Chapitre 7 : La confrontation


Vendredi 6 Mai 2022 - 22:46

Naruto grimpa lentement les escaliers du club qui menaient au bureau d'Orochimaru. Les mains moites et le cœur battant, il observa la porte se rapprocher petit à petit au fil de ses pas qui semblaient résonner désagréablement dans le lieu encore vide. Cette monté lui semblait interminable, comme si chaque pas l'amenait un peu plus vers une mort certaine, mais il savait qu'il devait gravir ses gradins pour accomplir son but, trouver des réponses.

Lorsqu'il arriva enfin devant, il dévisagea la porte close d'un mauvais œil, le cerveau emplis de sentiment plus désagréable les uns des autres, mais il devait être courageux. Mettre ses angoisses de côté et aller de l'avant, comme à son habitude.

Il respira un bon coup, tentant de mettre de côté son anxiété. S'il était arrivé confiant au club, ses collègues lui avaient malheureusement retourné la tête et il se sentait désormais comme un lapin prit dans les phares d'une voiture. Il ne pouvait s'empêcher de revoir leurs regards emplis de regrets, d'anxiétés, et de désolations. Il connaissait le personnage avec qui il allait avoir une tête à tête dans les minutes qui suivraient. Il savait à quoi s'attendre depuis tellement de temps qu'il en avait oublié tous les dangers. Les autres venaient de lui rappeler bien malgré eux et il avait reçu toutes leurs émotions comme un coup de massue derrière la tête. Il s'était peut-être montré un peu trop confiant finalement.

"P'tin, ressaisit-toi !" Grogna-t-il contre lui-même.

Naruto souffla de nouveau, un peu plus bruyamment qu'il ne l'aurait voulu, mais tant pis, il devait se gonfler de courage autant qu'il le pouvait. Il s'était préparé pour cet instant, ce n'était pas le moment de se démonter ! Il se plaqua un sourire sur le visage et frappa deux coups vifs à la porte, montrant par là toute sa détermination et ne lui laissant plus le temps de cogiter davantage. La voix perfide du gérant résonna, l'invitant à pénétrer dans son antre maléfique.

Le blond ouvrit la porte avec autant de naturel que possible et s'avança, refermant précautionneusement derrière-lui, tentant de limiter ses tremblements.

Il laissa automatiquement ses yeux vagabonder et enregistrer le plus d'information sur la pièce présente sous ses yeux, sans trop se montrer curieux pour autant. Soit dit en passant, pas le plus simple pour lui, le roi de la discrétion.

Le sol était revêtu d'une moquette noire aux motifs gris anthracite, formant de longues arabesques s'étalant sur toute la surface au sol. Un grand tapis pourpre, semblable aux murs, accueillait l'immense bureau en bois foncé du propriétaire. Sur les pans de mur étaient accrochés divers tableaux très modernes et contemporains, et derrière le bureau, un grand meuble noir accueillait des classeurs et documents en tout genre.

Aucune caméra ne semblait être présente dans la pièce à sa plus grande déception, mais l'autre était rusé et ça ne l'étonnait pas tant que ça. Le mafieux était méticuleux et prudent, comme toute personne cachant son réel visage, ou des histoires certainement plus macabres les unes que les autres. On y voyait que du feu. L'antre du démon était propre et accueillante contrairement à son propriétaire.

Face au bureau, un coin avec un canapé pourpre et une table basse noire était installée face à l'immense baie vitrée et teintée qui surplombait la salle principale. En soirée, Orochimaru devait avoir une vue imprenable sur les danseurs, mais aussi sur le bar se trouvant juste en face, et donc inexorablement, sur lui. Un frisson remonta le long de son échine en l'imaginant lorgner sur ses employés et la foule de son air lubrique. Combien de fois l'avait-il observé d'ici ? Avait-il eu des pensées malsaines ? Est-ce que ça avait appuyé son choix de le faire venir dans son bureau en cet instant ?

"Bonjour Kyubi."

Naruto reporta vivement son attention sur le gérant et il força de nouveau un sourire qui avait quelque peu faiblit à la suite de ses pensées.

"Pardon, bonjour. Je regardais la vue."

Les lèvres d'Orochimaru s'étirèrent en un rictus désagréable et sa tête se pencha légèrement sur la gauche.

"Agréable, n'est-ce pas ?"

Le regard que son responsable lui portait laissé vivement penser qu'il ne parlait pas de la piste en contre-bas, mais il fit l'ignorant du mieux qu'il pouvait.

"Oui, vous devez en profiter."

Le blond se rapprocha et laissa son regard se porter sur le bureau, observant rapidement son contenu.

Deux grands écrans surplombaient le bureau, un clavier juste en face et divers documents empilés en une pile impeccable. Un petit pot aux tons dorées gardaient précieusement un tas de stylos basique type BIC et deux stylos en bois plus stylisés que Naruto détailla avec précision. Il reconnut la marque rapidement de par sa notoriété. Ils étaient en bois sombre, dont les extrémités et le centre étaient dorées. Il abaissa un peu le regard, et observa la tour de l'ordinateur proche de ses pieds. Un bureau impeccable et ordonné. Cela ne l'étonnait pas tant. L'homme savait se dissimuler aux yeux des autorités, il en était donc logique que ses affaires le soient tout autant.

Il sentit Orochimaru se lever et contourner son bureau. Naruto glissa rapidement sa main dans sa poche, attrapant la micro-USB entre ses doigts. Le gérant se plaça à ses côtés et il se tendit inconsciemment. Le brun lui offrit un sourire et se dirigea d'un pas lent vers la baie vitrée, le dépassant. Le blond bloqua sa respiration, c'était son moment.

Lentement, il se baissa, s'agenouillant tout en dirigeant sa main vers le port USB tant convoité. Il sentait l'adrénaline parcourir son corps et pouvait entendre les battements de son cœur tant la peur d'être prit sur le fait prenait toute sa place. Les yeux rivés sur le dos de son patron, il jeta un rapide coup d'œil au dos de la tour et y inséra la clef vivement. Il se redressa d'un coup, et Orochimaru se tourna vers lui au même moment.

Le cœur de Naruto loupa un battement mais l'autre le regardait calmement. L'avait-il vu ? Ses sens se mirent en alerte. S'il venait d'être découvert, sa filature n'aurait pas durée bien longtemps. Il était prêt à bondir vers la sortie si l'échange venait à déraper.

"Eh bien approche, je ne vais pas te manger."

Naruto relâcha lentement la pression, encore sur ses gardes et expira bruyamment, faisant sourire le plus vieux. Bordel, dans quoi c'était-il fourré ? Il était vraiment devenu cinglé !

La clef était en place et faisait son travail tandis qu'il devait désormais faire sa part, soit gagner un peu de temps. Le blond s'approcha de lui, restant à distance raisonnable de l'autre homme. Ses mains étaient devenues moites sous la pression qu'il se mettait mais il avait décidé de ne pas reculer. Il se les essuya rapidement sur son pantalon pour garder la tête froide.

"Désolé, je suis un peu stressé. Ce n'est jamais bon signe lorsqu'on se fait convoquer par le boss, non ?"

Naruto se gratta l'arrière du crâne. L'excuse était toute trouvée pour expliquer son comportement et il remerciait intérieurement son cerveau d'être aussi réactif pour mentir, surtout que ce n'était pas son fort. Sa vie avait beau être une fabrication de toute pièce et devenue un mensonge à elle seule, il détestait ça du plus profond de son être. Il était bien trop honnête pour ça.

"Ne t'en fait pas, je te l'ai dit la dernière fois, non ? Tu es voué à faire de grande chose pour moi." Répondit le serpent.

Naruto l'observa silencieusement, attendant la suite. Qu'allait bien pouvoir lui proposer son patron ?

Il hocha la tête, lui montrant qu'il avait toute son attention bien que son regard se portait de nouveau vers la salle vide en contrebas. Il vit Suigetsu prendre place derrière le bar et il aurait bien voulu être à ses côtés en ce moment même. Il vit le blanc lever les yeux vers lui, mais il savait pertinemment qu'il ne le voyait pas, cependant, ça lui fit chaud au cœur sur l'instant. Il n'était pas si seul que ça, il avait le soutien de ses collègues.

"Puis-je te demander pourquoi tu travailles ici ?"

Naruto haussa un sourcil et se tourna vers lui.

"Suigetsu ne vous l'a pas dit ?

"Oh, si. Il m'a raconté les circonstances. Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi tu as continué."

Naruto se pinça les lèvres et soupira.

"J'ai juste besoin d'argent, rien de plus, et ça paie mieux que les autres jobs que j'ai pu trouver auparavant."

Orochimaru garda le silence un moment puis reprit.

"Ta famille est-elle dans une mauvaise passe ?"

Naruto fronça un peu plus les sourcils et reporta rapidement son attention sur le visage de l'homme à ses côtés. Cherchait-il à trouver des informations sur sa personne ? Si telle était le cas, il allait être servit. Sa couverture était rodée depuis un moment, il était temps de la mettre en place, de jouer son personnage crée de toute pièce. Il aurait préféré ne pas s'en servir outre mesure, mais là, il n'avait pas vraiment le choix.

"Je n'ai plus de famille, et là où elle est, je ne pense pas que les problèmes d'argents soient un souci notable."

Le brun écarquilla légèrement les yeux et son sourire d'élargi.

"Un orphelin hein ... Quel dommage ... Tu m'en vois navré."

Orochimaru transpirait l'ironie par tous les pores de sa peau... Naruto voyait très bien que cela arrangeait ses affaires. Qui pourrait s'inquiéter s'il disparaissait ? Personne. Qui de mieux qu'un pauvre orphelin ayant besoin d'argent pour mettre à profit ses activités illégales ? Pour pouvoir l'utiliser à sa guise ?

Voir le patron du club agir aussi sournoisement lui retourna l'estomac, mais il prit sur lui, il était là pour ça. Lui fracasser la tête maintenant n'arrangerait en rien ses propres affaires.

"Ce n'est plus un problème depuis longtemps. Je suis grand maintenant. J'ai appris à me débrouiller seul. " Déclara Naruto.

Orochimaru se tourna vers lui, le détaillant de haut en bas et Naruto le laissa faire, détournant le regard par gêne.

"Tu es un beau garçon, Kyubi... C'est un fait indéniable."

"Merci ..."

Naruto se gratta de nouveau la nuque et regarda de nouveau l'homme devant lui.

"Que vouliez-vous me dire ?"

"J'ai une proposition à te faire. Tu as l'air d'être dans le besoin, et en tant que patron, je me dois de prendre soin de mes employés. N'est-ce pas mon rôle ?"

Le gérant fit volte-face, retournant s'assoir à son bureau et Naruto le suivit, se replaçant à l'endroit même où il était quelques minutes auparavant. Il le regarda poser les coudes sur son bureau et poser son menton sur ses mains jointes.

"Ma proposition est assez simple et ton salaire pourrait grimper en flèche si cela peut t'aider à améliorer ton train de vie."

"Vraiment ? "

Naruto feinta l'intéressement et il vit dans la seconde le regard victorieux et lubrique de l'autre. Ce regard lui vrilla une nouvelle fois l'estomac et il sentit la bile lui monter à la gorge mais il se reprit mentalement pour rester maitre de lui-même. Il savait qu'il devrait remettre les pieds dans ce bureau pour mettre ses autres plans en application, et pour cela, il devait se montrer un minimum coopératif avec son patron. Il devait entrer dans son jeu, se faire désirer, susciter son intérêt.

"Oui, vraiment. Vois-tu, mon club a une particularité. Tu as certainement dû remarquer la porte rouge près du bar ?"

"En effet."

"Sais-tu ce qui s'y passe ?"

Naruto resta de marbre face aux yeux inquisiteurs. Bien sûr qu'il le savait désormais ! Mais, ça, jamais il ne le dirait, même sous la torture. Suigetsu lui avait fait confiance en lui dévoilant une grande partie de la supercherie, et il ne comptait pas le trahir.

"Non, on m'a juste dit que c'était une zone VIP."

Orochimaru acquiesça silencieusement et poursuivit.

"Disons que cette 'zone VIP' comme tu l'appelles, est une sorte de club privé, pour des gens privilégiés."

"Je vois..."

"Et vois-tu, je ne peux m'empêcher de t'imaginer dans cette salle. Elle t'irait bien mieux qu'ici. "

L'air pervers qui se dégagea subitement de l'autre dégouta profondément le blond. Il n'avait qu'une envie : Celle de prendre ses jambes à son cou et de s'enfuir le plus loin possible. Il sentait son pouls accélérer, la sueur couler le long de sa peau.

"Qu'attendez-vous de moi ?"

"Tu pourrais accompagner les clients lors de leurs soirées chez nous par exemple."

Naruto prit un air gêné, détournant le regard.

"Euh... Vous voulez dire ..."

"Ne t'en fait pas, il ne s'agit que de conversations. Le but sera de pousser les clients à consommer et pourquoi pas avec quelques… gestes envers eux." Tenta de se justifier l'autre.

"Vous voulez que je sois ... un Escort ?"

"On peut dire ça, oui. Tu pourras même aller beaucoup plus loin si tu le souhaites ... "

"De la... prostitution ?"

"Je n'aime pas vraiment ce mot... Je trouve cela dégradant."

Naruto eut envie de vomir rien qu'en s'imaginant donner de son corps et de sa personne à des vieux croulants certainement bedonnants. Il tenta de se reprendre et fit mine de réfléchir, mais la grimace sur son visage devait être plus que visible, il était bien trop transparent pour ce genre de chose.

"Je ne sais pas trop. Je suis barman, moi. Je ne fais pas ce genre de .. trucs. Enfin c'est ..."

"Je ne te pousse pas à accepter de suite. Garde ça en mémoire, mais pense surtout à ta situation. Tu pourrais te faire beaucoup d'argent. Bien plus qu'actuellement en tout cas. N'est-ce pas ce que tu souhaites ? Tu pourrais vivre beaucoup plus sainement, t'octroyer des petits plaisirs ... Ne plus te soucier de tes problèmes présents... "

Naruto serra les dents, ce serpent savait amadouer ses proies, c'était certain. Il jouait du peu d'information qu'il possédait pour retourner les choses en sa faveur. Un vil serpent. Tel l'animal qui tenta Eve à croquer dans le fruit interdit. Un manipulateur sans une seule once de sentiment, si ce n'est pour ses propres affaires. Si Naruto n'avait pas eu connaissance de ses magouilles et du personnage, s'il avait réellement été ce pauvre orphelin en quête d'argent pour survivre, il se serait certainement laisser avoir par l'appât du gain. Malheureusement pour son patron, il était bien aux faits de ses agissements et il avait une longueur d'avance sur lui. Pour le moment en tout cas.

"Tu sais Kyubi, nous n'avons qu'une seule vie, et il est important d'en profiter pleinement. Je sais que ça peut paraitre… compliqué pour toi de l'envisager, mais avec ce visage, tu pourrais tout obtenir. Tu pourrais les faires se plier devant toi, leur soutirer tout l'argent que tu souhaiterais..."

Naruto déglutis. S'imaginer faire ce genre de chose le répugnait de la pire manière qui soit. Jamais il ne donnerait son corps pour de l'argent, même pour sa mission. Combien de personne avait-il enrôlé avec ce type de parole ? Combien de personne avait succombée à ses avances ? Ça lui donnait le tournis rien que d'y penser.

"Je vais y réfléchir..." Déclara Naruto en serrant les dents.

"Bien, dans ce cas ... "

Naruto se mordillait la lèvre et il fit un pas en arrière avant de se souvenir de la présence de la clef USB. Bon sang, il en avait presque oublié son objectif premier tant les paroles du serpent l'avaient déstabilisées.

"Merde, mon lacet..." Grogna t'il.

Le blond mit un genou au sol, attrapant d'un geste vif l'objet convoité et le glissa dans sa chaussure. Il fit mine de relacer rapidement ses lacets et se redressa l'air de rien. Il se dirigea vers la porte mais avant même qu'il ne touche la poignée, la voix du gérant résonna.

"J'espère sincèrement que ta réponse sera positive, Kyubi."

La voix ne laissait pas vraiment d'autre alternative que l'acceptation. Il comprit rapidement que l'autre ne le laisserait pas vraiment tranquille. Il attrapa vivement la poignée et l'enclencha, ouvrant la porte rapidement pour s'enfuir. Il tomba nez à nez avec Kabuto et sursauta sous la proximité.

"Désolé ..." Chuchota le blond.

L'homme le fixa avec attention et le sourire acerbe qui se dégageait de son visage ne présageait rien de bon. Kabuto lui semblait d'un seul coup tellement faux et froid. Tout semblait s'amplifier et il ne connaissait que trop bien se sentiment.

L'angoisse.

"Il n'y a pas de mal. Je ne pensais pas déranger ..." Déclara le grisé d'une voix monotone.

"Ne t'en fait pas Kabuto, je faisais simplement une proposition à ce cher Kyubi. " Annonça Orochimaru.

Les yeux noirs derrière les lunettes semblaient le scruter de toute part, le sonder jusque dans le plus profond coin de son âme. Naruto sentit ses jambes devenir cotonneuses et son ventre se tordre. La peur. Voilà ce qui venait de le prendre aux tripes. La peur était en train de prendre le dessus sur lui et sa vision des choses étaient en train de se transformer de seconde en seconde. Il connaissait bien se sentiment, il l'avait déjà vécu. Comme si tout devenait brouillard, comme si la réalité laissait place à des idées saugrenues, s'immisçant de manière malsaine dans son esprit.

"Oh, tu as de la chance pour un nouveau. Bonne soirée, Kyubi."

La manière dont l'homme aux lunettes prononça son nom le fit frémir et il le contourna sans attendre. Il descendit rapidement les marches, comme si la mort elle-même le poursuivait. L'adrénaline venait de redescendre d'un coup, la réalité le percutant de plein fouet et il flippait ! Et encore, c'était un euphémisme ! Il était terrifié. Il avait l'impression que sa tête allait imploser, que son cœur allait lâcher tant il battait vite, résonnant dans ses tempes et lui faisant perdre momentanément ses repères. Ses jambes flageolaient et ses mains tremblaient.

Il dévala les marches sans les voir, trébuchant même sur la dernière. Il se rattrapa de justesse et couru jusque dans la salle de pause, traversant la piste sans se retourner et à une allure folle. Il entendit vaguement la voix de Suigetsu l'appeler mais il avait besoin de se retrouver seul un instant. De reprendre le contrôle. Il ouvrit la porte à la volée, faisant sursauter Karin qui était lascivement assise sur l'un des canapés et il se dirigea instantanément dans la salle de bain des vestiaires où il s'enferma à clef.

Il s'adossa rapidement contre celle-ci et ferma fortement les yeux, respirant bruyamment. Ses jambes le lâchèrent et il se laissa glisser le long de la porte en prenant sa tête dans ses mains. Il devait se calmer. Il devait se contrôler et se reprendre maintenant. Il ne devait pas flancher ! Il le savait mais bordel, il avait flippé !

Pourquoi son corps le lâchait-il maintenant ? Pourquoi son cerveau venait seulement de lui renvoyer en pleine figure ses angoisses ? Tel un rideau qui se lève sur une scène, il venait de prendre pleinement conscience de ses actions et des risques. Oui, il savait tout ça depuis un moment déjà, mais là, il avait les pieds dedans ! Et bien ancrés ! Il avait eu en face de lui des êtres dangereux et assoiffés de pouvoir. Des hommes qui ne reculaient devant rien, et surement pas face à un gosse comme lui. Il était en train de faire une crise d'angoisse. Il n'arrivait plus à respirer correctement.

"Est ce que ça va ?"

Naruto sursauta, pensant être seul dans la pièce mais il tomba sur Sasuke, fraichement changé, et serviette humide en main. Le brun plia le linge sans le lâcher du regard et déposa son bien près de sa pile de vêtement déjà présente sur le bord de l'évier. Dans la panique, il ne l'avait même pas remarqué.

Le blond se passa les mains sur le visage, se cachant derrière elles le temps de revêtir son masque qu'il avait forgé de ses mains depuis des années. Malheureusement pour lui, il en était incapable dans l'instant. Aucun sourire ne voulait se plaquer sur son visage, même le plus forcé d'entre eux, et sa respiration était bien trop bruyante, bien trop hachée. Il n'arrivait pas à se reprendre.

"Désolé, je... pensais ...être seul." chuchota-t-il.

Le blond entendit des pas se rapprocher de sa personne, lentement, comme pour ne pas le faire fuir. Dans tous les cas, il n'en avait pas la force, son corps ne le porterait pas. Pas pour le moment en tout cas.

"Ce n'est pas ce que je t'ai demandé." Déclara doucement Sasuke.

Une main se posa sur son front, le forçant gentiment à le regarder. Sa tête partie lentement en arrière sous la poussée de la main pâle, se posant contre la porte, laissant ses mains retomber mollement sur ses genoux. Le brun était agenouillé devant lui, le visage tourmenté et les sourcils froncés sous l'inquiétude. Sa main était fraiche sur sa peau qui semblait bruler.

"Je te demande si tu vas bien." Réitéra Sasuke.

Naruto ferma les yeux et grimaça. Pourquoi n'arrivait-il pas à reprendre son masque ? Il en avait besoin maintenant ! Il ne devait pas se montrer faible. Non, il ne devait pas être faible.

Des milliers de sensations désagréables parcourraient son corps. Il n'arrivait pas à se sortir des images de la tête. Celles où il pourrait se prostituer pour obtenir ce dont il avait toujours rêvé. Celles où il se forçait à plaire à des hommes ou des femmes pour leurs propres plaisirs. Celle où le regard d'Orochimaru était braqué sur lui avec toute la perversité qui lui était propre. Celles où il devait s'inventer un nouveau masque. Celles où il s'enfonçait dangereusement dans une vengeance illusoire au point de se perdre lui-même.

Jusqu'où allait-il se perdre dans cette histoire ?

Jusqu'où était-il prêt à aller pour mettre en taule Madara?

Allait-il pouvoir se sortir de là avant que les conséquences ne soient irréversibles ? Réussirait-il à dire non à cet homme ? Est-ce que son refus serait-il seulement accepté ? Allait-il le forcer ? Le droguer pour le prendre dans ses filets ? Allait-il être retrouvé mort dans une ruelle sans même atteindre son objectif ?

Sa respiration se fit plus forte et plus rapide. Il fallait vraiment qu'il se calme. Il avait la nausée et son cœur battait à rythme bien trop effréné.

Il se redressa vivement, poussant au passage le brun qui tomba sur les fesses. Il courut dans les WC et se vida littéralement dans la cuvette des toilettes. Il avait eu un trop pleins d'émotions et voilà le résultat. Il était en train de vomir ses tripes, prolongeant sa crise de panique. Crise qu'il avait appris à gérer, bien malgré lui, depuis tant d'année. Il attrapa un bout le papier toilette et s'essuya la bouche avant de tirer la chasse d'eau. Il se laissa tomber sur le côté et ferma douloureusement les yeux. Il s'obligea à reprendre une respiration lente et régulière, forçant son esprit à penser à des choses agréables.

"Tiens ..."

Naruto tourna mollement la tête et rencontra une serviette humide dans une main pâle. Il l'attrapa fébrilement et se la passa sur le visage sous le regard soucieux du brun. La fraicheur et l'humidité du tissu lui faisait le plus grand bien. Il savait que ça n'apaiserait pas son esprit mais ça avait au moins le don de soulager son corps, de lui rafraichir les idées. Sa respiration se calma peu à peu, reprenant un rythme plus lent, plus régulier.

"Comment tu arrives à faire ça ..." Lâcha Naruto en murmurant, le calme reprenant ses droits.

Sasuke garda le silence et se mit à sa hauteur, accroupis.

"Je t'avais dit de partir d'ici."

"Ça ne répond pas à ma question."

"Tu n'as pas répondu à la mienne non plus."

Naruto lâcha un petit rire et le regarda dans les yeux. Ok, il allait répondre, mais c'était flagrant, non ?

"A ton avis, vu mon état ? Non, ça ne va pas, mais ça va passer. Faut me laisser le temps de digérer les infos …"

Sasuke acquiesça et passa sa main sur le front halé, dégageant quelques mèches humides. Naruto fut surpris par le geste presque tendre que l'autre venait d'avoir envers lui. Depuis quand le brun avait-il ce genre d'attention envers lui ? Il avait l'impression soudaine d'être un enfant que l'on devait rassurer et cajoler, et il n'aimait pas ça.

"Je ne couche pas, si c'est ta question. Je me contente de les faire boire, de me laisser embrasser et toucher. As-tu accepté ?"

"Non, je suis censé réfléchir. "

"Je vois."

Sasuke se redressa et tendit une main au blond qui la saisit sans protester. Il se remit sur pied avec l'aide du brun et se dirigea vers le lavabo pour se rincer la bouche et se passer un coup sur le visage. Lorsqu'il se redressa, il vit que le brun le fixait avec une attention particulière à travers le miroir. Comme s'il avait peur de le voir s'effondrer en cours de route.

"Ne me regarde pas comme ça, je ne vais pas m'écrouler. J'avais juste besoin de tout évacuer, et c'est fait."

Un rictus vint prendre place sur les lèvres de l'autre.

"Ça, je l'ai bien vu..." s'amusa Sasuke.

"Ne te fou pas de ma gueule... Ça n'a rien de drôle."

"Non, ça je te le confirme. Tu t'es mis dans la merde malgré mes avertissements."

Naruto soupira et s'adossa contre l'évier, regardant le brun en face de lui.

"Je le sais, merci. Mais j'ai mes raisons."

"J'espère qu'elles sont fondées dans ce cas, et que ça en vaut vraiment la peine."

Naruto tenta de détendre l'atmosphère devenue bien trop sérieuse d'un coup et surtout, de changer de sujet.

"Tu n'as pas peur que je te pique ta place ?" S'amusa Naruto.

L'autre roula des yeux et lui mit une tape derrière la tête en s'approchant.

"Imbécile. Reste sagement derrière ton bar, tu veux ?"

"Oh, tu veux me garder pour toi en réalité, c'est ça ?"

"Essayerais-tu de me draguer, Kyubi ?"

Sasuke posa ses mains contre le meuble entourant le corps du blond par la même occasion.

"Ce n'est pas moi qui cherche à coincer l'autre par tous les moyens."

Sasuke ne put empêcher son rictus de prendre place à nouveau sur ses lèvres au plus grand amusement de l'autre. Il était vrai que cette position devenait habituelle entre eux.

"N'oublie pas que c'est mon job d'attirer l'attention."

"Ouais, mais je crois que tu oublis que je ne suis pas ton client. "

"Ça, je le sais très bien. Ne t'en fait pas."

Sasuke se recula et récupéra ses affaires posées au bord de l'évier.

"Reprends-toi, on commence bientôt le service."

Le brun allait quitter la pièce mais Naruto le héla.

"Ça me coute de le dire, mais merci..."

"Tu m'en dois une, Kyu."

Le brun quitta la pièce et Naruto avait le sourire aux lèvres.

Bon sang, ce mec avait le don de le faire sortir de ses gonds par moment, mais il avait apparemment aussi le pouvoir de le calmer. S'il n'avait pas été présent dans cette pièce, il serait certainement encore en train de ruminer et de broyer du noir. Il avait été à deux doigts de céder à sa crise de panique et le brun l'avait rassuré de par sa simple présence. Comment ce mec qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam arrivait-il à faire ça ?

Naruto soupira et se regarda un moment dans le miroir, il était bien plus pâle qu'à l'accoutumé. Il se força à sourire mais son reflet lui renvoya une triste image de lui-même. Celle d'un gamin qui se forçait à aller de l'avant en prenant certainement les pires décisions qu'ils soient pour son avenir. Cependant, il avait pris sa décision depuis tellement longtemps qu'elle était marquée au fer rouge dans sa peau. Il n'en démordrait pas, même maintenant qu'il avait pris la réalité en pleine face. Il avait déjà connu cette peur sourde, et le résultat était devant lui. Elle s'était transformée en ce Kyubi. Ce garçon déterminé et avide de justice, prêt à tout pour avoir ce qu'il voulait.

"Ouais, j't'aurais !" Chuchota le blond en regardant son reflet.


Naruto avait récupéré sa place au côté de Suigetsu et même s'il sentait constamment le regard violacé sur sa personne, il se contentait de lui sourire pour le rassurer. Il n'avait pas eu le temps d'en parler car les premiers clients étaient déjà accoudés au bar lorsqu'il avait pris son poste. Il s'avait que son ami n'attendait qu'un moment de latence pour lui soutirer des informations. Il fallait dire qu'il l'avait vu dévaler les escaliers comme un malade, le visage certainement déformer par la peur, et revenir l'air de rien et souriant. Il y'avait de quoi se poser des questions. Naruto ne pouvait pas lui en vouloir, et après tout, il n'avait rien de spécial à lui cacher sur son entrevue avec le serpent.

Il avait passé la soirée sans oser lever la tête une seule fois en direction des baies vitrées. Il avait beau savoir qu'il ne verrait rien dût à la teinte noire des vitres, il ne voulait en aucun cas regarder là-haut. Il ne pouvait s'empêcher par moment de sentir un regard sur lui et il ne doutait pas une seule minute que le gérant l'observait du haut de son perchoir. Il pouvait bien regarder, ce type ne toucherait jamais à une seule parcelle de sa peau. Ça, il se le promettait ! Il aurait sa peau, et celle de Madara. Quitte à en faire tomber un, il ferait tomber les deux !


A suivre...