13.

Thème écrit : L'espace-temps. Citation : "Toujours, l'ambition déplaît quand elle est assouvie." de Alain, Philosophe.

CW - Mentions de violences diverses (énucléation entre autres), deuil.


Fandom : Inscryption.

Personnages : Grimora, Leshy, Magnificus, PO3 (ou JO3 en français).

Ships : Leshy/Kaycee Hobbes

Thèmes/Tags : Friendship, hurt/comfort, méta-discours, enfermement.


Il fait si noir ici...

Ils sont tous piégés. Irrémédiablement et pour la fin des temps.

Ça ne les empêche pas de se sentir à l'étroit.

Cette disquette n'est pas faite pour contenir l'énergie de quatre Scrybes, leurs subordonnés, le jeu et l'archive des ANCIENNES_DONNÉES. Enfin, techniquement si, c'est pour cela qu'elle a été conçue. Mais cela ne veut pas dire que son espace est illimité. Ni qu'il est limité, d'ailleurs.

Eux, ils viennent du jeu. Le reste, c'est soit du vide, soit l'Archive. Un abysse aussi profond qu'il est infini, d'après les radotages de la vieille Tailleuse de bois. Un vide qui contient plus de puissance que ce qui est imaginable, et qui pourtant est enveloppé sous des dehors aussi inoffensifs qu'une disquette portable et un jeu auquel s'amuser.

Toujours est-il qu'ils se sentent à l'étroit, là-dedans.

C'est pour ça qu'ils se battent. Que leurs ambitions sont aussi sanguinaires. Qu'ils cherchent à se détruire les uns les autres.

Grimora le sait. C'est pour cela qu'elle voudrait en finir au plus vite, avec le jeu et avec sa vie.
Contrairement à Leshy, elle n'a pas eu besoin de devenir l'hôte de la partie pour le savoir. Elle respecte néanmoins son choix. D'autant plus que la petite n'a pas eu une vie facile, hors écran. Pauvre Kaycee Hobbes.

Si Magnificus, l'œil manquant, est en mal de prédire l'avenir, et que PO3 s'en fiche comme de son premier boulon, la Scrybe des Âmes défuntes sait aussi comment sa perte a affecté Leshy. A quel point ils étaient proches.
Oh, cela ne l'a pas affaibli, il règne sans partage tant sur les contrées sauvages d'Inscryption que sur la façon dont le jeu se présente. Mais il a souffert, cela se voit, et elle ose à peine imaginer ce que cela peut faire d'endurer la perte d'un être aussi cher.

Elle sait qu'il garde caché dans ses cartes, parmi eux, la relique d'une Kaycee défaite au jeu. Mais celle-ci ne parle pas et ne parlera plus jamais.
Dans un élan d'espoir, la Scrybe des Âmes défuntes avait nommé un de ses squelettes protecteurs du même nom, espérant réveiller quelque chose chez le Scrybe des Créatures, mais Leshy n'y a, au final, même pas porté d'intérêt. Le crâne de cette Kaycee orne désormais les murs boisés de sa cabane, en signe d'estime envers Grimora, mais c'est tout.

Elle se rappelle surtout de la rage terrible de Leshy après l'annonce de la nouvelle. Celle qui naît de la douleur, qui annihile l'être que l'on est pour le modeler en une forme délirante.
Elle est tellement reconnaissante qu'il ne les ait pas simplement supprimés. Qu'il aime encore assez le jeu pour les préserver, fut-ce sous la forme de ces cartes qu'il aime tant.
Aujourd'hui, le Scrybe des Créatures semble beaucoup plus calme, moins instable, mais Magnificus, s'il était avec eux, qu'il pouvait parler derrière l'amas de ces cages multiples et successives dans lequel Leshy l'a emprisonné, ne saurait même pas raconter ce dont il a été, simultanément, victime et témoin.

L'œil arraché sait, lui. Mais un œil, ça ne parle pas.

Il ne faut jamais sous-estimer la colère d'un Scrybe, surtout dans leur monde. Colère, ou bien aussi tout ce qui s'y mêle ou ce qui s'y confond. Pour les Scrybes de manière générale, il s'agit de luttes sanglantes pour obtenir le pouvoir absolu sur le jeu.

Cela a toujours été et sera toujours. Mais aujourd'hui, c'est bien lui qui règne sur Inscryption.

Kaycee avait raison. Malgré ses dérives, il est une ancre pour le jeu. Il désire plus jouer que gagner, contrairement à PO3 où à Magnificus. Et contrairement à elle, il ne souhaite pas qu'Inscryption s'éteigne une bonne fois pour toutes.

Depuis l'écrin de son confinement forcé dans le coffre-fort de Leshy, Grimora, ou la carte de la Punaise, aimerait bien retrouver ses compagnons. Tôt ou tard, ce jour arrivera. Quelqu'un, un joueur, finira par les débloquer. Elle sait aussi qu'ils attendent. Qu'ils rongent leur frein en attendant de retrouver leur forme originelle, leur pouvoir.

Elle espère seulement qu'il n'y aura jamais personne pour le battre. Car cette fois, la guerre reprendra, armée des ANCIENNES_DONNÉES. La destruction que ce conflit engendrera risque de dépasser les différents plans d'existence du jeu, mais aussi leurs existences mêmes.