Ces derniers mois à Konoha avaient été très intenses pour Mina. En effet, le village traversait une période de fortes demandes et leur Hokage croulait sous les missions en attente, ses effectifs ne lui permettant pas de tout traiter dans des délais immédiats. Ainsi, Mina avait enchaîné plusieurs missions et n'avait pas été dans son appartement plus de 15 jours cumulés durant les 6 derniers mois. Elle avait commencé, quelques jours après l'acquisition de sa nouvelle technique grâce à la fausse attaque de Kakashi, par une mission de rang B de 3 semaines avec l'équipe de Shikamaru, Ino et Chôji qui avait pour but d'escorter un prince lors d'une visite officielle d'un pays, puis n'avait passé que deux jours à Konoha avant de repartir avec Sakura et Kakashi pour une autre mission de rang B qui consistait à récolter des informations sur un repère suspect au pays du vent. La mission avait duré presque un mois, suite à quoi elle n'avait passé que 5 jours à Konoha durant lesquels, pour son grand désarroi, elle n'avait pratiquement pas vu ses amis car ils étaient presque tous en mission. Enfin, elle était partie deux mois durant, en mission avec l'équipe de Hinata, Kiba et Shino à la recherche d'une relique disparue dans un village allié de Konoha. Il fallait compter deux semaines rien que pour se rendre au village et ils avaient mis plus d'un mois à retrouver la relique. Elle avait pu se reposer une semaine en rentrant de cette mission et avait pu en profiter pour s'entraîner avec Kakashi, Shikamaru, Tenten et Sakura. Elle avait également fait de son mieux pour rattraper une partie de son retard dans son travail du fuinjutsu. A la fin de cette semaine-ci, Tsunade avait envoyé Sakura et Mina en stage auprès d'une de ses amies dans un grand hôpital renommé au pays des eaux afin qu'elles se perfectionnent dans leur pratique et leurs connaissances.
Bien que très heureuse d'avoir pu se rendre utile au village et d'avoir eu l'occasion d'approfondir son amitié avec plusieurs des ninjas de sa génération, notamment Sakura, Mina fut incroyablement soulagée de rentrer au village au retour de son stage. Il s'était avéré plus éprouvant qu'elle ne l'avait imaginé, avec de grosses charges horaires de travail. Qui plus est les deux kunoichis s'étaient motivé à maintenir un entraînement en dehors du travail afin de ne pas perdre en force de combat. Mais surtout, plusieurs choses lui avaient causé du tracas ces derniers temps.
Tout d'abord, il y avait le manque de certains de ses amis, notamment Lee et Neji qu'elle n'avait pas croisé depuis 6 mois. Malgré sa décision de mettre de côté les sentiments qu'elle éprouvait pour le Hyûga, elle n'avait pas pu s'empêcher de réaliser à quel point le manque avait été différent. Pour ce qui était de Lee, elle avait tout simplement hâte de le revoir et de retrouver son entrain et sa joie de vivre si communicative. Cependant, elle n'avait pas vraiment souffert du fait de ne pas le voir. Pour ce qui était de Neji en revanche, pas un jour ne s'était passé sans qu'elle ne songe à lui, à ce qu'il pouvait faire et à où il devait se trouver, à se demander s'il allait bien, et parfois quand la fatigue prenait le dessus, elle se demandait si lui pensait à elle comme elle pensait à lui. Le Hyûga lui avait cruellement manqué et à chaque retour de mission, lorsqu'elle s'était rendue compte qu'il n'était pas au village, son moral en avait pris un sérieux coup.
Enfin, une part d'elle qu'elle essayait de canaliser afin de ne pas être trop déçue ne pouvait s'empêcher d'espérer que Naruto soit rentré au village durant ces deux derniers mois.
Alors, ce jour-là, c'était vraiment pleine d'espoir que Mina avait franchi la porte de Konoha. Elle salua Sakura d'une accolade et se rendit en courant jusqu'à son appartement avec son gros sac sur les épaules. Une fois dans son studio, elle jeta son sac sur le lit, saisit la clef de l'appartement de Naruto et s'y rendit immédiatement : il était vide et plongé dans le noir, chaque fourniture était exactement à sa place initiale. Elle sentit son cœur se tordre dans sa poitrine et ses yeux ne tardèrent pas à picoter. Elle soupira et referma la porte, décidant de continuer à être active afin de ne pas songer à sa déception. Alors, elle déballa ses affaires une à une, fit une lessive ainsi qu'un coup de ménage dans son appartement ainsi que dans celui de Naruto qui commençait sérieusement à prendre la poussière. Quelques heures après, elle se posa enfin assise sur son lit afin de profiter d'un repos bien mérité. Elle prévoyait de faire une courte sieste avant de se rendre aux terrains d'entraînement afin de voir qui était au village. A peine eu-t-elle posé ses fesses sur le lit qu'elle entendit quelqu'un toquer à sa fenêtre. Surprise, elle se tourna et sa vision lui donna l'effet d'une enclume qui lui tombait sur la poitrine : un membre des gardes du Hokage qui agitait une convocation qui ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose.
- C'est une blague ?! murmura Mina à elle-même dans un gémissement.
Alors, elle tenta de cacher sa frustration tandis qu'elle se rendit jusqu'à sa fenêtre pour ouvrir au garde.
- Une convocation pour un départ en mission, Tsunade-sama vous attend dans son bureau.
- Hai, répondit Mina en ignorant son envie grandissante de casser quelque chose.
Elle saisit le parchemin et se rendit immédiatement à la tour du Hokage, la boule au ventre. Durant son trajet, elle tenta de relativiser en se rappelant les conditions atroces dans lesquelles elle avait vécu dans sa cellule et la promesse qu'elle s'était faite en arrivant à Konoha. Elle se rappela qu'elle devait être flattée d'être autant sollicitée par Tsunade-sama et n'avait aucun droit de se plaindre. Lorsqu'elle arriva, on lui demanda de patienter devant la porte du bureau de la Hokage car une missive était en cours. Elle n'attendit que quelques minutes, puis la porte s'ouvrit et elle vit un groupe de ninjas sortir de la pièce. Elle reconnut immédiatement une personne au milieu du groupe.
- Lee ! s'exclama-t-elle avec joie.
Elle vit son ami à la coupe au bol écarquiller les yeux et s'arrêter net quelques secondes avant de se jeter sur Mina pour l'enlacer fortement.
- MINA-CHAN ! JE SUIS TELLEMENT CONTENT DE TE VOIR ! s'exclama Lee en lui hurlant dans les oreilles.
- Moi aussi ! répondit Mina tout en ignorant son acouphène.
Il la relâcha et la contempla comme si elle avait pu beaucoup changer en 6 mois.
- Tu pars en mission ? demanda Mina avec une pointe de tristesse dans la voix.
- Hai ! répondit Lee. Et toi ?
- Il faut croire que oui, répondit-elle. Mais je ne sais pas encore avec qui.
Le groupe de Lee avait quitté le couloir, ils tournèrent donc la tête de façon synchrone lorsqu'ils entendirent des bruits de pas se diriger vers eux. Alors, Mina écarquilla les yeux et son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps.
- NEJI ! s'exclama Lee.
Ce dernier se jeta sur Neji pour l'enlacer, visiblement lui aussi ne l'avait pas vu depuis un moment. Un petit sourire apparut sur le visage de Mina lorsqu'elle vit Neji repousser gentiment Lee après une seconde d'accolade.
- Lee, tu sais que je déteste qu'on se colle à moi, grommela le Hyûga.
- DESOLE NEJI, TU M'AS TELLEMENT MANQUE !
- Toi aussi tu m'as manqué, répondit Neji en soupirant.
Puis, le Hyûga tourna la tête et sembla s'immobiliser une fraction de seconde lorsque son regard entra en contact avec celui de Mina. Celle-ci n'avait pas osé bouger depuis l'arrivée de son ami. Il franchit les quelques pas qui les distançait et la salua avec un sourire léger mais franc.
- Bonjour Mina, dit-il.
Mina haussa les sourcils, encore sous le choc. En seulement 6 mois, Neji avait visiblement pris quelques centimètres. Lui qui était un peu plus grand qu'elle jusque-là la dominait désormais d'une tête et sa voix lui sembla également encore plus grave qu'avant.
- Bonjour Neji, répondit-elle en clignant plusieurs fois des yeux comme pour s'assurer qu'elle n'avait pas une vision.
Son cœur continuait de tambouriner et elle sentit ses joues chauffer pour son plus grand désarroi. Ils n'eurent pas le temps de poursuivre leur conversation car la porte se rouvrit et fit place à Shizune qui leur fit signe d'entrer. Ils saluèrent Lee avant de pénétrer dans le grand bureau de l'Hokage devant qui ils s'inclinèrent.
- Bonjour Neji et Mina, dit Tsunade avec une voix qui semblait fatiguée.
Ils se redressèrent et attendirent patiemment que les autres membres du groupe arrivent mais Tsunade prit la parole avant cela.
- Tout d'abord, je tiens à m'excuser sincèrement pour vous solliciter autant depuis ces derniers mois. Je sais que tu n'es rentré qu'il y a trois jours de mission Neji, et que tu n'es rentrée de ton stage qu'aujourd'hui Mina. J'ai épluché tous les dossiers pour essayer de vous donner plus de répit mais je n'ai pas trouvé de personnes plus adaptées que vous deux pour remplir cette mission.
Le cœur de Mina loupa un battement et elle ne put s'empêcher d'émettre un petit bruit de surprise. Tsunade s'arrêta de parler et lui adressa un regard interrogatif.
- Oui, Mina ? l'invita à parler la Hokage.
- V… Veuillez m'excuser, balbutia la kunoichi. Vous avez dit « vous deux », nous partons en binôme ?
- Hai, répondit Tsunade. Vous allez bien vite comprendre pourquoi.
Elle déroula une carte devant elle et les invita à se rapprocher.
- Voici le village d'Otafuku, c'est un village dans lequel j'ai beaucoup été auparavant. C'est un village plutôt… festif. Il possède de nombreux bars, clubs, salles de jeux, activités, festivals… C'est un lieu hautement touristique car il offre des activités adaptées à la fois aux enfants et aux adultes. Vous vous souvenez de l'homme que vous aviez repéré à votre mission avec Kakashi et Naruto il y a deux ans ? Dariu Motoko ?
- Hai, répondirent en cœur Neji et Mina.
- Il a été repéré par des ninjas de l'anbu qui l'ont suivi jusque dans ce village-là, ils ont remarqué qu'il réalisait des allers et venues quasi quotidiennes dans un bâtiment particulièrement surprenant… Une école de danse.
Mina haussa les sourcils, surprise.
- Nous nous sommes renseignés et il s'agit bien d'une vraie école, cependant nous soupçonnons le bâtiment de couvrir des activités illicites. Votre mission consistera à découvrir quelles activités se passent dans ce bâtiment.
- Vous avez une idée de comment nous pouvons nous y prendre ? demanda Mina.
- Oui, c'est une école qui donne des cours de toutes sortes de danse et dont le public concerne principalement des enfants, adolescents et jeunes adultes. Je pense que le plus simple pour commencer serait tout simplement de vous inscrire et de participer aux cours.
Mina releva si rapidement le visage vers l'Hokage qu'elle en eut presque mal. Elle cligna plusieurs fois des yeux avec un regard éberlué.
- Vous voulez… qu'on prenne des cours de danse ? répéta bêtement Mina qui n'en croyait pas ses oreilles tant la situation lui paraissait invraisemblable.
- Je ne vois pas d'autres solutions pour avoir un accès rapproché tout en ayant une bonne couverture.
- Vous plaisantez ? dit Neji dans un souffle.
Mina osa le regarder pour la première fois depuis que l'information était tombée, il semblait ennuyé et légèrement embarrassé.
- Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? rétorqua Tsunade avec un ton qui n'attendait pas de réponse.
- Excusez-moi, insista Neji, mais il y a un détail qui m'apparait tout de même important. Je ne veux pas m'avancer pour Mina-chan mais en ce qui me concerne je ne sais absolument pas danser.
- D'où l'intérêt de prendre des cours, répondit calmement Tsunade.
Neji ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.
- Ne t'inquiète pas je ne t'ai pas demandé de faire des pointes sur une barre, répondit Tsunade avec un air narquois.
Mina tenta de chasser une vague image de Neji en tutu de sa tête tandis que Shizune pouffa. Neji ne broncha pas.
- Il y a plusieurs cours de danse de couple, vous pourrez vous inscrire à ceux-ci.
Cette fois, Mina rougit violement, elle sentit à quel point ses joues chauffèrent, si fort qu'elles brûlaient presque. Elle n'adressa pas un regard à Neji et espéra de tout cœur qu'il en faisait autant.
- Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dit soudain Neji. Vous avez dit que Dariu Motoko était dans ce potentiel repère, or nous avons été repéré lors de notre dernière mission. Ca plus le fait que Mina a de fortes chances d'être reconnue du fait de son passé… Pourquoi nous envoyer, nous ?
- Parce que Mina, au-delà d'être un risque pour la mission, représente également un atout. Elle est, plus que quiconque, en capacité de reconnaître certaines personnes, certaines méthodes, certains fonctionnements qui pourraient être typiques de ces repères là et pourraient grandement nous aider. Qui plus est Dariu Motoko a été placé sous étroite surveillance et est actuellement dans un autre pays, et cette école de danse est à l'opposé de la carte par rapport au repère dans lequel Mina a été retrouvée, il semble que les visites extérieures y soient rares, il y a donc peu de chances qu'elle soit reconnue. Motoko semble avoir un rôle de surveillance ou de contrôle d'un repère à l'autre. Il est possible qu'il soit le seul à le faire, auquel cas vous devriez être tranquilles. Mais, on n'est jamais trop prudents.
Elle se pencha et saisit un sac sous son bureau qu'elle tendit à Mina.
- Tu trouveras dans ce sac une pâte que j'ai confectionnée moi-même pour colorer tes cheveux. Sois sans crainte, ça partira avec le temps. Il y a aussi une paire de lunettes.
- Hai Tsunade-sama, répondit Mina.
- N'oubliez pas qu'un des buts sous-jacents de cette mission est d'obtenir de plus amples informations sur Orochimaru que l'on sait en lien avec cette organisation. Naruto rentrera probablement cette année de son entraînement avec Jiraya, et si nous n'avons pas avancé dans la recherche de Sasuke d'ici là, il risque de perdre les pédales.
Mina se tourna vers Neji, il semblait soucieux, préoccupé. Elle constata avec une pointe de tristesse que cette mission ne semblait pas l'emballer du tout. Non pas qu'elle soit enchantée à l'idée de se retrouver dans une situation pareille, au contraire ! Elle était tout de même incroyablement heureuse de partager une mission avec Neji et de la confiance que Tsunade leur accordait.
- Hokage-sama, est-ce que Kakashi-sensei a été concerté pour cette missive ? Qu'en pense-t-il ? demanda Neji avec une voix grave.
Mina était vraiment surprise car il n'était pas dans l'habitude de son ami de s'opposer à son autorité. D'ailleurs, la veine frontale de Tsunade commençait doucement à gonfler au fur et à mesure de l'interrogatoire du Hyûga.
- Neji, répondit-elle avec une voix qui se voulait la plus calme possible. Kakashi Hatake est actuellement en mission et n'a, à vrai dire, aucun mot à dire sur mes décisions. Mina est aussi importante pour moi que n'importe quelle autre habitante de ce village. Cependant il va falloir que Kakashi et toi appreniez à faire la différence entre la prudence et la surprotection. Mina et moi avons déjà longuement discuté de sa position par rapport à cette organisation et elle m'a déclaré très clairement vouloir participer à leur recherche et leur mise à l'arrêt. Je laisse Mina enquêter sur les criminels de son passé tout comme je laisserai Naruto partir à la recherche de Sasuke. Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?
Mina ne répondit rien, plongée dans un état d'alerte que certains mots de Tsunade avaient provoqué en elle. Elle ne bougeait plus et ne vit donc pas le léger rougissement colorer les pommettes de son voisin qui venait de se faire sermonner. Elle l'entendit vaguement acquiescer, puis Tsunade leur donna le dossier de la mission avant d'ajouter.
- Vous partirez demain matin. Une dernière chose.
Elle attendit de capter leur regard avec un air sérieux et sévère. Ils s'étaient tous les deux avancés pour récupérer le dossier et étaient côtes à côtes, à seulement un mètre de Tsunade.
- Je n'ai pas pour habitude d'envoyer des mineurs en mission sans la supervision d'un adulte, encore moins un binôme de sexe opposé. Le contexte actuel de pénurie de ninjas par rapport aux demandes de missions ne m'a pas laissé le choix. Je suis bien consciente que je prends des risques en envoyant deux adolescents de 16 et 17 ans dans ce genre de mission, cependant je vous ai aussi choisi car j'ai confiance en vous et que vous faites tous les deux preuve d'une grande maturité. Ne me décevez pas.
Mina était tellement écarlate qu'elle en avait le souffle coupé. Tsunade avait terminé sa phrase en adressant un regard appuyé et plein de sous-entendu qui s'adressait particulièrement à Neji. Elle sursauta presque lorsqu'elle entendit Neji répondre à leur Hokage avec une voix agacée.
- Je vous en prie, nous n'avions pas besoin de ce discours pour savoir quel comportement adopter.
- Tu sais très bien pourquoi je tiens ce genre de discours Neji, la dernière chose dont j'ai besoin en ce moment c'est une autre jeune femme de 16 ans enceinte.
Mina fut si choquée par les propos de Tsunade qu'elle releva vivement la tête vers Neji. Celui-ci semblait fulminer intérieurement, bien qu'il laissait peu paraître en apparence, ses pommettes étaient roses et ses sourcils froncés. Mina, quant à elle, ne comprenait absolument rien à ce qui se passait.
- Avec tout mon respect Hokage-sama, vous savez très bien que je n'ai rien à voir dans cette histoire, rétorqua Neji.
- Je ne sais rien Neji, je ne peux que me douter. Et bien que je ne te soupçonne pas et que vous ayez tous les deux toute ma confiance, je sais très bien ce que c'est que d'avoir vos âges. Vous pouvez disposer.
Mina quitta le bureau avec Neji dans un état de confusion total. Une fois dans le couloir, elle se tourna vers lui et plongea son regard troublé dans le sien.
- Mais de quoi est-ce que vous parliez ? demanda-t-elle.
Neji soupira et se pinça l'arête du nez tout en fermant les yeux.
- On se penche sur l'itinéraire et sur le dossier ensemble ? proposa-t-il.
Mina n'osa pas insister et se contenta d'acquiescer.
- Tu veux aller où ? demanda le Hyûga.
- On peut aller chez moi, proposa Mina qui se félicita intérieurement d'avoir fait un coup de ménage en rentrant le matin-même.
- Très bien, viens, je t'expliquerai en chemin.
Ils descendirent les escaliers de la tour en silence puis se retrouvèrent dans les rues de Konoha sous un soleil printanier qui leur caressait timidement le visage. Mina n'osa pas parler, elle attendit patiemment que Neji se décide à lui raconter son histoire.
- Elle faisait référence à une mission à laquelle j'ai participé il y a quelques mois, expliqua soudain Neji.
Mina tourna un visage curieux vers le Hyûga, il marchait avec les mains dans les poches de sa veste, les yeux rivés vers le sol. Il adressa un regard furtif à Mina et le détourna aussitôt.
- Nous étions cinq ninjas de Konoha entre 16 et 19 ans, nous devions faire partie de la garde rapprochée du seigneur du pays du feu dans le cadre d'un évènement familial important de plusieurs jours. La mission s'est déroulée sans encombre puis nous sommes rentrés à Konoha. Quelques semaines plus tard, Tsunade-sama nous a tous convoqués dans son bureau. Elle était furieuse : la nièce de 16 ans du Seigneur du Pays du feu était enceinte. Elle a avoué à sa tante avoir eu une relation consentie d'une nuit avec l'un de nous mais a refusé de donner un nom. Tsunade a essayé par tous les moyens de savoir qui était responsable mais en vain. Autant te dire que l'ire de Tsunade était infime comparée à celle du Seigneur. Il a exigé que nous soyons tous destitués de nos fonctions jusqu'à ce que le nom du coupable ressorte mais Tsunade-sama n'a pas cédé à ses exigences et leur relation est particulièrement tendue depuis.
- Mais alors, l'un de vous va être papa dans quelques mois ? réalisa Mina avec inquiétude.
Neji leva les yeux au ciel et accorda un regard strict à Mina.
- L'un d'eux, dit-il en insistant sur le dernier mot.
- Oh… Oui, bien sûr, répondit Mina avec une pointe de soulagement.
- Mais non, ça n'arrivera pas. La famille a demandé à Tsunade de réaliser un avortement. C'était ce que la nièce souhaitait également apparemment, et sa grossesse n'en était qu'au tout début alors tout a pu se terminer avec un simple médicament.
- C'est horrible ! s'exclama Mina. Je veux dire… Cette pauvre fille a dû en baver. J'espère que c'était vraiment son choix à elle et pas son oncle qui l'a forcée à le faire.
- Je suppose que Tsunade a dû s'assurer de son consentement avant de réaliser quoi que ce soit, répondit Neji.
- Et donc, tu ignores vraiment qui était le père ou vous avez été solidaires du responsable ?
- Non, non, je n'en ai aucune idée. Et tout le monde avait l'air si surpris que je me suis demandé si elle n'avait pas inventé cette histoire pour protéger le vrai « coupable ». Je pense que c'est pour ça que Tsunade a refusé de nous punir, elle n'a pas exclu le fait que l'on pouvait être tous les cinq innocents.
- Je comprends mieux pourquoi on a eu le droit à ce discours alors… songea Mina à voix haute.
Ils continuèrent leur marche en silence, chacun d'eux plongé dans ses pensées.
- Ou alors elle est au courant que tu lis des livres érotiques, suggéra soudain Neji.
Mina poussa une exclamation mêlée à la fois de surprise et d'indignation. Elle se jeta sur lui pour lui asséner un coup de poing qu'il para sans la moindre difficulté en émettant un rire moqueur. Elle resta ainsi, subjuguée, son poing bloqué dans la main ferme du Hyûga qui affichait un sourire amusé magnifique. Faisant de son mieux pour garder contenance, elle ignora son rougissement et plongea un regard le plus sévère possible dans les yeux de son ami tout en réprimant un rire.
- Tu n'as pas le droit d'évoquer cette histoire ! Tu sais très bien que c'est faux en plus !
- Je ne sais rien Mina, je ne peux que me douter, cita Neji en faisant référence à Tsunade.
Il s'assura qu'elle n'avait pas l'intention de le frapper à nouveau avant de relâcher doucement son poing. Mina leva les yeux au ciel et se mit à rire. Ils reprirent leur marche, pratiquement arrivés à l'appartement de la kunoichi.
- Cette stupide histoire va me poursuivre jusqu'à ma mort, grommela Mina.
- C'est fort probable, répondit un Neji amusé.
Ils montèrent les escaliers de son immeuble et pénétrèrent dans le petit appartement de Mina. Neji ne s'y était rendu que quelques rares fois et apprécia la décoration sobre et plutôt féminine que Mina lui avait donné au fil du temps. Il détourna les yeux de l'étendoir à linge sur lequel il venait d'apercevoir, entre autre, quelques sous-vêtements de la kunoichi, et posa le dossier sur la table. Mina, quant à elle, prépara un plateau avec du thé et une tablette de chocolat à partager. Ils s'installèrent et commencèrent à étudier leur dossier. Mina passa un moment à analyser les plans de la ville tandis que Neji était penché sur l'itinéraire.
- On part sur deux semaines de trajet, annonça Neji.
Mina releva la tête et se pencha pour regarder la carte avec lui. Il lui montra son plan d'itinéraire et toutes les escales qu'il envisageait.
- Je n'avais pas réalisé que c'était si loin, constata la kunoichi.
- Tsunade nous a donné une belle enveloppe. Il ne faut pas négliger les dépenses sur place, surtout si on doit s'inscrire à des cours, mais je pense qu'on pourra faire plusieurs escales dans des auberges pour s'éviter d'être tout le temps à la belle étoile, en particulier les jours de pluie.
- Qu'est-ce que tu en penses réellement ? demanda Mina que la question démangeait.
- De ? demanda Neji en plongeant un regard interrogatif dans les yeux de Mina.
Elle qui s'était rapprochée pour voir la carte constata seulement à quel point leurs visages étaient proches l'un de l'autre. Elle rougit et se recula doucement pour reprendre contenance.
- D – Des cours de danse, balbutia Mina.
Elle le vit contracter sa mâchoire comme pour s'empêcher de répondre trop vite. Il la scruta un temps, songeur.
- Je comprends sa stratégie, j'aurais juste préféré que ce soit une activité dans laquelle je me sens plus à l'aise. Mais c'est comme ça.
Il plongea à nouveau son regard dans le dossier, l'invitant silencieusement à en faire autant. Mina se contenta de sa réponse et ne jugea pas nécessaire de lui donner son point de vue étant donné qu'il ne lui demanda rien. Elle reprit calmement son analyse des documents, ou du moins fit semblant de le faire.
En effet, elle se sentait particulièrement perturbée depuis quelques heures. Tout d'abord, elle ressentait une joie intense depuis qu'elle avait retrouvé Neji qui lui avait tant manqué. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher d'être en alerte par rapport à l'intensité des émotions qu'elle ressentait : elle se savait expressive et ne doutait pas que Neji avait certainement dû observer ses nombreux rougissements, et comme elle n'avait aucunement l'intention de lui faire part de ses sentiments, elle aurait aimé être capable d'afficher des expressions plus neutres. A cela, elle n'avait pas pu s'empêcher de ressentir une pointe d'amertume face à certaines réflexions de Neji lorsqu'il avait suggéré que Mina n'était pas la personne idéale pour cette mission.
Enfin, elle était particulièrement perturbée par un mot bien précis qu'avait employé Tsunade lors de son briefing. Perdue dans ses pensées, elle avait les yeux rivés dans le vide, ce que Neji finit par constater. Il se demanda quelles pensées pouvaient bien traverser l'esprit de sa coéquipière d'habitude si concentrée. Il se demanda s'il avait dit quelque chose de mal car il lui sembla déceler de la tristesse dans son regard préoccupé. Il l'observa un temps sans qu'elle ne s'en rende compte, contemplant celle qu'il avait été si heureux de retrouver aujourd'hui.
- Je suis content qu'on fasse cette mission ensemble tu sais.
Elle ne réagit pas tout de suite. Puis, lorsque ses paroles furent intégrées dans son cerveau, elle cligna plusieurs fois des yeux avant de se tourner vers son ami avec un air surpris.
- Je dis ça parce que je ne voudrais pas que tu penses que cette mission est un fléau pour moi. Tu sais certainement que je ne suis pas à l'aise avec la proximité, donc encore moins avec la danse… Mais ce sera moins un calvaire avec toi.
Elle lui adressa un très beau sourire qu'il lui rendit.
- Arigato Neji, dit-elle d'une petite voix. Je suis très heureuse d'être avec toi également. Tu m'as manqué tu sais.
Elle regretta aussitôt d'avoir prononcé cette phrase, un peu trop sentimentale à son goût. Mais elle tenta de rester calme en se disant qu'elle aurait pu tout aussi bien dire cela à Lee ou à Tenten. Neji fut très surpris par les mots de la kunoichi et ignora tant bien que mal la sensation que cela provoqua en lui.
- Tu m'as manqué aussi, répondit-il avec un léger sourire.
Ils se regardèrent ainsi, le cœur battant la chamade, et pour la première fois, l'idée d'un rapprochement physique leur traversa l'esprit à tous les deux. Un mélange de désir et de panique les gagna, et ce fut Mina qui rompit le charme de l'instant en détournant le regard, le cerveau carburant à toute vitesse pour trouver un nouveau sujet de conversation.
- Si tu es d'accord, je propose de m'occuper des courses alimentaires et de sceller le nécessaire dans des parchemins ce soir.
- Tu es sûre ? Ca fait beaucoup de choses à faire, ça plus ta couleur.
- Ma couleur ? Oh !
Elle avait complètement oublié qu'elle allait devoir changer d'apparence pour les prochaines semaines.
- Oui, oui, ça ira ne t'inquiète pas.
- Très bien, alors je m'occupe de la tente dans ce cas.
- La tente ? T- Tu veux qu'on en prenne une seule ? demanda Mina en faisant de son mieux pour réprimer un rougissement.
Neji, comprenant ce que sa question impliquait, fit de son mieux pour répondre sans montrer d'embarras.
- Et bien… Je réfléchissais en terme d'économie de place et de poids des sacs parce que c'est comme cela que j'aurais fonctionné avec Lee ou Shikamaru, mais… Bien sûr, je comprends si tu préfères qu'on prenne chacun notre tente.
- Non, aucun problème. On a déjà dormi dans des chambres communes, c'est pareil dans une tente après tout.
- C'est plus à l'étroit tout de même, répondit prudemment Neji. Je comprendrais que tu aies besoin de plus d'espace.
- Non, je t'assure, tout va bien, répondit simplement Mina.
Il la regarda avec insistance afin de s'assurer qu'elle était sincère dans ses propos.
- Vraiment je t'assure, dit-elle en riant. On part pour deux semaines de trajets, il faut qu'on allège les sacs au maximum. Et tu as toute ma confiance si c'est ça qui t'inquiète.
- Très bien, répondit un Neji rassuré.
Puis il fit un mouvement du menton vers le sac en toile que Tsunade-sama avait donné à Mina.
- De quelle couleur je vais te retrouver demain ? demanda-t-il légèrement amusé.
Elle haussa les épaules avant de saisir le sac et le poser sur ses genoux.
- Le suspense est à son comble, dit-elle avant de l'ouvrir.
Elle l'ouvrit et fut surprise de découvrir plusieurs produits dans le sac. Elle en sortit tout d'abord un shampoing, puis le fameux produit colorant dont elle lut l'étiquette.
- Rousse ! Annonça-t-elle.
- Ce ne sera plus uniquement cette mèche rebelle alors, dit Neji en faisant référence à la mèche de cheveux rouge qui encadrait la partie droite de son visage.
Comme elle sentait qu'il restait du poids dans le sac posé sur ses genoux, elle le rouvrit pour en découvrir un autre objet : une boîte rectangulaire très légère pour sa taille. Elle fronça les yeux tout en la tournant dans sa main pour découvrir de quoi il s'agissait. Elle afficha alors des yeux ronds comme des balles et se mit à rougir jusqu'à la racine des cheveux. Tsunade avait attaché un petit mot à la fameuse boîte : « Parce qu'on n'est jamais trop prudent ».
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Neji qui avait bien remarqué la réaction de Mina.
- R- Rien, juste… Non, ce n'est rien, bafouilla la kunoichi complètement paniquée.
Neji fronça les sourcils, soucieux.
- Je t'en prie, tu peux me le dire, qu'est-ce qu'elle a mis dans ce sac pour que ça te fasse réagir comme ça ?
- Rien, répondit Mina qui était tellement gênée qu'elle n'arrivait même pas à inventer quelque chose.
- Si ce n'est rien, je peux regarder ? demanda Neji.
Piégée, Mina ne sut quoi répondre.
- Tu ne veux pas regarder je t'assure, répondit simplement Mina.
- Pourquoi ? insista Neji.
- Ce sont… Des trucs de fille, rien qui t'intéresse, bafouilla-t-elle.
Neji pouffa d'un rire moqueur.
- Tu mens tellement mal Mina ! se moqua-t-il gentiment.
- Ok très bien, je te montre mais je te préviens c'est vraiment gênant, gémit Mina.
- Pour toi peut-être mais je ne suis pas gêné facilement personnellement, répondit Neji calmement.
Alors, Mina lui tendit la boîte de préservatifs qu'elle tenait dans sa main depuis quelques minutes. Neji la saisit avant de comprendre de quoi il s'agissait et de lire le petit mot de Tsunade. Elle vit très clairement ses joues se colorer tandis qu'il découvrait ce qui avait mis sa coéquipière dans tous ses états.
- Elle a vraiment un problème, marmonna Neji.
- J… Je ne sais pas, je crois que je comprends… répondit Mina.
Neji lui adressa un regard interrogateur, la boîte toujours dans sa main.
- Et bien, avec l'histoire que tu m'as racontée, plus ce que j'entends autour de moi et ce que je vois à l'hôpital… Je pense qu'elle est consciente qu'un discours ne suffit pas toujours et qu'il vaut mieux donner ce qu'il faut pour ceux qui transgresseraient les règles.
- Je comprends ce point de vue mais… Non, rien, laisse tomber.
- Quoi ? demanda Mina. Dis-moi.
- Je ne sais pas comment dire, marmonna Neji en soupirant. Je ne me sens juste… Pas vraiment concerné. Je trouve qu'elle est un peu dans l'excès de nous donner ça à nos âges.
- La nièce du Seigneur avait 16 ans, répondit Mina en haussant les épaules. Mais je suis d'accord avec toi, je ne me sens pas vraiment concernée non plus. Cependant Tsunade ne peut pas deviner tout ça et… Je sais que quelques kunoichis de notre génération ont déjà… Enfin bref, je comprends qu'elle soit très prudente c'est tout.
Neji afficha un regard interloqué.
- Ont déjà quoi ? demanda-t-il avec curiosité.
- Et bien… Tu sais bien… marmonna Mina en désignant la boîte de préservatif du menton.
Neji regarda la boîte, puis Mina, puis à nouveau la boîte, puis Mina.
- Tu plaisantes n'est-ce pas ? répondit-il.
Mina fit simplement « non » de la tête, amusée par la réaction de Neji. Celui-ci posa la boîte sur la table et se pencha en avant.
- Qui ? demanda Neji.
Elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il soit curieux au point de poser la question et décida de le punir pour ce vilain défaut.
- Et bien… Il y a Hinata déjà, commença-t-elle en désignant son pouce.
- QUOI ? s'exclama le Hyûga avec colère.
Incapable de tenir plus longtemps, Mina explosa de rire en voyant la mine ahurie de Neji. Lorsqu'il comprit qu'il venait de se faire rouler dans la farine, le Hyûga plongea son visage dans ses mains, infiniment soulagé d'apprendre qu'il s'agissait d'un mensonge.
- Ok très bien, alors je l'avais peut-être mérité, mais vraiment ça va se payer, annonça Neji le visage toujours plongé dans ses mains.
Mina ne lui répondit pas, toujours en proie à un fou rire. Il la trouva si belle à cet instant, riant aux éclats et les yeux brillants, qu'il en oublia aussitôt sa colère. Il attendit patiemment qu'elle se calme puis il se leva de sa chaise.
- Je vais y aller, on a pas mal de choses à préparer, dit-il.
- Hai, répondit Mina en se levant également.
Elle rassembla les documents sur la table et lui donna le dossier. Elle le raccompagna jusqu'à la porte et ils se saluèrent sur le palier. Alors, Mina s'empressa de s'activer pour réaliser toutes les tâches qu'elle devait faire pour le lendemain. Elle commença par aller en courses acheter tout le nécessaire alimentaire et hygiénique pour les prochaines semaines. Puis, elle s'affaira à sceller dans des parchemins vierges le plus d'affaires possibles. Elle maîtrisait désormais avec une aisance remarquable les techniques de base de fuinjutsu, ce qui facilitait grandement l'organisation de son sac. Elle prépara toutes ses affaires pour le lendemain, puis se rendit dans sa salle de bain afin de réaliser sa couleur. Elle lut avec attention la notice de Tsunade puis s'appliqua à la respecter à la lettre. Une heure plus tard, elle se contempla dans le miroir, les cheveux d'un roux presque rouge. Elle essaya la paire de lunette qui était dans le sac en toile et eut du mal à se reconnaître elle-même. Elle ne put s'empêcher de se demander si Neji allait aimer ce style ou non. Puis, elle retourna dans sa pièce de vie, songeuse. Revoir Neji avait chamboulé beaucoup de choses en elle, elle avait ressenti tellement de choses aujourd'hui : du bonheur, de l'admiration, du désir… Elle resongea à cet instant où elle s'était imaginé se rapprocher de lui pour capturer ses lèvres. Elle qui n'avait jamais embrassé personne et qui ne souhaitait pas avouer au Hyûga ses sentiments, cela l'avait fait paniquer d'envisager cela. Elle balaya du regard son appartement afin de vérifier qu'elle n'avait rien oublié, ses pensées toujours dirigées vers Neji. Alors, son regard tomba sur la boîte de préservatifs toujours posée sur la table de la cuisine. Elle s'en approcha et la saisit, puis se perdit en pensées en lisant le petit mot de Tsunade : « Parce qu'on n'est jamais trop prudent ».
Elle ne voulait pas avouer à Neji ses sentiments, elle ne voulait pas risque de perdre son amitié qui lui était si chère, et ne se sentait pas prête pour s'investir émotionnellement dans quelque chose de nouveau. Et quand bien même elle se savait capable de céder à la tentation d'un baiser si la situation se présentait, elle se savait à des kilomètres de faire plus. Cependant… Elle savait à quel point elle désirait le Hyûga, à quel point elle se sentait éprise de lui. Et bien qu'elle ne l'imaginait pas faire le moindre pas en avant vers elle, encore moins dans un but sexuel… Et si ça arrivait ? Et qu'on n'avait pas de protection ? songea-t-elle en rougissant. Décidant finalement qu'il valait mieux prendre la boîte en étant sûre à 99% qu'elle ne servirait pas plutôt que de ne pas la prendre et le regretter, elle finit par la ranger dans le fond de son sac, très perturbée car elle se rendait bien compte qu'une part d'elle admettait cette possibilité.
