Chapitre V: Une réponse inattendue.

Sayuri s'était rendue au manoir Kuchiki comme sa maîtresse lui avait ordonnée mais due se confronter aux gardes qui sans l'intervention du maître des lieux ne l'aurait sans doute pas laissé entrer. L' actuel chef du clan la reconnu immédiatement mais ne laissa rien transparaître.

- Suivez-moi! Lui dit-il simplement!

La jeune domestique se contenta d'obéir sans ajouter un seul mot.

- Puis-je savoir de quoi il s'agit? Demanda- t-il le dos tourné!

- Que voulez-vous dire?

- Vous aviez une idée de la raison de cette lettre!

- Non.

- Vous êtes bien la domestique personnelle de Sakura Takahashi, n'est- ce pas?

- En effet!

- Dans ce cas que faites-vous ici? Demanda sèchement le shinigami de la sixième division! Votre présence doit bien vous donner une idée de la raison de cette lettre qui m'est destiné!

- Non, je regrette! Sakura- Sama ne me parle jamais de sujet en dehors du cadre de mon travail! Elle ne m'a jamais parlé des raisons de cette lettre et ne le ferait jamais! Tout ce qu'elle m'a demandé est de vous la rendre en main propre!

- Je vois! Vous pouvez repartir!

Sayuri quitta le manoir des Kuchiki soulagé d'avoir pu exécuter les demandes de sa maîtresse, évitant ainsi de subir les foudres de cette dernière qui ne supportait que très mal la moindre contrariété en vue. Tout prétexte était une occasion pour humilier ou injurier sa domestique que Sakura avait choisi comme souffre douleur.

Le lendemain matin, Sayuri se présenta à l'Académie comme prévue puis retourna à ses pénibles heures de travail au manoir supportant les nombreuses provocations de sa patronne.

Au moment où elle déposa les bols de thés de son plateau pour servir sa patronne accompagné de sa mère, un domestique leur annonça qu'un shinigami avait un message important à transmettre. Que pouvait bien leur vouloir cet individu se questionna la maîtresse qui ne tarda pas à obtenir la réponse.

- Une lettre pour Sayuri Oshima! Dit-il!

- Quoi? S'étonna l'intéressé!

- Qui pourrait bien lui écrire? Demanda Sakura en tentant sans succès de l'emparer de la lettre!

Le shinigami la lui tendit en affichant un sourire bienveillant indiquant qu'elle n'avait rien à craindre. Sayuri lu calmement le contenu du message écrit lui informant que sa candidature au sein de l'Académie Shin'ō a été acceptée. La future shinigamie pouvait se présenter à partir de demain afin d'être enregistré parmi les élèves de première année.

- Toutes mes félicitations! Déclara le shinigami avant de repartir à l'aide d'un shunpo!

- Qu'est- ce qu'il voulait? Demanda Keiko de loin courant pour rejoindre son amie!

- RETOURNE TRAVAILLER! Hurla Sakura! En lui jetant la théière qui la manqua de peu!

L'une des goûtes d'eau bouillantes atterri sur sa joue lui brûlant légèrement la peau.

Alors que Keiko fixait le sol sur lequel la théière s'était brisée, Sakura arracha la lettre des mains de sa domestique puis couru vers cuisine mais n'y voyant aucun feu préparé cette dernière sorti du manoir suivit de Sayuri et Keiko qui tentaient de récupérer le papier que leur maîtresse avait décidé de leur confisquer. Un peu plus loin la maîtresse du manoir repéra un feu de camp laissé sans surveillance.

- Vous n'avez pas le droit! Lui dit Keiko! C'est une lettre de l'Académie qui est adressée à Sayuri!

- Qu'essayez-vous de faire? M'empêcher d'intégrer l'Académie? Demanda Sayuri!

- TAIS- TOI! Je vois que les servantes ont de plus en plus d'audace de nos jours! Comment osez-vous me suivre jusqu'ici alors que vous êtes sensées rester au manoir pour continuer votre travail?

Sayuri s'avança la première regardant sa maîtresse dans les yeux.

- Sakura-Sama! Je vous en prie! Sans cette preuve je ne pourrais pas me présenter à l'Académie! Dit-elle d'un air suppliant!

Sa patronne lui afficha un sourire qui ne laissait rien présager de bon, et pour cause, la jeune héritière de la famille Takahashi s'approcha dangereusement des flammes la lettre en main malgré les protestations des deux domestiques lorsqu'une main lui saisie sévèrement le poignet.

- Essayerez-vous de priver la Soul Society d'un potentiel shinigami? Demanda Byakuya!