Important : pour une bonne compréhension de ce chapitre, mieux vaut bien avoir le film "Dr Strange : Multiverse of Madness" en tête.

Chapitre 9

Thor, adossé contre la paroi du vaisseau, les bras croisés, semblait le fixer à travers le portail mais son regard était absent.

Loki lui avait relayé les informations qu'il jugeait les plus importantes. Mais était-ce suffisant ?

Pour le convaincre, Loki lui avait décrit en détail sa rencontre avec le variant, s'efforçant tant bien que mal de ne pas s'interroger une fois de plus sur ce qu'il aurait pu faire pour l'arrêter à temps. Il avait mentionné Frigga, ses recommandations. Il avait expliqué, en termes simples, les limitations de ses pouvoirs. Loki était assez certain d'être allé à l'essentiel.

Pourtant, il avait maintenant l'impression d'en avoir trop dit, d'être complètement à la merci de son jugement. Ce qui entrait en totale contradiction avec le soulagement qu'il ressentait. Avait-il vraiment attendu un Thor, qui n'était même pas celui de son univers, pour être libéré d'un poids en avouant ses fautes ?

La pensée le contraria et Loki l'interpella d'un ton impatient.

- Alors, que choisis-tu à présent ?

Thor leva les yeux vers lui mais, avec un peu d'étonnement, il découvrit qu'il ne parvenait pas à deviner son humeur, que son visage ne dévoilait rien de sa pensée. Le Thor de son univers avait toujours été bien plus transparent que ça pour lui. Ainsi que peut-être plus frivole dans sa façon d'aborder les problèmes ? Mais c'était sans importance, il n'aurait plus jamais l'occasion d'interagir avec lui. Et ce n'était vraiment pas le moment de s'attarder sur d'hypothétiques regrets. Loki poursuivit son observation.

Le regard du blond se posa après un temps sur la vue de l'espace offerte dans le cockpit puis il se dirigea nonchalamment vers les commandes du vaisseau, y entra des instructions et s'assit calmement dans le siège du pilote. Loki comprit rapidement que le vaisseau s'était arrêté et il regarda Thor, perplexe.

- Il y a quelque chose que j'ai besoin que tu vérifies pour moi, déclara-t-il avec un sourire affable. Tu vas devoir contacter Stephen Strange, un sorcier de ma connaissance, et lui transmettre un message pour moi.

- Je te demande pardon ? dit-il sans masquer son irritation. Tu veux que je joue les... facteurs ? Après tout ce que je t'ai dit, c'est tout ce qui te vient à l'esprit !?

- J'ai besoin de savoir si une invasion Skrull est bien en cours sur Terre, poursuivit-il sans se laisser perturber. Rapidement et en évitant que l'on puisse se rendre compte trop facilement que j'investigue. Strange fait parfaitement l'affaire. Si je ne me trompe pas, son adresse à New York est située au 177a, Bleecker Street. Et s'il accepte de venir me parler en personne, indique lui ces coordonnées, précisa-t-il en indiquant un écran du poste de pilotage. Je suis assez certain qu'il a les moyens de me rejoindre si je ne bouge pas d'ici. Pas la peine de me jeter ce regard noir, Loki, j'ai besoin d'une preuve que cet autre Loki me ment et je ne vois pas de meilleure solution pour me prouver également que tu n'es définitivement pas une illusion.

Le sourire qu'il affichait était profondément agaçant, parce qu'il était certain que derrière ses excuses se cachait aussi de l'amusement à ses dépens.

- Puisque tu y tiens, lâcha-t-il avec mauvaise humeur.

Loki clôt le portail sans un mot de plus et, seul à la fin des temps, grogna sans se soucier des apparences. Il n'y avait vraiment que Thor pour l'exaspérer à ce point !

Mais il s'exécuta.

Il gérait mieux sa magie et il savait qu'il avait encore une certaine marge avant d'épuiser ses réserves. Et Thor, en dépit de ses manières, venait de faire preuve de bonne volonté en lui dévoilant que le variant tentait de lui faire croire que la Terre était mise en danger par les Skrulls.

Loki n'allait certainement pas laisser passer cette opportunité de lui prouver sa bonne foi et d'ainsi enfin avancer dans sa quête.

-o-o-o-o-o-

Apparaître au sein de la résidence de ce Strange n'était maintenant pas plus compliqué pour lui que de se rendre partout ailleurs dans n'importe quel univers. Les indications de Thor étaient précises et n'impliquaient même pas, pour une fois, de directions aussi vagues que "la deuxième plus grande montagne du continent" ou "la grotte gardée par un taureau de feu". Se rendant chez un sorcier qui n'aurait pas le pouvoir de l'atteindre quoi qu'il fasse et forcément habitué à quelque apparition mystique, Loki ne tenta même pas de se faire discret.

Et puis comment transmettre son message rapidement sans chercher activement l'occupant des lieux, pensa-t-il, toujours un peu ennuyé d'en être réduit à ce rôle.

Animé par une vague curiosité pour l'antre d'un autre sorcier, et toujours limité par l'observation confinée du pied de son portail, il laissa errer son regard sur les quelques objets intrigants placés dans des vitrines et des présentoirs. Il ne savait pas deviner l'usage de la moitié d'entre eux mais percevait leur magie. Peut-être que cet allié de Thor n'était pas entièrement un sorcier de bas-étage.

- Ah. Tu n'es pas Stephen Strange, j'imagine. Peux-tu me mener à lui, demanda-t-il avec politesse.

La jeune fille qui était entrée dans son champ de vision se figea. Loki n'était pas là pour semer le chaos ou effrayer qui que ce soit, cette fois, mais sa réaction, comme s'il l'avait prise en flagrant délit, l'amusa.

- Il m'avait bien dit de ne pas entrer dans cette pièce, marmonna-t-elle soudain, jetant un œil en direction de la porte. Vous ne pouviez pas apparaître à un autre moment ? dit-elle, un ton plus haut, en s'adressant à lui.

Loki cligna des yeux, surpris.

- Ouais, c'est ça, énerve le gars cornu sorti de nulle part, super idée, ça, ma fille, poursuivit-elle, se parlant visiblement à nouveau à elle-même.

Et puis :

- Wong ? Wong ! Je crois que vous devriez venir ici ! Rapidement !

- America ? Je t'ai pourtant dit de ne pas te rendre dans cette salle, tonna une voix qui se rapprochait rapidement. Qu'est-ce que tu as fait cette fois ?

- Mais rien ! C'est lui, il veut parler au Docteur Strange !

Elle - America - le pointait du doigt et un homme moustachu apparut à son tour dans son champ de vision. Wong - de toute évidence.

- Je ne sais pas qui c'est mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, ajouta la jeune fille en croisant les bras, son front plissé comme sous l'effet d'une intense réflexion.

Wong se plaça calmement entre elle et Loki, fronçant les sourcils et le dévisageant. Loki lui offrit un sourire qu'il considérait suffisamment amical. Si la fille était peut-être trop jeune pour se rappeler son introduction fracassante à New York, l'homme n'avait pas pu manquer de le reconnaître.

- C'est Loki, le frère de Thor. Techniquement répertorié comme décédé depuis plus de cinq ans.

- Ah oui, le grand type barbu qu'on voit sur les vidéos en streaming ? Il avait un frère ? Oh. Vous aussi vous venez d'un autre univers ? Ah, mais voilà où je vous ai vu ! Dans mes rêves !

- Quoi ?

- Qu'as-tu dit ?

Wong et lui-même parlèrent en même temps et la jeune fille se renfrogna quelque peu. Elle jeta un coup d'œil rapide à Wong, visiblement mal à l'aise.

- Vous n'aviez pas ces drôles de cornes sur la tête, par contre. Et n'étiez pas du tout dans ce genre de décor, termina-t-elle avant qu'un silence ne s'installe entre eux.

Loki se demandait encore s'il devait prendre au sérieux ses remarques, ou si la coïncidence était trop suspecte pour en être une, quand Wong reprit la parole.

- Depuis quand est-ce que tu fais ce genre de r- Non. Oublie ça pour le moment. Nous en discuterons plus tard. Qu'êtes vous venu faire ici ? questionna-t-il en reportant toute son attention sur lui. Quelles sont vos intentions ? Est-ce un affrontement que vous recherchez ?

La posture de Wong changea légèrement, comme s'il était prêt à se mettre en position de combat.

- Même s'il semble que ma réputation me précède, commença-t-il, sans vraiment pouvoir s'empêcher de laisser un peu de malice transparaître dans ses traits, je suis simplement venu transmettre un message. Êtes-vous les... assistants de Strange ?

Il garda pour lui, pour l'heure, que les rêves de la petite avaient éveillé son intérêt. La possibilité qu'elle puisse avoir des pouvoirs similaires à Frigga ouvrait de nouvelles perspectives quant à sa recherche des objectifs du variant et de son complice.

- Certainement pas, riposta l'homme, la mine indéniablement plus sombre. Je suis le Sorcier Suprême et il est au mieux une tête brûlée qui n'en fait qu'à sa guise.

Loki vit la jeune fille pouffer derrière son dos mais aussi acquiescer vigoureusement.

- ...Je vois. Et où cet invivable vaurien se trouve-t-il ? N'est-ce pas sa demeure ?

- On n'en sait rien du tout, lui répondit America, avec une expression profondément amusée.

- America, l'admonesta Wong.

Bien que cette rencontre avait quelques aspects divertissants, Loki n'avait aucune intention de perdre son temps à débusquer un sorcier dont la nature était au mieux versatile et capricieuse.

- Bien, dans ce cas, le message sera pour vous. Wong. Vous connaissez visiblement Thor. Il veut savoir si la Terre est actuellement menacée par les Skrulls. Je lui transmettrai votre réponse. Mais ce serait mieux encore si vous acceptiez de lui parler en personne. J'ai les coordonnées de son vaisseau. Et il vous attend. Pouvez-vous lui fournir ces informations ?

Si Wong afficha un bref moment d'étonnement, son expression suspicieuse ne varia pas d'un iota.

- Vous comprenez bien qu'il m'est difficile de vous faire confiance ?

- Et je n'en prends pas ombrage, accepta-t-il facilement. Un humain ferait toujours mieux de se méfier d'un Loki. Vos légendes elles-même ne sont-elles pas claires à ce sujet ? dit-il avec une certaine dérision mais sans réelle rancœur.

Après tout, certaines de ses actions passées et la personnalité de plusieurs de ses variants confirmaient qu'il ne fallait pas se montrer d'une complète naïveté face à un Loki.

Wong avait toutefois déjà dû noter qu'il n'avait pas eu d'action hostile envers eux alors qu'il avait pénétré facilement un lieu qui était protégé par une puissante magie. Ils ne pouvaient pas savoir qu'il était lui-même excessivement limité dans ses actions, bien sûr. Et, si les apparences jouaient en sa faveur, il n'allait évidemment pas s'en plaindre.

- Ou peut-être que ce Strange est plus à même d'obtenir ce genre d'information ? questionna-t-il d'un air pensif.

- J'ai des contacts, riposta immédiatement l'homme.

Puis il lui lança un regard noir, comprenant très clairement ce que Loki venait de faire et regrettant peut-être d'être tombé si aisément dans son piège.

Wong ne paraissait pas réellement décidé. Il lui fournit malgré tout les coordonnées, lui précisant que la situation était relativement urgente et qu'il reviendrait à cet endroit dans un délai de deux jours si Thor n'avait pas de nouvelles de sa part entre-temps. La jeune America ne s'exprima plus, très certainement à cause des regards insistants de Wong dès qu'elle semblait vouloir ouvrir la bouche.

Loki s'éclipsa finalement.

Il continua pourtant son observation invisible le temps qu'ils échangent quelques phrases supplémentaires.

"- Je vous accompagne.

- Où ça ?

- Dans l'espace, bien sûr.

- Je n'ai jamais dit que j'allais où que ce soit. Il est tout à fait possible que ce soit un piège.

- Pourquoi voudrait-il vous piéger, vous ? Et puis vous n'êtes pas un tout petit peu curieux ?

- Nous allons rentrer à Kamar-Taj et tu vas y rester, comme un disciple se doit de le faire. Cette affaire était d'ailleurs censé concerner Stephen. Il n'y a pas de raison que tu t'en mêles.

- Allez, soyez sympa ! Ça fait des mois qu'on n'a pas bougé de vos montagnes ! Et puis, qui de plus utile pour vous accompagner que celle qui pourra vous entraîner dans un autre univers dès qu'un danger apparaîtra ?

- Nous sommes venus ici aujourd'hui exprès parce que tu voulais à tout prix revoir New York et, selon tes propres mots, "prendre un grand bol d'air frais loin de Kamar-Taj". Sans mentionner le fait que nous nous soyons plutôt remplis les poumons d'un "bon bol" de pollution, tu as pu faire l'escapade que tu as demandée.

- Wong, j'vous jure, vous êtes pire que lui. À ce rythme, vous allez vraiment me donner envie de repartir explorer les univers sans attendre que vous m'enseigniez quoi que ce soit de plus."

La jeune fille traversa d'un air bougon le portail orangé que Wong venait d'ouvrir et l'homme, jusque-là apparaissant relativement serein, laissa échapper un soupir d'exaspération avant de la suivre.

Loki, assis sur son trône à la fin des temps, était inévitablement intrigué. Il existait donc une personne qui pouvait si facilement voyager à travers le multivers sans même utiliser la technologie employée par le TVA ?

-o-o-o-o-o-

- Thor ? Vous êtes là ?

Quelque chose franchit le portail et retomba, générant un bruit métallique.

- ...Qu'as-tu jeté ?

- Oh, rien, juste un caillou. Hé, j'essaie de vous aider, moi ! Au moins, c'est la preuve qu'il y a quelque chose de l'autre côté et que ce n'est pas une illusion.

Il y eut un silence puis une tête passa prudemment à travers le portail.

- Thor ? Thor Odinson ?

L'Asgardien en question quitta rapidement la petite chambre où il somnolait et entra dans le cockpit, suivant la voix qui le hélait. Le visage circonspect qu'il aperçut lui sembla d'abord inconnu puis surgit un vague souvenir du champ de bataille et il fut à peu près sûr qu'il avait fait partie de la vaste armée qui avait combattu Thanos. Son portail était similaire à celui de Strange donc il devait s'agir de l'un de ses compagnons, décida-t-il.

- Ah, ami terrien ! Je vois que vous avez reçu mon message.

L'homme dont l'expression avait d'abord semblé incertaine acquiesça, étudia un instant l'intérieur du vaisseau puis traversa le portail. Une jeune fille le suivit immédiatement avant qu'il ne se referme. Thor les vit échanger respectivement un regard désapprobateur et un sourire effronté avant que l'adulte ne s'adresse à lui.

- Je m'appelle Wong et j'ai les informations que vous désiriez obtenir.

- Et je suis America Chavez ! Vous avez vraiment l'air costaud ! Okay, c'est bon, je me tais, finit-elle en mimant précipitamment un mouvement comme si elle fermait sa bouche à clé.

Wong se frotta brièvement l'arcade sourcilière, regrettant peut-être d'avoir permis qu'elle le suive, et reporta à nouveau son attention sur Thor.

- Votre... frère vous a informé que Stephen n'était pas disponible ?

Il secoua brièvement la tête. Il ne l'avait pas revu depuis presque deux jours.

Ce qui le chagrinait et pourtant le soulageait.

Tant qu'il n'obtenait pas confirmation de ce qu'il soupçonnait, il s'en voudrait de se sentir à ce point convaincu par ce Loki qui se disait gardien des univers. Mais cela ne l'empêchait pas de déjà vouloir en apprendre davantage sur son compte et de désirer lui apporter son soutien. Alors que c'était une joie inespérée à le revoir et son enthousiasme à pouvoir à nouveau vaillamment redresser des torts qui l'avaient poussé à croire et à suivre le premier Loki, c'était son instinct avant tout autre chose qui le poussait à faire confiance au second. Même s'il était bien conscient que sa relation avec Loki au moment de l'attaque des Chitauris était au plus mal, il se sentait plus proche de lui que de celui à qui il n'avait peut-être prêté des émotions qu'en ne se basant que sur la dernière image qu'il avait de son frère.

L'expression de Thor s'assombrit.

Plus il ressassait tout cela et plus ça lui donnait mal au crâne. Il était de moins en moins certain de ce qu'il avait vu et de ce qu'il avait voulu voir, se demandant s'il faisait pareil avec le second Loki ou s'il pouvait cette fois vraiment se fier à son intuition.

- Ce n'était qu'un simple détail. J'ai transmis le message, vous êtes là. Pourquoi ce Strange aurait plus d'importance que le Sorcier Suprême ? questionna celui qu'il espérait justement voir.

Thor nota la légère provocation dans sa voix et ne s'étonna qu'à peine de voir Wong y réagir imperceptiblement, s'éclaircissant la gorge pour relancer leur conversation. Il ne savait pas ce que Loki avait pu comprendre de cet homme après une unique brève rencontre mais il n'avait aucun scrupule à s'en servir. Et Thor ne savait pas s'il devait s'en sentir fier ou ennuyé.

Quelle sensation douloureusement familière, songea-t-il avec un petit pincement au cœur.

- Avant toute chose, Thor, dites-moi, êtes-vous conscient... qu'il n'est probablement qu'une version alternative de Loki et non pas votre frère ?

La seule réaction que Loki eut fut de sourire avec un certain amusement en observant Wong.

- C'est ce qu'il a affirmé, en effet. Cette possibilité ne semble pas vous surprendre.

- Ce n'est pas la première fois que se produit ce genre de phénomène et ces derniers mois ont été riches en enseignement dans cette matière. Tant qu'il reste de son côté du portail, il ne me sera pas nécessaire d'intervenir. Mais s'il tente de traverser, soyez certain que je mettrai tout en oeuvre pour éviter une incursion, prévint-il.

- Qu'est-ce donc qu'une "incursion", questionna Loki avec intérêt avant que Thor puisse en faire de même.

Wong le dévisagea. America Chavez tira sur sa manche et hocha la tête.

- Autant qu'il soit prévenu avant de faire une bêtise.

Il soupira.

- L'entrée et la présence prolongée d'une personne dans un univers qui n'est pas le sien. Cela peut mener à la destruction mutuelle de l'univers d'origine et de celui de destination.

Loki fronça les sourcils puis secoua fermement la tête.

- C'était peut-être vrai avant mais ça ne l'est plus à présent. J'en suis absolument certain, insista-t-il en voyant l'homme et la jeune fille prêts à protester. Et je peux vous assurer que je fais autorité en la matière. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle Thor a fait appel à vous. Je vous garantis que je n'ai aucune intention de franchir ce portail donc ne nous laissons pas distraire par des trivialités, finit-il d'un ton désinvolte.

A leur expression dubitative, ils voulaient approfondir le sujet et étaient loin de le considérer sans importance. Thor, ayant enfin obtenu une première preuve qu'au moins une part du récit de ce Loki avait une base fondée, s'empressa d'aller dans sa direction.

- Chers amis, je vous remercie d'avoir accepté ma requête. Que pouvez-vous donc me dire concernant les Skrulls ? Sont-ils bien déjà sur Terre ?

Wong jeta un dernier regard sceptique à Loki puis s'en détourna complètement. Il présenta sa paume à sa vue, sortit une petite lame et l'entailla légèrement. Un sang rouge vif en perla.

- Ceci est la confirmation que je ne suis pas un Skrull.

Thor cligna des yeux puis acquiesça. Cette information lui était complètement sortie de la tête mais pourtant il l'avait su. Le sang des Skrulls n'avait pas la même couleur que celui des humains.

- Il y a bien des Skrulls sur Terre mais ils y ont toujours vécu en paix. Très récemment, une faction dissidente a voulu créer un soulèvement dans une tentative de s'approprier certains territoires mais la situation est sous contrôle. Mes sources me l'ont confirmé. Et Nick Fury lui-même, bien qu'avec un peu de réticence, m'a dévoilé un certain nombre d'éléments qui appuient ces faits.

- Et vous êtes bien sûr qu'il n'est pas l'un d'eux ?

- Il m'en a fait la démonstration de la même manière que je viens de le faire. Et, au-delà de la biologie et de la science, mes capacités me permettent de voir ce qui se cache sous certaines apparences. Je l'ai rencontré en personne et je peux vous assurer que Fury est humain.

Thor s'en doutait depuis un temps mais il accusa néanmoins le coup.

Celui qui se faisait passer pour son frère lui avait menti.

Une des meilleures façons de tromper une personne était de lier vérités partielles et affabulations. Il suffisait qu'assez d'éléments soient exacts pour que l'on se laisse piéger, qu'on avale les fausses informations, aussi improbables soient-elles, et qu'on les prenne pour des vérités absolues.

Si l'invasion telle qu'il l'avait décrite n'existait pas, Carol Danvers n'était certainement pas un Skrull. Il s'apprêtait donc à aller combattre jusqu'à la mort une alliée. Et son frère était bien mort.

Thor s'efforça de contrôler la douleur et la fureur qui grandissaient en lui. Il entraîna Wong vers les commandes du vaisseau pour qu'ils puissent s'asseoir sur les deux sièges disponibles. Et il assaillit le sorcier de questions, dévoilant tout ce que cet imposteur lui avait dit et récoltant les informations que Wong voulait bien lui fournir sur sa connaissance des univers parallèles.

Leur palabre fut longue.

Et lorsque Thor leva enfin les yeux vers Loki, il se rendit compte que son regard était aussi neutre que celui d'America Chavez semblait troublé. Il faillit interrompre le cours de ses pensées pour lui demander ce qu'il avait bien pu dire à cette jeune fille alors qu'il avait le dos tourné mais y renonça. Elle ne paniquait pas et n'affichait pas de peur. Leur possible conversation était secondaire face à ce qui devait maintenant se décider.

- Tu l'as entendu toi-même, Loki, je fais route vers Carol Danvers pour l'affronter avec cet imposteur. Les pouvoirs de cet individu, d'après ce que tu m'en as dit, semblent conséquents. Wong est prêt à m'aider à contacter Danvers avant que ce vaisseau n'atteigne les coordonnées fixées. Et si cela s'avère nécessaire, nous nous lierons probablement avec les forces de Kadamarj.

- Kamar-Taj, corrigea stoïquement Wong.

- Oui, avec eux, pour l'affronter et l'arrêter, quel que soit le but de ses manigances. Nous apporteras-tu ton aide ?

Loki acquiesça immédiatement mais sembla regretter les paroles qu'il dût prononcer, même si Thor s'y était déjà attendu.

- Je crains de ne pouvoir guère vous apporter plus qu'une aide négligeable de là où je me trouve. Il y a... une piste que je tiens à suivre pour découvrir qui est son complice. J'espère pouvoir vous apporter cette information afin de vous aider à vous préparer au mieux avant de lui faire face.

Là, au loin sur son trône, comme le souverain d'un royaume fantôme, il dégageait une triste aura d'impuissance. Thor pouvait lire la frustration dans les coins incurvés de ses lèvres et par les veines saillantes sur ses mains. S'il en avait eu le pouvoir, il était certain que Loki n'aurait rien demandé de plus que d'être capable de se tenir à ses côtés au moment où ils affronteraient l'imposteur. En dépit des expériences qui les séparaient et des mots qu'ils n'avaient pas partagés, Thor ressentait à ce moment précis qu'il existait un vrai lien entre lui et cet homme qui portait le visage de son frère.

Puis Loki ferma un instant les yeux et, lorsqu'il les rouvrit, il souriait avec une flamme déterminée dansant dans son regard.

- Même si je me retrouve cantonné à cet unique rôle, tu peux être certain que j'observerai et me rappellerai cette bataille comme l'une de ces glorieuses aventures de Thor Odinson, déclara-t-il avec une pointe de moquerie mais aussi avec une sincérité qui le toucha.

Le sourire que Thor lui rendit fut spontané.

- Je vais m'assurer que vous puissiez vous coordonner avec Carol Danvers en passant par les canaux les plus rapides.

Il n'avait pas donné d'informations précises à Wong concernant la place de ce Loki dans cette histoire, si ce n'était qu'il était celui qui l'avait averti du danger. Il devait sans doute déjà s'être fait une opinion personnelle sur le sujet, opinion où la prudence avait peut-être une place prépondérante.

Wong lança un regard à America, qui ne se détourna qu'à ce moment-là de sa contemplation de Loki, et ils repartirent d'un même pas vers la Terre juste après que Thor leur ait offert ses remerciements. Il les regarda traverser le portail et, lorsqu'il se referma, il parla sans se retourner.

- Loki, n'y a-t-il rien que je puisse faire pour changer ton destin ?

Un silence.

Thor se tourna vers lui. Quelle qu'ait pu être son expression au moment où il avait parlé, elle était maintenant neutre et indifférente.

- Absolument rien.

- Si tu veux m'en dire davantage sur ce qui t'est arrivé, ou simplement...

- Thor, je ne suis pas ton frère.

Il ravala l'émotion qui tentait de se loger dans sa gorge et sourit avec douceur.

- Je le sais. Cela a-t-il une quelconque importance ?

Loki le dévisagea et il jura que sa déclaration l'avait pris par surprise. Mais il ne lui donna pas la réponse qu'il espérait.

- Concentre-toi sur la bataille à venir, c'est tout ce qui compte pour le moment.

Et il disparut sans que Thor puisse décider s'il avait eu droit à une rebuffade ou si Loki avait besoin de prendre le temps de réfléchir attentivement à sa question.

Plus tard, lorsque Thor se retrouva à nouveau seul, l'esprit occupé par mille pensées, l'une d'elles, une sur laquelle il ne s'était pas réellement penché jusque-là, ressurgit plus souvent qu'à son tour, traînant derrière elle une vague inquiétude.

Captain Marvel, Wong et ses disciples accompagnés de Thor représentaient une force de frappe importante contre un Loki esseulé. Mais il avait un complice, assez puissant pour détruire des univers entiers. Quel serait l'impact de cet impondérable sur leur affrontement si cet individu se décidait à prêter main forte à l'imposteur ?

Et qui pouvait donc bien être cette personne ?

A suivre...

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre :)
Quel est votre passage préféré ? Les réactions de Thor vous semblent-elles crédibles (c'est sans doute le personnage que j'ai le plus de mal à écrire dans cette histoire) ? Avez-vous apprécié le ton un peu plus léger avec Wong et America ? Est-ce qu'il n'y a que mon coeur qui se serre en écrivant Loki dans cette histoire ou vous, lecteurs, êtes aussi affectés ? ;p