Bonjour !
Je (Sei) reviens discrètement dans le coin après cinq mois et demi d'absence...
Depuis que je suis revenue sur Fanfiction à l'été 2020, c'est la première fois que je reste aussi longtemps sans être présente ici ! Je ne promets pas d'être aussi présente qu'avant, parce que les circonstances de ma vie privée font que ce ne sera pas possible ! (Je vais être maman *émoji cotillon* !) Mais j'essayerais de ne pas rester cinq mois sans publier !
Pour faire court, au premier trimestre de ma grossesse, la fatigue et les nausées m'ont achevé, je dormais tout le temps ! Au deuxième trimestre, la fatigue était toujours présente et en prime, j'ai perdu toute concentration à cause de troubles de la vision à cause des hormones (donc impossible d'écrire ET de lire, un cauchemar !). Au troisième trimestre, j'ai toujours ces troubles (je ne pourrais consulter un ophtalmologue qu'à partir de 2024 parce que même pendant le post-partum, ma vue peut encore changer !), mais je commence à devenir folle de ne plus ni lire ni écrire, donc j'essaye de m'y remettre (au rythme de ma vue évidemment).
C'était le passage "je raconte ma vie" *émoji goutte d'eau derrière la tête*.
Bonne lecture à tous.
Sei et Chacha.
Reconstitution des treize premiers chapitres : Roy et Riza se marient sans même se connaître à cause d'un mariage arrangé. Ils se détestent plus que tout (mais ça, c'est parce qu'ils ne se connaissent pas encore) et ont bien l'intention de divorcer au bout d'un an de mariage (car dans cette histoire, Chacha a décidé qu'on ne pouvait pas divorcer avant au moins un an de mariage !).
Roy est le bâtard d'un Duc, il a trois demi-frères et une demi-sœur tous plus âgés que lui. Sa mère est morte. Sa "famille" est très odieuse et n'est intéressée que par le pouvoir et l'argent. Roy, en tant qu'enfant illégitime n'a pas son mot à dire. Ses trois demi-frères sont mariés et l'aîné des fils est même marié avec le "premier amour" de Roy, Elfy, une rouquine tout aussi diabolique que la famille Mustang.
Riza est orpheline. Totalement masculinisée, elle porte les cheveux courts et s'habille comme un homme du peuple, montrant qu'elle ne possède aucune richesse. Mais elle n'est pas si "pauvre" qu'il n'en paraît puisque la famille Mustang l'a choisi comme épouse pour Roy car elle est l'héritière du manoir des Hawkeye. Un manoir qu'elle peut hériter que si elle se mari. Un manoir que la famille du Duc espère récupérer comme "dote" avec ce mariage arrangé, mais c'est sans compter sur Roy qui ne compte pas laisser son odieuse famille dépouiller Riza de cet héritage, sinon, que deviendra-t-elle dans un an lorsqu'ils divorceront ?
Maes Hughes fait office de "marraine la bonne fée" dans cette histoire et a bien l'intention de faire en sorte que ce mariage ne prenne pas fin !
Difficile de dire si June, la demi-soeur de Roy est aussi garce que ses frères ou pas... Son personnage reste mystérieux !
Résumé des derniers chapitres : Clary est la maîtresse du Duc et elle attend son bâtard, Elfy propose a Clary de prendre en charge l'éducation de cet enfant qu'elle élèvera comme étant le sien et celui du fils aîné du Duc. Elle fait donc croire à tous qu'elle est enceinte. Roy demande à Maes d'emmener Riza loin de lui quelques jours car il a du mal à contrôler les sentiments qu'il ressent pour elle. Maes en profite pour l'emmener en ville afin qu'elle puisse se "rhabiller". On réalise que Riza, qui n'a peur de rien, a une peur bleue d'un homme, le comte Snow. Pourquoi ? C'est ce que Roy voudrait savoir lui aussi.
Chapitre 14 : Mais qui est vraiment June Mustang ?
Après sa balade dans le parc du château, June avait décidé de poursuivre sa journée loin des murs de la demeure de son père. Elle décida donc de se rendre en ville.
Son cochet arrêta la calèche juste devant le parc.
June descendit de la voiture et pénétra dans ce lieu de balade sous l'œil vigilant des serviteurs de son père. Ça l'agaçait, mais en tant qu'unique fille du Duc, et en plus, en tant que la plus jeune de ses enfants, il se faisait pour principe de la "protéger", parce qu'elle était le sexe "faible"... Comme si elle avait les caractéristiques d'une personne "faible"...
Elle se contenta d'avancer le long du chemin, en ignorant royalement les serviteurs qui la guettaient de loin. Puis, au bout d'une centaine de mètre, elle bifurqua d'un coup dans une allée et disparut du champ de vision de ses "protecteurs". Elle salua les quelques nobles qui croisèrent sa route et lorsqu'elle fut certaine d'être seule, elle se hâta de se cacher derrière un buisson.
Il était important que personne ne voit ce qu'elle était en train de faire. Sinon tout serait compromis.
Après un dernier coup d'œil sur le parc pour s'assurer que personne ne l'avait vu se cacher là, elle retira tout ce qui faisait d'elle une noble et passa une tenue neutre de couleur noir et blanche.
Cette tenue avait tout de celle d'un clown de style "Pierrot".
D'ailleurs pour compléter cette image, June se maquilla le visage de poudre blanche et le contour des yeux de crayons noirs. Elle cacha ensuite ses cheveux sous un filet et ajusta sa tenue d'un chapeau en damier noir et blanc.
Une fois prête, elle sortit de derrière son buisson, plus sereine. Il était impossible que quelqu'un puisse la reconnaître. Même si elle venait à croiser ses frères ou son père dans le parc, ils ne reconnaîtraient jamais leur sœur ou sa fille dans un tel déguisement puisque pour eux ils étaient tout bonnement impossible que June puisse porter une telle tenue. Et tant mieux !
Un coup d'œil sur sa montre fit réaliser à la jeune femme qu'elle n'était pas en avance et elle se hâta de rejoindre une troupe qui se produisait non loin de là.
- Tu es en retard !" Fit remarquer le dirigeant de la troupe sèchement lorsqu'elle arriva parmi eux.
- Désolée, ma remplaçante à l'usine était en retard." Mentit June tout en se confondant en excuse.
- Pas d'excuse en piste !" Ordonna le dirigeant, sans lui accorder plus d'attention.
June ne répondit pas et se mit en piste avec les autres. Pendant une quarantaine de minutes, elle joua son rôle de clown à la perfection. C'était ce qu'elle aimait. Ce "rôle", n'était un rôle que d'apparence. En fait, quand elle se plongeait dans sa tenue de Pierrot, alors seulement elle avait l'impression d'être, elle. Mais comment le révéler au monde quand elle était la fille du Duc Mustang et que son statut social imposait une prestance sans faille ? Le mieux pour elle était de le vivre pour elle-même et de jouir de cette sensation de liberté autant qu'elle le pouvait.
oOo
Dans la boutique du tailleur, Maes restait coi. Il tentait de comprendre pourquoi l'épouse de son ami avait soudainement prit la poudre d'escampette comme si elle avait le diable à ses trousses. Il sentait qu'il devait partir à ses trousses, puisqu'il avait promis à Roy qu'il veillerait sur elle, mais le gérant l'empêcha de quitter les lieux tant qu'il n'aurait pas payé les achats effectués. Notamment les vêtements avec lesquels s'était enfuie Riza.
- Mettez cela sur la note de Roy." Fit Maes agacé.
Il devait absolument la rattraper. Roy allait le tuer s'il lui arrivait quoi ce soit.
Il passa la porte après avoir salué comme il se devait le Comte, sans lui accorder plus d'importance. Une fois dehors, il regarda à droite et à gauche, mais il ne la vit nulle part. Elle était rapide pour fuir décidemment. Quelle direction avait-elle prise ?
oOo
Les pas de Riza l'avaient mené dans un quartier de la ville où se produisait un spectacle de rue. La foule s'épaississait autour d'eux et elle se disait que c'était là la cachette idéale. Elle avait l'impression que ce vieux pervers était parti à sa suite alors qu'il lui était évidemment impossible de faire une telle chose.
Riza ne voulait plus penser à cette rencontre, ni à Maes qu'elle avait si lâchement abandonné et encore moins à son époux qui tentait de se débarrasser d'elle... Alors, pour ne plus penser à rien, elle se contenta d'admirer le spectacle. Les comédiens étaient doués pour faire rire les gens qui les entouraient. Même si Riza n'avait pas le cœur à rire, elle se laissa transporter par leurs tours. En vain...
Lorsque son regard croisa les cheveux noirs d'un des spectateurs se situant devant elle, ses pensées s'envolèrent auprès de son époux et de cette promesse qu'il lui avait fait.
Qu'est-ce qu'elle aimerait le voir ici et maintenant... Pourquoi toutes les personnes qui faisaient une promesse ne la tenaient jamais ? Surtout Roy... Elle avait voulu croire en lui et le voir comme sa nouvelle arche de paix. Mais, la vérité, c'est que peu importe l'endroit, elle ne serait jamais en sécurité. Elle avait été naïve de le croire...
Acceptant cette triste réalité, son regard se perdit sur les membres de la troupe. L'un des regards attira son attention... Pourquoi lui semblait-il familier ? Peut-être parce qu'elle avait l'impression d'avoir les yeux de Roy sous les siens ?
Sans jamais pouvoir mettre un nom sur ce visage peint en blanc, elle termina de regarder le spectacle sans jamais la quitter des yeux. Par chance, une fois le tour terminé, ce fut elle qui fut chargée de passer parmi les spectateurs avec un chapeau retourné en main pour récupérer quelques deniers. Lorsqu'elle arriva à elle, leur regard se croisèrent et les yeux du clown s'écarquillèrent et la femme clown perdit son sourire.
Ainsi, n'était-ce pas qu'une impression, elles s'étaient déjà vues. Riza fronça les sourcils et examina de plus près celle qui lui faisait face. Ses yeux s'écarquillèrent à son tour quand elle finit par mettre une identité sur ce visage.
Mais que faisait-elle là ?
- Dis-le à qui ce soit, et je te tue." Menaça June en serrant les dents de rage.
Si Riza parlait, June était finie. Il était hors de question qu'elle la laisse détruire sa vie.
Son agacement disparut pourtant quand une femme déposa des pièces dans le chapeau.
- Merci." Fit June en reprenant son tour et en retrouvant son sourire.
Riza l'observa sans rien dire. Digérant la réalité qui s'offrait à elle. June semblait tellement heureuse... Tellement elle-même ! Elle ne voyait rien de cette noble qu'elle avait rencontré la veille au château du Duc... Enfin, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui parler... Elfy avait monopolisé toute l'attention...
Et cette peur qu'elle avait lu dans son visage... Riza la connaissait que trop bien... Combien de fois s'était-elle cachée sous son aspect androgyne et des vêtements d'hommes pour fuir la réalité, mais surtout, le comte Snow ? Dans ce déguisement de clown, June Mustang fuyait sa condition de fille de Duc... Serait-elle un jour rattrapée par sa condition tout comme le comte finissait toujours par retrouver Riza ?
Elle n'en savait rien, en tout cas, elle ne voulait pas être celle qui causerait la fin de quelqu'un. Alors elle sortit de sa transe et s'approcha de June. Cette dernière l'observa approcher d'un œil méfiant, mais la blonde se contenta de retirer son alliance et de la déposer dans le chapeau qui faisait office de panier pour récolter quelques pièces.
Étonnée, June la regarda avec des yeux ronds. C'était quoi cette offrande ?
- Rassurez-vous, j'emporterai votre secret dans ma tombe." Promis Riza avant de s'éloigner de June, un regard sincère sur le visage, mais surtout très profond.
June l'observa marcher en direction du canal sans trop comprendre le sens de ses paroles. Que voulait-elle dire par là ?
Tout en cherchant une réponse qu'elle ne trouvait pas, June marcha sans regarder où elle allait puisque son regard était toujours rivé sur l'épouse de son demi-frère en train de s'éloigner. Ce ne fut que lorsqu'elle percuta un gentilhomme qu'elle quitta des yeux la blonde. Elle allait s'excuser pour sa maladresse lorsqu'elle reconnut le vieillard en question. Il s'agissait de Georges Grumman, le banquier de son père.
Une certaine panique la submergea de peur d'être reconnue par ce dernier et qu'il n'aille tout répéter à son père. Mais ce dernier se contenta de s'excuser tout en replaçant son chapeau haut de forme sur la tête et continua sa route en direction du canal.
Ouf, elle venait de l'échapper à un nouveau drame familial.
oOo
Roy n'avait jamais galopé aussi vite de toute sa vie. C'était comme si le diable était soudainement à ses trousses... Mais bon, l'urgence était plus urgente que jamais ! Il n'avait que très peu de temps pour retrouver Maes. Gracia avait besoin de son mari auprès d'elle le plus vite possible. Il n'y avait donc pas une minute à perdre.
Il ordonna donc à son cheval de filer droit en direction de la boutique du tailleur. Il devait encore être sur place avec Riza pour lui trouver une garde-robe bien à elle.
Une fois sur les lieux, il sauta de son cheval et entra en trombe dans la boutique, cherchant son ami et son épouse du regard, sans les trouver. À la place, il croisa le regard de ce vieillard pour lequel il regrettait de ne pas lui avoir mis son poing dans la figure. Il n'en fallut pas plus à Roy pour comprendre pourquoi Riza n'était plus là et ses dents et ses poings se serrèrent de rage tandis qu'il ressortait aussi vite qu'il était entré dans la boutique sans même saluer le comte ou répondre aux paroles du tailleur qu'il n'avait d'ailleurs point écouté.
Bordel, où étaient Maes et Riza !?
Roy entreprit de faire le tour des commerces voisins, les cherchant dans la foule. Il finit par tomber sur Maes dans une rue parallèle. Son regard se décomposa quand il croisa le regard de Roy et ouvrit la bouche comme pour expliquer pourquoi Riza n'était pas avec lui, mais Roy ne lui en laissa pas l'occasion. De toute façon, il savait déjà pourquoi Riza avait pris la fuite.
- Ta femme a besoin de toi, je me charge de la mienne." Annonça-t-il d'un regard dur.
Le visage de Maes blêmit encore plus et il s'en alla à tout allure. Roy ne lui avait rien dit pour la sale coup d'Elfy... Ce n'était de toute façon pas l'urgence actuelle. Il aurait tout le loisir de lui expliquer ses gestes en détails après la naissance de son enfant.
Chaque chose en son temps.
À présent qu'il savait Gracia bientôt accompagnée de son époux pour cette naissance à venir, il était temps pour Roy de retrouver sa femme et de s'assurer de sa sécurité. Bordel, il avait failli à sa promesse en moins de vingt-quatre heures...
oOo
Dans la caravane qui servait de loge à la troupe, June renversa le contenu de son chapeau sur la table. Ses yeux se posèrent sur l'alliance de sa belle-sœur. Elle cherchait toujours une réponse à sa question.
Remarquant la bague parmi le tas de pièce, le dirigeant la prit et mordit dedans.
- Dommage, c'est du toc." Commenta-t-il en jetant l'alliance comme un vulgaire déchet.
Mais June n'écoutait pas. Dans son esprit, quelque chose s'était soudainement révélé...
Bordel !
Réalisant enfin ce que Riza s'apprêtait à faire, June ramassa la bague et quitta la caravane en hurlant :
- Je sais à qui la revendre et à un bon prix !"
Rapidement, le sourire disparut des lèvres de June quand elle fut loin du regard de ses amis comédiens. Elle prit la direction du canal et chercha Riza du regard. Merde, elle n'avait quand même pas déjà sauté, si ? Paniquée à cette idée, June s'approcha de l'eau.
Une eau sale et qui ne sentait vraiment pas bon.
Lorsqu'elle vit des ondulations et des bulles d'airs éclater à la surface de l'eau, elle s'exclama :
- Je le fais pour le bien de la famille !"
Puis elle plongea.
To be continued...
À très vite.
