Salut à tous, un petit extrait pour la semaine. J'espère qu'il vous plaira!
Chapitre 20 :
Severus savait qu'il était trop beau d'espérer que leur sorti sur le chemin de travers soit passée inaperçu. Bien entendu, quand vous souhaitez que quelque chose reste discret, il se passe tout le contraire. Severus était encore en train de ruminer contre Dumbledore. Il faudrait trouver une autre solution pour emmener Harry à l'extérieur car le sorcier refuserait de remettre en place le sort de silence. Il avait vu le petit en souffrir et, sa conscience rêvait de se défaire des atrocités qu'il avait commis en tant que Mangemort. Sauf qu'appliquer ce sort sur un enfant aussi innocent que Harry lui paraissait de plus en plus malsain et mauvais. Il comprendrait parfaitement que le petit si doué en potion ne veuille plus brasser avec lui.
« Incident chez Ollivander » titrait en gros la gazette du sorcier ce matin-là.
Alors que le jeune Potter, délivré depuis peu de l'hôpital Sainte Mangouste, se rendait chez le célèbre fabriquant de baguettes, un dangereux sorcier l'empêcha d'acquérir le bien le plus fondamental pour tout sorcier.
Chers lecteurs, il est de mon devoir de vous révéler la vérité. Notre sauveur est encore en danger. Pas plus tard qu'hier, il a encore été attaqué par des partisans de Vous-savez-qui cherchant à l'empêcher d'avoir accès à la magie. Pour rappel, les forces obscures tentent de cracmoliser l'enfant qui a survécu. Il est de notre devoir national de les en empêcher !
Alors que Harry Potter venait d'entrer dans la boutique, un mangemort soi-disant innocent, accompagné de son fidèle compagnon loup garou, ont tentés de l'agresser. La bagarre fut difficile et nous ne sommes pas certains que Harry Potter soit en sécurité. Severus Rogue, réputé pour être un horrible professeur de potion faisait parti du personnel chargé, d'après un communiqué de Poudlard, de protéger l'enfant. Mais comment peut-on espérer qu'il effectue correctement ce travail quand toute la population mis à part Dumbledore en personne, sait que cet individu n'est autre que le célèbre bras droit de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ?
L'homme a empêché le gamin de parler. Vous auriez dû voir son visage affolé, seul perdu dans cet univers qui lui est encore trop étrangé. Nous avons tenté de protéger l'enfant mais le loup garou nous a attaqué et incapacité. Nous n'avons que pu voir l'enfant s'enfuir de la boutique, pourchassé par le mangemort et le démon. D'après certains passant, l'enfant s'est réfugié dans la librairie où il a été récupéré par Lucius Malfoy en personne. Cet homme, proche du ministre, saura parfaitement le défendre. Sauf que d'autres voix divergent et nous inquiète : le petit aurait été capturé avant d'avoir atteint le refuge. Nous sommes tous dans l'attente de revoir l'enfant sain et sauf. En attendant chers lecteurs, prévenez-nous si vous croisez Harry Potter, Severus Rogue ou le dangereux loup garou Remus Lupin. Il en va de la sécurité du fils Potter.
Sirius venait de refermer le journal. Il devait absolument sortir d'Azkaban, quelque chose ne tournait pas rond. Il refusait de laisser Harry en danger, cela faisait trop longtemps que sa conscience le torturait à ce sujet. Foi de maraudeur, il découvrirait le fin mot de l'histoire, il mettrait le fils de James à l'abri.
