Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes : Kyo & CLOUD : écrire sur un perso qui en blesse un autre (physiquement ou psychologiquement ; volontairement ou non)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Des mots blessants
Neal et Peter, assis dans la Taurus, étaient condamnés à rester en planque pendant un temps indéterminé le temps que leur cible décide de bouger. Du coup, les deux parlaient de tout et de rien, Peter expliquant qu'il était dans le floue concernant le cadeau qu'il voulait offrir à Elizabeth. Se prenant au jeu Neal s'était mis à lui proposer des idées, appuyant sur le fait qu'il était sans doute plus habile que lui pour tout ce qui était de la séduction. Un peu piqué au vif, Peter laissa filer un rire agacé et répondit.
- Oh, j'en suis sûr, mais moi au moins, la femme que j'aime ne s'est pas enfuie à l'autre bout du pays pour me fuir !
Dans l'esprit de Peter ce n'était qu'une petite pique comme ils s'en balançaient tous les jours, sauf que Neal ne la prit pas comme ça. Il blêmit, perdit son sourire et un léger tremblement s'empara de ses doigts. Il ferma les mains pour le cacher et tourna la tête vers la vitre, incapable de tourner à nouveau la tête en direction de Peter, ni de lui répliquer une remarque sur le même ton…
Peter qui s'en voulut instantanément… Ces mots-là n'étaient pas drôles… ils étaient méchants, violents et ils venaient de lui faire mal, vraiment mal… parce que Peter savait pourquoi Neal aimait autant Kate… Il avait vu en la jeune femme son avenir et la possibilité d'avoir enfin une famille, lui dont la lecture du dossier faisait comprendre qu'il n'en avait sans doute jamais vraiment eu… Il était agaçant par moment, mais ça ne justifiait pas de lui faire mal gratuitement. Alors il tendit la main et lui pressa la cuisse pour tenter de lui faire tourner la tête vers lui, mais Neal resta les yeux braqués sur l'extérieur.
- Pardonne-moi, je n'aurais pas dû dire ça.
Neal frissonna et répondit sur un ton triste.
- Ne le soit pas, il n'y a que la vérité qui blesse…
