Chapitre 7

Hailey annonça à Jay la réalité de ses blessures quelques jours après son arrivée en Allemagne. Jusqu'à maintenant, à chaque fois qu'il était réveillé, elle se contentait de le rassurer, d'appeler une infirmière s'il avait besoin de médicaments contre la douleur, mais elle avait évité le sujet.

Elle avait honte, parce que c'était à elle de lui dire. Le médecin avait proposé de le faire à plusieurs reprises si c'était trop dure pour elle mais elle avait refusé. Elle avait tellement peur de sa réaction, alors elle avait profité du fait que Jay soit trop dans les vapes à cause des médicaments et de la fatigue pour garder le silence.

Mais elle savait aussi à quel point c'était inutile de faire l'autruche, tôt ou tard il le saura.

Il dormait quand son téléphone sonna. Elle décrocha rapidement, et sortit au pas de la porte de sa chambre. C'était Kim.

-Salut Kim.

-Salut Hailey, je voulais prendre de tes nouvelles.

Ça faisait quelques jours qu'elle n'avait donné aucune nouvelle à ses amis, depuis que Jay avait été déplacé dans une chambre normale. Mais elle n'arrivait pas non plus à leur faire face. Et elle savait que tant qu'elle n'aura pas discuté avec Jay elle ne serait pas bien.

-Hailey ? t'es toujours là ?

Et ça suffit à la jeune femme pour se mettre à sangloter.

-Hailey, dis-moi ce qui se passe ? Jay va bien ? Kim était de plus en plus inquiète. Il n'y avait rien de pire qu'entendre une amie souffrir sans rien pouvoir faire à cause de la distance et sans savoir pourquoi.

-Jay va bien. Dit finalement Hailey après avoir réussi à se reprendre.

Elle entendit le profond soupir de soulagement de Kim et reprit la parole.

-Mais je ne lui ai pas dit. Je ne lui ai pas dit à quel point la fracture de sa jambe est grave et qu'il pourrait ne jamais retrouver toute sa mobilité. Je m'en veux tellement de lui cacher, mas n'y arrive pas. Je sais à quel point ce sera difficile pour lui.

Kim la laissa vider son sac, sans un mot.

-Mais Hailey tu dois le faire. Il a besoin de savoir. Et peut-être que tu seras surprise par sa réaction. Et n'oublie pas, on est là, pour vous deux. On ne connait pas Jay aussi bien que toi, mais c'est ton mari et tu es de la famille, alors lui aussi.

-Merci Kim.

-Va lui dire. N'attend pas plus longtemps.

Hailey tourna la tête vers la chambre de son mari et découvrit qu'il la regardait droit dans les yeux. Il semblait inquiet, il voyait surement les traces de larmes sur les joues de Hailey et ses yeux rougis.

-J'y vais. Répondit Hailey à Kim, déterminée à ne pas attendre plus longtemps.

Dès qu'elle entra dans la chambre, elle s'asseya sur le lit près de la hanche de Jay.

-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il inquiet.

-Je ne t'ai pas tout dit, sur la gravité de tes blessures. Répondit honnêtement Hailey.

Jay la regarda curieux.

-La blessure à ta jambe, c'est grave. Ton tibia, et les os de tes pieds ont été fracturés en beaucoup de morceau. Le docteur m'a dit que tu aurais besoin de plusieurs opérations pour réparer les dégâts et même après il est peu probables que tu récupères la totalité des tes capacités.

Elle se tut, jaugea la réaction de Jay. Il semblait abasourdi par ces informations. Elle vit des larmes apparaître dans ses yeux.

-Hé, hé. Chuchota Hailey en prenant son visage en coupe. Elle embrassa délicatement son front, désemparée. La seule fois où elle avait vu Jay pleurer était le jour de la mort de sa mère, et encore c'est parce qu'elle l'avait surpris. Je suis désolé, je voulais te le dire plus tôt mais…

Il hocha la tête, il comprenait. Il 'avait toujours compris mieux que quiconque. Il savait qu'elle n'avait rien dit pour ne pas le faire souffrir. Mais il y a des fois même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas empêcher les gens qu'on aime d'avoir mal.

-Tu sais que je ne vais pas abandonner. Dit-il finalement après quelques secondes en chuchotant.

Elle le regarda dans les yeux. Elle le connaissait. Il avait déjà vécu des moments difficiles, et n'avait jamais cessé de se battre. Elle pouvait lire dans son regard sa détermination. Elle espérait juste que ça suffirait, parce que cette fois-ci il ne s'agissait pas de se battre avec la certitude que ça irait mieux. Parce que cette fois-ci il était possible que ça n'aille pas mieux. Mais ça elle ne lui dirait pas.

-Et je serais là.

-T'es pas obligé. T'es pas obligé de rester.

Et le voilà. Ce trait qu'elle détestait chez lui. Son manque de confiance en lui qui lui faisait penser qu'il n'était pas digne d'être aimé.

Elle sortit de sous son tee-shirt et son collier qu'elle avait récupérer dans ses affaires personnelles, et lui montra.

-Il y a écrit quoi là-dessus ?

Il la regarda, l'air de dire « tu le sais très bien », mais elle soutint son regard, déterminé à lui faire dire ce qu'elle voulait.

-Toujours. Dit-il finalement.

Silencieusement, elle lui passa autour de son cou, c'était sa place.

-Quand je t'ai épousé, j'ai prêté le serment d'être là pour le meilleur et pour le pire. Alors, je serai là, et je resterai là, quoi qu'il arrive. Je t'aime Jay Halstead. Et s'il faut que je te le répète des millions de fois pour que tu me crois, je le ferai. Et crois-moi, c'est peut-être le pire qu'on est en train de vivre, mais il y aura aussi le meilleur, n'en doute pas une seule seconde.

Il hocha la tête, posant son front contre le sien, quand il n'aura plus la force de se battre, il la regardera et ça suffira. Il fera ça pour elle. Il ira bien pour elle. Elle le mérite.