Bonjour à tous, voici un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira et vous permettra d'oublier la fin trop abrupte du précédent. J'ai de plus en plus de mal avec Fanfiction. L'application m'a lâché, impossible de refaire mes présentations, impossible d'enregistrer correctement sur ordinateur, pas d'accès à vos reviews ni aux statistiques des lecteurs. Si ces problèmes venaient à persister je me verrai contraint de changer de site de publication. Je vous tiens au courant si une telle chose devait se produire !

Voilà la suite. J'espère qu'elle vous plaira. N'oubliez pas la review est la nourriture de l'auteur alors lâchez vous !

Chapitre 49 : La pierre philosophale

La pièce était encombrée de volutes de fumée noirâtres et nauséabondes. Un véritable écran de magie noir emplissait l'espace et rendait l'atmosphère lourde et pesante. D'un geste de la main Albus rendit l'atmosphère un peu plus léger sans toutefois réussir à faire disparaître les particules en suspension. Un regard vers Severus lui confirma ce qu'il pensait : de la magie très noire avait eu lieu dans cette pièce. Le jeune homme leva plus haut sa baguette prêt à se défendre.

Après plusieurs sorts de protections les trois hommes pénétrèrent plus avant dans la pièce.

Le miroir du rides était intact sauf son cadre fissuré en plusieurs endroits. D'un regard le directeur découvrir que... la pierre avait disparu ! Son cœur se mit à battre à toute vitesse. Il balaya l'espace qui s'éclaircissait de minute en minute et fini par tomber sur une petite silhouette au sol recouverte d'une cape d'uniforme. Après un ou deux sorts de vérification le directeur se rapprocha de l'éleve. D'une main il le retourna pour découvrir Harry inconscient le visage en sang. Était-il blessé ? Le sang coulait de sa cicatrice gonflée. L'enfant semblait à peine respirer quelques sorts de diagnostic plus tard Albus découvrir que l'enfant avait les mains brûlés au troisième degré. Avait-il tenté de passer les flammes sans protection ? Non Severus le lui avait assuré sans potion les flammes formaient comme un mur de béton infranchissable. Elles n'étaient en réalité pas chaude. Alors comment ?

L'état De l'enfant était inquiétant mais il fallait sécuriser la pièce trouver l'autre intrus et surtout protéger la pierre.

Filius s'occupa de soigner l'enfant tant bien que mal, Poppy finirait. Rapidement les deux autres sorciers parvinrent à une conclusion : la pièce était vide. Pas d'intrus. Pas de voleur. Pas de pierre non plus. Albus paraissait inquiet. Son piège avait-il faillit ? La vie de Harry avait-elle été mise en danger par sa faute ?

Et Voldemort ? Avait-il eu accès au dangereux artefact de Nicolas Flamel ?

Peut-être auraient-ils des réponses avec les enfants. Alors que Severus restait en arrière pour finir son enquête, plus poussée que celle du directeur, l'équipe partir en direction de la sortie, Harry flottant sur un brancard entre les deux professeurs ils rejoignirent la jeune Granger. Et remontèrent finalement avec toute l'an petite troupe. Que c'était-il Passée dans la tête de ces premières années pour s'aventurer dans un lieu si dangereux et si difficile ? Comment étaient-ils parvenus jusqu'au bout ?

La réaction de Poppy ne se fit pas attendre : deux enfants blessés et une née-moldue en état de choc ! Elle avait pourtant prévenu Albus : le lieu n'était pas assez protégé à son goût cela devait arriver ! S'énerva la médicomage.

Si elle réussit rapidement à soigner Ronald et à apaiser Hermione, le cas de Harry était plus préoccupant. Mis à part ses mains et sa cicatrice l'enfant semblait ne souffrir d'aucune blessure physique. Magique peut-être ? La cicatrice était vieille elle n'aurait pas dû saigner. Mais Harry n'aurait pas dû survivre à l'âge d'un an ! Il était un cas unique qui pouvait savoir ce qui était normal ou pas avec lui. Il devint rapidement évident que ses compétences étaient dépassées sans même attendre l'accord d'Albus elle prévint Sainte Mangouste et demanda des experts en magie noir en traumatismes magiques et en brûlures magique si bien que quinze minutes plus tard l'infirmerie était envahie de vieux sorcier aux robes colorés et aux tabliers blancs.

Si les médicomages furent compétent pour soigner les brûlures de l'enfant il parut rapidement que son cas les dépassaient personne ne comprenait pourquoi l'enfant ne se réveillait pas. Son organisme semblait épuisé presque vide magiquement pour autant les experts en fatigue magique et perte de noyau n'arrivaient pas à déterminer les sortilèges utilisés par l'enfant. Et si le problème était en fait dû à une magie extérieur ?

Cela allait dans le sens d'une hypothèse de Albus

L'homme était convaincu que Lord Voldemort se trouvait dans la pièce, ce qui était impossible lui répondirent les experts en magie médicale, et que de par les événements de Halloween 81 la magie de Harry ou celle de sa mère avait réagi le conduisant dans cet état de coma épuisement magique sans usage de magie.

Finalement les médicomages repartirent à sainte mangouste en laissant l'enfant aux bons soins de Poppy et de Teddy qui passerait de temps à autre. Vu la taille du noyau magique du petit et vu son niveau énergétiques ils prédisaient bien que ne connaissant pas la cause que le noyau serait à niveau en une ou deux semaines. Ils prévoyaient donc de revoir l'enfant un mois après.

Pour Remus l'attente fut longue très longue. Il avait failli, il s'en voulait. Il n'avait pas assez surveillé son protégé, il ne lui avait pas assez apprit sur la magie pour le protéger. C'était sa faute si Harry était dans le coma surveillé par de nombreux sortilèges et nourrit par potions. Sa faute encore de ne pas avoir trouvé le petit à temps peut-être devrait-il apposer des sortilèges de traçage sur l'enfant ? Comment expliquer à Harry de faire attention à lui ?

Après un ou deux jours de calme, le sommeil de l'enfant se fit plus agiter, sans pour autant qu'il ne regagne conscience. Malgré sa fragilité, sa magie commença à se manifester de façon de plus en plus désordonnée faisant voler plus d'un objet à travers l'infirmerie. Poppy aidée par les professeurs tenta de dresser des barrières autour du lit du petit malade. Cela ne fonctionna pas. Severus proposa de legilimencie l'enfant, mais Albus s'y opposa. Le potioniste soupçonnait l'homme de l'avoir déjà fait et il connaissait les talents du directeurs pour garder des secrets. Des talents pas toujours très éthiques…. Aussi ne fût-il pas surpris par cette étrange situation. Ce fut Remus qui apporta la solution un jour où Harry se débattait contre le vide alors même que sa magie accidentelle tentait de la protéger de manière tout à fait inefficace. L'homme dût maintenir le gamin pour qu'il ne se blesse pas et alors qu'il s'attendait à devoir lutter contre l'enfant, le petit se calma immédiatement. Mais ce fut de courte durée : dès que Remus le relâcha la situation empira. Le loup garou n'eut d'autre choix que d'agrandir magiquement le lit médical pour se coucher avec l'enfant. Apaisant par là même sa magie plus efficacement que n'importe quelle potion.

Remus eut droit au récit des deux jeunes Gryffondors. Décidément, ces jeunes prenaient trop à cœur les vertus de leur maison. Ne pouvaient-ils pas laisser les adultes gérer un tel danger ? Se lancer à la poursuite d'un professeur ? Un adulte à la maturité magique complète et possesseur d'un grand savoir ? Face à un première année à peine capable de tenir correctement la baguette et de prononcer correctement quelques sortilèges de base ?

Les trois jeunes sorciers s'étaient perdus dans le château. Harry les avait rejoints paniquer. Hermione n'avait pas su expliquer le problème ni Ron. Toujours est-il qu'ils avaient suivi Harry car eux aussi pensaient que la pierre était en danger. Harry était inquiet pour son chien mais avait tenu à suivre ses amis. Ron avait réussi à coacher les deux autres pour un dangereuse partie d'échec. Etonnamment Harry avait suivi les consignes de son camarade même quand Hermione avait failli tout faire foirer… Hermione avait résolu l'énigme après avoir parlementé avec Harry qui voulait engloutir toutes les potions sans se préoccuper de leur contenu… Heureusement que Severus n'était pas dans la pièce au moment de ce récit. Il aurait vu rouge en apprenant une telle chose ! La jeune née-moldue n'avait pas pu suivre Harry car la fiole était trop peu remplie. Elle avait senti l'énergie magique venant de l'autre pièce. Elle avait entendu des hurlements puis plus rien. Au final, seul Harry savait ce qui s'était passé dans la chambre du miroir.

Albus espérait très fort que Harry se réveille. Il l'avait legilimencie en secret et avait vu l'enfant pénétrer la salle, se tordre de douleur face au dos de Quirell. L'enfant s'était calmé quand le professeur avait saisi de force sa cape pour le mettre devant le miroir et exiger qu'il lui donne la pierre. L'enfant avait vu ses parents souriants avec Remus, les Weasley, et, en soit le sorcier n'était pas surpris, le professeur Rogue. Comme le petit innocent ne souhaitait ni la pierre ni s'en servir cette dernière se matérialisa dans sa poche. Quirell avait rapidement compris que la pierre avait disparu et s'en était pris à Harry. Dumbledore fut surpris, il s'attendait à une manifestation de la magie protectrice du sacrifice de Lily. Mais rien, juste l'obscurus de Harry qui s'était manifesté à pleine puissance. A ce moment là du souvenir Dumbledore avait craint le pire, un deuxième Ariana… Mais le parasite s'était calmé lorsque Quirell s'était brûlé en touchant à même la peau l'enfant. Brûlé… Au sens le plus pur du terme, carbonisé quand la magie instinctive de Harry s'était propulsée vers le danger. Le vieux sorcier avait vu le spectre du mage noir disparaitre. D'un côté le directeur redoutait que Harry ne se réveille jamais après tant de magie pure. Après un obscurus si puissant. Mais d'un autre, la protection de Lily était toujours en place sans le besoin de vivre avec sa tante ! Il avait commis une erreur monumentale dans son analyse de cette magie si rare. Il avait présumé qu'il faudrait un catalyseur pour la maintenir. Peut-être s'estomperait-elle à l'avenir mais toujours était-il qu'elle persistait plusieurs années sans contact avec les Evans.

Ce n'est qu'un mois après ses mésaventures que Harry se réveilla. La présence de Remus avait été indispensable pour l'apaiser dans son coma magique. Et au réveil Harry était très grognon. Il ne s'était pas séparé de son protecteur et n'avait pas prononcé un seul mot. Au grand désespoir de Remus qui brulait d'envie de savoir la fin du mystère de la chambre !

Sirius n'avait pas vu Harry depuis fort longtemps et ne pouvait plus de cette séparation. Il s'avait l'enfant en sécurité, bien nourrit, protégé mais il voulait plus. Il voulait parler avec lui le voir rire, jouer, faire de la belle magie… Sauf qu'il y avait Remus, et son ancien ami risquait de le dénoncer sans pitié. C'était normal, tout le monde le pensait gardien du secret après tout ! Qui aurait voulu revoir l'assassin de son meilleur ami ? Personne. Avec un peu de chance le loup garou n'aurait pas fait le lien entre le chien chez les Weasley et lui pensa-t-il nostalgique. Il avait un plan. Il lui était trop risqué de s'approcher de Remus sous forme humaine alors il allait l'approcher sous forme de loup. L'instinct de l'animal que l'homme ne pouvait pas contrôler serait un reflet de sa pensée humaine sans pour autant que l'homme s'en souvienne ! Il s'approcherait de Lunard à la prochaine pleine lune. Restait à pénétrer dans la cabane hurlante au bon moment. C'était dangereux avec la garde de Harry. Comment faisait l'homme ? Quelqu'un d'autre devait surveiller l'enfant ? Minerva ? Surement.

A vos reviews !