Disclaimer : Isabel est l'oeuvre de Jordi Frades,

Résumé : Dieu lui a accordé un mariage politique. Il lui a aussi accordé un mari aimant. [Isabel]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (17/50) 50 drabbles (31/50) : Maria et Manuel + Préjugé 307 : Les mariages arrangés sont toujours malheureux + Quatre aspects des... pseudos du Discord "Les défis galactiques" (Partie 2) : 3/4 Maman Ju/Merlin's wife : Écrire sur une maman dans le jus (débordée) ou écrire sur un mariage heureux

Une heureuse union

-Comment vous portez-vous, Altesse ?

Maria lève les yeux de sa broderie, sourit à son époux.

-Ne pensez-vous pas que nous pouvons désormais nous appeler par nos prénoms ?

-Pardonnez-moi, Maria.

Manuel s'assoit à ses côtés, anxieux. La reine de Portugal ne peut pas l'en blâmer : la dernière fois que sa femme était enceinte, elle est morte une heure après avoir mis au monde un fils qui ne lui a survécu que deux petites années. Elle est bien placée pour le savoir : il s'agissait de sa sœur Isabel et de son neveu Miguel de la Paz.

-Je me sens bien, Miguel. Je marche régulièrement mais je ne me fatigue pas trop. Et je mange.

-Voudriez-vous quelque chose en particulier ?

La jeune femme se sent fondre.

Certes, leur union est politique : ainsi, l'alliance perdue lors de la mort de sa sœur aînée puis de son neveu est restaurée. Les maisons des Aviz et des Trastamare sont toujours unies, le Portugal et la Castille, l'Aragon et de Leon sont toujours alliés. On n'attend pas plus de ce genre de mariage. Et pourtant, alors qu'elle avait assuré à sa mère ne pas espérer d'amour dans son couple car elle avait conscience de son rang et des espoirs sur ses jeunes épaules, Maria ose l'affirmer :

Elle est heureuse.

Elle aime profondément Manuel qui est un homme bon, gentil, attentif, respectueux, qui l'estime véritablement.

Manuel l'aime en retour et à dire vrai, si elle tient son rôle de reine avec sérieux, elle n'est jamais plus satisfaite que quand elle peut se retrouver seule avec lui, même s'ils ne font rien. Lui assis près de la cheminée à lire, elle en train de broder, sans parler mais sentant tout l'amour qui les unit… Les voies de Dieu sont impénétrables et en leur permettant d'être mariés, en inspirant au Pape de leur accorder sa dispense puisqu'ils sont cousins, il leur a accordé le bonheur de savoir à quoi ressemble le Paradis avant d'y être.

Le Paradis, c'est d'être avec celui qui nous complète.

FIN