CHAPITRE 17 : Apprendre
Le lendemain après-midi, Drago se retrouva dans la bibliothèque, essayant de toutes ses forces de ne pas s'endormir. Il s'était couché tard avec Théo et au moment où ils avaient retrouvé leur lit, ils n'avaient chacun que quelques heures de sommeil. Il était assis à la même table où il avait trouvé Hermione la veille. Il avait ses devoirs et essayait d'y travailler en attendant l'arrivée d'Hermione. Il n'arrêtait pas de s'endormir mais se disait qu'il devait rester éveillé. Sa compagne arriverait bientôt.
Ce fut la dernière pensée qu'il eut avant de finalement s'endormir. Il fut secoué et sauta rapidement de son siège, la chaise basculant et tombant au sol. Il regarda autour de lui et trouva une Hermione amusée qui le regardait.
— « Est-ce que cela arrive souvent ? » lui demanda Hermione, un sourire taquinant ses lèvres.
— « Est-ce que ça arrive souvent ? » demanda Drago alors qu'il se penchait pour ramasser la chaise et la redresser.
Hermione resta silencieuse avant de répondre. « Que tu dormes dans la bibliothèque ? »
Drago cligna des yeux et regarda autour de lui, « Oh, non. Hier soir, je suis resté éveillé tard pour aider Théo avec quelque chose. C'était quelque chose qui ne pouvait pas attendre. »
— « Oh, eh bien, j'espère que tu as pu l'aider ? »
Drago hocha la tête, « Oui. Voudrais-tu t'asseoir ? »
Hermione hocha la tête et s'assit sur le siège que Drago avait préparé pour elle. Elle posa son cartable sur la table et commença à en sortir des livres.
— « J'étais tellement excitée hier soir que j'avais du mal à dormir. Je me suis faufilée jusqu'à la bibliothèque et j'ai trouvé tous les livres possibles sur la magie sans baguette. Je me suis endormi en les lisant. Alors, que fait-on en premier ? Devrions-nous… »
Drago posa sa main sur celle d'Hermione alors qu'elle commençait à ouvrir un livre. « Hermione, arrête, tu n'auras pas besoin de livres pour ça. Nous pouvons en parler théoriquement avant de commencer la pratique si tu veux. »
Drago sentit un frisson le parcourir lorsqu'il toucha sa main. Hermione, sa compagne, lui permettait de la toucher et elle ne s'éloignait pas.
— « Euh, d'accord, devrais-je me procurer du parchemin et une plume pour prendre des notes alors ? Je veux pouvoir prendre des notes pour pouvoir y faire référence plus tard si j'en ai besoin. »
Drago pouvait entendre un frémissement dans sa voix et se demanda si elle avait la même réaction envers lui que lui envers elle. Drago retira sa main et s'éclaircit la gorge, « Oui, ce serait bien si tu préfères. »
Drago sourit et acquiesça. Il se lissa les yeux quand il la vit rougir et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. Il voulait pouvoir faire ça pour elle. Elle s'éclaircit la gorge, sortit un morceau de parchemin de son sac et attrapa une plume.
— « Alors, que fait-on en premier ? » demanda Hermione.
— « Eh bien, » commença Drago.
— « Te voilà, Drake. Nous te cherchions, » dit Blaise en leur souriant.
— « Non, tu le cherchais. Je t'ai dit où il était et qu'il était occupé, » dit Théo, ses mains autour du bras de Blaise, essayant de l'éloigner.
Drago gémit, « Qu'est-ce que vous voulez tous les deux ? »
— « J'ai entendu dire que tu donnais des cours particuliers et je voulais savoir quand était mon tour, » déclara Blaise, toujours souriant.
Drago plissa les yeux vers Blaise puis vers Théo. Il soupira, « Tu peux sortir maintenant, Pansy. »
Pansy apparut derrière une bibliothèque. « Comment savais-tu que j'étais là ? »
Drago haussa un sourcil vers elle, sans rien dire. « Bien, j'ai oublié, » murmura Pansy.
— « Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Devons-nous reprogrammer la séance ? » demanda Hermione à Drago.
Les yeux de Drago s'écarquillèrent à ses questions. « Non, non, nous n'avons pas besoin de reprogrammer. Je savais juste que peu importe où ces deux-là se trouvent, Pansy ne sera pas loin derrière. »
Drago vit le regard d'Hermione et il sut qu'elle ne le croyait pas entièrement. Il espérait juste qu'elle ne l'insisterait pas sur ce point. Il regarda Hermione, lui demandant de laisser tomber. Elle se contenta de hocher lentement la tête, mais ne dit rien sur ses excuses.
— « Je ne vais pas essayer d'apprendre à tout le monde ici comment faire ça. J'ai seulement accepté d'enseigner à Hermione. Si vous voulez tous apprendre, vous devrez attendre votre tour, » déclara Drago, montrant clairement qu'il n'était pas d'humeur à se disputer.
Drago se tourna vers Hermione et commença à parler de théorie lorsqu'il fut à nouveau interrompu.
— « Hermione, qu'est-ce que tu fais avec tout ça ? »
— « Par les couilles de Merlin, quand est-ce devenu un groupe d'étude ? Je ne me souviens pas d'avoir envoyé des invitations par la poste, » s'exclama Drago.
Hermione rigola et toute sa colère et sa frustration disparurent. « S'il y a trop de monde ici, on pourrait aller ailleurs ? » Suggéra Hermione.
Drago ne répondit pas, mais commença à remettre ses livres et ses parchemins dans son sac. Il n'allait pas prendre le risque qu'Hermione change d'avis. Hermoine se moquait de lui, mais il s'en fichait. Drago n'allait pas manquer de passer du temps avec sa compagne. Il attrapa son sac quand il eut fini de le remplir, se leva, lui attrapa la main et la sortit de la bibliothèque. Hermione riait tout le temps.
Il marchait rapidement dans les couloirs, tirant Hermione derrière lui alors qu'elle riait encore. Les gens s'écartaient en courant et les regardaient fixement alors qu'ils passaient. Drago remarqua les regards étranges, mais ne s'en soucia pas suffisamment pour remarquer leurs regards.
Bientôt, Drago se retrouva dehors, près du Lac Noir. Hermione riait toujours et essayait de reprendre son souffle après leur sortie rapide. Drago se tourna et la regarda. Il vit les larmes dans ses yeux à force de rire, la façon dont le soleil se reflétait sur ses boucles. Ses cheveux semblaient plus sauvages que d'habitude à cause de leur course folle et il découvrit qu'il adorait leur côté sauvage.
Il tendit la main pour remettre une mèche de cheveux derrière son oreille, mais se rattrapa avant de pouvoir le faire. Il n'avait pas encore mérité ce droit. Bientôt, se dit-il.
— « Alors, la magie sans baguette. Tu veux d'abord parler de théorie, n'est-ce pas ? » demanda Drago.
— « Eh bien, oui, éventuellement, mais je veux d'abord te demander quelque chose. Pourquoi m'as-tu parlé hier ? Tu m'avais à peine reconnu depuis le procès. Je savais que tu reviendrais cette année et je pensais que nous n'interagirions jamais. Nous finirions l'école et nous séparerions, » demanda Hermione.
Drago détourna le regard, se demandant quoi dire. Il se souvenait de la façon dont elle s'était exprimée lors de son procès, de la façon dont il avait été forcé de faire tout ce dont on l'accusait. C'est son témoignage qui avait inversé la tendance. Il pouvait dire que le Magenmagot allait le déclarer coupable jusqu'à ce qu'elle parle. Harry parla ensuite et ses mots scellèrent la décision pour Drago.
— « Drago, regarde-moi. Tu sais que je ne te tiens pas responsable de ce qui s'est passé au manoir, n'est-ce pas ? Ce n'était pas de ta faute. »
Drago déglutit et la regarda. « Je ne t'ai pas protégé », murmura-t-il.
— « Drago, tu n'aurais jamais pu me protéger. Je sais que c'était ta tante, mais Bellatrix était en colère. Personne n'aurait pu l'arrêter. Tu aurais été blessé, voire pire, si tu avais tenté d'intervenir. Cela aurait pu être pire pour moi aussi. Je pensais chaque mot que j'ai dit lors de ton procès. Tu ne devrais pas être tenu responsable des actes de ta famille. Je ne pensais pas que ton père aurait reçu une peine aussi légère que celle qu'il a reçue, mais il n'est vraiment pas à blâmer non plus. Vous êtes tous les deux le produit de votre éducation. Quand on n'apprend que d'une seule manière, on ne sait pas mieux. »
Drago tomba à genoux et mit sa tête dans ses mains, essayant de cacher ses larmes. Il ne la méritait pas. Il ne savait pas pourquoi le destin avait décrété qu'ils devraient être ensemble, mais il n'était pas sûr de pouvoir vraiment la rendre heureuse après toute la douleur qu'il lui avait infligée.
Il sentit Hermione tomber à côté de lui. Elle posa ses mains sur sa tête et la souleva. Drago pouvait voir ses propres larmes couler sur ses joues.
— « Ce n'était pas ta faute, Drago, ce n'était pas ta faute. »
Entendre ses paroles et voir ses larmes s'avéra être trop pour lui. Il perdit tout contrôle et laissa couler ses larmes. Hermione l'entoura de ses bras et l'attira plus près. Drago posa sa tête sur son épaule, blottit son visage dans son cou et enroula ses bras autour d'elle. Il pouvait sentir ses mains sur son dos, le rapprochant. Drago ne savait pas quand il avait été tenu ainsi pour la dernière fois. Elle ne lui a rien demandé, ne l'a pas forcé à faire quoi que ce soit, elle l'a juste laissé pleurer.
Il a pleuré pour son enfance perdue, les erreurs qu'il a commises, les personnes qu'il a blessées. Surtout, il pleurait pour la douleur qu'il causait à sa compagne et elle ne le repoussait pas et ne le faisait pas se sentir moindre. Elle l'acceptait tel qu'il était et lui permettait d'exprimer ses sentiments.
