L'elfe revint assez rapidement, juste le temps qu'elle boive un chocolat chaud.
- Le dragon de Madame arrive. Allez à l'entrée du manoir et utilisez ceci pour qu'il vous retrouve plus facilement, dit-il en tendant à Jade un sifflet à la forme d'un dragon. Hagrid en a un identique, il sifflera lui aussi pour être certain que la bête trouve son chemin...
Elle ne put s'empêcher de remarquer à quel point les doigts de l'elfe étaient fins et momifiés de bandages. Elle prit l'objet et le remercia infiniment.
Sur la pelouse du manoir, le visage tourné vers le ciel, elle vit Magrib le dragon arriver après à peine vingt minutes. À l'inverse de ses congénères, elle voyait qu'il n'avait connu que l'humanité. Il était docile, serviable et craintif. Magrib n'aura jamais la chance de vivre selon son instinct de chasseur, la captivité était la seule chose qu'il ait connu. Après lui avoir caressé le museau et constaté qu'il avait pris du poids, elle grimpa difficilement sur son dos et s'y accrocha de toutes ses forces.
- Je suis prête pour Poudlard, murmura-t-elle.
Le reptile prit son élan, commença à faire aller ses ailes et s'envola.
Dans un premier temps, Jade fit complètement pétrifiée par l'envol. Magrib volait en pointe, comme une fusée. Elle ne cessait de glisser, lui donnant la sensation qu'elle allait tomber dans le vide. Heureusement, lorsqu'ils prirent de la hauteur, le vol devenint plus stable bien qu'il faisait très froid là-haut. La vue était imprenable. Les forêts et les lacs semblaient si petits d'aussi haut. Moins crispée, elle lâcha son bras droit du coup de la bête pour toucher les nuages et les voir se déformer. Magrib crachait du feu dans le vide comme pour la réchauffer. Elle fermait les yeux en s'imaginant entrain de s'endormir dans un train, bercé par la vitesse. Quand elle les rouvrit, un spectacle incroyable s'offrit à la jeune femme : Elle commençait à distinguer les hautes tours, celle de Poudlard. Quelques instants de vol plus tard, c'était l'école entière qui se dessinait sous sa vue. Il était encore très tôt, la brume du matin couvrait encore le paysage. Le château était lumineux, son architecture était complexe et sa forêt aussi grande que ce qu'elle avait imaginée.
Plus elle se rapprochait et plus elle entendait le bruit d'un sifflet. Ce dernier guidait le dragon qui vira naturellement vers l'origine du song. Après avoir traversé une partie du parc, Magrib commença à descendre vers une petite maison à la toiture en bois accompagnée d'un jardin plein de citrouilles. Elle distinguait à présent très clairement la silhouette de Rogue en train de parler avec un homme de plus de trois mètres. Les cousins, quant à eux, étaient affalés sur l'herbe garnie feuilles mortes.
Lorsqu'elle n'était plus qu'à quatre mètres de l'atterrissage, l'homme très barbu et imposant qu'elle supposa être Hagrid se mit à faire des grands mouvements avec ses bras et Magrib atterrit là où il avait été guidé par son maître. Décidément, il était aussi bien apprivoisé qu'un hibou.
- Regardez-moi ça, c'est incroyable mais incroyable! Bravo mademoiselle, s'exclama Hagrid en essuyant une larme de joie.
Jade lui fit un énorme sourire jusqu'aux oreilles, fier d'être arrivée jusqu'ici. Toujours sur le dos de la bête, elle vit les jeunes garçons bouche bée, des étoiles dans les yeux. Un peu plus près, Rogue restait impassible avec les sourcils froncés. Il devait s'attendre à tout sauf à ça.
Par galanterie, Hagrid tendit sa grande main à Jade pour qu'elle puisse descendre du dos de la bête. Il était habillé de vêtements médiévaux en cuir brun et sa barbe camouflait tout son torse. Ses poches semblaient remplies de graines pour animaux et de souris mortes.
- Moi aussi je n'aime pas transplaner... Ça me fait vomir, rien de mieux qu'une bonne balade en dragon, dit-il avec conviction en faisant une tape amical dans le dos de la jeune femme.
- Bonjour professeur, je voulais transplaner mais ceci n'est malheureusement pas à ma porté. Tout compte fait, je suis d'accord avec vous.
Vous pouvez m'appeler Jade, dit-elle en lui serrant la main.
Après une bonne poignée de main, Jade tomba au sol tant elle avait les jambes en compote. Rogue n'avait pas un sourire, pinçant son nez avec ses doigts. Il restait à un mètre de distance.
- Oh oui moi aussi ça m'avait fait cet effet la première fois, dit-il avait sagesse en relevant la jeune femme. Vous savez Jade, votre geste me rappelle une ancienne élève. J'aurais aimé lui donner cours mais à l'époque, je n'étais qu'un garde-chasse. Elle aussi en aurait été capable, ah oui... Lil...
- Hagrid il suffit, s'il vous plaît... Intervint
Rogue d'un ton crispé. Nous devons rejoindre le château, nous sommes déjà assez en retard.
Le géant eût l'air embarrassé. Jade ne savait pas de qui il voulait lui parler mais ce sujet avait l'air sensible.
- Oh oui pardon, se rattrapait Hagrid. Je
n'aurais pas dû dire ça. Non, je n'aurais pas dû dire ça...
- Professeur Rogue, Interrompu Titouan en s'intégrant au groupe d'adultes.
On peut rester ici encore quelques heures pour donner à manger au dragon s'il vous plaît?
On vous rejoint après c'est promis.
- Vous ne pouvez pas rester seules, répondit Rogue de façon catégorique.
Il eût un silence.
- Vous ne nous faites jamais confiance alors qu'on obéit toujours au règlement, murmura plus loin son cousin, toujours assis sur les feuilles mortes.
Jade savait que Rogue avait l'oreille fine... Et elle ne se trompait pas. Le directeur du Phénix partit s'agenouiller face au garçon. Contrairement à ce qu'elle attendait, il n'y avait pas une seule once de colère sur son visage. Il n'était pas venu pour lui passer un savon.
Quelques faibles rayons de soleil tapaient sur le feuillage mort. Le voir à auteur égal d'un pensionnaire renvoyait une image plus emphatique de lui.
- Ashton, dit calmement Rogue en cherchant les meilleurs mots possibles. Je vous fais confiance, mais vous remarquerez que
certaines personnes sont aveugles. Non pas de façon sensorielle, mais plutôt de façon... Cognitive. Le nouveau décret dit que les enfants de votre condition sont tenu de rester sous surveillance d'un adulte.
- Severus, si tu veux, je reste avec eux, ils seront sous ma surveillance, intervint Hagrid. J'ai justement des gros blaireaux frais, il serait temps que Magrid mange...
Rogue se releva, alternant son regard entre les deux cousins qui ne cachaient pas leurs espoirs.
- Vous avez jusqu'au déjeuner, ne soyez pas en retard, répondit-il avec un regard autoritaire.
Ils hochèrent poliment la tête et partirent en courant, suivi par le demi- géant.
Rogue partit en direction de l'école d'un pas rapide, sans adresser un mot à Jade. Elle le suivait, devancée par plusieurs mètres d'écart, luttant pour maintenir la cadence malgré sa tête aussi lourde qu'un coffre-fort. Sans oublier sa température corporelle aussi élevée qu'un Troll énervé.
- Pourquoi avez-vous fait ça? Demanda-t-il brusquement en se retournant, après plusieurs longues minutes de silence.
- J'avais envie d'arriver à l'heure, à défaut de ne pas avoir été prévenu à temps, répondit-elle d'un air provocateur.
Ils s'immobilisèrent.
- Ne jouez pas à ce jeu avec moi! Vous êtes juste une inconscience. Comment pouvez-vous risquer votre vie juste pour assister à une visite guidée de Poudlard? Demanda doucereusement Rogue.
- Et bien cette " visite guidée " représente l'avenir des deux cousins. Jamais je n'aurais manqué ça. Moi aussi j'ai toujours rêvé d'être élève ici. Si vous trouvez ça pénible, pourquoi ne pas m'avoir demandé d'y aller seule avec eux? Oh oui mais attendez voir, vous préfériez me mettre en défaut.
Il ne répondit pas, recommençant à marcher.
-Et pourquoi m'avoir quand même prévenue de votre départ si vous ne vouliez pas que je vienne? Insista-t-elle.
Furieux, Rogue se retourna une nouvelle fois et s'approcha d'elle.
- Peut-être que j'avais sous-estimé votre capacité à prendre des décisions irréfléchies! Je m'attendais à un minimum de bon sens de votre part, chose dont vous n'êtes appartement pas capable.
- Vous vous êtes donc rendu dans mon appartement uniquement pour me narguer? Vous ne vous êtes pas imaginé qu'après ça, j'allais tout faire pour venir?
En attendant, celle qui prend des décisions irréfléchies est arrivée à l'heure alors qu'elle est partie après vous!
- Taisez-vous ! Hurla Rogue.
Ils reprirent leurs chemins vers Poudlard, tous deux énervés. La pelouse était boueuse et ils devaient monter une forte côte. Jade ne cessait de tousser et de se moucher, par moments elle voyait flou. Elle avait besoin de s'assoir mais elle voulait tenir bon jusqu'à Poudlard. Elle n'avait de toute façon pas d'autres choix, ne pouvant compter sur Rogue pour l'aider.
Après plusieurs minutes insupportables à marcher en silence, ils passèrent devant une longue serre qui abritait toutes sortes de plantes magiques. Du lierre grimpant recouvrait l'entièreté de la petite toiture. Quelques lianes agrippaient les tours de fenêtres à travers lesquelles elle reconnut des mandragores et beaucoup de jeunes pousses de dictame entassées dans des pots. Rogue passa son chemin, continuant de marcher à vivre allure.
Mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle allait découvrir : une Mimbulus Mimbletonia. Elle colla son nez à la fenêtre pour mieux l'observer. C'etait une plante exceptionnellement rare a la forme d'un cactus. Pendant la journée, elle espérait croiser le professeur de botanique pour pouvoir rentrer et approcher cette plante de plus près.
- Cette plante grasse est originaire d'Assyrie, dit simplement Rogue qui avait fait demi-tour pour la rejoindre. Ses épines sont hautement utiles dans la préparation de potions défensives.
- Est-ce que l'on pourrait en avoir au Phénix? Demanda Jade avec espoir.
- Non, répondit-il froidement. Vous voulez aller voir l'intérieur, je présume ?
Rogue semblait s'être calmé pendant qu'ils marchaient et elle comptait bien en profiter pour essayer passer un moment détendu en sa compagnie. Pour une fois, elle allait pouvoir voir ce qu'il avait à dire en dehors du travail. Ce sorcier, bien que détestable, l'intriguait beaucoup. Elle avait envie d'en savoir plus sa personne. Ce qu'on disait à son propos dans les journaux ne l'intéressait en rien. Tout comme les moldus, Jade ne croyait que ce qu'elle voyait.
- J'aimerais beaucoup oui, je n'en ai jamais vu en vrai. J'ai tout découvert dans les livres de mes parents, expliqua Jade en se donnant un air intéressant.
Ils ont étudié à Poudlard, cette école à l'air superbe et...
- Et maudite, coupa Rogue qui ne voulait pas entendre les éloges de cette école.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il ressente de l'adversité pour Poudlard. Il y avait après tout été enseignant durant de nombreuses années. En revanche, elle se souvint que c'était également là qu'il avait été contraint de tuer Albus Dumbledore. Il y avait également eu de nombreuses agressions ou mort d'élèves. Et c'était l'école où Tom Jedusor avait fait ses études...Et encore bien d'autres choses qu'elle devait ignorer. Oui, elle venait de comprendre son point de vue.
Il sortit sa baguette et la pointa vers le verrou la serre.
- Alohomora, prononça-t-il. Ne touchez à rien, nous n'avons normalement pas le droit d'être ici sans permission.
Il y avait quelque chose de très paradoxal à voir Rogue ne pas respecter un règlement. Défier les règles lui allait cependant plutôt bien.
La serre était étroite mais très longue, sûrement dû à des sortilèges d'agrandissement. Chaque champignons, herbe ou plantes étaient accompagnés d'une petite carte explicative plantée dans la terre. Ils en firent le tour et Rogue prit le temps de lui apporter plus de précision sur certaines variétés. Il lui expliqua des choses intéressantes qu'elle espérait retenir.
Au plus grand étonnement de la jeune femme, il avait l'air d'apprécier l'intérêt qu'elle portait à la botanique, sûrement parce que cette matière était liée aux potions.
Le directeur toujours habillé de noir était un bon pédagogue. Il avait l'art et la manière de donner des explications claires et intelligentes. Après avoir finalement passé un très bon moment, ils quittèrent la serre en prenant soin de laisser aucune trace de leur passage.
Ils traversèrent un long pont de pierre pour arriver aux Grandes Portes, reliant le parc et le château separé par un lac. Arrivé au rez-de-chaussé, une sorte
d'esprit frappeur habillé en bouffons lui
traversa le corps en ricanant.
- Peeves! Rugit Rogue en l'attention de l'esprit frappeur, n'avez-vous rien de mieux à faire?
L'expérience fut particulièrement désagréable, surtout que sa fièvre lui donnait déjà assez le tournis comme ça.
- "À Noël, je lancerai des citrouilles " dit-il avant de partir se cacher dans une armure en fer accrochée au mur.
Au même moment, le professeur Flitwick arriva et les salua aussi chaleureusement qu'il avait écrit sa lettre d'invitation. Il avait le sens de l'accueil. Comme il ne mesurait pas plus d'un mètre vingt, Rogue et Jade se baissèrent légèrement pour lui serrer la main. Quelques instants plus tard, Flitwick les convia à aller prendre le petit déjeuner avec les autres professeurs avant que les collégiens arrivent. La Grande Salle portait bien son nom. Elle comportait quatre tables pour chacune des maisons. Le plafond avait l'air d'être à ciel ouvert, elle voyait de la brume, des nuages gris et un faible soleil dissimulé dans le tout.
Les professeurs avaient leurs propres table en auteur pour mieux voir les élèves. Une fois installé et après avoir serré la main de chacun d'entre eux,
elle fit la connaissance de Neuville Londubat qui s'était installé juste à sa gauche. À sa droite, elle avait Rogue qui lui tournait le dos pour parler avec la directrice, Minerva McGonagall.
Le professeur de botanique lui parla avec passion de toutes les plantes qu'il possédait et Jade fit comme si elle ignorait totalement le contenu de la serre. Sa tête tournait dans tous les sens, des sueurs froides traversaient l'entièreté de son corps pâli. Tout tourbillonnait autour d'elle.
- Heu désolée de vous couper Neuville mais j'ai une envie pressante, menti-t-elle. Pourriez-vous m'indiquer le petit coin?
Elle fit un grand sourire aux autres professeurs et se présenta auprès de ceux qui venaient d'arriver
avant de s'éclipser. Arrivée aux toilettes, elle se passa du papier imbiber d'eau froide sur le front avant d'allonger son corps si faible au sol.
Elle vit des étoiles et tomba dans les pommes.
