NDA : Texte écrit dans le cadre des 169e nuits du FOF. Le thème était : Second.
Numéro Deux
26 juin 2021
Cher Albus,
C'est moi, Charlie. Tu sais, celui qui n'est pas souvent présent aux fêtes de fin d'année car les dragons lui prennent tout son temps.
Je ne suis pas là pour jouer l'oncle qui sermonne son neveu et encore moins l'oncle rédempteur.
Je sais juste que tu traverses une période difficile et je ne veux pas remuer le couteau concernant cette bêtise. Je pense que tu as été assez disputé pour ça.
Je sais aussi qu'être le frère d'une forte personnalité - oui, je parle évidemment de James - n'est jamais simple.
Et je sais aussi qu'avoir quinze ans, ce n'est pas tous les jours drôle.
Je suis comme toi. Je suis un numéro deux.
Celui qui marche sur les empreintes de son grand-frère qui paraît si génial et parfait. Surtout à nos yeux, les cadets.
Et non seulement, on nous compare à eux mais nous devons en plus mieux faire.
Bien sûr, ce n'est jamais dit officiellement mais c'est en nous, les numéros deux.
Pendant longtemps, j'ai voulu faire comme William et le dépasser. Je voulais prouver ma valeur en oubliant parfois qui j'étais.
Je me noyais dans le travail au point où j'en négligeais mes meilleurs amis et j'enchaînais les filles alors que j'ai toujours préféré ma solitude.
Les dragons m'ont sauvés.
J'ai appris à être moi et à trouver ce que j'aimais réellement.
Je ne devrais pas te le dire mais tu as toujours été le neveu dans lequel je me retrouve le plus : calme, solitaire, extrêmement doué au Quidditch.
J'ai en plus appris que tu avais une appétence pour les animaux fantastiques (et c'est aussi pour cela que je me doute que ta bêtise n'est qu'une simple maladresse aux conséquences désastreuses…).
Je suis loin d'être un Oncle parfait et très présent mais je souhaite le bonheur de tous les membres de ma famille. Je pense aussi être en capacité de t'apporter un peu de liberté et une autre vision de ce que peut être la vie d'adulte.
C'est pourquoi je t'invite cet été à la Réserve Norvégienne. Je m'occupe des dragons mais tu rencontreras un tas de sorciers et sorcières travaillant sur les animaux fantastiques. A cette période, il y aura même Luna Dragonneau que tu connais bien.
C'est une proposition que tu es tout à fait libre de refuser. A vrai dire, tu n'es même pas obligé de répondre à ce courrier.
Mais si cela t'intéresse, je m'arrangerai avec tes parents. Je peux être très convaincant et persuasif quand il le faut (après tout, je gère des dragons !).
Fais toi confiance. Moi, j'ai confiance en toi.
Avec toute mon affection.
Oncle Charles Weasley
