CHAPITRE 20 : Revoir d'Anciens Ennemis

Le dernier week-end à Pré-au-lard était enfin arrivé. Drago se leva avec le soleil et se retrouva à arpenter sa chambre jusqu'au petit-déjeuner. Il voulait se précipiter dans la Grande Salle, manger rapidement et retrouver Hermione, mais il savait qu'il ne pouvait pas. Il devait faire preuve de patience, même si ce qu'il voulait faire était d'entrer par effraction dans la salle commune de Gryffondor et de l'emmener. Il se sentait déstabilisé et il n'était pas sûr si c'était parce qu'Hermione avait accepté d'aller à Pré-au-lard avec lui ou autre chose.

Finalement, l'heure du petit-déjeuner arriva et Drago dut utiliser toute sa maîtrise de soi pour ne pas courir dans les couloirs. Il se dirigea rapidement mais calmement vers la salle, s'assit et mangea. Ses amis étaient en train de s'asseoir pour prendre le petit-déjeuner lorsqu'il se leva rapidement et partit.

— « Où est le feu, Drago ? » cria Théo.

Drago ne répondit pas, mais continua de marcher. Il voulait passer le plus de temps possible avec Hermione aujourd'hui. « Tu n'as pas entendu ? Il a un rendez-vous avec Hermione aujourd'hui, » Drago entendit Pansy dire.

— « Bonne chance », entendit-il crier Théo.

Drago ne répondit, mais continua de marcher. Il n'avait qu'une chose en tête et personne ne l'arrêterait.

C'était une demi-heure plus tard quand Hermione se présenta aux portes du château. Drago s'était retrouvé à faire les cent pas pendant qu'il l'attendait, inquiet qu'elle ait changé d'avis.

— « Prêt ? » demanda-t-elle.

Drago ne pouvait pas répondre. Elle était habillée de façon décontractée, avec un pantalon en jean et un caban rose foncé. Son chapeau et son écharpe étaient gris foncé. Elle était magnifique. Drago lui prit la main dans la sienne.

— « Prêt », répondit-il et l'entraîna avec lui.

Hermione rit et Drago regarda par-dessus son épaule et lui sourit.

— « Es-tu sûr de vouloir l'accompagner ? » entendit-il Ginny demander.

Hermione tira sur la main de Drago, indiquant qu'elle voulait arrêter de lui tenir la main. Drago l'obligea, et garda une prise ferme. « Oui, j'en suis sûre, Ginny. Ça ira. Fais savoir à Harry et Ron que je les verrai pour Noël. »

Drago n'attendit pas la réponse de Ginny. Il tira sur la main d'Hermione et ils sortirent. Drago continua à un rythme plus lent une fois qu'ils quittèrent le château. Ils restèrent silencieux alors qu'ils descendaient et Drago découvrit qu'il aimait simplement être en sa présence. Lorsqu'ils arrivèrent à la frontière du village, il s'arrêta et la regarda.

— « Quelque part en particulier où tu veux aller ? » demanda-t-il.

— « Eh bien, je dois encore terminer mes achats de Noël. Je veux aller chez Derviche et Bang, Cribenpenne et Honeydukes, c'est sûr. Oh, et peut-être les Trois Balais ? » répondit Hermione.

Le visage de Drago s'assombrit à la mention des Trois Balais. « Nous pouvons aller dans tous ces endroits, à l'exception des Trois Balais. Je ne suis plus autorisé à entrer là-bas. »

Drago regarda le visage d'Hermione s'effondrer. « Oh, j'avais oublié ça. Je n'ai vraiment pas envie d'aller chez Madame Pieddodu. »

— « Et la Tête de Sanglier ? » proposa Drago.

Il sourit lorsque le visage d'Hermione s'éclaira. « Oui, nous pourrions faire ça. Je veux voir si Aberforth va bien. Je ne suis pas encore allé le voir cette année. »

Drago lui serra la main. « Alors, Derviche et Bang d'abord ? »

Hermione hocha la tête et se dirigea vers le village. Drago regarda Hermione passer d'un article à l'autre dans chacune des boutiques qu'ils visitaient. Il a trouvé attachant de la voir prendre soigneusement un objet, l'étudier puis le reposer, le jugeant « pas bien ». Si c'était sa mère, il serait simplement allé au pub et aurait attendu qu'elle ait fini. Regarder Hermione, cependant, c'était comme regarder une danseuse. Elle bougeait avec tant de grâce et était toujours consciente de son environnement.

Ils venaient juste de finir chez Scribenpenne, Hermione ayant besoin de plus de parchemin et d'encre. Drago lui demanda comment elle allait transporter tous ses achats et elle lui sourit simplement. Drago la regarda rétrécir ses achats dans les deux magasins et les mettre dans son sac. Il savait qu'il avait un air confus sur son visage et elle expliqua : « Charme d'extension indétectable et charme de réduction. » Drago lui sourit et ils continuèrent.

Hermione voulait aller chez Honeydukes. Elle lui a avoué qu'elle n'avait plus de plumes en sucre. Drago imaginait à quoi ressemblerait Hermione en mangeant une plume en sucre lorsqu'il entendit une voix qu'il n'avait pas entendue depuis quelques années.

— « Que fais-tu avec lui ? » Drago pouvait entendre le venin dans la voix et se raidit. Hermione dû le ressentir lorsqu'elle a murmuré : « Tout va bien, Drago. Je dirai à Harry et Ron que je suis occupé aujourd'hui et que je ne pourrai pas passer de temps avec eux. »

Drago hocha la tête et la regarda se diriger vers ses amis. Il retroussa ses mains, cachant ses griffes. Son instinct lui criait de garder Hermione à ses côtés. Il savait qu'elle pouvait se défendre, il l'avait vu et ressenti à maintes reprises. Drago prit quelques respirations profondes et apaisantes comme Bill le lui avait montré.

— « Harry, Ron, j'ai dit à Ginny de vous faire savoir que j'étais occupé aujourd'hui et que je vous verrais à Noël, » dit Hermione, la voix ferme.

— « Ouais, nous voyons que tu es occupé, avec ce connard, » répondit Ron.

— « Ce n'est pas un con. Il a changé. La guerre nous a tous changé, » dit Hermione et Drago sourit intérieurement.

— « Ouais, bien sûr. Son père était un mangemort et lui aussi. Je ne pense pas que beaucoup de choses puissent changer facilement. Allez, Mione, on va aux Trois Balais. Viens avec nous, » ricana Ron.

— « Non, je vais à Honeydukes avec Drago, puis nous irons à la Tête de Sanglier. Je lui ai dit que je passerais la journée avec lui. »

Ron laissa échapper un éclat de rire, « N'est-ce pas, comme un rendez-vous ? »

Hermione resta silencieuse. Drago regarda le visage de Ron commencer à devenir aussi rouge que ses cheveux. « Un rendez-vous, Hermione, vraiment ? Un rendez-vous avec lui ? Non, je ne te le permettrai pas. Tu viens avec nous. »

— « Non. Je pars avec Drago. Vous ne le connaissez pas comme moi. »

Le visage de Ron semblait sur le point d'éclater. « Que veux-tu dire par là ? Ne me dis pas que tu as couché avec lui ? Tu l'as fait, n'est-ce pas, » continua Ron, ne permettant pas à Hermione de parler. « Tu as couché avec lui comme une vulgaire salope ? »

Drago laissa échapper un grognement sourd et put sentir ses ailes vouloir se libérer. Il essaya de les retenir de se libérer. Pas ici. Il se dirigea vers Ron lorsque celui-ci s'effondra. Drago s'arrêta net et regarda autour de lui. Que s'était-il passé ?

— « Ron ! » Ginny cria. Drago regarda la plus jeune Weasley courir vers la silhouette allongée sur le sol. Elle le secoua, essayant de le réveiller. Elle leva les yeux et lança un regard noir à Drago.

— « Toi ! » accusa-t-elle. « C'est toi qui as fait ça »

Elle commença à courir vers Drago lorsqu'une paire de bras l'attrapèrent par derrière. « Ginny, arrête ! »

— « Laisse-moi partir, Harry. Je vais lui jeter un sort. Il a blessé Ron, » cria Ginny, essayant de se libérer d'Harry.

— « Non, il ne l'a pas fait. Je l'ai assommé, » dit Bill derrière Drago.

Drago se tourna pour voir Bill debout, sa baguette légèrement tenue entre ses doigts. « Pourquoi l'étourdirais-tu ? C'est notre frère ? » demanda Ginny.

Bill haussa les épaules : « C'était ça ou il se faisait tuer. Il peut parfois être idiot, mais je ne veux vraiment pas le voir mort. Harry, lâche-la. »

Drago observait l'interaction entre les frères et sœurs et entendit le ton de la voix de Bill changer lorsqu'il parlait de Ron. Quelque chose ne semblait pas aller tout à fait correctement.

Un éclair rouge passa devant lui et Ginny frappa la poitrine de Bill. Elle lui criait dessus, mais cela n'avait aucun sens. « Ce n'est pas parce qu'il a pris une mauvaise décision que tu devais l'étourdir. »

Bill resta là et la laissa se frapper sa poitrine. Après quelques minutes, il la prit dans ses bras et Drago pouvait à peine distinguer les sons de réconfort qu'il émettait. Drago sentit deux personnes venir se placer à côté de lui. Celle qu'il connaissait était Hermione, à sa gauche. Il regarda à sa droite et vit Harry.

— « Qu'est-ce qu'il y a entre Ginny et Bill ? » demanda Drago.

Hermione soupira. « Ron est devenu jaloux de Harry et moi au cours de ce qui aurait été notre septième année. Nous faisions quelque chose pour le professeur Dumbledore et Ron est parti. Bill n'a pas complètement pardonné à Ron de nous avoir quittés à une période aussi dangereuse. »

Drago hocha la tête, ne comprenant toujours pas complètement, mais il n'allait pas insister pour en savoir plus. « Mais pourquoi Bill étourdirait-il Ron ? » demanda Harry.

— « Tu l'as entendu, c'était ça ou être tué, Harry, » dit Hermione.

— « Oui, j'ai entendu ça, mais qui l'aurait tué et pourquoi ? » s'enquit Harry.

Hermione haussa les épaules. « Il faudrait demander à Bill. »

— « Alors, Hermione, un rendez-vous avec Malefoy, hein ? » demanda Harry, changeant de sujet.

Drago sentit Hermione se raidir à côté de lui. Il lui attrapa la main et la serra. Elle lui serra la main en retour. « Ouais, un rendez-vous avec Drago. As-tu un problème avec ça ? »

Drago regarda Hermione se retourner et regarder Harry autour de lui. Harry se contenta de secouer la tête. « Non, pas vraiment. Tant qu'il te traite bien. Je sais que la guerre a changé tout le monde et que certaines personnes méritent une seconde chance. Je sais aussi par Sirius que tout n'est pas comme il semble l'être aux premiers abords. »

Drago fut surpris par la réaction d'Harry. Il pensait qu'Harry aurait la même réaction que l'autre.

— « Je ne lui ferai pas de mal, je le promets. Elle est quelque chose de spécial et mérite d'être chérie, » répondit Drago.

Harry hocha la tête : « Oui, elle est spéciale et elle est comme une sœur pour moi. Tu lui fais du mal et je trouverai un moyen d'en finir avec toi. »

Drago dut se moquer du sorcier aux cheveux noirs. « Je ne pense pas que tu puisses me tuer, mais c'est bon de savoir qu'elle a quelqu'un comme toi dans le coin. »

— « Je pourrais te tuer, » insista Harry.

— « Non, je ne pense pas que tu puisses le faire. J'ai grandi en apprenant à lancer des sorts sombres dès que je pouvais tenir une baguette. Je ne m'en souciais pas et je ne m'en soucie toujours pas maintenant, mais je sais comment les utiliser. Mais je n'aurais pas besoin d'utiliser une baguette, » dit Drago nonchalamment.

Harry rejeta la tête en arrière et rit. « Alors, Honeydukes ? » demanda Harry.

À la fin de l'après-midi, Drago n'était toujours pas sûr de savoir comment s'était passé sa journée après avoir passé du temps uniquement avec Hermione, mais avec Hermione et Harry, mais il découvrit qu'il s'amusait. Il a pu voir Hermione interagir avec Harry, qu'elle considérait comme un frère. Il comprenait à quel point il était solitaire d'être enfant unique. Hermione avait la même relation qu'il entretenait avec Théo et Blaise. Ils prenaient soin les uns des autres, se soutenaient mutuellement.

Drago décida que cela ne le dérangeait pas qu'Harry soit dans la vie d'Hermione.