Hello! Aujourd'hui je vais vous présenter... Pattes Brûlantes !
C'est la mère de Serpent de Feu, son compagnon, Plume d'Ocre, est mort. Elle s'est longtemps renfermée sur elle même, mais son unique fils, Serpent de Feu, la aidée à se sentir mieux. Ses pattes, le dessous de sa queue, son ventre, son torse et le bas de son museau et de son coup son blancs, le reste est roux et le haut de ses oreilles et le long de sa colonne vertébral roux foncé, ses yeux sont orange presque rouge. Une longue cicatrice lui déchire l'oreille, passe sur un de ses yeux, pour finir sur son museau, la privent de presque la totalité de son odorat, la rendent a moitié sourde et borgne.
C'est une féline qui peut changer d'émotions tout à coups, souvent dut a un souvenir heureux ou malheureux qui remonte à la surface, elle est sinon de nature plutôt grognonne ou sympathique. Elle adore raconter des histoires au chatons curieux si ils se montre calme et respectueux.
OoOoOoO
Le quart de lune qui avait suivit l'escapade nocturne de Petite Pétale et ces amis a était d'un ennuie total, sa n'avait était que changement de litières et enlevage de puces chez les anciens, mais ils faut dire, les tanières du clan n'ont jamais été aussi propre, et les anciens était de bien meilleurs humeurs, quand ils n'avaient pas de puces.
Petite Pétale et ses amis profitaient d'une matinée calme et ensoleillée pour aller écouter une histoire chez les anciens. Aigle de Feu somnolait sur un des grand rocher plat devant la tanière des anciens, a ses côté, il y avait Feuille d'Érable qui discutait avec sa demi-sœur : Papillon de Nuit. Pattes Brûlantes et Plume de Colombe était assises devant leur tanière, elles était entrain de raconter une histoire, celle du chat sauveur des clans. Plume de Colombe racontait, pendant que Patte Brûlantes veiller a ce que Plume de Colombe ne se trompe pas.
-L'ancien Clan des Étoiles nous avez abandonner, le Clan du Miroir « L'équivalent de la Forêt Sombre » était devenu très puissant est contrôler les clans, tout n'était plus que guerres et chaos. Un incendie était née sur l'ancienne tanière des apprentis, qui n'était a l'époque qu'un groupe d'arbre mort au troncs creux, mais l'incendie a ravager les arbres, qui se sont écrouler pour former la tanière des apprentis a l'époque.
- J'étais une chatonne à l'époque, et toi une apprentie. Murmura Pattes Brûlantes d'une voit lointaine. Et il était toujours là…
-Qui était toujours là ? Demanda Petite Pétale.
-Ton grand-père, c'était un chat noble, et mon meilleur ami. Lui confia Plume de Colombe. Bon aller, vous voulait savoir le passez de vos parents et grands-parents ou bien la suite de mon histoire ? Grogna Plume de Colombe quand elle vit que le regard de Pattes Brûlante s'assombrissait et s'embrumait.
-La suite de ton histoire ! S'exclamèrent les chatons en cœur.
-Très bien ! Alors, ou est-ce que j'en étais ? Ah oui c'est vraie, l'incendie. On croyait que l'extinction des clans était proche, mais alors que nous commençons à perdre toute espoir…
-Tu rigole ! Tu était morte de peur et tu rester dans ton nid le regard vide sans jamais rien manger ! S'exclama Pattes Brûlantes. Tu avait déjà perdu tout espoir depuis bien longtemps !
-Oui, oui. Bon laisse moi raconter, sinon fait le à ma place.
-D'accord ! Alors, quand notre clan commencer à perdre espoir, a par Plume de Colombe qui avait déjà perdu espoir depuis longtemps.
-Hé non ! Laisse moi raconter !
-Oh c'est bon faut savoir, arrête de changer d'avis a chaque fois !
-Oui donc, c'est sa, alors, au moment ou on croyaient que tout était perdu, un chat arriva dans notre clan, il apportai avec lui l'histoire de quatre autre clan.
-Non cinq, il y avait aussi le Clan des Étoiles.
-Le Clan des Étoiles n'a pas jamais était ici ? Demanda Petite Banane.
-Non, c'est le chat dont je vous parle qui nous la apportai. Il nous a expliquer avec des signe (car il était sourd) que quand il était chaton, une chouette la attraper et la emmener pour le manger, mais il a réussi a sans sortir, et il est devenu un voyageur, quand il a rencontrer nos clans, il nous a offerts toutes ces traditions venant de chez lui.
« Je sais pas si vous l'avez devinés mais ce chat dont parle Plume de Colombe, c'est le chat sourd du clan du tonnerre qui a était enlever quand il était chaton par une chouette. Je me rappelle plus de son nom, mais je crois que son pelage était blanc avec les yeux bleus. Je n'en suis plus sur. »
-C'est triste ! Couina Petite Rousse.
-Je sais… soupira Pattes Brûlantes.
Les chatons se levèrent et commencèrent a partirent, mais Petite Pétale resta encore un peut, elle avait des questions à poser.
-Plume de Colombe ?
-Oui jeune chatonne.
-Je pourrai te parler ?
-Bien sûr.
Plume de Colombe rentra dans sa tanière, suivit par Petite Pétale, Patte Brûlante rejoignit Aigle de Feu et les autres. Plume de Colombe s'installa dans son nid puis releva la tête vers Petite Pétale.
-Qui a t'il ?
-Je… j'aimerai savoir…
-Je n'ai pas tout mon temps, dépêche toi.
-Heu, oui ! Alors… j'aimerai en savoir plus sur mes grand parents…
-Bien sûr, c'est normal que tu t'y intéresse. J'ai beaucoup connut ton grand-père, c'était mon meilleur ami avec Pattes Brûlantes.
-Comment il s'appelait ?
-Pelage d'Ocre. Il avait un pelage roux flamboyant et des yeux jaunes brillants. Il était très gentil.
-Comment… comment il est… mort ?
-Quand ton père fut assez grand pour pouvoir faire le tour du camp, Pattes Brûlantes et Pelage d'Ocre l'on emmenait faire le tour du camp en dehors de la barrière de ronce…
-… et ?
-Un serpent les a attaquer… Pendent que Pattes Brûlantes protégeait Serpent de Feu, qui s'appelait a l'époque Petit Feu, Pelage d'Ocre essayait de repoussait le serpent, mais le serpent était l'un des plus grand jamais vu, c'est justement pour sa qu'il était proche du camp, et… et… La voix de Plume de Colombe se brisa.
-Je rentrais d'une parti de chasse seul et j'ai entendu les bruits du combat… quand je suis arriver, j'ai vu… Les yeux de l'ancienne s'embruma. J'ai vu la chose la plus horrible qui soit… comme il refuser de se laisser entourait, le serpent c'est dresser au dessus de lui et a… il c'est laisser tomber sur Pelage d'Ocre… du sang a commencer a se répandre sur le sol… le serpent ne m'avais pas vu… il se préparait a donner le même sort a Pattes Brûlantes et Petit Feu… je me suis glisser derrière le serpent et je l'ai mordu de toute ms forces au niveau du coup, si on peut dire que cet chose a un coup. Le serpent c'est redresser d'un coup, il ma fait tomber puis il a disparut dans la forêt… quand je me suis approcher de Pelage d'Ocre… il… il… il…
Petite Pétale frissonna.
-Tu n'est pas obliger de le dire… Murmura t'elle. Je veut pas que tu souffre.
-Non. Dit la chatte d'une voit ferme. Je n'ai jamais réussi a le dire, mais je ne t'ai pas racontai toute cet histoire pour rien. La voit de la féline se brisa puis elle reprit son récit. Il était étendu sur le sol, il ne respirai presque plus et… on voyait ses vaines devenu violets foncées… et… et il est… mort… devant moi. Finit-elle d'un trait.
-Je suis désoler ! S'écria la chatonne en venant se blottir contre l'ancienne.
-On n'a plus jamais revu le serpent.
-Et bien moi, si je le croise, je te promet que je le tuerait ! Promit t'elle très sérieusement. A quoi il ressemble ?
Plume de Colombe fut d'abord surprise, puis elle répondit :
-c'est un serpent immense avec des écaille violettes, des crocs recourbait lui sortent de sa gueule géante, et ces yeux… ils reflètes la malveillance et le chaos, ils sont noir et aucune lueur n'y brille, a par peut-être la haine et la violence.
Petite Pétale frissonna. Quand, dans la clairière, un appelle retentit :
-Que touts les chats en âges de chasser s'approche de la Corniche pour une assemblée du clan ! Appela Étoile Rayonnante.
Petite Pétale se redressa d'un bond et couru dans la clairière, elle alla s'asseoir entre son frère et Petite Rousse et attendit sagement que tout le clan se rassemble.
Une fois que tous fut bien installaient. Étoile Rayonnante se mit a parler.
-Je pense qu'il est temps pour nous d'accueillir de nouveau apprentis dans notre clan !
Petite Pétale fut parcouru d'un frisson d'excitation. Je vais devenir apprentie !
-Petite Rousse, Petit Ébouriffer, Petite Banane, Petit Gland, Petite Pétale et Petit Kiwi, approchez-vous.
Petite Pétale se leva en tremblant, sa mère lui donna un coup de langue entre les deux oreilles. Puis la poussa du bout du museau vers la Corniche. Elle s'avança en levant bien haut la queue. Entre Petite Rousse et Petit Kiwi, elle remua les moustaches d'excitation.
-Moi Étoile Rayonnante, chef du Clan du Fleuve, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leurs tour. Petite Rousse tu t'appelleras désormais Nuage Roux jusqu'à ce que tu devienne guerrière et ton mentor sera Tornade de Feuilles. Tornade de Feuilles je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ton agilité et ta rapidité. Nuage Roux, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.
Nuage Roux alla toucher le museau de Tornade de Feuille.
-Petit Ébouriffer tu t'appelleras désormais Nuage Ébouriffer jusqu'à ce que tu devienne guerrier et ton mentor sera Chêne d'Été. Chêne d'Été je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti ta force au combat et ta loyauté. Nuage Ébouriffer, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.
Le nouvel apprenti s'avança d'un pas raide car il se retenez de sauter de joie jusqu'à Chêne d'Été qui s'était avancer et lui toucha le museau.
-Petite Banane tu t'appelleras désormais Nuage de Banane jusqu'à ce que tu devienne guerrier et ton mentor sera Tornade d'Ombre. Tornade d'Ombre je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti ta souplesse et ton courage. Nuage de Banane, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouve le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.
Petite Banane regarda Tornade d'Ombre s'approcher de lui et lui effleurer le museau.
-Petit Gland tu t'appelleras désormais Nuage de Gland jusqu'à ce que tu devienne guerrière et ton mentor sera Flèche de Flamme. Flèche de Flamme je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta force et ta rapidité. Nuage de Gland, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouve le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.
Nuage de Gland bondit puis courut jusqu'à Flèche de Flamme et sautilla pour lui toucher le museau, le guerrier, amusée, se baissa et toucha le museau de l'apprentie surexcité.
-Petite Pétale.
La chatonne crut que son cœur aller arrêté de battre. Elle s'avança d'un pas vers la Corniche, comme ses amis a leurs tours.
-Tu t'appelleras désormais Nuage de Pétale jusqu'à que tu devienne guerrière et ton mentor sera Plume d'Aigle. Plume d'Aigle je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta souplesse à la chasse et ta discrétion. Nuage de Pétale, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouve le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.
La petite chatonne entendit son sang lui battre au oreilles, elle se dirigea vers Plume d'Aigle qui lui sourit, la chatonne lui rendit son sourire et lui effleura le bout du museau avec sa truffe.
-Petit Kiwi.
Quand Nuage de Pétale regarda son frère s'avancer vers la Corniche, elle pensa a Petite Argent, il aurai dut être la lui aussi, elle regarda ces pattes d'un air triste, mais redressa la tête quand elle sentit le parfum de sa mère l'enveloppé. Elle se blottit contre elle.
-J'aurai aimée qu'il soit la. Murmura la nouvelle apprentie.
-Moi aussi ma chérie. Lui répondit sa mère. Mais profite du moment, il aurai était heureux pour toi, et il veille sur toi depuis le Clan des Étoiles.
Nuage de Pétale hocha la tête.
-Je t'aime ma petite étoile. Lui souffla sa mère dans le creux de son oreille.
Petite Pétale regarda son chef pour voir qui serra le mentor de son frère.
-… rier et ton mentor sera Courage du Tigre. Courage du Tigre je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti ton courage et ta loyauté. Nuage de Kiwi, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouve le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.
Nuage de Kiwi s'approcha de son mentor et lui toucha la truffe.
-Nuage Roux ! Nuage Ébouriffer ! Nuage de Banane ! Nuage de Gland ! Nuage de Pétale ! Nuage de Kiwi ! Acclama le clan.
Nuage de Kiwi sentit une vague de bonheur s'emparait de lui et l'emmena rêver. Jamais il n'aurai put être plus heureux qu'à se moment. Il était avec ses amis, sa famille, il avait un mentor génial, et il pourrai bientôt apprendre à se battre et à chasser pour son clan. Il sourit et se laissa emporté par le sentiment de pur joie et bonheur.
OoOoOoO
Nuage de Pétale se faufila entre deux troncs dans la tanière des apprentis, en tête, suivit par Nuage de Kiwi, Nuage Roux, Nuage de Gland, Nuage Ébouriffer et Nuage de Banane. Nuage de Plaine marcher a côté d'elle et la guida jusqu'au centre du labyrinthite d'arbres, ils venaient de tout visiter, et Nuage de Pétale se répétait en tête chaque passage et recoin, et avait même vu un gros rocher qui bloquer un des tronc, sans doute le passage secret. Arriver dans la clairière principal, elle en eu le souffle coupé, s'était une petite clairière vaste, avec plusieurs entrées et sorties, l'espace était lumineux malgré l'épaisse couche de ronce et de fougère sur le toit. Elle sentit le pelage de Nuage de Kiwi la frôler, elle tourna la tête et vit son regard admiratif qu'il portai sur les lieux.
-C'est pas mal, pas vrai ? Demanda t'elle.
-Pas mal ? Pas mal ? C'est beaucoup plus que sa ! C'est… gigantesque et spectaculaire !
-On se trouve un coin ou dormir ? Proposa Nuage Roux.
-Est-ce qu'il y a des endroits spécifiques ou on doit dormir, demanda la féline écaille à Nuage de Plaine.
-Non, pas vraiment, à par devant le rocher et dans la clairière principal. Il vaut mieux aussi aussi éviter l'entrée et les passages principales, le mieux, c'est les troncs fermer à côté de la clairière. Nuage de Pluie et moi on est là bas. Expliqua t'il en désignant deux grand tronc de l'autre côté de la clairière côte à côte avec un troue qui laisser un passage vers le centre de l'un a l'autre, deux nids était installer sur le côté gauche.
-On peut s'installer avec vous ? Demanda Nuage de Banane.
-Mais bien sur ! Affirma Nuage de Pluie qui venez d'arriver. Vous vous mettez où vous voulez, mais pas sur nous non plus ! Rigola la féline.
Nuage Roux ronronna et vint se coller contre Nuage de Pluie, pendent leur quart de lune de punissions, Nuage Roux et Nuage de Pluie c'était mit a bien s'entendre.
-Suivez nous, on vas vous montrer comment bien s'installer. Proposa Nuage de Plaine.
-On vous suit ! Lança gaîment Nuage Ébouriffer.
Les huit chats s'avancèrent dans la clairière, leurs pattes s'enfoncèrent dans la couche d'herbe douce et fraîche. Arriver au niveau des deux troncs, Nuage de Plaine s'enfonça dans celui de gauche.
-Regarder. Miaula t'il. Nos nid ne sont pas coller au bord, sinon sa serai inconfortable car on serai dans la courbe du tronc, mais ne sont pas non plus en plein milieu, se qui gênerait le passage. C'est entre les deux.
Nuage de Pétale installa son nid tout au fond, à côté d'un petit troue qui laisser passer de l'air, ainsi que les odeurs de la forêt. Juste après elle, il y avait Nuage Roux, puis Nuage de Kiwi, Nuage Ébouriffer, Nuage de Gland et enfin, Nuage de Banane. Nuage de Pétale passa le museau dans le troue pour pouvoir regarder le ciel, les étoiles commencer a apparaître une a une. Elle ferma les yeux, se blottit dans son nid, et se mit à humer les bonnes odeurs de la nuit fraîche et à écouter les sons du soir, puis de la nuit. Et, sans sans rendre conte, elle s'endormit pour plonger dans un sommeil sans rêve.
