Bonjour à tous,

Désolé pour cette période sans publication, j'ai BEAUCOUP de travail en ce moment donc pas évident de trouver le temps d'écrire... Harry revient en force. J'espère que vous apprécierez ce passage. Encore merci pour vos reviews, pas sur que je continuerais s'il n'y en avait pas...

Chapitre 16 :

Severus était penché sur son chaudron, enfin pas trop pour ne pas en respirer les vapeurs quand un bruit le fit se retourner : rien. La porte est bien fermée. Il l'ouvre : personne dans le couloir. La lumière est allumée comme il l'a laissé. Son regard se pose sur l'horloge murale : 2h du matin. Il doit être fatigué. Quelques ingrédiens plus tard et un sort de stase en place, il éteint la torche accroché au mur et sort pour rejoindre sa chambre situé au même étage. Dans le couloir, quelque chose attire son regard affuté d'ancien espion. Lumos. C'est Harry. Le petit garçon est avachi le long du mur. Il somnole. Qu'est-ce qu'il fout là ? C'est pas son problème. Lupin viendra le chercher quand il verra que son protégé a disparu. En attendant le maitre des potions s'empresse d'ajouter une barrière de protection autour de son labo et de sa chambre. Autant limiter les dégâts quand l'incapable loup n'est pas en mesure de gérer un petit garçon. Et les barrières magiques autour de l'étage ? Severus est trop fatigué pour se demander comment le gosse à bien pu les traverser…

Le lendemain, il est remercié en beauté par l'incapable lui-même qui l'accuse d'inconscient en ayant laissé l'enfant dormir dans le froid de la cave. L'homme s'en sert comme d'un prétexte pour retourner dans son précieux laboratoire.

Ce jour-là, Harry a trouvé une nouvelle occupation : dessiner sur les mur grâce aux nouveaux feutres moldus offert par Arthur Weasley. Sauf que notre petit gredin s'amuse à la faire depuis l'autre bout de la pièce : un feutre à la main et son « jumeau » contre le mur. C'est beau pense la petit garçon en comparant le format réduit sur son petit papier et le format agrandit sur le mur d'en face.

Remus est étonné : Harry tient plutôt bien son crayon pour quelqu'un qui n'a jamais appris à la faire. Sauf si…

Et si Harry se souvenait d'avant ses 3 ans ? Il avait surement vu son cousin, ses oncles et tantes écrire ? Il était peut-être allé à l'école ?

Cela donna une idée à Remus : demain, ils joueraient à la maitresse. Peut-être le petit garçon trouverait un déclique pour parler ? écrire ? Lire ? jouer ?

Remus était fier de Harry : ce dernier avait compris le sens des mots ! Il n'en avait pas dit un seul mais il avait su prendre le stylo que lui demandait Remus, il avait su dessiné, raconta l'homme à Dumbledore avant de se faire rabaisser par Rogue qui ni une ni deux démonta toutes les conclusions de Remus. Le stylo ? Il lui avait tendu, le geste à lui seul suffisait pour comprendre l'intention, le dessin ? Harry ne faisait que ça depuis que Arthur lui avait offert ses maudits feutres. Il était peut-être temps de mettre des limites au petit sauvage : le punir pour avoir dessiné sur les murs, pour être allé dans les endroits interdits. Ce n'est pas en faisant preuve de laxisme que le gamin apprendrait quoique ce soit affirma le maitre des potions.

Si bien que Severus se retrouva avec Harry dans les pattes pour une journée complète pendant que Dumbledore rentrait à Poudlard et que Remus était envoyé il ne savait où pour faire il ne savait quoi.

Ah non ! il n'avait pas signé pour s'occuper du bébé. Il avait de potions à faire bon sang !

Et c'est ainsi que Harry finit… dans son laboratoire. Enfin, à côté du laboratoire. Il était évidemment hors de question de laisser le gamin s'approcher un temps soit peu près de son chaudron. Il avait savament aménagé un espace avec un tapis, une petite table, des crayons et de quoi occuper le petit. Le tout consciencieusement entouré de moultes protections et barrières magiques.

Severus était penché sur son nouveau filtre de calme, un dérivé du filtre de paix et de la potion calmante : son objectif garder les effets en allongeant la durée de persistance de la potion, ce afin d'éviter d'en prendre plusieurs à la suite. Il s'apprêtait à prendre la racine de fleur de Spathiphillum pour la couper en morceaux de 2 cm de long lorsque sa main rencontra du vide. Il savait toujours où se trouvaient les ingrédients sur sa paillasse. Tout était minutieusement rangé. Détournant son regard de son chaudron, il ne vit nulle part la petite racine brun des sables. Pas parterre. Se tournant alors vers le coin du labo où il avait enfermé l'enfant, il la vit. Dans le petit poing serré de Harry. Le gosse était devant un chaudron ! Devant un chaudron ? Les 6 chaudrons étaient pourtant à leur place, d'où pouvait bien venir ce 7ème chaudron ? En y regardant de plus près, le maitre des potions s'aperçu d'un défaut : c'était un objet métamorphosé ! En deux grandes enjambé, il avait rejoint le morveux, confisqué la précieuse racine et attrapé le bras du gamin. Une bonne punition et il ne s'aviserait plus de jouer avec ses ingrédients foi de Rogue ! Au moment où sa main allait toucher le gosse, son regard tomba sur le contenu du chaudron : d'un violet limpide, il fumait doucement d'une brume verte sentant les lys fraichement coupés. La potion était aussi parfaite que la sienne. Severus en eu le souffle coupé : Harry avait reproduit à la perfection la potion que Severus faisait cinq mètres plus loin ! Brusquement, il retourna le gamin et plongea son regard dans les deux émeraudes. Il sentit immédiatement la joie du gosse à reproduire les gestes de l'adulte. Il avait peiné à maitriser son crayon transformé en couteau, sa feuille était devenue chaudron. Mais il avait su compter à sa façon pour ne pas louper un seul tour de chaudron. Même ses premières années n'auraient pas su produire un tel résultat !

Severus y vit sa chance : belle revanche sur Potter père que de savoir que le morveux avait un don en potion alors que son père était une bouse en la matière !

Alors Severus sortit l'enfant de l'enclos, l'installa à côté de lui sur un petit tabouret. Il déplaça le chaudron magiquement jusqu'au plan de travaille et repris sa préparation. Un regard de temps à autre lui permettait de voir que le petit suivait toujours ses moindres gestes. Et s'est assez surpris que Severus se retrouva avec une double dose de potion et un gamin doué en la matière. Doué pour reproduire, restait à voir s'il saurait faire autre chose avec ses ingrédients que de singer le maitre. Mais pour cela il lui faudrait expliquer au gamin quelques concepts de base. Il lui faudrait apprendre le nom des ingrédients aussi. Il avait pourtant bien fait remarquer à Remus que le petit ne comprenait pas encore leur langue. Alors il se mit au travail. Il étudia toute la nuit la physiologie de la parole, l'acquisition du langage dans l'enfance, les maladies empêchant de parler. Si bien que lorsque Ted vint le lendemain, il lui demanda de vérifier les cordes vocales de l'enfant, de scanner son cerveau, de vérifier ses poumons, sa mâchoire… Bref, une panoplie de sort qui ne plut pas à l'enfant qui ne tarda pas à faire entendre ses hurlements les plus majestueux… Ted était prêt à libérer l'enfant pour finir plus tard son examen lorsque Severus insista et maintint lui même le gosse. Dix minutes plus tard la conclusion tomba : Harry ne parlait pas car il n'avait pas appris. Lorsque Rogue libéra le morveux celui-ci s'enfuit à toute vitesse. Remus n'était pas encore revenu… Que ce passait-il ? Le gamin était introuvable, il du le chercher pendant plus de 2 heures avant que celui-ci réapparaisse, à quatre pattes. Le petit leva vers lui un regard apeuré avant de transformer son feutre en chaudron et de la tendre vers le maitre. L'acte de métamorphose était assez avancé pour un enfant de 11 ans sans baguette. Severus prit l'objet, l'examina et le rendit à l'enfant, faisant mine de ne pas comprendre la demande « C'est un beau chaudron » dit il simplement. Le petit tenta de partir en direction du labo pour se retrouver bloqué par les barrières magiques. En fin bloqué, pas très longtemps. En deux minutes à peine, il les avait traversées à la stupeur de Severus.

Et c'est ainsi que Dumbledore trouva Harry et Rogue devant des chaudrons, le plus grand décrivant toutes leurs actions au plus jeune. Les deux chaudrons bouillonnaient tranquillement et une douce vapeur bleu s'en échappait de temps à autre.

Merci à Sylfaen pour les idées de bêtises !