Chapitre I : Un travail ingrat.

Au manoir Takahashi

Le rythme quotidien de la Soul Society avait repris son cours depuis la suppression des rebelles qui menaçaient le Sereitei qu'ils avaient tenté de détruire. Les travaux en cours pour la reconstruction des infrastructures étaient arrivé à terme, permettant aux shinigamis travailler dans de meilleures conditions.

Sayuri Oshima, une jeune fille discrète et réservée courait dans les couloirs du manoir Takahashi pour se rendre à la cuisine afin de préparer les plats du banquet qui devait avoir lieu ce soir.

La famille Takahashi recevait de la visite, qui d'après les dires d' une autre domestique de la maison, était assez importante. Les invités étaient des nobles de la haute aristocratie depuis des générations, réputée pour la forte croyance qu'ils accordent aux traditions ancestrales.

Sayuri fît irruption dans la cuisine sous le regard noir de Keiko Mishima qui avait déjà commencé les préparations, ne pouvant plus attendre sa collègue retardataire. Le travail allait être long à cause du nombre important de personnes présentes, sans oublier la pression que lui avait mis ses maîtres lui faisant bien comprendre qu'ils ne lui pardonneraient aucune faute de sa part.

Pendant que Keiko s'occupait des repas, Sayuri prit un sceau d'eau et un torchon pour nettoyer le sol de la pièce, puis dresser la table. Lorsqu'elle termina celle-ci rejoignit sa collègue pour l'aider en cuisine.

Après cinq heures de préparation, les deux domestiques purent enfin déposer des vingt plats différents sur la table longue où dinerait les invités.

Dès l'arrivé de ces derniers, la domestique leur servit du thé dans le salon pendant qu'ils discutaient calmement avec leurs hôtes mais au moment où elle prenait le pas pour quitter la pièce, sa maîtresse l'interpella.

- Pourrais-tu aller me chercher du saké? Demanda sa patronne!

- Bien-sûr, Sakura-Sama! Répondit la jeune subalterne en s'inclinant respectueusement!

- Dépêche-toi! Je ne souhaite pas que mes invités attendent trop longtemps pour prendre leur repas!

- Oui, Sakura- Sama!

La jeune fille parti aussitôt.

Une fois de retour, les invités se mirent à table. Sayuri remarqua que l'un deux portaient des vêtements familiers, déjà vu sur une autre personne appartenant à une des familles les plus nobles de la hiérarchie: les Kuchiki, dont ses parents adoptifs lui avaient tant parlé! Ce dernier la regarda à son tour, semblant l'avoir aperçu malgré la distance assez grande, qui rendait normalement sa position discrète. Les yeux du shinigami la fixait à présent sans que celle-ci ne puisse s'en détacher bien qu'intimidée par ce dernier, chose qui n'étonna la jeune femme connaissant la réputation de ce clan pour leur aura intimidante ainsi que leur froideur déjà décelée par la jeune domestique rien qu'avec ce regard qui n'exprimait aucune émotion.

Le dédain que cet individu devait exprimer à sa vue la poussa à le détailler de loin afin d'enregistrer de manière précise chaque information visuelle susceptible de lui échapper consciente qu'elle serait peut-être un jour être amenée à travailler pour lui si son mariage avec Sakura Takahashi devait se concrétiser.

- Pourrait-on savoir ce que tu fais? La réprimanda Sakura visiblement irritée!

- Rien...Je...

- JE NE VEUX RIEN SAVOIR, NI ENTENDRE LA MOINDRE EXCUSE DE VOTRE BOUCHE, SAYURI! VOUS ÊTES SENSÉE ÊTRE OCCUPÉE À TRAVAILLER! ET JE VOUS TROUVE ICI EN TRAIN DE D'OBSERVER NOS INVITÉS?

- Je vous présentes mes plus sincères excuses, Sakura-Sama!

- JE N'AI QUE FAIRE DE VOS EXCUSES GROTESQUES! TU FERAS TA PAUSE LORSQUE TU AURAS TERMINÉ TON TRAVAIL! ME SUIS-JE BIEN FAITE COMPRENDRE?

- Entendu, Sakura-Sama!

La pauvre jeune femme se dépêcha de retourner à ses tâches malgré la fatigue due à l'énorme quantité de boulot effectué plus tôt dans la journée. Heureusement aidée par Keiko, elles débarrassèrent les tous les plats laissés puis les lavèrent avant de les ranger dans les étagères.

- Qu'est-ce qui t'arrive, Sayuri?

- C'est toute cette nourriture que l'on nous ordonne de jeter! Est-ce vraiment correct?

- Si tu te poses cette question, c'est que tu connais la réponse! Quand je pense à tous ces habitants du Rukongaï affamés qui meurent tous les jours! C'est criminel! Ces plats entier pourraient nourrir tout un district! Ce gaspillage est immonde! Dit-elle avec dégoût! Nous travaillons comme des esclaves pour nourrir des égoïstes!

- Surveille tes paroles, Keiko! Ils restent nos maîtres! Nous n'avons pas vocation à discuter de leurs actions!

- Pourquoi? Je te rappelle que c'est nous que ces individus exploitent!

- Ils nous payent! Il est normal que nous les servions! C'est tout ce qu'on doit faire!

- En effet mais à quel prix? Le salaire qu'ils nous donnent est insuffisant par rapport à la quantité de travail exigée, Sayuri! Cet argent nous permet seulement de manger, rien d'autre! Avec une somme aussi misérable, c'est encore un miracle que l'on nous ait pas encore demandé de servir de concubines!

- Que veux- tu dire?

- Ne sais- tu donc pas qu'une domestique féminine peut aussi servir de concubine au cas où un noble qui se lasserait de son épouse?