J'entre par la double porte laissée ouverte pour la soirée et vois la moitié de la salle déjà installée. Tatch m'interpelle depuis le bar qui délimite l'espace de la cuisine et je le rejoins, lui offrant un sourire. Ses yeux se dirigent sur mes clavicules et un large sourire étire ses lèvres.
-Tu es déjà une magnifique jeune femme. Mais ce tatouage a sa place sur ta peau !
-Merci ! Tu as besoin d'aide ?
-Seulement de tes papilles expertes. J'ai préparé du punch..
-Une très bonne idée.
Il me tends un verre, je ferme les yeux pour déceler les ingrédients au nez puis prends une première gorgée tentative. J'y découvre de la vanille, du rhum blanc ainsi que de la goyave et de la banane. Une seconde gorgée révèle les arrières notes d'ananas, d'orange et de citron. Le regard du cuisinier est préoccupé par mon jugement et je le rassure d'un hochement de tête.
-Délicieux. Ajoute y du poivre et de la cannelle a parts égales. Une légère touche suffit.
Il acquiesce et assaisonne sa recette de mes suggestions puis goute. Agréablement surpris par le résultat, il acquiesce.
-Mille fois merci, petite sœur.
-Ravie d'avoir pu t'aider, grand frère.
Je vais rejoindre la table des commandants et trouve ma place aux cotés du Phoenix.
Je sors le violon de son étui et prétends ne pas remarquer le regard insistant du blond, me demandant jusqu'où il irait en public.
Une main semblant assez innocente s'accroche à ma taille, une présence silencieuse.
Un sourire aux lèvres, j'accorde mon instrument et me concentre sur le son des cordes que je chatouille doucement.
Satisfaite des notes produites, je dirige mon attention vers Père qui entre dans la salle, marquant le début des festivités. Il est suivi d'Ace qui vient s'asseoir face à moi.
-Comme vous le savez surement, ce soir marque notre dernière soirée au Paradis. Demain, nous nous mettons en route pour le Nouveau Monde. Ce soir, amusez vous !
Une salve de clameurs et d'applaudissements accueille ses mots, marquant le début officiel de cette fête.
Je regarde Tatch nous amener des choppes emplies de punch et je m'empresse de le remercier, suivie du reste de la tablée.
-Ne me remerciez pas trop vite. Je ne fais pas le service ce soir. Si vous avez soif, il y a plusieurs saladiers remplis au bar.
Je lève mon verre a la santé du cuisinier lorsque les commentaires sur la qualité du punch se font entendre, il hoche la tête, un large sourire aux lèvres. Je tente de boire en toute tranquillité mais les doigts qui reposaient sur ma hanche pincent ma peau, cherchant a attirer mon attention. Je me tourne vers Marco, cachant mon amusement devant son insistance.
-Tu n'as pas prévu de jouer ce soir ?
-Serait-ce si grave ?
Il semble réfléchir puis acquiesce, l'air grave.
-Evidemment. Je n'ai pas laissé la musicienne filer entre mes doigts pour qu'elle passe sa soirée assise sur un banc.
Je hausse un sourcil, intriguée par ce qu'il essaye de faire puis je décide de satisfaire l'attente générale. J'attrape le violon et me prépare a me lever, posant déjà l'archet sur les cordes, les faisant vibrer, attirant l'attention des personnes autour de moi. Commençant par une chanson de marin pour entrainer tout le monde dans la bonne ambiance, je tape du pied alors qu'Ace et Marco commencent a chanter le premier couplet, rapidement suivi par le reste des commandants et toute la salle m'aide pour les percussions en tapant dans leurs mains en rythme.
Un sourire aux lèvres, je tourne sur moi-même, ravie du succès du violon.
Lorsque je lève de nouveau l'archet des cordes, je réalise que mes pas m'ont conduite près du navigateur. Je m'assois sous un tonnerre d'applaudissements, l'adrénaline laissant place a un souffle court. Une assiette est glissée vers moi et je remercie le blond.
-Prends des forces, la soirée s'annonce longue.
Je coule un regard en sa direction et il a l'audace de me lancer un clin d'œil. Je réussis a avaler deux bouchées avant qu'une réclame résonne.
-Jewel, une autre !
Marco m'observe et je souris, prenant mon violon et quittant de nouveau la table. Le rythme commence effréné et je hausse la voix, trouvant tout naturellement la scène improvisée.
-Allez, viens, j't'emmène au vent.
Dès qu'ils reconnaissent la chanson, les pirates reprennent les paroles en cœur, couvrant ma voix mais pas la musique. Mon regard parcourt la salle et finit par tomber sur l'objet de mes désirs, qui m'offre un sourire. Inspirée, j'enchaine les mélodies, au plus grand plaisir de mon public. Bientôt rejointe par les autres musiciens de l'équipage, je mène ma nouvelle troupe au long de la soirée.
Quelques heures plus tard.
La salle s'est considérablement vidée et d'un commun accord avec le reste des musiciens, il a été décidé de prendre une pause bien méritée et de manger. Jewel s'assieds, lâchant un soupir de soulagement en voyant Tatch déposer une assiette de pates crémeuses devant elle.
-Tu n'as pas eu beaucoup le temps de profiter de la fête, petite sœur.
Haussant les épaules, elle repose sa fourchette et prends le temps de macher avant de répondre.
-J'adore mettre l'ambiance. Je dois simplement changer mon organisation et manger avant.
Le cuisinier acquiesce puis s'esclaffe brièvement.
-Cette soirée me rappelle celle ou tu es montée a bord.
Vista s'approche, un sourire aux lèvres.
-Tu avais osé traité notre petite sœur de prostituée.
Izo surenchérit, lançant un clin d'œil amical a la grise.
-En véritable pirate, elle ne s'est pas laissée faire. Comment ça s'est passé déjà ?
Les commandants restants s'amusent a reproduire la scène de rencontre entre Tatch et Jewel qui observent en riant, ajoutant leurs commentaires. Marco apprécie l'instant, ses yeux glissant souvent sur la pirate, soulagé de la voir prendre du bon temps en leur compagnie. Les jours précédents avaient été une succession d'émotions fortes pour elle et il avait été inquiet que les évènements qu'elle avait traversé soient un obstacle a son désir d'explorer le monde et la vie. Aujourd'hui aurait pu être la goutte d'eau qui fait déborder l'océan et elle avait réussi a prouver le contraire en traversant une violente tempête intérieure.
Il savait aussi qu'ils la surprotégeaient. Le seul fait qu'elle s'assoit constamment a la table des commandants marquait une distance indicible entre elle et les membres de l'équipage mais il avait conscience que ses pouvoirs la mettaient déjà a l'écart. Ca avait été tout naturel d'accepter la musicienne a leur table et elle avait prouvé plus d'une fois qu'elle était du même niveau que le reste des commandants, méritant sa place malgré l'absence du titre officiel.
S'il n'y avait eu que ça. Plus le temps passait, plus les tensions naissantes devenaient compliquées a gérer. En l'empêchant de se révéler a la Marine, Jewel devenait clairement une cible facile pour le gouvernement. Sa brève capture par le CP-9 et le fait qu'ils l'aient amenée sur l'Ile de la Justice prouvaient qu'ils savaient ce qu'elle représentait ou du moins qu'ils redoutaient son potentiel destructeur.
Elle avait un contrôle phénoménal sur ses pulsions dévastatrices mais aucun dieu ne pouvait rester bridé longtemps, même si c'était pour le mieux.
Et puis il y avait l'échange tendu entre Jewel et Teach. Un duel d'attitudes et d'egos contenu par la diplomatie requise entre membres d'un équipage commun. De plus, ils faisaient tous partie de la même famille donc il espérait que l'un ou l'autre viendrait lui parler avant que les hostilités soient déclenchées. Peut-être devrait t-il engager le dialogue avec la grise. Il avait déjà remballé l'intuition de la jeune femme concernant la petite fille et ça lui avait couté.
Marco fronce les sourcils, se retrouvant dans un cercle vicieux. Ses réflexions ne trouvent pas de fin et elles deviennent de plus en plus sombres. Piégé par son esprit, le second ferme les yeux, essayant de se sortir des nombreux scénarios que son cerveau tente de formuler, sans jamais parvenir au bout du tunnel.
Une main fraiche se glisse sur sa nuque chaude, le faisant sursauter. Sa vision floue se précise sur les traits de Jewel, curieuse et une question muette est posée, à laquelle il acquiesce. Elle se tourne vers le reste de la tablée et déclare sa fatigue à qui veut l'entendre.
-Sur ce, je vais aller dormir ! Et je prends le second avec moi. Non négociable.
Alors que les commentaires fusent, la grise prend le blond par la main et l'entraine dans les couloirs. Il se laisse faire, essayant de comprendre comment elle avait compris son conflit interne sans échanger un mot. Une brise le surprend tandis qu'ils sortent sur le pont, entourés par la nuit étoilée, immense et réfléchie sur la surface de l'eau, calme et rassurante.
Elle l'attire contre le bastingage, dans un recoin tranquille et ne lâche pas sa main, le guidant jusqu'à être tous deux assis. Le poids sur sa poitrine semble plus léger mais ses sourcils noués ne fléchissent pas sous le regard tendre de celle qu'il aime. Il observe les doigts fins caresser les siens et se laisse bercer par la mélodie qu'elle fredonne.
-Je connais bien les tempêtes intérieures. L'orage, la pluie, les nuages. Mais je ne te forcerais pas a en parler. On peut juste partager le calme.
Il acquiesce, se demandant a quel moment les rôles avaient été inversés. Plus tôt dans la journée, il l'écoutait et la soutenait malgré la confusion et l'inquiétude qui rongeaient son esprit. Maintenant, c'est lui qui risquait le naufrage et elle la lumière salvatrice. Il sourit à la réalisation que leur dynamique était aussi changeante que les courants marins de Grand Line. Et ça le rassurait. Pour tous ses rôles de second, navigateur, commandant, grand frère, figures solitaires... Jewel se tiendrait toujours a ses cotés, lui offrant la liberté de réciproquer l'appui qu'il donnait a tous, sans conditions.
Une main sur sa joue le ramène a l'instant présent et il la regarde; elle lui sourit.
-Ne pars pas trop loin.
-Tu..
Sa voix rauque l'étonne, il se racle la gorge avant de reprendre, d'un ton plus assuré.
-Tu es là. Merci.
Elle acquiesce et serre sa main. Il laisse échapper un bâillement et elle offre une porte de sortie.
-Si on allait dormir ? Demain est un autre jour.
Il accepte et la laisse le guider, ravi de laisser les décisions a quelqu'un d'autre, rien qu'un soir. Il ne faut pas longtemps pour que les vêtements de soirée soient troqués contre des t-shirts de nuit et alors qu'ils se couchent, le souvenir de ce matin lui revient.
-Changement de plan ?
Mais dès lors qu'elle l'accueille dans une étreinte affectueuse et caresse son dos, toute idée s'efface pour laisser place a la sérénité confortable d'un lit partagé avec elle.
