Chapitre 1. Pourquoi ?

Aziraphale était comme a son habitude dans son bureau, une réunion était prévue bientôt pour discuter de l'ameublement des salles de détentes des anges et il devait finir d'éplucher les demandes des serviteurs de Dieu. Il y avait aussi un gros dossier sur les anges cadets et leur formation qui l'attendait. Des fois il avait l'impression de brassé du vent dans son bureau immaculé mais le sens du devoir reprenait vite le dessus. Il était en train d'étudier la proposition d'installer un écran géant pour projeter en boucle « La Mélodie du Bonheur » quand il ressenti une douleur fulgurante, il avait l'impression qu'on lui arrachait un bout. Ça partait de son ventre et ça irradié dans tout son corps par vague.

Il s'inspecta rapidement avant de se lever précipitamment un sentiment d'urgence lui donnait des ailes, en sortant de son bureau il vit sa collègue à qui il cria « Michael j'ai des affaires urgentes a règles je te nomme Archange Suprême Remplaçante ! »

Le sourire mauvais de sa subalterne aurait pu l'alerter s'il n'était déjà pas en train de courir vers les ascenseurs la vue brouillée par la souffrance. Un sentiment d'urgence l'emplissait, il avait l'impression qu'il n'arriverait jamais à temps, même s'il ignorait pourquoi il aurait dû arriver à temps et sa destination, son sang-froid légendaire été visiblement rester dans un tiroir de son bureau.

Il tambourina frénétiquement sur le bouton « Terre » de l'ascenseur, l'angoisse lui prenait la gorge. Quelqu'un avait besoin de lui de toute urgence, Il y a moins de 2 minutes ses questions principales portaient sur comment mettre en place des stages d'observation terrestre pour les anges cadets et des propositions farfelues pour les salles de repos, et voilà qu'il était à Soho dans son enveloppe corporelle vêtue de tartan.

Une fois devant sa librairie il se rendit à la fois compte de l'absurdité de sa démarche, on pourrait même parler de fuite. Et en même temps la douleur devenait intenable il avait l'impression qu'à tout moment ses bras, jambes et ailes allaient tomber au sol comme les pattes d'une sauterelle dans les mains d'un enfant sadique.

Il respira un grand coup pour essayer de se libérer l'esprit, après tout le calme et le discernement avait toujours été ses maitres mots. Et cela lui avait réussi en plus de 6000 d'existence. Malgré tout l'angoisse et le sentiment d'urgence ne refluait pas, ne sachant plus a quel saint se vouer il finit par fermer les yeux et murmura en joignant les mains :« Mon Dieu amène moi ou est ma place je t'en supplie »

L'air se fit soudainement plus frais et pur, une douce odeur d'herbe et d'humus lui chatouilla le nez.

Il en profita quelques secondes avant qu'une nouvelle vague de douleur lui coupa le souffle.

Il ouvrit les yeux et vit devant lui une scène qu'il n'était ne lui avait pas préparé à voir.

Crowley, son Crowley à a peine quelques mètres même pas cinq enjambé, à genoux et les mains jointes devant l'Antéchrist qui avait sa main sur ses cheveux flamboyant.

La surprise le cloua sur place il ne comprenait juste pas, tout se passait trop vite. Ça faisait quelques années qu'il était n'était pas revenu sur Terre, les affaires célestes étaient chronophages, et il avait, c'est vrai, laissé de côté son vieil ami en pensant que finalement il avait dû accepter sa proposition de promotion au Duc des Enfers . Oui bien sûr il avait essayé de l'observer de loin mais sans y parvenir, le démon se cachait volontairement à sa vue, il devait bouder quelque part, Crowley avait toujours eu un caractère de cochon et puis au final qu'es ce que c'était moins de dix ans pour des êtres immortels ? Une poussière…

Un cri rauque le tira de ses pensées et de son immobilisme. Il ne comprenait pas, mais il sentait que c'était vraiment une mauvaise chose qui se passait sous ses yeux. Il s'élança en criant « Adam ! Adam ! Lâche-le tout de suite ! » Le jeune adulte recula brusquement, laissant tomber Crowley au sol comme une poupée de chiffon. La douleur que l'ange ressentait se calma tandis qu'il s'agenouillait devant le corps inerte. Aziraphale le secoua doucement, lui tapotant ses joues pâles et creusées. Mais sans réaction, sans le léger mouvement de respiration tendant la chemise noire il aurait pu croire que son compagnon de longue date était mort. L'ange releva son regard paniqué vers le jeune adulte qui n'avait pas bougé « Il ne m'a pas laissé le choix…. Il a tué Chien… Il a tué Chien , sa voix se brisa en sanglots en répétant le nom de son ami, et il allait faire pareil a mes … Parents … Mes ami.e.s … Je n'avais pas le choix, comprends moi Aziraphale », justement c'était bien le problème Aziraphale ne comprenait pas, depuis qu'il s'était levé de son trône, il n'y a même pas une demie heure, il ne comprenait plus rien. Comment le démon qu'il avait côtoyer si longtemps et qui répugnait même a tué des chèvres avait pu faire autant de mal. Aziraphale demanda avec toute le calme qui le restait :

_ Il t'a attaqué, et tu t'es défendu ?

_ Non, non, Adam secouait la tête les yeux toujours rempli de larmes, tu ne comprends pas. Il ne pas m'a attaqué… Il m'a supplié…

_ S- supplié ? Bégaya l'ange, mais de quoi au nom de Ciel ?

_ Tu ne comprends pas ? Tu n'es vraiment au courant de rien ? Il m'a supplié de …t'oublier.


Adam promenait Chien dans la campagne anglaise, c'était une belle journée d'automne et son cœur s'emplissait de nostalgie en repassant dans les endroits où il avait joué si longtemps enfant avec sa bande. Il vola même une pomme en passant verger, même si il se dit en la croquant que décidément ca n'avait plus la même saveur maintenant qu'il ne risquait plus d'être puni pour avoir voler le fruit . Il en donna la moitié a Chien, en poursuivant sa ballade.

Ses études de zoologie lui avait bien permis de se rendre compte que son chien avait une longévité et une fougue particulièrement extraordinaire, en effet il était censé arriver dans la vingtaine et pourtant il était toujours aussi fringuant, son père parlait toujours du « sang de corniaud et de « ses extraordinaires capacités » , et au final cette explication leur convenait a tous , après tout qu'elle serait les autres explications ? Chien , qui était actuellement entrain de patauger avec délice dans la boue, n'était pas une créature surnaturelle. Absorbé dans ses pensées il quitta le chemin de terre pour rejoindre la route qui les ramèneraient à la maison de ses parents ou toute la famille l'attendais pour fêter l'anniversaire de sa mère. Un voix familière lui fit relever les yeux « Salut petit, je t'attendais », accoudé a sa voiture Crowley avait effectivement l'air d'attendre. Le démon semblait égal à lui-même, élégamment vêtu d'un costume sombre et de ses lunettes de soleil, ses cheveux mi long étaient relevés en un demi chignon haut comme c'était la mode depuis quelques temps , Adam recula d'un pas sentant les emmerdes arrivées à grand pas.

_ que faite vous là ? Vous me cherchiez ?

_ Exactement Adam j'ai besoin de toi, plutôt de tes pouvoirs, ca ne prendra quelques minutes, en disant ses mots le démon décolla sa carcasse de la Bentley et s'approcha de lui de sa démarche souple.

_ Je ne fais plus de miracle, la quasi- Apocalypse m'a appris à ne pas jouer avec le feu , j'aspire a vivre une vie paisible d'humain et j'y arrive d'ailleurs très bien ! Sans le vouloir sa voix partait dans les aigus , rendant beaucoup moins convaincantes sa déclaration.

_ Allons doucement, je ne te demande vraiment trois fois rien , ca ne changera rien a ta vie. Tu as même tout a y gagner, le démon avait pris sa voix la plus douce et caressante, celle la même qui avait si bien tentés les premiers humains du Jardin.

_ Qu'es ce que voulez ?

_ Trois fois rien, une vraie broutille… Rien ni n'affectera le cours de l'univers et encore moins ta vie ou celle des humains. Efface moi la mémoire… efface moi tout souvenir de l'ange qui m'accompagnait quand on s'est rencontré. Crowley mettait toute ses capacités tentatrices dans sa voix pourtant il ne put retenir un tremolo a la mention de l'ange.

_ Mr Fell ?! Je ne ferai jamais ça ! , Adam fronçait les sourcils, il ne comprenait pas mais tout ca sentait vraiment pas bon, les emmerdes étaient belles et bien là.

_ Qu'est-ce qui te convaincrait ? L'argent ? L'immortalité ? Le pouvoir ? La connaissance ? Le assavoir c'est ma spécialité…

_ Rien du tout ! Je ne suis pas sûr de comprendre mais je ne vous aiderai pas, on ne gagne rien à l'oubli , si vous avez un problème avec votre compagnon parlez en avec lui ! Adam était partageait entre l'agacement et la panique face a un démon qui avait l'air sacrément à bout de nerf.

_ Ce n'est pas mon compagnon ! C'est juste un salop d'ange ! Il ne voudra jamais de moi-même si on l'on passait l'éternité ensemble ! Furieux Crowley avec attrapé par le col le grand ado le soulevant de terre , puis semblant se reprendre il le reposa sans pour autant le lâcher, je sais que je dois de semblé complètement malade. J'y ai réfléchi sous tous les angles, tu es ma seule solution, je t'en supplie Adam … Juste ce service et tu n'entendras plus jamais parler de moi , ses lunettes avaient glissé le long du nez et Adam vit ses yeux de serpent rempli de larmes.

_ Mr Crowley je ne peux pas… Il y a forcément d'autres solutions, parlez ensemble ,vous vous connaissez depuis la nuit des temps, ne gâchez pas tout et puis… On ne peut pas effacer ca en un claquement de doigts…

A ces mots le démon le relâcha et recula de quelques pas, il secoua la tête en marmonnant dans sa barbe « tu ne me laisse vraiment pas le choix, pourquoi ne pas juste accepter ... Aussi têtu que son géniteur ». Il se redressa au bout de ce qui sembla être une éternité, s'approcha de l'Antéchrist tout son corps dégageant un sinistre aura, Chien s'interposa entre eux crocs sortis . Adam eu le temps de se dire que c'était le pire des samedis ensoleillé d'automne avant que son chien disparaisse en un claquement sonore « Bon maintenant sois tu m'aide petit, soit toute ta famille rejoins le cleps en enfer » la voix et la posture du démon était glaciale.


Il était abasourdi ses grands yeux bleus scrutaient ce visage qu'il croyait si bien connaître, « Je suis tellement désolé Adam, il y a sûrement une explication… Il n'est pas comme ça, je sais que ça va te paraître fou pour un démon mais… Il est gentil. Il ne ferait jamais de mal sans raison ». Il regarda autour de lui les sourcils froncés, cherchant visiblement quelques choses. Son regard fini par s'éclairer et il se releva prestement et alla vers le coffre de la Bentley. Dedans Chien ronflait comme un bienheureux. « C'est tout a fait lui ça , un jour il a transformé tout un troupeau de chèvres en corbeaux, tu aurais dû voir ca… en tout cas je suis vraiment désolé de ce qu'il vous a fait vivre» s'excusa l'ange. Adam récupèrera en douceur son compagnon, des larmes de soulagement lui piquaient les yeux « Il y a sûrement une explication , je suis d'accord avec vous, et je ne pense qu'il n'y a que vous qui pouvez la connaître , son ton se durcit , je ne me permettrais pas de me mêler de vos vies mais je crois que vous avez sacrément merdé là » , Aziraphale hocha de la tête il n'avait effectivement rien a dire pour sa défense, il avait choisi le Paradis s'en jamais vraiment s'inquiéter pour le démon, se fiant a son incroyable capacité a toujours retomber sur ses pattes comme toujours. Passant une main sous la nuque et l'autre sous les genoux de son ami inconscient il le souleva , avait-il toujours été si léger ? Il le mit à l'arrière de la voiture qui ronronna comme un chat au contact de son maître. L'ange regarda quelques secondes son démon inconscient, une angoisse sourde lui broyait le cœur, avant de se tourner vers le presque humain « Tu as raison j'ai été… En dessous de tout, je suis désolé pour ce qu'il t'a fait à toi et à Chien , je le ramène chez lui . J'ai juste une dernière question, il inspira bruyamment, sa mémoire ? … Elle a été entièrement effacé ? » Adam le regarda gravement « honnêtement je ne sais pas, vous avez interrompu le processus et puis si vous saviez a quel point il pensait souvent a vous…je ne pense pas avoir eu le temps de tout supprimer »

La Bentley roulait à vive allure vers Londres, sans que l'ange n'ai besoin de faire quoi que ce soit. Il avait ainsi tout le loisir de s'en vouloir et de ruminer, la voiture lui refusa même le droit d'allumer l'autoradio l'eteignant d'elle-même a chaque tentative.

Aziraphale avait l'impression que sa journée était un cauchemar, ce matin même il était dans un bureau céleste avec de la paperasserie au-dessus de la tête et ce soir il rentrait à Londres avec un démon inconscient qui avait très bizarrement agi, c'était un euphémisme, C'était ca qui avait lui causé une telle douleur ? Son regard se perdit par la vitre , observant les lourds nuages qui s'amoncelaient dans la nuit tombante ,« Je n'ai jamais voulu tout ca mon cher, cher Crowley… Je voulais juste nous mettre à l'abri, tu aurais pu retourner à la création d'étoile sans autre soucis durant des siècles et des siècles, et moi j'aurais pu passer l'éternité à te regarder sourire. Pourquoi tu ne veux jamais suivre mes plans ? Pourquoi ? »


Salut ! C'est une premiere publi pour moi ,on devrait arriver à une vingtaine de chapitre quatres sont deja pret.J'avoue que j'ai vraiment hesiter à poster car j'avais peur tout le monde s'en fout, mais bon on n'a qu'une vie et il faut vivre pour sois , n'hesitez pas à me laisser des critiques car c'est comme ca qu'on apprend !A bientot :D