Jade était allongé dans un lit au matelas dur. Elle entendait tout ce qui se manifestait autour d'elle, mais elle ne pouvait interagir. Elle avait froid, mais elle n'arrivait pas à blottir ses bras plus près d'elle. Elle voulait voir mais elle ne pouvait ouvrir ses paupières. Une paralysie avait pris possession de son corps. Des adolescents jacassaient quelques mètres plus loin... Ou qu'elle soit, il y avait beaucoup d'aller et venu.
- Allez, du balai! Aboya une voix féminine. Laissez votre poursuiveur dans la paix, il a besoin d'être seul. J'avais dit pas plus de six visiteurs à la fois!
Elle comprit alors qu'elle était à l'infirmerie depuis le moment où elle s'était évanouie.
- Ses os vont se réparer quand? Interrogea probablement un élève à l'intention de son coéquipier blessé.
Il sera prêt pour le prochain match contre les Serpentard j'espère ?
- Laissez-le tranquille et demain il sera comme neuf!
Dans un brouhaha de contestations, des bruits de pas quittèrent l'infirmerie. Elle entendait la dame qu'elle supposait être l'infirmière s'approcha d'elle.
- Si vous m'entendez, annonça-t-elle avec douceur, je vous préviens que les prochaines heures ne vont pas être agréables. Horace vous à préparé en urgence un antidote tue-virus.
Une main chaude releva son menton et lui fit boire une potion. Cette dernière avait le même goût qu'une orange pourrie. Jade se rendormit...
La jeune femme fit un rêve d'un réalisme déconcertant...
Elle était debout dans un modeste salon. Il faisait sombre. Devant elle, installé dans un fauteuil en cuir, une famille regardait les informations à la télé sur un canapé troué. Le présentateur relatait des disparitions inexpliquées et un reportage parlait de phénomènes " paranormaux " qui envahissaient le pays. Le journaliste filmait un nuage à la forme d'une tête de mort dans laquelle longeait un serpent au-dessus d'une maison. La vieille télévision s'éteignit brusquement dans ce salon au sol de béton. Des éclairs verts sortirent d'une baguette magique. La famille était à présent couchée dans le canapé. Ils étaient raide, la peau blanche. Le sang ne coulait pas, ils avaient juste une expression horrible figée sur leurs visages...
Elle se réveilla soudainement après avoir entendu le bruit d'un capuchon de bois se séparer d'une fiole. Une main glaciale lui fit ouvrir la bouche de force. Jade ne savait toujours pas à bouger ni ouvrir les yeux. Une goûte d'un liquide inodore tomba sur sa langue et d'une façon inexplicable, elle se sentit comme un grand livre ouvert.
- Quel est votre nom de famille ? Demanda brusquement la voix de Rogue.
- Stis, répondu Jade sans avoir le moindre contrôle de ce qu'elle disait.
C'était comme si son cœur parlait à sa place.
- Quel est votre véritable nom de famille ?
- Stis.
La jeune femme se sentit oppressée et complément perdue. Elle ne pouvait pas croire que Rogue l'agresse d'une telle manière, ils venaient pourtant de partager un moment agréable dans la serre de Neville. Qu'est-ce qui avait bien pu changer en à peine quelques heures? Elle ne savait sur quel pied danser avec lui.
- Quel est le nom de jeune fille de votre mère? Insitait Rogue qui avait l'air de s'impatienter.
- Je ne le sais pas, répondu machinalement la jeune femme.
- Avez-vous une quelconque affiliation avec des mangemorts ? Essaya-t-il.
- Non!
Rogue ne demanda plus rien, mais il était toujours à côté. Quelles questions allait-il encore poser? Se demanda-t-elle. Voulait-il aussi connaître le nombre de fois où elle avait porté des chaussettes dépareillées? Par Merlin, mais quel était le problème de Severus Rogue?
- Avez-vous déjà pratiqué la magie? Reprit-il.
- Jamais.
À présent, il était comme rentré dans sa tête.
-Vous ne vous souviendrez jamais de cette conversation, assura Rogue.
Consciente d'être soumise à un veritaserum, elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour que Rogue ne puisse pas effacer ce souvenir de sa mémoire. Pendant que sa voix tournait dans sa tête, elle se concentrait pour ne rien laisser échapper et cela porta ses fruits.
Il partit enfin. Lorsque le bruit du claquement de porte la fit sursauter, elle arriva à rebouger son petit doigt, puis ses jambes, avant de reprendre totalement le contrôle de son corps.
Elle ouvrit les yeux sur un vaste dortoir médical avec des lits aux draps blancs d'une incroyable propreté. Il faisait déjà nuit dehors, mais il n'était pas si tard car elle entendait encore des élèves parler dans les couloirs. Elle entendit des bruits de talons dans le couloir, une dame grande et fine, assez mature avec un chignon aux cheveux noirs pénétra dans la pièce, le professeur McGonagall.
- Mademoiselle Stis, s'empressa-t-elle en posant une main sur son front.
Quand il vous arrive des choses comme celle-ci, vous devez demander de l'aide. Ne restez pas dans vos problèmes, sinon comment pouvez-vous résoudre ceux des autres?
- Veuillez m'excuser, j'ai des désaccords avec le professeur Rogue, dit Jade en se redressant dans le lit. De ce fait, je ne le pensais pas disposé à me préparer une potion. Je me suis retrouvée dans une position compliquée... Mon envie de me rendre à Poudlard a prit le dessus sur ma raison.
- Severus est incorrigible. Je travaille avec lui depuis les années quatre-vingt et il en a toujours fait qu'à sa tête. Il n'empêche qu'il se montre toujours disponible pour soigner les siens.
Maintenant venez manger, avant que notre cher Hagrid mange toutes les côtes d'agneaux, dit-elle sur une note plus douce.
Elles quittèrent l'infirmerie pour rejoindre la Grande Salle. Jade ne dit pas un mot, toujours sous le choc. Elle coiffa ses cheveux ébouriffés avec sa main, histoire de ne pas arriver en vrac devant tous les élèves et l'ensemble des professeurs. Mais d'un coup, Minerva se stoppa net.
- Triple buse! Se dit-elle à elle-même.
Je dois rapidement régler un détail... J'ai quelques élèves de dernière année s'amusent à métamorphoser les toilettes en citrouilles. J'ai comme l'intuition que c'est le moment opportun pour les surprendre, bien que je sois fière de leurs avancés en magie... Je vous rejoindrais, allez-y sans moi.
Elle fit demi-tour et marcha d'un pas déterminé.
Dans la grande salle au plafond ensorcelé, il y avait tellement de passages entre les tables des quatre maisons que son arrivée ne suscita pas la curiosité. Elle trouva du regard Titouan la bouche remplie de flan à la courgette. Jamais elle ne l'avait
vue aussi ravis. Il s'était intégré à la table des Poufsouffles et ces derniers lui posaient mille et une question.
Jade lui fit signe de la main et partit s'asseoir près d'Hagrid qui lui avait réservé une chaise à la table des professeurs.
- Jade! Dit-il en avançant sa chaise pour qu'elle passe. Vous nous avez fichu la
trouille, ça va mieux, j'espère?
Un peu d'hydromel pour faire passer ça?
La main du demi-géant faisait la même taille que la bouteille en elle-même, mais son cœur semblait aussi sincère qu'il était grand. Malgré sa silhouette importante, elle avait l'impression que c'était lui qui prenait le moins de place.
- Merci beaucoup Hagrid mais je suis encore un peu secouée, refusa poliment Jade. Une autre fois avec plaisir! C'est très gentil d'avoir proposé. Alors comme ça, vous aimez les dragons?
- Oh ça oui, tout autant que vous.
Pour être honnête, je n'avais jamais réussi à apprivoiser un dragon avant Magrib, admit-il. J'avais autrefois, hum... bon, on va dire gagné un œuf de dragon en quelque sorte. Un norvégien à crête. À peine éclos qu'il s'amusait déjà à brûler ma barbe. Il avait vite commencé à se sentir à l'étroit chez moi. Oh Norbert j'espère que tu es bien où tu es...
Jade le regarda d'un air inquiet. Était-il décédé?
- Non non, je sais à quoi tu penses, il est en Roumanie sous les bons soins de Charlie Weasley.
Rassurés, ils parlèrent de tout et de rien en attendant l'arrivée de la directrice. Elle évitait soigneusement le regard de Rogue qui était du côté opposé de la table... Qui a cette table, et parmi tous ces professeurs, pourrait croire ce qui lui avait fait
