12.
Thème écrit : Étincelle. Thème image : papier d'imprimante blanc sur surface blanche, Diana Polekhina, Unsplash. Défi stylistique : utiliser seulement des verbes d'état. Musique : Le renouveau - La reine de Neiges
Fandom : Harry Potter.
Personnages : Harry Potter.
Ships : Harry/Ginny.
Thèmes/Tags : Post-war, happy end.
Il était né.
Il était mort.
Et enfin, il en était revenu.
Recraché par la mort. Survivant par deux fois. Vainqueur de Voldemort.
Le monde magique redevenait normal, à présent. Comme c'était censé être, du moins. Les rues pavées des villages se révélaient en joie à nouveau, la liesse s'était emparée de tout un peuple jusque dans les grandes villes, à chanter, danser, célébrer la chute (la vraie, cette fois !) du mage noir le plus puissant de tout le Royaume-Uni.
Même le soleil paraissait éclipser les nuages de rayons triomphants.
Mai 1998 fut le plus beau mois de mai jamais connu de ce côté-ci de la Manche. Meilleur qu'un trente-et-un décembre ou le début d'un mois de janvier. Plus chaud, aussi, évidemment.
Un nouveau départ, pour lui et pour tout le monde. Évidemment, les pertes ne pouvaient être négligées, et il y avait eu un temps pour les pleurer. La pluie et le soleil, les rires et les larmes. Mais jamais, plus jamais, de ténèbres.
C'était fini.
C'était une nouvelle ère qui s'annonçait. Vertigineuse, comme une faille sous leurs pieds. Pour ceux qui étaient restés à leur côté pour se battre sans savoir s'ils survivraient, mais aussi pour tous ceux qui l'avaient choisi, les avaient choisis, comme récipiendaires de leur espoir.
Harry en était content.
L'histoire restait encore à écrire. Mais avec un avantage, et pas des moindres : elle était leur.
Dès lors que Poudlard fut rétabli, ses murs lavés des meurtres et du chagrin, sa mission d'éducation redevint la priorité. Pas sans une grande fête, dans les murs mêmes de ce château, témoin des horreurs comme du bonheur.
L'idée était de Ginny, mais Harry se révéla en fort bonne position afin de négocier cette grande célébration, unique en son genre, pour la réouverture de la célèbre école de magie. Le Ministère avait eu l'air charmé par l'annonce de réjouissances qui changeaient de tout le travail de reconstruction qu'il était nécessaire d'abattre.
Cette fête avait été l'étincelle de vie de tout un peuple qui s'était enflammée. La jeunesse, étudiante et scolaire, mais aussi les agents du Ministère, le premier Ministre par intérim, les Aurors, les professeurs de Poudlard et tous les adultes qui le souhaitaient, tout le monde avait été convié pour prendre le virage de ce nouveau départ autour d'un verre de champagne et de douce musique.
Les invitations avaient été lancées, petits carrés de parchemin enchantés qui avaient eu l'air d'une nuée d'oiseaux colorés. Déposés dans les cheminées par les hiboux, le travail semblait accompli.
Et puis les gens s'étaient montrés. Un franc succès. Il avait été possible d'y trouver réconfort, repas, solidarité, amitié, musique, danse, mais surtout de l'amour. Partout autour de soi.
Minuit avait sonné et les embrassades s'étaient appelées.
Au centre de tout ce tourbillon d'amis, de connaissances, de couples nouvellement formés ou plus anciens, Harry avait embrassé sa femme.
Ils étaient ressortis vivants, profondément et amoureusement vivants, de cette guerre. Le doute n'était pas permis : ils seraient aussi vainqueurs de toutes les épreuves qui se révéleraient sur leur chemin.
