Hello, voici le nouveau chapitre riche en rebondissement ! Merci pour vos commentaires et encouragements !
Chapitre 10 - Secrets
Dimanche 8 Mai 2022 - 03:12
"Puisque Monsieur ne veut pas aller à l'hôpital, et ne veut pas que je mette les pieds chez lui, on monte chez moi !"
Naruto le regardait comme si deux têtes venaient de lui pousser. Est-ce qu'il était sérieux ?
"Tu ne crois pas que tu abuses un peu, là ?"
Un regard noir lui répondit et Sasuke sortit de la voiture, le contournant pour venir lui ouvrir la porte. Il soupira et mit un pied dehors, il voulut une nouvelle fois protester mais le regard du brun en disait long sur sa façon de penser et il préféra garder - pour une fois - le silence. Le brun verrouilla les portières et l'observa silencieusement, agaçant sérieusement le blond.
"Ça va ! Je ne vais pas m'écrouler !"
Sasuke leva les yeux au ciel et marcha jusqu'à son hall d'entrée, l'attendant en lui tenant la porte. Naruto fit un effort pour marcher le plus droit possible, juste pour ne pas donner raison à l'autre mais chaque pas semblait résonner durement dans sa tête, le faisant grimacer. Il vit bien le sourire en coin s'étaler sur le visage opalin et se retint de lui faire un doigt. Le brun n'était pas dupe et l'autre malade ne l'avait pas loupé en lui fracassant la tête sur le comptoir et le mur. Il devait avouer qu'il ne s'était pas attendu à autant de violence gratuite. Il avait beau savoir que le Mangekyou n'était pas un lieu calme et serein, il ne pensait pas recevoir un tel accueil dès son premier jour dans la salle VIP.
Naruto dépassa le brun, pénétrant dans le hall à l'odeur florale et aux murs en miroir. Il grimaça en voyant son reflet et le sang séché sur sa peau. Son arcade était enflée et commençait déjà à changer de couleur quant à son visage, il ne l'avait pas vu aussi pâle depuis un moment. Sasuke le guida jusqu'à l'ascenseur, lui épargnant de monter les marches. Il se glissa rapidement dans le monte personne et se laissa tomber contre l'un des montants. Il se passa une main sur le visage, fatigué de cette soirée et de ce lancinement violent contre ses tempes.
"Ça va ?"
Il abaissa sa main, laissant ses yeux bleus regarder l'homme devant lui qui ne le lâchait pas d'une semelle depuis l'altercation.
"Oui, Maman, je vais bien."
"Tu peux être sérieux deux minutes ?" Demanda Sasuke.
Naruto soupira et se redressa en sentant l'ascenseur s'arrêter. Le brun lui passa devant et il le suivi jusqu'à une porte que Sasuke déverrouilla avec ses clefs.
"J'ai vu pire. " Répondit-il enfin.
Sasuke hocha la tête et l'invita à pénétrer dans son antre. Il retira avec la plante des pieds ses chaussures pour éviter de se baisser et ôta sa veste qu'il garda sous le bras, ne sachant pas où la poser mais Sasuke lui prit des mains pour la ranger.
Il suivit le propriétaire dans la pièce adjacente qui se trouvait être le salon, et quel salon. En meilleur forme, il se serait certainement extasié de la grandeur de la pièce mais il n'en avait même pas la force. Le salon devait faire trois fois la taille du sien et tout était d'un blanc immaculé, murs comme meubles. Seul le parquet en bois clair apportait un peu de couleur. L'appartement n'était pas vraiment décoré, et aucun bibelot ne venait habiller les meubles. On aurait dit une maison témoin tant elle semblait impersonnelle. Ça lui rappelait vaguement - véridiquement - son propre appartement. La cuisine était attenante au salon avec juste un bar séparant les deux pièces.
"Assieds-toi sur le canapé, je reviens."
Naruto obéit sagement pour une fois, il n'avait qu'une seule idée, celle de dormir. Il avait l'impression d'être totalement vidé de ses forces tant faire un pas lui semblait difficile. Il se laissa tomber dans les coussins moelleux du canapé sans oser y poser sa tête. Il craignait de salir le tissus et l'arrière de son crâne devait être aussi poisseux que son arcade sourcilière.
Le brun revint rapidement et lui servit un verre d'eau avec un comprimé qu'il avala sans rechigner et sans même demander ce qu'il ingurgitait alors que l'autre s'asseyait en face de lui sur la table basse du salon. Il déposa le verre une fois vidé et scruta son homologue. Sasuke se pencha, attrapant son menton entre ses doigts fins et regarda la plaie de plus près après avoir retiré le pansement. Leurs visages étaient proches l'un de l'autre et Naruto pouvait aisément sentir son souffle sur sa peau.
"Il ne t'as pas raté."
"Sans blague ..."
Sasuke soupira et plongea son regard dans le sien, gardant le bas de son visage entre ses doigts.
"Sérieusement, tu te sens comment ? Tu as des vertiges ? Envie de vomir ?"
Naruto roula des yeux mais lui répondit, de toute façon Sasuke était aussi borné que lui et lui tenir tête ne mènerait à rien.
"Ça va, j'ai juste un marteau piqueur dans le crâne et j'ai furieusement envie d'aller me pieuter chez moi. Ok ?"
"Tu vis seul ?"
"Ouais, et ?" Contra Naruto.
"C'est bien ce que je pensais. Tu dormiras ici, si tu as des complications, je serais là." Affirma le brun en relâchant son visage.
"Il n'y aura pas de complication."
"Ça, t'en sais rien. De toute façon, tu n'auras pas la force de rentrer chez toi. Je t'ai préparé des fringues et une serviette, va prendre une douche et je regarderais de plus près tes blessures pour les désinfecter."
Naruto garda le silence un moment et lâcha un petit rire.
"Qui aurait pensé que tu serais aussi paternaliste."
"Ferme là et va prendre ta douche, gamin."
Le blond s'appuya sur ses cuisses pour se redresser et Sasuke le guida jusqu'à la salle de bain. Cette dernière était immense et elle possédait à la fois une baignoire et une douche à l'italienne. Le sol était en pierre beige tout comme l'intérieur de la douche et les murs aussi blancs que le salon. Deux grandes vasques habillaient la pièce surmontée d'un immense miroir.
"Eh bin, je vais peut-être changer de taff moi ..."
"Ne dis pas de connerie plus grosse que toi."
"Je ne suis pas gros..." Grogna Naruto.
Sasuke le regarda de haut en bas, comme pour en juger et un rictus prit place aux coins de ces lèvres.
"En effet, mais ta bêtise elle ..."
"Tss..."
Naruto empoigna les pans de son tee-shirt et commença à le retirer, pénétrant un peu plus dans la pièce. Il le déposa près du lavabo en le pliant à la va vite et sentant toujours une présence derrière lui, il se retourna, laissant ses yeux bleus dévisager le propriétaire des lieux toujours accoudé à la porte de la salle de bain.
"Tu veux prendre une douche avec moi peut-être ?"
Le sourire de Sasuke s'agrandit un peu et il se redressa, mâtant sans aucune gêne son torse.
"Dans une autre vie surement."
Naruto entra dans son jeu et déboutonna son jean, le regard rivé sur lui.
"Je pourrais faire un malaise, non ?"
Le pantalon glissa le long de ses jambes musclées et du bout des pieds, chassa le tissu.
"Tu pourrais, ouais."
Naruto s'appuya sur la vasque et retira ses chaussettes, gardant juste son boxer. Il glissa ses pouces à l'intérieur, attrapant de ses doigts l'élastique.
"Je ne suis pas pudique, Sasuke. Je n'ai aucun problème à me montrer nu devant toi, mais je ne te pensais pas si pervers."
"Effectivement, et tu n'as encore rien vu. Les serviettes sont derrière toi."
Sans un mot de plus, le brun quitta sa place, fermant la porte derrière lui et Naruto ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres. Leur petit jeu l'amusait grandement, bien qu'il ne soit pas en état d'en profiter pleinement. Il retira son dernier vêtement et se glissa dans la douche, allumant le jet. L'eau chaude coula sur son corps, mouillant ses cheveux, laissant des trainées pourpres glisser contre sa peau. Ses plaies le picotèrent sous la chaleur de l'eau mais il se força à frotter doucement sa peau pour retirer le sang séché, surtout à l'arrière de son crâne.
Il se savonna et sortit rapidement de la cabine, enroulant une serviette autour de sa taille et frotta doucement sa tête avec une plus petite qu'il laissa tomber sur ses épaules. Il se regarda un moment dans le miroir et vit que la blessure de son arcade s'était rouverte.
"Merde !"
Il se mit au-dessus du lavabo pour limiter les dégâts et attrapa un mouchoir posé sur une étagère pour stopper l'afflux.
"Sasuke ?! Tu as un pansement ?" Cria-t-il.
Il entendit des pas résonner dans le couloir et la porte s'ouvrit sur le brun, maintenant habillé d'un jogging large, noir en coton et d'un débardeur blanc. Il tenait comme il pouvait le papier imbibé de sang contre sa peau et détailla comme il put le brun dans ses vêtements décontractés. Même comme ça, il était canon. Leurs regards se croisèrent un moment, se détaillant l'un et l'autre puis le brun fouilla ses placards pour trouver un pansement. Il attrapa également un coton qu'il imbiba de désinfectant et se planta devant lui. Naruto s'adossa aux vasques et Sasuke chassa sa main pour regarder sa blessure, y tapotant lentement le coton pour l'y laisser un moment, stoppant l'écoulement.
Il sentit son infirmier temporaire cesser ses gestes un instant et il vit le regard charbonneux se perdre sur ses joues. Il regarda un peu trop sa peau et le blond se sentit mal à l'aise. Avec la douche, les cicatrices sur sa peau devaient être visible et le regard de Sasuke s'attardait un peu trop dessus. Il n'avait pas été assez précautionneux. Le brun releva sa deuxième main et caressa du bout des doigts les trois lignes de sa joue gauche, le faisant frissonner. Il se passa la langue sur les lèvres pour reprendre contenance. Il n'avait aucune envie de raconter son histoire et il n'aimait pas mentir, il devrait détourner la question si le brun lui en posait.
"Je ne les avaient jamais remarquées avant. Ça a du faire mal…"
Naruto plongea son regard dans le sien, cherchant un je ne sais quoi dans son regard, mais il n'y décela rien de particulier et Sasuke ne le regardait même plus dans les yeux, restant fixé sur les marques. C'était juste un constat. Une simple affirmation.
"Je les caches en temps normal." Déclara-t-il.
Le brun releva le regard vers lui, puis se remit à soigner sa plaie.
"Tu ne devrais pas. Elles te vont bien."
Naruto fut surpris de la déclaration. C'était bien la première fois qu'on lui disait ce genre de chose. En temps normal, les gens lui posaient tout un tas de question sur leur provenance, mais ce n'était pas son cas à lui. N'était-il pas curieux ? Si, certainement, mais il semblait respecter son silence, et ça lui allait très bien.
Sasuke attrapa un pensement et lui colla sur sa plaie, lentement, comme s'il avait peur de le blesser un peu plus.
"Tourne toi que je regarde ta tête."
Naruto se tourna, frôlant le corps presque collé à lui. Le brun s'approcha un peu plus, glissant ses doigts dans les mèches blondes à la recherche d'une blessure. Il sentit le corps du brun se coller contre ses fesses et réprima un frisson. Il était encore humide et presque nu, il commençait à avoir froid. Il posa ses deux mains sur le rebord de la vasque, soutenant son propre poids et observa Sasuke à travers le miroir de la salle de bain. Ce dernier observa un moment sa blessure, puis laissa vagabonder ses yeux un peu plus bas, certainement sur son tatouage.
Le brun garda le silence puis s'intéressa de nouveau à son travail.
"C'est pas joli ... Tu devrais avoir quelques points de sutures ..."
"Ça ira."
Sasuke croisa son regard et soupira. Il attrapa un second coton propre et désinfecta la plaie. Dans un faux mouvement, la serviette autour de sa taille se dénoua et tomba au sol mais Naruto ne bougea pas. Il sentit le brun se figer un instant et le vit regarder au sol, s'attardant un peu sur son fessier, avant de relever le regard vers lui. Naruto lui lança un léger sourire moqueur et il vit une légère nuance de rose colorer ses joues.
"Je ne pensais pas que tu profiterais d'un blessé de la sorte. Ce n'est pas très professionnel, docteur."
Sasuke se racla la gorge et fronça les sourcils, se concentrant sur sa tâche et il s'amusa de son comportement. Son entrejambe était cachée par le bord du meuble mais il sentait de temps en temps le pantalon du brun frôler ses fesses dans ses mouvements. C'était excitant et grisant à la fois.
"Ça ira pour ta blessure. Il faudra que tu dormes sur le côté pour ne pas t'appuyer dessus."
Le brun se recula d'un pas et Naruto se retourna, lui faisant face en tenue d'Adam. Le brun devait certainement se retenir de ne pas baisser les yeux plus bas et son sourire s'agrandit.
"Merci Doc' "
"Habille-toi et je te montre la chambre."
Sasuke se détourna rapidement et jeta dans la petite poubelle les cotons et emballage de pansement, le laissant seul dans la salle de bain. Il rit tout seul et attrapa le boxer et les vêtements que le brun avait déposés pour lui, les enfilant rapidement. Sa tête le lançait un peu moins mais la douleur était toujours présente, le médicament devait commencer son boulot. Il soupira et rejoignit son hôte de la soirée dans le salon.
Le brun le guida rapidement dans une chambre qui était certainement la sienne.
"Je n'ai qu'une chambre, je prendrais le canapé pour la nuit. On se voit demain."
Naruto fronça les sourcils et le dévisagea un moment.
"C'est bon, je peux prendre le canapé. Je ne vais pas m'imposer encore plus."
"Tu es blessé."
"Ouais enfin ça va, je ne suis pas passé sous un train non plus."
Le brun soupira et se passa une main dans les cheveux.
"Tu dors là. Point final."
Le blond s'assit sur le lit, épuisé de se battre continuellement avec lui. Ils avaient le chic pour partir tous les deux dans les tours dès que l'occasion se présentait. Il n'avait juste pas la force de se battre ce soir.
"Ok, dors avec moi comme ça on arrête le débat. Ton lit est bien assez grand pour deux."
Le brun l'observa, un sourcil haussé et les lèvres pincées. Naruto vit bien son hésitation et soupirant, il ajouta un dernier argument.
"Je ne vais pas te sauter dessus. Je suis totalement HS, tu ne risques rien si c'est ton appréhension."
"Je n'appréhende rien du tout, idiot. Couche toi, je vendrais plus tard."
Naruto ne chercha pas à polémiquer plus, il se glissa sous les draps et se cala sur l'oreiller bien moelleux. Il soupira d'aise et Sasuke éteignit la lumière tout en fermant la porte, le laissant se reposer. Il ne mit pas longtemps à rejoindre les bras de Morphée.
Une douleur sourde lui vrilla les tempes et le sorti brutalement de son sommeil. Il se passa une main sur le visage, comme si elles pouvaient chasser les tambourinements oppressant à l'intérieur de sa tête. Il se tourna sur le dos et grimaça en sentant l'arrière de son crane si sensible. Il se força à ouvrir les yeux et fut quelques secondes déboussolées. Il n'était pas chez lui. Le lit n'était pas dans le même sens que d'habitude et l'odeur qui flottait dans l'air n'était pas la sienne.
Tout lui revint rapidement en mémoire et il tourna la tête de l'autre côté du lit, laissant apparaitre dans la pénombre une forme dissimulée sous la couette. Sasuke. Sasuke l'avait amené chez lui et il avait capitulé sous l'épuisement. Le brun avait même fini par se coucher à côté de lui. Il soupira et remarqua à quel point sa bouche était pâteuse et sèche. Il avait besoin de boire un verre d'eau, et certainement de reprendre un comprimé pour le soulager. Il se redressa tant bien que mal, essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller le brun. Un vertige le prit et il resta quelques secondes assit pour ne pas s'effondrer.
Une fois que son monde cessa de tourner, il se permit de se mettre debout sur ses deux jambes et marcha lentement vers la salle de bain. Il se laissa guider en longeant le mur du couloir et pénétra enfin dans la salle d'eau. Il chercha dans le placard ou Sasuke avait récupéré le désinfectant et trouva une boite de paracétamol qu'il prit avec lui. Il se dirigea vers la cuisine et fouillant une nouvelle fois les placards, s'emparant d'un verre d'eau. Il récupéra une gélule au creux de sa main et l'avala rapidement avec une gorgée d'eau. Il s'accouda un instant sur le plan de travail, verre en main, laissant son regard vagabonder sur le salon plongé dans la pénombre.
La pièce était vraiment impersonnelle. Il se redressa et se permit d'en faire le tour, sans toucher à rien. Aucun cadre photo ne reposait sur les étagères, aucun tableau accroché aux murs. Quelques livres trônaient sur une étagère mais semblaient en parfait état, comme si aucun d'entre eux n'avaient réellement été pris en main. Il but une seconde gorgée et son regard fut attiré par une petite lumière. Il plissa les yeux pour mieux voir et vit un ordinateur portable posé sur la table du salon. Il se mordit la lèvre, curieux. Il s'approcha lentement, effleurant du bout des doigts le capot à demi-fermé. Il posa son verre à coté et ouvrit un peu plus le battant, sans savoir pourquoi sa curiosité l'avait poussé à le faire. L'écran s'illumina, le faisant plisser les yeux, éclairant par la même occasion un peu plus le salon. Lorsqu'il s'habitua à l'éclairage vif, ses yeux s'écarquillèrent sous la vision qu'il avait sous le nez. L'écran affichait une interface qu'il ne connaissait que trop bien et son cœur se mit battre à tout rompre. Ce fond bleu nuit et ce logo en forme de fleur de cerisier jaune - il le connaissait par cœur.
"C'est pas vrai ..." Murmura-t-il.
Soudain, un cliquetis familier le fit sursauter et relever les yeux vers la source du bruit. Machinalement il leva les mains pour montrer patte blanche et recula d'un pas, s'éloignant de l'ordinateur. De la sueur perla automatiquement sur son front et son ventre se tordit de peur, comme cette nuit-là... Sa gorge devint sèche et il ouvrit la bouche sans qu'aucun mot n'en sorte.
Sasuke se tenait droit, devant le couloir, les bras tendus et un flingue entre les mains braqué sur lui. Il ne voyait que sa silhouette mais devinait parfaitement sa position. Il venait de retirer le cran de sécurité.
"Tu n'aurais pas dû fouiller dans mes affaires." Déclara le brun.
"J-Je suis désolé... Je voulais juste... prendre un médoc et-et boire..."
"En ouvrant mon ordi ? Ne te fous pas de moi." Le coupa Sasuke.
Naruto déglutit et se lécha les lèvres pour les humidifier. C'était quoi ce bordel ? Son regard ne cessait de faire des aller-retours entre le brun et l'écran encore ouvert. Jamais il n'aurait pensé que Sasuke pouvait faire partie de la TMPD. Dans quel service était-il ? Sur quoi enquêtait-il ? Quel était son grade ? Connaissait-il son père ? Les questions se bousculaient dans sa tête et il les chassa temporairement. Là, il avait un flingue braqué sur lui et Sasuke le tenait en joue, un air grave sur le visage et le ton sérieux.
"Je suis désolé. Il était ouvert et ... Merde, baisse ce flingue !"
"Je ne crois pas non. Assieds-toi, je pense que toi et moi on va devoir parler sérieusement."
Le brun alluma d'une main la lumière, lui faisant perdre l'équilibre un moment. Il se reprit mais ne bougea pas d'un iota, s'habituant à la luminosité soudaine.
"J'ai dit : Vas t'assoir."
Naruto hocha la tête et attrapa une chaise devant lui, sur la gauche de l'ordinateur, la tirant d'une main pour s'installer. Le brun ne le lâchait pas du regard et il soupira, les mains toujours en l'air. Il inspira profondément et tenta de réprimer sa peur. Il le connaissait, et il était un agent fédéral, il ne lui tirerait pas dessus comme ça. Il en était certain donc il n'y avait pas de raison de flipper.
"Est ce que tu peux poser ce putain de flingue ?! Je ne suis pas un cinglé, et je suis blessé au cas où tu l'aurais oublié !"
Sasuke garda un moment son regard braqué sur lui, son arme le tenant toujours en joue, puis il s'approcha, lentement et s'assit en face de lui. Il ferma d'une main le clapet de l'ordinateur, sans même le regarder. Ses yeux noirs étaient contrariés et il le comprenait, jamais il n'aurait dû tomber là-dessus. Le brun posa son arme sur la table, la main dessus, le doigt toujours sur la gâchette et il plissa les yeux en le regardant un peu trop intensément.
"Je ne voulais vraiment pas voir ça. Je te le jure." Amorça Naruto.
Sasuke dévia un instant son regard sur le verre d'eau près du PC, comme pour vérifier silencieusement ses dires. Il était dans de sale draps là, et il n'avait aucune idée de comment l'agent comptait régler cette histoire. Il devait faire profil bas pour une fois, et il en avait bien conscience.
"Tu n'aurais jamais dû voir ça." Déclara de nouveau le brun.
"Je sais ... enfin, je me doute..."
Sasuke soupira et se passa une main dans les cheveux.
"Bordel de merde... Je n'aurais jamais dû te ramener ici..."
"Je suis désolé..."
"Arrête de t'excuser, bordel !" Cria l'agent.
Naruto sursauta et grimaça, la voix résonnant encore dans sa tête. Il se massa les tempes et observa l'homme devant lui. Il soupira à son tour et ouvrit la bouche.
"Je ne dirais rien."
"Évidement que tu ne diras rien puisque tu ne remettras pas les pieds au club !"
Ses yeux s'écarquillèrent et il fronça les sourcils.
"Pardon ? C'est impossible !"
"Tu n'es pas en mesure de choisir, là."
"Bien sûr que si ! J'ai besoin de ce boulot ! Je dois bosser !" S'écria Naruto.
"Tu trouveras un autre endroit, de toute façon, tu n'avais rien à foutre là-bas."
"Impossible, c'est trop bien payé !"
Naruto ne devait pas lâcher l'affaire. Il avait découvert bien trop d'éléments pour tout abandonner maintenant. Il maudissait sa curiosité maladive en cet instant. Il n'aurait jamais dû regarder ce putain d'ordinateur.
"Que ce soit clair, ça fait bien trop longtemps que je bosse sur cette affaire pour que tu viennes tout faire foirer !"
"Je ne ferais rien foirer du tout !"
"Bien sûr que si ! D'ailleurs, maintenant que je t'ai sous la main, tu vas me dire ce que tu fous au Mangekyou !"
Il écarquilla un peu les yeux de surprise. Est ce qu'il le soupçonnait ? Avait-il des informations sur lui ?
"J-Je travaille, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse d'autre ?!"
"Tu bosses pour lui, non ?"
"Qui ? Orochimaru ?"
"Qui d'autre ?"
Sasuke plissa les yeux, comme pour analyser chacun de ses gestes, chacun de ses traits.
"Bah oui, enfin je suis barman. Merde, tu sais bien ce que je fais là-bas, tu y bosses aussi !"
"Justement. Tu sors de nulle part, tu es embauché du jour au lendemain, il te reçoit dans son bureau et j'en passe !"
Naruto fut une nouvelle fois surpris. Ça paraissait si louche que ça ? Il devait se méfier de ce qu'il disait, il ne devait faire aucune erreur. Il n'avait pas n'importe qui en face de lui, bien qu'il ne sache pas l'identité réelle du brun, ni sa fonction. Ce qui était certain, c'est qu'il était un agent et qu'il était très certainement formé aux interrogatoires. Il feinta l'ignorance.
"Attends, tu te fiches de moi ? C'était une putain de coïncidence que j'obtienne ce boulot, et je ne peux pas blairer ce vieux serpent ! Et tu sais très bien pourquoi il voulait me voir !"
"Ça, ça reste à prouver, Natsu Kurama..."
Naruto tiqua sous l'appellation de sa fausse identité. Il ouvrit la bouche et un rire jaune sorti de sa bouche.
"Je n'y crois pas... T'as fait des recherches sur moi ?"
Sasuke haussa un sourcil.
"C'est mon boulot de trouver des infos, évidement que j'ai fait des recherches sur toi."
Naruto fut heureux de savoir que le brun n'ait pas pu remonter plus loin dans les recherches. S'il avait fouillé plus, peut-être qu'il aurait trouvé des incohérences ou qui sait ? Il avait beau être un as en matière de hack, les erreurs pouvaient être humaine. Il le savait mieux que personne, l'avantage qu'il avait, c'est qu'il avait effectivement débarqué au club comme un cheveu sur la soupe, ses collègues n'avaient certainement pas eu le temps de chercher plus loin.
"Dans ce cas, tu as dû voir que tu ne craignais pas grand-chose de moi ... Sérieusement, ce bordel ..."
"Ne joue pas à ça avec moi, Natsu. J'ai bien vu que tu n'avais rien à faire dans un endroit pareil, mais dans mon boulot, on ne se fit pas aux apparences, et tu as tout d'un mec qui fouine là où il ne faut pas."
"Je ne fouine rien du tout ! Je travaille où je peux ! Et tu es quoi au juste ? Pourquoi tu bosses là-bas ? C'est juste une putain de boite de nuit !"
"Tu vois, tu cherches à fouiner. Ça ne te concerne en rien, moins tu en sais, et mieux je me porte. T'en sais déjà beaucoup trop d'ailleurs."
Naruto soupira et se passa une main dans les cheveux. Déjà qu'il prenait la pression en étant dans ce club, mais si un agent y était en mission d'infiltration, il n'était pas dans la merde. Il devrait faire deux fois plus attention à ses arrières.
"De toute manière, tu vas démissionner." Annonça Sasuke.
Naruto se redressa vivement et grogna.
"Non !"
"Je te demande pardon ?"
"Je ne démissionnerais pas, je suis assez dans la merde comme ça ! Je ne dirais rien !"
"Désolé mais je ne marche pas à la confiance aveugle."
"Ah ouais ? Et qui c'est qui qui voulait que lui fasse confiance aveuglement ? Hein ?"
"Ça n'a rien à voir."
"Bien sûre que si, c'est la même chose. J'ai besoin de ce taff ! Merde Sasu... Je ne sais même si c'est ton vrai nom, putain ..."
Sasuke se redressa et attrapa de nouveau son arme, remettant le cran de sureté. Il se dirigea vers la cuisine, glissant l'arme à l'arrière de son jogging et Naruto le suivit du regard.
"Je ne peux pas faire ça !"
"Si, et je peux te forcer à le faire si besoin. Je peux toujours te mettre en cellule pour tout ou n'importe quoi si tu tentes de compromettre mon boulot."
"Je ne compte pas le faire ! Je veux juste bosser comme tous les weekends !"
Le brun tapa du poing sur le plan de travail et le dévisagea.
"Ça ne t'as pas suffi aujourd'hui avec ce mec ?!"
Naruto grimaça et détourna le regard.
"J'ai vu pire que ça, et j'ai besoin de ce travail. Je me fiche que tu sois flic, agent secret, ou je ne sais quoi d'autre. Ça ne me regarde pas ! Je veux juste bosser."
"Tu m'emmerdes !"
"Ouais bah ça, ça ne change pas." Le nargua Naruto.
Le brun soupira et se servit un verre, l'avalant en deux longues gorgées.
"Je ne peux pas prendre de risque. C'est une affaire bien trop importante."
"Je peux t'aider, ou je n'en sais rien moi, mais laisse-moi y retourner ! Sasuke ..."
"Tu en as fait suffisamment comme ça... Et je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour toi ..."
"Je ne te demande rien, et je n'ai pas besoin d'un baby-sitter."
Naruto soupira et se passa une main sur le visage, la gardant au niveau de sa bouche. Il ne pouvait pas se laisser écarter comme ça du club. Il avait beau avoir choppé des informations, il n'était pas sûr que le rendez-vous prévu jeudi soir avec Orochimaru soit intéressant pour lui. S'il ne pouvait plus remettre les pieds là-bas, il aurait tout fait dans le vent... Et ça putain...
"Ne prend pas cet air de chien battu. C'est pour ta sécurité." Déclara Sasuke.
Les yeux bleus se tournèrent vers lui et le dévisagèrent, totalement blasés et perdus. Il ne savait pas comment se sortir de ce pétrin dans lequel il venait de se plonger tout entier. Certes Sasuke n'avait pas découvert le pot-aux-roses le concernant, mais il allait balayer tous ses efforts d'un revers de la main, et ça, il ne pouvait pas se le permettre.
"Écoutes Natsu, je peux t'aider à trouver autre chose mais oublis le Mangekyou."
"C'est facile pour toi de dire ça, tu ne sais rien de moi ou de ma vie. Pas plus que ce tu as pu trouver dans tes putains de recherche sur ma personne. J'ai besoin de ce boulot. N'importe qui peut trouver un taff, ce n'est pas le problème ! J'ai besoin d'argent et ce n'est pas en vendant des merdes dans un kombini ou en servant des cafés que je vais survivre !"
Le brun l'observa s'agacer mais resta silencieux. Naruto doutait fortement de pouvoir le convaincre en jouant le pauvre orphelin mais il ne mentait pas vraiment. Il avait besoin d'argent pour se payer son appart, ses cours et tout son matériel informatique. Malgré ça, il le savait ... Pour un agent, sa mission restait sa priorité, quoiqu'il arrive, il ne le savait que trop bien avec son père.
"Je comprends que ton job soit important, et que j'ai foutu la merde sans le vouloir, mais pour moi aussi c'est important !" Tenta le blond.
Le brun se pinça les lèvres et détourna le regard, alors il continua sur sa lancée.
"Merde, tu fais chier ! Je ne suis peut-être pas le mec le plus intelligent de la planète, mais je suis pas une putain de balance et je suis une personne de confiance !"
Il se releva, attrapant rageusement ses affaires dans un coin de la pièce.
"Où tu crois aller, là ?" Grogna Sasuke.
"Je rentre chez moi ! Profiter du peu de temps qui me reste d'avoir un toit sur la tête !"
"On n'a pas fini."
"Moi j'ai fini ! Tu ne veux rien entendre de toute façon, alors quoi ? Tu veux me foutre en taule, et bah ne te gêne pas, c'est la case qu'il manquait à mon profil tient !"
Il se dirigea d'un pas vif vers la porte où il enfila ses chaussures mais lorsqu'il se redressa, Sasuke l'attrapa par le bras et le plaqua contre la porte d'entrée.
"Lâche-moi !" Grogna Naruto sous la douleur.
Le brun posa une main à côté de sa tête, le stoppant dans ses mouvements.
"Ne crois pas que ça me fasse plaisir !"
"Fais ce que tu veux Sasuke, ou qui que tu sois d'ailleurs. Fais ton boulot, et laisse-moi faire le mien !"
Le brun soupira longuement en baissant la tête. Il garda un long moment le silence, si bien que Naruto commençait à s'impatienter.
"Je pense que je vais faire une énorme connerie ..." Murmura l'autre.
Naruto haussa un sourcil, intrigué et Sasuke releva la tête vers lui.
"Je vais te laisser poursuivre ton boulot, mais si jamais... et crois moi je le ferais ! Si jamais tu me trahis, la prison ne sera pas ce qui t'attendra. Je rendrais ta vie pire que ce qu'elle est. Compris ?"
Naruto fut étonné des mots sortant de sa bouche. Il allait vraiment lui faire confiance ?
"Je fais partie de l'Unité spéciale d'enquête contre le crime organisé qui fait elle-même parti du Bureau de lutte contre le crime organisé. Je suis un agent infiltré depuis quelques années au Mangekyou. Si tu fais capoter ...
"Je ne ferais rien capoté. Je te le jure !" Le coupa Naruto, trop étonné pour écouter la suite.
Sasuke ferma les yeux un instant, se maudissant certainement pour ses aveux et sa prise de décision, mais il lui faisait confiance, et il ne le trahirait pas. Sous aucun prétexte. Il se le jura en cet instant.
"Je te jure que je ne dirais rien." Réitéra le blond.
"Tu as intérêt."
A suivre ...
