L'histoire du peuple de la terre est longue et sinueuse. Cette histoire partira de l'année 2023 pour arriver jusqu'en 2075.

Année 2025 : fin du conflit Russie/Ukraine. La Russie perd le conflit et se voit obliger de rendre les territoires conquis. Vladimir Poutine meurt d'une crise cardiaque après ce dénouement.

Année 2026 : La Chine impose en sous-main l'élection du nouveau président. Effondrement de la Russie et appauvrissement du pays devant aider à reconstruire l'Ukraine.

Année 2027 : Election président français, les extrêmes arrivent au pouvoir. Partout en Europe, des problèmes économiques sont toujours présents.

Année 2030 : Début de la seconde guerre froide cette fois entre les Etats-Unis et la Chine.

Année 2031 : La France, pour la première fois de son histoire destitue son président devant la crise sans précédente que traverse le pays. Affaiblissement généralisé de l'Europe.

Année 2032 : La guerre froide prend de l'ampleur et les deux pays accentuent la pression sur leurs alliés, amenant des conflits.

Année 2035 : Après quatre ans de chaos, un homme parvient à rassembler l'unité de la France. Il proclame la sixième République.

Année 2037 : Une nouvelle épidémie survient à nouveau de Chine. Il faut plusieurs années pour la contrer et les morts se content en millions. Suite à cela, la Chine perd grandement en autorité, de même que sa population continue de décroitre.

Année 2040 : L'Inde devient le pays le plus peuplé du monde, mais croule sous la pollution. Un chercheur parvient à créer une machine permettant de reconfigurer la matière. Grâce à cette invention, l'Inde parvient à réduire ses déchets et à gagner en économie.

Année 2042 : Le Tchad avec l'aide de la France parvient à développer l'arme nucléaire.

Année 2044 : Plusieurs pays africain dont le Tchad fait partie décident de créer un projet hors-norme pour aider les pays contre la montée des températures. Le projet est simplement nommé Projet Eden.

Année 2045 : La Chine perd de plus en plus en pouvoir devant la montée de l'Inde. Des conflits internes commencent à éclater.

La même année, les Etats-Unis accusent une grande dépression dû à la seconde guerre froide. Le président décide de rapatrier tout l'armement qu'ils ont apporté sur tous les pays alliés, estimant que cela coutait trop chère. La décision fait scandale mais est exécutée.

Année 2046 : Devant les effets prévisibles, plusieurs pays se retrouvent sans soutien. La Corée du Sud, le Japon et Taiwan appellent à l'aide. La France répond à leur appel en leur offrant une quantité de matériel certes réduit mais hautement efficace. En contrepartie, les trois pays soutiennent financièrement la France dans ses programmes militaires. L'accord est signé et les premières livraisons sont effectués.

Année 2048 : L'Europe est au bord de l'effondrement suite au replis total du soutien américain. Pourtant, grâce à la France qui resplendit comme jamais devient le centre économique d'une Europe amoindrie. Il faut plusieurs années mais en suivant le nouveau modèle Français, l'Europe surmonte cette épreuve des plus éprouvantes.

Année 2050 : Les Etats-Unis se cloisonne davantage et semble même devenir de plus en plus paranoïaque. Sous cette air, de nombreuses personnes dont des ingénieurs, des scientifiques et autres partent et sont recueillis dans différents pays. Le niveau intellectuel du pays chute drastiquement.

Année 2051 : Le président de la Corée du Nord, galvanisé par l'effondrement des Américains décide, sans prévenir son allié la Chine d'attaquer la Corée du Sud. Son armée subit un revers remarquable. Si l'armement Coréen y est pour quelque chose, c'est également les renforts japonais et surtout le matériel français qui retourne la situation. Les Rafales bombardent littéralement la capitale ennemie. Le dictateur est obligé de capituler, la Chine ne souhaitant pas l'aider devant son erreur et trop empêtrer dans ses conflits internes.

Année 2052 : Le projet Eden est un succès. Le centre de l'Afrique et sa partie sud voient les terres redevenir exploitables. La prospérité attend l'Afrique dans les années à venir.

Année 2054 : La Chine décide finalement d'envahir Taiwan. Cette guerre devient une réplique de celle entre la Russie et l'Ukraine. Malgré le long temps de développement, l'armée Chinoise ne parvient pas à prendre l'île.

Année 2056 : La Chine est repoussée de Taiwan et cette défaite accentue encore plus son effondrement et ses conflits internes. Dans la même année, plusieurs pays asiatiques tel que le Japon, Taiwan, l'Indochine et la nouvelle République Coréenne forment l'Union Asiatiques.

Année 2057 : Un accord se crée entre l'Europe, l'Union Asiatiques, l'Union des Pays Africains et de l'Inde, rebattant toutes les cartes.

Année 2058 : Création de la première et fonctionnelle centrale à fusion en France. Suite à cela, la France aide ses alliés pour la construction de centrale similaire.

Année 2059 : La Russie parvient à briser ces liens avec la Chine et redevient indépendante. Son nouvel président renomme le pays en Prussie pour annoncer ce nouveau départ.

Année 2060-2065 : La Chine s'effondre dans un chaos totale et il faut attendre l'année 2065 pour qu'un chef parvienne à reformer le pays.

Année 2066 : Début d'accalmie dans tout le globe. La Prussie parvient à redorer son blason et devient un acteur économique important. La Chine lui emboitera le pas l'année suivante.

Année 2067 : Les américains finissent par sortir de leur enfermement. A la fois pour redorer leur image mais également pour récupérer ce qu'ils ont perdu pendant plusieurs années.

Année 2068 : Premier conseil international pour le développement spatial.

Année 2070 : Début de construction de la base lunaire Athéna.

Année 2073 : Fin de sa construction et aménagement.

Année 2075 : Première rencontre avec une flotte extraterrestre.