Annyông haseyo !

Aujourd'hui, parution du chapitre sept ! Je ne vois pas les semaines défiler *émoji yeux rond*.

Un chapitre rempli de révélation ! Accrochez-vous bien.

Et bien évidemment, remerciement à LénaFMA et Luciole pour les commentaires hebdomadaires !

Bonne lecture à tous.

Sei et Chacha.


Chapitre 7 : Une vérité qui claque.


La calèche où se trouvait Roy et Riza, s'arrêta finalement devant l'entrée d'une imposante demeure.

Riza en resta coi. La bouche ouverte, elle avait la tête inclinée en arrière, essayant d'apercevoir le sommet de cette maison.

Maison !? Le mot était faible ! Cette demeure était un véritable château comme on en voyait un peu dans la région, mais toujours de si loin.

Riza ne se souvenait pas avoir déjà vu pareille demeure à part peut-être le palais royal lui-même. Pourtant, elle serait bien incapable de dire lequel des deux était le plus grand et le plus imposant ! C'était dingue. Elle allait vraiment rentrer dans cette demeure ?

Elle connaissait le nom des Mustang, parce qu'il était connu dans tout le pays. Mais elle ignorait à quel point il pouvait s'imposer. D'ailleurs, elle était elle-même une Mustang à présent... Elle ne le réalisait pas... Peut-être parce qu'elle savait que dans un an elle redeviendrait juste Riza Hawkeye ? Une femme sans la moindre importance et ayant aucune prestance dans ce monde...

- Vous ne venez pas ?"

La voix de Roy, tira Riza de sa contemplation. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'il avait ouvert la porte et qu'il était sorti. Il attendait qu'elle en fasse de même.

Riza rougit, honteuse et descendit à son tour. Courtois et gentleman, Roy lui proposa son bras qu'elle accepta parce que ces talons et cette robe n'étaient pas des plus pratique pour descendre sans risquer de se fouler la cheville...

Une fois à terre, Riza releva de nouveau la tête, impressionnée. Elle allait rentrer dans un château ! Un château digne d'un conte de fée ! Enfin... Digne... D'accord. Par contre, Riza était certaine qu'il n'apporterait aucune fin digne d'un conte à sa vie à elle !

Visiblement, les fins heureuses, ce n'était pas pour Riza... Si son époux pouvait avoir le charme du Prince Charmant, elle, elle ne ressemblait absolument pas à une princesse ! On pourrait plus facilement lui accorder le rôle du chasseur... Et elle ne connaissait aucun conte où le prince se mariait avec le chasseur... Preuve que leur mariage n'était qu'une grosse plaisanterie de mauvais goût. De très mauvais goût.

À côté de Riza, Roy était légèrement moins impressionné par le château du Duc Mustang. Un château qui portait son nom et dans lequel il n'avait jamais eu le droit de vivre... Parce qu'il n'était qu'une "erreur" dans la matrice... Il était de trop et on ne cessait de lui faire comprendre qu'il n'avait pas sa place, mais surtout, qu'il ne méritait même pas de porter le nom de Mustang...

Roy souffla, sa vie aurait été si différente s'il avait été un fils légitime du Duc Mustang. Pourtant, il préférait son rôle de bâtard. Il n'avait pas envie d'être frère avec ses crétins... Ni le fils de cette femme !

- Enfin, tu as une heure de retard !" Tempêta son demi-frère qui les attendait en compagnie d'Elfy sur le perron.

D'ailleurs, Elfy les observait d'un œil étrange, les bras croisées sous sa poitrine. Elle n'avait rien raté de l'échange qu'il y avait eu entre Roy et Riza lorsque cette dernière était descendue de la voiture. Elle n'appréciait pas cela. Et puis surtout... Qui était cette femme !? Elle n'avait rien à voir avec la souillonne qui était apparue devant eux à l'église !

Lorsqu'elle croisa le regard de Roy, un sourire naquit sur ses lèvres. C'était un sourire de convenance et il n'était certainement pas sincère. Elle devait juste faire bonne figure. Pourtant, discrètement, elle serra le tissu de sa jupe avec son poing droit.

- Un problème ?" Demanda froidement Roy en ne la quittant pas du regard.

Il n'avait donc rien raté de son geste "discret". Il savait qu'Elfy avait cette réaction quand elle ne supportait pas la présence de certains gens de la haute société et comme lui n'était qu'un bâtard à ses yeux, il savait que cette réaction était pour son épouse.

- Aucun, répondit-elle d'une voix imperturbable. Vous semblez plus en harmonie que leur de votre mariage !" Ne peut-elle s'empêcher de constater.

Il était vrai que ce soir, il formait un charmant couple. Roy était fier d'avoir Riza à son bras. Elle était si belle et si féminine dans cette robe. Si seulement elle pouvait en mettre plus souvent à l'avenir... Mais il se doutait que ce soir, elle l'avait fait pour faire bonne figure et que moins elle porterait de robe, mieux elle se sentirait...

- Elizabeth, mes amies et invitées sont impatientes de vous connaitre !" Renchérit-elle en s'emparant du bras libre de l'épouse de Roy.

Elle avait un parfait sourire de faux-cul sur le visage. Elle jouait la femme indifférente, pourtant, Roy ne pouvait s'empêcher de trouver qu'elle était jalouse. Oui, Jalouse ! Elfy Mustang, mariée au prochain Duc Mustang, était jalouse de l'épouse du bâtard du Duc actuel dont elle avait repoussé les avances il y a de cela bien longtemps. N'était-ce pas ironique ?

- J'espère que tu ne l'as pas mis en cloque !" Le ramena sur terre son crétin de demi-frère en grognant entre ses dents, alors qu'ils observaient les deux femmes s'éloigner.

Roy grimaça en regardant son amie s'éloigner au bras d'Elfy. Il n'avait même pas eu le temps de la mettre en garde de l'attaque qui l'attendait...

- Qu'est-ce que ça peut te faire !?" Répondit Roy, indifférent.

Et puis, c'était quoi cette question. Ce crétin savait bien que le contrat interdisait tous rapports, donc il y avait aucune raison que son épouse puisse être "en cloque".

- Cela compliquerait mes affaires !" Renchérit le crétin avec un regard dur.

Bien évidemment, cet égoïste ne pensait qu'à ce que ce mariage lui apportait...

- June ne te l'a pas rapporté ? J'étais au bordel !" Répondit Roy sèchement en se retenant de frapper cet imbécile qui lui servait demi-frère.

- Je ne plaisante pas, Roy. Cette fille peut nous poser des problèmes surtout si tu lui fais un enfant."

- Que veux-tu dire ?" Demanda Roy autant troublé qu'agacé.

Il n'aimait pas le ton employé par son demi-frère. Ce ton ressemblait à une menace plus qu'à un conseil.

- Rien. Père veut te parler. Il t'attend dans son bureau."

Roy soupira avant de rentrer à son tour dans la demeure du Duc Mustang. Quand son père voulait lui parler, cela n'annonçait généralement rien de bon pour sa santé mentale et surtout pour son avenir.


oOo


Lorsqu'elles furent trop loin pour être encore aperçues de leur époux, Elfy changea radicalement de comportement. Ses pas se firent plus pressant, sa poigne se fit plus sèche autour du bras de Riza et son sourire de convenance devint froid et glaciale. Riza n'eut pas le temps de l'ouvrir qu'elle se fit traîner à travers la demeure. Elfy l'escorta jusqu'à une salle de bal entièrement remplie de femmes. La blonde avait l'impression d'avoir été jetée dans la fosse aux Lionnes... Allait-elle sortir indemne de cette soirée ?

Elfy l'entraîna jusqu'à un groupe de femmes portant les dernières robes à la mode, autrement dit, pleines de dentelles et autres franfreluches, et fit les présentations. Les femmes se mirent à dévisager Riza et cette dernière se dit que finalement, elle avait bien fait d'accepter de parader dans ce déguisement de Princesse qui ne lui ressemblait pas... Sinon, elle ne préférait même pas imaginer l'intensité des regards de ces femmes sur elle.

Riza ne savait pas depuis combien de temps elle survivait dans cette fosse aux Lionnes quand l'une des belles sœurs de Roy arriva accompagnée de sa sœur jumelle.

- J'ai entende dire que des criminels étaient venus sur votre propriété. Vous n'avez pas eu trop peur j'espère ?" Annonça Pipa en sirotant son verre de champagne.

- Moi à votre place, j'aurais été terrorisée. Surtout que ce n'était pas des tendres !" Se pressa d'ajouter la sœur jumelle de Pipa.

Il n'en fallut pas plus à Riza pour tout comprendre. Le langage corporel de ses femmes était si facilement décodable ! Derrière l'innocente question posée par Pipa, cette crétine avouait sa complicité dans cette affaire. Et sa jumelle était évidemment de mèche !

Pourquoi cette révélation ne l'étonnait pas !?

En tout cas, Riza fut prise d'une interrogation. Qui était l'investigateur de ce complot ? Ces deux idiotes étaient bien trop bêtes et manquaient cruellement de jugeotes. Elles n'avaient pas les compétences pour monter un plan aussi parfait.

- Vraiment ? Vous avez eu ce problème ?" Demanda une des amies d'Elfy, curieuse et friande de potins.

- Oui, elle a même été blessée !" Répliqua Mandy, la troisième des belles sœurs de Roy, en répondant à la place de Riza.

Mandy comprit qu'elle avait dit une bêtise quand Elfy la fusilla du regard.

Ce bref regard aurait pu passer inaperçu tellement il avait été rapide, mais Riza n'était pas une de ses oies oisives, cela faisait des années qu'elle vivait sur la défensive et qu'elle faisait attention aux moindres détails. Comme par exemple, l'agacement d'Elfy à son arrivée. Ou le fait qu'elle venait de faire comprendre à Riza, qu'elle était dans le coup, tout comme Mandy. En fait, la question était plutôt de savoir, qui n'était pas de mèche !

- Oh ! Racontez-nous toute l'histoire !" L'invita à parler une autre amie d'Elfy, ne se rendant pas compte du malaise qui venait d'être créé.

Le reste des amies d'Elfy n'avait d'yeux que pour les ragots et les potins et ce qu'il s'était passé dans les bois avec Riza et les bandits était tout à fait le genre de récit d'aventure dont elles raffolaient. Agacée, Elfy annonça :

- Mesdames, je suis sûre qu'Elizabeth se fera un plaisir de tout nous raconter dans les moindres détails une fois la première surprise de la soirée dévoilée."

La première surprise !?

Riza se demanda de quoi pouvait bien parler Elfy... En tout cas, elle attisa l'intérêt de toutes ces dames qui piaillèrent de joie. Telles des abeilles, elles suivirent leur Reine vers une autre pièce. Riza se demanda quoi faire... N'était-ce pas là le moment opportun pour fuir cette folie ? Ce lieu la mettait mal à l'aise et elle n'avait envie que d'une seule chose, rentrer chez elle. Enfin, chez elle... Chez son époux... Elle voulait retirer cette robe et cette perruque qui la grattait affreusement et se blottir de son lit douillet dans cette affreuse chambre remplie d'animaux empaillés.

Une fois la salle vidée, une étrange impression s'empara d'elle. Riza ne s'était pas rendue compte à quel point cette salle était aussi grande une fois vide, c'était troublant et angoissant.

- Sublime", souffla une voix, que Riza n'aurait jamais cru entendre entre ces murs, juste derrière sa nuque.

Un frisson de terreur lui parcourut tout le corps et elle se pétrifia.

- Tu es si divine dans cette robe... Poursuivit cette voix contre le creux de son oreille, terrorisant Riza encore plus. Rassure-moi, tu ne t'es pas faite aussi belle pour ton mari ? Parce que si c'est le cas, je risque de très mal le prendre..."

Le visage de Riza se décomposa et elle fut incapable de déglutir. Elle se retourna lentement dans l'espoir fou de se dire qu'elle hallucinait ou délirait, mais non, il était bien là, juste devant elle. Si près. Trop près...


oOo


Alors que le vieux Duc Mustang félicitait Roy pour son investissement dans l'entreprise familiale, ce dernier observait une maquette posée sur une table en bois. C'était le projet de la famille Mustang : la station thermale.

- Voici comme prévu, les documents qui disent qu'en échange de la dote de ta femme : Le manoir des Hawkeye ainsi que l'entièreté de son terrain, tu récupères la ruine où tu as grandi et la vieille jument de ta mère." Fit le Duc Mustang en tendant un tas de papier à Roy.

Mais Roy n'écoutait qu'à moitié, son regard était attiré par la maquette. Quelque chose clochait.

- Qu'est-ce donc ?" Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

C'était curieux, car un nouveau bâtiment avait fait son apparition sur la maquette. Un bâtiment qui, Roy en était certain, ne figurait pas sur la première version qu'il avait vu lorsqu'on lui avait parlé de ce mariage arrangé et de ce qu'il y gagnerait en l'acceptant. Enfin, parlé était un bien grand mot... Ce mariage lui avait été imposé et on ne lui avait pas laissé le choix... Après tout, il n'était qu'un bâtard et il n'avait pas son mot à dire...

- La nouvelle idée de génie de ton frère : un pavillon de chasse pour nos clients les plus prestigieux." Répondit le Duc avec fierté en pointant le bâtiment du doigt.

- Ne serait-ce pas le manoir des Hawkeye ?" Questionna Roy en se rappelant la réflexion du fils prodige.

- C'est ce que je viens de dire ! S'exclama le Duc Mustang, faisant référence à ce qu'il avait dit juste avant, quand son fils ne l'écoutait pas. Cette demeure est incroyable pour une ruine, expliqua-t-il alors. Une fois remise en état, elle sera parfaite ! Sourit-il, fier. Et ses bois ! Renchérit-il, rêveur. Tu te rends compte que quand on est allé visiter les lieux pour prendre en compte l'étendu des travaux qui nous attendait, nous avons vu dans ses bois de magnifiques créatures ! Il me tarde d'aller chasser ce cerf blanc des plus époustouflant !" Jubila-t-il avec passion.

- Cela ne faisait pas parti de l'accord." Lui rappela Roy en tentant de calmer la colère qui montait en lui.

Mais pour qui se prenait-il à dépouiller ainsi le domaine de son épouse !? Le Duc Mustang n'avait vraiment pas le moindre scrupule !

- Sa dote comprend le terrain ET le manoir, se justifia le Duc Mustang, n'appréciant que très peu, les accusations que sous entendait son bâtard. Comme dirait ton frère : pourquoi prendre la moitié alors que l'on peut tout avoir ?"

Son sourire sournois agaça Roy.

- Où vivra-t-elle après notre divorce ?" Stipula-t-il, agacé.

Son amie n'aurait même plus de chez elle. Il ne pouvait pas lui faire une telle chose. Elle était déjà obligée de vivre chez lui contre son gré, alors si en plus dans tout cela, elle gagnait à en perdre son domaine... Non ! Roy était contre.

- Ne t'en fais pas, ton frère a déjà tout prévu, tapota-t-il l'épaule de Roy. En échange de ce petit bout de terrain, il lui a trouvé un époux. Un homme un peu vieux pour une femme de son âge mais vu qu'il propose de l'épouser sans dot, cela est une très belle occasion."

Quoi !?

Sous le choc, Roy se leva d'un bond et fusilla son père du regard. La situation se fit clair dans son esprit lorsqu'il se saisit des documents posés devant lui.

- Il avait tout prévu depuis le départ !" Grogna Roy à voix haute après avoir parcouru une dizaine de pages pour vérifier une date.

La première fois, il n'avait même pas regardé le contrat dans les détails. Il ne connaissait pas encore Riza à ce moment-là et ce mariage était quelque chose qu'il ne désirait pas. Pourtant, il aurait dû comprendre qu'il y avait quelque chose de louche là-dessous. Pourquoi s'embêteraient-ils à marier le bâtard de la famille avec une femme de la haute société !? Tout simplement parce que Riza était seule et qu'en la mariant, grâce à sa dote, ils pouvaient récupérer un bon petit pactole... Bordel... Il aurait dû refuser tout cela ! Il avait cédé simplement pour récupérer le manoir de son enfance et la jument de sa mère. En faisant ça, il faisait tout perdre à Riza... Absolument tout... En acceptant ce mariage, il détruisait sa vie.

Cette idée le rendait fou et son poing se serra sur les documents, les froissant.

- Il a gardé le silence car il savait que tu aurais refusé ce mariage si tu apprenais la vérité sur l'avenir de cette idiote, répliqua la Duc, faisant référence au second mariage forcé qu'il lui ferait subir. Vu ta réaction, renchérit-il en regardant les poings serraient de Roy. Il avait raison. Il te connait mieux que... "

Mais il fut coupé dans sa remarque par la colère de son bâtard.

- Revenez immédiatement à l'accord de départ !" Ordonna Roy, agacé, en froissant encore plus les documents qu'il tenait en main.

- Non ce serait de la folie. Sais-tu combien... "

- Revenez sur l'accord de départ !" Le coupa Roy d'une voix menaçante, intransigeant.

- Ou quoi ? Tu ne vas pas signer ses papiers ? Ne me fais pas rire, tu es comme moi. Cette ruine et cette jument ont plus de valeur pour toi que l'avenir d'une stupide femme !" Rétorqua le Duc Mustang un sourire prétentieux sur les lèvres.

Ces mots prononcés par cet homme firent comme l'effet d'une claque pour Roy. Il avait agi comme lui, l'homme à qu'il s'était toujours refusé de ressembler. Son père l'avait abandonné lui et sa mère pour une femme riche. Et lui, il avait choisi le confort de sa petite personne en récupérant un souvenir heureux de son passé et en détruisant l'avenir de son amie tout comme le Duc Mustang avait détruit l'avenir de sa mère pour garder son château et sa position de Duc.

- Parfait. Maintenant que tu as retrouvé la raison, signe." Fit le Duc Mustang en lui tendant une plume.

Roy regarda la plume, puis son père. Un sourire s'étira sur ses lèvres. Il avait pris sa décision.

- Signes ou je réduis ta pension !" Le menaça le Duc qui lisait dans les pensées de son fils.

Comme si Roy en avait à faire quelque chose de l'argent que lui envoyait son père !? Il n'en avait jamais voulu ! Il avait toujours refusé qu'il l'achète de quelques manières que ce soit.

- Réduisez ma pension ou mieux, supprimez-là ! Je n'en ai guère l'utilité !" Lui rappela-t-il sur le même ton.

Le Duc Mustang n'aimait pas qu'on lui tienne tête. Surtout quand c'était son bâtard qui le faisait. Quelle erreur avait-il fait le jour où il avait engrossé cette pauvre idiote ! Certes, elle était jeune et passable et ça lui changeait de sa femme qui, enceinte au terme, ne voulait plus partager sa couche. Il aurait dû l'éventrer le jour où il avait appris qu'il allait avoir un enfant illégitime !

- Tu vas vraiment gâcher ta vie pour une idiote ?" Demanda-t-il, agacé.

Il n'était pas habitué à ce que Roy lui tienne tête sans rechigner. D'ailleurs, il n'était pas habitué à ce qui ce soit lui tienne tête tout court. Après tout, il était Duc. Le Duc Mustang ! Et personne ne refusait rien au Duc Mustang ! Pas même sa femme ! Et encore moins ses enfants !

- Gâcher ma vie ? Répéta Roy, incrédule et sur le point de virer au rouge. Ma vie a déjà été gâchée par un père incapable de choisir entre le devoir et l'amour ! Hurla-t-il alors, n'y tenant plus. Je n'ai jamais demandé à avoir trois demi-frères, une demi-sœur et une belle-mère ! Cette famille a détruit ma mère et je ne la laisserais pas détruire une autre personne !" Promit-il furieux.

- Toi... Tu es... Bégaya le Duc, surpris par la colère de Roy. Tu es vraiment ingrat ! Ne trouva-t-il rien de mieux à dire. Comment peux-tu trahir ton père de cette façon ?"

Roy en ouvrit des yeux perplexes.

- Comment !? Répéta-t-il, plus incrédule que jamais. Pour trahir mon père, il aurait déjà fallu que vous en soyez un !" Tempêta-t-il, fou de rage.

Il fallait qu'il s'en aille, qu'il quitte ce château pour toujours et qu'il n'y remette plus jamais les pieds ! Il fallait également qu'il sorte son épouse et amie de cet enfer dans lequel elle était enfermée. Parce qu'il était certain d'un chose, Riza aurait certainement préférée refaire face aux cinq bandits de la dernière fois plutôt que d'être jetée aux orties comme il l'avait laissé faire en la laissant tenir compagnie à sa demi-sœur et à ses trois belles-sœurs.

- Vous savez où me trouver ! S'exclama-t-il en faisant demi-tour. Mais surtout, ne faites pas le déplacement pour rien ! Renchérit-il néanmoins en balançant un regard vers le Duc. C'est non négociable ! Grogna-t-il, furieux. Sur ceux, passez une bonne soirée !" Conclut-il tout en déchirant les documents et en quittant le bureau sans oublier d'éparpiller les morceaux du contrat sur le sol avant de claquer la porte derrière lui.


To be continued...


À très vite.