Chapitre X: Objectifs insuffisants

Officier du cinquième siège.

Une année supplémentaire défila sans que Sayuri n'eut le temps de le voir à cause ses entraînements qui lui prenaient la majeure partie de son temps, en dehors de ses heures libres. La shinigamie s'était donnée pour objectif de maîtriser l'entièreté des sorts de kido, de toute catégorie, peu importe le temps que cela pouvait prendre.

La jeune femme n'atteignit malheureusement que la moitié de son objectif au bout de huit ans à cause des sorts de très haut niveau qui demandait une énergie spirituelle équivalant à celui d'un capitaine ce dont elle était très loin malgré tous ses efforts.

Ses progrès furent cependant remarqué par son supérieur qui la nomma chef du cinquième siège, ce qui étonna cette dernière habituée à l'indifférence quotidienne de celui-ci vis à vis de ses subalternes. Ce caractère n'était pas ce qu'on pouvait rêver de mieux c'est certain, mais cela restait préférable qu'être sous la tutelle de son ancienne patronne qui la tyrannisait.

Le capitaine Kuchiki lui laissait la liberté d'utiliser son temps libre comme elle le souhaitait, chose qui était impossible avec son ancienne chef qui l'appelait régulièrement en dehors de ses heures de travail pour lui demander d'effectuer divers tâches supplémentaires. Les souvenirs horribles de cette époque refaisaient parfois surface malgré sa volonté d'oublier ce passé désagréable pour se consacrer à sa nouvelle fonction, mais la présence de son ancienne maîtresse au sein de la sixième division ne rendait pas la chose possible, sa vue seule, sa voix et même le parfum de toilette que Sakura utilisait lui rappelaient instantanément l'enfer qu'elle avait vécue dans le manoir des Takahashi sous les griffes de la jeune noble.

Assise en train de trier des dossiers contenants divers rapports et comptes-rendus, la shinigamie sentit quelqu'un faire irruption dans la pièce qu'elle occupait. Il ne fallut pas une seconde pour deviner l'identité de l'intrus.

- Sakura.

- Officier Takahashi! Je suis membre du troisième siège, tout en faisant partie de la grande noblesse! Tâche de faire preuve d'un peu plus de respect!

Sayuri ignora la réponse de cette dernière ne voyant pas la moindre utilité de perdre son temps avec elle.

- Tu as de la chance que le capitaine Kuchiki puisse croire en ton potentiel! Ce n'est pas comme si tu le méritait! Il n'y a absolument rien qui explique que quelqu'un comme toi ait pu obtenir une telle position! Cette place que tu occupes aurait dû revenir à un noble! Dit- elle avec ressentiment!

- Si vous avez un problème avec mon nouveau poste actuel: voyez ça avec le capitaine Kuchiki! Répondit Sayuri, cherchant à mettre fin à cette conversation déplaisante!

La shinigamie regarda son ancienne domestique partir en se jurant intérieurement d'utiliser les moindres faux-pas de Sayuri qui pourraient la destituer de son poste.

Après deux heure à examiner le dossier de chaque recrue potentiel selon leur profil respectif, l'officier du cinquième siège se rendit au bureau de Renji afin de lui faire signer les documents mais comme ce dernier était absent, la jeune femme décida de déposer la pile de papier avec un mot laissé pour signaler son passage.

Salle des Nécromanciens

Pour perfectionner ses techniques de kidô, Sayuri décida de se rendre aux quartiers du Corps des Nécromanciens, zones isolé des treize divisions. Ces lieux réputés pour leur discrétion absolue, n'allait pas être facile d'accès car même si la plupart des shinigamis, faisant partie de cette unité, enseignaient aux étudiants de l'Académie, ceux-ci coupaient tout contact avec leurs élèves une fois ces derniers intégrés dans l'une des treize divisions.

Dès que l'officier Oshima franchit la porte, elle tomba sur membre du Corps des Nécromanciens qui la fixa avec méfiance.

- Que faites-vous ici? Demanda celui-ci! On pouvait sentir l'hostilité de cet homme malgré le foulard qui cachait une grande partie de son visage exceptée les yeux!

- Je suis ici pour perfectionner mes techniques de kidô!

- Vous avez déjà tout appris à l'Académie! Que veux- tu que l'on t'enseigne de plus?

- Ce que vous avez appris de plus que moi après l'Académie! Si votre fonction au sein de ce groupe-ci n'avait rien de spécial: il ne serait pas isolé des autres divisions!

- Cela ne veut rien dire, espèce d'ignorante!

- Votre insigne est complètement différent du reste des autres divisions!

- Pourquoi êtes- vous venue ici?

- Je l'ai déjà dit!

- Dans ce cas tu perds ton temps! Le Goteil 13 est composés d'experts en kidô!

Voyant qu'elle ne pourrait pas le convaincre, la jeune femme utilisa la 73ème technique de destruction: deux boules de feux se dirigèrent vers le nécromanciens avant d'être facilement contré le shinigami.

- Un hadō du niveau 33? Pas mal du tout! Mais il faudra faire mieux si vous souhaitez m'impressionner! Dit-il en utilisant contre elle la 78ème technique de destruction.

Sayuri vit une quantité considérable d'énergie arriver dans sa direction avant de réussir à contrer l'attaque à l'aide la 88ème voie de destruction, lançant une immense onde de choc qui termina par une explosion.

Le shinigami utilisa contre son adversaire la même technique qu'elle avait utilisée pour contrer l'attaque précédente lorsqu'elle fût contre toute attente bloqué par une barrière rectangulaire. La jeune femme avait utilisée un Bakudō.

- Revenez demain à 13h! Ne soyez pas en retard!