CHAPITRE 19 : Plan pour les Vacances
Drago et Hermione nouèrent une amitié confortable au cours des semaines suivantes. Drago ne mentionna plus la journée au Lac Noir et il était reconnaissant qu'Hermione non plus. Ils étudiaient ensemble à la bibliothèque. Parfois ses amis ou Ginny les rejoignaient. Drago préférait quand ils étaient seuls ensemble. Il a pu en apprendre davantage sur Hermione et était ravi lorsqu'elle lui posait des questions à son sujet.
Il n'avait plus évoqué le baiser, même s'il y pensait tous les jours. Il voulait la revendiquer, la faire sienne, mais il savait aussi que s'il le faisait, il la perdrait. Drago pensait que ce serait mieux après qu'ils aient parlé, mais son contrôle commençait à céder. Plus d'une fois, il dut s'empêcher de la prendre. Il ne savait pas combien de temps encore il pourrait maîtriser ses instincts.
Lui et Hermione étaient de nouveau dans la bibliothèque, étudiant ensemble dans un silence amical. Il levait les yeux lorsqu'il sentait ses yeux sur lui et voyait le joli rougissement sur ses joues d'avoir été surprise avant qu'elle ne baisse les yeux sur son travail. Bientôt, se dit-il. Bientôt, elle serait à moi. Il lui restait juste à trouver comment lui dire qui il était.
Il avait pensé à sortir et à le dire, mais à quel point cela aurait-il l'air barbare. Je suis un Veela et tu es ma compagne ? Drago secoua mentalement la tête. Non, elle penserait qu'il était fou. Peut-être qu'il pourrait donner des indices ? Peut-être commencer à sortir des livres sur les Veela et lui demander ce qu'elle savait ? Il savait que son stage au ministère concernait le contrôle et la régulation des créatures magiques. Il savait qu'il devrait aller parler au ministère quand il aurait fini l'école pour qu'ils sachent qu'un Veela mâle vivait en Angleterre. Il espérait juste que la Gazette du Sorcier le laisserait tranquille après sa sortie.
— « Hermione, j'ai besoin de ton aide, » résonna la voix de Ginny.
Drago leva les yeux et vit la rousse se laisser tomber sur une chaise à côté d'Hermione. Hermione soupira et regarda son amie, « Qu'est-ce qu'il y a maintenant ? »
Drago vit le regard cinglant que Ginny lui lança avant de se retourner vers Hermione. « Il s'agit de son ami. » Ginny insista sur le mot « son ».
Hermione roula des yeux. « Qu'est-ce que Blaise a encore fait ? »
Drago haussa les sourcils à cela. Blaise n'avait rien dit à propos de Ginny depuis ce premier week-end à Pré-au-lard. Peut-être qu'il est resté silencieux à ce sujet ? Non, ce n'était pas le style de Blaise. Il aimait se vanter de ses conquêtes.
— « Il ne me laisse pas tranquille, » gémit Ginny. « Chaque fois qu'un cours fini, il est là et me demande si j'ai besoin que quelqu'un porte mes livres. À l'heure du dîner, il attend à l'extérieur de la salle commune et me demande s'il peut m'escorter jusqu'au hall. Tout à l'heure, il m'a demandé si j'avais besoin de polir mon balai. »
Hermione éclata de rire. « Il a demandé quoi maintenant ? »
— « Il m'a demandé si j'avais besoin de polir mon balai, » répéta Ginny.
— « Qu'est-ce que t'as dit ? » demanda Hermione entre deux rires.
— « Je l'ai giflé et je l'ai traité de cochon, » dit Ginny, la satisfaction dans la voix.
Hermione commença à rire plus fort aux paroles de Ginny. Drago sourit au son. Il adorait entendre Hermione rire. C'était un vrai rire, pas comme le rire qu'il écoutait en grandissant des amis de sa mère et de leurs filles.
— « D'accord, c'était une bonne réponse, mais où étais-tu quand il a demandé ça ? » demanda Hermione en essuyant une larme de ses yeux.
— « Je venais de terminer l'entraînement de Quidditch et il était sur le terrain. Il a dit que c'était le meilleur vol qu'il ait jamais vu de ma part, mais il semblait que mon balai devenait un peu usé et il m'a demandé s'il pouvait le peaufiner avant notre match de la semaine prochaine », a expliqué Ginny.
Drago dut rire à ça. Ginny lui lança un regard noir et Drago leva les mains en signe de défense. « Peut-être qu'il voulait juste polir ton balai et c'était tout. Je n'ai jamais vu Blaise s'intéresser au Quidditch ou au travail manuel. Là encore, c'est Blaise, donc tu avais peut-être raison sur ce qu'il voulait. »
— « Toi, » Ginny pointa un doigt vers Drago, « tais-toi. J'essaie d'avoir une conversation avec mon amie ici. » Elle se tourna vers Hermione : « Alors, que dois-je faire ? Je veux dire, vraiment, lui demander s'il pouvait polir mon balai. »
Drago entendit les pas et sentit l'odeur distinctive avant d'entendre la voix et il dut sourire narquoisement. Il savait que la personne avait entendu au moins la dernière phrase et avait hâte de savoir ce qu'elle en pensait.
— « Qui essaie de polir ton balai, Ginny ? » demanda Bill.
Ginny couina et se tourna si vite sur sa chaise qu'elle en tomba presque. « Bill ! Oh, euh, personne n'essayait de polir mon balai. »
Bill a juste dit : « Euh, hein » et hocha la tête. Il regarda ensuite Drago. « Drago, un mot ? »
— « Bien sûr, Bill. Laissez-moi faire mon sac et j'arrive. »
Drago était en train de ranger ses affaires lorsqu'il sentit des yeux se poser sur lui. Il leva les yeux pour voir Hermione le regarder et Ginny resta bouche bée.
— « Quoi ? » leur demanda-t-il.
— « Pourquoi appelles-tu mon frère par son prénom et non par professeur ? » demanda lentement Ginny.
Drago haussa les épaules. « Depuis le début de l'année. » Il se tourna pour regarder Hermione, « Euh, Hermione, je me demandais si tu voulais aller à Pré-au-lard avec moi ce week-end. »
Drago avait eu envie de lui demander toute la semaine, et comme c'était jeudi, il manquait de temps. Il ne voulait pas poser la question devant un public, mais comme elle se rendait au ministère demain pour son stage, il ne savait pas quand il aurait une autre chance. Hermione lui sourit.
— « Je serais honorée de t'accompagner, Drago, » répondit-elle.
Drago hocha la tête, ramassa son sac et se tourna pour s'éloigner. Il y réfléchit et avant de pouvoir y réfléchir, il se retourna, donna à Hermione un rapide baiser sur la joue, avant de se retourner et de s'éloigner. Il pouvait l'entendre couiner, mais ce n'était pas de dégoût mais plutôt de surprise. Il se demandait ce qu'il pourrait lui faire d'autre pour qu'elle émette à nouveau ce son.
Drago était assis dans le bureau de Bill, regardant Bill et Fleur. Bill était sur sa chaise, assis derrière le bureau, tandis que Fleur était appuyée contre le bureau. Drago avait l'impression d'être de retour au manoir, regardant ses parents juste avant qu'ils ne lui crient dessus pour quelque chose qu'ils pensaient qu'il avait fait. C'était généralement parce que ses notes n'étaient pas assez bonnes et qu'il avait laissé une née-moldu lui passer devant. Ils n'utilisaient pas le terme née-moldu, mais il n'allait jamais répéter l'insulte qu'ils avaient utilisée.
— « Nous voulions vous parler de Noël. Savez-vous ce que vous allez faire ? » demanda Bill.
— « J'allais juste rester ici. J'ai pensé rentrer à la maison, mais je sais que ma mère me posera des questions sur la recherche de ma compagne. Je ne pense pas que se serait une bonne idée de lui dire qui c'est, » répondit Drago.
Bill hocha la tête : « Probablement pas. Avez-vous au moins dit à votre mère que vous aviez trouvé votre compagne ? »
Drago secoua la tête. « Non, je viens de lui dire que les cours se passaient bien. Je ne sais pas comment elle va réagir. Je ne veux pas qu'elle apparaisse à l'école, exigeant qui elle est et provoquant une scène. »
Bill rit. « D'une manière ou d'une autre, je ne vois pas Narcissa Malefoy provoquer une scène publique. »
Drago dut partager le rire de Bill. « Non, elle ne le ferait pas, mais cela ferait du bruit et les gens commenceraient à parler. Je ne veux pas de ça, du moins pas avant qu'Hermione le sache. »
— « Alors vous ne lui avez pas dit ? » demanda Fleur.
— « Non, je ne l'ai pas fait, » soupira Drago. « Je ne sais pas comment, et en plus, entre mes amis et Ginny, je n'ai pas trouvé le bon moment pour lui dire. »
La pièce resta silencieuse pendant plusieurs minutes avant que Fleur ne parle : « J'ai une idée. Pourquoi ne venez-vous pas avec Bill et moi pour Noël ? Nous pouvons inviter Hermione et vous pourriez lui dire alors. Nous pouvons nous assurer que vous êtes seul lorsque vous lui dites, même si Harry et le frère de Bill viennent. »
Drago leva brusquement un regard vers Fleur. « Quoi ? »
Fleur rit. C'était mélodieux, car elle avait du sang Vélane, mais pas comme celui d'Hermione. « Rejoignez-nous pour Noël. Nous pouvons vous garantir que vous pourrez être seul avec Hermione. Vous pourrez tout lui dire et écouter ce qu'elle a à dire. »
Drago pâlit, « Tout ? »
Fleur hocha la tête : « Tout. J'ai déjà dit à Chouchou de préparer la chambre d'amis. Vous pourrez être vous-même pendant votre séjour. »
— « Euh, ok, mais comment le reste de ta famille va-t-il prendre la nouvelle ? » demanda Drago.
Bill avait l'air confus. « Que voulez-vous dire ? »
— « Eh bien, le reste de votre famille ? Ne trouveront-ils pas étrange que je reste avec vous ? Je vais me démarquer un peu et ils savent tous à quoi je ressemble, donc ce n'est pas comme si vous pouviez me faire passer pour le cousin de votre femme, » expliqua Drago.
Drago regarda Bill et Fleur échanger des regards avant que Bill ait un air de compréhension sur son visage. « Oh, vous pensiez que je parlais de ma maison familiale. Non, Fleur et moi vivons seules dans une petite chaumière. Maison aux coquillages. C'est sur la côte, à l'extérieur des Cornouailles. Les seules personnes qui me rendent visite sont ma mère et, à l'occasion, Ginny. Ma mère sera occupée avec les préparatifs de Noël et Ginny l'aidera. Nous ne les verrons pas avant que Fleur et moi n'allions au Terrier pour Noël. Vous y serez en sécurité, loin des gens. »
Drago hocha la tête, mais ne dit rien. « Puis-je y réfléchir, avant ? »
— « Vous pouvez, mais les vacances de Noël commencent dans une semaine. Vous n'aurez pas beaucoup de temps », répondit Bill.
— « Merci pour l'offre, Bill, » Drago se tourna et s'inclina devant Fleur, « Madame Weasley »
Bill et Fleur hochèrent la tête en retour et Drago quitta la pièce pour réfléchir à l'offre. Passer du temps loin de Poudlard et ne pas avoir à rentrer chez soi ? Avoir une chance d'être avec sa compagne et de lui parler sans que personne ne l'interrompe ? Cela semblait trop beau pour être vrai. Il ne savait pas trop quoi faire.
Drago marchait dans le couloir et vit une silhouette debout dans le couloir, lui tournant le dos, regardant autour d'elle.
— « Luna ? Que fais-tu ? »
Luna se retourna et lui fit un doux sourire, « Drago, comment vas-tu ? J'espère que les Joncheruines ne t'ont pas dérangé. Ils traînent dans cette salle ces derniers temps. »
Drago ne savait pas quoi répondre à cela. « Euh, je vais bien. J'espère que toi aussi ? » Drago attendit que Luna acquiesce, avant de continuer : « J'adorerais rester et parler, mais j'ai beaucoup à faire. Je te verrai dans les environs, Luna. »
— « Oui, je te verrai à Noël. La maison aux coquillages est très paisible. Tu apprécieras tes vacances », répondit Luna.
Drago s'arrêta et la regarda.
— « Au revoir, Drago. Tu devrais vraiment te préparer pour ton rendez-vous ce week-end. Restez loin de chez Madame Pieddodu. Son thé est bon, mais on ne sait jamais ce qu'il contient réellement. »
Drago regarda Luna s'éloigner. Il ne comprenait vraiment pas cette fille. Chaque fois qu'ils se rencontraient, elle semblait plus énigmatique que la précédente. Peut-être qu'elle était vraiment une voyante, ou qu'elle était vraiment complètement folle ou elle pouvait voir et entendre à travers les murs.
