Bonjour à tous

une fois n'est pas coutume j'ai répondu aux reviews directement sur la boîte fanfic n'hésitez pas à regarder vos mails!

la suite arrive je vous laisse lire

Enjoy ans reviews! Comme ils disent...

Chapitre 36 : Sortilèges

Ted était responsable de Harry en ce soir de pleine lune. L'enfant était étonnamment calme. Surement grâce à la bonne préparation avec Remus. Depuis sa crise, plus d'une semaine plus tôt, il avait enchainé les siestes, au grand bonheur du loup garou, épuisé par sa « malédiction ». Severus de son côté avait dormi trois jours complets pour se remettre de son exploit magique. Harry lui avait littéralement bondit dessus lorsqu'il s'était présenté à l'appartement pour planifier les cours de potions. Harry commençait à vouloir explorer le château et, pour Ted, c'était bon signe. Remus avait suivi l'enfant, le laissant expérimenter. Très vite, l'enfant était sorti à l'heure de la grande pause et, face à la foule d'élèves, était revenu très vite se cacher dans sa chambre. Il avait alors compris que à certains moments de la journée, il serait tranquille, à peu près seul.

Remus était parti sur le coup de cinq heure pour prendre sa potion et se mettre au calme dans la cabane hurlante. Harry lui avait souhaité bonne nuit et s'était rendormi dans sa sieste. Le médicomage espérait que cette hypersomnie ne serait que de passage. Le contre-coup de la crise. Un peu plus tardif que prévu… Harry était venu lui demander de jouer avant le diner puis avec engloutit une pomme pour tout diner. Il avait accepté que Ted lui donne un bain avant de retourner se coucher. Il ne s'était pas réveillé une seule fois d'après les alarmes du médicomages, enchainant ainsi douze heures de sommeil… Remus avait prévu de se reposer à l'infirmerie mais il avait laissé la consigne de le réveiller si Harry montrait de l'anxiété.

Ils n'en eurent pas besoin pensa Ted.

Harry avait passé une bonne heure avec Poppy à tracer ses lettres, puis une autre avec Minerva pour « copier » des objets avant de passer son après-midi enfermé dans l'antre des cachots.

C'est étonnant comme Harry arrive à apprécier le taciturne professeur Rogue pensa Ted.

L'enfant était revenu tout heureux, avait demandé Remus en tendant à Ted une fiole

-fiole Emus ! avait-il dit avant de s'éclipser dans sa salle de jeu.

C'était un filtre de force. Fait par Harry. Quel était le véritable niveau de compréhension de cet enfant ? Mimait-il ce que faisait les adultes ? Comprenait-il l'importance d'une potion ? Il faudrait attendre pour le savoir.

Le lendemain, Harry avait sa première rencontre avec d'autres élèves, en tant qu'élève. Le professeur de sortilèges n'avait pas trouvé d'horaire pour donner des cours particuliers à Harry, tous les siens étaient occupés par des leçons de rattrapages, séances avancées et autres ateliers pédagogiques…

C'est ainsi que Remus vint en salle de sortilège avec Harry pour leur premier cours : rattrapage sur le Wingardium.

L'enfant avait apporté son planning où figurait un petit portrait du professeur et de ses futurs camarades : Neuville, Goyle, Crabe et Leanne. L'enfant ne prononçait pas correctement leur nom mais il savait qu'il y aurait du monde. Remus resterait toute la leçon à côté du garçon pour le soutenir et si besoin, le ramener au calme.

Emus lui avait dit « cou sotilège ». Avec des autres. Des petits deux pattes. Non, « enfants » disait Emus. Enfant comme lui. Il avait déjà croisé Filus. Filus il était tout petit pour un grand. Deux tête de plus que lui. Emus était beaucoup plus grand. Alors il avait décidé qu'il aimait bien Filus. Mais bon, il devait faire magie et ça il aimait pas trop. Enfin, parfois oui, parfois non. Ça dépendait. Dans sa forêt, il avait jamais eu problème avec énergie. Mais énergie était pas magie. Magie était monste. Mais ça Emus devait pas savoir car Emus en colère si dit magie ou Harry monste. Alors Harry préférait garder ça pour lui. Il allait voir les autres deux pattes !

Harry sautillait en marchant dans les couloirs tout en lui tenant la main, l'enfant avait les yeux dans le vague, comme souvent. Parfois il fixait un tableau mais pas longtemps. Il lui faudrait vérifier sa correction optique… Et son audition. Harry n'arrivait toujours pas à prononcer correctement certains sons… Et il aurait besoin de se faire comprendre pour avoir des amis de son âge, pour suivre les cours, pour vivre avec les autres tout simplement. La pleine lune s'était bien passée, il avait été bien plus stressé que Harry par l'évènement. Qui pouvait prévoir que Harry n'aurait eu aucun soucis à se séparer de Remus ? de son pilier ?

Harry était arrivé le premier et il avait littéralement sauté sur Filius pour lui dire bonjour. Le petit professeur se plia au jeu de l'enfant.

-Harry, chez moi on dit bonjour comme cela. Dit-il en lui prenant la main droite et en la serrant une fois de haut en bas « bonjour Harry »

Harry reproduisit le geste « bonjou Fius ! »

-C'est bien. Maintenant tu peux aller t'assoir !

Neuville et Leanne arrivèrent en premier. Les deux enfant se glissèrent discrètement dans la pièce en prenant soin de s'installer loin de Harry et Remus. Neuville semblait très timide et renfermé. Son visage était un miroir parfait de ses deux parents. Remus y vit la douceur de Franck et le joie de Alice. Leanne au contraire semblait renfermée. Elle s'était assise le plus loin possible du nouvel élève.

Crabbe et Goyle n'étaient pas en vu. Il fallut l'intervention de leur directeur de maison pour les amener en salle de classe. Au plus grand bonheur de Harry.

-offeseu Ogue, vuex-tu bien faie potion avec moi s'il te plait ? demanda l'enfant en prenant soin de prononcer toute la formule qu'aimait le professeur.

-Harry, tu as cours de sortilège, c'est écrit sur le planning, les potions ce sera demain et tu le sais.

Sauf que Harry semblait sur le point de se mettre à pleurer de déception… Alors Severus fit quelque chose qui surprit son petit collègue. Il prit l'enfant dans ses bras et alla le déposer sur la chaise au premier rang, il s'accroupit à sa hauteur. La classe ne put pas entendre leur conversation.

Severus avait bien vu la tristesse de l'enfant. Tant pis pour sa réputation. Ou tant mieux. Neuville avait besoin d'une petite preuve qu'il n'était pas un monstre. Crabbe et Goyle étaient totalement occupés ailleurs. Leanne… Elle imaginerait surement que c'était un privilège du « survivant ».

-Harry tu vois cette fiole ? Je te la confie jusqu'à demain. Demain tu dois me la rendre intact après l'avoir ensorcelé pendant le cours aujourd'hui. Le professeur me dira si tu es aussi bon en sortilège qu'en potion. Je compte sur toi pour prendre soin de ma fiole ? Je peux te faire confiance ?

L'enfant leva la tête et planta son regard vert emeraude dans les yeux noirs de Severus. S'il n'avait pas eu ses boucliers d'occlumencie levé, il aurait pu penser que le gamin maitrisait la légilimencie…

Mais très vite Harry détourna le regard et se frotta la tête sur l'épaule.

-Oui… Demain potion !

-Demain potion. Bon cours gamin.

Le cours dura une bonne heure. Harry réussit l'exercice peu après Leanne et Crabbe. Neuville n'avait toujours pas fait décollé sa plume.

-eu monter à toi. Demanda Harry qui s'était rapproché du petit deux patte qu'il avait déjà vu

-toi fait comme papier bonbon. Paheil

Neuville eut besoin de la traduction de Remus pour comprendre que Harry lui demandait de faire voler sa plume comme il avait fait voler les papiers de bonbon dans la chambre d'hôpital de ses parents.

Le petit Gryffondor posa timidement sa baguette sur son bureau et pointa son doigt vers la plume. Il fit le geste mais rien ne se passa. Harry impatient lui saisit le bras et le secoua brusquement

-ole ole ! doit-il en regardant la plume

Neuville sentit quelque chose se libérer et se prit au jeu de Harry

-Vole vas-y ! s'exclama-t-il en riant.

Neuville manqua tomber à la renverse quand il vit que… son sort fonctionnait !

Il pointa le doigt vers son cartable, s'éloigna un peu de Harry et redis sa nouvelle formule : « vole vas-y ! » et le cartable décolla.

-Je crois que je vais rebaptiser ce sortilège Monsieur Longdubat ! Le volevasy est bien plus efficace que wingardium leviosa visiblement. Cinq point pour gryffondor il me semble !

-inc oint aussi moi ! s'exclama Harry

-D'accord, cinq points pour la maison de Harry ! rigola le petit professeur

-non maison Emus !

-Tu appartiens à la maison Remus Harry ? Quel honneur sourit son protecteur. Il va falloir ajouter un sablier à la grande salle dit-il en faisant un clin d'œil au vieux professeur

Flash Back

C'était le soir du banquet de fin d'année. Cinquième année du groupe des maraudeurs. Ils avaient prévu La farce de l'année. Comme d'habitude, les sabliers étaient cachés par un drap ce jour-là pour masquer le grand vainqueur et peut-être surprendre toute l'école. Ah oui, cette année ils allaient être surprit !

Après le mot habituel du directeur, le drap se leva et surprise, il n'y avait pas quatre sabliers mais sept !

Trois petits nouveaux avaient rejoint les sabliers des maisons. Un sablier violet portait l'inscription « professeurs », un sablier noir celle « apprentis mangemorts » et enfin un sablier orange indiquait « maraudeurs ».

La grande salle éclatât de rire en voyant le sablier du corps enseignant vide ! Celui des gryffondors n'était pas bien remplis en comparaison à celui des maraudeurs. En effet, les 4 insupportables gryffondors avaient enchanté leur sablier pour se remplir à chaque farce faite pendant l'année. Sans attendre, James se leva et cria haut et fort, 5 points pour le professeur Dumbledore. L'école rit en voyant le sablier vide se remplir.

Ils avaient bien ri surtout lorsqu'il fut impossible de retirer les sabliers supplémentaires. Poudlard faisait des siennes et semblait s'amuser de cette farce. Maintenant, il commençait à comprendre comment ces jeunes réussissaient tous leurs coups. Ils avaient compris la magie de Poudlard ou l'avaient amadoué impossible à savoir…

*

Neuville avait tenu à raccompagner Harry avec Remus. L'adulte avait accepté ravi que Harry ait une bonne relation avec un autre jeune. Et puis, Neuville était de la famille. D'une certaine façon. Il devrait veiller sur lui. Pour Alice et Franck…

Tout se passait bien qu'en, au milieu d'un couloir, Harry tomba par terre en se tapant la tête et en criant.

Remus se précipita vers l'enfant. Que se passait-il ? Harry n'avait rien… Pas de fièvre, il ne s'était pas cogné. Et pourtant le gamin se tapait la tête, se griffait le visage, tirait ses cheveux. Etait-ce cela la folie ?

-Harry, dis-moi ce qui va pas.

Mais l'enfant semblait perdu dans son monde.

Ce ne fut qu'après une dizaine de minutes de crises, où l'adulte tenta de protéger l'enfant de lui-même, que Harry se calma. Il se refugia dans les bras de Remus… L'adulte lui, n'y comprenait plus rien. C'était comme si Harry avait un interrupteur. On, petit démon, Off, bébé tout calme. Pourvu que cela ne se reproduise pas… En attendant son cœur se calmait après avoir prit un rythme beaucoup trop rapide. Tenir l'enfant contre lui, il comprenait les parents qui couvaient leur progéniture...

Au loin, Quirrell continuait son chemin dans le couloir voisin.

NA: j'espère que cela vous a plu. Que pensez vous que Harry doit découvrir rapidement dans le monde sorcier? Des idées de bêtises pour notre petit garnement?

à vos reviews! Et à bientôt!

Tulipe