'avis. En sa présence, il ne cachait plus ses marques, il apprenait à les aimer et à mettre son passé derrière lui. Depuis il lui avait donné de meilleures explications, elle savait beaucoup de choses sur les vampires. Il n'avait aucun désir d'en faire sa servante humaine, elle était plus comme une nièce qu'il devait protéger mais pas autant que s'il était un père.
- Alors Princesse, comment vas-tu aujourd'hui ? Comment s'est passé le mois ?
- Génial... J'ai été accepté à Oxford et Cambridge, j'ai accepté Oxford puisqu'ils ont le programme que je veux.
- Toujours résolu à aller en Amérique après tes quinze ans ?
- Oui ! Tu me manquera et j'espère que tu pourras venir mais ils sont les seuls à avoir le programme que je veux !
- On verra, il y a encore quelques années avant d'y être... Mais en attendant j'ai découvert ce que je suis.
- Vraiment ?
Asher était étonné. Il avait aidé Hekate à comprendre quel type de Surnaturel elle était. Il était clair qu'elle n'était pas un vampire ou une métamorphe, ils avaient nié le fait qu'elle était réanimatrice car aucune ligne de morts ne la suivait, même si elle avait la capacité de savoir si vous étiez un vampire, un métamorphe, ... Il ne croyait pas qu'elle était psi puisque ses capacités étaient beaucoup plus nombreux, et une Sorcière n'était pas possible puisqu'ils avaient besoin d'un coven pour agir... Le dernier de sa liste avait été un démoniste, mais elle était beaucoup trop jeune pour avoir signé un contrat avec un démon...
- Je suis une Sorcière !
- Mais...
- Je sais que tu connais celle avec le coven mais là c'est différent... Ce sont des sorciers et des sorcières qui se cachent avec des balais, des baguettes magiques, des chaudrons et même des chapeaux pointus.
- Je...
Asher se creusait la tête, il savait qu'il avait déjà entendue parlé de ça... Puis il se souvint. ,
- Statut du secret !
- Statut quoi ?
- Statut du secret... C'est un vieux truc dont j'ai entendu parlé il y a longtemps d'une famille... C'était avant la révolution française... Une vieille famille... Les De Noir, ils étaient une branche cadette des Black je crois. Ils étaient étranges et pouvaient faire des choses incroyables... Je pensais qu'ils étaient des Surnaturels et à l'époque nous nous cachions tous encore.
- Haa... Faudra que je regarde. En attendant j'ai appris qu'il y avait tout un monde caché aux yeux des gens normaux, mais ils sont tellement séparés qu'ils ne savent pas que les Surnaturels sont connus du monde maintenant. Ils ont des rues et même une école.
- Une école ?
- Oui... J'ai reçu une invitation pour Poudlard, en Ecosse, où je dois apprendre les potions, la métamorphose, les charmes, l'herbologie, ... Mais ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose en lien avec les choses normales.
- Ecosse ? C'est loin princesse... Et l'université ?
- Je ne sais pas encore... Je suis intéressée pour en savoir plus sur mes pouvoirs mais... Je ne veux pas abandonner Oxford. Je me dis que je peux y aller jusqu'à mes seize ans et partir après, ils doivent être dans d'autres pays... Mais d'abord je vais aller sur le Chemin de Traverse, c'est la rue magique... Je veux en savoir plus avant de prendre une décision.
- Bien... Je veux que tu sois sûre de toi avant de faire un quelconque choix. Tu sais que je suis avec toi qu'importe ta décision.
- Mais si je vais en Ecosse on pourra plus se voir comme maintenant...
- On trouvera une solution... Il y a toujours les lettres que tu peux envoyer à ma boîte postale comme d'habitude, et on peut se voir pendant les vacances, je m'organiserais.
Hekate fixa le vampire devant elle, il était ce qu'elle avait de plus proche d'une famille. Elle savait qu'il n'avait parlé d'elle à personne pour ne pas la mettre en danger, elle comprenait. Elle avait apprit tout ce qu'elle pouvait sur les Surnaturels, c'était son sujet favoris, et son accès à des livres anciens aidait grandement cette passion. Elle avait lu sur le Conseil, leur pouvoir et leur fonctionnement. C'était la loi du plus fort, les faibles étaient au bas de l'échelle... Ce n'était pas toujours juste mais elle comprenait pourquoi c'était ainsi, il en allait de même avec les métamorphes... Il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient pas humains, qu'ils possédaient un pouvoir dangereux et s'ils étaient laissés à eux-mêmes ils pouvaient faire des dégâts considérables. Et avec les humains qui aimaient détruire ce dont ils avaient peur... Bref il fallait faire attention.
Mais ce n'était pas que cela... Les vampires aimaient le pouvoir, ils aimaient les jeux politiques, cela faisait partie autant d'eux que le fait de respirer pour un humain ou l'animal des métamorphes.
Elle aimait Asher mais n'était pas aveugle à ce qu'il était. C'était en partie grâce à lui qu'elle était celle qu'elle était aujourd'hui. Il l'avait aidé à contrôler ses dons pour ne pas se mettre en danger, et surtout il lui avait apprit à s'aimer malgré les cicatrices qui la parcouraient. Elle savait qu'il avait du mal avec les siennes, surtout celles qui parcouraient son visage. Il avait été aspergé avec de l'eau bénite, laissant une peau abimée sur son passage allant de la tempe à la hanche tout le long du côté droit, ce n'était pas jolie à voir mais cela pouvait être pire. C'était des tâches, avec quelques lignes, laissant des marques épaisses sur sa peau claire... Elle se fit une note de regarder la guérison magique et voir s'ils existaient quelque chose pour l'aider... Elle avait penser à la chirurgie esthétique mais avait vite fait une croix dessus... Les méthodes médicales normales ne fonctionnaient pas très bien sur les Surnaturels, surtout les vampires.
Elle se souvenait qu'au début, il utilisait ses cheveux pour cacher son visage, de même avec les ombres et sa posture. Mais petit à petit il avait apprit à ne plus se cacher, ne voulant pas qu'elle ait honte de ses propres cicatrices. Il était protecteur et indulgent avec elle.
Ils restèrent à discuter encore un long moment. Elle devait faire le mur pour obtenir ses visites puisque ce n'était possible que lorsque le soleil se couchait et à ce moment-là il n'était pas permit de sortir, logique ils n'étaient encore que des enfants, mais elle n'allait pas laisser cela la déranger. Ainsi une fois par mois, elle avait une nuit très courte. Heureusement elle n'avait jamais eu besoin de beaucoup de sommeil.
