PDV John

Des heptoparasites ici à Hawaï comment était-ce possible? Rien que d'y penser j'en avais des frissons. Je détestais ces bestioles depuis qu'une s'était accrochée à moi i ans et j'avais bien faillit y laisser ma peau. Mais qui avait bien pu les ramener ici? Sûrement l'assassin de Peter. J'avais dit ma façon de penser à Williams au sujet de Steve. Ex-femme ou pas il n'avait pas le droit de lui infliger cette souffrance. Je savais ce que c'était puisque moi-même j'étais passé par la même chose. J'étais comme lui. J'avais tout fait pour avoir la garde alternée de ma fille mais j'avais perdu le procès. J'en avais parlé à Steve et il avait été très compréhensif. Une chose aussi dont j'étais très heureux c'était d'avoir réuni Carson et Mary. Ces deux-là formaient un joli petit couple. J'avais pu constater aussi que Teyla et Ronon s'étaient rapprochés. Manquait plus que Steve et Danny et enfin Rodney et moi. Ça n'allait pas être facile mais bon j'avais de l'espoir. Ce matin-là je fus réveillé le premier et j'en profitais pour observer Steve dormir. Il avait l'air si paisible et si calme quand il dormait. Je déposais un baiser sur ses lèvres. Mon geste le fit sourire. Il me dit les yeux toujours fermés:

-Hum ! Continue ne t'arrête pas.

Je continuais ma douce torture puis il plaqua ses mains sur mes hanches et me rapprocha de lui. Il m'embrassa fiévreusement puis il me dit:

-Salut toi.
-Salut bien dormi? Lui demandais-je.
-Comme un bébé, me dit-il, et toi?
-Moi aussi. Tu sais qu'on a réussi? Lui fis-je constater.
-Réussi quoi? Me demanda-t-il?
-A rapprocher Carson et ta sœur. C'est une question de jours maintenant pour qu'ils soient ensemble, lui dis-je.
-Oui c'est vrai tu as raison, me dit-il, en tout cas j'adore des réveils comme ça.
-Profiteur va ! Lâchais-je.


Pour toute réponse il me sourit puis il m'embrassa langoureusement. On mit fin au baiser par manque de souffle puis il me dit:

-C'est pas tout mais il faut aller bosser.
-Tu as raison, fis-je.

On se leva pour aller à la douche et quelques minutes plus tard on ressortit. On s'habilla et on descendit au salon. Alors qu'il préparait le café il reçut un appel. Il discuta quelques minutes avec son correspondant puis il raccrocha. Il soupira et me dit:

-Il faut y aller. Il y a une nouvelle victime.
-Je te suis, fis-je en le suivant.

On sortit de sa maison puis on partit sur les lieux de la nouvelle enquête. Steve entra l'adresse et on en profita pour discuter de la soirée de hier. Surtout de la discussion au sujet de Danny. Je voulais savoir ce qu'il pensait de tout cela. Je lui demandais:

-Dis-moi je voulais savoir ce que tu en as pensé de ce que je t'ai dit à propos de Danny?

Je le vis se crisper sur le volant. Je posais ma main sur la sienne pour le calmer et il me dit:

-Malgré ce que tu nous as dit à Mary et à moi je ne peux pas lui pardonner même si mon coeur pense le contraire.

-Je te comprends. Prends le temps qu'il faut je serais là pour toi mon amour, le rassurais-je.
-Merci, me dit-il.

Je lui souris puis on arriva sur les lieux de l'enquête. Lou nous salua et nous dit:

-Je vous averti ce n'est pas beau à voir.

On entra à l'intérieur et quand on vit ce qu'il y avait Steve lâcha:

-Oh mon dieu !


Il ressortit et je compris qu'il était allé vomir. On aurait dit un vaisseau ruche et à terre se trouvait le corps de Nadia Grodin éventrée. Vu la décomposition et l'odeur elle devait être morte depuis plusieurs jours. Le Dr Cunha fit un bref exposé et Junior lui dit:

-Tu nous tiens au courant Noélanie?
-Pas de soucis, fit-elle.

Rodney, Williams et moi rejoignions Steve dehors. Il était assis par terre contre le mur. Il était blanc. Williams le regarda et mon amant se tourna vers lui en lui disant:

-Ça va Danno t'inquiète.
-Menteur, lui dit-il, bien sûr que tu ne vas pas bien après avoir vu ça.

Steve soupira, évidemment que Danny avait raison, Steve se releva difficilement et lança un regard douloureux à Danny. Je sentis une pointe de jalousie me piquer les entrailles. Ils avaient une conversation silencieuse tous les deux et personne ne semblait parmi les membres du 5-0. Je secouais la tête, je n'avais pas à être jaloux, je savais très bien à quoi m'en tenir... Bref, je reportais mon attention sur la scène à l'intérieur et j'expliquais que c'était malheureusement habituel chez nous. Ils me regardèrent surpris, je continuais donc mes explications:

-Voici le poison Hoffan: Dans Pégase, il existe une planète, nommée Hoff. Ses habitants avaient presque trouvé la solution contre les Wraiths. Le « poison des Hoffans » est une substance, qui initialement avait pour but d'empêcher les Wraiths de pouvoir se nourrir des humains inoculés, en bloquant le processus d'absorption. Le projet, en développement depuis une centaine d'année sur Hoff, s'est concrétisé enfin avec l'aide de Carson. Les recherches des Hoffans sont basées sur une protéine que possédait un individu qui était immunisé lors de la dernière attaque des Wraiths. Beckett a réussi à produire un prototype fonctionnel. Un premier test a lieu sur un humain porteur d'une maladie en phase terminale, et cela a été un succès: le Wraith cobaye n'arrivait pas à s'en nourrir. Le succès était même au-delà des espérances des Hoffans: le poison a finalement tué le Wraith qui a tenté de se nourrir de l'humain inoculé. Mais quelques temps après, l'humain inoculé est mort à son tour. Malgré cela les Hoffans avaient commencé à inoculer ce vaccin à la population et Michael, un wraith rejeté par les siens, se sert de ça, mélangeant l'ADN de l'eptoparasite Wraith avec celui des humains, créant ainsi une nouvelle créature mais détruisant plusieurs populations humaines. Si je déteste autant ces bestioles c'est parce qu'il y en a un qui s'est accroché à mon cou et que j'ai failli y laisser ma vie.

Le visage de mon amant et de Williams se décomposa. Williams jeta un coup d'oeil à Steve et lui dit:

-Arrête de faire le gros dur super SEAL je te connais comme si je t'avais fait.

Mon homme le regarda un peu durement, soupira et s'assit en disant:

-Je ne supporte pas ça.

Je le pris contre moi et le rassurais:

-Hey c'est bon. Je suis là.

Il resta un moment blottit contre moi puis il nous proposa:

-Ça vous tente une soirée football ce soir?
-Oui pourquoi pas? Lui dis-je.

Williams surpris me demanda:

-Vous vous y connaissez en football vous?
-Vous savez Danny avant d'être dans la Galaxy de pégase je vivais à Washington., fis-je.
.Et ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu un match? Me demanda t'il.
-5 ans. Alors vous venez ce soir chez Steve? Lui demandais-je.


Danny regarda Steve qui acquiesça. Je lui murmurais à l'oreille:


-C'est bien mon chéri tu as bien fait.


Danny lui dit:

-J'emmènerais un pack de bière.
-D'accord, lui dit-il, et vous McKay vous venez?
-Eh bien je ne voudrais pas vous déranger commandant, fit Rodney.
-Vous ne me dérangez pas, lui dit-il.
-Bon ben pas de soucis, lui dit-il.

Après m'être assuré que Steve tiendrait le coup et qu'il ne restait pas seul, je retournais à l'intérieur. Teyla attira mon attention sur le fait que le décor sonnait faux. Le composant devant nous était bien organique, mais ce n'était qu'une pâle copie du composant qu'on trouve sur les vaisseaux-ruches. Je demandais donc à Tani et à Junior d'en envoyer un échantillon au labo pour analyse. Adam m'interpella alors pour me montrer quelque chose qu'il pensait pouvoir nous intéresser. Rodney, Evan, Ronon s'approchèrent avec moi. Et effectivement, ce qu'il avait découvert nous fit même peur. Des empreintes tout à fait humaines, étaient bien visibles autours de la blessure de Nadia. Et un morceau de tissu gisait près de sa main. On l'avait reconnu tout de suite. On se regardait en silence une lueur de frayeur au fond des yeux. Je soupirais, désabusé, Il ne me lâcherait jamais ! Plus tard l'analyse des empreintes n'avait évidemment rien donnée pour le 5-0, Mary se proposa pour accéder au SG-C mais je ne pouvais pas la laisser faire. Je demandais donc à Rodney de procéder à cette analyse. Il confirma mes craintes, j'allais devoir me méfier...Jerry Ortéga, le consultant hawaien travaillait de son côté sur le grand écran relié à la table tactile. Tout d'un coup sans qu'on comprenne l'écran se coupa.

PDV de Jerry

Je ne comprends pas ! J'ai pourtant rien fait de particulier. Ha ! L'écran se rallume ouf ! Holà, on dirait que j'ai parlé trop vite ! C'est quoi tous ces symboles? Lou demanda :

-C'est quoi ce truc ?

-On dirait une espèce de code, continue Adam.
-Ouais, Steve? Fit Danny.
-Je ne sais pas Danny, ça ne ressemble à rien de ce que je connais. Jerry ! Fit Steve.
-J'essaie Steve mais je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à l'arrêter ! Lui dis-je.

Je surprends un regard qui en dit long entre le colonel Sheppard et le Dr McKay, ils savent ce que c'est, c'est sûr ! Enfin je crois... D'ailleurs McKay me pousse pour prendre les choses en mains, le Dr Beckett arrive au même moment et il écarquille les yeux. Il demanda à Sheppard :

-Vous pensez la même chose que moi colonel?

-Je n'espère pas Carson, lui dit-il, Rodney? Est-ce que c'est ce que je crois?

Mckay soupire en relevant la tête, c'est un crack ce mec, c'est sur vu la façon dont il pianote, il s'y connaît. Il regarde l'équipe d'Atlantis horrifié et il annonce:

-C'est du Wraith !
-Manquait plus que ça ! Bougonna Ronon
-Vous pouvez faire quelque chose? Reprit Teyla
-Oui peut-être... mais pas tout seul, fit McKay.

Il sortit en courant et prit son téléphone pendant que le major Lorne l'interpella :

-Dr Mckay ? Vous allez ou?
-Contacter le SG-C, j'ai besoin d'aide sur ce coup-là ! Lui dit-il.
-A qui vous pensez ? Demanda le major.

Il ne répondit pas mais apparemment le colonel savait de qui il parlait. Il me demande de le mettre en visio avec le SG-C. ho la la, j'y crois pas, les extra terrestres existe vraiment et il y en a deux dans la pièce ! Lorsque la connexion fut établie, le colonel Carter nous dit qu'elle venait d'avoir le coup de fil de McKay. D'ailleurs celui-ci rentra à ce moment-là et lui demanda de le connecter avec Atlantis. Elle le fit immédiatement et le dirigeant de la base apparut sur l'écran. Il lui demanda :

-Dr Mckay, que puis-je pour vous ?
-Je dois parler à Zelenka, lui dit McKay.
-Je suis là ! Fit la voix d'un homme.
-Je vous envoie un programme qui a infesté l'ordinateur du 5-0, fit McKay, j'ai besoin de votre aide pour identifier de façon formelle ce que c'est.
-Oh ! Le grand Rodney Mckay a besoin de mon aide ! Il va neiger ! Fit l'homme en question.
-C'est pas le moment Radeck, j'ai seulement besoin d'une confirmation ! S'énerva McKay.

Mais Zelenka n'arrivait pas à ouvrir le fichier, je dis que je pouvais peut-être l'aider. Je repris alors le dossier de McKay et configurait simplement différemment son algorithme de compression. Il me remercia étonné en disant qu'il aurait dû y penser. Ça me fit sourire... du moins jusqu'au moment ou Zelenka reprit la parole :

-Je confirme Rodney, c'est bien du Wraith.
-Super ! Il faut le décrypter et écrire un antivirus pour le contrer, fit McKay.
-Je vous envois ce qu'on a pour que vous puissiez démarrer, lui dit Zelenka.
-Ok Merci ! Le remercia McKay.

Mackay travailla tout le reste de la journée là-dessus et finit enfin par y arriver.

PDV de John

On était chez Steve entrain de regarder le match de football. Mon amant avait quitté la pièce plus tôt et j'avais compris le pourquoi. Il ne se sentait pas à pardonner à Danny et j'aurais réagi pareil. Je vis revenir Rodney mais pas mon amant. Je demandais à mon ami:

-Rodney où est Steve?
-Il est sorti dehors prendre l'air, me dit-il.

Alors que j'allais lui demander autre chose on entendit un crissement de pneus. Non mais c'était quoi çà? Danny, Rodney et moi sortîmes dehors et c'est alors qu'on vit le corps de Steve. Rodney et Danny se mirent à courir derrière une voiture tandis que je tombais à genoux. J'appelais mon homme:

-Steve mon amour ouvre les yeux.

Mais rien à faire. Il restait inconscient Je passais ma main derrière sa tête et quand je la ressortis elle était pleine de sang. Je versais des larmes et je ne cessais de répéter:

-Mon amour réponds-moi. Bébé je t'en prie !

Williams et McKay revinrent. Je leur demandais:

-Alors vous avez-vu qui as fait ça?
-Non, fit Williams.

Il prit son portable et on entendit qu'il appelait le 5.0. McKay me demanda:

-Comment il va?
-Pas bien, lui dis-je.

Au même moment les secouristes arrivèrent et prirent Steve en charge. L'un d'eux me demanda:

-Que s'est-il passé Mr?
-Mon compagnon a été percuté par une voiture, lui dis-je.

Il l'ausculta et dit à son collègue:

-Il faut pas traîner on l'emmène à Trippler.

Ils le mirent sur une civière et au moment où ils montèrent avec lui dans le camion je leur dis:

-Je monte avec vous.

Ils acquiescèrent et je montais à mon tour dans le camion des secouristes. L'un des secouristes appela l'hôpital:

-Homme de 40 ans percuté par une voiture. Il présente un sérieux traumatisme crânien et a perdu beaucoup de sang. Il est toujours inconscient.
-Très bien, fit la voix d'une femme, une équipe vous attendra.

Il coupa la communication et surveilla les constantes de Steve. Je pris sa main et je lui dis:

-Bats-toi mon amour. Me laisse pas tomber.

On arriva aux urgences et il fut pris en charge par une équipe médicale. J'allais à la salle d'attente où je retrouvais le 5.0. Au bout d'un temps, Junior se leva et demanda:

- Vous êtes sur, vous n'avez pas vu le conducteur?

Rodney se figea et dit:

-Si je me souviens... John... le conducteur... c'était Kolya.

Non ! Pas lui. Il fallait absolument que je le retrouve et le bute. On attendit pour avoir des nouvelles en ignorant qu'on allait avoir un choc.