Chapitre 3 : La toile qui se forme


Samedi 16 Avril 2022 - 22:37

Naruto avait laissé le brun en plan dans la réserve. Brun qui devait certainement être en train de bouillir intérieurement. Ce dernier avait l'air d'avoir un caractère assez fort et il ne devait pas souvent se trouver face à quelqu'un lui faisant opposition de la sorte. On ne lui disait pas non, et cela se sentait, mais c'était mal le connaitre. Lui aussi avait un caractère farouche et il n'était pas du genre à se laisser faire par quiconque.

Suigetsu revint vers lui tandis qu'il vidait son carton dans les frigos. La rouquine s'était changée et s'installa au bar, lui demandant un cocktail sucré. Naruto s'exécuta tout en la détaillant du regard. Elle avait enfilé une tenue laissant apparaitre plus de peau que de tissu. Une brassière en cuir laquée noire cachait ses seins tandis qu'un mini short de la même matière s'occupait de ses fesses. Elle se pencha allégrement sur le bar, laissant voir ses attributs féminins au blond. Le brun sorti de la réserve, carton en main et le déposa juste à ses côtés.

"Réfléchi." Lui murmura-t-il avant de passer derrière le comptoir et récupérer son verre.

Naruto le suivit du regard mais n'ajouta rien. Ce mec était intriguant, il émanait quelque chose de lui. Il ne pouvait s'empêcher de porter son regard sur sa personne, tentant de percer les mystères de ce visage impassible.

"D'puis quand t'aides dans la réserve toi ?" Demanda Suigetsu à Sasuke.

"Depuis que tu embauches des gamins j'imagine."

"Hey ! Il est bon, ok ?! Et il est majeur." Cria le barman.

"Il est bon, hein ?" S'amusa Karin.

Le barman s'empourpra un moment et Naruto se mit à rire.

"J'parlais du bar !"

Karin s'amusa et plongea son regard dans celui du nouveau.

"Je me porte volontaire pour vérifier s'il est bon dans d'autre domaine."

Le blond se pencha vers elle, lui donnant son cocktail. Il porta une nouvelle fois son regard sur sa tenue et lâcha un :

"Désolé mais je n'ai pas de penchants SM ..."

Elle s'empourpra et tapa du poing sur le comptoir.

"Je n'ai pas de penchant SM !"

Suigetsu explosa littéralement de rire et Sasuke se contenta d'un rictus au coin des lèvres. Naruto allait répondre de nouveau lorsqu'un homme entra bruyamment dans la pièce, accompagné de Kisame et Jûgo.

"Yo les amis, j'espère que vous avez bien dormis, ce soir va être une soirée de folie !"

Naruto haussa un sourcil face au métisse qu'il reconnut comme le DJ de la boite et qui rappait tout en parlant.

"Lu' Killer bee, lui c'est Kyubi. Kyu, fait pas gaff' à lui, il fait t'jours des rimes de merde."

"Kyubi, je suis Killer bee. J'fais vibrer la sono, ça les rend accros."

"Je suis le nouveau barman, salut."

Kisame s'approcha de lui et rit.

"Salut gamin, je savais que tu aimais être ici, mais de là à y bosser."

"Concours de circonstance." Répondit-il.

"Beh, je t'aime bien, ça me va !"

Le petit groupe bu un coup avant de prendre chacun place à leurs rôles respectifs, la boite allait ouvrir dans quelques instants. Sasuke s'éclipsa avec Karin derrière la porte rouge, Killer Bee aux platines, les vigiles devant leurs entrées respectives et Suigetsu derrière le bar avec lui.

Les clients arrivèrent peu à peu et la soirée débuta tranquillement, laissant place à la foule en peu de temps. Naruto n'eut pas le temps de s'ennuyer, les clients affluaient, voulant se faire servir par le petit nouveau. Il se fit draguer plus d'une fois et en joua, après tout, il était là pour les faire consommer.


Dimanche 17 Avril 2022 : 13:22

C'est en début d'après-midi qu'il sorti d'un sommeil réparateur. Hier il avait pu rencontrer pas mal de monde et il savait que dans les semaines à venir, il en apprendrait de plus en plus sur le lieu. Il allait et devait se rapprocher des uns et des autres pour apprendre à les connaitre et naturellement, ils se confieraient à lui.

Il se leva, allant se servir un café bien mérité. Il avait fait un tabac hier soir et Suigetsu l'avait félicité pour sa soirée. Les recettes avaient été plus que bonne et sa belle gueule n'y était apparemment pas pour rien. Il devrait remercier son père à l'occasion.

Il se glissa dans sa pièce secrète et alluma ses écrans, chargeant et rangeant les photos prises machinalement. Il imprima les nouvelles images qu'il n'avait pas eu l'occasion de prendre ou d'afficher.

Il se mit devant son mur et épingla plusieurs photos, ajoutant les nouveaux noms et places qu'ils occupaient dans le bar. Il fallait qu'ils les approchent tous. Il fallait qu'il connaisse leurs antériorités, leurs opinions sur la boite. Il devait connaitre les faiblesses de chacun d'entre eux pour savoir à qui se fier, et de qui se méfier. Pour la majorité, il ne devrait pas avoir de soucis, les plus compliqués d'entre eux étaient incontestablement Sasuke et Jûgo. Les deux hommes avaient des comportements froids et distants. Le premier semblait s'intéresser un peu à lui, et il pourrait peut-être en apprendre plus sur sa personne. L'autre ne sortait pas un mot, il serait très compliqué à approcher. Il allait devoir trouver une faiblesse pour l'apprivoiser.

Naruto soupira, il avançait sur l'affaire, il commençait tout juste à relier les pièces du puzzle entre elles mais il en manquait tellement. Il connaissait des visages, parfois sans nom, parfois avec. Il connaissait la majorité des têtes pour avoir étudié leurs profils bien avant leur première rencontre officielle et ce Sasuke n'en faisait pas partie. Il allait devoir creuser le sujet. Qui était-il ? Il n'avait pas de nom rattaché à ce prénom pour le moment et il allait devoir entrer dans le vif du sujet.

Il allait devoir hacker la discothèque pour avoir accès aux dossiers des employés, mais plus encore, aux caméras de sécurités extérieurs et intérieurs. Il devait trouver un moyen de pénétrer dans le bureau du patron pour avoir accès à l'ordinateur central, le reste serait un jeu d'enfant pour lui. Il devait une fois de plus se montrer patient, il ne devait en aucun cas forcer les choses.

L'imprimante le tira de ses songes, laissant apparaitre les traits de Sasuke sur papier. Il attrapa l'image et il l'épingla à coté de Karin. Il se recula et regarda attentivement la disposition actuelle.

En bas se trouvait Kisame Hoshigaki, 32 ans. Vigile de son état après plusieurs arrestations pour braquages et vols à main armée. Rien à déclarer depuis six ans. Était-il entré au Mangekyou à ce moment-là ? Il n'avait aucune attache, pas de femme, pas d'enfant.

Juste à côté, deux femmes dont il n'avait rien trouvé de dérangeant, celles de la caisse et des vestiaires. Rien sur leurs casiers judiciaires et une vie de famille bien rangée.

Juste au-dessus se trouvait Suigetsu Hôzuki, 28 ans. Pas de diplôme en poche, quelques arrestations pour tapage nocturne ou bagarre mais rien de bien méchant. Barman depuis sa majorité dans plusieurs bars de la ville avant de débuter il y'a cinq ans dans la discothèque.

A ses côtés, un homme dont il déchira photo pour la mettre à la poubelle. Il s'agissait de l'ancien barman qu'il remplaçait actuellement. Il savait pertinemment qu'il ne le reverrait pas et qu'il lui embrouillerait l'esprit pour rien.

Le visage de Killer Bee le remplaça d'un coup de main. Il avait 36 ans, et avait été ajouté au tableau il y'a quelque temps de ça mais il n'avait pas encore d'information à son sujet. Il devait creuser sur l'homme mais il ne pensait pas trouver grand-chose vu le personnage.

Ces personnes représentaient une première zone, celle de la salle principale.

Un peu en retrait, se trouvait Karin Uzumaki, 25 ans, barmaid depuis environ trois ans de ce qu'il avait pu trouver. Elle avait écumé plein de petit job avant de finir là-bas. Rien de spécial sur elle, une arrestation pour détention de stupéfiant lorsqu'elle était adolescente. Il s'était attardé plus que de raison sur cette femme. Son nom avait de suite attiré son attention. Il avait poussé les recherches à son paroxysme, allant même jusqu'à croiser des données généalogiques pour trouver des correspondances et il en avait trouvé. Karin avait un lien de parenté avec lui du coté maternelle. Il mettait cette découverte de côté. Elle pourrait peut-être lui servir à un moment ou un autre.

Il venait d'ajouter la photo Sasuke, prise à la dérobé la veille et dont un post-it avec un point d'interrogation venait d'être ajouté. Il avait tout à apprendre sur cet homme, et il avait l'intuition que ses découvertes seraient étonnantes à son sujet. Plus il regardait l'homme et plus son instinct le poussait vers lui. Il était incapable de savoir si c'était en bon ou en mauvais mais il se sentait attiré comme un aimant vers lui, et apparemment la réciproque était la même. Il semblait cacher autant de chose que lui et le fait qu'il l'avertisse de la sorte sans pour autant dévoiler des informations poussait sa curiosité à son paroxysme. Le pire dans tout ça, c'est que ce petit con était incontestablement attirant.

Il soupira.

Sous les deux employés, Jûgo apparaissait, 29ans, il avait trouvé pas mal de choses au sujet de l'homme. Il avait été diagnostiqué schizophrène, et avait fait un séjour en psychiatrie après avoir tué sa propre famille lors d'une crise de folie quand il était enfant. Il en était sorti sept ans plus tard et depuis, il avait trouvé plusieurs arrestations pour violence non préméditée. D'après les rapports de police qu'il avait hackés, l'homme était sujet aux crises et explosait littéralement de rage, cassant tout sur son passage, brisant chaque personne sur son chemin, oubliant tout lors de l'arrêt des crises. Il devait se méfier de la seconde personnalité de l'homme, il était imprévisible.

Ces trois-là, représentaient la zone VIP comme l'appelait Karin. Il savait pertinemment que d'autres personnes se trouvaient derrière cette porte rouge mais il n'en avait pour le moment aucune idée. Peut-être les filles dont parlait Haku ?

Au-dessus de cette bande, deux visages, l'un au-dessus de l'autre. Les têtes du club. Il ne les avait pas encore rencontrés mais il les connaissait parfaitement. Leurs noms n'étaient pas inconnus dans les fichiers de la police, malheureusement, aucunes preuves n'avaient pu les faire tomber jusqu'à maintenant.

Le premier, un certain Kabuto Yakushi, 39 ans et ancien laborantin. Homme aux cheveux longs et grisonnants retenus en une queue de cheval, et des yeux noirs surmontés de lunette de vue ronde. Il avait eu plusieurs plaintes de ses anciens employeurs pour vols de matériels, expériences non autorisés, vols de documents. Naruto avait réussi à dénicher plusieurs affaires ou son nom apparaissait sans jamais aboutir. L'homme était apparemment malin et minutieux pour cacher les preuves. Il avait été suspect dans plusieurs affaires de drogue, considéré comme le cuisiniste, soit celui qui fournissait les formules chimiques pour la création de nouvelle drogue. Cependant aucun labo n'avait été découvert à temps ou en pleine activité. Les lieux étaient toujours vides et propres, ne laissant aucune trace de la présence de l'homme, aucune trace d'ADN. Son nom avait été cité plusieurs fois dans des affaires mais jamais assez d'éléments prouvant sa culpabilité. Naruto avait également découvert que l'homme était suspecté dans des affaires de trafics d'organes. Ce Kabuto était un homme de science qui semblait aimer les expériences en tout genre. Il devait se méfier de lui, et surtout trouver des preuves pour le coincer. L'homme était intelligeant et il allait devoir être plus malin que lui.

Le dernier en haut de la pyramide était Orochimaru. L'homme avait un teint blafard, comme sorti d'outre-tombe. De petit yeux tournant vers un jaune étrange. Une bouche fine et une langue de reptile. Il aimait apparemment se maquiller avec de longs traits violets sous les yeux, lui donnant un air androgyne, plus qu'amplifié par ses longs cheveux noirs et raides. Il avait la quarantaine et n'avait pas l'air commode pour un sou. Il avait un air vicieux et sournois collé sur le visage. Naruto se souvenait bien de la lecture de son dossier. L'homme trafiquait sur plusieurs secteurs, à commencer par la prostitution. Apparemment il avait déjà été arrêté plusieurs fois pour être le Mac de plusieurs filles, et mecs. Il avait été interrogé mais cela n'avait rien donné, il avait été relâcher rapidement.

L'ouverture de son club avait été faite un an après son arrestation et depuis plus rien, le vide intersidéral dans son dossier hormis une multitude de rapport contenant son nom. L'homme savait incontestablement comment sortir de la panade et devait avoir plus d'une corde à son arc. Il était bien entouré et savait comment filer à l'anglaise.

S'il s'était fait connaitre pour ses filles qui racolaient à l'époque, ce n'était pas la seule carte dans sa manche. Il était dans la ligne de mire des flics et de la Brigade des stup' depuis un moment. Naruto avait trouvé plusieurs photographies dans les dossiers des forces de l'ordres et cela concernait des affaires beaucoup plus sombres. La drogue était l'un de ses trafics mais celui qui lui avait donné la gerbe était celui de la vente d'organes. En lisant les faits des différentes affaires et les photographies de corps retrouvés, il avait vite compris pourquoi les deux hommes avaient collaborés ensemble. L'un avait les ressources pour trouver du monde, l'autre pour les opérer dans les règles de l'art.

Naruto se passa une main dans les cheveux en repensant aux paroles d'Haku. Il lui avait parlé de fille qui avaient disparues, et les coïncidences entre ses trouvailles et les dires du jeune homme concordaient. Le problème restait toujours le même, les preuves.

Naruto n'était pas un flic, ça, il le savait mieux que personne, et s'aventurer dans ce genre de club lui attirerait surement plus d'ennuis qu'autre chose, il en avait conscience. A vrai dire sa cible, ce n'était même pas eux. Non, sa cible était bien au-dessus de tout ça. Orochimaru n'était qu'un sbire, qu'un pion pouvant le mener là où il souhaitait. Il n'était qu'un élément lui permettant d'atteindre le haut de l'échelle. Le serpent trempait dans beaucoup d'affaire et il le savait proche de cet homme. Il se servirait de lui tant qu'il pourrait pour atteindre l'autre. Il trouverait des preuves là où personne n'en avait trouvées. Il n'avait aucun patron au-dessus de lui pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Seule la loi pourrait le rattraper une fois que tout serait fini, s'il n'était pas mort avant.

Son regard se porta enfin sur un visage dessiné au crayon, affiché sur la gauche de la pyramide. Un dessin qu'il avait lui-même tracé avec ses souvenirs d'enfant, un visage au teint pâle, des yeux d'un noir sans fin et sans aucunes nuances, sans aucunes émotions. Des sourcils fins, un nez droit et des lèvres pleines. Des cheveux aussi noirs que ses yeux, long, en bataille. Un beau visage qui cachait un être sanguinaire. Juste à côté, le dessin d'un masque ovale, orange avec des traits noirs en formant une spirale dont le point central était un trou, ne laissant qu'un œil visible. Un masque qu'il avait porté pour se dissimuler avant qu'il ne lui montre ouvertement son visage.

"On se reverra."

Naruto frissonna à l'entente de cette voix dans sa tête qui murmurait sans cesse. Il ne l'oublierait pas, jamais. Son regard se déporta juste à côté.

Une photographie. Celle d'un homme dont le visage n'était pas dissimulé par cette grande capuche qu'il avait ce soir-là. Un visage qui reflétait parfaitement, même après toutes ces années, le démon de son passé aux traits inchangés.

Madara Uchiha.

Oui, il savait ce qu'il avait à faire, il devait juste régler encore quelques détails.


Lundi 18 avril 2022

Il était déjà treize heures lorsqu'il décida de quitter son appartement. Il avait enfilé un sweat orange et un jogging noir pour aller courir un peu. Capuche sur la tête, il sorti de son quartier, courant sans destination en tête. Il devait se vider l'esprit, oublier un moment son but pour mieux repartir ensuite.

Il trottina à une allure régulière mais soutenue, laissant son corps s'échauffer doucement, sa respiration se caler avec le rythme de sa course. Les rues défilèrent sous ses yeux à la cadence de ses pas. Son cerveau devait lâcher prise un moment. Il devait se retrouver un moment seul avec lui-même, loin de cette histoire. Juste le temps d'une course. Le temps d'évacuer la pression des derniers jours, d'évacuer le stress de ses nouvelles rencontres, la peur de commettre des erreurs. Il devait juste courir un moment et ne penser qu'à sa respiration, à la sensation des battements de son cœur qui résonnaient dans sa poitrine.

Juste courir, sans penser.


Ses pas l'avaient mené ici, inconsciemment. Il souffla fortement, les mains sur les hanches pour retrouver un rythme cardiaque normal et régulier. Il s'avança un peu, posant sa jambe sur un muret en contre-bas du bâtiment et s'étira. Retrouvant peu à peu sa respiration, il se dit que finalement, c'était peut-être le bon moment pour y rentrer. Depuis combien de temps n'avait-il pas mit les pieds ici ? Au moins deux ans si ça mémoire ne le trompait pas, et encore, il n'y était même pas rentré. Cela faisant plus de dix ans qu'il n'avait pas passer les portes du bâtiment. Il avait couru plus d'une heure et voilà où ça l'avait mené.

Il reposa sa jambe sur le sol et étira la seconde avant de fixer un moment l'édifice. Un grand bâtiment gris de plusieurs étages et aux grandes fenêtres vitrées. L'endroit où son père travaillait. Le lieu où il avait passé un nombre incalculable d'heure après le drame de sa vie. Le TMPD (Tokyo Metropolitan Police Department).

Il prit une grande inspiration et monta les escaliers un à un. Prenant son temps et assimilant l'idée qu'il allait y entrer une nouvelle fois. Il agrippa la poignée et entra dans le bâtiment. Il retira sa capuche une fois à l'intérieur et se mordit la lèvre.

Son père travaillait depuis des années au BEC - Bureau des enquêtes criminelles - au sein de la première division d'enquête en tant que commissaire. Il était en charge de toutes les affaires concernant les meurtres, viols, séquestrations ou encore les incendies criminels. Il était au cœur des affaires macabres et mettait un point d'honneur à trouver les coupables, du moins autant qu'il le pouvait avec ses équipes. Il travaillait en relation avec les scientifiques, et parfois la criminelle lorsque l'affaire dépassait leurs compétences ou leurs services.

Il soupira et s'avança dans le grand hall, s'approchant de l'accueil ou une jeune femme brune aux yeux noirs était au téléphone. Il patienta, observant les alentours calmement jusqu'à ce que la femme lui face de signe de s'approcher.

"Bonjour, je viens voir le Commissaire Namikaze au 13éme étage."

La femme l'observa de haut en bas avant d'ouvrir la bouche de nouveau.

"Vous avez un rendez-vous ?"

Naruto soupira et s'accouda sur le guichet, faisant hausser les sourcils de l'hôtesse d'accueil de mécontentement face à son comportement et son accoutrement.

"Je suis son fils."

Les yeux s'écarquillèrent et elle se mit à rougir instantanément. Elle attrapa son téléphone pour prévenir son père mais il lui intima de suspendre son geste.

"Je voudrais lui faire une surprise, si ça ne vous gêne pas."

Elle se mordilla la lèvre, c'était contre le protocole et il le savait bien. Il lui proposa de téléphoner à son collègue, Kakashi Hatake pour le couvrir mais étonnement, elle haussa les épaules.

"Bon, vous avez l'air de bien les connaître donc je vais vous faire confiance, et puis la ressemblance avec votre père est flagrante."

Elle se leva et lui mit autour du cou un badge visiteur. Après avoir noté son identité sur les registres des visites, elle lui indiqua les ascenseurs et la direction à prendre. Il s'y dirigea, connaissant les lieux depuis un moment. Il monta dans l'élévateur lorsque les portes s'ouvrirent et grimpa rapidement à l'intérieur, appuyant sur le bouton du 13éme étage. Il allait les revoir. Tous les agents qui avaient travaillé sans relâche sur cette affaire devenue si personnelle. Il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas leur en vouloir, après tout, ce n'était juste plus de leur ressort. L'enquête avait été transférée dans un autre service, plus compétant et plus à même de la résoudre, mais en treize ans d'enquête, il n'avait jamais eu de nouvelle.

Les portes s'ouvrirent sur un large couloir au sol bleu et aux murs blancs. Contre les murs étaient entreposées des imprimantes, des étagères avec une multitude de dossier entre les portes des bureaux. Celui de son père se trouvant au fond du couloir. Il respira un bon coup et s'avança lentement, ses souvenirs refaisant surface. Deux banquettes étaient posées à la sortie de l'ascenseur, l'une en face de l'autre. Il se souvenait d'y avoir passé plusieurs nuits, attendant les fins de services de son père qui ne finissaient jamais. Il dépassa le distributeur automatique et arriva devant le premier bureau où il lut le nom rapidement - Asuma Sarutobi - Lieutenant.

Il se souvenait très bien du lieutenant, un homme brun aux yeux marrons d'un calme olympien, une cigarette toujours coincée entre les lèvres. Il l'avait investi plus que quiconque dans les bureaux lorsqu'il y était gamin. Le rendant utile du mieux qu'il pouvait pour l'occuper. Il s'approcha doucement du bureau, passant la tête discrètement et il vit l'homme devant son bureau, tapant rapidement sur son clavier d'ordinateur. Il n'avait pas vraiment changé, si ce n'est que les rides avaient commencé à prendre place sur son visage. Il avait toujours sa clope au bec, éteinte, mais bien présente, et ça le fit sourire de nostalgie.

"J'espère que ta clope n'est pas la même que celle d'il y'a onze ans..."

Les doigts sur clavier se stoppèrent et le regard marron remonta sur lui. Il vit très distinctement la bouche du lieutenant s'ouvrir, faisant tomber le tube de nicotine sur son bureau. L'homme le regarda longuement avant de lâcher un juron.

"Merde alors, Naruto ?"

Le concerné s'avança dans le bureau et lui sourit de toutes ses dents. Il était heureux de revoir l'homme après tant d'année. Le plus vieux se leva et l'étreignit fortement, surprenant le plus jeune. Il lui rendit son geste et s'écarta, un peu mal à l'aise.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Ton père ne nous a pas prévenu."

"Il ne sait pas que je suis là."

"Toi, tu as fait du charme à Mamiya en bas pour passer."

"Peut-être bien." S'amusa le blond.

Le brun s'adossa à son bureau et l'observa.

"Tu as changé."

"J'ai grandi, Asuma."

"Ça, je ne peux pas te dire le contraire. Tu n'es plus le gamin brayard que j'ai connu. Ton père me parle souvent de toi, mais ça fait plaisir de te voir."

"Ouais, moi aussi. Je vais passer voir Kakashi avant de voir le vieux."

"Reste poli, gamin !" Râla gentiment le lieutenant en ébouriffant ses cheveux.

Naruto le salua d'un signe de tête et s'engouffra de nouveau dans les couloirs, avançant vers le bureau du Capitaine Hatake, vieil ami de son père avant d'être l'un de ses meilleurs agents. Il se trouva devant une porte close et l'ouvrit sans prendre la peine de frapper. L'homme à l'intérieur ferma rapidement un livre et se redressa, comme prit sur le fait.

"Encore en train de lire du porno, Kakashi ?"

L'homme sa passa une main sur le visage et leva les yeux au ciel, se rasseyant dans son fauteuil.

"Merde, je croyais que c'était ton père. Ça va Gamin ?"

Naruto hocha la tête et regarda l'homme face à lui. Il n'avait pas changé d'un iota non plus. Il avait les cheveux gris, aussi ébouriffé qu'autrefois. Ses yeux noirs rieurs et moqueurs, dont l'un d'eux était barré d'une cicatrice. Le bas de son visage caché derrière un masque noir après une intervention qui avait mal tournée et avait laissée des séquelles sur sa peau.

"Tout va bien. Tu devrais bosser un peu, non ?" S'amusa le blond.

"Je travaillais je te signal." Dit-il en se rasseyant.

"A d'autre."

Kakashi posa les coudes sur son bureau, joignant ses deux mains sur lesquelles il fit reposer son menton.

"Quel bon vent t'amènes ?"

"Je viens voir mon père, je passais dans le coin donc ..."

"Je vois, je croyais que tu nous en voulais depuis tout ce temps. Ça fait quoi ? Deux ans qu'on ne s'est pas croisé ?"

Naruto se mordit la lèvre inférieure et soupira, pouvait-il vraiment cacher les faits ? Kakashi avait raison, la dernière fois qu'ils s'étaient vu, c'est lorsque qu'il avait fait signer des papiers à son père et ça avait duré cinq minutes avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette.

"Je vous en ai voulu, je ne vais pas te le cacher, mais j'ai grandi. J'ai compris que vous deviez suivre les ordres. Vous deviez redonner le bébé à quelqu'un d'autre. Ça a été dur à accepter mais... C'est votre règlement. Je sais que dans le cas contraire vous auriez fait tout votre possible pour le choper."

"L'affaire n'est pas vraiment classée, tu sais ?"

"L'affaire dont tu me parles ne me concerne pas, du moins, elle n'a plus du tout le même but. Ce n'est pas celui de trouver le coupable, elle y participe seulement. Bref, c'est du passé tout ça."

Kakashi l'observa longuement avant de reprendre la parole.

"Tu as vraiment tourné la page ?"

"Je dois avancer, non ?"

Naruto fit de son mieux pour ne laisser aucun signe le trahir. Il ne devait en aucun cas éveiller les soupçons sur sa personne, encore moins dans l'équipe de son père.

"Bien, va voir ton paternel et retiens-le un moment tu veux, que je puisse finir mes affaires."

"Tu vas m'en devoir une, encore, Kakashi."

Le Capitaine haussa les épaules.

"Je te dois des séances de tirs, non ? Appelle-moi quand tu es dispo, tu as toujours mon numéro ?"

"Ouai, et je n'y manquerais pas, ça me manque."

Naruto le salua et referma la porte. Il se dirigea tout droit vers le bureau du fond. Ce dernier était fermé et une étiquette posée sur la porte indiquait clairement " Commissaire de Police - NAMIKAZE Minato"

Il regarda sur la gauche où le bureau de son bras droit était tout aussi clos, celui du Commandant Nara Shikaku. Il soupira et frappa, attendant une réponse qui ne se fit pas attendre. Il enclencha la poignée et ouvrit la porte, s'avançant dans la pièce. Son père n'avait pas encore levé les yeux, contrairement à Shikaku dont un sourire vint s'installer sur ses lèvres à sa vue. D'un signe de tête, ils se saluèrent et le plus jeune attendit sur le seuil que son père finisse sa lecture.

"Bien, apporte les éléments à la scientifique et rapporte-moi, dès que tu peux, le rapport de la balistique. Si ça correspond, on aura coincé cet enfoiré."

Shikaku hocha la tête, récupérant les dossiers dont il avait besoin et son père l'observa enfin. Ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvrit sans que le moindre son n'en sorte. Le bras droit passa à ses côtés et lui ébouriffa les cheveux, lui glissant qu'il était bon de le revoir, avant de refermer la porte derrière lui. Un blanc s'installa et Naruto le rompit rapidement. Il n'aimait pas les malaises.

"Salut, Papa."

"Naruto..." Souffla le Commissaire.

"Désolé. Je crois que j'ai mis beaucoup de temps à venir te voir. J'avais besoin de faire le point sur moi-même."

Minato se leva et se dirigea vers son fils, le prenant dans ses bras et l'étreinte lui fut rendu avec émotion.

Depuis combien de temps n'avait-il pas vu son père de la sorte ? A quand remontait leur dispute ? Il avait quitté la maison familiale il y'avait au moins quatre ans après qu'une conversation entre eux ai dégénérée. Discussion toujours portée sur l'affaire. Il était parti vivre chez Kiba à ses seize ans, puis il avait trouvé un petit appartement dont son père avait signé les papiers sans rechigner et s'était porté garant. Depuis, il n'avait pas eu de contact entre eux. Minato avait tenté plusieurs fois de renouer les liens mais le plus jeune était loin d'être près de son côté. Il avait ignoré les appels, les messages, les visites.

Il se souvenait bien de ce soir-là. Celui où son père lui avait annoncé que dès le lendemain, il ne pourrait plus participer de près ou de loin à l'affaire. Il avait cru recevoir une nouvelle fois un couteau en plein cœur.

La première fois avait été celle, deux ans après le drame, où l'enquête avait soulevé bien plus qu'une histoire de meurtre et dont les agents du BLCO - Bureau de lutte contre le crime organisé - avait débarqué pour prendre en charge l'affaire. Ils avaient récupéré l'ensemble des dossiers et informations que les enquêteurs avaient amassée en deux ans. Naruto, du haut de ses neuf ans, avait chercher à protester, mais Asuma l'avait mis à l'écart dans son bureau pour qu'il n'intervienne pas. Après tout il n'était qu'un enfant et n'avait déjà pas sa place dans les bureaux. Les agents de la BEC avaient protesté mais leurs supérieurs ne leurs avaient pas laissé d'autre alternative. Son père avait réussi à négocier pour participer de loin aux enquêtes, apportant son soutien si le besoin s'en faisait sentir.

Les années étaient passées et il arrivait à mettre son grain de sel dans l'enquête, mais il était bien trop proche de la victime pour continuer et ce qui devait arriver, arriva. Son père c'était bien trop investit dans l'histoire, délaissant parfois d'autres affaires de son propre service. Le BLCO l'avait tout simplement mis de côté. C'est ce soir-là que son père lui avait annoncé que dès le lendemain il n'aurait plus aucune main mise, plus aucun droit de regard sur l'affaire. Ses codes d'accès serraient bloqués sur cette histoire.

Naruto était sortis de ses gonds du haut de ses seize ans. Il avait haussé la voix contre son père, il l'avait insulté de tous les noms d'oiseaux qui lui passait par la tête. C'était son affaire et personne n'avait le droit de s'en mêler. Ils avaient hurlé à travers les différentes pièces de la maison et les murs avaient tremblés. Le plus âgé avait tenté de lui expliquer qu'il devait suivre les ordres, qu'il n'avait pas le choix, mais le plus jeune ne voulait rien entendre. Tard dans la nuit, quand son père était parti se coucher, il était entré dans son bureau et avait copié la totalité des fichiers sur un disque dur. Il avait toujours regardé son père travailler et il connaissait tous ses mots de passes pour accéder aux fichiers de la police. Puis il avait quitté les lieux, valise et PC en main, laissant juste un mot derrière lui sur la table de la cuisine.

Il avait séjourné chez Kiba pour faire le point mais sa colère ne chutait pas, bien au contraire. Il avait commencé à étudier l'ensemble des pièces à convictions, les preuves, les témoignages, les photos, les identités de chaque personne soupçonnée ou concernée. Il avait tout épluché au peigne fin, apprenant et creusant là où il le pouvait. Il avait ensuite emménagé dans son appartement, laissant les papiers sur la table du salon de la maison familiale et les avaient récupérés signés quelques jours après croisant son père et Kakashi. Il s'était tout de même expliqué dans une lettre. Il lui avait demandé de lui laisser le temps d'encaisser toutes les informations.

Suite à ça, il s'était spécialisé dans l'informatique pour pousser ses recherches, devenant l'un des meilleurs de sa promo.

Oui, c'était depuis ce jour que sa vendetta avait commencé et elle n'avait cessé de grandir de jour en jour.

Quatre ans depuis la dispute. Quatre ans sans le serrer dans ses bras, mais aujourd'hui, il était en accord avec lui-même. Il savait où il allait. Il avait évolué, avait compris, avait pardonné.

"Désolé d'avoir mis autant de temps, papa."


L'après-midi avait filé sans qu'il s'en rende compte. Ils avaient parlé de tout et de rien, de sa vie, de ses études. Naruto avait l'impression d'avoir redécouvert son père. Il était moins sombre, avait l'air plus enjoué. Peut-être était-ce dû à son retour. Il se doutait bien que son absence l'avait touché, et très certainement anéantis, mais il était revenu et son père lui avait pardonné sans lui demander aucune explication.

Il lui avait expliqué qu'il avait changé de logement, voulant être plus indépendant. Qu'il avait un travail, sans lui donner plus d'explication, ni sur le boulot, ni sur le lieu. Minato n'avait rien demandé, peut-être de peur de le perdre une nouvelle fois. Qui sait ? Il lui avait expliqué qu'il avait un emploi du temps chargé entre le boulot et les cours et qu'il ne pourrait pas se voir trop fréquemment, mais qu'il passerait chez eux à l'occasion. Il ne devait pas se montrer trop proche de son père. C'était trop dangereux pour lui. Si quiconque le voyait ici, il serait certainement un homme mort. Il devait à partir de maintenant se montrer prudent dans l'ensemble de ses déplacements. Ce serait la dernière fois qu'il se montrerait ici. Les bureaux avaient beau se trouver à une heure de marche de son lieu de travail, si à l'avenir on chercher à le pister, il serait facile de faire le lien avec son père, d'autant plus que leur ressemblance était flagrante.

Oui, il avait renoué avec son passé et il sentait qu'il pourrait de nouveau aller de l'avant, sans aucune hésitation, sans aucune peur, et sans regret. S'il devait mourir demain, il aurait au moins mis les points sur les I avec lui. Maintenant que son cadre familial était redevenu plus ou moins normal, il savait qu'il n'aurait pas à avoir de visite impromptue chez lui. Il pourrait mieux gérer les imprévus, et surtout mettre son père loin de cette affaire. Il voulait être seul dans cette histoire, il ne voulait impliquer personne de près ou de loin, et encore moins ses proches.

Demain serait une nouvelle journée et il avait plein de chose à mettre au point dans les semaines à venir.


A suivre ...