Titre : Le Fil rouge du Destin
Auteur : Lysanea
Disclaimer : aucun personnage ne m'appartient
Pairing et personnages pour ce chapitre : Mu x Aphrodite, Aldébaran, Saga x Aioros, Kanon, Angelo x Shura, Aiolia, Shaka, Milo x Camus
Rating : T
Note :
Bonjour à tous ! Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau chapitre. Il était très long, je l'ai scindé en deux pour plus de confort de lecture. On retrouve tout le monde, enfin ! J'espère que ça vous plaira et que vous vous amuserez autant qu'eux !
Merci à :
Fealina07 : J'espère que tu t'es totalement remise, désormais ! Tu as apparemment eu un Covid long, c'est plus que chiant, et la fatigue est persistante même après qu'il ait quitté l'organisme. J'espère que tu peux faire une bonne cure de vitamines C et D, ça remet bien d'aplomb ! Merci d'avoir poursuivi ta lecture et d'avoir encore pris le temps de me dire que tu aimais toujours, c'est important pour moi, ca me touche ! Prends soin de toi surtout !
ViMiKi : Je te réponds en MP, mais je te remercie tout de même ici encore une fois 😊
Mini-Chan : Olà ! Enfin, je dis cela, mais tu es peut-être rentrée du Brésil entre-temps ! J'espère que tu vas bien. Merci pour ta longue review et ton enthousiasme, tu me fais toujours sourire. Je lis que tu es aussi allée au Vietnam ! Quelle globe-trotteuse, vraiment ! Tu as dû en voir de belles choses, là-bas et ailleurs. J'espère que ta prochaine mission te plaira, peut-être une nouvelle découverte ? J'espère aussi que la suite de mon histoire te plaira, merci pour ta fidélité et le temps que tu me donnes, alors que tu es si occupée ! Prends soin de toi !
.
Bonne lecture à vous !
.
.
Le Fil rouge du Destin
Chapitre Trente : On ne se connaît pas tant que l'on n'a pas bu ensemble. Qui vide son verre, vide son cœur.
(Victor Hugo)
.
.
Sanctuaire, Treizième temple,
Salle de Réception Azur
Dans la nuit du 19 au 20 septembre 1989
.
.
Minuit avait sonné depuis une dizaine de minutes, lorsque Shion et Dokho s'étaient retirés dans leurs appartements, laissant « les jeunes entre eux ». Athéna Elle-même avait pris congé deux heures auparavant, et les Bronzes vers 23h pour les derniers.
Même si, dans leur cas, tout le monde savait qu'ils avaient prévu de poursuivre la soirée de leur côté, dans une de leurs chambres du Palais.
De même, Marine, Shaina et Chiara avaient entraîné Daphné avec elles pour une fin de soirée entre filles.
Elles voulaient en profiter pour se rapprochez d'elle, car étant la compagne d'Aldébaran, elles jugeaient important qu'elle se sente plus à l'aise auprès d'eux, en espérant pouvoir gommer les barrières.
Les Ors s'étaient donc retrouvés également entre eux, les douze Chevaliers réunis, sans la Balance mais avec les deux Gémeaux.
Leurs verres pour la plupart remplis, des petits bols de grignotages salés et sucrés entre eux, ils s'étaient installés sur le sol, à même le tapis, sur lequel Saga avait posé la pochette du vinyle de Pink Floyd qui jouait actuellement Another Brick in the Wall en fond sonore, ce qui permettait à la bouteille de tourner facilement sans coincer.
Oui, Milo avait proposé de jouer à Action ou vérité, et malgré quelques hésitations de certains, ils avaient fini par tous former un cercle autour de la pochette et de la bouteille de soda vide.
Ce n'était pas la première fois qu'ils y jouaient, évidemment, et il fallait bien reconnaître que cela avait souvent permis de de briser la glace, d'aborder certains sujets, de crever des abcès, d'amorcer un début de discussion, de présenter des excuses…
Et de rire et se moquer des autres, aussi, partager des moments complices.
Il y avait eu des variantes, au fil des soirées, où le désigné par la bouteille devait dire une vérité ou boire un verre cul sec. Mais ils n'y jouaient qu'en petit comité et avec certains, car tous ne buvaient pas, quelques-uns seulement avec modération, d'autres pouvaient être rapidement écœurés…
Cela faisait donc déjà quinze minutes qu'ils enchaînaient les actions et les vérités, et pour le moment, personne n'avait encore perdu sa dignité, aucune insulte ni aucun coup n'avait été échangé, l'ambiance était plutôt détendue.
Ils avaient commencé doucement.
Mais réunir des troublions comme Milo, Angelo et Aphrodite, qui avaient bien plus de curiosité que de pudeur, autour d'un tel jeu, c'était de toute façon s'exposer à ce que la situation dérapât à un moment où un autre.
Kanon et Aiolia n'étaient pas en reste.
Ce n'était pas dans leur nature, mais sous l'influence de Milo et avec un certain degré d'alcool dans le sang, une facette de leur personnalité se révélait, et ils devenaient alors tout aussi taquins, espiègles, voire même, farceurs.
Même les plus innocents d'entre eux pouvaient se montrer parfois diabolique, sournois, curieux et joueur, toujours avec un visage et un sourire d'ange qui ne trompaient plus personne, désormais... ou presque.
C'était si peu habituel de leur part qu'il était encore facile de se faire duper.
Justement, c'était au tour d'Aiolia de faire tourner la bouteille, et lorsqu'il le fit, elle s'immobilisa sur Angelo.
Le sourire sadique qu'afficha le Lion était certes inhabituel, chez lui, mais pas inconnu pour autant.
Cette facette-là de sa personnalité en question venait de se réveiller.
- Raconte ton dernier rêve érotique.
- J'en fais pas, répondit le Cancer immédiatement.
- Oh allons, joue le jeu ! protesta Milo en lui balançant une cacahuète.
Qu'il goba au vol.
- Sérieusement ! J'ai pas besoin de rêver de quoi que ce soit quand mon partenaire réalise déjà tous mes désirs et mes fantasmes, expliqua-t-il en posant son coude sur l'épaule de Shura à sa droite. Si une envie me prend dans mon sommeil, j'ai juste à ouvrir les yeux, à le réveiller et à la réaliser ! La réalité, c'est quand même mieux !
- J'hésite entre la grimace et le sourire… soupira Aphrodite.
- Sois pas jaloux, Beauté. On se connaît par cœur, Shura et moi, c'est normal de pouvoir tout faire et n'avoir ni limites, ni tabous. Ton couple aussi un jour connaîtra la même complicité et la même profondeur.
- Angelo ! protesta le Douzième gardien. Tu ne sais vraiment pas tenir ta langue !
- T'en fais pas, si c'est parce qu'il a parlé de couple, on est déjà au courant, le rassura Milo.
- Quoi ? Mais…
- C'est devenu plutôt évident au fil de la soirée, précisa Aiolia. T'as de la chance de pas avoir été trop pointé par la bouteille.
- Et d'avoir souvent choisi action, intervint Shura.
- Ou vérité, mais avec ceux déjà au courant qui t'ont protégé, ajouta Aldébaran.
Aphrodite regarda ses camarades tour à tour, puis Mu à ses côtés, qui lui sourit pour le rassurer.
- D'accord… Merci d'être restés discrets… je suppose ?
- Ouais, et maintenant que c'est dit clairement… Félicitations ! déclara Milo en levant sa bière.
Chacun des Chevaliers, même ceux qui étaient déjà au courant, y alla de son petit mot ou de sa petite taquinerie pour Mu et Aphrodite, bouteille ou verre levés ou pas.
- Je vais enfin pouvoir vous vanner sans avoir à me mordre au sang pour pas gaffer ! se réjouit Angelo.
- Ce n'est absolument pas nécessaire, affirma Aphrodite. Et sinon, vous savez depuis longtemps ou c'est juste de ce soir ?
- Les soupçons ont commencé à l'anniversaire de Shun, répondit Milo. Tu te souviens de la discussion qu'on avait eu…
- Oui, bien sûr… C'était un peu parti dans tous les sens ! Et toi qui étais aveugle sur Shun et Hyoga…
- Hey, cette partie-là de la discussion, tu pouvais l'oublier ! grimaça Milo.
- Pas moyen, c'était beaucoup trop drôle…
.
Flash-back
Sanctuaire, Treizième temple
Salon Émeraude
Samedi 9 septembre 1989
.
- Aldébaran vient de m'appeler à l'aide par télépathie, je vais voir ce qui se passe, il est dans l'annexe, annonça Mu en se levant.
- Tu veux que t'accompagne ? proposa spontanément Aphrodite.
- Pour sa fierté personnelle, je vais y aller seul, mais je t'appelle si besoin, répondit son cadet en posant sa main sur son épaule.
- D'accord, n'hésite pas.
- Merci, je fais au plus vite.
Milo, qui avait suivi avec attention leur échange, sourit derrière son verre en fixant son voisin par intermittence, vu le temps qu'il passait chez Camus.
- Quoi ? demanda Aphrodite en voyant son manège.
- Il ne se passerait pas un truc entre vous deux ?
- Rien qui te concerne en tous cas.
- C'est la réponse typique des gens qui veulent cacher des choses ! triompha le Huitième gardien. Quelle nouvelle ! T'as enfin décroché de Saga ! Alors, depuis quand vous êtes en couple ?
Le Douzième gardien ricana.
- Tu divagues, p'tit Scorpion, s'ils étaient ensemble, je le saurais ! intervint Angelo.
- Ce serait certes bizarre que tu ne le sois pas, mais ca reste possible. D'après ce que j'ai pu voir, en tous cas.
- Sois sérieux une minute, Milo… Mu, en couple avec quelqu'un comme moi ?
- Et pourquoi pas ?
- Tu m'as cassé les burnes pendant des mois chaque fois que je disais que j'étais pas assez bien pour Shura, et t'as le culot de ressortir le même refrain ici ? le railla Angelo.
*Merci pour ton soutien !* lui reprocha-t-il en pensées.
- C'est différent, répondit-il à Milo sans laisser Angelo lui dire quoi que ce soit.
- Et en quoi ? demanda le Scorpion en haussant les épaules. Tu crois que t'es le premier ou le seul à ne pas te sentir à la hauteur ou digne de l'amour qu'on te porte ? Que ce soit Saga, Angelo ou moi, on est tous les trois en couple avec des hommes trop bien pour nous, je te rappelle. Même si ce n'est absolument pas justifié pour Saga, mais c'est comme ça qu'il le ressent.
- Qu'est-ce que tu peux bien avoir à te reprocher, toi ? s'étonna Angelo en allumant une cigarette et en lui tendant le paquet.
- J'étais aussi l'assassin du Pope, rappela amèrement le Scorpion en prenant un petit cylindre cancérigène. Même si je ne mettais pas autant d'enthousiasme que vous à exécuter les ordres, j'ai du sang sur les mains autant que vous.
- Certes…
- Mais voilà, Aphrodite, ces hommes exceptionnels nous ont choisi et ils nous aiment. Ils ont décidé qu'il n'y avait que nous qui pouvions les rendre heureux. Alors on s'exécute, que pourrait-on faire d'autre ou de mieux ? Si Mu t'a choisi, tu devrais faire pareil… En tous cas, ce serait une très bonne chose. Je serai content pour vous et je serai sûrement pas le seul, crois-moi !
- A commencer par moi ! assura Angelo. Mais je t'as pas intérêt à m'avoir caché un truc pareil !
Aphrodite se leva, alors que Mu et Aldébaran revenaient dans le salon en portant des plateaux chargés pour ravitailler le buffet disposé à travers le Salon.
Ils passaient de table en table et de groupes en groupes pour recharger les plats de service et les assiettes.
- Vous êtes adorables à votre manière, tous les deux, mais pas un mot de notre conversation, et je ne veux pas non plus entendre la moindre remarque ou allusion, devant les autres et devant lui, c'est clair ? les prévint-il en faisant aller son regard de Milo à Angelo. Ou je vous garantis que vous vous réveillerez entravés par des kilomètres de ronces demain matin ! les menaça-t-il encore avant de rejoindre Mu pour l'aider.
- Il pense vraiment que ce genre de chose peut m'arrêter ? ricana Angelo en exhalant un long nuage de fumée. Il a zappé quelques détails de notre relation, on dirait.
- Ce ne serait pas plus mal, et tu devrais en faire autant. Mais là, j'imagine que te connaissant si bien, il parie plutôt sur votre lien pour te faire respecter sa volonté.
- Et c'est exactement ce que tu vas faire, ajouta Shura en les rejoignant avec Camus.
- Tu sais même pas de quoi on cause !
- Peu importe le sujet, tu te dois de respecter les souhaits des autres, en particulier Aphrodite, ´Gelo.
- Va bene, va bene… Mais au lieu de me faire la leçon, viens par-là, t'en as mis, du temps, grommela-t-il en l'attirant sur ses genoux. T'étais parti passer un coup de fil, tout va bien chez toi ?
- Oui, rien à signaler.
- Tu t'inquiètes pour ta belle-famille, c'est trop mignon, le taquina Milo en entourant la taille de Camus de son bras.
Il avait bien tenté un regard suppliant en espérant qu'il se laisserait asseoir sur ses genoux comme Shura avec Angelo, mais celui qu'il avait reçu en retour était on ne pouvait plus clair : dans tes rêves.
Camus s'était donc installé sur la banquette aux côtés de Milo, mais avait tout de même posé sa main haut sur sa cuisse.
- Si ça concerne Shura, c'est normal, était en train de s'expliquer Angelo. Ça aura forcément un impact sur lui et sur nous, alors oui, je m'inquiète.
- Vraiment trop mignon.
- Tu peux parler…
- Ça veut dire quoi, ça ?
- Question famille, t'en tiens une couche, toi aussi ! Tu joues les paternels avec le petit caneton des glaces depuis des années et c'est encore pire, depuis notre retour !
- C'est normal de me soucier de Hyoga, il compte énormément pour Camus et pour moi aussi. Je l'aime beaucoup, ce petit gars que j'ai vu grandir. Le petit canard boiteux est devenu un beau et grand cygne ! Hein, mon Camus ?
- En effet.
- Il a peut-être plus besoin de vous, du coup, il serait temps de lui lâcher la grappe… fit remarquer Angelo.
- Je ne dirai pas non, mais j'attendrai quand même qu'il se déclare enfin ! lui répondit Milo en posant sa main sur celle de Camus, toujours sur sa cuisse.
- Vous pensez que c'est pour bientôt ? voulut savoir Shura en piquant le verre d'Angelo pour boire un coup.
- Évidemment ! Ils ont l'air chaque jour plus proches ! Vous n'aviez pas remarqué ?
Aphrodite, qui revenait avec Mu, se figea, inquiet à l'idée qu'ils parlaient encore de lui.
Il allait se détourner et entraîner Mu ailleurs sous un quelconque prétexte, quand Milo l'interpella.
- Tu l'as remarqué, toi, Aphrodite non, vu que t'es proche de Shun ?
Le Douzième gardien les rejoignit, à peu près rassuré.
- De quoi ?
- Shun et Hyoga !
- Quoi, Shun et Hyoga ? soupira-t-il en s'asseyant avec Mu. T'es arrivé au moment de la soirée où tu n'arrives plus à faire de phrases ?
Loin de se vexer, comme à son habitude, Milo rit à cette petite taquinerie.
- Je voulais dire que Shun et Hyoga sont amoureux, tu le sais, toi, non ?
- Alors Shun, oui, en effet, mais Hyoga, je n'en sais rien… Il est aussi bavard que son Maître, désolé, Camus.
Le Saint de glace ne fit aucun commentaire.
- C'est évident que leur amour est réciproque, ils sont clairement fous amoureux l'un de l'autre, poursuivit Milo.
Aphrodite éclata de rire, alors que Camus levait les yeux au plafond.
- Mais qu'est-ce que tu racontes, Milo ? Je veux bien qu'on soit au service d'une Déesse antique et qu'à l'époque, c'était presque une norme, mais ce serait quelque peu indécent, de nos jours, une telle relation…
- Depuis quand l'homosexualité pose problème, je comprends pas, là ? s'étonna Mila, perdu. C'est totalement absurde comme réflexion, surtout devant nous ! La main droite d'Angelo a disparu je ne sais où sous les vêtements de Shura, et je tiens Camus contre moi, nos mains sur ma cuisse sont à deux centimètres de mon...
- C'est bon, on a compris ! le coupa Aphrodite en riant encore. Mais je ne te parle pas d'homosexualité, idiot, mais d'inceste !
Le Huitième gardien sembla encore plus perdu.
- Comment ça, d'inceste ? Ils sont frères d'armes, comme nous, c'est tout ! Je ne te parle pas de Shun et Ikki, là !
L'étonnement fit lever haut les sourcils d'Aphrodite, qui échangea un regard avec Camus, puis les autres, avant de revenir sur Milo.
- Non, vraiment, tu ne sais pas que les Bronzes sont tous frères de sang ? Enfin, demi-frères, pour être exact. Ce sont tous les fils de Matsumasa Kido.
- Le grand-père de Mademoiselle Saori ?
- Oui !
- Mais… quoi ? Il avait genre 100 ans à sa mort, y a une dizaine d'années, non ?
- C'était il y a huit ans, intervint Mu pour la première fois depuis leur retour. Et sois plus respectueux envers cet homme et sa mémoire, c'est lui qui a élevé la réincarnation d'Athéna, ne l'oublie pas.
- Oh ! mais je le respecte totalement, Mu, je l'admire même d'avoir eu encore autant la… forme, à un âge avancé… C'est quand même surprenant !
- Et encore, tu ne sais pas tout, ajouta Aphrodite. Il a apparemment eu une centaine d'enfants à travers le monde pour que les futurs protecteurs d'Athéna puissent voir le jour parmi eux, et qu'il puisse les trouver rapidement. Seuls les dix qu'on connaît ont survécu ou gagné leurs armures. June du Caméléon échappe à la règle, elle n'a aucun lien de famille avec les autres.
- Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire, encore ?
- Celle de leurs origines, répondit laconiquement et de manière pragmatique Shura.
- Elle est complètement folle ! Qui était au courant ?
- A peu près tout le monde, Milo, se moqua le Cancer.
Le Huitième gardien se tourna vivement vers lui.
- Comment tu as su, toi !
- J'étais avec Shura quand Shiryu lui a raconté, après un entraînement.
- Bon, Mu, je ne te demande pas, t'es le plus proche des Bronzes, Aphrodite non plus, t'as quasiment adopté Shun...
- Hey !
- Mais… toi ! s'exclama-t-il en se tournant complètement vers Camus. Tu le savais aussi, c'est certain, mais tu m'en as pas parlé !
Le regard du Saint de Glace était si intense que Milo se calma et se ratatina presque sur lui-même.
- Enfin, il est possible que tu l'aies évoqué… je crois ?
- Je t'ai effectivement dit de nombreuses fois que Shun et Hyoga étaient frères et qu'il ne pouvait rien y avoir entre eux de cette nature.
- Mais tu… tu aurais pu être plus explicite ! protesta-t-il en croisant les bras sur son torse, un peu boudeur.
- Il n'y avait pas plus explicite que cette succession de mots formant cette affirmation, Milo, mais tu ne m'écoutais pas, car tu ne voulais pas l'entendre.
Le Huitième gardien se laissa retomber contre la banquette en soupirant.
- Par Athéna, je tombe des nues ! J'ai vraiment cru qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre !
- Ils sont très proches, en effet, confirma Camus. Shun est l'une des personnes les plus importantes en ce monde pour Hyoga.
- Pour Shun aussi, assura Aphrodite. Mais il est amoureux d'une autre personne…
Le Scorpion se redressa vivement.
- Qui ça ?
- Franchement, Milo, t'es vraiment aveugle… se désespéra le Poissons. Tu ne vois pas qu'il traîne toujours avec la même fille, quand il est ici ? Encore plus ce soir où il fête son anniversaire ?
- Une fille ? Tu parles de sa meilleure amie, June du Caméléon ?
- C'est la seule dans le groupe, en même temps ! Mais oui. Regarde-les, ils sont encore collés l'un à l'autre, et ils se sont rarement quittés depuis le début de la soirée.
Le Huitième gardien suivit du regard la direction indiquée par Aphrodite et vit, effectivement, Shun qui dansait avec June, tous deux étroitement enlacés au centre de la piste improvisée au milieu du Salon.
Shaka, jouant un rôle que personne ne lui connaissait, avait fait en sorte de passer la chanson préférée de Shun, celle qu'il écoutait beaucoup, ces derniers temps, et sur laquelle il devait inviter l'élue de son cœur : The Lady in red de Chris de Burgh. En amont, complice, Aphrodite avait suggéré à la jeune Chevalier du Caméléon de porter une robe rouge, pour la mise en scène.
Ce n'était certes pas la couleur préférée de Shun, mais il avait été très sensible à la beauté et à la sensualité que son amie dégageait, habillée ainsi, lorsqu'il l'avait accueilli en début de soirée déjà sur cette même chanson. Et il y avait quelque chose de touchant, pour les Chevaliers dans la confidence, à les voir partager ce slow, sur les paroles si adéquates.
Même Milo, qui se remettait encore des différentes nouvelles reçues en rafale ce dernier quart d'heure, ne put s'empêcher de les trouver adorables, et se laissa un moment distraire.
Mais il reporta bien vite son regard sur Camus.
- Et ça, tu n'aurais pas pu me le dire ?
- M'aurais-tu simplement écouté ?
- Bon, peut-être pas… reconnut-il. Je suis quand même complètement dépité… Je pensais connaître Hyoga… j'en aurais mis ma main à couper qu'il était amoureux de Shun !
- Et tu ne l'aurais peut-être pas perdu. N'est-ce pas, Camus ? avança Mu.
Le Verseau ne répondit rien un instant, avant d'hocher la tête.
- En effet, il semblerait que les sentiments de Hyoga à l'égard de son camarade soient plus complexes et profonds qu'un simple amour fraternel.
- Aaaaaaah ! triompha Milo.
- Mais il les combat vaillamment et dignement, termina Camus.
- Comme tu le lui as appris, fit remarquer Aphrodite, l'air de rien.
- Ce n'était pas la meilleure des leçons que je lui ai données, mais au moins, aujourd'hui, elle lui est profitable. De cette façon, il ne perdra pas Shun, d'aucune manière que ce soit.
- C'est quand même terriblement triste… soupira Milo en jetant un œil à Hyoga, assis plus loin avec Shiriyu, Shunrei et Aldébaran. Non seulement leur amour est impossible, mais en plus, il voit celui qu'il aime avec une autre…
- C'est clair qu'il doit pas passer la meilleure des soirées, votre caneton, indiqua Angelo. Andromède est clairement en train de marquer des points avec sa belle, voire même, de conclure.
Milo grimaça dans son verre, après avoir bu une longue gorgée plus que nécessaire.
- Toi qui connais ça, Aphrodite, tu ne pourrais pas…
- Non, le coupa le Douzième Gardien fermement. Pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas censés être au courant. Hyoga n'est pas moi, il culpabilise déjà sûrement suffisamment et doit se sentir très honteux d'aimer son frère, qu'il ne le soit qu'à moitié n'y change rien. Ça ne lui rendrait pas service de se savoir percé à jour, encore moins par ses aînés, bien au contraire.
- Aphrodite a raison, intervint Camus. Il faut le laisser gérer seul. Les déceptions amoureuses font aussi parties de la vie et de son apprentissage.
- Je comprends, mon cœur, mais c'est quand même risqué, non ? Il ne va pas être malheureux toute sa vie ? Est-ce qu'il pourra retomber amoureux de quelqu'un d'autre ? A votre avis ?
- Ça dépend, t'en penses quoi, Aphrodite ? demanda Shura.
*Tu joues à quoi, là ?* lui répondit-il en pensées.
*A rien, réponds, simplement.
Cela t'amuse de me mettre dans une situation aussi embarrassante ?
Je t'aime, ´Di, n'oublie pas que tout ce que je fais, même si cela te contrarie, c'est toujours dans ton intérêt.
Tu aurais pu t'abstenir devant une telle audience !*
- Le premier amour a un impact sur toute une vie, c'est sûr, finit-il par répondre à voix haute car tous le regardaient. Mais cela n'empêche pas de s'ouvrir à d'autres personnes et d'autres sentiments. Il faut juste un peu de temps, peut être…
- Et la bonne personne, ajouta Shura. La bonne rencontre, également.
- Ou le bon moment, intervint Mu à son tour en souriant à Aphrodite.
Qui le lui rendit, avant de se reprendre, se souvenant que Milo avait été particulièrement attentif à leurs échanges, ce soir-là.
Mais le Huitième gardien était bien trop triste pour l'élève de Camus, qu'il aimait énormément, pour se préoccuper d'autre chose, à cet instant.
- C'est ce que l'on peut espérer de mieux pour Hyoga, pria-t-il d'ailleurs en posant sa tête sur l'épaule de Camus, qui serra sa main plus fort, partageant son vœu, son inquiétude et sa peine.
.
Fin du flash back
.
.
- Tu n'as rien confirmé et vous n'avez rien laissé paraître, à ce moment-là, mais y a quand même eu des petits signes, expliqua Milo, ramenant Aphrodite au présent. Et puis, aujourd'hui, surtout ce soir, c'est devenu très clair.
- Vous êtes tout le temps en contact, ajouta Aiolia. Si ce n'est pas physique, c'est par le regard.
- Personne n'a posé de question… c'est étonnant, fit remarquer Aphrodite. Surtout venant de toi, Milo !
- En fait, on en a discuté avec ´Lia, du coup, j'en ai parlé à Camus, qui a demandé à Shura, et apparemment, vous vouliez pas attirer l'attention sur vous, ce soir, alors que c'est l'anniversaire de Shaka. Donc, on n'a rien dit pour pas gâcher l'ambiance.
- Ni une si noble attention, compléta Camus.
- Pour laquelle je vous remercie encore, intervint Shaka. Mais ce n'était pas nécessaire.
- Si, ça l'était, affirma Mu. C'est ta journée et ta soirée, mon ami.
- L'attention devait rester focalisée sur toi, c'est toi qu'on célèbre.
- Vous savez, tous les deux, que je n'aspire qu'à la vérité. En toute honnêteté, je n'attendais pas que tu retournes ses sentiments à Mu si vite, Aphrodite, j'espérais que tu les reconnaisses et les acceptes enfin, dans un premier temps. Pour lui, pour toi, pour vous deux. Votre amitié m'est très précieuse, je souhaitais votre bonheur. et encore aujourd'hui. Mais vous seuls pouviez vous le donner pleinement. C'est donc un très beau cadeau que tu m'as fait, en ce jour, en m'apportant la nouvelle de votre déclaration mutuelle. J'aurais été heureux de la célébrer en même temps que mon anniversaire.
- Merci beaucoup, Shaka. Je me souviens de ce que tu m'as dit, quelques semaines plus tôt : « la plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour. » En vérité, ce ne sont pas mes sentiments que je refusais de voir et d'accepter, c'était plutôt de reconnaître et accepter que Mu puisse les partager, avoua Aphrodite en prenant la main du Bélier, qu'il regarda dans les yeux. Parce qu'il est si beau et pur, je craignais de le souiller. Mais l'inverse s'est produit, car c'est par son amour, qu'il m'a rendu beau et pur à mon tour, d'une certaine façon, et ce que nous vivons et partageons depuis l'est également.
- C'est ce qui pouvait t'arriver de mieux, affirma Shaka.
- Oui, cela va sans dire, confirma Aphrodite.
- A Mu, également, même si tu as du mal à le reconnaître et l'accepter, encore.
- En effet, assura Mu.
Et tout le monde acquiesça à sa suite.
- C'est vrai que j'ai du mal à le croire, mais l'important, c'est que tu sois heureux, répondit Aphrodite en souriant à Mu. Et il semblerait que nous connaissons enfin tous le bonheur.
- Je pense pouvoir dire une chose sans te blesser, aujourd'hui, Aphrodite, intervint Shaka. Il faudrait encore que le petit Elrik rejoigne Saga et Aioros pour que leur bonheur soit complet et que ton affirmation puisse être entièrement validée.
- Oui, en effet, tu as raison, acquiesça le Douzième gardien. Cela ne me blesse pas, je ne veux que votre bonheur, Saga, Aioros. Vous le méritez pleinement.
Tous les regards se tournèrent vers leurs aînés.
- Merci, Aphrodite.
- Du nouveau pour Elrik ? demanda alors Angelo sans prendre aucune pincette.
Le sujet n'était pas tabou, mais depuis que tout le monde connaissait le projet d'adoption, le temps passait et ni Saga, ni Aioros n'en parlaient beaucoup. Personne n'osait trop leur poser de question, Kanon les avait d'ailleurs mis en garde s'ils abordaient le sujet avec eux.
Une ombre sembla traverser le regard du Sagittaire.
- Cela… suit son cours, murmura-t-il.
Malgré toute la volonté qu'il avait mis pour paraître serein et sourire, personne n'était dupe.
Saga lui prit la main et la serra fort.
- Il y a un problème ? ne put s'empêcher de demander Shura avec inquiétude.
- Non, répondit Saga. C'est un peu plus compliqué que prévu et donc aussi un peu plus long, mais pas d'inquiétude. Nous y arriverons, assura-t-il en regardant Aioros droit dans les yeux. Elrik finira par rejoindre le Sanctuaire, et notre foyer. J'ai foi en nous, et en Athéna.
Aioros hocha la tête, le sourire retrouvé, et Saga déposa un baiser sur sa tempe avec tendresse.
- En tous cas, pour en revenir à Mu et moi, c'est vraiment gentil à vous d'avoir joué le jeu, on vous remercie encore.
D'un regard appuyé, Saga remercia Aphrodite d'avoir détourné la conversation, ou plutôt, de l'avoir ramené au sujet initial.
Il ne voulait pas s'attarder sur le cas Elrik qui était un peu délicat pour Aioros.
- Mais maintenant que c'est plus un secret… vous nous en dites plus ? demanda Milo en allant chercher des boissons sur la table pour resservir qui le souhaitait. On aurait pas parié sur vous, y a plusieurs mois et pourtant… Vous voilà en couple ! C'est intriguant !
- Nous sommes en plein jeu, rappela Mu. Si la chance ou les Dieux sont de ton côté, tu auras l'occasion de poser tes questions.
- Hey ! protesta le Huitième gardien. C'est de la triche !
- J'appellerai plutôt ça un habile détournement de sujet, intervint Aphrodite en échangeant un sourire complice avec Mu. C'était à qui de jouer, déjà ?
- J'ai répondu à une question d'Aiolia, donc c'est à moi, déclara Angelo, avant de faire tourner la bouteille qui s'arrêta sur… son cadet et voisin du Lion. Aha, le retour du karma ! se réjouit-il. Action ou vérité, Chaton ?
- T'as trop d'imagination tordue pour risquer un gage, je vais dire vérité.
- Et bien, je te retourne ta question précédente, alors ! Quelle est le rêve érotique le plus étrange que t'aies fait ?
- C'est une question un peu gênante, si ça implique Marine, intervint Aioros. Personne ne t'en voudra si tu demandes une autre question exceptionnellement, ´Lia, ou si tu choisis une autre réponse qui ne l'implique pas mais qui ne répond pas tout à fait.
- D'habitude, je serai pas pour réécrire les règles en fonction des gens, mais je n'ai pas plus envie que vous de manquer de respect à Marine, leur dit Angelo, pour qui le Chevalier de l'Aigle comptait beaucoup. Donc, si t'as une réponse qui la mentionne pas, je prends, sinon… je te demanderais autre chose.
Aiolia réfléchit un court moment.
- Alors, il y en a bien un, mais justement pour Marine, je ne veux pas entendre d'interprétation étrange à ce sujet, compris ?
Des hochements de tête et des ricanements lui furent donnés.
Il prit une inspiration et se lança.
- L'autre nuit, je me suis retrouvé piégé avec un oiseau au pied d'un volcan, je crois, y avait une forte odeur de soufre partout autour, l'atmosphère était brûlante.
- Un oiseau ? Genre, un aigle ?
- Oui, un aigle, Angelo, mais on a dit quoi déjà sur les interprétations ? Laisse Marine en dehors de ça, c'est déjà assez gênant…
- Attends, on parle d'un rêve érotique, là, alors… t'as fait quoi avec cet aigle ? C'est… eurk… grimaça Aphrodite sans pouvoir s'en empêcher. Pardon, mais le trip zoophile, c'est quand même très particulier ! Oh ! j'ai des frissons… euuurk…
- On a compris, Beauté ! s'amusa Angelo en remplissant son verre. Bois un coup et respire.
- Merci...
- Ce n'était pas juste un aigle… expliqua Aiolia, pas très à l'aise. Il avait le corps d'un homme, mais la tête d'un aigle, et il était très grand… il avait des ailes immenses, sombres, qu'il a refermé sur moi et…
Et… ?
Heureusement que je ne m'en souviens pas, mais j'imagine qu'il m'a fait des trucs, parce que je me suis réveillé dans un état d'excitation assez prononcé… grimaça-t-il, frissonnant lui aussi. Heureusement aussi que Marine était au Japon, c'était déjà très gênant sans que je n'aie à lui expliquer les choses.
- Oh misère, j'ai l'image ! se désola Aldébaran en se couvrant les yeux de sa large paume.
- Je crois que je vais vomir... soupira Aphrodite en cachant sa tête dans le cou de Mu, qui l'entoura de son bras.
Plusieurs autres camarades se moquaient, mais certains étaient restés songeurs, voir soucieux.
Notamment Mu et surtout Shaka, ce que perçut immédiatement Saga.
Les intuitions du Chevalier de la Vierge, à travers les âges, n'étant pas à prendre à la légère et ses connaissances étant très étendues, surtout concernant les mystères du monde et tout le côté un peu mystique, il valait mieux écouter ce qu'il avait à dire.
- Shaka, est-ce que ce rêve te fait penser à quelque chose ? lui demanda-t-il pour l'encourager à intervenir.
- L'aigle géant anthropomorphe est la monture de Vishnu pour les bouddhistes, expliqua le Sixième gardien en se tournant vers l'aîné du Troisième. Ce n'est peut-être rien de plus qu'une coïncidence, mais il est aussi autrement appelé…
- Le Garuda, compléta Kanon, les poings serrés. Il a osé !
Son cosmos flamboya alors, avant qu'il ne reprît le contrôle pour le contenir.
- Qu'est-ce qui se passe, mon frère ? demanda Saga en tendant sa main pour la poser sur son genou à portée.
Le silence et la gravité s'étaient installés brusquement, et tout le monde regardait le cadet des Gémeaux avec étonnement, attendant l'explication de ce brusque mouvement d'humeur.
- Je n'en ai pas parlé pour ne pas créer d'incident, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin. Je l'ai encore mis en garde tout à l'heure, avant de remonter ici. C'était sa dernière chance !
- Tu ne parles quand même pas de ce Garuda ? demanda Saga.
- Le pire de tous, confirma pourtant le cadet des Gémeaux. Eaque n'a eu de cesse de me demander de te transmettre des messages et des invitations, Aiolia, ce que j'ai toujours refusé de faire.
- Des messages ? s'étonna le Lion. C'est-à-dire ?
- Il veut que tu viennes le voir à Antinoma.
- Où ça ?
- Désolé, c'est l'habitude... Antinoma est sa propriété, aux Enfers, comme Caina est celle de Rhad' et Tolomea, celle de Minos.
- D'accord, et il veut que j'y aille pour quoi, au juste ?
- Il prétend que c'est une invitation à dîner, mais il est clair qu'il veut surtout te mettre dans son lit... ou ailleurs, répondit Kanon de but en blanc.
- Hein ? s'exclamèrent Angelo, Aphrodite et Milo d'une même voix.
Aioros était sans voix.
Il tourna son regard vers Saga, qui lui fit comprendre qu'il n'était pas au courant.
Et qu'il partageait son émotion.
- C'est une plaisanterie ? demanda Aiolia, choqué.
- J'aurais aimé, mais non. Comme vous le savez, chacun des trois Juges a eu la mission de ramener un certain nombre d'entre nous à la surface, pour finaliser le processus de résurrection. Tu faisais partie du groupe dont il avait la charge, Aiolia, et depuis, il a développé un intérêt pour toi que je trouve déplacé, même s'il m'affirme le contraire.
- Mais ça fait deux ans !
- Le temps n'a pas la même valeur pour eux, tu penses bien, rappela-t-il en fronçant les sourcils. J'ai fait en sorte de le maintenir à distance de toi, tout ce temps, mais ces derniers mois, il est devenu particulièrement insistant. Eaque est moins manipulateur que Minos, mais il est tout aussi sournois. Te séduire est un défi, un jeu, et je refuse catégoriquement de le laisser t'approcher, même en sachant qu'il n'a aucune chance d'arriver à ses fins et que tu peux te défendre seul.
Kanon se tourna alors vers Saga et Aioros.
- Je suis désolé de vous l'avoir caché et d'avoir agi de mon côté. Nous pensions, Rhad' et moi, avoir été suffisamment clairs.
- Est-ce que nous devons intervenir, nous aussi ? demanda Aioros en regardant les deux frères. Avant d'en référer à Shion et Athéna, à moins que nous devions quand même leur dire… Mon aimé, quel est ton avis ?
- Nous devons réfléchir à la meilleure option, répondit Saga.
- Et si je lui parlais, moi ? proposa Aiolia. Cela éviterait d'en faire une affaire d'état. Déjà, je ne suis pas intéressé par les hommes, en aucune façon.
- Ce n'est pas cela qui le dissuadera, malheureusement.
- Ça devrait pourtant, Kanon ! Mais aussi, comme vous le savez tous, je vais bientôt me marier avec Marine, ce n'est pas rien, ça non plus. Si je lui dis cela et que je lui oppose un refus clair et catégorique, il comprendra sûrement, non ?
Plusieurs ricanements amers lui répondirent.
- Je te déconseille fortement de te retrouver face aux Juges, intervint Aphrodite. Ils n'entendent rien, ils sont sûr d'eux, imbus d'eux-mêmes, hautains, persuadés qu'on va leur manger dans les mains.
- Ils restent des demi-Dieux, fils de Zeus, rappela Shaka.
- Rhadamanthe l'est aussi, mais il a su descendre de son piédestal pour se mettre à notre niveau, affirma Saga. Il méprise encore certains d'entre vous, mais cela est dû à vos altercations passées et non à cause de son rang. Minos et Eaque sont les pires, il n'est pas difficile de l'affirmer.
Kanon remercia son frère pour ses propos.
- Rhad' a été préservé par l'amour qu'il n'a jamais cessé de me porter et sa quête pour me retrouver, à travers le temps, intervint-il à son tour. Minos et Eaque ont été pervertis par les Enfers. Ils ne connaissent pas les sentiments humains, ils méprisent les mortels. Nos vies ne sont que distraction pour eux. Les seuls liens qu'Eaque reconnaît, ce sont ceux de la servitude et de la peur. Et c'est ce type de relation qu'il espère établir avec toi, Aiolia. Tu disais ne pas être gay, il n'en a que faire, il compte bien te soumettre comme il l'a fait tant de fois, peu importe l'orientation sexuelle de ses proies.
- Je ne le permettrai jamais ! assura Aioros durement en tapant du poing sur le sol.
Il était rare de le voir dans cet état, prêt à en découdre.
Saga serra sa main qu'il tenait toujours plus fort.
- Aucun de nous ne le permettra, amour.
Le Sagittaire s'apaisa quelque peu.
- Que dois-je faire, dans ce cas, Kanon ? demanda Aiolia. Ce n'est pas la première fois que je rêve de cet aigle. Comme il a un corps d'homme, je n'ai jamais pensé qu'il était lié à Marine, mais cela m'a quand même interpellé…
- Tu t'es pas dit que t'avais peut-être envie de savoir ce que ça faisait d'être avec un homme inconsciemment, alors t'as fait un mix entre ta femme et ton fantasme ? l'interrogea soudain Angelo.
- Mais ça ne va pas ?
- Attends, c'est possible ! se défendit-il en allumant une cigarette. On fait des rêves bizarres, parfois !
- Oui, mais non ! Je me fiche de savoir ce que ça fait de coucher avec un homme ! C'est aussi absurde que de me demander si j'ai déjà imaginé passer la nuit avec une blonde ou une brune !
- Mais quel rapport ? demanda Milo.
- Peu importe, cela ne résout pas le problème d'Aiolia, les interrompit Aioros. Et comment fait Eaque pour intervenir dans ses rêves, déjà ? Si on le sait, on pourra peut-être le contrer.
- Les Dieux Jumeaux sont à Elysion, mais ils restent accessibles, répondit Kanon. Surtout les sbires d'Hypnos, Oneiros, le Dieux des Rêves, à leur tête. Tourmenter les humains est leur passe-temps favori, en leur envoyant des illusions ou des bribes de prophéties, dans des scénographies cauchemardesques, au gré de leur humeur et de leurs envies.
- Tous des tordus, grimaça Aphrodite.
- Tu veux vraiment vivre là-bas, Kanon ? demanda Milo.
- Pas spécialement non. Ce que je veux, c'est seulement être avec Rhadamanthe, peu importe où. Si ce doit être aux Enfers, qu'il en soit ainsi ! Plutôt ça que de vivre sans lui.
- Je peux comprendre, acquiesça Milo en souriant à Camus.
- Et puis, Rhad' me protège beaucoup. Caina est une terre sacrée, rares sont ceux autorisés à s'y rendre. Je ne vois pas grand monde.
- Mais un jour, tu feras complètement partie de ce monde, rappela Saga, entre tristesse et amertume.
- Nous n'en sommes pas encore là. Aiolia, reprit-il en se tournant vers le Lion pour couper court à la discussion, de quand date ton dernier rêve de ce genre ?
- Quelques jours, juste avant le retour de Marine, il me semble.
- Alors, je ne pense pas que nous ayons besoin d'intervenir à nouveau, leur dit le Kanon en les regardant tous. J'ai eu une petite altercation avec Eaque, juste avant de revenir, j'ai bon espoir que cette fois, il aura compris.
- Tu l'as frappé ? demanda Milo avec espoir.
- Non, et Rhadamanthe ne m'aurait pas laissé faire, cela aurait eu trop de répercussions. Mais il l'aurait frappé à ma place sans problème. Il a failli le faire, d'ailleurs. Mais comme bien souvent avec lui, ses mots et son regard peuvent être bien plus percutants que ses poings, affirma-t-il, les yeux brillants de fierté et de malice.
.
Flash-back
Caina, Royaume souterrain
Quelques heures plus tôt
.
Alors qu'ils sortaient de la maison, Kanon et Rhadamanthe virent Eaque venir dans leur direction.
- Kanon, tu es très en beauté, ce soir. Je veux dire, plus que d'habitude… Cette tenue te va à ravir, elle met tous tes avantages en valeur...
- Tu as besoin de quelque chose, Eaque ? demanda sèchement Rhadamanthe en toisant son frère.
Celui-ci lui sourit, avant de reporter son attention sur le Chevalier.
- Tu regagnes la Surface, n'est-ce pas ?
- Oui, répondit le Gémeau d'un ton froid.
Il était généralement courtois avec le Garuda, sauf lorsqu'il s'amusait à provoquer sa Wyvern, notamment en le complimentant avec un ton et un regard séducteurs, comme à l'instant.
- Pourrais-tu saluer le jeune Lion de ma part et lui rappeler qu'il est le bienvenu chez moi, à Antinoma, je te prie ?
- Non, asséna fermement Kanon en croisant les bras sur son torse puissant. Ce sera toujours non, Eaque, peu importe le nombre de fois où tu me le demanderas.
- Tu es aussi délicieusement beau que douloureusement cruel… soupira le Troisième Juge en tendant ses doigts vers le visage de Kanon pour le caresser.
Celui-ci ne broncha pas.
Ce fut en effet Rhadamanthe qui arrêta net son élan.
- Va au bout de ton geste, Eaque, et tu devras chercher ton bras au fin fond du Styx pendant les trois prochains millénaires.
La main du Garuda retomba alors qu'il poussait un profond soupir.
- Vous êtes si ennuyants, tous les deux !
- Et toi, tu es pathétique. Quand cesseras-tu de déranger Kanon avec ton intérêt pervers et déplacé pour le Chevalier du Lion ?
- Il n'a rien de pervers. Je veux juste…
- Peu importe, nous n'en avons que faire ! Et nous t'avons déjà accordé trop de temps. Allons-y, Kanon, tu es attendu.
- Oui, une seconde, amour… Pour la dernière fois, Eaque, ne cherche plus à entrer en contact avec Aiolia, en aucune façon, lui dit encore Kanon en lui faisant entièrement face. Je vais finir par en référer à Athéna et au Grand pope. Nous le prendrions tous comme une provocation à l'encontre du Domaine Sacré, alors que je t'ai averti tant de fois. Tu mesures sûrement les conséquences qui s'ensuivront, si tu continues ton manège grotesque et indécent.
Il ne lui laissa pas le temps de répondre et s'éloigna avec Rhadamanthe, main dans la main.
Lorsqu'ils se retournèrent, le Garuda avait disparu.
Mais Rhadamanthe n'ouvrit pas de portail vers la surface encore.
Il enlaça Kanon et posa son front contre le sien et lui fit signe de se taire d'un doigt sur ses lèvres.
Le Gémeau entendit alors distinctement d'autres voix dans sa tête.
*Ça t'amuse ?* demandait Minos alors qu'Eaque l'avait apparemment rejoint.
*Beaucoup. Autant que toi tu t'amuses à écouter et espionner tout le monde. La vie aux Enfers est plus distrayante, depuis que Kanon y passe autant de temps, tu ne trouves pas ? Dommage que Rhadamanthe ne soit pas partageur, j'aurais adoré le goûter… À cause du temps passé dans le Royaume sous-marin, sa peau doit avoir un délicieux petit goût de sel qui reste sur la langue…
Tu devrais faire attention à ne pas trop jouer avec le feu, mon frère. S'ils finissent par t'en vouloir, tu risques de le payer très cher. Je te rappelle qu'ils ne me parlent toujours pas, cela fait des mois. Rhadamanthe le fait uniquement pour le travail, quand il ne peut pas passer par toi ou quelqu'un d'autre.
Oh ! mais je n'ai rien à craindre, ils ne m'en voudront jamais autant qu'ils t'en veulent ! Je n'atteindrais jamais ton niveau de bassesse et de vilenie, Minos, c'est donc tout à fait normal de ne pas craindre le même traitement.
Ne fais pas le malin, tu es bien plus sournois que tu ne le laisses supposer. Qui dit que tu n'es pas en train d'ourdir un plan quelconque pour mettre le Lion dans ton lit ? Ou même Kanon, tiens !
Je n'aurais pas été contre, c'est certain, Kanon a l'air vraiment… appétissant. Mais tu sais très bien que notre Seigneur le protège…* se désola-t-il. *Et puis, ces deux âmes sont inséparables, tu as bien essayé, en vain. Même après tant de millénaires, elles se sont retrouvées. Elles se retrouveront toujours.
C'est bien pour cela que je te mets en garde. Non seulement pour Kanon, mais aussi pour le reste des Ors. Si tu as un plan concernant le jeune Lion, oublie-le.
Si cela avait été le cas, tu le saurais, car pour mettre toutes les chances de mon côté, je n'aurais pas manqué de demander conseil au plus machiavélique, manipulateur et pervers d'entre tous, Sa Majesté Minos du Griffon ici présent !
Tu t'en sors très bien sans moi.
C'est vrai qu'Aphrodite des Poissons n'a jamais cherché à te contacter, depuis ton approche, il y a quelques temps, déjà... Aurais-tu perdu la main, mon frère ?
Si Kanon ne m'avait pas interrompu, ce jour-là… il danserait pour moi à l'heure actuelle, nu, couvert de pétales de roses et de sang…* grommela-t-il. *Au lieu de quoi, je dois me contenter de spectres geignards ou au mieux, de ta sinistre compagnie…*
Rhadamanthe coupa la connexion espionne, n'ayant pas besoin d'en écouter davantage et ne voulant surtout pas mettre Kanon en retard.
Ils ne discutèrent pas de ce qu'ils venaient d'entendre pour la même raison, mais Kanon savait qu'ils en parleraient plus tard.
Il embrassa donc son Juge qui venait d'ouvrir un portail, longuement, car ils en avaient besoin, puis regagna le Sanctuaire et le Treizième temple où la fête commencée à la Villa se poursuivait depuis déjà trois bon quart d'heure…
.
Fin du flash back
.
- Ces deux-là sont vraiment dangereux, fit sombrement remarquer Mu.
- Tu n'imagines même pas à quel point, appuya Kanon en grimaçant. Mais ne vous en faites pas, Rhad' et moi les avons à l'œil.
- Nous avons confiance en vous deux, assura Saga. Je te laisse gérer pour Eaque. Mais s'il recommence, cela dépassera ton champ d'action, nous n'aurons pas d'autre choix que d'intervenir, ou d'en parler à Shion s'il ne reconnaît pas encore notre autorité de futurs Popes.
- D'accord. Merci pour ta confiance, mon frère.
- Elle est amplement méritée.
- Attends une minute, Aphrodite, je pense à quelque chose, intervint soudain Milo. Le jour où Minos est venu chez toi, cet été, et où c'était très tendu, tu nous as expliqué plus tard qu'il voulait voir tes roses et te parler de ton prédécesseur, Albafica, qu'il avait vaincu… Mais vu ce qui vient de se dire, il a sûrement fait plus que cela, je me trompe ?
Le Douzième gardien soupira.
Il avait évité d'entrer dans les détails à l'époque, ne leur mentant pas, mais ne racontant pas tout de son échange avec le Spectre pour autant.
Kanon avait joué le jeu, respectant sa volonté
Tout comme Shura, Angelo, Mu et Shaka, qu'il avait informé dans le détail.
Et bien évidemment, Shion, Dokho et Athéna avaient aussi été mis au courant, c'était important.
Mais il pouvait bien le dire à ses autres camarades, désormais.
- Il m'a fait des avances dégoûtantes et sournoises, c'est vrai. C'est pour cela que j'ai dit qu'il ne valait mieux pas se retrouver face aux Juges. Ils sont dangereux, pervers et manipulateurs, ils savent exactement sur quel point appuyer pour faire mal ou pour mettre en doute. Aiolia, même si tu es un homme droit et intègre et que tu n'as rien à te reprocher, qu'il n'y a rien qui puisse leur servir pour se jouer de toi, ne prends pas le risque.
- Ce n'est pas mon intention. Vous m'avez suffisamment mis en garde contre eux. J'ai appris à apprécier Rhadamanthe, comme tout le monde ici…
Angelo et Aphrodite se raclèrent bruyamment la gorge.
- … ou presque, poursuivit Aiolia. Mais Eaque et Minos me semblent bien différents.
- Je le confirme en toute objectivité, assura Kanon. Ceci étant dit, je pense vraiment qu'Eaque a compris le message, ce soir. Rhad' n'était pas intervenu, jusque-là, me laissant gérer et défendre les intérêts du Sanctuaire et de mes camarades seul. Son avertissement a dû faire mouche. Si ce n'est pas le cas, nous ferons une réunion de crise. Ou avant, je pourrais aussi lui rappeler la raclée qu'il s'est pris par notre Phœnix, si un deuxième round à la même issue l'intéresse.
- Ikki accepterait volontiers, et je sais qu'il serait à la hauteur, mais si vous pouviez éviter de le mêler à cela, je vous en serais plus que reconnaissant, leur demanda Shaka.
- Nous veillerons à ce que nous n'ayons pas à en arriver là, le rassura Saga.
Le Sixième gardien hocha la tête.
- Dis voir, t'aurais pas un truc à nous annoncer, Little Bouddha ? demanda Angelo avec un petit rictus. C'est le moment, j'crois...
- Pas spécialement, non.
- Vraiment ? Après une telle attention envers Ikki, et on ne les compte plus, tu prétends encore être le seul célibataire, ici ?
- Tu as décidé seul que je l'étais.
- Donc tu ne l'es plus ! triompha le Cancer ! Et à part ça, t'as rien à annoncer ?
- Non. Tu es suffisamment intelligent pour comprendre seul, n'est-ce pas ? Ou à défaut, tu as au moins un bon sens de l'observation.
- Ça attaque fort, dis donc ! siffla Milo.
Il n'y avait rien de méchant, cependant, Shaka n'était pas agressif et il souriait même à Angelo.
- Allons, on se calme, intervint tout de même Saga. Nous sommes très heureux pour Ikki et toi, Shaka, mais Angelo, s'il ne veut pas s'étendre sur le sujet, c'est son droit, ne l'importune pas davantage.
Le Quatrième gardien leva les mains en signe d'apaisement.
- Évidemment, je respecte, pas de soucis ! On fêtera ça quand tu seras prêt, Little Bouddha !
- Ou pas, intervint Mu.
- Oui, là encore, c'est toi qui décides !
- Bien, trancha Aioros. Reprenons le jeu, si vous êtes d'accord pour continuer… ? C'était à toi, ´Lia, c'est bien cela ? demanda-t-il après avoir reçu un accord général.
- Oui, Grand frère, acquiesça le cadet, avant de faire tourner la bouteille.
Suite à ce tour, Saga se retrouva avec des couettes hautes enrubannées, ce qui fit pouffer de rire chaque personne qui le regardait durant les trente minutes suivantes et détendit surtout rapidement l'atmosphère qui s'était un peu alourdie…
Shura se fit maquiller par Aphrodite, ce qui fut très déstabilisant pour tout le monde : le contraste entre la dureté de son visage taillé à la serpe et la douceur que lui conférait le maquillage était saisissant. Il dégageait quelque chose de captivant.
- Si j'avais un peu plus forcé sur le maquillage, tu aurais fait une magnifique drag queen, chéri !
- Du calme, Beauté, range-moi tout ton attirail, là, ça suffit comme ça ! protesta Angelo, bien plus perturbé que les autres. Et arrêtez de le mater, micchia !
- Et toi, arrête de faire ton petit mafieux ! répliqua Aphrodite. Mon Shu, c'est à toi, tourne la bouteille.
- Je m'en occupe, décida Angelo.
- Qu'est-ce que je viens de dire ? protesta Aphrodite en claquant sa main qui saisissait la bouteille. C'est pas à toi de jouer !
- Laisse, ´Di, si ça lui fait plaisir.
- T'es parfois beaucoup trop gentil avec lui, fit remarquer Aioros.
- Crois pas ca, ricana Aphrodite. Vu le regard de Shura, ça va sûrement se régler en privé !
- Ce qui veut donc dire que cela ne nous concerne plus, conclut Aiolia, ne voulant surtout pas avoir de détails. Tourne cette fichue bouteille, Angelo, ou laisse faire Shura !
Le Cancer au sourire torve à l'idée de ce qui l'attendait se reconcentra et s'exécuta.
Le goulot pointa Camus, qui hésita un moment, avant de choisir « vérité ».
Angelo prit lui aussi quelques secondes de réflexion, avant qu'un sourire satisfait ne s'affichât sur son visage…
.
.
A suivre
.
Merci d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous a plu !
A très vite pour la suite directe puisqu'elle est déjà prête, comme j'avais prévu initialement de publier le chapitre entier, mais que j'avais peur que ce soit indigeste !
Bonne continuation à vous et prenez soin de vous.
Lysanea
