Akane29 : Ah ! Je suis plutôt contente de mon coups alors ! J'avais peur que ce soit une évidence :D Voilà la suite, à bientôt et merci pour tes commentaires


Chapitre 11 : Flagrant délit


Dimanche 8 Mai 2022 - 08:41

Naruto avait la tête posée sur la surface froide de la vitre passager, à l'arrière du taxi qui le ramenait chez lui. Il se repassait encore les évènements et n'en croyait toujours pas la finalité. Sasuke avait choisi de lui faire confiance, il avait choisi de le laisser partir avec des informations qui pourrait le mettre en danger. Des informations qui pourraient compromettre une enquête fédérale qui - de ce qu'il avait compris - datait d'il y'a un moment déjà. Faisait-il parti de l'équipe qui avait repris l'affaire de son père ? Une affaire parallèle ? Enquêtait-il sur les filles disparues dont Haku avait parlé ? Avait-il eu vent de sa vidéo ?

Il ferma violement les yeux, ses maux de tête revenant au galop. Il était épuisé et les questions sans réponses ne l'aidait pas.

Il n'avait aucune idée d'où il allait maintenant, dans quoi il se lançait, mais une chose était certaine, il n'abandonnerait pas.


Mercredi 11 Mai 2022 - 22:20

Naruto se tenait devant les quais de la baie de Tokyo, entièrement vêtu de noir, capuche sur la tête pour éviter de se faire repérer et baskets bien accrochées aux pieds. Tout son équipement tenait dans un sac à dos fermement attaché à ses épaules. Il se tenait devant une grande grille en treillis soudée verte, prêt à l'escalader pour entrer dans la zone de marchandise.

Il avait, les jours précédant, fait tout un tas de repérage des lieux, localisant les caméras, mais aussi les tours de gardes qui s'effectuaient autour du site. Trois nuits qu'il venait sur les lieux pour observer la zone avant d'y mettre les pieds, mais ce soir, il devait poser son matériel. Demain, Orochimaru devait rencontrer quelqu'un, et il espérait fortement qu'il s'agisse de Madara. Le rendez-vous avait été donné pour vingt-trois heures et il ne devait prendre aucun retard. C'était peut-être sa dernière chance. Shikamaru lui avait dégoté tout un tas de gadgets pour mettre le lieu sur écoute. Des mouchards sans fils, petits et non détectables par capteurs. Il avait également en sa possession des mini-caméras à positionner dans des endroits stratégiques pour filmer l'échange si besoin. Il avait tout pour coincer ce salaud, encore faudrait-il encore qu'il se pointe.

Le premier garde venait de passer et il avait exactement trente minutes avant la prochaine ronde. Il sortit de sa planque et agrippa le grillage entre ses doigts, grimpant souplement les deux mètres de clôtures, se laissant retomber sur ses deux pieds de l'autre côté. Il enclencha par la même occasion un minuteur sur sa montre. Il regarda des deux côtés pour vérifier l'absence de vigile et se mit à courir, longeant les différents conteneurs. Il avait le plan en tête et le connaissait sur le bout des doigts, il l'avait piraté lundi matin en rentrant de chez Sasuke.

Sasuke ...

Il était resté sur le cul un bon moment après ses aveux de l'autre soir. Il avait encore du mal à digérer l'information. Jamais il n'aurait pensé que le brun fasse partie du BLCO et pire encore, qu'il enquêtait au même endroit que lui. Il n'avait même pas osé regarder dans les dossiers du personnel du Tokyo Metropolitan Police Departement. Il se l'était interdit depuis que sa mission avait été lancée. Il pourrait se faire choper si un informaticien un peu trop malin mettait son nez là-dedans. Il ne pouvait pas prendre ce risque pour de la curiosité mal placée. D'autant plus qu'il était certainement dans le collimateur du brun, et qui sait, peut-être avait-il mit des collègues au courant de la situation et que ces derniers comptaient faire des recherches approfondies sur lui. Il savait le plus gros, c'était suffisant pour le moment. De plus, il doutait fortement que le brun parle de lui, après tout, il se mettrait lui-même dans la panade si on savait qu'il l'avait laisser partir sans agir.

Conclusion, il devait se magner de trouver ce qu'il était venu chercher avant que Sasuke ne mette un peu trop son nez dans ses affaires. Il était passé au raz de la catastrophe avec lui. Il en devenait même presque parano. Il regardait toujours derrière lui dans le doute qu'il le fasse suivre, il sursautait plus facilement.

Cependant aucun signe n'avait prouvé cette hypothèse alors il fonçait pour obtenir le plus d'éléments possibles. Il avait d'ailleurs été étonné que Suigetsu ne le contacte pas depuis qu'il avait envoyé les données découvertes aux agents du TMPD. N'avaient-ils toujours pas mis les pieds au club ? Les vidéos et dossiers étaient pourtant suffisamment fiables et les preuves trouvées parlaient d'elles-mêmes. Il ne savait pas ce qu'attendait le BLCO pour agir, mais ça ne lui plaisait pas de savoir ces filles encore dans le sous-sol du club, attendant que la mort vienne les chercher. S'il avait eu ses infos dans les mains en faisant partie des agents fédéraux, il aurait accouru. Cette idée le conforta dans l'idée qu'il ne pourrait décidément pas bosser pour le pays dans ces conditions-là. Il serait certainement en désaccord constant avec sa hiérarchie.

Non, il devait rester en dehors de ça, il était déjà bien trop impliqué dans sa propre histoire pour se mêler d'une autre, bien qu'il l'ai pris à cœur bien plus qu'il ne le devait. En même temps, comment rester impassible devant ce genre de scène ? Personne ne le pourrait, sauf ces malades …

Il tourna sur la gauche du conteneur numéro 415, c'était un vrai labyrinthe ... Il resserra les anses autours de ses épaules et accéléra le pas, il avait du boulot. Il contourna rapidement la multitude de casier métallique jusqu'à tomber devant le fameux Conteneur 564. Il se trouvait près des quais, à l'opposé de l'entrée de service, et il était un peu trop isolé à son goût. Il était entouré d'autres conteneurs de couleurs différentes, mais la difficulté était qu'une allée vide séparait sa position et l'objet de sa convoitise pour le passage des engins. Il colla son corps contre la surface froide et pencha un peu la tête pour vérifier l'absence de garde. Il fonça vers l'endroit du rendez-vous et posa son sac au sol, déballant rapidement son matériel. Il posa en deux trois mouvements les micros et caméras dans des endroits stratégiques et connecta son téléphone dessus pour vérifier leurs fonctionnements. Il enfila une oreillette et après une dernière vérification, il parla rapidement pour tester l'audio.

Tout était sous contrôle, et tout semblait fonctionner. Il lui restait moins de dix minutes pour quitter les lieux avant de se faire prendre. Il réajusta sa capuche, remit rapidement son sac sur ses épaules, et fila sans demander son reste. Il escalada rapidement le grillage et rejoignit sa moto garée un peu plus loin, à l'abris des regards. Il relâcha la pression un instant et sortit de nouveau son téléphone pour vérifier si son matériel fonctionnait mais comme il le pensait, le rayon d'action était trop faible. Il serait demain, dans l'obligation d'entrer sur le site et de se planquer pour écouter et enregistrer les informations. Il soupira et rangea ses biens avant de grimper sur sa moto, d'enfourner son casque et de déguerpir rapidement.


Jeudi 12 Mai 2022 - 21h30

Naruto avait repassé la scène mille et une fois dans sa tête et il se sentait prêt. Il savait exactement où se placer pour être à la fois invisible lors du rendez-vous tout en étant à bonne distance pour capter le son mais aussi pour pouvoir visualiser la scène via son téléphone portable. Il avait repéré plusieurs coins où les gardes ne passaient pas et compte tenu de la présence de mafieux ce soir, il se doutait fortement que les gardes ne seraient pas trop dans les parages. Ils recevraient très certainement un bon pot de vin pour se taire et rester hors d'atteinte.

Il avait activé sur son ordinateur un logiciel relié à son téléphone qui enregistrerait tous les évènements de ce soir en temps réel, sauvegardant une preuve extérieure si jamais il avait le malheur de se faire choper ce soir. Dans sa tête tout était tracé, écrit et aucune faille ne lui paraissait plausible. Il avait trop étudié les lieux et les heures de passages pour se faire prendre. Son cœur battait fort. Il anticipait cette rencontre. Quelque chose lui disait que ce soir il le verrait. Encore cette foutue intuition. Il savait que si c'était le cas, il devrait prendre sur lui. Il ne devrait pas laisser ses émotions prendre le dessus. Il devrait restait calme, concentré, et recenser le plus d'informations possibles. Ce soir c'était peut-être sa chance de le voir. Peut-être aurait-il la possibilité de voir sa plaque d'immatriculation, de le faire suivre et de ...

"Merde, détend toi Naruto. Ca va bien se passer..."

Il regarda une dernière fois son écran et quitta la pièce, refermant derrière lui l'étagère. Tout était en place, il ne manquait que lui. Il était déjà habillé tout en noir, comme la dernière fois, juste pour dissimuler sa présence, se fondre dans la masse. Il enfila ses chaussures de sport et quitta pressement son appartement pour se rendre au sous-sol. Il se dirigea rapidement vers son box, l'ouvrant pour laisser apparaitre son petit bolide. Il attrapa son casque, ses gants, et enfourcha sa moto, tout aussi noir que son équipement. Il enfila le tout, démarra le moteur, retira la béquille et après avoir abaissé sa visière, il quitta son immeuble sans un regard en arrière.


Jeudi 12 Mai 2022 - 22h11

Naruto venait de se garer et rangea précautieusement ses affaires sous la selle de sa moto. Il récupéra rapidement son téléphone dans la poche de son blouson en cuir, le mettant en silencieux. Il abaissa la luminosité de son écran pour ne pas se faire repérer de prime à bord. Il enfila l'un de ses écouteurs sans fil dans l'oreille droite, gardant la gauche libre pour rester attentif aux bruits extérieurs. Il souffla un bon coup et jeta un œil à la clôture quelques mètres plus loin. C'était le moment et l'adrénaline commençait à prendre place dans ses veines. Il ne cessait de se répéter que tout irait bien, qu'il avait suffisamment pris ses précautions, qu'il ne craignait rien. Cependant au fond de lui, il connaissait pertinemment les risques de cette mission et si Shikamaru le savait ici, il l'aurait probablement attaché pour qu'il ne prenne pas de risque inconsidéré. Oui, s'il savait, il aurait probablement prévenu son père et une équipe serait certainement déjà en place pour s'occuper de ça.

Il secoua la tête pour chasser les idées inutiles qui venaient le polluer, ce n'était pas le moment de se déconcentrer. Il s'avança et regarda l'heure. 22:15. C'était le moment.

Il s'approcha de la grille et après une dernière vérification, il rabattit sa capuche et il l'a grimpa souplement, comme la dernière fois. Il avait quinze minutes pour rejoindre sa planque et s'installer. Après ça, il devrait attendre l'arrivée des mafieux. Il descendit calmement le grillage, sans un bruit. Discrètement, il se faufila entre les conteneurs jusqu'au 488. C'était l'endroit parfait car bien ombragé, bien à l'abris des regards extérieurs, assez loin des allées principales et les gardes ne passaient par là. Il n'y avait aucune chance qu'il se fasse repérer et il était bien assez prêt pour entendre et voir ce qui allait se dérouler quelques mètres plus loin.

Une fois en place, il attrapa son téléphone et lança le logiciel. Son oreillette se mit à grésiller un instant avant qu'un silence ne prenne place mais il s'avait pertinemment qu'elle n'attendait que de faire son job de la soirée. L'écran laissa place aux quatre caméras qu'il avait placées stratégiquement. Pour le moment rien à signaler. Il n'avait plus qu'à attendre. Il se concentra sur les différentes vues qu'il avait sous les yeux, zoomant et sélectionnant certaine, juste pour vérifier la qualité, la fonctionnalité, et ça lui faisait passer le temps.

Temps qu'il commençait à trouver long, à croire qu'il avait réellement un problème avec la patience. Il était 22h50 et ses cibles ne devraient plus tarder. Il fit quelques pas dans l'espace restreint de sa planque, juste pour se dégourdir un peu les jambes. Rester statique devenait vite compliqué pour lui. On l'avait toujours qualifié de pile électrique et pour tout dire, aujourd'hui il s'en rendait bien compte. Le téléphone en poche, il était concentré sur son oreille droite qui lui donnerait le signal du rendez-vous.

Alors qu'il allait se retourner pour marcher dans le sens inverse, il sentit un bras s'emparer de son poignet pour le bloquer dans son dos et une main se plaquer sur sa bouche en même temps qu'il aperçut une ombre sur la tôle en face de lui. Sa joue rencontra le métal froid sans bruit et la prise dans son dos se fit puissante, l'empêchant d'esquisser le moindre mouvement. Il venait de se faire avoir en beauté. La panique le gagna et il sentit son corps s'échauffer sous l'adrénaline.

Il sentit un visage se glisser à côté du sien, encore caché par sa propre capuche et il retint sa respiration, attendant que son agresseur dise ou fasse quelque chose.

"J'étais sûre que tu manigançais un truc." Chuchota une voix masculine.

Naruto écarquilla les yeux en reconnaissant la voix au creux de son oreille. Il l'aurait reconnu entre mille.

Bordel !

Ce qui l'agaçait le plus n'était même pas que ce soit lui, mais plutôt le fait qu'il ait été suivit et qu'il n'ait rien vu. Où ? Comment ? Et depuis quand ? Il tourna à demi son visage, tombant dans le regard noir et agacé de ce mec qu'il commençait à bien connaitre malgré lui. Il ne se trompait pas, il en avait la preuve sous les yeux. C'était bien Sasuke qui venait de l'avoir comme un bleu. Il fut presque soulagé que ce soit lui au final, et le brun dû le lire dans son regard vu la lueur qu'il y vit passer.

"J'ai bien fait de te suivre. Je vais te relâcher et tu vas me suivre sans un mot parce que je crois que tu as des explications à me donner, et cette fois-ci, ce sera au poste. C'est bien compris ?"

Bordel, ce n'était vraiment pas le moment. Il ferma les yeux, cherchant une solution à sa position actuelle. Il était dans une situation complexe. Il ne pouvait pas se défendre aisément dans le peu d'espace dans lequel ils étaient confinés. Il attirerait rapidement l'attention car le moindre coup dans les conteneurs resonnerait violement et alerterait les vigiles. Il ne pouvait pas parler parce que Sasuke l'en empêchait de sa main et de toute façon, le brun ne l'écouterait pas. Il ne pouvait pas fuir car l'autre le retrouverait, même s'il arrivait à se libérer de son emprise et qu'il se mettait à courir. Il était fait comme un rat.

"Est ce que tu m'as compris ?" Répéta le brun.

Il n'était pas du genre à abandonner, et aux vues des circonstances, il serait dans l'obligation de tout lui avouer, mais il restait persuadé que ça pouvait se dérouler autrement. Après tout, le brun lui faisait un minimum confiance, même si dans la minute, Sasuke devait se méfier de lui autant que d'un criminel de rang S, soit les plus recherchés du pays.

Il hocha la tête, et Sasuke relâcha lentement sa prise, gardant une proximité avec lui au cas où il veuille tenter de s'enfuir ou d'attaquer. Il connaissait parfaitement ce genre de méthode, après tout, il les avait apprises lui aussi.

Naruto se tourna lentement vers lui en signe de paix. Il regarda rapidement autour de lui, juste pour vérifier qu'ils étaient seul. Il reporta rapidement son regard vers Sasuke une fois qu'il eut sa confirmation. Le brun le regardait, méfiant et visiblement en colère. Il devait être déçu, et probablement se sentir trahit en cet instant. Il devait gagner un peu de temps. Il se passa la langue sur les lèvres et ouvrit la bouche en chuchotant.

"Depuis quand tu me suis ?"

"Est ce que ça a une réelle importance ?"

Naruto leva les yeux au ciel. Bordel, même dans des conditions comme ça, ils trouvaient le moyen de se chercher des poux. Il devait réussir à le raisonner, à lui faire comprendre qu'ils étaient dans le même camps, même il savait la tâche ardue avec cette tête de mule.

"Je ne suis pas ton ennemi, Sasuke."

"Ça, c'est à moi d'en juger et pour le moment, il n'y a pas grand-chose qui joue en ta faveur."

"Je ne t'ai pas trahi. A aucun moment."

"Tu m'as mentis, c'est pareil."

"Je ne t'ai pas ... merde. J'tai pas mentis volontairement."

"Donc tu as menti." Confirma Sasuke en fronçant les sourcils.

"Pas sur ce que tu crois ... Merde, ce n'est ni le moment, ni l'endroit de ... attend ..."

Naruto se tût d'un coup, posant une main sur son oreille, les sourcils froncés par la concentration. A peine s'était-il détourné que Sasuke l'obligea à lui refaire face, mais il le foudroya du regard, l'intimant de se taire un instant, surprenant l'agent d'infiltration. Il se reprit rapidement en entendant le moteur d'une voiture via son oreillette et il soupira. Que devait-il faire ? S'ils bougeaient maintenant, il y avait de grande chance qu'ils se fassent prendre tous les deux, et ça, c'était inconcevable.

Il ne voyait qu'une seule solution qui pourrait potentiellement résoudre deux sujets en même temps. Obliger Sasuke à rester en place, et lui faire comprendre qu'il n'était pas le méchant dans l'histoire. Il fouilla rapidement dans sa poche et en sortit une petite boite qui renfermait la seconde oreillette. Il l'ouvrit et lui tendit.

"Je te jure sur ma vie que je te raconterais tout ce que tu veux savoir, mais par pitié, fais-moi confiance juste une dernière fois."

Sasuke observa un long moment l'objet que lui tendait le blond avant de remonter le regard vers lui. Naruto vit aisément les yeux charbonneux regarder son oreille et lorsqu'il vit la jumelle de celle qu'il lui tendait, il haussa un sourcil.

"Attend, c'est quoi ce délire ? Tu es en train de mettre quelqu'un sur écoute là ?" S'indigna le brun.

Naruto se mordit la lèvre et prit rageusement l'objet dans sa main, il s'approcha du brun, levant la main pour atteindre la mèche de cheveux qui le gênait mais Sasuke recula d'un pas. Le blond leva les yeux au ciel et soupira de nouveau mais le son d'une portière qui s'ouvre et se ferme résonna au creux de son oreille, il n'avait plus de temps à perdre.

"Une dernière fois, s'il te plait." répéta-t-il. "Fais-moi confiance. Je ne sais pas ce que tu cherches, ni qui, ni pourquoi, et je m'en fou royalement, mais ... Bon sang, peut-être que ça va t'intéresser, et ça va commencer maintenant alors prends-là, et écoute."

Naruto vit la mine soucieuse et contrariée du brun, mais là, il n'avait vraiment pas le temps d'argumenter. Si la seconde voiture devait arriver, il voulait être là et voir si sa cible serait présente. C'était quitte ou double, il en avait bien conscience. Il savait qu'il venait de se faire prendre la main dans le sac, et que peut-être, l'homme de la rencontre n'avait strictement rien à voir avec Madara, mais dans le cas contraire, il voulait le voir de ses propres yeux.

Il fit de nouveau un pas vers lui, glissa la mèche noire derrière l'oreille de Sasuke et il y glissa la seconde oreillette, lui jetant un regard assuré et franc. Cette fois-ci, il se laissa faire mais son regard restait braqué sur lui. Les questions devaient fuser dans la tête de l'agent, et il le comprenait que trop bien. Des voix commençaient à se faire entendre via l'écouteur et Sasuke écarquilla légèrement les yeux en reconnaissant celle d'Orochimaru. Il lui lança un regard étonné, perdu et soucieux.

Naruto hocha simplement la tête, comme pour lui confirmer qu'il ne rêvait pas, qu'il ne se trompait pas sur le propriétaire de la voix. Il sortit son portable de sa poche et afficha la caméra qui montrait le meilleur angle de vue. Il sentit Sasuke s'approcher de lui et regarder au-dessus de son épaule. Il le laissa faire, de toute façon, il saurait tout plus tard, alors autant le faire participer.

"Bordel, mais t'es qui ?" Souffla le brun.

Naruto braqua son regard sur lui et posa simplement un doigt sur son oreille, l'intimant au silence. Le brun se tût bien malgré lui et se concentra sur les échanges verbaux.

"...se fait toujours désirer."

"Ne vous en faites pas, il ne devrait plus tarder."

Sasuke voyait clairement Orochimaru et Kabuto sur son écran, il ne le quittait pas des yeux alors que les siens restaient concentrés sur les réactions du brun. Il ne pouvait s'empêcher de le regarder, de se demander encore une fois comment il avait réussi à ne pas le remarquer. Comment le brun avait réussi à s'infiltrer aussi bien ? Il connaissait tous les tours de passe passe que les agents employaient grâce à son père et ses collègues, mais lui, il ne l'avait pas vu venir. Il ne l'avait pas senti, pas remarqué une seule fois et pourtant il était là, à ses côtés, et une fois de plus, il lui faisait confiance.

Était-ce de la confiance au final ? Ou bien juste de la curiosité malsaine ?

Était-il là par hasard ? L'avait-il juste suivi ? Était-il au courant de ce rendez-vous nocturne ? Était-il en mission actuellement ? Il ne savait rien des activités du brun et pourtant ... Il se recentra rapidement sur l'écran quand le son d'un second moteur se fit entendre. Il se rapprocha du brun pour centrer l'écran entre eux, faisant se toucher leurs épaules. Il sentit rapidement le regard de l'agent sur lui, mais ce n'est pas ce qui l'intéressait en ce moment même. Il voulait savoir si Madara serait là ce soir. S'il aurait l'occasion de le faire suivre, de le tracer.

Son cœur s'emballa en voyant une berline noire aux vitres teintées se garer juste derrière celle d'Orochimaru. Son cœur se mit à pulser contre sa poitrine, résonnant jusque dans ses tempes. Une chaleur se diffusa dans ses veines et il sera le téléphone qu'il avait en main, serrant le poing de l'autre.

Ses yeux restaient inlassablement fixés sur la portière du nouvel arrivant et le temps semblait s'être suspendu tant il paraissait long en cet instant. Puis la portière du conducteur s'ouvrit, laissant un garde du corps en sortir. Ce dernier contourna la voiture pour aller ouvrir la portière arrière et sa respiration se bloqua. Il se mordit la lèvre d'anticipation.

Une cane en bois se posa sur le bitume et un homme en sortit, trop lentement à son goût. Plus petit que dans ses souvenir, plus trapu et beaucoup plus vieux.

Il relâcha son souffle et jura.

Ce n'était pas lui.

Ce n'était pas Madara.

Il ne lui ressemblait aucunement.

Il sentit le regard de Sasuke sur lui au moment même où l'insulte avait passé la barrière de sa bouche mais là, tout de suite, il s'en foutait royalement.

Celui qu'il avait sous les yeux n'était qu'un vieil homme aux cheveux courts, en bataille, brun tirant sur le gris. L'un de ses yeux était caché par un bandeau. Il ne le connaissait pas, et pire encore, il ne l'intéressait pas.

Ce n'était pas Madara.

Il avait fait tout ça pour rien. Il s'était démené pour mettre le lieu sur écoute, prenant des risques inconsidérés en étant simplement là. Il s'était même fait prendre par Sasuke, et tout ça pour quoi ? Il s'agenouilla soudainement, totalement frustré. Il se passa une main dans les cheveux, soupirant fortement. Ses yeux se fermèrent et il se sentit soudainement accablé.

Il avait l'impression de tourner en rond. Avait-il fait le bon choix en suivant Orochimaru ? Il avait beau avoir faire le lien entre lui et Madara sur plusieurs affaires qu'il avait trouvé dans les dossiers de son père, ça ne donnait rien. Allait-il enfin mettre la main sur lui un jour ? Ce type était un fantôme, il ne laissait aucune trace, aucun indice sur ses passages, sur ses actions ... Était-il seulement encore en vie ?

N'était-il pas en train de perdre son temps avec cette histoire ? N'était-il pas en train de passer à côté de sa propre vie ? Il avait consacré tellement d'heure sur cette affaire, tellement d'année essayant de chercher l'introuvable, de recoller les pièces d'un puzzle éparpillées aux quatre coins du pays.

Il sursauta en sentant une main sur son épaule. Il leva un regard perdu vers le brun qui le regardait intrigué. Puis une voix résonna de nouveau dans son écouteur.

"Orochimaru... Quel plaisir de vous revoir..."

"J'aimerais en dire de même Danzo... Les affaires ne tournent pas aussi bien qu'elles le devraient."

Il se redressa difficilement et détourna le regard, ne sachant plus quoi faire. Il n'avait plus rien à faire ici. La rencontre entre les deux hommes ne l'intéressait pas. Devait-il attendre la fin de la rencontre pour s'en aller ?

Sasuke le surpris en attrapant le téléphone resté dans sa main et il le laissa faire. Le brun reporta de nouveau son regard sur la scène qui se jouait à quelques mètres d'eux à travers l'écran.

"Et j'en suis navré. Crois-moi bien. Il y'a un nouveau gang qui vient mettre le nez dans mes affaires, mais je suis en train de m'en occuper."

Naruto laissa son regard vagabonder sur l'agent en face de lui, concentré sur l'échange. Il était rare de le voir aussi sérieux, aussi concentré. Lui qui habituellement se montrait si indifférent à son environnement. Ses sourcils étaient légèrement froncés, formant deux rides entre ses derniers. Ses lèvres étaient légèrement pincées sous la concentration. Il était beau en pleine concentration.

"J'espère bien."

Il s'avança vers le brun et chuchota.

"On peut s'en aller, je n'ai plus rien à faire ici."

Le brun le dévisagea et ouvrit la bouche.

"Tu plaisantes ?"

Il hocha négativement la tête.

"Tu comprendras plus tard ... Ces mecs ne m'intéressent pas..."

"Ce qui n'est pas mon cas. Putain, est-ce que tu as seulement conscience de ce qu'on a sous les yeux ?"

"Peu importe... tu pourras récupérer ce que tu cherches chez moi. Tout est enregistré en direct sur mon PC ..."

L'agent fronça durement les sourcils.

"Dans ce cas pourquoi être resté sur place ? Pourquoi être venu ici ?"

Naruto soupira et écouta sans vraiment entendre les banalités que ce racontaient les deux mafieux. Pourquoi ? C'était une bonne question ...

"J'avais besoin d'être sur place pour capter les ondes et je te l'ai dit. Ce ne sont pas eux qui m'intéressent... J'ai... perdu mon temps. Partons..."

Naruto se sentit soudainement fatigué. Epuisé. Il récupéra son téléphone dans les mains du brun, le glissant dans la poche de son sweat et fit un pas mais le brun le retint par le bras, le questionnant du regard. Il ouvrit la bouche pour réitérer sa demande mais un bruit attira son attention. Il plissa les yeux pour se concentrer mais il ne rêvait pas, le son d'un moteur ronronna au creux de son oreille.

"Et bien, on dirait qu'il est finalement venu..." Déclara le dit Danzo.

Sasuke l'observa, le questionnant du regard, mais n'en savait pas plus que lui.

"On dirait, en effet..."

Ils se regardèrent l'un et l'autre, sans bouger. Attendant que la mise sur écoute les informent de ce qui allait se passer. Une nouvelle fois le temps semblait suspendu. Puis vint le bruit d'une portière qu'on ouvre, puis qu'on referme. Des pas qui résonnent entre les conteneurs. La prise de Sasuke sur son bras se resserra légèrement alors que lui retenait instinctivement sa respiration, les yeux plongés dans ceux de l'autre.

"Messieurs … J'espère pour vous que vous ne m'avez pas fait déplacer pour rien..."

Les yeux de Naruto s'écarquillèrent à la seconde même où il entendit le timbre de la voix. Son corps se mit à trembler légèrement et sa bouche s'entrouvrit sans laisser un mot s'en échapper. Des bribes de souvenirs se bousculèrent dans sa tête et il recula d'un pas, sous le choc. Ses yeux regardaient partout, rapidement, sans vraiment voir autour de lui. Prit de conscience, il tâta rapidement ses poches, cherchant maladroitement son téléphone. Il le prit en main, tremblant et pressé à la fois. Son cœur battait à tout rompre. De la sueur perlait sur son front. Il se sentait mal, fébrile ... Il appuya rapidement sur l'écran de son téléphone en veille et ce dernier réafficha la vidéo une fois son code tapé.

Son cœur loupa un battement en découvrant le visage du nouvel arrivant et son nom quitta ses lèvres en même temps que la voix d'Orochimaru.

"Madara ..."

"Madara."


A suivre...