Chapitre IX: Atmosphère glaciale.
Sayuri Oshima
Profession: Shinigami
Fonction: Sous-lieutenant du quatrième siège de la sixième division après avoir anciennement occupée le poste d'officier du cinquième siège sous les ordres de la vice-capitaine Matsumoto.
Supérieur hiérarchique principale: Byakuyah Kuchiki.
Description physique: En dehors de son teint basané, de la couleur turquoise de ses yeux et de ses beaux cheveux bruns, Sayuri a le minois qui ressemble étrangement à celui de Rangiku Matsumoto.
Quartiers de la dixième division.
Sayuri combinait désormais ses études à l'académie et son emploi au sein du restaurant le plus fréquenté du Rukongaï, lui permettant d'obtenir un salaire supérieur à celui qu'elle avait au manoir des Kanahashi. Cette opportunité tombant à point l'avait tiré des griffes de son ancienne patronne tyrannique qu'elle était plus qu'heureuse d'avoir définitivement quitté après une lettre courte laissée sur sa table de chevet, estimant pas nécessaire de lui annoncer leur démission face à face.
Les deux anciennes femmes de chambres se doutaient que cette action mettra Sakura en colère mais ce n'était plus leur problème à présent.
Au réfectoire des étudiants, Sayuri fît la rencontre de Rukia Chan avec qui elle se lia d'amitié puis continua de fréquenter même après son adoption par les Kuchiki, malgré les avertissements de Renji incapable de concevoir que l'on puisse rester aussi familier malgré le nouveau statut de cette dernière. La distance que Sayuri s'était apprêtée à mettre en place avait échoué suite aux supplications de Rukia qui en pertes de répères dans cette famille inconnue demanda à sa camarade de rester en sa compagnie, une requête qu'elle ne put refuser en voyant la détresse évidente de son amie. Sachant que Sayuri avait été au service d'une famille noble par le passé, la jeune Kuchiki avait des questions à lui poser et même besoins de possible conseils étant donné qu'elle était renseignée sur les nobles.
Après une quinzaine d'années d'entraînement intensifs, la shinigamie réussi son examen d'entrée au la main puis obtint son diplôme qui lui ouvrit les portes au sein des treize armées de la cours où elle fût envoyée dans la dixième division sous la direction de Isshin Shiba où cette dernière trouva facilement ses marques grâce à Rangiku Matsumoto qui l'intégra immédiatement au sein du groupe lui donnant des conseils pour progresser rapidement. L' ambiance chaleureuse de la dixième division la motivait à perfectionner ses techniques de combat si bien qu'après cinq ans d'entrainements intensifs, son travail acharné fini par porter ses fruits en devenant officier du septième siège.
La vie paisible de la shinigami fût malheureusement de courte durée car elle fût, pour une raison inconnue, transférée à la sixième division réputée pour la froideur du chef qui y siège ainsi que la suprématie élitiste de ses membres. La jeune femme ne se sentait pas du tout à l'aise à l'idée d'être l'une des seules roturière au milieu de personnes majoritairement issus de la noblesse surtout lorsqu'elle se rappelait avoir été la domestique d'une famille d'aristocrates les plus connues de la Soul Society. L'idée d'être reconnue par l'un des ses anciens employeurs augmentait son anxiété à cause des mauvais souvenirs qu'elle avait gardé durant sa période où elle y travaillait comme femme de chambre.
Bien que la division soit dirigée par les Kuchiki, les Takahashi y étaient nombreux au sein de la sixième division et tous ne lui adressaient la parole que pour lui rappeler qu'elle était autrefois leur domestique. Chaque occasion était bonne pour lui rappeler ses origines sociales modestes.
Sakura qui avait suivi le même parcours académique que son ancienne employée qui lui vouait désormais une rancune tenace, pour une raison que Sayuri ignorait. Tout ce que l'ancienne domestique savait est que son ancienne patronne était maintenant mariée un homme de son statut et que cela fût concocté par son père une semaine après sa démission.
