Hello à tous !
Et voilà le chapitre du mercredi, c'est pas un bête virus qui va nous perturber ! On espère que ça vous distraira et que vous prendrez plaisir à le lire !
Enjoy !
Stella : Daiki va-t-il se décoincer ? Ahah... réponse ici :) Comme d'habitude, on est ravies que ça te plaise, merci de suivre cette histoire assidument !
AOMINE
Ce soir-là, il décide de suivre le conseil de Kagami et d'aller se coucher tôt. Et pour la première fois depuis bien longtemps... il dort très bien. D'un sommeil lourd et profond, sans rêve. Le lendemain matin, il se sent ressourcé, avec l'impression d'avoir récupéré une semaine de mauvaises nuits.
Il prend sa douche et son café en écoutant un bon disque de rock, chantonnant les paroles, et se rend au gymnase pour l'entraînement avec cinq minutes historiques d'avance.
Il sourit avec un enthousiasme qu'il tente de réfréner en apercevant Kagami et le salue familièrement.
« Yo ! Je sais pas si c'est la magie du katsudon, mais j'ai hyper bien dormi ! »
KAGAMI
Il répond à son sourire.
« Tant mieux. T'as l'air vachement plus en forme. »
Son coeur jubile de voir Aomine souriant. Il est soulagé de retrouver son ami en bien meilleure forme. Il n'aime clairement pas le voir déprimé et négatif. Il n'aime pas le voir broyer du noir et s'enfoncer dans les abîmes de la mélancolie et se dénigrer. Jake le capitaine vient passer son bras autour de son cou, ce qui le surprend. Il se tend un peu.
« Salut Tiger et Daiki. Dites les gars… On vous a choisis spécialement parce que vous êtes bons et qu'on sait qu'vous allez pouvoir apporter beaucoup à l'équipe ! Par contre, vous voulez bien parler anglais que tout le monde capte ?
— Oh… Ouais désolé.
— Good. »
Il s'écarte de lui en lui ébouriffant les cheveux et fait un clin d'œil à Daiki, avant de retourner à sa place. Kagami jette un regard complice à Aomine avant de finir de se mettre en tenue.
« L'anglais c'est une langue barbare, tu sais, signale Aomine au capitaine. Et imprononçable, avec ça !
— Qu'est-ce qui faut pas entendre ! Genre le japonais c'est facile. Allez Daiki dépêche. On y va. L'entraîneur aime pas trop les retards »
Les joueurs commencent à sortir du vestiaire, Kagami les suit alors que Jake continue de motiver les derniers à se dépêcher.
AOMINE
Il râle bien comme il faut contre le capitaine qui le presse, mais paradoxalement ça montre qu'il est beaucoup plus en forme que les jours précédents. Un Daiki qui se plaint est un Daiki qui a de l'énergie à dépenser.
Il est calme, beaucoup plus calme qu'il ne l'a été au cours de la semaine précédente, et se concentre pour donner le meilleur de lui-même. Il est temps de sortir de sa réserve et de montrer ce qu'il sait faire.
KAGAMI
En effet, aujourd'hui Aomine démontre bien mieux que les jours précédents son potentiel. L'entraîneur et le capitaine sont satisfaits. Une blague fuse avant de retourner dans les vestiaires : « Daiki faisait son timide ! » Un autre joueur enchaîne : « Il était triste d'avoir quitter les Bulls ! »
Lui, il est juste content de retrouver cet Aomine là. Cette année est prometteuse. Avoir un mec comme lui sur le terrain comme coéquipier, il anticipe déjà des matchs épiques. Il est impatient. Il est fier aussi. Fier que Aomine soit son ami, il est convaincu qu'il va marquer les esprits sur le terrain pourvu que son esprit soit apaisé et qu'il sorte de son état mélancolique. Son style est tellement unique. Il va faire partie des légendes s'il continue ses efforts. Mais il a conscience au travers des discussions qu'ils ont eu que son ami a des fragilités et que Aomine va devoir travailler dur pour rester au top niveau. Il espère qu'il le laissera rester à ses côtés pour l'y aider en tout cas. Évidemment, même s'il tente encore de l'évincer il luttera une nouvelle fois, mais il n'est pas à l'abri de flancher lui aussi.
L'entraînement est terminé et il est pas mécontent de prendre un peu l'air. Il attend Aomine à l'extérieur, pas spécialement pressé que les autres découvrent qu'il nourrit son compatriote. Même s'ils sont très sympas, rien à avoir avec ses anciens coéquipiers des Knicks parmi lesquels il n'avait jamais vraiment trouvé sa place, il n'est pas prêt à dévoiler certains de ses secrets. Cela dit, ils ont prévu une petite soirée de bienvenue le samedi pour les deux japonais, et il va bien devoir s'y présenter même s'il n'aime pas spécialement ce genre d'événement.
AOMINE
Cet entraînement a regonflé sa confiance en lui et en son basket. Finalement, il se dit qu'il peut faire mieux que s'en tirer "honorablement" pour cette saison. Il quitte le gymnase d'un pas léger et retrouve Kagami qui l'attend avec son bento. Il sourit en le voyant, il trouve ça vraiment touchant qu'il lui prépare à manger. C'est une attention qu'il ne pense pas mériter, mais au fond, ça lui fait trop plaisir pour qu'il puisse réellement refuser.
« Ah tiens... le poulet teriyaki dont tu m'as vanté les mérites... Cool !
— Ouais. Tu m'en vanteras les mérites aussi j'en suis sûr ! Tu peux passer commande pour demain soir si tu veux..., Taiga rougit un peu.
— Nan, j'passe pas commande, je t'invite à dîner demain soir. »
Il s'interrompt soudain comme s'il avait dit une grosse bêtise, mais en fait, c'est surtout qu'il n'avait pas prévu de dire ça.
« Enfin... reprend-t-il, un peu confus. Si tu veux.
— Oh !, il retient un immense sourire, Ouais... Je veux bien ouais.
Aomine souffle de soulagement. Il n'avait pas prévu d'inviter Kagami à dîner, mais ça l'aurait vraiment fait chier d'essuyer un refus. Taiga se mordille un peu la lèvre et se masse la nuque.
« Et tu comptes venir à la soirée samedi ?
— Ouais je compte venir. C'est important pour... ouais... euh... la cohésion de l'équipe.
— Cool. Honnêtement, j'aime pas ce genre de truc c'est toujours alors rassurant d'y aller avec des amis de confiance.
— T'inquiète, ça se passera bien. Même si tu vas devoir me supporter encore une fois quand j'ai picolé !
— Ça va... ça j'ai un peu l'habitude. Au moins toi j'aurai pas besoin de tenir les cheveux aux toilettes !
— Hm... Je tâcherai d'être suffisamment sage pour pas en arriver au stade gerbe, promis ! Ou en tout cas j'attendrai d'être rentré chez moi !
— Trop aimable !, Taiga rigole un peu. Bon ben... J'vais rentrer. J'te dis à demain...
— Ouais... À demain... »
Comme la veille, il n'a pas trop envie de le quitter. Mais il lui a déjà offert une invitation surprise à dîner, et c'est probablement bien assez pour un seul jour. Il ajoute d'un ton plus bas :
« Et merci pour le bento... C'est gentil. »
Il sourit et s'en va de son côté avant de dire des bêtises.
KAGAMI
Un immense sourire aux lèvres, le coeur palpitant et une douce chaleur naissant au creux de son ventre il le regarde s'éloigner avant de se détourner pour partir de son côté. Il mourrait d'envie de prolonger le moment. C'est idiot mais il n'a jamais envie de quitter Aomine. Il a ce besoin de faire durer les instants passés avec lui. Il aime sa présence. Il aime leurs échanges. Il soupire. Il l'aime… Tout simplement. Et tout au fond de lui, bien-sûr il espère que les choses pourraient avancer entre eux. Après tout Aomine lui a dit avoir aussi des sentiments pour lui. Mais il a peur de précipiter les choses, de brûler les étapes, d'effrayer Aomine.
Et finalement, il l'a invité à dîner demain soir. Même s'il a hâte, il peut bien patienter jusque là. De toute façon, ce soir il a prévu de partir en quête du numéro de téléphone de Cynthia qui doit traîner quelque part dans ses mails. Il va avoir besoin d'un peu de temps pour remettre la main dessus.
AOMINE
Il rentre chez lui et contemple son appart en bazar. Ok... L'heure est peut-être venue de faire un petit peu de ménage. Il met son bento au frigo et met la musique à fond pour se motiver. Pour commencer, il s'arme d'un sac poubelle et commence le ramassage des ordures. Après, séance vaisselle, puis, il cueille les fringues qui traînent un peu partout, lance une machine, et sort l'aspirateur.
« Rah je hais faire le ménage ! » râle-t-il en se vengeant sur la moquette.
Il termine en passant un coup dans la cuisine, puis fait un tour sur lui-même pour admirer son œuvre. Il a presque l'impression de redécouvrir son appart, tiens !
« Beau boulot, Daiki ! » se félicite-t-il.
Du coup il envoie une photo à Satsu.
[Momoi - 19h30]
Et t'attends des félicitations ?!
[Moi - 19h31]
Parfaitement !
[Momoi - 19h32]
Félicitations...
[Moi - 19h32]
Et avec plus d'enthousiasme !
[Momoi - 19h33]
Wahou je suis super impressionnée !
[Moi - 19h34]
Merci.
Il sourit. Maintenant, l'heure de la récompense ! Une bière et une bonne partie de jeux vidéo !
[Momoi - 19h40]
Et pourquoi tu fais le ménage en fait ?
[Moi - 19h42]
Kagami vient dîner demain soir...
[Momoi - 19h43]
Oho... Intéressant. T'as intérêt à tout me raconter.
[Moi - 19h43]
Ouais, ouais...
KAGAMI
Il trouve un peu tard le numéro de Cynthia, alors il se contente de lui envoyer un petit message en lui expliquant qu'il va bien et lui propose d'aller boire un verre le vendredi soir. La réponse de la jeune femme ne se fait pas attendre, elle est plus que contente d'avoir de ses nouvelles et vu toutes les questions qu'elle lui pose, elle a dû faire un gros effort sur elle pour ne pas l'appeler tout de suite. Ça le fait sourire, du Cynthia tout craché. Il se rappelle pourquoi il adore cette fille pleine de pep's. Elle est toujours positive et de bonne humeur, exubérante mais attentive à ses amis. Il répond qu'elle aura toutes les réponses qu'elle veut le vendredi et lui souhaite une bonne nuit.
Dans son lit, alors qu'il allait éteindre son téléphone, il est pris d'une inspiration subite et le coeur battant il envoie un dernier message.
[Kagami – 22h56]
Bonne nuit Aomine. A demain.
Une petite façon de lui rappeler de ne pas se coucher trop tard sans avoir l'air de lui faire la leçon, enfin il espère, il veut juste qu'il fasse attention à être en forme pour l'entraînement.
AOMINE
Le texto le surprend en plein combat de boss de Dark Souls et il... meurt. Encore une fois. Pour la CENTIÈME fois, bon sang de bordel de jeu à la con ! Le message, cela dit, lui redonne le sourire.
[Aomine — 22h58]
Dernier try sur le Dragon Béant et j'vais me coucher... Bonne nuit à toi aussi.
[Kagami — 22h59]
What's that ? :) Thanks.
[Aomine — 23h00]
Une horreur avec une bouche pleine de dents sur toute la longueur du corps. Dans Dark Souls. Et il m'a déjà bouffé 20 fois le salaud !
[Kagami — 23h00]
Ok ! Bon courage alors ! :)
[Aomine — 23h01]
Thanks!
Le "dernier try" se transforme en avant-avant-avant dernier try, mais à minuit il va se coucher et s'endort rapidement.
KAGAMI
Il est un peu trop euphorique pour s'endormir rapidement. Il a juste hâte d'être à ce rendez-vous. Il essaie de se calmer en se rappelant à lui-même que ce n'est pas un date, que Aomine ne l'a invité que pour le remercier pour les bento. Cependant ça n'est absolument pas probant et quand il finit enfin par s'endormir c'est pour faire des rêves avec beaucoup d'Aomine dedans.
Néanmoins, ils ne sont pas tous plaisants. Il n'a pas de souvenirs précis, juste une impression mélancolique en se réveillant. Il se réveille à la fois impatient d'être au soir et un peu inquiet. Il ne sait pas où tout ça va le mener et il a peur d'y perdre quelques plumes si ça ne va pas comme il l'espère. Il est certain d'une chose, il ne veut pas que Aomine tente une nouvelle fois de disparaître. Et même si c'est une chance infime d'aller dans la bonne direction il ne compte pas la laisser passer. Il se lève alors, gonflé à bloc et se prépare en suivant sa routine bien huilée.
AOMINE
Il se réveille en forme même s'il aurait bien traîné au lit deux-trois heures de plus... Il a aussitôt un coup de stress en se rappelant qu'il a invité Kagami à dîner pour le soir même. Mais à quoi il pensait ?! Il ne regrette pas, non, mais il appréhende.
Il sait déjà qu'il ressent quelque chose de fort pour Taiga, quelque chose qui l'a poussé à tout remettre en question et à changer de vie radicalement. Et est-ce qu'il est prêt pour ça ? Il connaît déjà la réponse : non, parce qu'on n'est jamais prêt à voir son existence bouleversée. La vie ne se déroule pas selon un plan, et certainement jamais telle qu'on l'a prévue. Pour autant… Paradoxalement, il a l'impression d'avoir regagné davantage de contrôle sur son existence. Il ne la vit plus comme s'il était un spectre, ne s'attardant sur rien, n'éprouvant aucune émotion réelle.
Il commence à se sentir vivant de nouveau et cette impression le grise… En revanche, s'il y a bien une chose qu'il ne contrôle pas… C'est ce qu'il ressent pour Kagami. Il sent que son ami le tire dans une direction qu'il n'avait pas prévue de prendre, une direction qui le mène tout droit à un monde inconnu. Et il craint de s'y rendre… même s'il a également hâte.
Il se frotte le visage en soupirant. Ce soir… Il y verra probablement plus clair.
Alors il se lève et se prépare en vitesse, impatient d'aller jouer... Impatient de voir Kagami.
Quand il arrive dans les vestiaires, il salue tout le monde en anglais mais lorsqu'il passe près de Taiga, il lui glisse en japonais :
« Divin le poulet teriyaki... »
KAGAMI
Il sourit à ces quelques mots qui dissipent ses dernières inquiétudes de la nuit. Il répond de la même manière à Aomine et avec un grand sourire avant de rejoindre le terrain.
« Content que ça t'ait plu. »
Il commence à s'échauffer confiant. Aomine est de bonne humeur, l'entraînement devrait se passer aussi bien que la veille. Il a hâte de s'y mettre et pour l'instant ne pense plus à la perspective de la soirée à venir.
AOMINE
Comme la veille, l'entraînement se déroule bien. Il a l'impression de se réapproprier le terrain et perd peu à peu l'inquiétude sourde qui le retenait chez les Bulls. Il ne peut pas passer sa carrière à redouter une blessure. Il n'arrivera à rien s'il se focalise là-dessus. C'est comme pour le reste de sa vie : il doit apprendre à lâcher prise. Ça prendra du temps, mais il s'en sent déjà un peu plus capable qu'hier, et il s'en sentira sans doute encore davantage demain. Du moins, il l'espère. Il a besoin de progresser et d'aller de l'avant, car il a passé trop de temps à stagner. Et pas seulement au basket. Il n'y croyait plus, mais maintenant... Ses perspectives sont légèrement différentes, parce que Kagami lui a fait entrevoir d'autres horizons.
KAGAMI
À la fin de la journée, il est exténué mais content. Les entraînements sont intenses en NBA mais il aime le programme de l'entraîneur des Lakers bien plus que celui des Knicks. Il trouve les entraînements plus équilibrés et plus personnalisés, ça lui plaît. Il sent plus de bienveillance dans cette équipe et il commence à s'y sentir à l'aise.
Un peu nerveux et impatient, il attend Aomine à l'extérieur devant le gymnase assis sur un petit muret. Habillé d'un jean noir et d'une chemise à carreaux rouges sur un débardeur blanc et très moulant il ne veut pas impressionner Aomine ou juste un peu alors. Il va passer la soirée avec le mec dont il est amoureux et qui partage peut-être ses sentiments, alors forcément il a sorti autre chose qu'un sac à patates pour se vêtir.
AOMINE
Il traîne un peu sous la douche. Il est CARRÉMENT nerveux. Nerveux comme un idiot. Comme un puceau à son premier rendez-vous.
En même temps, techniquement, t'es puceau avec les mecs...
Il fait taire sa voix intérieure, exaspéré.
Et puis c'est pas un rendez-vous, d'abord !
Non. Juste un dîner entre amis. Rien de plus normal et de plus anodin. Rien qui ne justifie d'avoir le cœur qui cogne comme ça.
Il se décide à sortir de la douche et s'habille en vitesse.
Lorsqu'il rejoint Kagami dehors, il ne peut s'empêcher de loucher un peu sur sa tenue. Il se mordille la lèvre.
« Prêt ? On y va ?
— Ouais. Prêt », Taiga sourit lui aussi nerveusement – et merde ça va pas devenir bizarre entre eux quand même !
Aomine appelle un taxi et ils s'installent à l'intérieur. Il s'efforce de calmer sa nervosité et décide de partir sur un sujet neutre.
« J'ai même pas réussi à avoir mon Dragon Béant hier, annonce-t-il. L'est trop dur ce jeu. Mais bizarrement addictif. Tu joues, toi ?
— Oui. Mais j'ai pas joué à celui-là... PC ou console ?
— Console... comme y avait déjà une grande télé dans l'appart... J'me suis dit qu'autant en profiter. Et puis mon PC, je l'ai laissé au Japon... j'suis venu ici avec presque rien.
— De toute façon, il faut mieux en racheter un ici. Je joue surtout sur PC. Disons que j'ai pas l'habitude de jouer à plusieurs... C'est vrai que la console c'est plus convivial pour ça. Alors il t'a dévoré combien de fois le super boss hier soir ?
— Hm... Je dirais vingt-cinq fois au total... C'est rageant... Mais je sens que ça vient... Ce jeu de toute façon c'est que die and retry. J'te ferai essayer, tiens ! On sait jamais avec la chance du débutant...
KAGAMI
Il rigole.
« Tu seras dégoûté si j'y arrive. Heureusement que c'est peu probable. Surtout s'il est si difficile que ça ! Et t'as quoi d'autre comme jeux ? »
Le taxi file. Il reconnaît les rues qu'ils traversent, ils ne sont plus très loin de leur destination.
« Hm... Quelques jeux de rôles... The Witcher, Final Fantasy... un ou deux jeux de combat. Ah ouais et Monster Hunter aussi ! C'est fun Monster Hunter !
— Ouais? J'ai jamais joué… Les jeux de combat c'est bien pour se défouler ! »
Le taxi les dépose. Il laisse Aomine payer, il est de nouveau un peu nerveux en attendant d'entrer dans l'immeuble. Il connaît le code, mais il n'ose pas le composer. Il ne veut pas s'introduire chez Aomine comme s'il était chez lui.
« C'est bien pour se défouler quand tu sais jouer correctement ! »
AOMINE
Ils rejoignent l'appartement, et il se demande si Kagami va être aussi impressionné par son ménage que Satsu (même si elle a seulement fait semblant de l'être).
« Bon tu vas peut-être par reconnaître l'appart mais t'inquiète pas, tout va bien... »
KAGAMI
Il fronce un peu les sourcils. Genre... C'est pire que l'autre fois ?!
« Euh... Ok. »
Mais quand Aomine ouvre il est agréablement surpris et il se marre.
« Oh... Tu m'as fait flipper j'ai cru qu't'avais foutu le feu ou un truc comme ça. »
Il sourit, son ventre semble le chatouiller et il regarde Aomine avec des yeux malicieux.
« J'suis assez impressionné et... Honoré que tu aies fait du ménage pour moi... Euh... Enfin si c'est bien pour moi ! »
Aomine rigole un peu en se frottant l'arrière du crâne.
« Ouais... J'te promets pas de faire ça à chaque fois mais... J'voulais que tu te sentes à l'aise. Toi au moins, t'es pas comme Satsu ! Elle s'est juste moqué de moi quand je lui ai envoyé la photo de tout bien propre ! »
Daiki esquisse un sourire et désigne le canapé d'un geste de la main.
« Installe-toi. Bière ? »
Il hoche la tête en retirant veste et chaussures dans l'entrée.
« La bière c'est parfait.»
Il s'installe dans le canapé et observe un peu plus en détails l'appartement, mais tout comme chez lui ça manque de déco et reste très impersonnel.
AOMINE
Il prend des bières dans le frigo et les rapporte dans le salon, mais il a un problème. Où peut bien se trouver le décapsuleur ?!
« Voilà ce qui arrive quand on range ! râle-t-il en tournant sur lui-même à la recherche du précieux ustensile. On retrouve plus rien, après ! »
Il finit par mettre la main sur le décapsuleur qui se cachait dans le tiroir à couverts, et puis il s'assoit dans le canapé à côté de Kagami et se tourne vers lui pour trinquer.
« À un début de saison riche en retournements de situation !
— À ce début de saison !, sourit Kagami en entrechoquant doucement leur deux bières. »
Il boit quelques gorgées. Sa nervosité s'est un peu apaisée depuis qu'ils sont entrés dans l'appartement, mais il n'est toujours pas vraiment non plus dans son état normal. Il ignore ses impressions, il est juste content que Kagami soit là. Il regarde autour de lui et esquisse un sourire.
« Ouais, moi aussi va falloir que je fasse un peu de shopping. On se croirait un peu à l'hôtel, ici... À Chicago j'avais pris un appart petit exprès... Je savais pas combien de temps j'allais rester... J'avais quelques posters, des vinyles, des trucs comme ça, mais j'ai tout laissé là-bas. Enfin plutôt j'ai tout filé à un pote amateur de rock.
— Ouais ?! Des vinyles ? T'avais une platine pour les écouter ?, Kagami a un peu les yeux qui brillent. J'avoue que je suis quand même vachement accro aux sites de streaming j'ai tout le temps tout sur le téléphone du coup.
— J'avais une platine, ouais... J'suis un peu old school sur la question... Même si c'est un peu con d'être matérialiste quand on déménage tout le temps !
— Ouais... Mais c'est vrai que les vinyles et les CD ça a du charme. Tu sais quand tu connais tellement l'album par cœur que tu connais l'enchaînement des chansons !, Kagami boit quelques gorgées de bière, et t'écoutes quoi comme musique alors ?
— Pas mal de trucs, mais beaucoup de musique américaine depuis que je suis arrivé ici... Les Doors, Creedence, Iggy Pop... Et aussi quelques trucs plus récents et un peu plus violents. »
KAGAMI
Il est plutôt surpris de découvrir qu'ils écoutent sensiblement la même chose, plutôt rock métal. Il ne connaît vraiment pas assez Aomine, ils ont beaucoup plus en commun que ce qu'il imaginait et son cœur palpite d'autant plus vite..
« Hm... Que du bon son quoi ! Le bar de l'autre fois...Y'a des concerts rock/metal tous les week-ends, le vendredi ou le samedi. Si ça te tente...
— Ouais, ça pourrait être sympa. Ça fait longtemps que j'ai pas fait de concert. Souvent j'aime bien rester traîner à la maison le week-end... Mais sortir de temps en temps ça fait pas de mal non plus.
— Ouais... J'aime bien aller courir ou surfer... Et j'suis généralement pas super fan de la foule... Sauf pour les concerts. Mais la musique en live a tellement rien à voir ! On pourra regarder la prog sur leur site. »
Doucement, sa nervosité s'apaise un peu. Il est juste content d'être là avec Aomine à le découvrir. Il se sent bien et s'affale un peu plus dans le canapé en portant le goulot de sa bière à ses lèvres. Il boit quelques longues gorgées.
« Bon... Tu nous la sors cette console ?
— Ouais, ok... Bon je te montre mon dragon, j'vais essayer de le fighter une fois après je te laisse tenter ta chance. Les touches sont pas compliquées, c'est juste qu'il faut un timing impeccable et se prendre le moins de coups possible. »
Aomine se lève pour allumer la console et lance son combat. Il lui faut trente toutes petites secondes pour mourir. Enfin, c'est déjà mieux que dix secondes. Ou que cinq.
« Rahn ça me gaaaaaave ! »
Et il lui passe la manette avec une moue dégoûtée. Taiga rigole un peu. Il est convaincu qu'il ne fera pas mieux. Mais la moue d'Aomine vaut le détour.
« Ok... Bon ben je me lance alors... »
Il lance le combat et...
« Euh... OK attend. J'la refais... »
Il retire sa chemise pour être plus à l'aise. Et il recommence le combat, il s'en sort un peu mieux que la première fois mais c'est pas encore ça.
« Fuck... Comment un combat peut se terminer aussi rapidement ?! », il rigole et tente une nouvelle fois, le sourire aux lèvres et le regard rivé sur l'écran.
AOMINE
Il profite que Kagami soit concentré sur l'écran pour jeter des regards à la dérobée à ce torse très moulé dans ce débardeur blanc, c'est une vision... pour le moins déstabilisante. Il peut deviner le tracé des muscles sous l'étoffe fine et il commence à avoir chaud. Il ne s'est jamais autorisé à mater d'autres mecs, mais maintenant que toute la vérité a éclaté entre lui et Kagami... c'est difficile de s'en empêcher. Son coéquipier est juste... terriblement sexy. Il déglutit et détourne le regard en reprenant de la bière, essayant de se reconcentrer sur le jeu.
« La clé c'est de repérer quel type d'attaque il va faire pour pouvoir l'esquiver… explique-t-il pour s'aider à penser à autre chose qu'au torse de Kagami. Il faut apprendre le boss, en fait. Ça demande pas mal d'essais avant d'y arriver.
— Hm... Ouais je vois le genre... C'est sacrément tendu ! ... AH FUCK ! Tu permets que je retente ? Ou tu veux reprendre la manette ?, regarde Aomine en lui adressant un immense sourire. »
Impossible de ne pas le lui rendre, son expression est trop communicative. Et surtout, ce sourire le remue. Il lui plaît, l'intimide, fait palpiter son cœur. Il espère que ces émotions ne se voient pas trop sur son visage.
« Fais-toi plaisir, puisque t'as l'air de t'éclater !
— Thanks !, Taiga retourne son attention sur l'écran et retente, plusieurs fois à moitié en rigolant et s'énervant, il fait une pause pour boire sa bière et tend la manette à Aomine. Ok je comprends comment tu peux y passer des heures !
— Ouais tu vois c'est frustrant parce que t'as toujours l'impression que tu peux y arriver, qu'il te manque pas grand-chose... Du coup tu recommences encore et encore... »
Il reprend la manette, se lance dans le combat les dents serrées, et...
« Miracle... C'est un miracle... Je l'ai eu, bordel ! JE L'AI EU ! »
Il éclate de rire, entre euphorie et incrédulité.
« C'est presque aussi bon que de gagner un match où t'as été mené sur les trois premiers quarts-temps !
— YES! BRAVO! » Kagami tend le poing vers Aomine pour un check.
Il tape dans son poing en souriant.
« Bon, maintenant qu'on a réussi ça... Je suis sûr que ça te ferait plaisir de me mettre la misère sur un jeu de combat. Tu me serviras d'entraînement. J'aime pas rester mauvais à un jeu.
— Qui dit que j'vais te mettre la misère ?!, il rigole, Mais vas-y tu as quoi ? »
Kagami fait comme chez lui ayant repéré où sont rangés les jeux, il descend du canapé et assis à même le sol, il sort les boîtes de jeu pour les regarder. Il sort une boîte triomphant en levant le bras.
« Yes ! Un bon vieux Soulcalibur ! Et j'l'ai pas celui-là j'voulais le tester. »
Il bascule la tête en arrière pour regarder Aomine en souriant.
« OK pour toi ? »
— Ouais, Soulcalibur ça marche. De toute façon ils sont tous trop durs ces jeux. »
Il marmonne pour la forme, mais les jeux de combat à deux, c'est toujours marrant.
« Good alors!»
Kagami change le disque dans la console et prend la deuxième manette avant de le rejoindre sur le canapé.
Le brun se concentre. Au fond, il n'est sûrement pas si nul que ça aux jeux de combat. Dans la vie, faut se faire confiance et aller de l'avant !
...Ou pas.
« Ça c'est uniquement parce que t'as triché ! s'exclame-t-il. Tu fais de l'anti-jeu !
— Quoi?! Mais trop pas ! C'est juste que tu es mauvais perdant ! Taiga rigole et lui donne un coup de coude, aller revanche ?
— Mouais... »
Il relance un combat en continuant à marmonner. Allez, tout est encore possible. Il tente une autre stratégie. Oublie comment faire un combo. Se trompe de touche deux ou trois fois d'affilée.
Pose sa manette.
« De toute façon moi je fais ça pour toi, déclare-t-il avec une fausse neutralité. Vu que t'arrives pas à me battre au basket, faut bien que t'aies des compensations.
— Bah voyons ! Hm... Donc... T'abandonnes ?! »
Il jette un regard de biais à Kagami, un regard empli de plus de flammes que l'enfer ne peut en contenir.
« Abandonner ? gronde-t-il. Qui parle d'abandonner ?! J'suis rouillé, c'est tout ! »
Il ne prête pas attention au fait que ses arguments se contredisent entre eux. L'important, c'est la mauvaise foi pour la mauvaise foi. Une technique qu'il se vante d'avoir élevée au rang d'art.
KAGAMI
Il se marre. Il se doutait que Aomine était mauvais joueur, mais ça atteint des niveaux inégalés ! Il le trouve trop mignon avec sa moue boudeuse et ça lui donne envie de le taquiner encore plus et de l'embrasser aussi. Il s'efforce de le regarder dans les yeux et de ne plus se focaliser sur ses lèvres tentantes.
« Hm... Alors tu vas bien m'accorder encore une partie ?
— Pourquoi pas ? De toute façon, personne prend ce jeu au sérieux. T'as déjà vu des compets en e-sport sur Soulcalibur, hein ? Bah nan ! C'est parce que c'est le bas du panier des jeux de combat ! Pas besoin de se vanter d'être bon à ce jeu ! Tsssk.
— Hm... On peut en tester un autre si tu préfères ?! Je sais plus tu as quoi d'autre déjà ?
— Street Fighter... mais j'crois que j'suis encore pire. »
Aomine rigole et s'affale un peu plus dans le canapé.
« Nan mais qu'est-ce que tu veux... j'crois que j'vais rester mauvais. Du coup je sais même pas si t'es bon à ce jeu ou si c'est moi qui suis vraiment nul !
— Hm... Si ça peut te rassurer je suis aussi meilleur que Tatsuya. »
Il repose sa manette et essaie de ne pas trop regarder Aomine. Le jeu vidéo c'est bien ça accapare son regard. Mais quand ils arrêtent il ne peut pas s'empêcher de le mater. Alors pour éviter ça il se lève pour aller zieuter dans les quelques CD que son coéquipier n'a pas laissé derrière lui à Chicago.
AOMINE
Paradoxalement, ces échecs successifs l'ont détendu. Il aime bien avoir Kagami chez lui. Il apprécie le temps qu'ils passent ensemble. Il avait déjà oublié ? Le courant passe bien entre eux, et ça a toujours été le cas. Et... il y a plus que ça, même s'il a du mal à déterminer depuis quand il éprouve ça... et la nature de ces sentiments lui demeure un peu trouble. Kagami l'attire, et pas seulement au sens de désir physique... d'autant qu'il vient de découvrir cet aspect-là de leur relation. Auparavant, l'attraction sexuelle était une chose qu'il ignorait, qu'il refoulait, qu'il tentait de transformer, de reporter... Il ne l'a jamais pleinement éprouvée, en fait. Mais en ce qui concerne Kagami... Sa présence, ce qui émane de lui… tout exerce sur lui une attraction magnétique. Et par-dessus tout, il est bien avec lui. Quel abruti il a été de penser que s'éloigner de lui serait une bonne idée. Pourquoi voudrait-il faire une chose pareille ?!
Il repousse ces pensées qui prennent trop de place et revient au moment présent. Il regarde Kagami qui fouille dans ses CDs et lance :
« Tu trouves ton bonheur ? Et tant que t'es debout t'iras nous chercher d'autres bières ?
— Feignasse... Hm... P'tet bien... J'peux mettre un truc ?
— Y a des trucs que tu crois savoir sur moi qui sont effectivement vrais, Taiga... Et la flemmardise en fait partie ! J'étais flemmard et ça a jamais changé ! »
Il réalise soudain qu'il vient de l'appeler "Taiga" à nouveau, et son visage s'enflamme.
« Euh... Et... ouais. Mets la musique que tu veux. »
KAGAMI
Heureusement qu'il a le dos tourné, lui aussi il rougit vivement et un frisson lui parcourt le corps à entendre la voix d'Aomine cette fois joviale, prononcer de nouveau son prénom. La dernière fois ça avait été comme le couteau qu'on tourne dans la plaie. Il prend donc le temps de choisir un album pour se laisser le temps de se composer un visage neutre et il ouvre la boîte pour glisser le disque dans la platine et positionne l'ampli sur la bonne entrée coupant ainsi la musique du jeu et la télé.
Les premières notes de "Smells like teen spirit" commence à résonner dans la pièce. C'est un de ses albums préférés. Un truc qui lui apporte toujours un max de nostalgie mais qui a quelque chose de familier et réconfortant. Il a hésité avec un album qu'il ne connaît pas du tout, mais ce soir il navigue un peu à vue et cet album qu'il connaît par cœur à quelque chose de rassurant. Et en effet, il se sent presque chez lui avec la voix de Kurt Cobain qui flotte dans la pièce. Il va chercher les bières au frigo en fredonnant.
AOMINE
Il reprend contenance le temps que Kagami aille chercher les bières. Enfin, autant qu'il peut, puisque... Il n'est pas un peu moulant, ce jean ?! Il détourne le regard en se traitant une énième fois d'idiot.
« Nirvana... Good choice ! Ça défoule. Même si... Je dois bien avouer que j'ai découvert y a pas longtemps. C'est un des trucs que j'aime à propos des USA. La musique.
— Sérieux ?! »
KAGAMI
Il rigole en tendant une bière ouverte à Aomine.
« C'est super vieux comme groupe j'écoute depuis... Que j'suis au collège... C'est parfois un peu déprimant... Mais... »
Il se réinstalle et s'affale un peu dans le canapé.
« J'sais pas comment dire... ça m'rend nostalgique. J'aime bien cette sensation et c'est un truc que j'ai tellement écouté... J'pense que j'ai compris que j'étais gay en écoutant Nirvana. Cet album est juste culte !
— Ah ouais... ça remonte à loin. »
Le brun prend la bière et en déguste une ou deux gorgées.
« Eh ben quand je repenserai à cet album dans dix ans... ça me rappellera probablement des trucs assez similaires à tes souvenirs... Je me rappellerai cette période... où j'ai pas découvert... mais admis que j'étais gay.
— Ah ah... Ouais j'avoue. »
Il se laisse porter par la musique essayant de ne pas laisser son regard trop dériver ailleurs que sur les mains d'Aomine et ses bras et... Il ferme les yeux et sourit en essayant de ne pas penser à n'importe quoi avec ces mains et se concentrer sur la musique qui joue.
AOMINE
Il profite que Kagami ferme les yeux pour s'attarder un peu sur son visage, en étudier les détails, s'en imprégner presque comme s'il le découvrait et devait absolument s'en rappeler. Ça fait bizarre de l'observer comme ça, et il se dit que Kagami va finir par sentir le poids de son regard. Il détourne la tête et boit sa bière, avant de reprendre la parole d'un ton un peu rêveur.
« C'est vrai que quand j'y pense... Dès que tu pouvais le faire sans paraître impoli, parce que t'as toujours été à cheval sur la politesse et j'ai toujours trouvé ça ado-... admirable, je t'ai toujours vu avec un casque sur les oreilles. »
KAGAMI
Ado-? Il déglutit et ouvre les yeux pour regarder son coéquipier, qui lui fixe sa bouteille.
« Ouais... J'ai toujours écouté beaucoup de musique... Je me promène pratiquement jamais sans mon casque... »
Il boit un peu de bière lui aussi et bat la mesure sur sa bouteille qu'il tient entre ses deux mains.
« Et si tu découvres seulement maintenant le rock américain. Tu écoutais quoi avant ?
— Bah pour tout te dire... j'écoutais pas tant de musique que ça. Ça avait tendance à... faire ressortir trop d'émotions. Alors j'en écoutais avec modération. Du punk hardcore quand j'avais besoin de me défouler. De la musique folk quand j'avais besoin de me calmer.
— Hm... Ouais mais c'est ça que j'aime bien dans la musique justement... Que ça fait vibrer et ressentir pleins de trucs... Mais ouais j'écoute pas n'importe quoi n'importe quand... Y'a des trucs comme Nirvana justement... Ça m'amène tellement de nostalgie que j'ai besoin de l'écouter quand j'suis au calme et tranquille... Et puis, à force d'écouter des albums en boucle... Ça rythme mes souvenirs en quelque sorte. Chaque album me rappelle des trucs et des périodes différentes.
— Ah ? » Aomine lève un sourcil intéressé et esquisse un sourire en reportant son regard sur son coéquipier. « Ça veut dire que t'es au calme, là ? »
Kagami rougit violemment.
« Euh... Bah... Ouais... »
Il jette un regard timide et gêné sur Aomine, bon ben autant être honnête jusqu'au bout.
« Disons que... J'me sens... Bien et en confiance. C'est... Pour ça j'pense que j'me suis naturellement confié à toi... »
Le brun hoche la tête en souriant légèrement, et prend une gorgée de bière en regardant dans le vague.
« Ouais. Je vois ce que tu veux dire. Je me sens pareil. Même si ça m'a pris un peu plus de temps pour réellement me confier. À ma décharge, les circonstances étaient plutôt différentes.
— Ouais... Et ça me fait plaisir... Enfin pas pour les circonstances différentes mais que... Euh... Tu te sentes à l'aise avec moi et qu'tu te confies... »
Il a encore le visage en feu. La honte ! Il boit un peu de bière pour se redonner contenance.
AOMINE
Il remarque la rougeur sur les joues de Kagami et ça lui fait aussi monter le sang au visage. Et merde, c'est qu'ils doivent vraiment avoir l'air de deux ados à leur premier rendez-vous ! Il imite son coéquipier et se venge sur sa bière.
« J'me suis toujours senti à l'aise avec toi... Comme le dit Tetsu... j'pense qu'au fond on est un peu pareil. C'est peut-être pour ça.
— Ouais..., Kagami rigole, j'crois qu'on peut dire ça.
Il tourne sa bière entre ses mains, pensif, et poursuit :
« Et c'est peut-être aussi parce qu'on est pareils qu'à l'époque on s'est pas parlé tant que ça... Tu sais... trop de réserve. Trop taciturnes. Mais quand... »
Il s'interrompt. Il a un peu de réticence à lui confier ça, mais après tout... Ça lui semble aussi un peu idiot de ne pas dire quelque chose d'aussi simple et d'aussi vrai.
« Quand t'es reparti aux USA... Je l'ai pas montré mais... Ça m'a fait chier. J'étais... enfin... J'étais triste que tu partes, quoi. Et c'est con, mais... J'ai toujours regretté de pas être venu à l'aéroport. Pour te dire au revoir. »
KAGAMI
Il sourit. Il se souvient de son départ. Ça avait été atroce. Il était déçu de repartir alors qu'en même temps il n'attendait que ça à l'époque.
« Hm... Bah... Heureusement que t'es pas venu... C'était pathétique à voir... J'ai chialé comme un con. »
Il se mordille la lèvre.
« En fait... J'étais déçu qu'tu sois pas là... Mais j'crois que quelque part j'étais... Soulagé aussi... J'avais peur de te dire au revoir... Comme si j'y arriverais pas... Alors quand j'ai vu qu't'étais pas là... J'me suis dit après tout on est pas vraiment pote, t'avais aucune raison de te faire chier à venir jusque là juste pour un rival... Et si tu étais venu... Ça aurait voulu dire qu'on était plus que des rivaux... Et j'crois que j'aurais eu plus de mal encore à monter dans ce foutu avion. »
En y pensant, ses tripes se tordent un peu. Il réalise qu'il éprouvait déjà des trucs forts pour Aomine à l'époque et qu'il aurait vraiment eu plus de mal à partir s'il était venu.
AOMINE
Il hoche la tête silencieusement. Ça fait drôle de repenser à ça. À l'époque, il s'était senti frustré et déçu que tout doive s'arrêter si vite. Ça lui semblait... injuste, quelque part.
« Je pense que c'était à peu près pareil pour moi. J'voulais pas passer pour le gros relou, quoi... T'avais dit que tu partais et t'avais l'air parfaitement ok avec ça. C'était ta chance. »
Ça lui fait un peu mal de ressusciter ce souvenir-là, parce que ça lui rappelle aussi le sentiment qu'il a eu à l'époque, bien qu'irrationnel... d'avoir été laissé sur le carreau.
Et il ajoute en murmurant :
« Et je crois pas que j'aurais trouvé ça pathétique. »
KAGAMI
Il sourit avec nostalgie, et remonte son pied sur le canapé posant son menton sur son genou. Il se rappelle qu'il avait beaucoup écouter de Korn après ça. Quand Aomine lui... manquait ? C'était ce groupe qu'il avait écouté l'essentiel du voyage retour.
« Hm... Ouais j'étais ok... C'était mon rêve quoi... Mais ça faisait quand même chier de tous vous laisser... C'étaient des supers années pour moi et... J'étais content d'être au Japon. Content de t'avoir rencontré... C'était mon rêve... Je pouvais pas ne pas y aller. Mais franchement c'était dur de partir. J'avais peur de perdre tout ce que j'avais à Tokyo... »
Il se cache un peu le visage derrière sa main et murmure.
« Si tu étais venu... ça aurait été encore pire... J'aurai pas pu continuer à nier... Ce que je ressentais déjà pour toi... »
Il rougit en réalisant ce qu'il vient de dire. Il ne sait plus, mais c'est sûrement malvenu de refaire mention de ses sentiments si tôt. Pourtant, il ne sait pas quoi dire pour se rattraper.
AOMINE
Les derniers mots de Kagami résonnent dans sa tête, ils tournent en boucle comme une mélodie dont on n'arrive pas à se débarrasser. Il ne sait même pas ce que ça lui inspire, tellement c'est ambivalent. Ça veut dire quoi ? Qu'il aurait suffi qu'il se pointe à cet aéroport pour qu'il reste ?
Non... pour quoi faire, de toute façon ? Rien n'aurait été possible entre eux à cette époque. Et puis... des sentiments qui datent de cette époque ? Des sentiments refoulés ? Est-il possible qu'il ait eu les mêmes ? Non... C'est vain de réfléchir à ça. À cette époque, il était tellement verrouillé, il gardait tous ses sentiments sous clé, et à double tour en plus de ça.
Et maintenant ?...
C'est toute la fichue et immense question.
Et pourtant, les autres questions, même vaines et spéculatives, le taraudent. Peut-être parce que dans le passé se trouve une partie des réponses du présent.
« Tu crois que... Enfin je sais que ça sert pas à grand-chose de spéculer là-dessus, mais... Si on avait su à l'époque que l'autre était attiré par les hommes... enfin... Tu crois qu'il se serait passé quelque chose ? »
KAGAMI
Il lui pose vraiment cette question ? Il regarde son ami les yeux grands ouverts et la bouche légèrement béante. Il est censé répondre quoi à ça ? Il se repasse une partie de ses années lycées dans la tête. La rivalité puis l'embryon d'amitié qui commençait à prendre forme avant son départ.
S'il avait su que Aomine était gay... Qu'aurait-il fait ? Il souffle doucement. Parce qu'il est convaincu de sa réponse, elle lui semble tellement évidente mais qu'il n'est pas sûr qu'elle plaise à Aomine.
« On n'est pas du genre subtil toi et moi... Alors... Ouais... Probablement... »
AOMINE
Il hoche la tête. Il ne sait pas vraiment à quelle réponse il s'attendait, ou quelle réponse il voulait entendre. Celle-là... lui donne de l'avenir. Et des regrets. Encore ce sentiment ambivalent... Et la culpabilité qui crispe ses muscles comme s'il la portait littéralement sur le dos.
Il ne peut pas s'empêcher de poser une autre question, même s'il n'est pas certain qu'insister soit la bonne chose à faire.
« Est-ce que t'as... des regrets ? »
KAGAMI
Il fronce les sourcils. Celle-là est compliquée. Il soupire et repose sa bière vide sur la table en se laissant le temps de la réflexion. Il pose sa tête en arrière sur le dossier du canapé comme s'il cherchait des réponses dans l'uniformité du plafond blanc immaculé, le peintre a fait un beau boulot. Il déglutit et prend une légère inspiration avant de répondre.
« Des regrets ?! Non... Parce que j'avais conscience de rien... Ni de mes sentiments ni que quelque chose aurait pu être possible... Tu m'as manqué, ouais j'ai regretté qu'on ait pas eu le temps d'être plus pote mais c'est tout... Aujourd'hui, si je regrette un truc... C'est de pas avoir vu ce qu'tu cachais... Mais pas pour changer les choses entre nous... Juste parce que ça m'fait chier d'savoir que tu t'es infligé ça pendant tout ce temps. J'aurai aimé qu'on ait ce genre de conversation plus tôt...
— Ok... Ça... ça me rassure que tu dises ça, en fait. Parce que ça veut dire... que j'ai peut-être pas raté le coche... avec toi... »
AOMINE
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Encore un coup de l'alcool qui monte trop vite à la tête ? Difficile d'avoir cette excuse à la deuxième bière. Certes, Kagami lui avait dit qu'il avait des sentiments pour lui... Mais il a eu la sensation que c'était en théorie. Pour un monde imaginaire où il n'avait pas envisagé qu'il soit gay.
Maintenant, il ne sait plus trop où ils en sont. Alors, une nouvelle fois, il décide de se contenter d'une réalité simple et évidente.
« Tu... tu m'as manqué aussi, Taiga... »
Il se tient dans une posture opposée à celle de Kagami, voûté sur sa bière, cherchant son souffle, ses mots. Une part de lui voudrait des certitudes... L'autre... a eu assez de certitudes pour au moins toute une vie.
Il respire doucement, de façon un peu superficielle, les battements de son cœur font vibrer sa cage thoracique, et il garde son poing crispé sur sa bière, les yeux rivés sur le verre trouble de la bouteille. Il constate seulement à cet instant qu'elle est vide, et qu'il en aurait bien besoin d'une autre.
KAGAMI
Il redresse doucement la tête pour cesser de fixer ce plafond blanc, inerte. Son regard se porte alors sur Aomine, qui semble tendu et nerveux et... Il n'aime pas le voir comme ça. Il a envie de le toucher et de lui dire de se détendre. Sa main s'approche de sa nuque mais... Il n'est pas sûr qu'il soit autorisé à faire un tel geste. Il n'est pas sûr que Aomine soit prêt. Pourtant le voir comme ça est insupportable.
Alors, il se contente de mots dans un premier temps, espérant qu'ils soient suffisants, espérant ne pas s'être trompé et qu'ils sont bien ceux qu'il espère entendre.
« Rien n'est perdu... Il n'est pas trop tard... Si tu en as envie tout est possible... »
AOMINE
Il jette un coup d'œil de biais à Kagami. Il capte dans son regard une réponse qui complète celle que ses mots lui ont fourni. Il déglutit, écoute les battements sourds de son pouls dans ses oreilles, couvrant presque la musique. Et puis, il ne peut plus retenir ce qu'il brûle de faire depuis... la dernière fois qu'il l'a fait, en fin de compte. Il en a juste tellement besoin et envie à cet instant que ce désir prend le pas sur ses doutes, sa réserve, son mal-être.
Il se redresse un peu, se tourne vers Kagami et passe ses bras autour de lui, puis il niche son visage contre son épaule. Et il le serre contre lui. Fort, au cas où Kagami cherche à se dégager. Il se plonge dans sa chaleur, respire son odeur. Il le retient contre lui. Il s'agrippe à lui. Quelque chose d'indescriptible se produit en lui à ce moment-là, comme s'il se sentait simultanément ouvert en deux et... complet, pour la première fois de sa vie.
KAGAMI
Il a l'impression que son cœur va exploser. La surprise passée, il ne perd pas une seconde de plus et sa main qui avait hésitée vient se glisser sur sa nuque alors que son autre bras s'enroule autour de sa taille pour le serrer contre lui.
Il n'est pas tout à fait sûr de la signification de ce geste. A priori, ce n'est pas encore l'alcool câlin qui parle. Aomine n'a bu que deux bières. Il espère qu'il peut interpréter ça comme une réponse à ses derniers mots.
Nirvana joue toujours, mais il est trop préoccupé par l'étreinte, la chaleur, l'odeur d'Aomine pour reconnaître la chanson. Il glisse son nez dans ses cheveux et inspire profondément avant d'y presser ses lèvres tendrement.
Il se sent bien. Soulagé. Il se sent nerveux de nouveau et... Et surtout tendu, un peu trop tendu pour certaine partie de son anatomie avec une simple étreinte aussi chaste. Mais il ignore ce fait pour l'instant et se contente d'apprécier d'avoir l'autre garçon dans ses bras, parce qu'il attendait ça depuis trop longtemps.
AOMINE
Il frissonne en sentant les mains de Kagami sur lui, ses bras lui rendre son étreinte. Et son cœur se serre quand il pose un baiser dans ses cheveux. Le tenir comme ça contre lui, l'avoir si proche de lui, c'est comme combler soudain une immense solitude. Retrouver des sensations qu'il n'imaginait plus pouvoir éprouver un jour, comme s'il s'était perdu pendant très longtemps dans un désert de glace et redécouvrait enfin la chaleur d'un foyer. Il ne veut plus le lâcher, il veut graver ces sensations et ces émotions dans sa mémoire à jamais.
KAGAMI
Il se laisse envoûter par son odeur. Sa main caresse doucement sa nuque, presque timidement ses doigts remontent un peu pour apprécier la douceur de ses cheveux. Il ne réalise pas vraiment ce qui est en train de se passer, depuis qu'il a retrouvé Aomine les choses se sont enchaînées très vite et à la fois... Il a l'impression d'avoir perdu un temps fou. Comme s'il avait pris des chemins détournés pour arriver là où il doit être maintenant. En quelque sorte, il n'a pas eu les bonnes indications et a raté le bon embranchement.
Mais comme il est quelqu'un de positif, il veut se dire que si la route a été plus longue ce n'était que pour être plus mûr et plus fort. Si seulement, Aomine n'avait pas souffert pendant tout ce temps. Il a envie de lui faire comprendre qu'il a le droit d'être heureux comme il est. Il a envie de l'aider, à se reconstruire. Même si au fond, il a peur de ne pas être à la hauteur, il a envie de convaincre Aomine qu'il peut s'appuyer sur lui. Alors il murmure quelques mots avec douceur, parce qu'il ressent finalement la nécessité de l'exprimer.
« J'ai envie d'être avec toi ... Daiki... »
Le prénom d'Aomine roule étrangement sous sa langue. Il n'a pas l'habitude de le prononcer. Il en rougit un peu et son cœur cogne plus fort dans sa poitrine.
AOMINE
À ces mots, et à la façon timide mais tendre dont Kagami prononce son prénom, une chaleur intense se répand dans sa poitrine et dans son ventre. Ses mains se crispent sur le vêtement de son coéquipier. Il a la gorge tellement nouée, il est au bord des larmes. Il ne savait pas qu'on pouvait être bouleversé de cette façon-là.
Avec lui... Kagami a envie d'être avec lui...
Jamais ce genre de déclaration ne l'a ému au plus profond de lui de cette façon, et probablement parce que personne avant lui ne s'est adressé à celui qu'il est réellement, et non à la personnalité qu'il a fabriquée pour jouer son propre rôle dans sa vie.
Et Kagami... Il y a une connexion entre eux. Comme une sorte d'intimité dans leurs silences, dans leur façon de jouer au basket ensemble. Il existe une confiance mutuelle qui n'a pas besoin d'être justifiée ou renouvelée. Il a voulu oblitérer tout ça, il s'est refusé des routes à prendre, des possibilités à explorer. Quelque chose s'est libéré en lui en le retrouvant i peine deux semaines. Les événements se sont enchaînés, il a touché le fond, il a pris peur et lui a claqué la porte au nez. Maintenant... il ne veut plus faire ça. Et d'ailleurs même s'il le voulait... Il ne pourrait plus.
« J'étais perdu sans toi... »
Une larme roule sur sa joue tandis qu'il redresse la tête, et il laisse ses émotions prendre le dessus, le mener à la suite de l'histoire.
KAGAMI
Cette larme l'émeut, transperce son cœur. Depuis qu'il l'a retrouvé il l'a fait pleurer combien de fois au juste ? Il veut le voir sourire, il veut le voir—
AOMINE
Il regarde la bouche de Kagami et cède à la pulsion. Ses lèvres viennent se poser sur les siennes, caressantes, hésitantes.
KAGAMI
Aomine interrompt le cours de ses pensées, avant qu'il n'ait eu le temps d'esquisser un geste pour essuyer cette larme. Les lèvres d'Aomine sont chaudes pressées contre les siennes. Ses doigts se font plus sûrs sur la nuque d'Aomine alors que ses yeux se ferment comme un réflexe et qu'il répond, sans hésiter avec tendresse à ce baiser. Il entrouvre ses lèvres comme pour l'inviter à approfondir cet échange.
AOMINE
Il happe doucement sa lèvre inférieure entre les siennes, puis fait de même avec sa lèvre supérieure, il en découvre la texture, la tiédeur, le goût. Il noue une main sur la nuque de Kagami, l'autre descend dans son dos. Sa langue effleure ses lèvres, puis s'aventure à la rencontre de la sienne. Il n'y a plus la moindre pensée dans son esprit, juste le pur instant présent, et ces sensations qu'il a l'impression de découvrir, comme s'il n'avait jamais embrassé personne auparavant. Tout semble prendre un temps infini, et pourtant tout paraît fugace, comme perpétuellement sur le point de finir. Il retient l'instant, retient Kagami et l'embrasse avec toute l'émotion qui irradie en lui.
KAGAMI
La chaleur d'un bien-être infini le réchauffe, alors qu'ils échangent leur premier baiser. Il savoure et goûte les lèvres, la bouche d'Aomine. Sa main presse un peu plus ses reins et agrippe son t-shirt alors qu'il se montre plus gourmand.
AOMINE
Il se rapproche un peu plus de Kagami, ses doigts courent sur sa nuque et se glissent dans ses cheveux.
KAGAMI
Il frisonne.
AOMINE
Son autre main caresse lentement sa colonne vertébrale. Et son baiser gagne en fébrilité à mesure qu'il se fait moins timide.
KAGAMI
Ces doigts qui parcourent son dos lui provoque des fourmillements chauds dans tout son corps. Son cœur bat toujours comme un fou dans sa poitrine. Un liquide chaud semble se répandre dans sa poitrine et dans son ventre, la sensation est agréable et addictive. Il gémit faiblement contre la bouche d'Aomine et cherche à happer sa lèvre entre ses dents. Il la mordille doucement.
AOMINE
Il tire un peu ses cheveux tout en lâchant une plainte sourde. Il lui rend la pareille et pince sa lèvre entre ses dents, haletant, mais incapable de se détacher de sa bouche, de ses mains, de son étreinte.
KAGAMI
Il continue à l'embrasser longuement. Nirvana ne joue plus depuis longtemps. Le silence de la pièce n'est plus brisé que par le bruit de leur respirations haletantes et de leurs baisers humides. Mais à bout de souffle, il se recule un peu pour regarder Aomine fiévreusement. Puis, il se penche dans son cou pour l'embrasser.
AOMINE
Tout son corps frissonne et se crispe lorsque Kagami embrasse cette partie sensible.
KAGAMI
Sa main glisse plus bas là où son t-shirt ne couvre plus rien et il vient caresser la peau nue.
AOMINE
Il laisse échapper un gémissement, glissant à son tour une main sous le vêtement de son ami pour effleurer sa peau et les muscles si bien sculptés de son dos. Il ne réfléchit plus et son cœur cogne durement dans sa poitrine, l'émotion et l'excitation physique enflammant tout son être.
KAGAMI
Il griffe légèrement son dos et goûte la peau fine de son cou de sa langue chaude et humide. Il découvre que Aomine est terriblement appétissant. Il a du mal à se contenir. Il reprend doucement conscience de ce qui se passe, quand il retient l'envie de glisser sa main sur ses fesses. Il rougit un peu en réalisant qu'il est fortement à l'étroit dans son jean, son désir attisé par les doigts d'Aomine qui explorent son dos.
Il détache quelques instants ses lèvres de sa proie. Il a un peu peur de briser cet échange ce moment. Il ne sait même pas depuis quand ils sont là à s'embrasser et se découvrir. Il souffle doucement dans son cou.
« Daiki... Comme j'disais... J'suis pas un mec subtil... Alors... j'préfère te prévenir que ça m'fait beaucoup d'effet... »
AOMINE
Il déglutit et le regarde, essoufflé. Il reprend conscience de ce qu'ils sont en train de faire, reprend conscience de l'écoulement du temps. Il se sent un peu sonné.
« M-moi aussi... Mais j'vais pas te mentir... j'ai un peu peur. J'ai l'impression d'être puceau, là, tu vois... »
Il esquisse un sourire.
« Je suis pas sûr de savoir quoi faire et... »
Il détourne le regard et se mordille la lèvre, embarrassé.
« J'ai peur de la comparaison aussi... »
KAGAMI
Il réalise qu'il a été très maladroit. Heureusement Aomine ne l'a pas violemment repoussé. Il caresse doucement son dos de sa main, pour l'apaiser.
« Non... Attends j'disais pas ça... Enfin j'veux dire... J'comprends que c'est... Précipité... J'voulais juste te prévenir... Disons que ça commence à être inconfortable. Mais y'a rien à faire... Enfin je veux dire là tout de suite. On peut se gérer ça tout seul. Ou juste faire une petite pause histoire de faire redescendre la pression ok ? »
Il fait une légère pause avant de demander quelques éclaircissements, il n'est pas certain d'avoir parfaitement compris.
« La... La comparaison ?
— Bah j'ai... j'ai jamais couché avec un mec et... toi t'en as eu d'autres, alors...
— AHO ! »
Il lève les yeux au ciel. Mais il lui sourit.
« Non... Mais j'espère que tu vas pas te prendre la tête avec ça... Parce que y'a juste pas à s'inquiéter... Pour le coup le sexe entre mecs c'est subtil... Parce que t'as pas de schéma prédéfini comme dans une relation hétéro où t'as le stéréotype du mec qui domine la nana et qui doit absolument aboutir à une pénétration. Là... C'est différent. Y'a rien de pré-établi... J'imagine que du coup tu t'es pas trop renseigné sur la question... Mais bref... C'est juste y'a pas de comparaison possible... Mais t'façon... On y va tranquille ok ? Y'a pas d'urgence... On peut en parler... Ou tu peux te renseigner tout seul si tu préfères... Mais prends ton temps ok ? Je m'en vais pas... Et je t'attendrai. »
AOMINE
Il écoute et hoche la tête. Il n'a même pas pensé à tout ça, et de toute façon...
« J'avais même pas prévu de t'embrasser aujourd'hui, alors... »
Il rigole un peu et se passe une main dans les cheveux.
« Mais bon... j'regrette pas, hein... C'est juste... Rah, merde. Il me faut une bière. »
Il se lève et va chercher ce qu'il faut au frigo, dépose les bouteilles sur la table basse et va changer de musique. Du Lou Reed, ça détend. Puis, il revient s'asseoir dans le canapé et entame sa bière, et ça fait du bien ! Ça fait redescendre la pression, comme dit Kagami.
KAGAMI
Il prend sa bouteille lui aussi et en boit quelques gorgées. Il observe Aomine du coin de œil qui se trouve de nouveau à une distance "normale" de lui à présent. Il n'a pas non plus trop réfléchi au fait que Aomine s'accepte tout juste, même un baiser en y réfléchissant ça lui semble miraculeux.
« Daiki... Même ça si ça va trop vite... T'as le droit de le dire ok ? Quand... J'te dis que j'attendrai, j'attendrai pour tout ce que tu veux… Si tu veux du temps pour y réfléchir, pour accepter tout ça... J'comprends... C'est pas trop tard. Et c'est pas parce qu'on pourrait croire qu'on a perdu plusieurs années qu'il faut se précipiter. C'est pas trop tard... Et demain ce sera pas trop tard non plus. »
AOMINE
Il réfléchit en buvant sa bière, regardant Kagami du coin de l'œil. Il fait battre son cœur et il ne veut plus... mettre de la distance entre eux.
« Non, je... J'ai envie d'être avec toi aussi, tu vois... Alors ouais, j'ai sans doute besoin d'un peu de temps, mais... Pas pour réfléchir. J'en ai marre de réfléchir, à tout, tout le temps. Ça m'a fait prendre trop de mauvaises décisions. »
Il pose une main timide sur la cuisse de Kagami et lui lance un regard.
« Pour toi aussi ça pourrait aller trop vite... Compte tenu de ce qui s'est passé avant... »
KAGAMI
Il sourit doucement et vient poser sa main sur celle d'Aomine pour mêler ses doigts aux siens.
« Ça pourrait... Mais non... Pas pour toi... Je sais pas comment t'expliquer... Quand j'pensais qu'avec toi c'était pas possible... En fait quand j't'ai dit ce que je ressentais. Dans ma tête, j'étais pas prêt parce que j'avais déjà fait une croix sur toi et sur lui. Et... J'voulais du calme parce... J'voulais me poser et j'me disais que j'attendrai de trouver le bon. Et je savais que si ça pouvait pas être toi... Ce serait long tu vois de retomber amoureux... Te le dire c'était comme la première étape pour tourner la page d'un truc qu'avait même pas commencer. Mais tourner la page complètement c'est long. »
Il caresse doucement la paume de la main d'Aomine du pouce et lui sourit.
« Mais en fait... J'ai pas besoin de tourner cette page... Et elle me plaît bien. »
AOMINE
Ces mots font palpiter son cœur.
« Ok... Ok je comprends... J'avais... pas vraiment envisagé ce cas de figure non plus... Mais j'ai lamentablement échoué à me draper dans ma dignité et à t'abandonner, alors... »
Il se mordille la lèvre et esquisse un sourire en levant sa bière.
« Alors... on trinque à... "plus qu'amis", cette fois ?...
— Yes. "plus qu'amis". »
Kagami sourit et lève aussi sa bouteille pour la faire tinter doucement contre la sienne.
Aomine le regarde encore à la dérobée et boit une gorgée. Il est un peu étourdi par tout ce qui vient de se passer. Il a comme l'impression qu'une force l'a attiré et retenu près de Kagami, et qu'il aurait été vain de chercher à la contrer. Comme s'ils étaient destinés à parcourir le même chemin. Il serre un peu les doigts de Kagami entre les siens. Cette timidité qu'il éprouve est très nouvelle, très déstabilisante, mais pas tout à fait désagréable. La nature de sa relation avec Kagami a changé et il doit encore s'y habituer, mais... Peut-être qu'au fond, c'est ce qu'il a toujours voulu.
KAGAMI
Il ne sait pas ce qu'il s'était imaginé mais probablement pas un Aomine aussi timide. C'est un peu déroutant. D'un autre côté, il n'aurait jamais pensé non plus qu'il franchirait ce cap si tôt. Aomine aurait pu attendre d'avoir plus confiance en lui, mais il a préféré venir à lui tout de suite. Et au fond, ça le touche énormément et le rassure, Daiki change tellement de chose pour lui, il avance sans se retourner. Vite ? Trop vite ? La question n'est pas là, Daiki choisit son rythme et il a besoin peut-être de tourner cette page rapidement pour travailler sur une page vierge comme un homme neuf. D'une certaine manière, Aomine se montre vulnérable face à lui sans essayer de se cacher ou de sauver les apparences et ça l'émeut qu'il lui offre ça en toute confiance.
« Au fait... Quand je suis allé chercher les bières tout à l'heure... J'ai constaté que ton frigo était très peu fourni. Or tu m'avais invité à dîner je crois... Et j'commence à avoir faim. À moins que tout ça n'était qu'une excuse pour pouvoir me sauter dessus sauvagement ! »
Le brun rigole à ces mots.
« Ouais évidemment, parce que quand j'ai prononcé le mot "dîner", j'étais sûr que tu viendrais quoi qu'il arrive ! Nan mais... En vrai j'pensais commander vu que la cuisine et moi c'est pas tout à fait une grande histoire d'amour !
— J'savais qu't'étais un manipulateur ! »
Il sourit et lâche la main d'Aomine pour récupérer son téléphone.
« Alors... On commande quoi ?!
— Hm... Y a une bonne pizzeria qui fait de la vente à emporter pas loin d'ici... »
Il fouille le dessous de la table basse et tend un menu à Kagami.
« Tout est bon. J'ai eu le temps de goûter presque toute la carte ! Le livreur m'adore déjà.
— Ah ça m'rappelle... Qu'il faut que j'te prévienne d'un truc... »
Taiga quitte la carte qu'il consultait des yeux pour regarder Aomine.
« J'crois que j'vais être du genre très jaloux. Il a pas intérêt à trop t'adorer ce livreur ! »
Il dit ses mots en plaisantant et reporte son attention sur le menu. Mais au fond, il réalise que ce n'est pas une blague alors que son estomac fait quelques nœuds. Pourtant il n'a jamais été très jaloux, en tout cas il se faisait une raison quand Levi draguait des filles devant lui. Mais là, ça venait du fond des tripes. Peut-être justement à cause de Levi, mais il est convaincu que ce n'est pas tout. Aomine il y'a quelque chose de très fort dans ce qu'il éprouve pour lui, bien plus que tout ce qu'il a connu avant. Et ça le rend faible face à lui et ça fait naître des sentiments moches dont il n'est pas très fier.
« T'inquiète, il adore surtout mes pourboires », réplique Aomine en lui adressant un clin d'œil.
AOMINE
La jalousie... Celle de Lola, il avait du mal. Notamment parce qu'elle était totalement injustifiée, mais ça, elle ne pouvait pas le savoir. Mais si Kagami est jaloux... Pour le moment, ça lui paraît plutôt gratifiant pour lui. Et il sent qu'il risque de l'être aussi à son égard. Ça reste à découvrir.
Il regarde le menu par-dessus l'épaule de Kagami.
« Ouais, j'crois que j'vais encore craquer pour l'orientale...
— Ok... Hm... J'vais prendre la fermière. »
KAGAMI
Il compose rapidement le numéro de téléphone et passe la commande. Il raccroche finalement au bout de quelques minutes en souriant.
« Quinze minutes. »
Et naturellement, il se rapproche d'Aomine et pose un baiser dans son cou sans y penser.
« Juste le temps de finir nos bières quoi... »
AOMINE
Il sourit, il aime la familiarité et le naturel des gestes de Kagami, même s'il n'est pas tout à fait sûr de pouvoir agir de la même façon avec lui, du moins, pas tout de suite. Mais ça le rassure que pour Kagami, ça semble couler de source.
« Super, merci. Hm, au fait... Y a un match ce soir. Les Charlotte Hornets vs les Memphis Grizzlies... Tu veux regarder ?
— Quoi?! Tu me proposes de mater un match de basket ?!, Kagami rigole, carrément que je veux regarder. En plus... On va devoir les affronter bientôt.
— Ouais, c'est vrai... Du coup on va pouvoir les observer. On va taffer en même temps que se divertir, c'est tout bénèf !
— C'est l'avantage de ce métier !
— Tu le sens comment ce match, d'ailleurs ? J'veux dire... le prochain qu'on va jouer. Le premier avec les Lakers.
— On est favori... Ça devrait bien se passer. J'espère surtout qu'ils nous feront jouer !
— Ouais, moi aussi... J'ai envie d'une occasion de prouver qu'ils ont eu raison de me recruter. »
KAGAMI
Il aime le voir enthousiaste et motivé. Il lui donne un léger coup d'épaule.
« Moi j'sais qu'ils ont bien fait de te recruter... Au moins parce que ça m'a permis de te retrouver. »
Tout sourire, il pose un baiser sur la joue d'Aomine et boit quelques gorgées de bière. Le brun sourit légèrement, un peu rêveur.
« Ouais. C'était un sacré coup de chance.
— Tu m'étonnes. »
Il s'appuie un peu plus contre Aomine. Il a envie de s'assurer que tout ça est bien réel. Mais...
« Zut... Ma bière est vide...
— Mince alors... Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pour y remédier, hein ? »
Aomine le regarde avec un sourire taquin, mais semble renoncer à l'embêter aussi vite qu'il a commencé et va chercher de quoi les ravitailler.
« Merci ! »
Mais Aomine n'a pas le temps de se rassoir que l'interphone sonne. Et un sourire illumine le visage de Kagami.
« Les pizzas ! Super timing !
— Mouais... »
