Une permission inoubliable


Il y avait de ces permissions, plus inoubliables que d'autres.

Celle sur la Planète avec le Parc d'Attractions (c'était ainsi que l'équipage l'avait surnommée, au grand amusement de Jim, et l'incompréhension de Spock) allait certainement rester dans les annales. Une bien étrange permission, comme l'avait dit Jim, une affirmation que le docteur McCoy serait le dernier à contester.

Tout était bien qui finissait bien, oui, mais McCoy n'était pas prêt d'oublier ce qui lui était arrivé. Il en fallait, des nerfs d'acier, pour devenir officier dans Starfleet, et encore plus médecin en chef du vaisseau le plus important de la Fédération. McCoy avait vécu davantage de situations folles en quelques mois que pendant toute sa carrière. Il estimait posséder les qualités nécessaires pour pouvoir répondre à tout type de situation, et cela incluait la gestion de ses deux très têtus officiers supérieurs.

Mais Alice au pays des Merveilles, vraiment ? Le docteur avait considéré de manière très sérieuse la possibilité d'être en train de devenir fou. Parce que, vraiment ?

Et il ne voulait même pas commencer à parler de son retour à la vie.

Ah. Au moins, cela lui avait donné la possibilité de développer sa relation avec Tonia Barrows. La nouvelle assistante de Jim n'avait pas exactement été discrète lors de son dernier examen trimestriel. McCoy était un gentleman, mais il n'était pas aveugle, merci beaucoup. Il avait des yeux, et des mains, dont il comptait bien se servir, si les regards lancés par Tonia indiquaient bel et bien le fond de sa pensée.

A en juger par l'empressement avec lequel la jeune femme l'entraina vers les bois le long de la rivière, loin, très loin des danseuses de Rigel II, son analyse était la bonne.


- Bones ? Tout va bien ?

Une main se glissa sur l'herbe, saisissant le communicateur avant de l'ouvrir. Le docteur sourit, avant de répondre, sa voix beaucoup plus détendue que d'habitude.

-Jim ?

Le capitaine sourit à son tour, amusé, en reconnaissant le type d'intonation dans la voix de son ami. Se redressant, il embrassa la main de Ruth, la caressant de ses lèvres avant de demander :

-Je venais juste aux nouvelles. Rien à signaler ?

-Absolument rien. McCoy sourit un peu plus, croisant le regard de Tonia qui le lui rendit, avant d'embrasser son épaule. Jim ? Combien de temps penses-tu que l'on peut rester ?

Face à lui, Tonia s'était redressée, s'asseyant sur ses hanches avant de se pencher en avant, sa peau caressant la sienne. Le docteur caressa son dos, l'attirant plus près de lui. A l'autre bout du communicateur, la réponse du capitaine tarda, sa voix distraite lorsqu'il répondit enfin.

-Au moins trois jours ? Spock est en charge du vaisseau, rien à s'inquiéter.

Le sourire du médecin s'élargit, avant qu'il ne réplique :

-Excellent. A dans trois jours, alors.

D'un clic, il éteignit le communicateur, avant de le lancer dans l'herbe, loin, très loin du chêne sous lequel lui et sa compagne s'étaient réfugiés, loin des oreilles indiscrètes. Sa main se glissa dans les mèches châtaines, en même temps qu'une paire de lèvres avides rencontraient les siennes.

Une permission inoubliable, en effet.