Ahsoka venait de sortir de la transmission avec le conseil et se dirigeait vers ses quartiers. Bien qu'elle soit complètement sereine, l'enlèvement des gens de Kiros la perturbait quelque peu, après tout, ils étaient des Togrutas, des gens de son peuple. Et apparemment, il avait tout été enlevé par le Comte Dooku et l'empire Zygerrien. Auparavant, Ahsoka aurait été frustré, se demandant comment Kairos pouvait toujours supporter la Confédération et Dooku, mais maintenant elle savait que cela importait peu. Les membres de la Condéfération ne représentaient pas leur leader, comme les membres de la République ne représentaient pas le chancelier tout aussi mauvais, sinon pire que Dooku.
Non, Ahsoka restait sereine. Anakin avait un plan et elle lui faisait confiance. Après tout, avec Obi-Wan ceux-ci formaient un trio du tonnerre. Ceux-ci étaient directement entrés dans un piège en entrant dans Kiros et en étaient ressortis majoritairement indemnes avec plus d'information qu'auparavant. La jeune Jedi espérait seulement ne pas arriver trop tard au secours des Togrutas.
Bien que l'idée des esclavagistes la répugne complètement, elle gardait la tête froide. De plus en plus, celle-ci avait appris à se garder centrée, sereine et en contrôle. Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle avait finalement internalisé les leçons Jedis, si c'était à cause des quelques leçons de son ami sur la politique et ses techniques de méditation ou si simplement son expérience de vie lui permettait finalement de prendre du recule. Dans tous les cas, elle savait que ce serait son devoir de garder son contrôle de soi, étant donné qu'Anakin était… directement impacté par la situation.
Celle-ci avait appris qu'Anakin était née comme un esclave. Elle savait que celui-ci était entré dans l'Ordre tardivement, mais elle n'aurait jamais imaginé que son maître avait un tel passé. Elle pouvait comprendre sa… haine des esclavagistes, même si ce n'était pas une émotion que les Jedi étaient censé se laissé emporté par. Ahsoka se dit qu'elle veillerait sur lui.
Soudainement, elle entendit un silence caractéristique. Elle frissonna.
- Allo.
Kairos apparut devant elle.
- Hey Kairos, dit Ahsoka légèrement surprise de le voir.
Celui-ci s'approcha avec calme.
- J'ai appris pour les Togrutas de Kiros, je suis désolé de ce qui est arrivé.
Ahsoka comprit les mots de Kairos et que celui-ci ne s'excusait pas, mais voulait simplement voir comment cela l'affectait.
- Ouais… c'est vraiment… horrible ce qu'ils ont fait ces Zygerriens et Dooku.
- Je suis d'accord, commença-t-il. Je… on ne s'entendait pas à ça. Un enlèvement d'une colonie complète c'est assez rare dans la région d'Expansion… comment tu le prends ?
Ahsoka était surprise qu'il ne défende pas Dooku. Celui-ci devait aussi avoir évolué sur leurs anciennes querelles.
- Je vais bien. Je ne vais pas mentir, je suis peut-être un peu plus touché puisque c'est mon peuple, mais cela ne change pas que n'importe quelle espèce mise en esclavage est une idée dégoûtante. Mais tu sais, en fait c'est Anakin qui l'a pris le plus mal.
Kairos fit une mine surprise tout en marchant. Ahsoka et lui avaient naturellement commencé à marcher à travers le vaisseau figé. Elle était rendue habituée à ce genre d'expérience, d'être suspendu dans le temps et de voir un moment être complètement figé.
- Pourquoi ?
- J'ai appris qu'Anakin était un esclave avant qu'il ne rejoigne l'Ordre.
Kairos s'arrêta un moment véritablement surpris.
- Je savais qu'il avait grandi sur Tatooine, dans le territoire des Hutts, mais je n'avais jamais imaginé qu'il a vécu comme esclave.
- Il semble particulièrement détester les Zygerriens à cause justement de leur penchant esclavagiste.
- Nous avons cela en commun, dit Kairos en hochant la tête. J'imagine qu'il sera particulièrement content quand il verra l'empire Zygerriens tombé dans ce cas.
Ahsoka s'arrêta reconnaissant le ton de Kairos.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-elle sur ses gardes.
Celui-ci s'arrêta et adopta une posture décontractée.
- Et bien, ce n'est pas comme si j'allais ne rien faire devant des esclavagistes indépendants ayant commis un tel crime.
Ahsoka n'aimait pas l'attitude de Kairos, elle savait que celui-ci avait tendance à prendre cette attitude quand il savait plus de choses qu'elle.
- Explique-toi.
Kairos calma son jeu.
- Comme tu peux te douter, j'ai appris de cette attaque assez tôt. Malheureusement je ne pouvais pas vraiment attaquer le Comte et la Confédération pour venir à la défense de Kiros sans qu'il n'y ait de grave conséquence. Donc avec les Fils de l'Harmonie nous avons monté un plan pour non seulement sauver tous les esclaves, mais aussi saboter les enchères royales Zygerriens et détruire dans l'œuf le nouvel empire d'esclave que les Zygerriens essaient de faire renaître.
Ahsoka fut soudainement pris d'un malaise. Quelque chose d'irritant venait d'être révélé, mais elle n'était pas vraiment sûre de quoi. Ce n'était pas comme si Kairos s'insérait dans sa mission ou rien comme cela, mais… le sentiment qu'elle avait ressenti tant de fois auparavant s'était réinstallé chez elle.
- Kairos… nous allons sur Zygerria… tu étais au courant ?
Kairos fut confus un instant.
- Mais Zygerria est indépendant et officiellement neutre… la République n'a pas le droit de passer à travers leur espace sans l'autorisation du Sénat…
- Et bien Anakin à un plan pour s'infiltrer et trouver l'information où les esclaves sont cachés pour pouvoir lancer une mission de sauvetage.
- Nous savons déjà où ils sont répartis, dit Kairos comme s'il trouvait ce que venait de dire Ahsoka futile.
Un instant de malaise passa, alors qu'Ahsoka réalisa que Kairos et eux avaient le même objectif, mais ne pouvait pas travailler ensemble. Il était assez étrange que Kairos ait les informations, mais ne puisse pas les donner à la République de manière directe.
Ne sachant pas trop quoi dire Ahsoka demanda :
- Quel est votre plan, je veux dire, à toi et ton organisation? Je croyais que vous étiez censé garder un profil bas.
- Le but est de ruiner la classe dirigeante et l'enchère des Zygerriens pour plonger leur gouvernement dans le chaos et d'ensuite envoyer notre flotte aux différentes prisons où sont enfermé les esclaves. Ceux-ci diront être une armée de mercenaire employé par le Conseil des Systèmes Neutres afin de protéger les mondes neutres. Le Conseil sera obligé d'agir comme si cela est vrai et ainsi l'influence des systèmes neutres s'accroitra tout en montrant que ceux-ci sont protégés. C'est une parfaite opportunité pour rassurer tous les systèmes ayant choisi la neutralité.
Ahsoka fut perplexe. C'était quasiment comme si Kairos était plus enchanté par l'idée d'une victoire politique que par le sauvetage des Torgurtas de Kiros. Elle secoua cette idée qu'elle savait être fausse, pour réaliser le fait que son plan ne prévoyait pas du tout l'action de la République et des Jedis.
- C'est bien beau comme plan, mais comme je te l'ai dit, nous nous y rendons aussi.
Un autre silence s'installa rapidement. Kairos sembla encore une fois incertain de comment rétorquer à cela.
- Et bien… eh… il est évident que nos forces seront prêtes à sauver les Togrutas dès que je leur en donnerais l'ordre à cause de mes pouvoirs… donc… j'imagine que vous aurez des sièges de premier rang pour voir la chute de l'empire d'esclave Zygerriens.
Le malaise ne se dissipa pas. Ahsoka comprenait ce que Kairos voulait dire, mais c'était très étrange. Jamais ceux-ci n'avaient vraiment… compétitionné pour un même objectif et voilà que c'était un peu le cas… mais en même temps à cause des pouvoirs de Kairos il n'avait pas vraiment de compétition : ce qu'il souhaitait qu'il arrive arriverait.
La jeune Jedi réalisa cela. Kairos parlait de tout cet évènement comme des faits, comme si tout irait bien. Pour lui, la situation était déjà finie, les Togrutas étaient déjà libérés. Cette pensée était très étrange, mais Ahsoka pouvait le comprendre. Seulement pour elle tout cela n'était pas aussi… évident.
- J'imagine, dit-elle, toujours quelque peu incertaine.
Kairos vu le désarroi de son ami.
- Désolé… je ne sais pas vraiment quoi dire.
- C'est correct Kairos. Je pense que c'est juste la première fois que nous avons les mêmes missions… Tu sais, on a beaucoup plus souvent l'habitude de se retrouver sur des côtés opposés…
Kairos sourit à la blague de son ami.
Ensemble, ils retournèrent à l'endroit où Ahsoka était au début de leur discussion et ils se quittèrent simplement.
Ahsoka regagna finalement ses quartiers et réfléchit un petit moment à la drôle d'interaction qu'elle avait eu avec Kairos. Elle se demandait ce qui avait été l'origine de leur malaise. Celle-ci n'avait rien à reprocher à Kairos, mais il y avait quelque chose dans son attitude qui clochait. C'était encore ce sentiment de son omniprésence qui la dérangeait, le fait que sa mission et celle de son maître n'étaient même pas prises en compte par Kairos. Lorsqu'il parlait ainsi il semblait être tellement… alien. Les choses paraissaient tellement simples pour lui alors qu'il semblait oublier que son pouvoir, ce que lui et son organisation pouvaient faire était une anomalie. Mais c'était surtout cette réalisation qui la troublait face à la situation : la volonté de Kairos était manifeste, du moins jusqu'à une limite. Le fait était que Kairos avait un contrôle total sur la situation à cause de ses pouvoirs. Celle-ci ne voyait pas vraiment de problème sur le plan de Kairos puisque la République et les Jedis auraient fait la même chose, mais ce n'est pas comme si elle pouvait y faire quelque chose si elle aurait voulu. C'est ce constat d'impuissance devant Kairos qui la perturbait. Elle ne s'était jamais vraiment présenté les choses de cette façon et maintenant cela semblait si apparent.
Elle calma son esprit et commença une méditation. Ahsoka se dit que cela était quelque peu irrationnel, car Kairos et elle discutaient toujours et en venaient toujours à une certaine compréhension. Elle se disait que Kairos l'écouterait toujours en raison de leur amitié et qu'elle ne serait jamais vraiment face à une situation où Kairos forcerait sa volonté sur elle. Le seul fait de penser à cela était ridicule à son esprit.
Très rapidement son esprit se vida et elle se laissa emporter par sa méditation.
- Les troupes sont prêtes à l'envol, Amirale Ameyda ?
La générale des forces armées des Fils de l'Harmonie hocha de la tête.
- Oui, monsieur. Et si je puis, me permettre ceux-ci sont fébriles d'avoir enfin un peu d'action.
Les autres commandants dans la salle d'embarquement acquiescèrent.
- Je peux vous dire, commença un des vétérans de Turbonne, qu'il est rare dans l'esprit d'un soldat d'être aussi sûr de se battre pour la bonne cause. Mais ce genre d'opération ne fait que du bien au moral des troupes.
Kairos sous son masque de l'Harmonie acquiesça.
- Assurez-vous, une fois les troupes lancées sur les installations Zygerriennes, qu'elles ne mentionnent aucunement les Fils de l'Harmonie et que les capitaines parlent au nom du Conseil.
- Si je puis me permettre monsieur, commença un autre commandant, je ne comprends toujours pas pourquoi il faut donner le mérite aux Conseils des Systèmes Neutres… Ce sont les Fils de l'Harmonie qui protège les mondes neutres alors que ceux-ci reçoivent tous les honneurs…
Kairos allait répondre, mais son amirale fut plus rapide.
- Est-ce que nous sommes ici pour nous battre pour la gloire ou pour ce qui est juste ? Les Fils de l'Harmonie ont toujours été là où les politiciens tournaient leur dos, nous n'avons aucune affaire à jouer leurs jeux d'influence et d'honneurs. Chacun de nos frères et soeurs sait que l'Harmonie agit dans l'ombre, mais que ses effets sont ressentis et indéniables et que c'est en cela que réside sa force. Un idéal qui ne sera jamais corrompu par les vices individuels, comme la gloire, les jeux de pouvoirs de politiciens ou encore l'argent.
Le commandant qui avait été rappelé à l'ordre se tena dignement au lieu de baisser la tête.
- Merci du rappel, Amirale Ameyda. Vous avez raison, le plus grand mérite est de faire ce qui est juste.
Kairos souria derrière son masque. Les Fils de l'Harmonie avaient de bons commandants, capables de se respecter entre eux sans avoir à jouer le jeu inutile de la hiérarchie et des excuses vides. Le Comte Dooku lui avait dit qu'une hiérarchie militaire devait toujours passer par la crainte du supérieur, mais l'œuvre qu'étaient les Fils de l'Harmonie était une preuve du contraire.
- Bon vol à tous. Je vous recontacterais quand l'empire Zygerrien sera en train de brûler.
Et sur ce l'Harmonie fit son chemin vers Zygerria.
-… Comment planifies-tu garder la reine occupée ?
- Eh… et bien avec mon charme magnétique bien sûr…
- Oh oui… bien sûr…
Ahsoka roula des yeux devant les plaisanteries des deux maîtres Jedi. Ceux-ci donnèrent leurs sabres laser à R2 qui les garderaient en sécurité jusqu'au moment venu.
Celle-ci commença à les suivre alors que les portes du vaisseau Zygerrien qu'ils avaient volé s'ouvrirent pour donner sur la capitale de Zygerria.
Ahsoka s'approcha d'Anakin et dit, sous ses lourdes robes étouffantes :
- Rappellez moi pourquoi je suis celle qui est censée joué le rôle de l'esclave ?
Anakin dit mi-sérieusement, mi-plaisantant :
- Je l'ai essayé une fois, je n'étais pas du tout crédible… De toute façon, le rôle de maître vient facilement à moi.
- Vraiment, rétorqua Ahsoka. Cette fois-ci, essayez d'être convainquant…
Ahsoka vu Rex sourire ce qui lui dit qu'elle avait marqué des points.
- Venez, dit Obi-Wan en commençant à marcher vers la capitale, ne faisons pas attendre les Zygerriens.
Ceux-ci commencèrent à se diriger vers les portes d'entrée du spatioport pour entrer dans la capitale. À sa surprise, il n'y avait aucune douane, mais cela avait du sens étant donné qu'un évènement important s'annonçait.
En effet, selon les informations de dernières minutes les Zygerriens avaient organisé l'enchère royale qui était un symbole de la puissance de l'ancien empire esclavagiste, ce qui avait attiré des mécréants de tous les coins de la galaxie. Ahsoka aurait davantage préféré un assaut sur cette capitale pour libérer les esclaves que cette mission, mais apparemment Zygerria était indépendant, neutre et surtout avait beaucoup de traités avec la République pour les protéger, d'une invasion.
Elle et Anakin en avaient discuté un peu, mais celui-ci croyait que l'Ordre Jedi devait en faire plus pour éliminer l'esclavage dans la galaxie, mais que ceux-ci avaient été ralentis par les procédures légales de la République depuis des années. À l'entendre, Ahsoka croyait quasiment que celui-ci voulait monter une croisade, et bien qu'elle soit d'accord avec lui que l'Ordre devait faire plus pour arrêter ce fléau, elle n'était pas aussi… radicale que lui.
Ahsoka regarda le portail de la capitale se disant que ses murs étaient très épais et qu'il aurait été difficile de donner l'assaut sur cette position. Par contre, l'instant d'après, elle vue, au-dessus du portail, une forme beaucoup trop familière qui lui faisait signe de la main.
Le temps s'arrêta et la figure réapparu une centaine de mètres plus bas.
- Wow… c'est ça le plan de ton maître, te déguiser en esclave ? Je dois avouer que ça me surprend que tu as fait avec…
Ahsoka n'était pas de la même humour plaisantin que son ami.
- Kairos ! On a parlé à propos de cela…
Kairos reprit un ton un peu plus sérieux.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Je venais juste te dire allo.
- Pas pendant que je suis dans une mission…
Kairos fit une mine demandant à Ahsoka où elle voulait en venir. Celle-ci soupira.
- Je te l'ai dit, quand tu fais cela, on dirait que tu me surveilles pour t'assurer de ma protection. Je t'ai expliqué pourquoi je trouvais cela irrespectueux.
Kairos maintenant complètement sur la défensive éleva légèrement la voix.
- Je ne suis pas là pour te protéger ou quoi que ce soit. Je suis littéralement ici à cause de mes propres affaires… tu te souviens ? J'ai un empire d'esclavagistes à faire tombé. Ce n'est pas comme si je veux te cacher des choses tu sais.
Encore là, Ahsoka sentit un malaise… quelque chose qui l'agaçait.
- Je sais Kairos… ce n'est pas ça.
- Si tu veux, je peux juste faire comme si je n'étais pas là et partir…
- Ok Kairos j'ai compris. Ah… c'est juste... n'interromps pas mes missions s'il te plaît, j'ai besoin de me concentrer, surtout ici en territoire ennemi.
Kairos afficha une mine d'excuse sincère, mais celui-ci semblait toujours sur la défensive.
- Désolé, mon but n'était pas de t'interrompre. Bon, et bien je vais te laisser, j'ai confiance en toi.
- Merci Kairos.
- 3, 2, 1…
Le temps reprit son cours.
- Ahsoka, ça va ?
- Oui maître.
Ahsoka jura intérieurement. C'était pour cela qu'elle n'aimait pas les tours de passe-passe de Kairos. Son état émotionnel était affecté et Anakin pouvait le remarquer. Rien de grave, mais cela démontrait son effet déstabilisateur.
La jeune padawan avait l'impression que Kairos n'avait pas vraiment compris pourquoi elle était contrariée à ce moment. S'il serait apparu pour lui dire qu'il avait ses propres choses à faire et qu'il voulait la mettre au courant, celle-ci n'aurait pas eu de problème. Mais son attitude semblait montrer qu'il n'avait pas considéré sa réaction. Elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas se faire chaperonner, qu'elle voulait que Kairos la respecte dans sa mission et ne l'interrompt pas. Qu'elle ne le veuille ou non, et autant que celle-ci fût habituée, il y avait quelque chose de perturbant à savoir que quelqu'un d'invisible la suit où qu'elle aille pour s'assurer que rien ne lui arrive.
Rapidement elle apaisa cette irritation alors que les trois Jedis et le capitaine clone entrèrent dans la cité.
Ahsoka put voir immédiatement l'atrocité de cet endroit. Tout autour d'elle se tenait un marché aux esclaves qui la répugnait.
- Argh… Comment une civilisation aussi avancée peut encore pratiquer l'esclavage, demanda-t-elle rhétoriquement.
Anakin répliqua immédiatement, celui-ci semblant être sensible au sujet.
- Cela les rend riches et puissants au profit des autres. Avant que les Hutts n'achètent ma mère, elle avait été vendue dans un marché comme celui-ci…
Ahsoka ne dit rien, mais fut empathique au passé troublé d'Anakin.
Soudainement devant eux un Twi'lek tomba au sol. Un Zygerriens, probablement son maître esclavagiste s'avança devant lui en colère.
- Lève-toi espèce de racaille inutile…
Ahsoka pouvait voir le Twi'lek trembler.
- Maître… les chaines… elles sont trop lourdes.
- Dis cela à mon fouet…
Soudainement le Zygerriens dégaina son fouet électrique, près à frapper l'esclave Twi'lek.
Ahsoka décida d'agir et arrêta le bras de l'esclavagiste. Elle ne pouvait rester là sans rien faire pendant qu'un innocent se faisait torturer.
- Vous ne voulez pas faire cela… dit-elle en colère.
Le Zygerrien se tourna vers elle, mais ferma le fouet électrique. Des drônes commencèrent à se rapprocher d'elle et de leur groupe.
- Comment oses-tu me toucher !?
Ahsoka réalisa qu'elle venait peut-être de saboter leur couverture. Alors qu'elle s'apprêta à répliquer, Anakin la bouscula et prit les choses en main.
- Excusez mon esclave, mon ami. Elle est fraichement attrapée.
Le Zygerrien se calma et étudia Anakin.
- Hmmm… qu'est-ce que nous avons là…
Des gardes Zygerriens et davantage de drône arrivèrent sur la scène. Il semblait y avoir, beaucoup de sécurité dans ce marché aux esclaves se dit Ahsoka.
- Vous portez une armure Zygerrien, mais vous n'êtes pas l'un des nôtres… dit-il en dévisageant Anakin. Qui êtes-vous ?
- Je suis venu pour une audience avec la reine, dit-il confiant.
Ahsoka aurait cru que c'était Anakin qui aurait de la difficulté à rester dans son rôle, mais il semblait que c'était elle, parce qu'en ce moment elle souhaitait simplement battre l'esclavagiste devant elle.
- Donc vous avez une invitation, demanda l'esclavagiste. Nous ne pouvons pas simplement laisser n'importe qui entré voir Sa Majesté.
- Aucune invitation, dit Anakin avec sa prestance habituelle, mais j'apporte des nouvelles… Des nouvelles que la reine sera heureuse d'entendre.
- J'en doute, dit l'esclavagiste. Vous n'êtes rien de plus qu'un brigand.
- Je ne dirai pas cela, s'exclama le chevalier Jedi en souriant. Surtout quand la reine apprendra que vous l'avez empêché d'entendre les nouvelles à propos de Bruno Denturi.
Les espions de la République avaient donné l'information à leur équipe que Bruno Denturi était un des plus grands ennemis de la reine de Zygerria. Le plan d'Anakin était simple, il souhaitait s'approcher de la reine en lui annonçant qu'il avait tué ce Bruno Denturi.
Soudainement des gardes accoururent et levèrent leurs armes vers Anakin. Ahsoka trouva quasiment insultant que les gardes ne lui portent même pas attention. Un esclave n'était pas une menace à leurs yeux.
Un drône se plaça devant l'esclavagiste et délivra un message :
- Halte. Cessez toutes hostilités. Cet homme doit être escorté au palais par ordre de la reine.
L'esclavagiste ne pouvant rien faire passa entre Anakin et Ahsoka et commença à les guider vers le palais.
En chemin ceux-ci ne parlèrent pas, mais Ahsoka avait deviné que l'homme qu'elle avait arrêté semblait être un membre de la cour de la reine. Il fallait croire que suivre ses instincts avait été bénéfique finalement, puisqu'au lieu de saboter leur couverture ils avaient pu directement être menés à la reine. En marchant dans les rues, Ahsoka essaya de ne pas se concentrer sur les injustices autour d'elle et essaya de se préparer à jouer son rôle de princesse esclave.
Une fois au palais, ils apprirent que l'homme qui les accompagnait n'était nulle autre que le premier ministre. Il demanda le nom d'Anakin et celui-ci se présenta comme Lars Quell.
Après à peine quelques minutes d'attentes, ils entrèrent dans le palais. Ahsoka vu quelques esclaves s'affairant à différentes tâches dans le palais semblant être pressé. Ces esclaves n'avaient ni chaine, ni collier, ni geôlier. Elle avait entendu parler de techniques pour briser des esclaves et les rendre obéissant, mais Ahsoka s'était toujours dit que cela ne pourrait jamais souffler la flamme de rébellion et le désir de liberté de quelqu'un. Maintenant elle se disait que ce n'était peut-être pas tout le monde qui avait cette force.
La rencontre avec la reine fut étrange, mais tout se passa bien. Ahsoka joua son rôle peut-être un peu trop exagérément, étant donné son malaise à agir avec des êtres aussi abjects. Le regard de la reine sur elle la faisant se sentir comme une pièce de viande et son tempérament la poussait à réagir.
Heureusement, Anakin, lui, joua son rôle à merveille, bien qu'il donna à Ahsoka l'envie de vomir. Il charma tout simplement la reine avec son charisme et quelques mots bien placés. Ahsoka savait qu'Anakin était charismatique, mais elle était quand même surprise qu'il flirte avec autant d'aise. Puis elle se souvint que son maître avait eu des aventures avec l'ancienne reine de Naboo et qu'il avait probablement de l'expérience.
Néamoins, elle se demanda si son charisme était naturel ou si Anakin utilisait inexplicablement la Force pour se donner une certaine prestance comme Kairos. Elle se souvint que ces techniques étaient plus liés au côté obscur et à l'expression d'émotion et donc qu'Anakin ne pourrait pas volontairement user de ces techniques. Peut-être le faisait-il involontairement, se dit-elle.
Bref, Anakin sembla conquérir le cœur de la reine puisque celle-ci l'invita à la suivre pour une marche. Ceux-ci continuèrent à flirter et à discuter, Anakin semblant convaincre de plus en plus la reine Zygerriene. Ahsoka, elle, espérait qu'Obi-Wan et Rex progressaient pendant ce temps.
Après une dizaine de minutes, ceux-ci arrivèrent à un balcon d'où il pouvait voir l'ensemble de la cité. En d'autres circonstances, la jeune Togruta aurait pu dire que c'était une magnifique vue, mais il n'y avait rien de magnifique à une cité d'esclaves.
-… L'esclavage est dans l'ordre naturel des choses, dit la reine en faisant signe à sa servante de lui apporter un verre. Les faibles ne méritent rien de plus que de s'agenouiller devant les forts… lié à notre service.
Ahsoka était déjà fatigué d'entendre cette rhétorique, elle se demanda comment Anakin le vivait.
-… Je vais avoir besoin d'hommes avec vos… talents pour propagés nos coutumes à travers la galaxie.
Ahsoka sentit un dégoût face à ses mots… mais ce n'était pas le sien. Bien sûr, elle était dégoûtée, mais ses émotions étaient contrôlées, éliminées, calment. Elle était détachée émotivement de la discussion. Pendant un instant, elle se demanda si c'était Anakin, mais cela ne faisait pas vraiment de sens, lui aussi avait été complètement calme dans les dernières minutes.
Soudainement, elle vue du mouvement. La servante Twi'lek avança rapidement vers la reine et leva le bras, un couteau à la main s'apprêtant à le planter dans son cou. Puis une main se referma sur son poignet à quelques centimètres de sa cible. La Twi'lek fut figé alors qu'Anakin avait attrapé son bras.
Ahsoka cligna des yeux alors que cette image serait brûlée dans sa mémoire. Silence. Ceux-ci furent figés dans le temps.
Lentement les évènements commencèrent à jouer en sens inverse, Anakin lâcha le bras de la Twi'lek et celle-ci recula son bras de la reine. Puis le temps stoppa à nouveau.
Kairos s'approcha de la Twi'lek et d'Anakin. Il poussa avec une infime délicatesse le bras de la Twi'lek dans un angle optimal pour que celle-ci poignarde la reine, l'approchant pour qu'elle soit sûre de toucher sa cible. Il se tourna vers Anakin et mit une main sur son bras levé.
- KAIROS !
Il tourna son attention vers Ahsoka, enlevant sa main d'Anakin.
- Oh désolé. Je pensais que c'était apparent, mais je ne vais rien faire à Anakin. Je vais juste baisser son bras de quelques centimètres pour être sûr qu'il ne puisse attraper son bras. Après tout les Jedis ont une vitesse surhumaine. Il ne devrait pas le sentir…
- Kairos, qu'est-ce que tu fais ?
Ahsoka était abasourdi et d'un coup son calme commençait à s'effriter.
Le jeune Jedi gris lui lança un regard interrogateur, puis il devint froid commençant à comprendre.
- La reine doit mourir Ahsoka. On avait d'autres plans, mais maintenant ou dans quelques heures, il n'y a pas vraiment de différence.
- Vous vouliez la tuer ? demanda Ahsoka toujours sur l'effet de la surprise.
Kairos la regarda comme si la réponse était évidente.
- Oui… bien sûr. Ahsoka, on parle d'une reine Zygerrienne qui veut faire renaître un empire esclavagiste. Jamais je ne laisserais passé cela.
Il regarda la Twi'lek avec un regard plein de haine, mais aussi de défiance.
- Tu l'as entendu parler, tu vois comment elle dévalue la vie. Sa tyrannie a poussé cette esclave à risquer de sacrifier sa vie seulement pour mettre fin à son règne. Bien sûr que je vais l'aider à la tuer.
- Cela va à l'encontre de la voie Jedi…
Kairos s'arrêta et regarda Ahsoka comme une étrangère.
Ahsoka ne savait pas quoi dire, quoi penser, mais elle savait que ce qui était devant n'était pas supposé arrivé ainsi.
- Vraiment Ahsoka ? Tu sais bien que je suis déjà très loin de cette voie-là…
Elle le savait, mais cela ne rendait pas mieux la situation. Le fait que Kairos aille à l'encontre de ce que voulait Anakin… la tension résidait là pour Ahsoka, même si elle ne savait pas comment l'exprimer.
- Il y a d'autres manières de rétablir la justice… et nous avons besoin d'elle en vie sinon les Togruta de Kiros seront en danger.
Kairos secoua la tête.
- Non, je me suis engagé à les sauver, tu te rappelles ?
Encore une fois, cet étrange sentiment. Kairos ne voyait pas la gravité de la situation de sa perspective… pour lui tout était déjà réglé.
- Donc… ce que tu me dis Ahsoka, c'est que tu es prêt à laisser cette Twi'lek mourir pour sauver cette salté d'esclavagiste. Je sais que ce n'est pas ce que tu désires vraiment, c'est le conditionnement Jedi qui parle.
Ahsoka fut heurté par ses mots, sa surprise se transforma en sourde colère.
- Non ce n'est pas mon « conditionnement »… je suis mes instincts comme n'importe quel Jedi et je sais qu'Anakin fait la même chose. Imagine comment cela doit être dur pour lui de se pavaner avec cette esclavagiste. Il a dû arrêter la tentative d'assassinat pour une raison. Je suis sûre qu'il va s'arranger et trouver une façon de l'aider, dit Ahsoka en pointant l'esclave Twi'lek. Il va trouver quelque chose…
- Je vois que tu crois en ton maître et c'est bien vraiment. Mais Anakin ne peut pas faire de miracle. Il ne peut pas sauver cette Twi'lek, pas après ce qu'elle a fait et ce qu'elle a sacrifié. Alors je vais m'assurer que sa volonté soit respectée et que son sacrifice ne soit pas en vain sans interférence.
Sans interférence ? C'était lui qui venait interrompre leur mission !
- Kairos ! C'est toi qui interromps NOTRE mission ! C'est toi qui viens nous dire quoi faire et dicter la situation. Je t'ai dit clairement que cela me perturbait et que je souhaitais que tu arrêtes. Tu m'as promis de ne plus faire cela…
Ahsoka était en colère, mais mimiquait la froideur de Kairos. Elle remarqua que pour la première fois celui-ci semblait lui parler non pas avec son attitude de jeune Jedi qu'elle est habituée à voir, mais comme le leader qu'il était.
- Votre mission ? Et la mienne Ahsoka. J'ai déjà toutes les informations dont j'ai besoin, nos troupes sont prêtes à secourir les Togrutas détenus. Votre mission était déjà finie avant même que vous mettiez les pieds sur cette planète. J'ai tout mis en place pour éliminer le gouvernement Zygerriens et libérer les esclaves lors de l'enchère. Tout cela aura pour effet de déstabiliser l'union des Zygerrien et s'assurer que leur empire ne renaisse jamais. Je suis juste ici pour m'assurer que tout aille bien, justement parce que la République et les Jedis ne peuvent et ne vont rien faire contre Zygerria.
Il ne comprenait pas. Il n'avait rien compris. Il pouvait être si arrogant parfois.
- Je croyais que tu avais compris, mais tu continues à le faire, dit Ahsoka clairement exaspéré.
- Quoi ? demanda Kairos sans remords.
- Ça ! Me surveiller, essayer de m'enseigner quoi faire, quoi penser ! Tu es toujours là, même après que je t'ai dit d'arrêter de me suivre ! On peut se débrouiller seul, je suis avec Anakin, Obi-Wan et Rex, trois des hommes les plus compétents que je connaisse. Peut-être que notre manière de faire n'est pas parfaite, mais nous réussissons toujours au final, et cela sans toi.
Ahsoka pouvait sentir sa colère se nourrir dans celle de Kairos, et celle de Kairos se nourrir dans la sienne. Elle n'avait jamais senti une chose pareille.
- Tu es irrationnel, dit-il faussement calme. Mais d'accord, voyons voir qu'est-ce qui arrive quand je ne suis pas là. Reprends ta position.
Kairos fit signe de tête vers où Ahsoka était avant qu'il n'arrête le temps.
Celle-ci parut outrée.
- Notre conversation n'est pas terminée.
Kairos ne fit que soupirer.
Soudainement le temps reprit son cours.
Anakin attrapa le bras de la Twi'lek et arracha son couteau. Celle-ci dans sa panique se défit de la poignée d'Anakin et tomba au sol. Elle commença à reculer en rempart complètement terrorisé, tremblant.
Ahsoka entendit la reine commencée à déblatérer des propos d'esclavagiste, mais celle-ci était trop choquée pour se concentrer sur ses mots.
La Twi'lek monta sur le rebord du balcon.
- Je ne vais pas retourner là-bas, dit-elle désespérer.
- Attend… non…
Anakin s'approcha d'elle, mais la Twi'lek se retourna et se jeta dans le vide du haut d'une vingtaine d'étages.
Anakin accourut vers le rebord, mais n'arriva pas à temps.
Elle venait de mourir. Elle s'était suicidée. Anakin n'avait pas pu la sauver. Ahsoka réalisa qu'elle-même n'avait rien pu faire.
Elle sentit Anakin se calmer, et celle-ci fit de même.
La reine Zygerrienne recommença à placoter, Anakin reprit son rôle. Ahsoka ne suivait plus vraiment ce que les deux se disaient. Ils devaient se concentrer sur la mission et sauver son peuple. Anakin fut invité à accompagner la reine personnellement à l'enchère. Le plan semblait fonctionner, mais à quel prix se demanda Ahsoka.
Celle-ci fut conduite à une sorte de quartiers des esclaves où on lui mit un collier électrique pour l'électrocuter si elle ne se pliait pas aux commandes de ses maîtres. Elle attendu seule dans une chambre alors que l'enchère se préparait. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas été mise au travail comme les autres esclaves de la reine, mais bien rapidement son esprit se tourna vers ce que Kairos venait de faire.
Ahsoka n'était plus en colère. Elle ne savait pas ce qu'elle sentait. Un mix d'émotion qu'elle ne savait pas comment identifier. L'horreur de voir ce suicide… la honte de ne pas l'avoir sauvé… la colère contre Kairos qui ne voyait pas ce qu'il faisait. Son attitude… il avait été si autoritaire et avait laissé cette Twi'lek mourir juste pour prouver son point ? Non, non ce n'était pas aussi simple, elle le savait. Mais peu importe si ce que Kairos disait avait du sens, s'il avait des raisons de vouloir tuer la reine… quelque chose était profondément mauvais dans la façon dont il agissait. Elle venait de le voir. Quelque chose qui lui avait tourné dans la tête depuis plus d'un an. Ahsoka n'irait pas jusqu'à dire que Kairos est corrompu par le côté obscur, mais il y avait quelque chose dans son attitude cavalière, son incompréhension de la position d'une padawan Jedi… quelque chose de problématique. Ils ne voyaient pas la vie de la même façon, il semblait au-dessus de tout. Cela expliquait le sentiment qui l'avait agacé pendant plusieurs mois… l'omniprésence de Kairos, le fait qu'il la surveille toujours. Ce n'était peut-être pas seulement un manque de confiance après tout.
Qu'est-ce qui arriverait maintenant ? Elle savait que Kairos était là, mais qu'allait-il faire ? Tuer la reine à une autre occasion ou simplement faire comme s'il n'était pas là. Elle s'était entendue à ce qu'il revienne la voir, mais il restait silencieux. Ahsoka avait le sentiment qu'elle ne pouvait pas être vraiment seule que si elle appelait Kairos il serait invoqué. C'était particulièrement dérangeant, donc elle essaya de dire son nom, mais celui-ci n'apparut pas.
Au moins cela prouvait qu'il ne l'écoutait pas constamment. Mais elle continuait à se demander ce qu'il ferait. Et pour une fois elle ne savait pas. Kairos était la personne qu'elle connaissait le mieux et pourtant en ce moment, il semblait un étranger.
Et plus que cela, ce n'était pas Kairos qui l'agaçait, mais elle-même qui était incapable de se calmer face à son comportement. Elle ne voulait pas être définie par lui. Alors elle médita et repris contrôle de son flux émotif. Du moins en partie.
