L'atmosphère se refroidit vite et bientôt, elle avait comme l'impression d'être en plein milieu d'une bataille sans rien pouvoir faire pour les aider, se sentant comme toutes ces lanternes que les gens avaient piétinées sur le sol.
Jade était sur le point de faire quelque de vraiment stupide et d'interdit, il était crucial qu'elle y réfléchisse à deux fois avant de sauter le pas. Rogue dégageait beaucoup de puissance, seul un inconscient prétendrait le contraire. Il était évident qu'il savait se défendre et protéger autrui par la même occasion. Toutefois, le directeur du Phénix il était souvent la proie des maux particulièrement éprouvants, son corps se retournait contre lui. Sans en oublier Hagird qui devait avoisiner les septante ans bien que sa force devait être semblable à celle d'un lion. Comment le Ministre pouvait-il penser qu'ils ne couraient aucun risque? Et si Greyback était accompagné de complices? Aussi, des civiles comme elle risquaient leurs vies...
Ils avaient cédé à la panique, accourent vers les limites de Poudlard pour transplaner sans même avoir écouté le message du Ministre de la Magie.
Jamais elle ne tournerait le dos à des personnes en dangers, cela allait contre sa nature. Alors, à toutes jambes, Jade profita d'être seule pour traverser le hall avant qu'il ne soit verrouillé.
Une fois en dehors du château, elle plongea tout son bras dans son petit sac et réalisa que seul l'adrénaline allait pouvoir la réchauffer : elle n'avait pas de cape. Elle était en robe noire, il faisait nuit et la neige tapissait tout le paysage tel un roman féerique.
Le parc était d'un calme inquiétant, lui donnant la désagréable sensation qu'un drame s'était produit... Le paysage était figé, sans le moindre coup de vent ni de cris d'animaux, comme s'il avait été mit sur pause.
Avec sa baguette magique qu'elle tenait fermement entre ses doigts frêles, la jeune femme marchait tout droit en direction de la forêt interdite. En premier lieu, elle devait s'assurer de la protection des licornes. Elles vivaient entre ces arbres et ces grottes, courant un grand danger avec ce malade à leurs trousses.
Et qu'adviendrait-il de l'équilibre du monde si ces êtres sacrés venaient à disparaître? Poudlard était leur dernière maisons, Voldemort avait décimé tous les autres troupeaux partout à travers le globe.
Oui, il était possible qu'elle soit en train de se jeter dans la gueule du loup. Au diable les instructions du Ministre, rester inutilement à errer dans le château lui aurait été insupportable, elle devait se rendre utile, c'était bien plus fort qu'elle.
Arrivée au Saul Cogneur - qui lui aussi restait immobile malgré sa nature menaçante-, elle vit au loin des éclairs de lumières rouges là où elle savait que la cabane d'Hagrid se trouvait. Cette vision était horrifique...
Mais soudain, avant même qu'elle n'eut le temps de réagir, elle entendit quelque chose, ou plutôt quelqu'un grogner derrière son dos et la fit frissonner de terreur... Ça ne pouvait pas être vrai... À cet instant, elle regretta amèrement d'avoir quitté la sécurité que lui offrait Poudlard.
Comme meurtrie, elle se retourna lentement et vit un homme massif et poilu à deux mètres d'elle, légèrement éclairé par les fenêtres de Poudlard. Il lui faisait un sourire malsain, laissant apparaître ses dents pointues identiques à celles d'un loup.
- Quel dommage que nous ne soyons pas dans une nuit de pleine lune, tu aurais fait une belle femelle...Dit-il de sa voix grave.
Incapable de sortir le moindre mot de sa bouche, Jade recula lentement en prenant le soin de ne pas se prendre les pieds dans les racines du Saul Cogneur. C'était lui, c'était Greyback.
- Voyez-vous ça... Une Greengrass. Je te déconseille de fuir... Rajouta l'homme loup-garou, tu ne sais pas encore à quel point j'aime courir derrière mes victimes, Jade...
-... Comment... Comment est-ce que vous savez qui je suis? Demanda Jade avec tous les efforts du monde pour sortir le moindre mot de sa bouche.
Il commença à tourner autour d'elle, examinant chaque partie de son corps. Son odeur était nauséabonde, comme celle d'un animal en putréfaction. Et s'il lui tranchait la gorge sans qu'elle ne n'y attende? Toutes sortes d'idées lui venaient à l'esprit.
- Tu ressembles beaucoup à tes traîtres de parents... Murmura-t-il avec malveillance. Le maître leur avait confié la mission de liquider une famille de sang-de-bourbe en preuve de loyauté. La loyauté... Ce n'était pas leur point fort. Au lieu de réaliser les souhaits du seigneur des ténèbres, ils les ont protégé et caché dans le grenier du manoir des Malefoy.
Jade respirait à peine, elle avait peur qu'il se jette sur elle à tout moment. Elle resta muette à écouter ce qu'il avait à dire en espérant pouvoir gagner du temps...
- Grrrr, ce petit manège n'aura duré que quelques mois, jusqu'à ce que mon flair aiguisé sente comme une odeur de pourriture venant du plafond, l'odeur des sang-de-bourbe est... Typique. Ils étaient indigestes en plus. Le maître des ténèbres vous a longuement cherché après votre fuite. J'aimerais savoir, par quel stratagème lui avait vous échappé?
- Vous êtes un monstre! Laissa-t-elle échapper.
Fenrir Greyback eut un rire maléfique comme réponse, il arrêta de lui tourner autour, croisa ses bras terreux et regarda vers la cabane d'Hagrid. Jade était légèrement en retrait derrière lui, jouant à un jeu d'équilibre contre une racine pour se rassurer.
- Vos parents me faisaient penser à Lucius et Narcissa... Songea le loup-garou. Des saletés. Toujours présent pour tirer les avantages que le seigneur des ténèbres pouvait offrir, mais dès qu'une mission leur était attribuée... Ils perdaient subitement leur soif de sang.
Qui que soit Greyback, il semblait que ce soit lui qui en sache en plus quant à ses origines et à son histoire. Et contrairement à Dorkus, ce dernier avait l'air particulièrement bavard...
- Avez-vous connu Dorkus Malefoy? Que savez-vous à son propos? Demanda-t-elle dans un élan de courage.
- Hahaha...L'enfant non désiré de ta mère, tu veux dire? Abraxas l'avait reconnu comme fils légitime, son statut sanguin était pur après tout. Sa femme avait fini par le tolérer, contrairement à Rita n'a jamais admis qu'elle était sa mère.Ils s'étaient occupé de lui depuis sa naissance... Et en guise de remerciement, ce bâtard avait fait exprès de s'enrôler à Poufsouffle, un déshonneur. J'aurais dû le mordre, ça lui aurait servi de leçon! Ce n'est qu'un ivrogne, sa seule bonne décision a été de partir dès ses douze ans, il causait trop de tracas à Madame Abraxas... Dommage qu'il n'est pas assisté au massacre de la famille moldu, il est parti quelques jours avant ce festin.
- Poufsouffle est une maison de fidélité, d'amitié et de générosité, tout le contraire de vous, affirma fermement Jade. Renié un enfant juste pour une histoire de maison en dit déjà long sur votre mentalité limitée, votre obsession du sang pure a tué des milliers de personnes!
Il se retourna brièvement sur elle.
- Boucles-la! Hurla-t-il. Tu n'as jamais été à l'école! Nous sommes pareils sur ce point-là. Tu ne sais pas ce que les moldus ont fait aux sorciers pendant le Moyen Âge...Ils ont été brûlés vifs!
Je ne sais pas ce qui me retient t'encastrer de cet arbre!
Jade se tue en voyant que ce monstre commençait à perde son sang-froid. Il était toujours placé devant elle, le regard rivé vers la cabane d'Hagrid. Il semblait attendre quelque chose, comme une sorte de signal.
- Hum... Pas un seul jet de lumière verte.
Thorgal n'a pas fait poids contre ce gros lard, je savais qu'il n'avait rien dans le ventre! Aboya-t-il en sortant des jumelles pour voir le plus loin possible. Il n'était même pas foutu de me nourrir comme il se devait...
Jade passa de la peur à une colère incontrôlable. Thorgal venait de passer de Professeur à imposteur. Comment avait-il pu oser? Comment les choses avaient-elles basculer de la sorte? Il avait fait exprès de viser les licornes, les animaux que Rogue protégeait le plus.
- Je vais devoir me charger de toi, continuait-il en parlant d'Hagrid, toujours en regardant dans ses jumelles.
Sans oublier ce sang-mêlé de Severus. Toi Jade, je te laisserai peut-être en vie. À condition que tu me montres où se cachent les licornes... Leurs sangs se vendent à plus de milles gallions le litre...
Que la chasse commence!
Profitant qu'il ne regardait pas dans sa direction, elle pointa lentement sa baguette vers son ravisseur... Elle jouait sa vie, c'était peut-être son dernier souffle...
- Jamais! Expelliarmus! Cira Jade.
Mais le loup-garou para le sortilège sans la moindre difficulté et le renvoya à Jade, la projetant contre le tronc de l'arbre.
- J'espérai que nous devenions des amis intimes! Hurla-t-il avec fureur, en se préparant à lui jeter un maléfice. Endoloris!
Tout son corps se plongea dans une extrême douleur diffuse. Encore appuyée contre le tronc de l'arbre, elle avait l'impression que ses organes étaient traversés par des longs clous pointus. Son visage se déformait par la douleur tandis que celui de son agresseur restait impassible.
Ses sens étaient altérés par la puissance de ce maléfice, elle ne pouvait plus se concentrer sur d'autres choses que sa propre douleur. Mais elle sentait que le Saul Cogneur commençait à s'agiter. Ses racines bougeaient sous ses pieds et les branches se tapaient contre la terre... La douleur de la jeune femme aux yeux gris s'arrêta net, et elle vit que l'arbre avait cogné son agresseur qui se relevait déjà.
- Il va me le payer! Ricana le fugitif. Incendio !
Elle vit une lumière aux teintes orangées entourer l'arbre, mais il était tellement couvert de neige qu'il ne se passa rien.
- INCENDIO! Recommença-t-il.
Cette fois, les branches s'embrasèrent, ce qui rendut l'arbre très agressif. Le Saul essayait de frapper ses plus grosses branches sur Fenrir Greyback mais ce dernier était assez agile pour les esquiver, continuant de lancer le sortilège d'incendio.
C'était le moment ou jamais d'agir, mais elle ne connaissait aucun sortilège d'attaques plus puissant que l'Expelliarmus qu'elle ne maîtrisait déjà pas bien. Elle se décida donc à lancer à son adversaire des sortilèges de bases, en espérant que ça le déstabilise assez pour qu'il se prenne une bonne branche en pleine tête.
- Crache limace! Croque cheville! Mutismus! Lança-t-elle à son adversaire.
Il avait l'air de faire barrage à tous les sortilèges qu'elle lui lança, mais ces attaques le déconcentra et une branche le frappa de plein fouet dans le dos, le propulsant sur plusieurs mètres.
- Accio baguette magique ! Continua Jade qui réussit à s'emparer de la baguette de Greyback en plein vol.
Le monstre était couché au sol, immobile dans la neige, assommé.
Elle profita qu'il soit étourdi pour s'armer d'une pierre et s'en servit pour briser ses genoux. Puis, à l'aide de sa baguette, elle fit un signe de lumière dans le ciel pour appeler de l'aide. Ce rayon de lumière blanche transperça la nuit noire, tel un signe de victoire dans les ténèbres.
Plusieurs minutes plus tard,
elle entendit des bruits de pas s'écraser dans la neige, mais elle ne savait estimer à quelle distance la personne se trouvait.
- Montrez-vous! Hurla la voix de Severus Rogue en faisant un écho.
" Quel soulagement" se dit-elle.
- C'est moi, Jade! Il... Il est ici, j'ai Greyback. Lumos, suivez la lumière de ma baguette, je ne veux pas le perdre de vu, dit-elle en commençant à avoir peur qu'il ne se réveille.
Il se précipita vers elle, sa cape couverte de neige, son tient pâle, ses cheveux noirs mouillés. Cela se voyait, il avait froid, à l'inverse de Jade qui avait manqué plusieurs fois de se faire brûler par les branches encore enflammées du Saul Cogneur.
- Vous n'aviez rien à faire ici! Dit-il d'une voix rugissante en l'attrapant par le bras.
- Je ne pouvais pas rester sans rien faire! Répondit-elle en se libérant avec force de son emprise.
Sans ménagement, il la poussa pour aller examiner l'état du loup-garou. Pendant ce temps-là, Jade lançait des boules de neige sur plusieurs mètres pour éteindre les dernières flammes du Saule Cogneur. Après dix minutes passées chacun de leur côté, elle se mit face à Severus, les genoux dans la neige. Ils étaient face à face, séparé par le braconnier.
- Vous lui avez... Réglez son compte à la moldu, pour ainsi dire, dit-il d'une voix neutre en regardant ses genoux brisés et ensanglantés.
- Cela m'arrive encore de me considérer comme telle.
Ils virent toutes sortes de limaces sortir de la bouche de l'inconscient et glisser le long de ses joues poilues.
- Vous n'avez quand même pas fait ça? Ricana Severus.
- J'ai paniqué, d'accord ? Répondit Jade avec plaisanterie.
Rogue la regarda sans rien dire, avec des yeux étincellent, comme il l'avait déjà fait plusieurs fois.
-...Votre robe, murmura-t-il après un silence. Le blanc vous allait mieux.
- Vous n'aviez pas dit que cela faisait robe de mariage ?
- Il ne faut pas toujours écouter ce que je dis, parfois je ne m'entends pas parler.
Soudainement, le prisonnier se mit à pousser des grognements, et au même moment, la police magique débarqua. Ils étaient trois, revenant de chez Hagrid, avec Thorgal flottant derrière eux, les bras et les jambes nouées par une corde fluorescente.
À l'inverse du loup-garou, le complice était conscient mais semblait avait reçu un sortilège de blocklang.
- Il commence à se réveiller, leurs dit Rogue qui avait repris tout son sérieux. Je me suis chargé d'escorter les civiles jusqu'aux grilles, ils ont tous transplané en sécurité.
Alfredus, - l'ennemi juré de Rogue - s'avança et noua par la magie les longs membres de l'évadé, comme il l'avait fait avec Thorgal. Les autres agents étaient eux aussi autour de Greyback. Ils étaient jeunes et impressionnés de voir de leurs propres yeux le loup-garou ayant mordu le plus de sorciers au monde.
-Où est sa baguette? Demanda un des jeunes agents en se retournant vers eux.
- Je l'ai, dit Jade en la ramassant.
- Mademoiselle, mais vous devez être gelée! Dit-il.
De faite, elle commençait à geler sur place, à se sentir épuisée, il était temps que ça se termine...
En échange de la baguette, il défit sa propre cape de policer et la plaça sur ses frêles épaules pendant qu'ils écoutaient tous Rogue qui répondait aux questions de l'inspecteur.
-... Et donc, si j'ai bien compris, lui demanda Alfredus, Greyback et Thorgal étaient des braconniers ayant l'intention de vendre du sang de licorne au marché noir?
- Oui.
Severus tourna brièvement sa tête vers Jade, puis fusilla du regard l'agent qui lui avait prêté sa cape.
- Comment l'avez-vous su? Demanda l'inspecteur en scrutant les deux prisonniers voler dans les airs.
- Pas plus tard que le mois passé, Thorgal avait subtilement tenté de me soutirer des informations concernant la localisation précise des licornes, ce que j'avais trouvé pour le moins étrange, expliqua Severus. Aussi, j'avais pris connaissance dû fait qu'il utilisait les cheminées des cuisines pour se rendre à Poudlard de façon illégale. De surcroît, mes contacts l'avaient à plusieurs reprises repéré chez Barjow et Beurk, cette boutique - ou plutôt... Ce vide-greniers - dit-il en marquant un rictus ironique, est vous le savez connue pour racheter du sang de licorne.
- Et je suppose que signaler les faits au ministre de la protection des animaux devait être trop compliqué pour vous, intervient ironiquement l'inspecteur.
Severus fit comme s'il n'avait rien entendu, essayant de garder son calme.
- Mes soupçons se sont confirmés aujourd'hui après avoir constaté que le cahier répertoriant les naissances de ces animaux m'avait été dérobé durant l'après-midi. C'est par ces éléments que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il allait profiter de cette soirée pour mettre son plan à exécution, pendant que les professeurs seraient tous dans le château. Je suis resté dans la forêt interdite à l'attendre, pendant qu'Hagrid surveillait le parc. Le moment était propice pour que je m'occupe de son cas de façon... Personnelle. J'aurais aimé avoir ce plaisir, si Hagird n'était pas tombé dessus avant moi.
- Est-ce que vous vous doutiez qu'il collaborait avec Greyback? Continua l'inspecteur tandis que sa plume prenait note de la déclaration de Rogue sur un parchemin.
- Aucunement. J'ai alerté le ministère lorsque je l'ai aperçu avec Thorgal aux abords de la forêt à vingt-trois heures.
- Vous ne les avez pas poursuivi? Reprocha-t-il.
- Je les ai attaqué.
- Mais ils vous ont échappé, c'est ça? Demanda-t-il malicieusement. C'est en tout cas la version qu'Hagrid m'a donné...
- Oui, répondit Rogue avec une colère qu'il essayait toujours de contenir.
- C'est donc mademoiselle Stis ici présente qui s'est occupé de l'arrestation de Greyback ainsi qu'Hagrid pour Thorgal, vous confirmez cette version?
- De toute évidence.
Les deux hommes essayaient de rester courtois et professionnels, mais ils étaient en réalité comme deux lions en cage, à deux doigts de se jeter dessus.
- Pendant que vos confrères se battaient,
vous êtes resté dans la forêt interdite pour surveiller les licornes, c'est bien ça? Interrogea encore l'inspecteur, avec un sourire narquois.
- Ce que j'ai fait sous les ordres du ministère! S'emporta Rogue.
Ce qui a la base devait être une simple audition se transformait en un vrai duel que Jade et les autres policiers écoutaient, sans rien pouvoir faire.
- Vous avez dénoncé Thorgal il y a une heure, pourquoi pas plus tôt? À moins que vous ne vouliez pas collaborer...
- N'est-ce pas votre ministère de salauds qui considère que l'on n'accuse pas un sorcier sans preuves matérielles? Demanda Rogue d'une voix doucereuse.
- Ne parlez pas de cette façon du ministère! Cria Alfredus. Car lorsque vous faites ça, vous insultez aussi le ministre de la magie en personne, celui qui vous à évité de passer le restant de votre minable vie à Azkaban!
D'un geste rapide, Rogue sortit sa baguette et la pointa sur le front d'Alfredus, qui plaça ses bras devant sa tête pour se protéger, le visage apeuré.
- Je pourrais vous transformer en cafard, c'est votre vraie nature, après tout, affirma Rogue en baissant lentement sa baguette. Je ne sais pas ce qui me retient.
- Messieurs! Arrêtez ça et trouvons un terrain d'entente, intervient le policer qui avait donné sa cape à Jade.
- Il n'y a pas de terrain d'entente possible avec ce genre de malade... Dit Alfredus
en se plaçant de dos, regardant le château de Poudlard. Son audition est complète, il peut partir.
Sans attendre, le maître des potions tourna les talons d'un pas décidé, marquant toutefois une pause lorsqu'il vit plus clairement l'état du Saul Cogneur. Il marcha dans le noir, sous la neige, sans chercher à s'éclairer ou à s'abriter par un quelconque sortilège...
