Chapitre 12 : Réalité
Vendredi 13 Mai 2022 - 00:42
Les clefs dans sa main tremblaient. Il semblait tout bonnement incapable de les glisser dans la serrure de son appartement, à tel point que Sasuke lui retira finalement des mains pour le faire lui-même, ouvrant la porte de chez lui. Le brun se décala pour le laisser entrer en premier et après un temps de réflexion, il passa enfin le pas de sa porte. Il laissa le brun pénétrer dans son antre et referma derrière lui, machinalement. Il retira rapidement ses chaussures du bout des pieds et les poussa dans un coin. Il entra dans son salon, se dirigeant automatiquement dans la cuisine. Il ouvrit le frigo et attrapa deux canettes de bières fraiches qu'il posa sur l'ilot central, invitant d'un regard l'agent à le rejoindre.
Ce dernier ne se fit pas attendre. Il attrapa la boisson et la décapsula, en buvant une gorgée, et il suivit le mouvement, buvant plus longuement pour sa part. Il redéposa durement la canette sur le plan de travail et plongea son regard sur un point invisible.
Il n'avait pas décroché un mot depuis leur départ et pourtant il savait qu'il allait devoir parler. Cependant il avait encore du mal à réaliser ce qui s'était passé un peu plus tôt, il avait besoin de reprendre ses esprits un instant, de se recadrer, de se resituer dans le présent, mais les images se bousculaient dans sa tête.
Flash-back
"Madara ..."
En entendant le nom qui venait d'être prononcé, Sasuke l'avait rejoint en un mouvement, vérifiant l'identité par le biais de l'écran mais son esprit était déjà brouillé par les souvenirs et l'adrénaline qui courrait lentement sous sa peau.
"Bordel de merde..." Lâcha l'agent.
Naruto n'en croyait pas ses yeux non plus. Après tant de sacrifice, tant de recherche, il était enfin là, sous ses yeux. Il sentit son sang bouillir dans ses veines, pulser contre ses tempes. Un panel d'émotion le submergea : de la colère, de la haine, de la peine, de la peur. Il ne pensait pas ressentir autant de sentiments forts en voyant simplement le visage de cet homme. Mais il n'était pas n'importe qui.
Il était celui qui avait ruiné sa vie et celle de son père. Celui qui l'avait privé d'une enfance normale, de son innocence, de sa candeur. Celui qui l'avait empêché de dormir pendant des années, le réveillant par de nombreux cauchemar. Celui qui l'avait poussé à rencontrer une multitude de psychologues, psychothérapeutes et autres médecins spécialisés. Celui qui l'avait poussé à faire tout ça, à en arriver là.
Il se mordit la lèvre inférieure à s'en faire saigner tant la rage le prenait aux tripes. Il avait envie de se venger. Une vengeance bien au-delà de celle qu'il avait prévue et imaginée toutes ses années. En le voyant sous ses yeux, il ne pouvait que se dire que le voir derrière les barreaux serait une punition bien trop douce pour ses actes passés. Il devait payer, il devait souffrir autant qu'il avait fait souffrir sa famille, et certainement pleins d'autres.
"Madara, nous sommes navrés de vous obliger à vous montrer en public, mais les affaires vont mal. Les filles ne rapportent plus autant qu'avant, les ventes d'organes se font de plus en plus rare, nos dealers se font arrêter les uns après les autres et les flics ne nous lâchent pas d'une semelle." Déclara Orochimaru.
"Est-ce réellement mon problème si vous ne savez pas gérer vos affaires ? Dois-je vous faire remplacer ?" Gronda Madara d'une voix calme mais dangereuse.
"Non ... Nous allons remédier à ce problème. Nous sommes en pleine recherche dans nos laboratoires. Nous sommes en train de confectionner une nouvelle drogue qui ..."
Naruto n'écoutait même pas les échanges entre les hommes. Il ne voyait rien d'autre que ce visage qu'il n'avait jamais pu oublier. Ses longs cheveux noirs, ce regard ténébreux ne reflétant aucune émotion, ce visage aux traits plus marqués que dans ses souvenirs. Cette posture droite, cette carrure imposante, cette aura macabre. Les flashs de cette soirée sanguinaire se bousculant devant ses yeux. Il vit rouge alors que le timbre de sa voix lui fit hérisser les poils.
Prit d'une impulsion, il fourra son téléphone dans les mains du brun, le bousculant au passage et il attrapa violement son sac à dos qu'il avait posé contre un conteneur. Il le fouilla à la hâte et trouva rapidement ce qu'il cherchait. Il le prit en main et se releva. Il vérifia rapidement le chargeur ainsi que son contenu d'un geste habille et machinal. Six balles. Il le remit agilement sous le regard éberlué de l'agent.
"Qu'est-ce que c'est que ça ?" Souffla Sasuke.
"Un Beretta 92."
"Mais qu'est-ce que tu fous avec un putain de flingue ?" S'indigna Sasuke.
"Je vais buter cet enfoiré." Déclara Naruto en le regardant droit dans les yeux.
Le brun écarquilla légèrement les yeux sous sa franchise mais il se fichait bien de l'état du brun en cet instant. Non, en cet instant il ne doutait pas. Il voulait réellement le buter de ses propres mains. Il se foutait bien des conséquences, il voulait juste le faire disparaitre de la surface de la terre. Eradiquer ce mec avec une balle entre les deux yeux. Il savait tirer. Il avait appris, et il était loin d'être mauvais. Il s'avança mais Sasuke s'interposa, se postant juste devant lui. Il resserra sa prise sur son arme mais l'agent ouvrit la bouche avant qu'il ne puisse répliquer.
"Arrête-toi." Le somma Sasuke en s'approchant lentement de sa personne.
"Pousse-toi Sasuke."
"Je ne te laisserais pas faire ça."
"Ça ne te regarde pas." Déclara-t-il froidement.
"Maintenant si, et je ne te laisserais pas faire cette connerie." Déclara l'agent.
"Je dois le faire... Je dois le tuer."
"Tu n'es pas un tueur Natsu..."
Naruto ferma les yeux un moment, avec une soudaine envie de rire. La situation devenait ironique à mourir.
Natsu ... Il n'était même pas ce type ... Il n'était qu'un putain de mec paumé avec une fausse identité et une vengeance ancrée dans les veines. Il savait très bien ce qu'essayait de faire le brun. Il tentait de le raisonner prudemment pour lui faire abandonner ses idées de meurtre, mais il ne savait rien. Il n'avait aucune putain d'idée de ce que ce type avait pu faire de sa vie.
Une main se posa sur son avant-bras, doucement, pour ne pas le brusquer. Il rouvrit les yeux et tomba dans ceux charbonneux de Sasuke mais avant même que le brun ne puisse ouvrir la bouche, il parla.
"Je ne suis pas Natsu ... Tu ne sais strictement rien de moi, pas même ma réelle identité. Alors que crois-tu savoir de moi, hein ? Qui penses-tu être pour pouvoir me raisonner ?"
Il vit le brun tiquer et rit doucement alors que la rage difficilement contenue lui fit monter les larmes aux yeux.
"Tu ne me connais pas Sasuke. Tu ne sais absolument rien alors ne t'interpose pas. Tu sauras tout en temps et en heure, mais là ... Là, tu n'as aucune idée de ce qui se passe dans ma tête. Ne m'arrête pas, c'est tout ce que je te demande."
Sasuke ne se démonta pas une seconde et embraya rapidement pour le stopper.
"Tu te trompes. Je ne connais peut-être pas ton nom, ta vie ou je ne sais quoi, mais je te connais plus que tu ne peux le croire. Je sais que tu n'as rien simulé depuis qu'on bosse ensemble au club. Je sais que tu n'es pas de ce genre-là, j'en ai suffisamment côtoyé pour le savoir, crois-moi. Mais je sais que tu peux te montrer imprudent et impulsif, comme maintenant. Tu n'es pas un meurtrier, ça j'en suis persuadé ... Et j'ai choisi de te faire un minimum confiance jusque-là, ne me le fais pas regretter..."
"Sasuke..."
"Je connais ce type bien plus que tu ne peux le penser et certainement bien plus que toi malheureusement. Si c'est lui que tu cherches, si c'est vraiment lui ... Je ne peux pas te laisser faire ça ..."
Naruto serra les dents. Il ne pouvait pas se battre avec lui dans cet espace confiné, et il ne voulait pas le blesser non plus, mais la haine prenait le dessus et il voulait juste mettre fin à tout ça. Il voulait tout stopper maintenant. Juste arrêter de penser à ce mec. Le sortir définitivement de sa vie, de ses souvenirs, et le faire de ses propres mains.
La main de Sasuke glissa le long de son bras, mais pas comme il l'aurait pensé. Elle ne vint pas prendre son arme, au contraire, elle monta jusqu'à son cou où elle vint prendre son visage en coupe, la seconde venant la rejoindre sur son autre joue. Il ancra son regard dans le sien, s'approchant encore plus de lui pour qu'il ne puisse voir autre chose que sa personne.
"Je sais très bien de quoi il est capable, et si tu es lié avec lui d'une quelconque manière, j'en suis désolé. Vraiment désolé, mais tu ne peux pas faire ça. Ne ruine pas ta vie pour lui. Crois-moi, tu n'es pas le seul à vouloir le voir, lui et les autres en taule, et crois-moi, ils paieront tous pour leurs actes. Je m'en occuperais personnellement."
"Il mérite de mourir."
"Non, il mérite bien pire. La mort est bien trop douce pour lui."
Une larme glissa le long de sa joue et il ferma difficilement les yeux.
"S'il te plait. Laisse-moi le faire. Tu feras ce que tu veux de moi après ça … mais laisse-moi régler ça…"
Un silence entre eux se fit avant que la voix de Madara ne résonne de nouveau dans leurs oreilles. Ils n'avaient pas suivi le fil de leurs conversations mais le silence entre eux avait fait remonter leurs échanges à la surface. Comme si leur bulle venait soudainement d'exploser et de les exposer de nouveau à la réalité de l'instant présent.
"Réglez-moi ce bordel rapidement si vous ne voulez pas finir au fond de la baie avec les autres."
"Bien."
"Evidement."
Naruto se redressa vivement en sentant la fin du rendez-vous approcher. Il devait le faire maintenant. Il n'aurait probablement pas d'autre chance de l'approcher autant, et encore moins d'aussi près. Il se dégagea de la prise du brun pour passer mais ce dernier l'attrapa de nouveau par le bras et le força à faire volte-face. Naruto voulut protester mais le brun crocheta sa nuque et l'embrassa sans sommation, plaquant sa bouche contre la sienne. Les yeux écarquillés et le corps tendu sous l'étonnement, il serra son arme dans sa main pour ne pas la lâcher.
Qu'était-il en train de se passer ?
Il sentit les lèvres du brun se mouver contre sa bouche, ses doigts glisser dans ses mèches indisciplinées, sa langue venant rencontrer la sienne et il perdit pied un instant. Sasuke le tenait fermement, passant même un bras dans son dos pour qu'il ne s'échappe pas de sa prise. Son corps se détendit, la pression retombant doucement. Il se laissa même aller, fermant les yeux, se laissant entrainer dans ce ballet impromptu. Ses gestes étaient lents et fermes à la fois. Sa bouche caressait ses lèvres et sa langue était chaude contre la sienne.
Le bruit de plusieurs portières qu'on claque, de moteurs que l'on redémarre lui firent reprendre conscience de son environnement et il repoussa fermement le brun, reprenant conscience.
"Putain !"
Naruto couru jusqu'au bout du conteneur, restant tout de même en retrait pour ne pas se faire repérer inutilement. Il brandit son arme droit devant lui, de ses deux mains, les jambes écartées pour stabiliser son poids. La joue contre son épaule pour se caler, l'œil gauche fermé pour mieux viser. Il vit la première voiture quitter les lieux, puis la deuxième, mais il n'eut pas d'opportunité de viser la troisième. Le champ de vision était bien trop réduit pour tirer convenablement. Il ne ferait que montrer sa position et la balle n'aurait jamais atteint sa cible.
Il resta un moment en place alors que plus aucunes cibles n'étaient en vue.
Il avait perdu son opportunité.
Il avait loupé le coche.
Il avait laissé Madara repartir vivant.
Il l'avait laisser s'échapper.
Une main se posa sur ses avant-bras tendus pour les abaisser. La partie était finie, mais il était tremblant. Tremblant de rage et de frustration.
"Pourquoi ?" Chuchota-t-il " Pourquoi t'as fait ça ?"
"Je ne m'excuserais pas pour ça ..."
Naruto laissa tomber son arme au sol et le chopa par le col, le plaquant contre la tôle froide d'un conteneur, la fureur se lisant dans son regard.
"Pourquoi tu l'as laissé se barrer ?! Tu aurais dû me laisser le buter !" S'écria-t-il.
"Je ne pouvais pas faire ça."
"Bien sûre que si ! Bien sûre que si ... Putain..." Sa voix se perdit en un murmure.
Il relâcha lentement sa prise et ses jambes se dérobèrent sous son propre poids. Il tomba au sol, à ses pieds. Il se sentit acculé et laissa toutes ses émotions sortir. Comme un enfant, il se recroquevilla sur lui-même, enserrant ses jambes de ses bras, la tête enfouie à l'intérieur. Les larmes coulèrent sans un bruit. Seuls les soubresauts de ses épaules pouvaient montrer son mal-être.
Il sentit Sasuke poser une main sur le haut de sa tête, caressant maladroitement sa tignasse. Il aurait voulu la chasser mais il n'en avait même plus la force, ni la volonté au final, car il avait beau être en colère et torturé, il n'était pas bête. Il savait qu'au fond, l'agent avait eu le bon réflexe en l'arrêtant. Il aurait certainement fait une connerie monumentale ce soir si le brun n'était pas intervenu, mais là tout de suite, il lui en voulait. N'était-ce pas humain ?
"On doit s'en aller ..." Déclara Sasuke.
Il soupira fortement, reniflant bruyamment et s'essuyant rapidement les yeux avec la manche de sa veste. Il se redressa avec l'aide du brun, attrapant son arme au passage et s'en alla récupérer son sac sans un mot. Il marcha tel un automate vers le grillage, Sasuke sur les talons. Il ne sut même pas comment il était arrivé à grimper le mur grillagé, mais il avait réussi. Il avait marché jusqu'à sa moto, les yeux dans le vague, mais le brun l'avait tiré jusqu'à sa voiture et il s'était laisser faire. Il aurait certainement été incapable de rentrer entier aux vues de son état. Il avait donc suivi, il avait énuméré son adresse et ils étaient arrivé chez lui sans même qu'il ne s'en rende compte.
Naruto ferma difficilement les yeux avant de lâcher un soupire aussi gros que lui. Il resta un moment-là, les yeux fermés, les mains enserrant les bords du plan de travail. Puis il se redressa, laissant ses yeux dériver sur l'agent en face de lui, puis il ouvrit enfin la bouche.
"Je suis désolé..."
Sasuke haussa un sourcil et Naruto poursuivit.
"J'ai perdu le contrôle... J'aurais ... peut-être regretté mes actes si tu ne m'avais pas arrêté tout à l'heure. J'ai merdé, et j'aurais pu nous mettre en danger."
Le brun garda un moment le silence avant de répliquer.
"Ça va ... J'imagine que n'importe qui aurait agit comme toi, bien que je ne connaisse pas encore les tenants et les aboutissants."
Naruto hocha la tête et attrapa sa canette, laissant son regard se perdre dans le vide. Ses doigts se resserrèrent autour du cylindre métallique puis il plongea dans le regard sombre face à lui.
"Naruto..."
Sasuke haussa un sourcil, l'interrogeant du regard.
"Mon prénom. C'est Naruto."
Naruto vit les sourcils se froncer un peu plus et ça réaction lui tira un rictus. Il était temps de passer aux aveux.
"Bien que ce soit original, ce n'est pas une blague si c'est ce que tu penses."
Le blond délaissa sa canette sur le plan de travail et se dirigea vers l'étagère ou il attrapa un livre à la couverture en cuir rouge. Il l'ouvrit et en sortit plusieurs cartes dissimulées dedans qu'il déposa sous les yeux du brun. Ce dernier en attrapa une, se révélant être sa carte d'identité. L'agent releva vers lui un regard surpris mais il continua.
"Naruto Uzumaki Namikaze. Née le 10 octobre 2001 à Tokyo, dans le quartier Minato. Blond aux yeux bleus. 1m84 et 86 kilos... de muscles si jamais tu te posais la question ..."
Le brun semblait vérifier ses informations au fur et à mesure de son énumération. Il vit un rictus apparaitre aux coins de ses lèvres en entendant la dernière phrase avant qu'il ne reporte son attention sur lui.
"Drôle de nom en effet. Pourquoi cacher tes papiers ?"
"Eh bien, aux vues de mes passe-temps, je me suis dit qu'il valait mieux une planque si quelqu'un venait fouiller mon appart' sans y être invité."
"Je vois ..."
Le brun reporta son attention sur la carte entre ses mains, avant de l'observer de nouveau.
Il n'aimait pas particulièrement être le centre d'attention et sa spécialité était de faire des blagues pour détourner l'attention, ne serait-ce que pour cacher sa gêne, mais il savait pertinemment qu'avec le brun, ça ne prendrait pas. Il ne perdrait pas son objectif de vue, mais pour sa part, ça l'aidait grandement à se détendre, surtout avec ce qu'il s'apprêtait à raconter.
"Ton nom me semble familier."
Naruto grimaça et se dirigea de nouveau vers son étagère.
"Certainement parce que mon paternel bosse chez toi ..."
Sasuke se figea un instant avant de remettre les pièces du puzzle en place. Naruto le laissa chercher un instant alors qu'il déplaçait lentement son meuble sous le regard curieux de l'agent, laissant apparaitre une porte que le brun n'avait pas osé imaginer.
"Alors ?" S'amusa Naruto.
"Namikaze ... Le commissaire du BEC."
"Bingo."
Naruto ouvrit la porte de son antre comme si sa réponse venait d'enclencher l'ouverture de ce lieu. Il se mordit la lèvre. C'est la première fois qu'il allait laisser quelqu'un entrer dans son bureau.
Cet endroit était toute sa vie, il contenait tous ses efforts, toutes ses recherches. Personne n'y avait mis les pieds, personne ne savait jusqu'à l'existence même de cette pièce… Il n'était pas certain d'être prêt à franchir cette étape, mais il savait qu'il ne pouvait plus reculer. Sasuke en savait bien trop et il allait en savoir plus encore dans quelques minutes.
"Avant de te faire entrer ici, je pense que tu devrais connaitre mon histoire, sinon je serais tout bonnement incapable de le faire, et je pense que tu auras un millier de question et y entrant donc ..."
"Hm."
Le blond souffla et débuta son récit.
"Je suis née ici, avec un père flic, et une mère procureur. Ils se sont rencontrés au cours de plusieurs enquêtes et ça a matché. Mon père n'était pas encore commissaire à l'époque, mais il était du genre obnubilé par son travail, et il aimait la justice plus que quiconque, ce qui n'a pas changé d'ailleurs. Ma mère était du genre impulsive avec un fort caractère. Elle ne lâchait rien et faisait tout son possible pour que les criminels ne s'en sortent pas impunément. Niveau caractère, j'ai pris des deux, avec un penchant vers ma mère, je dois l'avouer."
Naruto vit aisément le rictus de Sasuke prendre place sur son visage et il sut parfaitement que c'est son trait de caractère qui avait amené cet air moqueur. Il leva les yeux au ciel pour la forme et continua en s'adossant au mur, le regard se perdant sur le blanc immaculé de son plafond.
"Quand j'ai eu sept ans, mes parents bossaient sur une affaire en commun depuis un moment et ma mère avait déjà fait pas mal de dégât en mettant plusieurs types derrière les barreaux, sauf qu'elle s'était attaquée à un gros poisson. Elle était du genre à ne pas se laisser intimider, à délivrer des mandats rapidement si c'était justifié et ce, peu importe l'heure. Bref ... ma mère avait elle-même déclenchée la guerre avec la mafia."
Naruto fronça les sourcils et stoppa un moment son discours, cherchant comment amener la chose, puis il se dit que le plus simple serait le mieux.
"Un soir, ma mère a pris sa soirée, elle voulait m'emmener dans un festival dans les rues de Tokyo pour palier un peu à son absence. J'étais totalement surexcité d'y aller avec elle. Mon père n'avait pas pu se libérer ce soir-là, trop de boulot, mais on a bien profité." Déclara-t-il avec un sourire nostalgique avant de poursuivre. "On a regardé pleins de spectacle en plein air, mangé autant de cochonnerie qu'on le pouvait, j'avais même un masque de renard... j'adorais ces bêtes-là. C'était une de mes meilleures soirées ... mais ça n'a pas duré longtemps."
Naruto se décolla du mur et marcha vers lui pour attraper sa bière qu'il vida rapidement.
"Je me souviens qu'on marchait à travers la foule, puis je me suis sentit tirer en arrière, par le col. Je tenais la main de ma mère, et je l'ai tirée par reflexe. J'ai senti un truc froid se poser sur ma nuque, et j'ai compris bien plus tard que c'était une arme à feu. Quand ma mère s'est retournée pour voir ce qu'il se passait, je me souviens parfaitement de son visage qui s'est décomposé, de ses yeux qui naviguait entre moi et la personne derrière moi. J'ai tenté de me retourner pour voir, mais la poigne était bien trop forte, et j'ai compris qu'il se passait un truc."
Il fit une pause dans son récit, jouant avec sa canette entre ses doigts avant de reporter son attention vers le brun.
"Tu en veux une autre ?"
"Non, ça ira, merci."
Il se dirigea de nouveau vers son frigo, attrapant une deuxième bière pour se donner du courage. C'est qu'une fois assis sur l'un des hauts tabourets et après une bonne gorgée qu'il continua.
"Le mec qui me tenait à demander à ma mère de le suivre si elle ne voulait pas qu'une tuerie se produise en plein milieu de la rue, alors elle a abdiqué. On s'est retrouvé dans une ruelle excentrée, et il m'a littéralement jeté dans les bras de ma mère. Elle m'a instinctivement mis derrière elle pour me protéger. J'ai attrapé les pans de son manteau, et j'ai enfin pu voir qui nous avait trainé là. Un grand type avec un drôle de masque orange, avec une spirale dessus. Puis le type a commencé à parler des actions de ma mère, du fait qu'elle avait mis les pieds là où il ne fallait pas. Je te fais les grandes lignes, mais ça a duré une éternité pour moi."
Sasuke se contenta d'hocher la tête pour ne pas l'interrompre.
"Il a fini par s'approcher d'elle, et elle l'a supplié de me laisser partir, mais il a refusé. Je me souviens très bien des mots qu'il a prononcé à ce moment-là et je pouvais deviner san mal son expression : il était amusé de la situation. "Ton fils va rester avec moi, et tu partiras sans même savoir ce que tu vas laisser derrière toi." et pendant qu'il lui disait ces mots, il a enfoncé un couteau dans sa gorge."
Naruto plissa les yeux dangereusement, revivant de manière intacte la scène sous ses yeux.
"Je me souviens du gazouillis que sa gorge a fait quand elle à voulu répondre. De son sang qui dégoulinait sur sa peau jusqu'à mon visage. De son poids s'effondrant sur moi quand il l'a relâchée. De son manteau beige qui s'imbibait doucement de rouge, qui devenait humide sous mes doigts. Du gout de métal dans ma bouche. Je me souviens de tout et j'étais incapable de bouger. J'étais totalement paralysé. Je voyais ma mère se vider de son sang, dans mes bras, de son regard qui s'éteignait et de son souffle qui d'un coup s'est arrêté. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle m'a souri avant de partir."
Naruto se leva de sa chaise, ne supportant plus d'être assis. Il avait besoin de bouger, comme si son état statique faisait écho à cette soirée. Il se dirigea rapidement vers la baie vitrée de son appartement et regarda en contre-bas. Les rues étaient encore bruyantes et animée sous ses yeux et l'ambiance beaucoup plus détendu que dans son appartement.
"Il ne restait plus que lui et moi... et quand j'ai réalisé ce qu'il venait de se passer, j'ai vrillé. J'ai reculé autant que je le pouvais et il s'est accroupi auprès d'elle pour vérifier qu'elle était bien morte. Je ne voulais pas qu'il la touche alors j'ai attrapé une bouteille en verre qui trainait par terre, et je me suis rué sur lui. Je lui ai éclaté sur la tête et j'ai gardé le bout qui me restait en main pour me défendre. J'ai réussi à le blesser au visage malgré son masque mais ... j'avais sept ans, et il était beaucoup plus fort et grand que moi. Il a rapidement repris le dessus, il m'a plaqué contre le sol, bloquant mes bras contre mon corps avec ses jambes et il a éclaté de rire."
Il se retourna pour faire face au brun et le regard ancré dans le sien, il termina son histoire.
"Il a rit en me disant que j'étais bien le fils de ma mère, que j'étais bien téméraire pour mon âge, que ce serait un gâchis de simplement me tuer, mais que malgré tout, il voulait me laisser un souvenir pour que je n'oublie pas."
Il toucha sa joue droite du bout des doigts et grimaça.
"Je me souviens de son regard fixant mon masque de renard qui trainait au sol près de ma mère, puis il a joué avec son couteau sous mes yeux, et il a pris tout son temps pour me faire ça, me disant que si j'aimais tant les renards, j'allais pouvoir leurs ressembler. Je ressens encore la lame sur ma peau, le sang qui coule dans mes cheveux et de sa chaleur qui contraste avec le froid dans cette putain de ruelle. Je me souviens de l'odeur nauséabonde de la ruelle, de la texture du bitume rugueux sous mes doigts. Tout. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais bien trop longtemps pour moi. Malgré la douleur et la peur, je n'ai pas crié. J'ai juste serré les dents, attendant qu'il termine... Après ça, il m'a regardé droit dans les yeux et a sifflé d'admiration, me félicitant de ne pas avoir tourné de l'œil. Il a retiré son masque, me laissant voir son visage à moitié ensanglanté et crois-moi, il est resté gravé dans mes rétines. Puis il m'a dit très clairement "Je m'appelle Madara Uchiha, ne l'oublie jamais. Je suis persuadé qu'on se retrouvera un jour. J'ai hâte de voir quel homme tu seras devenu à ce moment-là." Et plus rien. Le néant."
Naruto se dirigea de nouveau vers la table, terminant rapidement sa boisson.
"Il m'a frappé à la tête et je me suis réveillé je ne sais combien de temps après. J'ai regardé un moment autour de moi avant de reprendre contact avec la réalité, puis je me suis souvenu des paroles de mes parents... Je me suis approché de ma mère, j'ai fouillé son sac et j'ai téléphoné à mon père. J'avais la voix nouée... Quand il a décroché, je me suis effondré. Je lui ai dit de venir vite, que maman était morte, que j'avais besoin de lui. Il m'a demandé où j'étais et j'ai répondu comme j'ai pu. Je ne voulais pas laisser ma mère derrière moi. Alors j'ai attendu. Attendu qu'ils arrivent et je suis resté prés de ma mère. Après tout a été très rapide. Les gyrophares, les sirènes, les flics, les ambulances ... Mon père ..."
La main de Sasuke se posa sur la sienne qui tenait encore la canette vide, attirant son regard vers lui.
"Après ça, tu connais surement le protocole, j'ai été embarqué aux urgences, je me suis fait examiner, interrogé, surveillé médicalement et personnellement. Je suis sorti trois jours plus tard pour son enterrement et mon père s'est enfermé dans le travail, si bien que le TMPD est devenu ma seconde maison. Je squattais les dortoirs, j'y mangeais, les collègues de mon père m'accompagnaient en cours et venaient m'y récupérer ... J'ai demandé à être de nouveau interrogé pour donner le plus de détail possible, faire un portrait-robot et j'en passe. J'ai aidé autant que j'ai pu pendant deux ans... Les gars ont même commencé à me faire participer aux entrainements, à m'apprendre des bricoles et des trucs plus importants... C'est là que je me suis découvert une passion pour l'informatique, et j'ai appris des meilleurs là-bas. Mais après ça, ils ont retiré l'affaire des mains de mon père pour un autre service. Je l'ai mal vécu, mon père aussi. On a eu des différends, j'ai fini par me barrer de chez moi pour habiter chez un pote il y'a quatre ans avec toutes les infos que j'ai pu voler et j'ai fini par prendre mon indépendance dès que j'ai pu, avec l'accord de mon paternel."
"Et tu as fini par mener l'enquête toi-même ..." Termina Sasuke.
Naruto hocha la tête et se dirigea vers sa planque.
"Entre ..."
A suivre ...
