Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de Clint Barton. Chaque chapitre le met en duo avec un personnage de l'univers Marvel

Ce texte a été écrit pour l'atelier du Discord les Défis Galactiques et sur les caractéristiques des membres du serveur : Membre du serveur 1 : Félicia : Ecrire sur qqn qui manie l'arc à la perfection

En espérant que cela te plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Coups de téléphone insistants (Maria Hill)

Il faisait nuit, l'hiver étant bien installé sur New York. Maria Hill avait travaillé tard sur une enquête pour le S.H.I.E.L.D quand elle décida de prendre quelques heures de repos. Il était tard, mais elle pouvait espérer dormir deux ou trois heures avant de reprendre le service. En poussant la porte du dortoir, elle découvrit Barton, étendu à plat ventre sur l'un des lits. Il était torse nu et la brune observa le large bandage qui lui enserrait le torse. Elle fronça les sourcils et attrapa la couverture pour la remonter sur ses épaules au moment où il grogna avant d'ouvrir les yeux.

- Hey tout va bien ?

- A merveille, marmonna Clint en se retourna pour s'allonger sur le dos avant de prendre une inspiration et de s'asseoir.

- Qu'est-ce que vous faites encore là ? Vous n'avez pas un appartement quelque part ?

Automatiquement, les pensées de Clint le ramenèrent au ranch et il pensa qu'ils devaient sans doute tous l'attendre à cette heure, tout comme il pensa que Hill ne connaissait pas cet endroit. Il fit donc la grimace et attrapa un t-shirt qu'il enfila en grimaçant.

- En fait, j'attendais des nouvelles de Natasha.

- Je crois qu'elle est encore sous sédatif, mais que ses jours ne sont pas en danger.

- Tant mieux, répondit Clint soulagé au moment où son téléphone se mit à sonner.

Il le prit, le regarda, mais ne décrocha pas, ce qui eut pour effet qu'il se remette à sonner moins de trente secondes plus tard. Maria l'observa ne pas répondre une seconde fois et fronça les sourcils.

- Quelque chose qui ne va pas ?

- Non, c'est juste que c'est mon anniversaire, mas ça peu attendre, il est tôt. Je les rappellerai.

- Oh, je ne savais pas, bon anniversaire Barton.

- Merci, je… commença Clint avant que son téléphone ne se remette à sonner, ce qui fit sourire Hill.

- Je crois que cette personne a très envie de vous souhaiter un bon anniversaire.

- Il faut croire.

- Et comme j'ai bien compris que vous ne répondrez pas tant que je serai là, je vais commencer par aller me chercher un café, ça vous donnera un peu de temps pour dire quelques mots.

- Non, je n'ai pas… commença Clint, mais Hill lui sourit et lui tapa doucement sur une épaule avant de sortir de la pièce.

Elle venait à peine de partir lorsque que le téléphone se remit à sonner. Cette fois, Clint décrocha en souriant.

- Allo… Désolée chérie, je ne pouvais pas répondre tout de suite… oui… merci… Je l'espère… moi aussi je vous aime.