CHAPITRE 16 : Surprises
— « Je ne vois pas en quoi c'est drôle, » dit Drago, les bras croisés.
Bill riait alors qu'il était assis derrière son bureau. Drago venait d'expliquer la situation dans laquelle il se trouvait, avoir besoin d'apprendre à Hermione quelque chose qu'il ne savait vraiment pas comment faire. Bill se ressaisit et regarda Drago, où il éclata de nouveau de rire.
— « Oh, ha ha, vous vous êtes bien amusés, peut-être que maintenant vous allez m'aider ? »
Bill inspira de l'air entre deux rires, essayant de se ressaisir. « Oui, oui, je peux vous aider. Seulement, ce ne sera pas moi, mais Fleur. Elle peut faire de la magie sans baguette et avant que vous ne le demandiez, ce n'est pas à cause de son héritage Veela, enfin pas seulement à cause de cela. Cela aide certainement, mais elle m'a appris. Mais je ne pense pas que je pourrais vous l'apprendre. »
Drago haussa un sourcil vers lui, « Et pourquoi pas ? »
Bill éclata de nouveau de rire.
— « Très bien, très bien, vous avez fait valoir votre point de vue. Maintenant, quand allons-nous commencer cela ? J'ai moins d'une journée pour maîtriser la magie sans baguette sans utiliser mon héritage. »
Bill prit sa baguette et lança un patronus. Drago vit que le chien était énorme et regarda Bill. Bill lui sourit. « St. Bernard, » dit Bill en guise d'explication.
Drago ne put qu'acquiescer, mais se trouva étrangement jaloux du fait qu'il pouvait produire un patronus corporel. Drago pouvait à peine en émettre un. Bill dit quelques choses au chien, puis le chien est parti.
— « J'ai envoyé mon patronus chercher Fleur. Elle peut utiliser la cheminée de mon bureau et devrait arriver sous peu. J'espère qu'elle est de bonne humeur aujourd'hui », a déclaré Bill.
Peu de temps après, la cheminée s'alluma et une blonde éclatante en est sortie. Fleur était exactement comme il s'en souvenait lors de sa quatrième année. Seulement, il ne ressentait plus la légère attirance qu'il avait ressentie auparavant lors de leur dernière rencontre. Les yeux de Fleur s'illuminèrent lorsqu'elle vit son mari, puis changèrent lorsqu'elle vit Drago.
Ses yeux se plissèrent et elle prit une position défensive entre Drago et Bill.
— « Que fait-il ici ? » demanda Fleur.
— « Fleur, chérie, tout va bien. Tu te souviens quand je t'ai dit que nous avions un élève qui pourrait avoir besoin de tes connaissances sur les Veela et que tu as accepté de l'aider ? »
Bill attendit que Fleur acquiesce avant de continuer. Elle ne quittait jamais Drago des yeux.
— « Eh bien, Drago est cet élève. Il a hérité de son héritage le jour de son dix-huitième anniversaire. »
Les yeux de Fleur s'écarquillèrent et elle regarda tour à tour Drago et Bill.
— « Un Vélane mâle ? Nous n'avons pas eu de Vélane mâle depuis plus d'un siècle. Comment est-ce arrivé ? »
Drago remarqua que même si Fleur avait un accent français, son anglais était meilleur que la dernière fois qu'elle était à Poudlard.
Drago haussa les épaules. « Une sorte d'expérience. Mes deux parents ont le gène Veela et ils me l'ont transmis. Mes grands-parents des deux côtés espéraient qu'un mâle naîtrait de leur union et que ce mâle hériterait du gène des deux parents. Je suppose qu'ils avaient raison. »
Fleur regardait toujours Drago et Drago commençait à se sentir mal à l'aise. Il avait l'impression d'être étudié et n'aimait pas du tout ça. Il prit une profonde inspiration apaisante et s'arrêta. Il regarda Fleur, étonné.
— « Tu es enceinte », dit-il.
Fleur parut choquée par ses paroles. « Comment-comment le saviez-vous ? » Elle posa une main protectrice sur son ventre.
— « Ton odeur. Je peux te sentir, mais il y en a une autre juste en dessous. C'est un mélange de toi et Bill. Il n'a pas son propre parfum, mais il le fera bientôt, » expliqua Drago.
Drago regarda Bill et le trouva bouche bée. Il supposait que son professeur ne savait pas qu'il allait devenir père, même avec son odorat développé. Drago regarda Fleur et la vit donner à Bill un sourire larmoyant.
— « Je viens de l'apprendre hier et j'allais te le dire ce week-end », a-t-elle déclaré.
— « Un bébé, nous allons avoir un bébé, » dit Bill en se levant de sa chaise et en attirant Fleur dans ses bras.
Drago commença à se retourner et à reculer, pour revenir plus tard et donner à l'heureux couple un peu d'intimité concernant la nouvelle. Il se rendit compte qu'il était jaloux de Bill pour cette raison aussi. Bill avait tout ce que Drago voulait, une compagne, un enfant en route et une famille. Drago n'aurait jamais pensé qu'il serait jaloux d'un Weasley.
— « Drago, attends. N'y allez pas. Vous avez besoin de notre aide », a appelé Bill.
Drago se tourna et regarda le couple rayonnant. « Non c'est bon. Je peux trouver quelqu'un d'autre pour m'aider. Vous devriez avoir du temps pour vous deux pour célébrer la nouvelle. Je suis désolé d'avoir gâché votre surprise, Madame Weasley. »
Drago se retourna et avait la main sur la poignée quand il entendit à nouveau son nom, mais cette fois ce n'était pas Bill qui l'appelait, c'était Fleur.
— « Monsieur Malefoy, s'il-vous-plaît, attendez. Bill m'a parlé de ses élèves et il a dit que vous aviez changé depuis la dernière fois qu'il vous avait vu. Je vois qu'il avait raison. Mais il ne m'a pas parlé de votre héritage. Pour quoi avez-vous besoin de mon aide ? »
Drago ne se retourna pas. Il soupira avant de parler. Il espérait qu'il n'avait pas l'air d'un maquereau avec ses paroles. « Je dois apprendre à faire de la magie sans baguette. Quelqu'un m'a demandé de lui enseigner et je ne sais pas comment faire. »
— « Pourquoi vous demanderait-il de leur apprendre à faire de la magie sans baguette si... Oh, vous avez découvert que vous n'avez pas besoin de baguette, n'est-ce pas ? » demanda Fleur.
Drago hocha la tête, mais il ne se retourna toujours pas.
— « Qui vous a demandé de leur enseigner ? » demanda Fleur.
— « Hermione Granger, » murmura Drago. Il n'arrivait pas à croire qu'il en parlait à une femme qu'il connaissait à peine, mais il savait qu'il y avait quelque chose en elle en qui il pouvait avoir confiance. Veela, pareil, dit son esprit.
— « Monsieur Malefoy, pouvez-vous vous retourner et me regarder ? »
Drago se tourna, mais il garda la tête baissée. Il ne voulait pas affronter une autre personne qui connaissait ses échecs. Il sentit une main douce sous son menton relever la tête. Il ne grogna pas contre elle, mais se sentit réconforté. Veela, pareil, répéta son esprit.
Il vit Fleur l'étudier avant de lui dire. « Hermione est ta compagne, n'est-ce pas ? »
Drago hocha la tête mais ne dit rien. Il savait que Fleur le dénoncerait, disant qu'il n'était pas assez bien pour Hermione.
Mais elle ne le fit pas. Elle n'arrêtait pas de chercher son visage comme si elle cherchait une réponse à une question qu'elle n'avait pas posée. Elle sembla apprécier la réponse qu'elle trouva et acquiesça.
— « Très bien, je vais le faire. Cela ne devrait pas vous prendre autant de temps qu'il en a fallu à Bill, car vous pouvez déjà faire de la magie sans baguette. Le plus difficile est de savoir comment enseigner à quelqu'un qui ne sait pas comment le faire alors que vous le faites tous les deux différemment. Avez-vous un ami ou quelqu'un en qui vous avez confiance et que nous pourrions utiliser pour vous aider à apprendre cela ? »
Drago hocha la tête, « Oui, je pense que Théo serait capable de l'apprendre rapidement. »
Fleur frappa dans ses mains et dit : « Parfait. Pourriez-vous le convoquer ? »
— « « Le convoquer ? » demanda Drago.
— « Oui, convoquez-le, comme ce que Bill a fait. Lancez simplement votre patronus et… »
— « Fleur, chérie, Drago ne peut pas lancer de patronus, » l'interrompit Bill.
Drago sentit que son visage était en feu. Il pouvait lancer les sorts les plus sombres, contrôler un Feudeymon, mais il ne pouvait même pas produire un brin de patronus.
— « Il ne peut pas… Eh bien, ce sera alors la prochaine chose que nous devrons lui apprendre. Bill, tu es le professeur de Défense contre les Forces du Mal, non ? » demanda Fleur.
— « Oui, » dit Bill avec hésitation.
— « Et un patronus entrerait dans cette catégorie, non ? »
— « Oui, » répéta Bill.
Fleur hocha la tête. « Alors tu lui apprendras. Maintenant que nous avons compris cela, comment pouvons-nous amener Théo ici ? »
Bill gémit en réalisant ce que Fleur avait fait. « Drago, appelle juste un elfe de maison pour dire à Théo de venir dans mon bureau. J'ai besoin d'un moment seul avec ma femme. »
Drago regarda Bill prendre Fleur par la main et l'entraîner dans la pièce au-delà de son bureau. Drago savait depuis l'époque où Severus était professeur de Magie Noire que c'était le logement du professeur. Il convoqua rapidement un elfe de maison et lui demanda si l'elfe de maison pouvait dire à Theo que le professeur Weasley avait besoin de voir Theo immédiatement. L'elfe de maison disparut dans un craquement. Drago resta seul dans le bureau de Bill, se demandant ce qu'il pouvait faire pendant qu'il attendait.
Bill lui avait dit de ne plus faire de lettre tant qu'il n'avait pas parlé à Hermione. Eh bien, Drago avait effectivement parlé à Hermione, alors peut-être que ce serait bien de recommencer à lui écrire. Drago secoua la tête, non, ils avaient parlé, mais ils n'étaient pas encore amis. Des connaissances, peut-être, mais pas des amis.
Avant d'y réfléchir davantage, il entendit frapper à la porte : « Professeur, on m'a dit que vous deviez me voir ? »
Drago ouvrit la porte et vit Théo debout, une expression confuse sur le visage. « Je pensais que le professeur Weasley avait besoin de me voir ? »
Drago acquiesça puis secoua la tête. « Oui, mais ce n'est pas lui qui a vraiment besoin de toi. C'est sa femme. »
Les yeux de Théo s'écarquillèrent. « Sa femme ? Tu veux dire la quart… »
— « Vélane. Oui, c'est moi qui ai besoin de vous voir. J'espère que ce ne sera pas un problème ? »
Drago vit Théo regarder au-delà de lui et son expression changea. Théo avait vu Fleur. Il s'est alors demandé pourquoi cela ne lui était pas arrivé avec les étudiantes. Il prit mentalement note de demander à Fleur.
— « Oui, M. Nott, c'est moi qui ai besoin de vous voir. Drago doit apprendre à quelqu'un à faire de la magie sans baguette. Le problème est que Drago ne peut pas vraiment faire de magie sans baguette, » expliqua Fleur.
— « Si, il peut. Je l'ai vu, » répliqua Théo.
Fleur secoua la tête. « Non, ce que vous avez vu, c'est son héritage. En tant que Veela, un Veela mâle, il possède des capacités qui lui viendront naturellement. La magie sans baguette en fait partie. Si je devais lui demander comment faire de la magie sans baguette, il me répondrait simplement… ». Fleur fit signe à Drago de terminer la phrase.
Drago haussa les épaules. « Je ne sais pas, je sais juste le faire. »
Fleur hocha la tête, « Bien, maintenant si je devais demander à Bill comment faire de la magie sans baguette… »
— « Tout est question d'intention et de voir les mouvements de la baguette dans mon esprit. Je dois faire les mouvements dans mon esprit, mais rien ne se passe tant que je ne bouge pas la main. Pendant que mon esprit lance le sort, ma main fait la magie. Certains sorts nécessiteront des mouvements différents. »
Fleur hocha à nouveau la tête : « C'est vrai. Maintenant, pour que Drago apprenne à faire de la magie sans baguette, je dois lui apprendre cela et lui, à son tour, doit pouvoir l'enseigner à quelqu'un d'autre. Grâce à une certaine sorcière surperformante, nous n'avons pas beaucoup de temps. C'est là que vous entrez en jeu. J'enseignerai à Drago et Drago vous enseignera. J'espère qu'aucun de vous n'avait de projets ce soir ? »
Fleur haussa un sourcil vers eux deux. Ils secouaient tous les deux la tête. « Bien. Bill, mon loup, pourrais-tu nous apporter des rafraîchissements ? Nous serons peut-être ici un moment. »
Bill hocha seulement la tête, un sourire méchant sur le visage. Drago avait un mauvais pressentiment à ce sujet.
Cinq heures plus tard, Drago était mentalement épuisé. Il avait réussi à faire de la magie sans baguette sans utiliser son héritage, mais c'était difficile. Il préférait de loin penser à ce qu'il voulait. Théo ne s'en sortait pas beaucoup mieux. Il pouvait à peine faire léviter la plume devant lui. Ça bougeait, mais ça ne montait pas. Drago se demandait si c'était parce qu'il était un horrible professeur ou si Théo était juste un mauvais élève.
— « Concentrez-vous, Monsieur Nott. Vous devez voir les mouvements de la baguette dans votre esprit, prononcer l'incantation et bouger votre main, tout en même temps, » dit Fleur.
— « J'essaie, mais ce n'est pas facile et je suis fatigué », répondit Théo.
— « Je sais que ce n'est pas facile. C'est quelque chose que très peu de sorcières ou de sorciers peuvent maîtriser, mais vous devez le maîtriser, » dit Fleur.
— « Ce n'est pas comme si c'était une question de vie ou de mort », répondit Théo.
Fleur haussa un sourcil : « Non ? Peut-être pas le vôtre, mais cela pourrait l'être pour votre ami. Êtes-vous vraiment prêt à voir ça ? »
Théo regarda Fleur. « Comment le fait que je n'apprenne pas la magie sans baguette pourrait-il signifier que Drago mourrait ? »
Fleur roula des yeux et regarda Bill. « Qu'est-ce qui attire Hermione ? »
Bill renifla : « L'intelligence ».
— « Et si quelqu'un lui disait de lui apprendre à faire de la magie sans baguette ? Quelles sont les chances que la personne qui lui a enseigné la fasse accepter de sortir avec un rendez-vous ? »
Bill sembla réfléchir un instant avant de répondre : « Eh, cinquante-cinquante, peut-être. »
— « Et s'ils ne peuvent pas lui apprendre ?
— « Aucune. »
Théo pâlit et regarda Drago. « Nous devons y parvenir. La récréation est terminée. »
Théo se leva et Drago grogna en se levant également. Il commença à coacher Theo dans ce qu'il devait faire. Ce faisant, il entendit Bill et Fleur chuchoter.
— « Est-ce que Drago mourrait réellement si Theo ne comprenait pas ça ? » dit Bill.
— « Non. Même si Drago ne pouvait pas apprendre à Hermione comment faire ça, elle sortirait quand même avec lui, » répondit Fleur.
— « Alors pourquoi les fais-tu travailler si dur ? » demanda Bill.
Fleur rit doucement, « Eh bien, deux raisons en fait. Je veux donner à Monsieur Malefoy un peu de son propre jeu, une petite vengeance pour ce qu'il a fait à Hermione. »
— « Et la deuxième raison ? » demanda Bill.
— « Parce que je le peux. »
Drago pouvait entendre le sourire dans la voix de Fleur et il devait rire doucement aussi. Alors Hermione sortirait avec lui. Peut-être qu'il y avait de l'espoir après tout. Il songea à se plaindre à Théo et à lui raconter ce qu'il avait entendu. Il décida de ne pas le faire. Ce serait bien que Théo apprenne cela et il devait être d'accord avec Fleur. Il méritait un peu de son propre traitement.
Drago continua à travailler avec Théo pendant les deux heures suivantes. Théo avait fait de grands progrès et quand Drago dit qu'ils pourraient réessayer demain matin, Théo lui répondu que non, il voulait encore essayer. Drago soupira, s'assit et laissa Théo essayer. Il regarda Théo prendre une profonde inspiration, redresser son visage et bouger sa main. Drago regarda la plume et vit qu'elle flottait. Théo avait réussi.
