Note : L'ennemi principal de la campagne que nous avons jouée est un énorme dragon noir que nous avons dû affronter à plusieurs reprises à travers le temps. Pour cette raison, il est connu sous différents noms : le grand Drorn, Swarathnak ou encore Lythochronox. Mais il s'agit bel et bien du même dragon.

Attention, ici on change de point de vue pour découvrir l'un des habitants de cet autre univers.


L'attente

Nomésis attendait.

Cela faisait déjà plusieurs heures, mais qu'importe.

Il attendait.

L'eau du lac était calme et sa fraîcheur apaisait les brûlures qui couvraient ses jambes.

Il aurait tant voulu être capable de les suivre. De la suivre elle, surtout.

Mais le jeune homme-lézard devait se faire une raison, ces individus (plutôt étranges à première vue) étaient de véritables héros. Ils étaient dotés de capacités hors du commun : faire jaillir du feu de leurs doigts, commander la foudre ou même voler. Tant de choses inimaginables pour lui. Grandioses, mais également effrayantes. Avoir eu l'opportunité de les suivre quelques jours était une incroyable aventure. Impossible de s'ennuyer, mais c'était aussi très déstabilisant. D'autant qu'il ne parlait pas leur langue… Une autre raison pour laquelle Jeex était devenue son point de repère.

Même âge, même peuple, et pourtant si différente. Il faut dire qu'elle ne venait pas du même univers que le sien. La façon dont elle s'était retrouvée ici échappait totalement à Nomésis. Un autre monde, des voyages dans le temps… tout cela était bien trop compliqué pour lui. Il ne cherchait pas à comprendre. La seule chose qui importait, c'était qu'elle soit entrée dans sa vie à lui.

Admettre qu'elle l'avait totalement chamboulée n'était pas peu dire. Quand il parlait de vengeance et de mort, elle répondait liberté et vie. Lui qui se pensait coincé dans son village, sous l'emprise d'un tyran et d'un meurtrier, à devoir planifier sa revanche, voilà qu'elle l'en avait délogé sans prévenir. Ecarté de ce chemin qui semblait déjà tout tracé. A l'entendre, elle voulait même le faire renoncer à sa vengeance.

La colère qui étreignait son cœur et noircissait ses pensées, il lui avait suffit de quelques jours pour la faire fondre comme la neige qui laisse sa place au printemps. Juste en lui parlant. En lui racontant son monde à elle, cette île où elle et les siens vivaient en parfaite harmonie avec leur environnement. Là-bas, nul dragon à craindre. Le terrible Swarathnak n'avait aucune emprise sur eux. Et puis, à travers la méditation, elle lui apprit également comment apaiser son esprit. Nomésis était fasciné par tout ce qu'elle lui apportait : il buvait chacune de ses paroles et épiait le moindre de ses gestes. Même perdue dans un univers qui n'était pas le sien, Jeex lui semblait plus libre qu'il ne le serait jamais.

Si seulement cela avait pu durer !

Oui mais voilà, Jeex n'était pas n'importe qui. C'était une héroïne et, avec ses compagnons, elle avait été amenée ici pour remplir une mission d'importance. Mettre fin au règne de terreur du grand Drorn, rien de moins. Ils avaient déniché de puissants artefacts pour les aider dans ce combat et il était maintenant temps de se diriger vers l'antre du monstre, au cœur du marais.

Un voyage que la jeune femme-lézard avait commencé en solo. Nomésis l'avait suivie, bien sûr. Tant qu'il avait pu. Car ce territoire était loin d'être accueillant. Ici, le sol était un bourbier de terre noire, acide et fumante dont les premiers effets ne tardèrent pas à se faire sentir. Non seulement leur marche était considérablement ralentie, mais l'acidité agressait un peu plus leur épiderme à chaque pas. Si Jeex semblait plutôt bien y résister, Nomésis, lui, se demandait combien de temps il pourrait encore tenir. Pourtant, il ne dit rien. Ce fut Jeex qui le renvoya finalement à leur point de départ, au bord du lac, lui demandant d'attendre le reste de la troupe. Puis elle avait poursuivi sa route, seule.

Nomésis avait obéi. Il était revenu sur ses pas, grimaçant à cause de la douleur. Parvenu à destination, il plongea ses jambes dans l'eau et attendit. Quelque temps plus tard, les autres héros arrivèrent. Nomésis leur indiqua le chemin et les regarda s'engager sur le territoire empoisonné jusqu'à ce qu'ils disparaissent de sa vue.

Puis il attendit. Encore et encore.

Les minutes s'égrenaient lentement.

Une nuit entière passa.

Plusieurs heures s'écoulèrent.

Une lumière intense jaillit soudain du marais, dans le lointain. Une blancheur si aveuglante que le jeune homme-lézard dut fermer les yeux et s'en détourner. Pendant un instant, le temps sembla comme suspendu.

Puis, plus rien.

Il ignorait ce que cela voulait dire. Etait-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Nomésis n'était sûr que d'une chose, les derniers mots que Jeex lui avait adressés étaient très clairs :

« Retourne au lac. Attends les autres. Attends là-bas. »

Il attendrait.

Il attendrait aussi longtemps qu'il le faudrait.

Pour la revoir.


Note de fin : notre groupe de héros combat effectivement le dragon et finit par le vaincre (même si ce n'est pas encore une victoire définitive). Le hic c'est qu'à l'issue de ce combat, ils font un bond temporel et sont envoyés 600 ans dans le futur. Le pauvre Nomésis n'a donc encore aucune idée de l'impossible patience dont il va devoir faire preuve…