Star Wars New Times est un récit en cours d'écriture depuis plusieurs années, donc l'écriture et le style changent au fil des chapitres. Les quatre premiers chapitres seront publiés. Quelques passages (surtout dans les premiers chapitres) sont des extraits ou des résumés de certains épisodes de The Clone Wars.
En terme de contenu, New Times est essentiellement des dialogues ou des réflexions psychologiques de personnages sur les évènements. Il y a donc peu de scènes d'action. Il y a aussi un tournant davantage "politique" vers le troisième chapitre. J'ai choisi l'appellation "Récit relationnel", car l'emphase est mise sur l'évolution des relations entre différents personnages au long de l'histoire; les conflits et les obstacles sont donc davantage de natures intérieurs, psychologiques et relationnels.
Bien que ce récit soit centré autour de l'OC, Ahsoka est une protagoniste au même titre que Kairos, d'où le changement de perspective fréquent. Au fil que les chapitres avancent, de plus en plus de personnages seront suivis.
Dernière pièce d'information : Cette histoire a été conçue comme un exercice d'écriture pour démontrer qu'un personnage surpuissant peut avoir des objectifs et des obstacles intéressants et qu'un protagoniste n'a pas besoin de commencer faible pour avoir un développement pertinent.
...
...
La cuillère bougea. Très faiblement, elle bougea, glissant sur la table. Puis, elle commença léviter. Le manche de la cuillère volait en l'air tandis que le cuilleron trainait sur la table. L'ustensile s'approcha du rebord de la table, puis tomba. Alors que la cuillère allait toucher le sol, elle resta suspendue en l'air. Et, peu à peu, la cuillère remonta, lévitant toujours.
Une jeune mère entra dans sa cuisine et vit un objet étincelé, une cuillère volante. Celle-ci lâcha un cri de surprise et laissa tomber l'assiette qu'elle tenait. Devant la jeune mère, se trouvait son jeune garçon d'à peine un an, qui avait la main en l'air, faisant léviter une cuillère. D'un même temps, la cuillère tomba aussi, comme si elle était en course contre l'assiette. L'assiette se brisa en mille morceaux tandis que la cuillère rebondis, une fois, et puis une autre. Le jeune humain commença à pleurer.
Kairos Ananke se réveilla brusquement dans son lit. Tout était noir et il avait de la difficulté à se souvenir où il se retrouvait. Rapidement, les souvenirs revenus, il était dans le dortoir de l'Académie des Jedis et c'était aujourd'hui qu'il allait intégrer le clan Clawmouse et commencé son apprentissage en tant qu'Initié Jedi.
Au moment de cette réalisation, un Instructeur Jedi ouvrit la porte ainsi que les lumières du dortoir où Kairos dormait quelques minutes plus tôt. Le jeune initié se dit que ce devait être la Force qui l'avait réveillé.
Il se leva de son lit et suivit l'instructeur qui le mena à la salle d'entrainement du clan Clawmouse, ce serait à cet endroit qu'il passerait le clair de ses journées pendant la prochaine décennie.
En entrant dans la salle il y avait déjà de jeunes Initiés assis en cercle qui l'attendait lui et l'instructeur. Celui-ci laissa Kairos et les autres Initiés pour allez chercher un dernier jeunes Jedis. Kairos fit connaissance avec les autres jeunes garçons et filles, tous de races différentes. Le jeune porteur de la Force était heureux de pouvoir se faire de nouveau ami.
Quand l'instructeur revenu avec le dernier Initié du clan Clawmouse, une chose étrange se produisit en Kairos. Il aperçu devant lui, une jeune petite Togruta qui se cachait derrière la jambe de l'instructeur. Celle-ci semblait avoir peur de rejoindre les autres initiés, et, même pour son jeune âge, Kairos le remarqua. Il fut fasciné devant la jeune fille et voulait absolument devenir ami avec elle, lui montrer qu'il était courageux et qu'il n'y avait pas à avoir peur.
- N'ait pas peur Ahsoka, dit bonjours à tes nouveaux amis, dit l'instructeur.
Mais ces paroles ne la rassurèrent pas. Celle-ci serra de plus belle la jambe de l'instructeur ne jetant que quelques regards alarmés devant elle.
Kairos décida d'agir. Il avança vers la jeune Ahsoka. Celle-ci ne regardait pas quand le jeune Kairos avança ce qui ne fit qu'accroître sa surprise quand elle entendit :
- Bonjour Ahsoka, je suis Kairos Ananke, bienvenu au clan Clawmouse.
La jeune Togruta intrigué par la voix mélodieuse leva le regard vers le jeune garçon. C'était un jeune humain au teint pâle et aux courts cheveux bruns. Elle fixa un instant ses yeux bleues et elle sentit une nouvelle confiance l'habitée. Ahsoka lâcha la jambe de l'instructeur et dit :
- Je m'appelle Ahsoka Tano, je viens de Shili.
Kairos sourit et offrit sa main à Ahsoka. Celle-ci la prit et lui offrit un timide sourire en retour. C'est ainsi que Kairos la tira de derrière la jambe de l'instructeur et y la présenter aux autres Initiés.
...
Kairos se réveilla… encore. Il venait de faire un rêve, un rêve d'un lointain moment. Il se souvenait maintenant de la première fois qu'il avait rencontré Ahsoka. Cela faisait quelques jours qu'il essayait de se souvenir de ce moment et voilà qu'il le revoyait en rêve. Et ce qu'il avait vu lui remplissait le cœur de joie légère. Bien sûr, qu'il avait voulu l'aider la première fois qu'il l'avait vu. Il ressentait toujours cet attachement pour elle. Cette amitié inestimable.
Pourtant les instructeurs martelaient toujours que l'attachement était à éviter pour tous Jedis. Kairos ne comprenait toujours pas comment c'était une mauvaise chose d'avoir des amitiés. Les instructeurs lui répondaient toujours que plusieurs étaient dans sa situation et que ce n'était pas nécessairement mauvais, mais que dans certaines situations il fallait oublier l'attachement et laissé allé ceux qu'on aimait. Kairos n'était pas sûr s'il pourrait laisser tomber Ahsoka.
Le jeune Initié se rendit à la salle d'entrainement. Il entra dans la salle pour voir devant lui la jeune Ahsoka qui s'entrainait avec un sabre d'entrainement sur un robot d'entrainement. Le robot lui donnait du fil à retordre avec ces quatre manches qui tournait autour d'Ahsoka tentant de l'atteindre. Pendant un moment, Kairos regarda le combat qui était plus une dance à un certain point. Quand il vit une manœuvre du droïdes, il cria : « À ta droite ! ».
Mais l'avertissement eu l'effet inverse. Ahsoka se retourna surprise de voir Kairos et la seconde d'après elle se retrouvait au tapis.
- Oh, désolé ! dit Kairos en accourant vers Ahsoka. Ça va ?
- Oui, oui, c'est juste que je ne m'attendais pas à te voir.
Celle-ci lui sourit. Kairos lui tendit la main et la Togruta la prit pour se redresser. Elle se tenu devant Kairos un moment le regardant en souriant, perdue dans ses pensés. Comme lui d'ailleurs.
La porte de la salle d'entraînement s'ouvrit et les autres Initiés entrèrent. Ils se jetèrent tous sur des sabres d'entraînement et Kairos fit de même. L'instructeur Elajak entra dans la salle et tous les Initiés se mirent en ligne. Il avait avec lui des casques d'entraînement virtuel ce qui signifiait que les Initiés auraient une mission d'entraînement aujourd'hui, ce qui était bien plus passionnant que des exercices de technique. Ahsoka se surprit à espérer que la mission serait en équipe.
- Mes salutations, initiés, comme vous le savez la technique est importante, mais l'expérience l'est tout aussi…
Kairos perdit le fil au bout d'un moment, il savait que les lectures des instructeurs étaient importantes, mais des fois elles pouvaient être si longue et ennuyante, spécialement quand l'instructeur avait des casques d'entraînement virtuel devant lui.
- … faire confiance à la Force est essentiel dans le feu de l'action…
Kairos jeta un regard à Ahsoka qui semblait elle aussi dans les nuages. Des fois, il espérait que le temps passe plus vite.
- … Initié Ananke, pouvez-vous nous dire à quoi la Force vous serrait utile dans cette situation ?
Vite, Kairos devait réfléchir vite, si l'instructeur Elajak le reprenait encore une fois à rêvasser dans sa lecture, il ne lui pardonnerait pas. Le temps sembla se ralentir pour Kairos. L'instructeur ne devait pas parler d'un combat, car la réponse serait trop facile. Donc la réponse n'est pas un usage de la Force agressif. Il pouvait parler d'un usage défensif, mais encore là Elajak ne lui aurait pas posé une question aussi facile. Alors, ça devait être un usage utile. Il s'essaya :
- La Force serait utile… pour … localiser… l'objectif de la mission.
L'instructeur Elajak resta pour un cours moment silencieux et Kairos se dit qu'il avait échoué le test. Mais à sa surprise l'instructeur répondu :
- Bonne réponse, Initié Ananke, je croyais vous avoir pris à rêvasser encore une fois, mais il faut croire que vous m'écoutiez. Alors comme je vous les dis vous pouvez prendre vos casques d'entraînement.
L'instructeur fit un pas de coté libérant le passage vers les casques.
Alors que Kairos allait accourir vers un casque, il remarqua que les autres Initiés restaient sans bouger. Il sentait un piège. L'instructeur Elajak ne se laissait pas faire aussi facilement normalement, chacune de ses actions avait un sens caché et un enseignement. Si personne n'avançait vers les casques, mais que l'instructeur donnait la permission de les prendre, cela voulait dire qu'il fallait qu'il prenne le casque d'entraînement sans bouger. Avec la Force.
Kairos fit léviter un casque vers lui avec la Force et le pris, comme tout les autres initiés après lui.
- Hmm…
L'instructeur, encore une fois surprit de la réaction de Kairos laissa échapper un soupir. Bien sûr que ça aurait été plus simple pour lui de simplement écouter, mais Kairos était bien heureux d'avoir survécu aux pièges de son instructeur.
L'affaire terminée, l'instructeur commença à expliquer l'exercice et Kairos, à l'écouter.
- Aujourd'hui, vous accomplirez une mission de sauvetage en équipe de deux…
Ahsoka et Kairos, se jetèrent un coup d'œil, plus furtif cette fois-ci.
- … votre devrez vous introduire dans un bâtiment lourdement défendu par des pirates et des bandits. Votre objectif sera de libérer deux groupes de cinq otages et de les emmener à une zone d'extraction, sains et saufs…
L'instructeur entreprit de donné des détails techniques puis laissa le choix aux initiés de choisir leur partenaire. Après un court moment, tous les initiés étaient en paires de deux, casques en main.
Elajak examina les paires et ne fut pas surpris de voir Ahsoka et Kairos ensemble.
- Kairos, Ahsoka, ne voulez-vous pas changer la composition de votre équipe pour une fois. J'ai bien compris que vous travaillez bien ensemble, mieux qu'avec quiconque, mais il faut apprendre à coopérer avec n'importe qui. Considérez-vous jumeler avec Mago et Hamite.
- Mais, maître Elajak, vous l'avez dit vous-même que nous travaillons mieux ensemble que quiconque, dit Ahsoka.
- Oui et c'est bien cela le problème, il est normal de sortir de ses zones de conforts et même d'échouer certaines fois. C'est dans ses moments que l'on peut apprendre le plus, expliqua l'instructeur.
- C'est compris, maître Elajak, la prochaine fois nous choisirons de nouveaux partenaires pour varier notre expérience de mission, conclu Kairos.
L'instructeur regarda les deux Initiés, soupçonneux pendant un moment, puis, déposa sa main sur son front en secouant la tête.
- Je devrais former moi-même les paires, dit-il en s'en allant voir une autre équipe.
Ahsoka et Kairos se regardèrent triomphant. Puis, Kairos dit d'un sourire un peu plus léger.
- Tu sais, il n'a pas complètement tort.
- Mais, il n'a pas complètement raison, rétorqua Ahsoka enjoué.
Les Initiés se placèrent, mirent leurs casques d'entraînement virtuel, prirent les sabres d'entraînement et commencèrent la simulation.
Kairos se trouvait dans une jungle au milieu de nulle part. Il regarda à sa droite et ne fut pas surpris de voir Ahsoka sabre laser à la main. Bien évidemment dans la réalité c'était un sabre d'entraînement, mais dans la simulation, tout était reconstituer comme dans une vrai mission de terrain.
Une voix se fit attendre, celle d'Elajak.
- Le repaire des bandits est droit devant vous trouver un moyen de vous infiltrer et faites sortirent les otages.
Kairos fit signe à Ahsoka de la suivre et commença à courir vers le bâtiment. Les deux Initiés avancèrent vite, mais prudemment à travers les feuillages et arrivèrent devant un hangar intérieur à vaisseaux. Ils ciblèrent les gardes et les points d'accès.
- C'est une vraie forteresse, comment va-t-on faire pour entrer, demanda Ahsoka ?
- Si on ne peut pas trouver une entrée, on s'en fera une, répondu Kairos. Allez, suis-moi.
Ils firent le tour de l'entrepôt et étudièrent l'itinéraire des gardes. Ils ciblèrent un endroit où aucun garde ne regardait. Ils foncèrent vers le pan de mur, s'assurèrent que personne ne les regardait et grimpèrent vers le toit du hangar.
Une fois au dessus du hangar. Kairos et Ahsoka cherchèrent avec la Force les otages. Ils identifièrent la position des deux groupes qui étaient aux deux extrémités du hangar. Ils allèrent au dessus du premier groupe.
Kairos sorti son sabre laser et commença à percer un trou dans la structure du hangar. Une fois le trou assez grand pour les laisser passer, Ahsoka utilisa la Force pour léviter la rondelle de métal que Kairos venait de couper et la déposa sur le toit. Les deux Jedi sautèrent à travers le trou.
Ils se retrouvaient maintenant dans un couloir qui menait à une porte fermer. Les deux jeunes apprentis sentirent la présence de cinq otages et quatre gardes. Kairos chuchota à Ahsoka :
- Prends ceux à la gauche de la porte, je m'occupe de ceux derrière les otages.
Ahsoka fit un signe de tête et leva sa main. 3, 2, 1, point.
Ahsoka ouvrit la porte avec la Force et alluma son sabre laser. Elle fonça vers les deux gardes qui n'eurent pas le temps de réagirent et tranchèrent leurs armes en deux. Pendant ce temps, Kairos fonça vers les deux bandits derrière les otages, fit un saut par-dessus eux et les désarmèrent avec la Force. Les quatre gardes désarmés, Kairos les réunirent de la pointe de leur épée pendant qu'Ahsoka libérait les otages. Celle-ci prit les menottes des otages et les mirent au poignet des bandits.
Kairos sentit le piège avant qu'il ne soit trop tard. Comme si le temps c'était ralenti, il vit arriver par la porte deux autres gardes, blaster à la main, et une porte secrète à l'autre extrémité de la salle s'ouvrit révélant trois autres pirates.
Kairos se retrouva devant un dangereux dilemme. Les deux gardes qui venaient d'arriver par leur porte d'entrée pouvaient faire feux sur les otages tandis que les trois autres qui venaient de ne sortir de nulle part pouvait faire feux sur Ahsoka qui était dos à eux.
Les bandits firent feux en même temps. N'ayant que peu de temps pour réfléchir, Kairos bondit entre Ahsoka et les trois pirates embusqués et déflecta les trois lasers en leur directions ce qui élimina deux d'entre eux. Il poussa le dernier par où il était arrivé avec la Force.
Mais ne pouvant pas être à deux endroits en même temps. Les bandits exécutèrent quatre des cinq otages. Avant de tuer le cinquième, Ahsoka les avaient déjà neutralisé.
- Les civils ! cria Ahsoka.
- Trop tard, on doit s'occuper des autres ! répondu Kairos en empoignant l'otage restant et le menant à l'autre groupe.
Courant dans les couloirs du hangar, les Initiés et le civil se rendirent vers l'autre groupe d'otage à l'autre bout du bâtiment. Ahsoka qui guidait Kairos et l'otage à travers le dédale de couloirs dû s'arrêter à quelque reprise pour combattre des gardes, mais arriva en un seul morceau à la deuxième salle.
Cette fois-ci les bandits les attendaient. La porte était ouverte et les pirates étaient tous derrière les otages, deux visant les Jedi et deux autres visant les otages.
Ahsoka et Kairos se jetèrent un regard et les deux tendirent les mains vers les bandits. L'instant d'après, les quatre pirates volèrent vers le mur et tombèrent inconscient. Kairos y libérer les cinq autres otages pendant qu'Ahsoka faisait entrer le sixième dans la salle et s'assurait que la porte reste fermer.
Kairos perça un autre trou dans le hangar, mais cette fois-ci le trou les ferait sortir de la salle.
- Les autres gardes arrivent, je saute en bas réceptionné les civils, envoie les-moi, dit-il à Ahsoka.
Kairos sauta du bâtiment de deux étages et attendit Ahsoka. Celle-ci poussa les otages à sauter, un par un, tandis que Kairos utilisait la Force pour leur atterrissage. Après que les six otages soient sortis, Ahsoka sauta hors du bâtiment et mena les civils dans la jungle, vers le point d'extraction, avec Kairos.
Les deux Initiés retirèrent les casques de leur tête. Ils ne se félicitèrent pas, mais étaient quand même, assez content, du résultat de leur mission. Ils regardèrent à l'entour d'eux la réaction des autres Initiés et se rendirent compte que la mission ne s'était pas passée aussi mal qu'elle aurait pus. Aucunes des autres équipes n'avaient réussi la mission, la meilleur, après avait réussi à sauver trois otages avec un Initié en vie.
- Kairos ! déclara froidement l'instructeur. Tu as, comme je l'avais prédit, laissé ton attachement allé au devant de ta mission ! C'est regrettable, inacceptable. Ton attachement pour Ahsoka à coûter la vie de quatre innocent quand tu aurais pus les sauvés.
Kairos n'ayant pus voir venir la réprimande, comprenait maintenant la raison de l'exercice.
- Quoi ? Nous avons sauvé le plus d'otages sans aucun mort de notre côté. Si vous ne nous aviez pas mis dans une situation impossible rien de cela ne se serait produit.
- Je vous aie pourtant prévenu qu'il fallait faire face à l'échec, dit l'instructeur durement.
- Et c'est ce que nous avons fait, comme tout les Initiés. Je comprends qu'il y a eu des erreurs, mais…
Kairos commençait à s'emballer, mais l'instructeur continua :
- Des erreurs, tu as délibérément sacrifié des innocents pour sauver ta partenaire. Voilà pourquoi l'attachement est proscrit dans l'Ordre des Jedis. Voilà la leçon Kairos, l'attachement, ton attachement peut-être fatale et causer la mort d'innocent. Il faut aspirer à mieux en tant que Jedi, ne pas laisser nos émotions et surtout notre attachement embrouillé notre jugement et faire un choix tel qui mette la vie de gens en danger.
Kairos fut silencieux pendant une seconde. Il regarda Ahsoka sous le choc de l'argumentation qu'il menait contre l'instructeur.
- Et vous croyez que c'était une mauvaise chose que de sauver Ahsoka ? De sauvé son partenaire ? Si je ne l'aurais pas sauvé, j'aurais peut-être pus sauvé les cinq otages, mais je n'aurais jamais pus sauvé tous les civils, seul. J'aurais été dépassé en nombre et à ce moment nous serrions tous mort ce qui serais l'échec de la mission comme le reste du clan. Je n'ai pas choisi Ahsoka pour mon attachement à elle, mais pour le bien de la mission, car ensemble nous avons pus sauvé les autres otages et sortirent de cette forteresse en vie et avec des otages !
L'instructeur était en colère à cause que l'Initié lui répondait, mais aussi parce qu'il avait en partie raison. Il ne trouva pas la force de répliquer devant ce jeune qui tentait de lui faire la leçon pendant plusieurs secondes ce qui signala sa défaite, l'instructeur n'ayant pas le désir de tenter de rabaisser davantage la réussite de l'initié.
Mais c'était Ahsoka qui était le plus troublé. Elle ne savait pas pourquoi, mais quelque chose dans les mots de Kairos l'avait blessé. Elle savait qu'il avait raison et qu'il fallait agir pour la mission. Mais, à ce moment, elle était seulement peinée que l'Ordre Jedi soit si stricte.
Kairos se réveilla… encore ? Un rêve dans un rêve. Il venait de rêver qu'il rêvait. Quel étrange manège. Il commençait à douter de la réalité. Mais il se souvenait effectivement de la mission de sauvetage et de sa première rencontre avec Ahsoka. C'étaient deux évènements qui avaient bien eu lieu dans sa réalité. Mais était-il encore dans un rêve ?
Il n'eut pas le temps de s'assurer de s'il était encore en train de rêver que la porte de son dortoir s'ouvrit.
C'était Ahsoka. Et elle était inquiète.
- Qu'es-ce qui ce passe Ahsoka ?
- Il… il faut que tu viennes, plusieurs Jedi… je ne sais pas combien, mais beaucoup son parti avec un armée. Sur Geonosis. La guerre a commencé.
Kairos était choqué par cette déclaration. Il se leva et se mit devant Ahsoka. Il avait l'impression qu'elle allait exploser en larme.
- Ils sont mort… beaucoup d'entre eux. Il n'en reste qu'une trentaine des deux cents qui sont parti. Tous morts.
Avant même qu'Ahsoka n'ait à verser une larme, Kairos la prit dans ses bras. Ahsoka, en retour, l'enveloppa de ses bras et le serra fort contre elle.
- C'est le début de la guerre qu'on redoutait tous Kairos… la fin de nos années de paix à l'Académie.
Elle réprima ses sanglots, serrant plus fort Kairos qui était attristé par la nouvelle, mais bouleversé par l'état d'Ahsoka.
- Tout va bien aller Ahsoka, tant qu'on sera là l'un pour l'autre, tout va bien aller.
Ashoka ne put dire que :
- Merci.
Ils restèrent un long moment ainsi, enlacés, dans le noir du dortoir de Kairos.
...
Et c'est dans ce dortoir que Kairos se réveilla, encore une fois. Il croyait devenir fou après ces rêves dans des rêves dans des rêves. Il se pinça, se gifla, se frappa, fit tout en ce pouvoir pour tester sa réalité. Et son constat était qu'il ne rêvait pas, du moins, rien ne prouvait qu'il fût dans un autre rêve. Parce que ce qu'il vivait devait bien être des rêves, non ? Où était-ce autre chose ? Des rêves d'événement réel n'étaient pas courant. Il essayait de se souvenir s'il avait rêvé ces nuis là, mais il ne pouvait plus distinguer sa mémoire lointaine de ses rêves.
Il se promit d'enquêter sur ses rêves étranges plus tard, car, qu'il ne le veuille ou non, la réalité le rattrapait encore une fois.
Il se souvint des derniers jours, comment il avait fini la dernière des épreuves d'Initié Jedi. Comment, il avait été heureux d'apprendre que le conseil l'avait nommé Padawan et qu'il allait bientôt rencontrer son maître Jedi pour continuer son apprentissage. Tout c'était passer si vite, son test, sa graduation, son assignation à maitre Jaydan. Et bien sûr, il était heureux pour Ahsoka qui avait aussi passé le test, comme lui, et qui avait été assigné au maitre Skywalker.
Il devait déjà partir aujourd'hui, rejoindre son maitre au front. Voilà pourquoi tout c'était passé aussi vite, la guerre. La guerre entre le côté lumineux et le côté sombre de la Force. Même lui, se demandait si le Conseil des Jedis n'exagérait pas un peu. Après tout, il ne restait quasiment aucun Sith, et même si il était une dizaine, il ne pouvait faire face à des centaines de Jedis, si ?
Kairos avait encore tant de question sur la Force et sentait bien que son apprentissage n'était guère fini. Mais pour l'instant, il avait à faire.
Le vaisseau cargo qui l'apporterait à la frontière, une frégate de classe Pelta, l'attendait pour partir vers la Bordure Extérieur.
Il prit ses effets personnels, c'est-à-dire peu de chose; ses vêtements et son sabre laser.
Il quitta le Temple Jedi, le cœur lourd. C'était une des rares fois, sinon la première, qu'il quittait le Temple et cela l'attristait de quitter l'endroit où il avait grandi, l'endroit qu'il pouvait appeler maison. Il essaya de trouver Ahsoka avant de partir, mais justement, elle avait déjà quitté le Temple pour le port spatial. Il espérait la rencontrer là-bas.
Il embarqua dans une navette qui le mena au principal port spatial de Coruscant. Devant lui défilais de gigantesque croiseur stellaire, des vaisseaux spatiales tout aussi impressionnant les uns que les autres. Il se dirigea vers la zone d'appareillage de son vaisseau.
Une fois sur les lieux, il fit face à la frégate, des clones étaient en train d'embarquer des caisses de munitions et d'armes. En fait tout le port semblait être occupé à défaire des boîtes ou en embarquer de nouvelles. Il vit au loin, en train de soulever une caisse, une figure familière. Ahsoka. Celle-ci se tourna et souri en le voyant arrivé. Elle lui fit signe de la main en déposant la caisse dans le vaisseau cargo qu'allait emprunter Kairos.
Celui-ci accourut vers elle, mi surpris de la voir.
- Ahsoka, je t'ai cherché au Temple Jedi, mais tu étais déjà partie quand je me suis réveillé, lui confia-t-il d'un ton joviale.
- Eh bien, répondit-elle d'un ton égal, je n'étais pas partie très loin, je me suis dit que je pourrais donner un coup de main aux clones qui charge notre vaisseau.
- Notre vaisseau ?
- Oui… attends, oh, mais qu'est-ce que je suis bête, j'ai oublié de te mentionné, hier, qu'on voyagerait sur la même frégate. Elle est supposée te déposer au point de rendez-vous avec maître Jaydan et puis après m'emmener vers la Bordure extérieur.
Ahsoka remarqua la lueur qui scintilla dans les yeux de Kairos et comment il lui sourit après l'annonce de la nouvelle.
- Bon, il faut croire que je devrais encore t'endurer pendant quelques jours avant qu'on se fasse nos adieux, dit-il d'humeur blagueuse après la bonne nouvelle qu'il venait d'apprendre.
- Quoi ? lâcha-t-elle, surprise de la tournure des évènements. C'est moi qui va devoir endurer tout ton placotage et tes…
Elle s'arrêta un instant puis reprit d'un sourire coquin :
- Tu sait quoi, j'aurais préférer la compagnie des clones, eux aux moins ils sont respectueux, et j'imagine qu'ils sont bien mieux aux cartes que toi…
- Hein, je te signale que c'est moi qui te bats toujours… mais je doit bien avoué une chose, dit-il reprenant un sourire plus tendre, je préfère de loin ta compagnie qu'à celle des clones.
Au même moment, deux clones transportant une large caisse passèrent à côté de Kairos. Celui-ci les regardât un moment, embarrassé par ce qu'il venait de dire.
- … non pas que vous n'êtes de mauvais… compagnon…
Ahsoka éclata de rire devant les deux clones et Kairos qui s'embrouillait.
- …je veux dire… quatre… non… trois clones… et demi… sont tout aussi… intéressant que mon amie… la Padawan… ici présente.
Un des deux clones échappa un petit rire devant l'embrassement de Kairos, tandis que l'autre semblait grimacé.
- C'est bon Kairos, dit Ahsoka tentant de calmé son fou rire, j'ai compris. Et moi aussi je dois t'avouer que j'apprécie d'avoir quelqu'un de charmant et intéressant Padawan… pour les quelques jours de paix qu'il nous reste… ensemble.
Elle conclut sa phrase avec une once de tristesse.
Pendant une seconde, une seule seconde, Ahsoka se perdit dans le regard de Kairos. Tandis que Kairos, lui se perdait dans le sien, mais pour lui, cela dura un éternité, littéralement. La seconde d'après, Kairos se défit du regard d'Ahsoka, sentant le passage du temps à travers tout son corps.
- Tachons de passer un bon moment.
Les deux Padawans se retournèrent reconnaissant des pas familier.
- Maître Yoda, s'exclamèrent en même temps les jeunes Jedis.
- Surpris de me voir, vous semblez, dit-il en souriant. Vous souhaiter bon voyage, je suis venu.
- Merci, d'être venu, commença Ahsoka.
- Et encore merci de nous avoir promu comme Padawan, continua Kairos, nous ne vous décevrons pas.
- Me décevoir, n'est pas la question. De bon Padawan, vous deviendrez. D'excellents élèves, Maître Jaydan et Skywalker auront le plaisir de rencontrer.
Un clone arriva au niveau des Jedis et dit :
- Nous sommes prêt à décoller Monsieur.
Yoda prit note et se retourna en direction des deux Padawans.
- Ne pas éterniser les adieux, vous devez. Me revoir et vous revoir, de meilleurs Jedis, vous allez. Que la Force soit avec vous.
- Que la Force soit avec vous, maître Yoda, conclurent les deux jeunes Jedis.
