Chapitre III: Un pouvoir révélé.
Quartier du Sereitei
Une violente explosion secoua l'un des plus paisibles quartiers du Sereitei en temps ordinaire. Le bruit semblait provenir de la maison des parents adoptifs de Sayuri. La mort de ses derniers fût aussitôt confirmé par des shinigamis venus inspecter les lieux après la localisation d'un hollow qu'ils supprimèrent rapidement. La triste nouvelle parvint aux oreilles de la pauvre domestique alors qu'elle était en plein travail au sein du manoir. C'est un shinigami qui avait fait le déplacement pour lui annoncer le décès de sa famille.
- Je suis désolée, Sayuri. Je peux te remplacer si tu a besoin de prendre une pause ou même un congé!
- Il en est pas question! Dit soudainement une voix familière!
- Mais Sakura-Sama! Sayuri vient de perdre ses parents et...
La jeune femme n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'elle sentit une gifle qui lui fît perdre l'équilibre. La pauvre domestique était au sol avec une main plaquée sur sa joue.
- Elle prendra une pause lorsqu'elle aura terminé son travail pas avant! Répondit sèchement la maîtresse des lieux sans la moindre empathie!
- Entendu...Sakura-Sama. Répondit Sayuri d'une voix résignée!
- Je t'accorde un jour de congé mais pas plus! Keiko te remplacera demain!
- Merci.
Une fois ses tâches remplies l'orpheline retourna dans sa résidence qu'elle retrouva complètement saccagée. Tous était brûlée, rien ne laissaient entrevoir de ce qui avait pu être sauvé sous les ruines, parmi tout ce matériel désormais inutilisable. Tandis que le regard vide de la jeune femme endeuillée fixait le sol, celui-ci se mit aussitôt à trembler faisant tomber le reste des fragments de la maison qui allaient s'effondrer sur sa tête si elle ne se dépêchait pas de sortir mais la porte fût malheureusement bloquée par les débris ainsi que la fenêtre. Impuissante Sayuri ferma les yeux pensant que sa dernière heure était arrivée mais en les ouvrant à nouveau elle constata que le toit avait disparu.
- Tu vas bien? Demanda Keiko inquiète! Tu as eu beaucoup de chance! T'aurais pu mourir, Sayuri!
- Qui est-ce qui m'as sauvé?
- Comment ça?
- Je n'avais pas d'issues de sortie! Comment se fait-il que je ne me sois pas retrouvé coincée sous les décombres? Quelqu'un a sûrement dû intervenir!
- Je n'ai vu personne! Oh...
- Qu'est ce qu'il y a, Keiko?
- T..Ta main Sayuri! Je ne savais pas que tu avais des pouvoirs!
La domestique vit de ses propres yeux une source d'énergie lumineuse entourer sa main exposant ses pouvoirs spirituels. Comment cela pouvait-il être possible? Était- ce donc cela qui l'avait sauvé? Certainement.
- Comment m'as- tu retrouvé ici? Demanda Sayuri!
- J'ai entendu un bruit qui ressemblait à une explosion! Ce bruit venait d'ici! C'est toi qui a fait exploser la toiture qui allait t'écraser! Conclu Keiko!
- Je ne sais pas mais on le dirait bien! Avant que tout ne s'écroule j'ai sentis une vague de chaleur qui m'entourait le bras!
Le lendemain matin, Sayuri se réveilla dans un hôtel modeste du Rukongaï n'ayant plus de toit au sein du Sereitei. Sa collègue la remplaça exceptionnellement aujourd'hui grâce au congé que lui avait accordé sa maîtresse.
La jeune femme sorti à l'extérieur pensant toujours à ses parents qui avaient brutalement quitté ce monde sans laisser quoi que ce soit comme souvenir ni même héritage.
