Petit mot de l'auteure : ce texte est né de deux défis, ce défi alphabétique avec genre et la 169e nuit du FoF avec le mot second. Ca a donné ce petit drabble !
Genre
pré canon
Cersei comprend que quelque chose ne va pas lors de son troisième anniversaire.
Ce jour-là, tous les Seigneurs de l'Ouest ce sont réunis pour l'occasion. La fillette qu'elle est n'a pas encore conscience que ces nobles ne se présentent à Port-Lannis uniquement pour faire bonne impression au grand et puissant Tywin Lannister. Elle pense qu'ils sont venus pour lui offrir de merveilleux cadeaux, pour la célébrer elle.
Un premier seigneur s'avance, elle se redresse donc, lisse sa belle robe, se débrouille pour laisser dépasser la pointe de ses nouvelles chaussures ; elle veut en mettre plein la vue au monde entier.
- Lord Tywin, s'incline-t-il. Je vous remercie de m'inviter à ce moment si spécial. Vos enfants sont magnifiques. Je ne crois pas avoir encore eu l'honneur de les rencontrer.
Cersei sent que son moment est arrivé, la fierté empourpre ses joues.
Mais, presque immédiatement, c'est la douche froide.
Son père pose son épaule sur celle de son frère.
- Je vous présente mon premier-né, Jaime.
Là, Cersei ne sait plus quoi penser. La première née, c'est elle ; Mère le répète sans cesse. Certes, Jaime la suivit de près, mais tout de même, cela ne change rien à l'affaire : elle est née avant. Elle lève donc les yeux vers son père, essayant de comprend pourquoi se demande celui-ci a-t-il bien pu faire une telle erreur. Mais Tywin ne croise par son regard – à vrai dire, il ne parle même pas d'elle, il détourne la conversation sur une histoire d'argent, laissant Cersei seule avec son malaise.
Elle ne comprend pas encore les questions de genre ; ce n'est bien que plus tard qu'elle réalisera que pour son père, l'erreur, c'est elle qui l'a commise en naissant sans pénis.
Pour l'instant, tout ce qu'elle saisit, c'est qu'elle est à ses yeux seconde, et que cela n'a l'air de ne choquer personne.
