Hola !

Bon, comme il y a deux semaines, désolée de ne rien avoir posté lundi dernier. Pour ma défense, c'était Pâques et du coup dans ma tête j'avais l'impression d'être dimanche... Même si ça n'excuse rien ah-ah. En tout cas, me voici parmi vous aujourd'hui pour vous publier ce treizième chapitre !

Bonne lecture à tous.

Sei et Chacha.


Chapitre 13 : Rebondissements.


Au château du Duc Mustang, June venait de sortir de sa chambre, après un petit déjeuner bien gourmand apporté par l'un des domestiques. Elle préférait manger dans sa chambre afin d'éviter les sarcasmes sur son appétit et sa future prise de poids si elle continuait à manger autant. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire de l'avis des autres !?

Pour se donner bonne conscience, elle décida d'aller marcher au parc afin d'éliminer quelques calories. Mais lorsqu'elle descendit les escaliers, elle remarqua la présence de Clary en bas de celui-ci. Elle semblait attendre quelqu'un et on pouvait clairement voir à son comportement qu'elle était nerveuse...

N'ayant aucune envie de copiner avec une fille de son âge qui s'envoyait en l'air avec son père. BEURK ! June passa son chemin tout en s'exclamant.

- Désolée, mon "papounet" est sorti, s'exclama-t-elle avec un petit sourire hypocrite. Tu lui annonceras ta grossesse plus tard !" Souffla-t-elle à son oreille en passant à côté d'elle, amusée.

C'était si tentant ! Surtout quand le visage de Clary perdit toutes ses couleurs.

- Comment !?" S'exclama-t-elle en faisant volteface, stoppant June dans son initiative de sortir.

Le sourire amusé de June s'étira. Comment elle savait ? C'était ça sa question ? La brune en avait presqu'envie de lever les yeux au ciel tellement cette sotte était stupide !

- Je ne suis pas sotte moi ! Rétorqua-t-elle en se retournant. Et encore moins aveugle !" Renchérit-elle en observant le ventre de Clary.

La blonde s'habillait toujours de manière si moulante, pour qu'on puisse admirer son corps si fin et "gracieux", selon elle...

Du coup, pour qui savait regarder, il était clairement facile de discerner le léger renflement de son ventre plat. Si seulement Clary avait eu la présence d'esprit de mettre un vêtement un peu plus large qui ne moulait pas la courbe de son corps avec autant d'insistance.

- Si, tu veux un conseil, reprit-elle. Trouve-toi un mari et fait lui croire que l'enfant que tu portes est de lui ! Ainsi, il n'aura pas à grandir en tant que "bâtard"." Conclut-elle en repartant en direction de la porte.

Mais à l'idée de ne plus être la plus jeune aux yeux de son père, June se retourna une fois de plus vers Clary.

- Ou mieux encore ! Débarrasse-t'en pendant que tu le peux encore !" Suggéra-t-elle, carrément.

Elle devait déjà supporter Roy en tant que demi-frère et bâtard de la famille. C'était largement suffisant ! À force, la réputation de son père pourrait en pâtir après tout !

- Ton conseil est magnifique mais, il n'y a plus aucun noble digne de ce nom qui soit disponible."

À la remarqua de Clary, June explosa de rire. Elle sortit son éventail et se ventila le visage pour passer le coup de chaud que venait de lui procurer cette répartie.

- Voyons Clary, soit lucide, finit-elle par s'approcher de la blonde, posant une main sur son épaule. Dans ta situation, il est un peu tard pour faire la fine bouche ! Si tu tiens vraiment à fonder une famille, prends n'importe quel crétin, écarte les jambes et le tour sera joué."

Si elle croyait que son père allait l'épouser... Et puis quoi encore !

- C'est facile à dire pour une fille de Duc ! Pesta Clary en retirant sa main de son épaule. Toi, tu n'as pas la pression de l'avenir de ta famille sur tes épaules."

Le rire de June éclata une fois de plus dans le hall du château. Décidément cette sotte était distrayante.

- Oh ! Je t'en prie, tu ne vas pas la jouer à la Elfy ! Pouffa-t-elle. " Je ne peux pas t'épouser Roy parce que ma famille va..." Imita-t-elle la remarque de la rousse lorsque Roy lui avait avoué son amour pour elle à l'époque.

- Je ne la joue pas à la Elfy !" Se défendit Clary agacée par la répartie de June, la coupant.

Mais June n'en était point convaincue. Après tout, Elfy avait choisi son frère en connaissance de cause. Il était le futur Duc. S'il n'y avait pas eu cette perspective en cause, elle ne l'aurait jamais épousé. Et si par un quelconque hasard, la place de Duc revenait à un autre des enfants Mustang, sûr et certain qu'à la seconde près, elle demanderait le divorce ! Pourquoi ne s'entichait-elle pas de donner une descendance à son frère sinon si ce n'était pour garder sa liberté ?

- Range tes griffes mon minou, reprit-elle, toujours aussi sèchement. Je cherchais une solution convenable a cette situation peu convenable pour une dame de ton rang. Mais, si tu ne veux pas suivre mon idée, libre à toi. Sur ce, ma balade m'attend." Conclut-elle en tapotant le nez de Clary avec son éventail fermé.

Puis sans un mot de plus, elle quitta le château. Clary resta un instant sur place, énervée, puis elle décida également d'aller se calmer les nerfs à l'extérieur.

En haut de l'escalier, le troisième fils légitime du Duc Mustang, accompagné de la sœur jumelles de son épouse, se mit à sourire. Avec l'échange qui venait d'avoir lieu sous ses yeux, il venait d'avoir une idée pour faire plier Roy et ainsi remonter dans l'estime de son père.

- Avec ce plan, je vais peut-être devenir le futur Duc !" Jubila-t-il de plaisir.

Cette perspective d'avenir le rendit joyeux. La sœur de son épouse l'observa sans trop comprendre ce qui le mettait d'aussi bonne humeur, pourtant, lorsqu'il s'approcha d'elle et l'embrassa passionnément, elle ne le repoussa pas et y répondit plutôt avec appétit.


oOo


Dans la boutique du couturier, Riza était debout derrière un paravent et essayait à la chaine, les différents vêtements que le tailleur lui apportait. Il s'agissait là de tenues simples mais dont la qualité était irréprochable comme ceux que portait Roy. C'était parfait pour Riza.

En pensant à lui, un sourire idiot apparu sur les lèvres de la jeune femme. Bizarrement, de ne pas l'avoir auprès d'elle, sa présence lui manquait...

À cette pensée, Riza secoua la tête et son sourire idiot disparu de ses lèvres.

N'importe quoi !

Et puis quoi encore !

Ce mariage était un mariage d'affaire. Rien de plus !

Il fallait qu'elle se rentre ça dans le crâne !

Si seulement son mari avait été laid...

Cette idée la fit frissonner... Dans son malheur elle avait quand même eu la chance de se trouver un mari comme l'était Roy Mustang. Après tout, cela faisait déjà deux jours passés qu'ils étaient mariés et il n'avait pas une seule fois essayé de profiter d'elle, même durant son sommeil ! Au contraire, il l'avait même protégé des sales pattes de ce vieux pervers qui lui, n'aurait pas hésité une seconde pour consumer son mariage dès qu'il aurait été prononcé.

Aurait-ce été le cas avec un autre homme ?

Et pourtant, elle savait qu'il la désirait. Elle l'avait lu dans son regard la veille. Était-ce pour cela qu'il l'avait éloigné de lui en la confiant à son ami ? Parce qu'il avait honte de ce désir pour elle ? Mais pas au point de la jeter en pâture à n'importe qui... ?

Riza ne comprenait plus rien... Qu'avait-elle fait de mal, enfin, hormis de le repousser dans la calèche alors qu'il s'apprêtait à l'embrasser... Il aurait pu la rattraper et la forcer à faire tout ce qu'il avait envie de faire... Puisqu'en tant qu'épouse, elle était censée subvenir à ses besoins... Il n'avait rien fait de cela... Il l'avait laissé partir... Et aujourd'hui, elle se faisait chasser de chez lui... Les choses se seraient-elles déroulées autrement si elle lui avait apporté ce qu'il désirait ?

Décidément, Riza n'en avait aucune idée et ses pensées étaient si contradictoire... Elle voulait Roy autant qu'elle voulait le rejeter... Il l'attirait autant qu'il l'énervait... Elle voulait que ce mariage en finisse au plus vite autant qu'elle voulait qu'il dure pour l'éternité...

En fait, elle savait pourquoi elle ressentait tout cela en même temps...

C'était à cause de lui !

Ce vieux pervers qui lui avait promis de la faire sienne corps et âme...

La perspective de devenir son épouse, une fois cette année de mariage terminée, la terrifiait...

Oui, cette perspective la terrifiait tellement que Riza sentit son corps se couvrir de chair de poule, comme si ce dernier se trouvait tout prêt d'elle...


oOo


Devant la demeure des Hughes, Roy observait le sourire d'Elfy.

Elle semblait ravie.

Ça ne présageait rien de bon pour lui.

Que préparait-elle ?

La réponse à cette question ne se fit pas attendre... Alors que Roy avait toujours sa main en l'air, prêt à la frapper, le visage d'Elfy se transforma. Son expression radieuse devint terrifiée.

- Pitié ! Hurla-t-elle alors en levant les mains devant elle, comme pour se protéger. Roy ne fait pas de mal..." Scandait-elle à plein poumon.

- Que..." Tenta de réagir Roy.

La garce ! Pensa-t-il.

Elfy avait beau être venue à cheval, elle n'était jamais seule. L'un de ses serviteurs n'était jamais loin... À coup sûr que ce dernier avait tout vu et qu'il n'allait pas se gêner à défendre la cause d'Elfy et à donner sa propre version des faits. Il y avait de quoi le faire tomber...

Hors de lui, mais démuni, Roy se dépêcha de rabaisser son bras. Ses poings étaient serrés, mais il ne fit rien. La balle était dans le camp d'Elfy et celle-ci s'en rendit compte.

- Signes le document ou je peux te garantir que ta vie deviendra un véritable enfer !" Siffla la rousse entre ses dents dans un murmure avant de simuler quelques sanglots, plus fortement.

Roy était si sidéré. Comment avait-il pu aimer une telle femme ? Elle était exactement comme la Duchesse Mustang. Pas étonnant que son frère atteint du complexe d'Œdipe l'avait choisi comme épouse... Comment avait-il pu être si aveugle pour ne pas voir qu'elle diablesse elle était ? Jamais, il ne céderait à ce chantage ignoble.

Jamais !

- Tu vas le regretter !" Lui promit Elfy, lorsque l'expression de Roy lui notifia qu'il ne signerait pas, mais surtout, qu'il ne céderait jamais.

- J'en doute fort." Répondit Roy, soudain motivé à combattre cette famille de fou.

Il avait passé sa vie à les combattre de toute façon. Pour sa simple survit. Mais aujourd'hui le combat avait une tout autre ampleur et un goût différent. Ce n'était plus pour sa vie à lui qu'il se battait. C'était pour celle de son épouse. Jamais il ne laisserait sa famille la détruire. Elle n'avait de base rien à voir dans cette histoire.

Riza était tellement différente d'eux. Elle était l'exacte opposée de ce qu'était Elfy. Son sourire n'était jamais joué, quand elle souriait à Roy, il savait que c'était sincère et c'était pour cela que son cœur se réchauffait. Quand ses yeux devenaient pétillants d'étoiles, il ratait un battement. Et quand elle riait, il fondait comme de la neige en plein soleil.

Oui, Riza s'était emparée de son âme... Il déposerait son cœur à ses pieds si elle le lui demandait... Il ne manquait plus qu'elle s'empare de son corps pour qu'il lui appartienne à jamais...

- Pitié... J'attends un heureux évènement !" Termina Elfy en coupant court aux pensées de Roy.

Les yeux du brun s'écarquillèrent sous le choc de l'annonce.

- Quoi ?!" S'étrangla-t-il de surprise en la regardant pour savoir si cette révélation était vraie.

En venant d'elle, il pouvait s'attendre à tout.

Elle simula un début de malaise et comme par magie, son serviteur accouru au galop et au moment où il intervint entre eux, comme par hasard, Elfy se laissa "tomber" dans les pommes.

- Ça ne va pas ce passé ainsi !" S'écria le serviteur qui récupéra Elfy "évanouie", dans ses bras en fusillant Roy du regard.

Il ne se rendit même pas compte qu'Elfy faisait semblant d'être inconsciente. En tout cas, Roy ne manqua rien du sourire machiavélique qu'elle lui renvoya.

Et le sourire qu'elle lui envoya le fit douter.

- Monsieur va être informé de cette histoire !" Promit le serviteur en étendant sa maitresse sur l'herbe pour qu'elle soit plus à l'aise.

- Faites donc !" Rétorqua Roy, pas le moins du monde impressionné.

Il savait qu'Elfy simulait. Elle n'était pas enceinte. Après tout, cette femme n'avait jamais aimé les enfants et se moquait ouvertement de toutes celles qui attendaient un heureux évènement.

Roy ne s'attarda pas et laissa le serviteur de son frère réquisitionner une des calèches de Hughes pour ramener Elfy au château du Duc Mustang.

Il tourna plutôt les talons et retourna à l'intérieur prendre des nouvelles de Gracia.

En ouvrant la porte du salon, il la trouva pliée en deux et grimaçant de douleur. À sa droite, se tenait la gouvernante de celle-ci :

- Elle va avoir le bébé." Lui annonça la vieille femme.

Le visage de Roy devint blanc comme un linge.

Il devait immédiatement ramener Maes.


oOo


Le frisson ne quitta pas Riza durant tout le reste de l'essayage. Pourtant, autour d'elle, du moins, dans la pièce du paravent derrière lequel elle se trouvait, il n'y avait que le tailleur et le Vicomte Hughes. Elle en était sûre, car Maes n'aurait laissé personne d'autre entrer.

Une fois le tour des vêtements proposés terminé, Riza sélectionna une tenue qu'elle porterait tout de suite. Après avoir essayée ses tenues, elle refusait de remettre la tenue du majordome.

Maes leva les pouces en l'air quand elle ressortit enfin de derrière le paravent. Avec ses cheveux courts, elle avait toujours un air de jeune garçon, mais ses vêtements, avec une coupe plus près du corps, laissaient bien entrevoir qu'elle avait la carrure et la poitrine d'une femme. Et, Maes ne l'ayant pas vu la veille dans sa très jolie robe, voyait bien qu'elle n'avait rien à envier à personne et qu'elle n'était pas le moins du monde "plate comme un concombre" et "quelconque" comme le lui avait décrit Roy le lendemain de leur mariage.

Même si elle ne portait pas de robe, Maes la trouvait très jolie et surtout, elle-même. En tout cas, une chose était sûre pour le Vicomte, quand Roy verrait son épouse ainsi vêtue, il tomberait encore plus sous son charme.

Lorsque, un peu plus tard, ils sortirent de la salle d'essayage privée, Riza avait un sourire aux lèvres. Elle en avait complètement oublié le fait que Roy essayait de l'éloigner d'elle. Elle s'en fichait. Elle se sentait tellement bien dans ses vêtements. Rien ne pourrait faire disparaître son sourire.

Rien ?

Pourtant, lorsqu'ils furent de retour dans la pièce principale du magasin, Riza tomba sur un homme tenant un chapeau faut de forme dans sa main ridée tandis que sa seconde main s'appuyait sur une canne en argent.

Rectification, il y avait bien une personne qui pouvait faire disparaître son sourire...

Lui !

En le voyant, le visage de Riza se décomposa de stupéfaction, mais surtout de peur.

Que fait-il ici ?

Il ne la laisserait donc jamais tranquille ?

- Comte Snow ?" S'étonna Maes en s'approchant du plus riche homme d'Armestris pour le saluer.

Pourtant, il s'arrêta net lorsqu'il remarqua que le vieil homme l'avait complètement ignoré. Son regard était bloqué derrière lui et lorsque Maes se retourna il comprit qu'il observait Riza.

Il comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Le Comte souriait et ses yeux dévoraient Riza du regard. Un regard à glacer le sang de n'importe qui. Ce n'était pas le regard d'un homme bienveillant, mais plutôt celui d'un prédateur se pourléchant les babines avant de sauter sur sa proie qui semblait des plus appétissantes. Une "proie" qui se retrouvait paralysée de terreur.

Maes resta coi. Se connaissaient-ils ? Visiblement oui. Mais quel était donc leur lien ? Le Compte était-il un parent de Riza ? Si c'était le cas, en tout cas, ils n'étaient pas en bon terme... L'épouse de son ami était étrangement pale.

- Ce vert te va à ravir." Murmura le comte à voix haute, perdu dans ses pensées.

Il s'approcha de Riza, tout en s'appuyant sur sa canne, passa devant la Vicomte Hughes, et s'arrêta devant sa proie. Il se pencha vers elle, afin qu'elle seule puisse entendre ce qu'il allait ajoutait.

- Pour notre première nuit, tu porteras une nuisette dans cette couleur et je me ferais un plaisir de te la retirer," Souffla-t-il en passant sa langue entre ses lèvres, souriant de joie à cette idée.

Puis, devant l'expression de Riza, il se mit à rire.

Personne dans le magasin ne comprenait ce qu'il se passait, en tout cas, Riza paniqua. Elle manquait d'air... Elle avait soudainement besoin de mettre le plus de distance possible entre lui et elle.

Sans même prévenir Hughes, elle se précipita donc à l'extérieur du magasin et se mit à courir de toutes ses forces. Elle n'avait aucune idée d'où aller, elle courait sans but, tant qu'elle s'éloignait du comte, le reste n'avait pas d'importance.

Son esprit s'égara un instant sur Roy, mais elle rejeta cette pensée au loin... Hier, il lui avait promis que ce vieux pervers ne s'approcherait plus d'elle...

Il avait menti.

Il n'avait pas tenue sa promesse.

Et pour elle, c'était encore plus douloureux que les paroles de ce vieux pervers.

Elle était seule, comme toujours.


oOo


Un fiacre traversait une rue commerçante de Central City.

Les lieux étaient assez calmes et le client de cette voiture de location de luxe regardait par la fenêtre, rêvassant de tout et de rien, quand son regard fut attiré par un homme qui semblait être pressé puisqu'il courait à en perdre haleine.

Il allait se désintéressant de ce dernier quand un détail attira son regard. Il connaissait cette silhouette... Et ses cheveux courts... Ses yeux s'écarquillèrent quand il la reconnut.

Que faisait-elle ici ?

Surpris, il demanda au cocher d'arrêter la voiture. Il devait s'en assurer de ses propres yeux.

Une fois la voiture arrêtée, il descendit à la hâte et se dépêcha de la suivre avant de la perdre de vue.

Heureusement, elle s'était arrêtée de courir une fois entrée dans le parc.

Il se positionna donc suffisamment loin pour ne pas se faire remarquer.


To be continued...


À très vite.