9.
Thème écrit : Préparatifs. Thème stylistique : Utilisez cinq métaphores dans votre texte.
Fandom : Harry Potter.
Personnages : Amos Diggory.
Ships : Ø
Thèmes/Tags : Deuil.
Préparer Noël serait difficile cette année. Les faire-parts d'invitation gisaient, déchirés, dans la corbeille à parchemin. Sur le bureau en bois laqué, un pendule miniature en citrine s'agitait, impassible. Soupirant, il se mit à observer ses oscillations, la régularité avec laquelle il se mouvait dans son environnement, le monde propre qu'il décrivait, avec la précision et la minutie des aiguilles d'horloge.
Depuis le début de l'été, il n'y avait pas un seul moment où l'arc de ses épaules ne ployait pas sous une voûte invisible. Il avait l'air fléchi, brisé. Quelque chose s'était arrêté en lui. Quand cesserait-il de se pencher sur cet autel désormais vide pour y épancher toutes ses larmes ?
La vie continuait, les secondes s'égrenaient avec la même régularité, mais la pierre précieuse avait perdu tout son éclat. Ses poings s'étaient souvent serrés devant son mouvement de balancier impassible, soulevant le tremblement de terre de sa rage.
Qui des regards compatissants, des paroles douces, des mains tapotant son dos. Qui des regards qui se tournaient vers lui en aparté, des murmures, des commentaires mielleux, hypocrites. Pas une main tendue.
Qui de son ancienne jovialité, transmuée en pluies torrentielles, en visage de marbre, yeux rougis, esprit embrumé.
Qui du silence, de la vacuité d'une maison comme trop immense pour lui et en même temps remplie de réminiscences.
Qui de ce pendule de malheur stoïque, observateur imperturbable de ses souffrances, juge apathique des tragédies humaines. Sans jamais intervenir, sans jamais réconforter, sans jamais s'arrêter, peu importe la pluie ou le beau temps, la naissance ou la perte, l'amour ou la haine.
Rageusement, Amos Diggory s'arracha de ses réflexions, essuya ses lunettes embuées, serra sa plume fermement entre ses doigts tremblants et se mit à écrire. Malgré les rivières cristallines dévalant encore la pente de ses cernes. Malgré la cathédrale en feu de son cœur anéanti par une double absence. Malgré la pensée qui encerclait son esprit.
Si seulement Cedric était encore parmi eux...
