Hello! Me revoilà pour un nouveau chapitre! Normalement je doit poster chaque Mercredi mais je n'ai pas put ce mercredi donc je poste que maintenant, désoler du retard

Petite Info : je cherche un correcteur car je sais que je fait beaucoup de fautes de grammaire ou de conjugaison mais j'arrive pas à me corriger...

je vais essayer de chaque semaine donner une description d'un personnage en rentrant plus dans les détails. Je vais mettre le premier mercredi prochain

OoOoOoO

Petit Kiwi s'effondra au côté de sa sœur déjà endormie. Toute la journée, il avait enlever de la mousse, faits des litières et arracher des bout de chaire de sourie. Étoile Rayonnante leur avait dit que leur seul repas pour eux tous jusqu'au lendemain, serai les reste de sourie qu'il avait transformer en bouillie.

Petit Kiwi se réveilla en entendent l'appelle du chef venant de la Corniche, il avait eu l'impression qu'il venait tout juste de se mettre dans son nid.

-Que touts les chats en âges de chasser s'approche de la Corniche pour une assemblée du clan ! Appela Étoile Rayonnante.

A ses côtés, Petite Pétale se leva d'un bon puis ils marchèrent côte a côte jusqu'à la Corniche. Il y avait déjà Petite Banane et Petit Ébouriffer, assit a l'écart, ainsi que Tornade d'Ombre, Tornade de Feuilles et Nuage de Plaine. Tornade de Feuille est une petite féline discrète et dans la lune, elle a un pelage marron-écaille avec de grand yeux vert foncés, c'était la sœur de Tornade d'Ombre. Ce dernier est un félin froid qui admirait Étoile du Brouillard, le chef du clan de la Cime. Il avait un pelage sombre et des yeux ambrés. Feuille de Thym, le guérisseur du clan, était un vieux guérisseur respecter au pelage écaille de tortue et au pattes blanches avec des yeux verts clairs avec une odeur de thym, sorti s'asseoir sur le seuil de son antre. Plume d'Aigle, Cœur d'Orangé, Sourie d'Eau, Œil du Loup (un vétéran), Plume de Givre (l'oncle de Petit Kiwi et Petite Pétale) et Salamandre Lunaire descendaient de l'arbre ou ce trouvait la tanière des guerriers. Peut après, deux patrouilles rentrèrent au camp, la première, une patrouille de chasse, mener par Pelage de Liane, accompagner de Serpent de Feu, Patte Marron et son apprentie Nuage de Pluie, et la deuxième, revenant de la frontière du Clan des Bourrasques, était composait de, en tête, Courage du Tigre, suivit par Fleur Mielleuse, et Chêne d'Été. Pendant que la première patrouille déposait leurs proies et que la deuxième s'installait, les anciens sortir de leurs tanière, ils y avait, Plume de Colombe, Aigle de Feu, Feuille d'Érable, Papillon de Nuit et Pattes Brûlantes. Petit Kiwi remarqua que les reines et les autres chatons s'était installaient devant la pouponnière. Mille Planètes entourait sa queue autour de ses trois chatons, Petite Prune, Petite Mangue et Patte Brune qui se débattaient pour échapper a la queue de leur mère. Quand a Fleur Rêveuse elle regardait Petit Ébouriffer et Petite Rousse d'un regard aiment qui avait rejoins Petit Kiwi et les autres, toute en veillant sur Petite Tortue, Petit Poisson et Petit Rayon. Petit Gland sorti de la pouponnière d'un pas las et vint s'asseoir en silence avec ses amis.

Étoile Rayonnante attendit que tout le monde soit bien installaient avent de prendre la parole.

-Comme vous le savait déjà tous, six chatons on mit la pagaille sur les Rochers Mousseux.

Le pelage de Petit Kiwi et ses amis se gonfla de peur et d'inquiétude, allait t'il leurs donnait un autre punission ? Est ce que leurs baptême d'apprentis allait être retardait ? Le chaton frissonna.

-J'ai remarquait, continua le chef. Que Petite Pétale c'est servit d'un bâton avec plusieurs branches pour transporter plus de mousse.

Petit Kiwi s'en rappelait, Elle en a de la chance, le chef parle de son idée devant tout le clan !

-Je pense, que c'est une bonne idée. C'est pourquoi je vous en fait part, le chef se tourna vert la chatonne écaille. Merci Petite Pétale.

Le chaton senti le pelage de sa sœur se hérisser, il sentit son excitation et sa gêne.

-Petite Pétale ! Petite Pétale ! L'acclama le clan. C'est amis et sa famille en premier.

Petit Kiwi était fière de sa sœur, elle avait aidait le clan, ils étaient encor des chatons après tout ! Elle ferrai une bonne chef. Pensa t-il, avent de faire prit d'effroi. Avoir de bonnes idées ne veut pas dire faire un bon chef. Étoile Rayonnant et Pelage de Liane on encore toute leur vie devant eux !

OoOoOoO

Dans le calme de la pouponnière, Petit Kiwi avait du mal a dormir, et ses amis aussi.

-Et si on trouvait un moyen de se faire pardonner au clan ? Chuchota Petit Gland.

-Comment on pourrai faire ? Demanda Petit Kiwi sur le même ton.

-En allant chasser ! Proposa avec enthousiasme Petite Rousse.

-Et comment on sort du camp ? Questionna Petit Ébouriffer.

-Ils y a plusieurs sorti du camp. Murmura Petite Pétale.

-Où sa ? Demanda Petite Banane.

-La première, c'est l'entré principale, la deuxième, j'ai entendue Nuage de Plaine et Nuage de Pluie en parler, l'un des arbres de leur tanière mènes sur la forêt, mais il est boucher par un rocher, on pourrai le faire rouler en unissent nos force, mais on ne sais pas ou il est et on risque de réveiller un des apprentis en faisant du bruit ou en leur marchent dessus sans faire exprès.

-Et la troisième sortis ? Demanda Petit Kiwi.

-Elle se trouve a côté de la Corniche. Derrière la mare les buisson on l'air plus denses, alors que entre deux, il y a un légère espace, a mon avis c'est une ancienne sorti de secoure plus utilisé depuis longtemps. On ferai mieux de passer par la, mais on vas se mouiller les pattes.

-On a qu'à passer par là ! S'exclama Petit Gland

-Mais on fais comment si on traverse une frontière sans faire exprès ? Questionna Petit Ébouriffer.

-Il y a trois fleuves sur notre territoire. Expliqua Petit Kiwi en fronçant les sourcilles en essayant de sans rappelait. Il y en a un qui sert de frontière avec le Clan de la Cime, un qui est le l'autre côté du territoire un peut avent la frontière du Clan des Bourrasques et un qui traverse notre territoire en plein centre qui est beaucoup plus fort.

-On a qu'à ne pas trop s'éloigner du camp, et si jamais on voit un fleuve on fait demi-tour. Proposa Petite Pétale

-Si on s'éloigne pas assez il ni aura pas beaucoup de proies, voir pas du tout. Murmura Petit Ébouriffer quand il vit Fleur Rêveuse se retourner dans son lit, les oreilles légèrement dresser.

-On ferai mieux d'y aller maintenant avent que l'on réveille quelqu'un.

Les six chatons sortirent sans bruit de la pouponnière. Petit Kiwi s'arrêta un instant pour sentir la brise fraîche et nocturne charger d'odeurs de la forêt.

-Allez vient. Lui murmura Petite Pétale a l'oreille.

Petit Kiwi ré ouvrit les yeux puis suivit sa sœur jusqu'à la mare à côté de la corniche. Petit Gland et Petit Ébouriffer venaient de rentrer leurs pattes dans l'eau peut profonde

-Elle est froide ! S'exclama Petit Ébouriffer avec un petit cri de surprise.

Petit Gland le regarda un moment, une lueur malicieuse s'alluma dans son regard, puis, d'un geste rapide, renversa Petit Ébouriffer dans l'eau. Le chaton poussa un cri de surprise puis se releva d'un coup

-Ah bas bravo ! Grommela le chaton, maintenant je suis tout trempé !

Puis il essaya de renverser Petit Gland a son tour, mais la chatonne était trop agile et rapide, elle l'esquiva sans problème.

Petit Kiwi rentra dans l'eau a son tour, suivit de sa sœur et des autres chatons. L'eau était vraiment froide ! Le chaton frissonna puis traversa la mare d'un pas rapide, il observa les buissons a la recherche de l'ouverture, après plusieurs temps d'observation, il fini par la trouver, un petit trou au milieu des buissons, a pêne visible, coller contre la paroi du promontoire. Les autres chatons sortirent de l'eau a leurs tour, Petit Ébouriffer était ruissellent d'eau, Petit Kiwi et les autres s'écartèrent d'un bond quand il s'ébroua, puis ils s'engouffrèrent un a un dans l'ouverture. Petite Banane en tête, suivit de Petit Gland, Petite Pétale, Petit Kiwi, Petit Ébouriffer et et enfin, Petite Rousse.

Quand Petit Kiwi émergea du tunnel (il avait eu l'impression que sa avait durait des heures!), il s'arrêta net, Petit Ébouriffer lui rentra dedans avec un cri de surprise, mais Petit Kiwi ni fit pas attention, il était occuper a regarder la forêt, elle était immense ! Les arbres avaient l'air de s'étendre a l'infini ! Et ils étaient si grand ! Si haut ! Petit Ébouriffer l'écarta pour pouvoir passer, puis s'arrêta a son tour, et Petite Rousse, a son tour, rentra dans son frère.

-Pousse toi de là ! Grommela la féline en l'écartent d'un coup d'épaule.

-Waouh ! S'exclama la petite chatte quand elle émergea du tunnel.

-C'est immense… murmura Petite Pétale avec émerveillement.

Ils restèrent un moment a observer la forêt, quand un petit courent d'air qui fit bruisser les fougères proches.

-Allons y. Murmura Petit Kiwi, émerveiller, en se mettent en route.

Ses amis le suivirent en silence, s'enfoncent dans la forêt.

OoOoOoO

Petite Pétale s'approcha lentement de la sourie qui grignoter une graine un peut plus loin qu'elle avait repérer, elle savait que sa position n'était pas parfaite, et que la sourie risquait fortement de lui échappait, mais elle devait essayait ! Elle n'était plus qu'à quelque pas, encore six longueurs de queue de renard et la sourie serai a porter de saut, cinq longueur de queue, quatre, trois… et un brindille craqua sous les pas de la féline, la sourie redressa la tête puis s'enfuit. Petite Pétale se lança a sa poursuite, bien qu'elle savait la course perdu d'avance. Au détour d'un chêne particulièrement grand, elle déboucha dans une minuscule clairière, de la taille de cinq longueur de queue de chat. La clairière était recouverte de pierres plates, les racines du chêne sortait de terre et venez s'entrecroiser avec les pierres. Plusieurs petits troues était apercevable entre les cailloux et racines, une longue et grosse branche casser trancher la clairière en sont centre. La petite chatte se jeta sur la sourie, mais cet dernière avait déjà disparut dans son troue.

-Crotte de renard ! S'exclama Petite Pétale en grognant, puis une idée lui vint en tête.

Elle bondit dur la branche et réatterrit souplement dessus, elle s'accroupit et regarda le sol en guettant le moindre grattement ou couinement de sourie. Toute en faisant bien attention a son ombre, elle se mit dans une position confortable et attendit, au bout d'un moment qui lui sembla une éternité, un petit grattement accompagner d'un couinement se fit entendre, et tout proche en plus ! La chatte se releva un peut, tout sens en alertes. Un petit museau gris apparut derrière un caillou, puis une sourie émergea. Le rongeur s'approcha d'une des nombreuses graines qui recouvraient le sol. La sourie l'attrapa et commença a la grignoter, le dos tourner au prédateur qui la fixer avec intensité, ne se doutent pas de sa présence. Petite Pétale y voyant son occasion, arrondit son dos, prête a sauter, quand la sourie se figea, huma l'air, se redressa, et commença a tourner sur elle même. Petite Pétale se tassa sur la branche et la sourie passa son regard sur elle sans la voir, quand elle eu fini son inspection, elle se remit a grignoter sa graine avidement, croyant tout danger passer. Petite Pétale se redressa et se mit en position de saut, et sans laisser le temps a la sourie de remarquer sa présence, elle sauta, et attira les pattes de devant sur sa proie, qu'elle tua d'un coup de crocs. Elle se redressa fièrement, puis gambada à la recherche de ses amis, elle failli percuter Petite Rousse qui poursuivait un écureuil, Petite Pétale bondit et acheva la proie, les griffes planter dans le corps encore chaud de l'écureuil, puis leva vers Petite Rousse un regard fière.

-Regarde ! J'ai attraper une sourie toute seule !

-Et moi j'ai rater une occasion d'attraper un écureuil toute seul. Grommela son amie.

Petite Pétale savait qu'elle s'était retenu de dire "a cause de toi", et elle s'empressa de s'excuser.

-Désoler ! Je ne voulait pas te déranger ! S'écria la féline.

-Ce n'est pas grave ! Rigola Petite Rousse. De toute façon, sans toi, je l'aurai rater, je crois que l'écureuil visait l'arbre derrière toi, je n'aurai jamais eu le temps de l'attraper a temps ! On a qu'à dire que c'est un travail d'équipe !

Quand ils retrouvèrent les autres, ils était entrain d'encerclée une musaraigne qui ne savait pas par ou s'échapper, au moment ou elle tourna le dos Petit Ébouriffer, le chaton en profita pour lui sauter dessus et l'achever d'un coup de patte.

Petit Kiwi se releva et s'approcha de sa sœur d'un pas léger.

-Tout a l'heur, j'étais a un poil d'écureuil d'attraper un oiseau ! S'exclama le chaton au yeux verts.

-Moi j'ai attraper une sourie toute seul ! Fanfaronna Petite Pétale.

-Et moi je poursuivait un écureuil quand il c'est jeter dans les pattes de Petite Pétale qui a fini le travail a ma place !

-C'était un travail d'équipe ! S'empressa d'expliquer Petite Pétale.

-Moi, Petit Gland, Petite Banane et Petit Ébouriffer on a attraper une musaraigne tous ensemble. Expliqua le chaton en montrent la musaraigne que le chaton au pelage ébouriffé tenez dans sa gueule.

Petite Pétale leva le museau vers le ciel, les étoiles commençaient à devenir pâles dans le ciel.

-On ferai mieux de rentrée. Déclara Petite Pétale en haussent le ton pour que Petit Ébouriffer, Petite Banane et Petit Gland qui se disputaient la musaraigne entendent.

Les trois chatons relevèrent la tête, et Petite Banane, qui tenez la musaraigne, se releva en premier.

-Oui, dépêchons nous !

Les six chats se remirent en route, quand ils arrivèrent devant le passage secret qui menez au camp, le ciel commencer a s'éclaircir. Ils se faufilèrent rapidement dans l'ouverture, pataugèrent dans la mare, et quand ils arrivèrent au milieu du camp, un appel les arrêtèrent net.

-Petite Banane ? Petit Gland ? Petite Pétale ? Petit Kiwi ? Petit Ébouriffer ? Petite Rousse ? Vous ne dormait pas ? Et pourquoi vos pattes son mouiller comme si vous avez joué dans l'eau de la mare ?

-Heu… répondirent les chatons en cœur.

Œil du Loup (car s'était lui), fronça les sourcilles.

-Ne me dites pas que vous êtes allez patauger dans la mare ? Demanda t'il.

-Heu… répétèrent les chatons.

Œil du Loup s'approcha d'eux, quand ils remarqua les proies que tenez les chatons. Il s'arrêta un instant, puis fondit sur les chatons pour les renifler.

-Vous sentez la forêt ! S'exclama le vétéran. Ne me dites pas que… non c'est pas possible ! Tornade d'Ombre ! Appela le chat en se tournent vers la sortie du camp.

Une tête sombre y émergea.

-Oui ? Grommela le félin de mauvaise humeur.

-Ah tu vu, entendu, ou sentit une odeur qui correspondrai a ces chatons ? Demanda le chat en désignant les chatons du bout de la queue.

-Non ! Et si jamais j'aurai sentit, vu ou entendu quoi que se soit, j'en aurai parler au chef. Répliqua le guerrier aux poils sombres encor plus de mauvais poil.

Puis il remarqua a son tour les trois proies que tenaient les chatons. Il se précipita, une lueur étrange brillait au fond de ces yeux.

-Ces vous qui les avez attrapé ? Demanda Tornade d'Ombre en reniflant les chatons.

-Heu… oui. Murmura Petit Kiwi d'une toute petite vois, hésitant, il tremblait du bout du bout de la queue à la pointe des oreilles.

La lueur qui brillait au fond des yeux du mâle s'accentua. De l'intérêt peut-être ? Ou bien de la fierté ? Mais Tornade d'Ombre est très rarement fière de qui que se soit a par lui même.

Petit Kiwi sursauta quand il remarqua que des chats sortaient de leurs tanières pour voir ce qu'il se passait. Étoile Rayonnante descendit du promontoire et s'approcha des chatons.

-Que ce passe t-il ?

Salamandre Lunaire, Fleur Rêveuse, Mille Planètes et Pelage de Lianes accourues, leurs compagnons sur les talons.

-Ou étiez vous passer ? S'écria Mille Planètes.

Salamandre Lunaire se précipita et donna de grands coups de langues a ses deux chatons. Pelage de Lianes et Fleur Rêveuse fit de même avec leurs chatons. Petit Rayon, Petit Poisson et Petite Tortue, les frères et la sœur de Petite Rousse et Petit Ébouriffer se mirent a sautillé gaîment autours des six chatons

-Alors s'était comment la forêt ? Questionna Petite Tortue.

-Si vous ne nous le dites pas on vous manges tous crut ! S'exclama Petit Rayon.

-Oh oui ! S'écria Petit Poisson.

-Ah bas t'arrête enfin de te coller a moi ! Grommela Petite Tortue.

-C'est pas ma faute ! Pleurnicha Petit Poisson. Serpent de Feu ma fait peur hier quand il a crier !

-Oh sa vas. Miaula la chatonne au pelage écaille en lui faisant une pichenette sur le museau avec le bout de sa queue. Je te taquine.

-Ouais et bas moi j'aime pas sa ! Ronchonna le petit chat aux yeux ambrés.

-Alors s'était comment la forêt ? Redemanda Petite Tortue, plus excitée que jamais.

-Heu… c'était très très TRÈS grand ! Affirma Petite Banane avec de grands gestes.

-Waouh ! J'aimerai trop y aller ! Miaula Petit Rayon avec admiration.

-Moi non ! S'écria Petit Poisson avec force. Sa fait beaucoup trop peur ! Il doit y avoir des serpent géants et des tigres dans chaque recoin qui nous guettent près a nous dévorer ! Cria t'il

-Mais non. Le rassura Fleur Rêveuse. Les tigres et serpents sont très rares, et si jamais il y en a un qui venez a poser une patte sur notre territoire, on sera là pour l'accueillir. Promit la reine ramenant le chaton contre elle avec sa queue.

-C'est vraie maman ? Demanda Petite Tortue en allant se blottir contre sa mère, suivit de Petit Rayon.

-Mais oui mes chatons. Murmura t'elle d'une voit douce en passent sa queue sur le pelage de sa dernière portée. Je veillerai toujours sur vous, même quand j'aurai rejoins le Clan des Étoiles.

Petit a petit, tout clan se rassembla dans la clairière, attirer par le bruit. Petit Kiwi sursauta quand il sent rendit conte. Étoile Rayonnant vint a la rencontre des chatons fautifs.

-Que se passe t'il ici ? Grogna le félin a moitié endormit.

-Ces chatons se sont rendu dans la forêt. Seul. Ajouta Œil du Loup.

Tornade Sombre hocha la tête.

-Mais a eux six, ils on attraper trois proies. Rajouta t'il.

-Vous enchaînez peut-être bêtise sur bêtise, mais ils faut avouez que la, je suis fière de vous. Mais ! S'empressa t'il d'ajouter sous l'œil sévère de Salamandre Lunaire. Mais, vous aurez put vous faire tuer !

-On sais. Miaula Petite Pétale d'une toute petite voie, les oreilles rabattus contre sa tête, la queue entre les jambes. On voulait juste se faire pardonner pour hier…

Étoile Rayonnant soupira.

-Vous n'avez pas besoin de faire sa pour vous faire pardonner. Il suffit juste de réparer votre bêtise. Il aurait put vous arrivait quelque chose de grave !

Les chatons hochèrent la tête.

-Il est temps que vous devenez apprentis. Vous gérez dans la pouponnière doit commencer a être dur. Mais pour vous punir, vous serez confinés au camp pendent… un quart de lune, ensuite nous vairons pour vos baptêmes d'apprentis.

Petit Kiwi sentit une vague d'excitation s'emparait de lui. Il poussa un cri de joie et bondit sur place, imitée par ses amis, le chef et le reste du clan les regardèrent d'un regard amusée. Pelage de Lianes vint lui murmurée a l'oreille des félicitations :

-Bravo mes chatons, vous allez devenir des apprentis, puis des guerriers formidable ! Je n'en revient pas que vous avez réussi a attraper des proies tout seul !

Petit Kiwi entendit sa sœur dire d'une voit devenu toute petite par l'excitation :

-Moi j'ai attraper une sourie toute seule ! Pavana t'elle

-Bravo ma chérie. Miaula Pelage de Lianes d'une voit douce et mélodieuse.

-Moi, Petite Banane, Petit Gland et Petit Ébouriffer on a attraper une musaraigne tous ensemble ! S'écria le chaton aux yeux verts.

-Bravo mon chéri. Répéta Pelage de Lianes. Vous êtes des chatons merveilleux, je n'aurai put rêver mieux.

Petit Kiwi crut entendre une tinte de nostalgie dans la voit de sa mère, mais Serpent de Feu le poussa du bout du museau vers la pouponnière.

-Allez mes petits, tous aux lit ! Vous devez vous reposait !

Petit Kiwi bailla longuement, puis suivit sa sœur qui sautillé avec joie autour de leur père, qui marchait devant.

Une fois dans la pouponnière, Petit Kiwi se roula en boule dans son nid, et s'endormit directement, pendant que sa sœur se coucher contre lui en parlent de leurs exploits de la nuit a Serpent de Feu. Petit Kiwi sombra dans un sommeil sans rêve, avec la voit joyeuse de sa sœur qui résonné dans sa tête comme un écho.