Hello à tous !

Et c'est parti pour le 11e chapitre, et oui on tient toujours le rythme ! Celui-ci est un peu plus court, disons que c'est un peu un chapitre de transition.

Merci de nous lire et pour vos reviews, on espère que vous allez bien chez vous !

Enjoy !

Stella : On est très touchées que tu aies trouvé ce chapitre émouvant ! Ça fait du bien un peu de tendresse dans ce monde de brutes. Merci pour la review, on espère que tu prendras plaisir à lire ce chapitre !


KAGAMI

Il se réveille quand son téléphone sonne quelque part au loin. Il met un peu de temps à émerger. Il est toujours dans les bras d'Aomine. Sur l'instant ça lui semble étrange, jusqu'à ce que les évènements de la veille lui revienne en mémoire.

Son cœur se met soudain à battre plus rapidement et il se retrouve être bien plus réveillé. Tout est allé si vite hier soir. Ou pas. Quand il y repense, il n'est pas du genre à faire traîner les choses. Il avait couché dès le premier soir avec Levi. Pourtant cette fois c'est encore différent. D'une Daiki n'a pas d'expérience sexuelle avec un homme, mais surtout ce n'est pas tant sur le plan physique que sur l'intimité de leurs âmes que les choses lui semblent se précipiter avec lui.

Il ne s'y attendait pas. Il pensait devoir lutter pour apprivoiser Aomine, pour le faire parler après sa tentative de fuite. Il avait pris des gants de peur de le voir fuir à nouveau, il l'avait approché doucement comme on approche un animal craintif. Il s'était attendu à devoir y aller pas à pas. Et finalement, Daiki avance comme l'eau qui se déverse lorsque le barrage cède : sans retenu, ni pitié, avec violence et débordement. La déferlante de toutes ses angoisses si longtemps contenues lui était tombée dessus ravageant tout sur son passage.

Il ne juge pas si c'est bien ou mal. Il est simplement surpris. Quelque part il est soulagé. Il préfère que ça se passe comme ça. Ça leur ressemble plus. Même si c'est un peu violent et brutal. Ça les pousse tous les deux dans leurs retranchements et ce n'est pas plus mal. Ça les oblige à être honnête l'un envers l'autre. Et Taiga a peur de l'ombre du mensonge, il n'en veut pas dans cette nouvelle relation. Alors il préfère le fouet cinglant de cette vague d'émotions, les siennes et celles de Daiki, à gérer que subir encore la douloureuse perversion du mensonge et des non-dits. Il a la sensation que ça ne pourra les rendre que plus forts et plus solides ensemble dans leur couple.

Au loin, son téléphone sonne encore. Il a dû rester au salon.

Il se redresse doucement, sans réveiller Aomine qui dort profondément. Il serait bien resté dans ses bras plus longtemps, mais il a ses habitudes et un peu besoin de faire le vide dans sa tête. Il est encore un peu secoué par tout ce qui vient de se passer. Même s'il n'y changerait rien, pas une seconde.

Il fouille dans le placard d'Aomine silencieusement et lui pique un t-shirt et un short. Puis il ressort de sa chambre alors que son téléphone sonne une troisième fois. Il l'éteint rapidement et cherche un papier et un crayon mais il ne trouve rien dans cet appartement presque aussi vide que le sien. Il finit par envoyer un message à Aomine pour le prévenir qu'il sort courir, il ne sait pas où est le téléphone de son homme, mais celui-ci le trouvera bien en se réveillant.

Il enfile ses baskets met son casque sur ses oreilles et il sort pour aller courir sur la plage.

AOMINE

Quand il ouvre les yeux, il n'a aucune idée de l'heure qu'il est. La première pensée qui lui traverse l'esprit est que son réveil n'a pas sonné et qu'il va être en retard pour l'entraînement. Et soudain, alors qu'il s'apprête à se lever, un coup de panique lui crispe le cœur. Taiga... Où est Taiga ?! En un éclair, toute la soirée de la veille lui revient en mémoire et la peur irrationnelle que son petit ami se soit barré fait cogner son cœur contre ses côtes.

Il rejette les couvertures et part à la recherche de son portable, qu'il a laissé dans le canapé au salon. Il souffle de soulagement en lisant le message de Kagami, et se traite d'idiot de flipper comme ça. Il se frotte le visage, désorienté. Il a l'impression de se réveiller dans une nouvelle vie. Elle ressemble à celle d'hier, et pourtant elle lui apparaît pleine d'étrangeté et d'inconnu.

La nuit a été très courte, ça ne l'aide pas à penser clairement. Il ouvre en grand la baie vitrée pour laisser entrer l'air de l'océan. Il met un disque des Smashing Pumpkins pour repousser le silence. Il passe sous la douche en vitesse et fait du café. Il le boit pensivement, accoudé à la rambarde du balcon, son regard dérivant sur l'horizon qui scintille de soleil.

Non, définitivement, rien ne sera plus jamais comme avant. Il ne sait même pas ce qu'il en pense ce matin, ça lui semble presque trop énorme. Kagami et lui se sont mis en couple... Et lui, parce qu'il est définitivement un abruti, a trouvé que c'était une bonne idée d'angoisser dès le premier soir ET de lui déclarer sa flamme. C'est pour ça qu'il a eu peur que Taiga se soit barré ce matin. Certes, la veille son nouveau petit ami a trouvé les mots pour le rassurer... Mais seul le temps et les actes pourront réellement l'apaiser.

Il a peur d'avoir fait une énorme bêtise, même si quelque chose dans ses tripes lui dit le contraire. Ce qui est arrivé n'est pas arrivé par hasard, du moins il veut s'en convaincre. Il se force au calme, inspirant lentement, le regard rivé sur le scintillement des vagues derrière les immeubles, et attend le retour de Kagami.

KAGAMI

Les Red Hot jouent dans ses oreilles. Ses pieds foulent le sable humide et l'air marin caresse son visage. Il est tôt mais le soleil chauffe déjà. Des gouttes des sueurs coulent le long de son dos. Il accélère encore sa foulée. Il arrive au bout de la plage et fait demi-tour. Il remarque des surfeurs au loin mais il ne s'inquiète pas. Il est trop tôt pour croiser son ex.

Il ne s'arrête de courir que lorsqu'il est au pied de l'immeuble. Il regarde l'heure. Il va avoir tout juste le temps d'avaler un truc rapide et de prendre une douche avant d'aller à l'entraînement. Quoique y'aura peut-être rien à manger en fait, Aomine n'avait sûrement pas anticipé qu'il reste pour la nuit. Ça le fait sourire. Il se sent plus calme après l'effort. Plus serein pour aborder ce nouveau lui et cette nouvelle vie.

Il entre dans l'appartement sans sonner pour ne pas risquer de réveiller Aomine. Les Red Hot ne jouent plus, il a glissé son casque sur son cou et il ôte ses chaussures en appelant pas trop fort.

« Dai ? »

AOMINE

Il a entendu la porte d'entrée s'ouvrir et son cœur s'est instantanément mis à battre plus fort. Kagami est revenu, attestant de la réalité des événements de la veille. C'est leur première journée... en tant que couple. Il appréhende un peu et essuie ses mains moites sur son pantalon.

« Je suis sur le balcon ! » lance-t-il à Kagami.

KAGAMI

Il le rejoint, enfin pas trop près parce qu'il est dégoulinant de sueur et doit puer à des kilomètres.

« Yo ! Tu es levé depuis longtemps ? »

AOMINE

Il se retourne et regarde Kagami encore tout luisant de l'effort. Une vision... terriblement sexy. Il déglutit, et essaie de ne pas trop s'y attarder, même si une part de lui a juste envie de le dévorer des yeux. Il ne pourra plus jamais le voir de façon neutre, comme avant.

« Euh... nan. Me suis réveillé en panique en pensant que j'étais à la bourre... Et après, j'ai cru que t'avais foutu le camp ! Pas cool de me faire des peurs pareilles ! »

Mais il sourit, et se rapproche de lui pour poser un baiser sur ses lèvres, éprouvant le besoin de confirmer leur relation par ce geste. Et ce contact lui plaît. Sa main agrippe son t-shirt, qu'il froisse dans son poing. Il est bien réel. Il est bien là. Et comme il ne vient pas de lui retourner une baffe, ça signifie qu'il avait effectivement le droit de l'embrasser.

« Je... je suis content que tu sois là. »

Il s'entend prononcer cette phrase idiote avant d'avoir pu la retenir, et ça le consterne.

Daiki, mais quel poète, quel romantique ! Tu m'impressionnes !

Rah, ta gueule ! rétorque-t-il à sa voix intérieure, sans lâcher Kagami.

KAGAMI

Il capte tout de suite l'angoisse qu'à pu ressentir son homme et... Merde. Il avait pas du tout réfléchi que même un petit message ne suffirait pas à le détendre complètement.

« Désolé... J'vais courir tous les matins. J'ai pas pensé... »

Et en plus, il est trop transpirant là pour le prendre dans ses bras pour le rassurer.

« Fuck... J'suis vraiment désolé... J'ai très très très et encore plus envie de te prendre dans mes bras là... Mais j'suis un peu dégueu... J'prends ma douche super rapide et j'y remédie ok ?!

— T'inquiète... Ok, va te laver, gros dégueulasse. »

AOMINE

En fait, ça ne le dérange pas toute cette transpiration... Au contraire, même... Mais voilà, il est tout propre, lui... Avant qu'il ne proteste, il adresse à Kagami un sourire qui, selon un sondage réalisé en toute objectivité, s'avère désarmant dans 90 % des cas, puis il pousse son petit ami en direction de la salle de bain. Ensuite, il se rend dans la cuisine ouverte, se ressert un café et ouvre son frigo pour examen. Pas tout à fait vide ! Du coup, il met des tranches de pain de mie dans le grille-pain et s'attelle à la préparation de l'un des rares plats qu'il sait concocter. En même temps, les œufs brouillés, ça doit être le truc le plus simple au monde ! Il s'applique quand même, se concentrer sur une tâche manuelle lui permet de faire diminuer la fréquence de ses battements cardiaques. Il s'affole pour un rien. Mais c'est Kagami qui l'affole, aussi ! À être là, à être son petit ami, à être si sexy, et… Il lève les yeux au ciel à ses propres pensées et, le petit-déjeuner terminé, sirote son deuxième café en attendant que Kagami ait terminé sa douche.

KAGAMI

Il n'a pas protesté, de toute façon c'est vrai il est tout en sueur et la douche n'est vraiment pas du luxe. La toilette se fait néanmoins express ce matin. Elle n'est déjà pas longue d'habitude, mais il a hâte de rejoindre son petit ami.

Trempé il trouve dans un meuble une petite serviette. Il se sèche rapidement avant de la nouer autour de sa taille. C'est bien gentil tout ça mais il a un peu oublié dans la précipitation de récupérer de quoi s'habiller en propre.

Quand il ressort, l'odeur du pain et des œufs le fait saliver. Un sourire étire ses lèvres, son homme n'est donc pas dénué d'attentions malgré sa flemmardise caractérisée. Il s'avance pour le rejoindre, tant pis pour les fringues il verra ça après et se glisse dans son dos pour l'enlacer et enfouir son nez dans son cou. Ses cheveux gouttent encore un peu.

« Ça y est ! J'suis propre ! »

AOMINE

Il frissonne en sentant ses bras l'entourer, d'autant qu'il n'a pas l'air... très habillé.

« Je sais pas ce que tu prends le matin... mais des œufs... J'avais que ça, je crois. Il reste du café mais si tu préfères j'ai du thé aussi.

— Un thé ça m'dirait bien. Et les œufs seront parfaits... »

KAGAMI

Il fait traîner ses lèvres sur la nuque d'Aomine. Il ferme les yeux pour mieux apprécier la douceur de sa peau et son chaud parfum.

« J'peux te piquer des fringues ?

— Ouais, prends ce que tu veux... »

AOMINE

Bien qu'il apprécie grandement le contact de ses lèvres sur sa nuque, il se retourne après avoir retiré les œufs du feu et examine son petit ami de la tête aux pieds. Il déglutit. On pourrait croire qu'il a fait exprès de choisir une serviette minuscule !

« Ok, euh... j'te fais du thé alors.

— Merci. T'es sûr ? N'importe quoi ? »

KAGAMI

Il sourit et se retourne en direction de la chambre. Et comme il a surpris son regard un peu plus tôt, il ajoute avant de disparaître.

« Y'avait plus que ça comme serviette propre... Ou alors j'ai pas trouvé où tu ranges les plus grandes. »

La salle de bain n'est pas immense, y'a pas milles endroits possibles non plus. Il fouille dans le placard d'Aomine. Il se prend des sous-vêtements propres et un t-shirt, il peut remettre son pantalon de la veille.

En s'habillant des vêtements de Daiki, il a un petit sourire idiot aux lèvres. C'est con mais il aime bien l'idée de pouvoir lui piquer des fringues. Il n'a jamais pu le faire avec ses ex.

Ses pensées dérivent et il se demande s'il était vraiment sérieux quand il a dit vouloir le voir ce soir aussi. Est-ce que Daiki veut vraiment passer toutes ses nuits avec lui ou était-ce une façon de parler ? L'idée ne lui déplaît pas, au contraire et ça l'étonne pas mal d'ailleurs lui qui est pourtant très solitaire habituellement.

Si c'est le cas, n'auraient-ils pas tout intérêt à lâcher un de leurs appartement dans lesquels ils n'ont même pas encore vraiment eu le temps de s'installer et...

OK Taiga. Tu délires là tu vas beaucoup trop loin ! Le manque de sucre te monte à la tête !

Il se cache le visage dans les mains en le sentant en feu. Il essaie d'effacer ses idées bizarres et rejoint la cuisine.

AOMINE

Il termine de les servir quand Kagami revient. Ça lui fait drôle de le voir dans son t-shirt. Il lui va bien, même s'il paraît un peu plus moulant que sur lui, comme prévu.

« Tiens... ton thé... »

Il lui tend sa tasse et puis s'installe sur l'un des tabourets jouxtant le comptoir et entame son assiette. Avant il n'aimait pas trop prendre le petit-déjeuner, mais maintenant avec le basket tous les jours, c'est presque impossible de faire sans.

« J'espère que t'as... euh... bien dormi… »

C'est tellement étrange d'avoir cette conversation matinale avec Kagami, de partager cette intimité ensemble. Il ajoute, comme pour tenter de se justifier :

« Enfin tu sais... moi souvent j'dors mal quand c'est pas dans mon propre lit... »

KAGAMI

Il s'installe devant la seconde assiette et commence à manger avec appétit. Il regarde son homme et rougit un peu à cette question.

« Ouais j'ai super bien dormi..., il se mord la lèvre., En fait j'étais bien dans tes bras... C'est rare que je me réveille pas avant le réveil. Et... Et toi ? Je... J't'ai pas empêché de dormir ? »

Définitivement, habiter ensemble si vite c'est pas une bonne idée. Il n'y a même pas pensé mais quand il s'est réveillé il devait l'écraser. Et puis, il lui avait dit que s'installer avec Lola aussi vite c'était trop tôt. Oui mais Lola il l'aimait pas de la même manière... Est-ce qu'il lui a dit à elle ces trois mots ?

Fuck ! Mais arrête de penser de travers Taiga ! ça fait même pas 24h que vous sortez ensemble.

AOMINE

Il rougit un peu en apprenant que Kagami a passé une bonne nuit dans ses bras... Lui aussi a aimé aussi l'avoir contre lui...

« Non, tu m'as pas empêché de dormir… À vrai dire... j'ai pas mal dormi mais... pas beaucoup, quoi. J'me suis endormi à l'aube... »

Il sourit un peu et désigne sa tasse de café.

« C'est déjà la deuxième. J'vais me dépêcher pour m'en faire une petite troisième. »

Kagami s'arrête de manger en le regardant embêté.

« Oh... M-merde... Désolé... Fallait pas te gêner et me pousser si j'te gênais... C'est vrai que... j'devais t'écraser.

— Nan c'est pas ça... J'pensais à notre soirée... j'pensais à... nous... À mes... mes sentiments pour toi, à ce qui nous avait menés jusque là... À ce que l'avenir nous réservait... tout ça.

— Oh... Ok... Hm... Ouais c'était un peu intense hier... »

KAGAMI

Il hésite un peu, mais finalement il vient glisser sa main sur celle d'Aomine et il caresse doucement le dos de celle-ci avec son pouce.

« Et tes réflexions ont donné quoi ? J'veux dire… ça t'a amené des questions ? Des décisions ? Rien du tout ? »

Aomine tourne la tête vers lui en souriant légèrement.

« Ça a amené beaucoup d'incrédulité surtout... J'arrive pas trop à réaliser tout ce qui s'est passé je crois... même si c'est moi qui ai commencé tout ça... enfin hier en tout cas... parce que c'est probable que ça serait pas arrivé si tu m'avais pas parlé d'abord de tes sentiments pour moi... »

Le brun rougit légèrement et détourne le regard pour le plonger dans sa tasse de café.

Kagami rigole un peu en répondant pour le détendre.

« Ouais… Honnêtement… J'm'attendais pas à ce qu'on en arrive là en faisant cette… Pire déclaration Ever. »

Il faut avouer que ça n'avait rien eu de classe et romantique. Il caresse doucement la main de Daiki et la porte doucement à sa bouche pour l'embrasser puis il reprend plus sérieusement.

« Mais… J'aime vraiment beaucoup ce résultat. Hey… Hm… Ce soir tu veux toujours que je vienne alors ?

— Oh... ouais... ou j'viens chez toi comme tu préfères... J'pense... qu'on devrait passer du temps ensemble. Et puis j'en ai envie... et probablement besoin, aussi. Ouais, j'ai besoin de passer du temps avec toi. Discuter. Enfin... si t'as envie aussi...»

AOMINE

Il finit sa tasse de café. Il veut découvrir tout ce qu'i découvrir sur Kagami. Il veut voir où tout ça les mène. Il veut profiter de lui. Il veut en savoir plus sur lui-même, aussi. Sur ce nouveau lui qui vient d'émerger. Et ça... Il sent qu'il n'y arrivera pas sans lui.

« Oui ça me va très bien. Plutôt chez toi ce soir… J'dois voir Cynthia dans le coin. Mais j'resterai pas trop longtemps ok ? »

Kagami passe sa main libre sur sa nuque nerveusement en ajoutant : « Tu sais… J'étais sérieux… Si tu veux, que je sois là aussi demain et après et… Tous les jours… J'suis ok... »

Ça lui fait un petit coup au cœur d'entendre ça.

Tous les jours ?

Il aime la consonance de ces mots-là, même si ça lui fait un peu peur aussi. Mais en tout cas, ça le rassure sur le fait que Kagami veuille s'investir autant que lui dans leur relation.

« Ok... murmure-t-il. Tant mieux. On a du temps à rattraper toi et moi, pas vrai ?

Du temps à rattraper… On peut dire ça oui. »

Daiki sourit et serre un peu les doigts de Kagami entre les siens.

« Et euh... prends ton temps avec Cynthia... T'avais disparu en coup de vent, elle est sûrement inquiète de savoir ce que tu deviens.

Il recommence à manger parce qu'il ne lui reste que peu de temps, il ne faudrait pas être en retard à l'entraînement.

« T'inquiète pour Cy… Moi aussi je crois qu'on a besoin de se découvrir. Oh… En parlant de personne inquiète… J'ai vu tout à l'heure que Momoi m'a envoyé un message. Vu le contenu je pense que tu en as reçu un sensiblement identique… Je crois que c'est mieux que ce soit toi qui lui réponde. »

Il s'alarme à ces mots et cherche le regard de Kagami.

« Ah bon ?! Qu'est-ce qu'elle dit ? Elle va bien ?

— Oh... Elle veut juste savoir comment s'est passée notre soirée... Si on a réussi à se supporter ou non., Kagami rigole doucement.

— Ah ok... Je vois, elle veut toutes les infos croustillantes. Bah je la renseignerai pendant que tu seras avec Cynthia ! »

Daiki termine son assiette et regarde sa tasse vide avec regret. Plus le temps pour un autre café... Il relève les yeux vers Kagami et demande, léger sourire aux lèvres :

« Alors, d'après toi ? On a réussi à se supporter ? »

Kagami regarde leurs mains liées.

« Plutôt bien j'dirais. Je me contenterai donc d'un 'notre soirée s'est bien passée'. J'ai horreur de laisser les messages sans réponse. »

Aomine rigole un peu.

« Quel esprit de synthèse... et quel sens de l'euphémisme... La maîtrise dans la simplicité...

— Je ne fais dire que la vérité... Je te laisserai lui expliquer le reste. Enfin si tu veux... Si tu préfères attendre... Je comprends pas de soucis !

— Ouais... J'pense que j'vais lui dire. J'pense que j'ai envie de lui dire. Ça lui fera sûrement plaisir en plus, elle avait l'air... plutôt enthousiaste à l'idée qu'il puisse se passer un truc entre nous.

— Ouais j'ai eu l'impression aussi. Et si tu as envie de le dire... C'est... C'est cool. »

Il pose à son tour un baiser sur la main de Kagami, y attardant un peu ses lèvres qu'il presse doucement contre sa peau, puis retire sa main pour débarrasser les assiettes.

« J'espère que le petit-dej était mangeable...

— À priori oui vu que nos assiettes sont vides. C'était parfait. Merci Dai. »

KAGAMI

Il se lève et se propose de faire la vaisselle rapidement pendant qu'Aomine commande un taxi. S'ils traînent plus ils vont être en retard.

Il est dans l'entrée avec Aomine en train de mettre ses chaussures en souriant. Juste avant que son petit ami ouvre la porte, il le retient pour poser ses lèvres sur les siennes et l'embrasse longuement. Il se sépare doucement de lui.

« Sorry mais... On pourra probablement pas recommencer avant ce soir alors... J'en avais envie. »

AOMINE

Il le fixe, un peu étourdi par ce baiser.

« Ouais... t'as raison... Vivement ce soir alors. » Il lui adresse un petit clin d'œil et ouvre la porte. « Allez go, y a du boulot aujourd'hui ! »

Dans le taxi, il jette des regards à la dérobée à son petit ami... Il ne le voit plus pareil. Il est différent d'hier. Maintenant qu'il s'en donne la liberté... il est plus à même d'apprécier les détails. Le timbre de sa voix, la façon dont ses cheveux en bataille tombent sur sa nuque, les nuances de la couleur de ses yeux, la forme de ses lèvres... Autant de choses qui subitement semblent exercer sur lui une forme de fascination.

D'ailleurs, en y pensant... Jouer dans la même équipe ne va pas avoir que des avantages. Parce que Kagami est diaboliquement sexy sur un terrain de basket.

KAGAMI

Il sent le regard d'Aomine sur lui et ça fait un peu trop battre son coeur. Il a discrètement pris sa main dans la sienne et caresse sa paume du pouce.

Ce regard lui fait des choses mais, il ne l'en empêche pas. Il aime au fond sentir ces yeux le détailler. Ce regard pur dénué de tout a priori. Il a compris au travers de leurs échanges de la veille que Aomine ne s'est jamais autorisé à faire ça auparavant, alors maintenant en quelque sorte il se rattrape.

Ils arrivent au gymnase. Ils dénouent leurs mains, payent le taxi et rejoignent les vestiaires pour se préparer. Il jette un regard à Daiki, lui adresse un sourire et va s'installer le coeur un peu serré. A partir de maintenant, ils ne sont rien d'autre que des coéquipiers.

AOMINE

En arrivant aux vestiaires, il se dit que définitivement, la journée va être longue. Il a déjà envie... d'embrasser Kagami à nouveau. De sentir à nouveau ses mains sur lui. De passer des heures à discuter, que ce soit de choses importantes ou de choses simples.

Alors c'est ça, être amoureux ?

Ce désir d'être avec l'autre, de partager... Cette envie de proximité physique, cette envie de le toucher... Trouver le temps long quand son regard n'est plus sur lui, chercher à attirer son attention, se demander s'il pense à lui, chercher à déchiffrer et à interpréter le moindre regard...

Il essaie cependant de ne pas trop se focaliser sur lui et profite de l'entraînement pour se concentrer sur autre chose. Et après toutes les émotions par lesquelles il est passé au cours des dernières heures, il en oublie le manque de sommeil et se sert du sport pour évacuer la tension, le stress, et ça fait un bien fou. Au bout de quelques heures, il a l'impression d'avoir l'esprit plus clair et d'avoir retrouvé un peu de maîtrise de lui-même.

KAGAMI

Chaque fois que son regard croise celui d'Aomine, il esquisse un léger sourire. Il est attentif au moindres signes, mais il a l'air d'aller bien. C'est dans sa nature de se soucier des autres plus que de lui-même alors il ne pense pas au malaise qu'il ressent à devoir nier leur nouvelle relation face à leurs coéquipiers. Son esprit est plus préoccupé par la tentative de fuite de son petit ami.

Il faudra qu'ils en reparlent et de pleins d'autres choses aussi. Mais il a besoin de savoir comment l'aider, le rassurer. D'après Momoi, ce n'était pas la première fois que ça lui arrive et il espère pouvoir l'aider pour que ça ne se reproduise plus.

Mais aujourd'hui Daiki a l'air d'aller mieux. Il ne donne pas l'impression de n'avoir dormi que quelques heures. Il se surpasse. Il aime le voir comme ça, il éprouve une certaine fierté et ça lui réchauffe le coeur.

Rassuré sur l'état d'esprit de son homme, il se concentre aussi sur l'entraînement. L'équipe est vraiment sympa et les a vraiment bien accueillis. C'est plaisant. Il n'avait pas ressenti cet accueil chez les Knicks. Il est content de jouer avec Lakers. C'est l'équipe de ses rêves et honnêtement il a craint de déchanter après ces deux dernières expériences en NBA qui ne l'ont pas entièrement satisfait. Mais pour l'instant, il n'a rien à reprocher à cette équipe, sans compter la présence de Daiki.

L'entraînement se termine avec les félicitations de l'entraîneur, la dynamique s'installe bien dans l'équipe avec les nouvelles recrues et il est confiant pour le premier match qui aura lieu mardi prochain.

Jake, le capitaine, passe son bras autour du cou d'Aomine.

« Vous faisiez vos timides… Mais on vous sent mieux là les gars ! C'est cool ! Continuez comme ça ! »

Il lui ébouriffe les cheveux et s'éloigne en félicitant toute l'équipe. Taiga sourit cette équipe va peut-être réussir à lui faire revoir sa vision de la NBA positivement.

AOMINE

Il regarde Jake un peu étonné. En effet, il y a une chose à laquelle il ne s'habituera jamais aux États-Unis : ici, tout le monde se comporte avec le même sans gêne que lui, ce même sans gêne qui exaspérait tout le monde au Japon. Il emboîte le pas à son capitaine et déclare crânement :

« Taiga je sais pas, mais moi... Je vous testais ! Pour voir si vous étiez dignes de mon talent... J'ai fait la même chose avec les Bulls... et finalement, j'ai décidé de leur en donner 50 %. Pour vous... J'vais peut-être mettre la barre un peu plus haut.

— Voyez-vous ça ! répond le capitaine en rigolant. Une graine de diva ! T'as de l'avenir dans ce métier alors ! »

Tandis qu'il se dirige vers les vestiaires, il pense à sa soirée. Il se concentre sur les détails concrets : ce qu'ils vont faire, ce qu'ils vont manger... Ça aide à ne pas trop être nerveux. Il faut qu'il fasse quelques courses, d'ailleurs.

Lorsqu'il prend sa douche, il évite soigneusement Kagami du regard. Ce n'est plus du tout pareil de le voir nu, maintenant. Même s'il évitait déjà de trop s'attarder sur lui avant, simple réflexe... Peut-être qu'il a besoin de temps pour le regarder aussi, maintenant. Peut-être que ce soir, il n'éteindra pas la lumière.

Une fois prêt, il lance en japonais à Kagami :

« J'ai des courses à faire, j'me dépêche. Textote-moi quand t'as fini avec Cynthia ! »

KAGAMI

Il lève la tête sur Aomine, un peu étonné. Il pensait lui proposer de préparer le repas ce soir. Mais comme son petit ami a l'air motivé...

« Ok… J'repasse chez moi prendre quelques affaires aussi. À tout à l'heure. »

Il le regarde partir le sourire aux lèvres et se demande ce qu'il a en tête. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir l'embrasser et le toucher. Honnêtement, la journée commence à être longue. Mais le rappel d'Aomine sur leur soirée prévue, le réconforte, après toute cette journée à agir comme si rien n'avait changé, il commençait presque à douter à croire qu'il avait rêvé.

AOMINE

Dans sa rue, il y a une petite épicerie tenue par un vieux Chinois qui a l'air d'avoir 150 ans, et se montre toujours très aimable. C'est toujours là qu'il se ravitaille en bière. Aujourd'hui, il y prend de quoi faire des burgers, un plat qui est probablement dans ses cordes même s'il cuisine comme un manche. Par contre pour les frites, ça sera du surgelé, faut pas déconner quand même. Il a envoyé un message à Satsu et ils ont opté pour l'appel vidéo. Elle n'a pas cours et de son côté, il pourra préparer le repas tout en discutant. Il préfère s'y mettre d'avance vu que Kagami est du genre affamé et qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec la bouffe une fois qu'il sera arrivé. Il prend du vin aussi.

De retour chez lui, il se change au cas où Kagami débarque à l'improviste et qu'il n'ait pas le temps de le faire. Il tient à... À quoi, au juste ? L'impressionner ? Le séduire ? Sans doute un peu des deux... Alors il enfile une chemise très cintrée bleu nuit et un jean noir près du corps. Après quoi, il installe son ordinateur portable sur le comptoir, met un tablier pour éviter de se mettre de la sauce barbecue partout, et appelle Satsu.

Deux sonneries à peine, et le visage familier et souriant de sa meilleure amie apparaît à l'écran.

« Dai-chan, déclare-t-elle aussitôt, je sais que tu as vécu des trucs compliqués ces temps-ci, mais là tu m'inquiètes vraiment...

— Bonjour à toi aussi Satsu... » marmonne-t-il en commençant à préparer les steaks. C'est vrai qu'après tout... Elle ne l'a probablement jamais vu cuisiner.

« Hm... Il ne peut y avoir qu'une seule raison, à part un effondrement psychique total, pour laquelle je te vois en tablier en train de cuisiner. Taiga vient dîner ?

— Bah figure-toi que dans mon cas, recevoir Taiga pour dîner et subir un effondrement psychique, ça revient presque au même ! »

Elle rigole.

« Je vois... Il s'est passé quelque chose, pas vrai ? »

Il pose son couteau et s'ouvre une bière, puis s'adosse à l'évier pour regarder Satsu.

« On peut dire ça, ouais... J'ai compris que les sentiments que j'avais pour lui... C'était du sérieux. Peut-être que j'm'accroche trop à lui, j'en ai eu peur d'ailleurs et j'lui ai dit... mais... je veux être avec lui et depuis hier soir... bah on est ensemble justement.

— Wah ! Sacrée nouvelle en effet, même si ça ne me surprend pas tout à fait...

— Ouais c'est... assez dingue pour moi. Tu sais, Satsu... J'avais pas réalisé à quel point j'étais à bout. Tout ce qui s'est passé depuis que j'suis arrivé ici me semble assez logique avec le recul. J'aurais craqué d'une manière ou d'une autre, c'était inévitable. Mais c'était lui, entre tous, qui était là... Alors tout s'est enchaîné.

— Je comprends, oui. Je peux qu'imaginer le choc que ça doit être pour toi... Mais c'est mieux comme ça, non ?

— Honnêtement... n'importe quoi est mieux qu'avant. »

Il reprend la préparation de ses burgers et poursuit ses explications, choisissant ses mots avec prudence. Il tient à ce qu'elle comprenne que c'est vraiment important pour lui.

« J'ai encore peur... d'y croire. C'est difficile pour moi de me laisser aller. Mais... je sais que je l'aime. Je lui ai promis que j'irai jusqu'au bout avec lui. C'est pas une expérience, c'est pas le mec dont je me sers pour faire ma transition, tu vois... C'est juste celui avec lequel j'ai envie d'être. Mais tout est nouveau pour moi... J'essaie de pas me mettre la pression mais c'est pas évident.

— Je vois ce que tu veux dire. Mais lui il ne te la met pas, pas vrai ?

— Ah nan... J'pense qu'il a vu que j'me débrouillais très bien tout seul pour ça... »

Satsu acquiesce en souriant.

« Et tu as eu... des nouvelles de Lola ?

— Aucune. » Il secoue la tête. « J'm'en veux tellement... Ça m'arrange presque de pas la voir. J'arriverais probablement pas à la regarder en face.

— Vous avez besoin de temps tous les deux. Et l'ex de Taiga ? Il se montre pas trop collant ?

— Il sait pas qu'on est ensemble de toute façon puisque c'est tout neuf... Mais en tout cas j'crois qu'il a compris la leçon... Et puis Taiga a changé de numéro et cet abruti connaît même pas son adresse... Tu te rends compte ? Il savait même pas où habitait son petit ami...

— Oui, Taiga a gagné au change c'est sûr ! »

Ça fait plaisir à entendre, mais il ne répond rien, parce que lui n'en est pas encore totalement convaincu. Mais il ne veut pas s'attarder sur cette pensée et recommencer à douter et à déprimer. Il amène Satsu sur un autre sujet, et une fois les steaks cuits, il assemble ses burgers avant de les mettre au four avec les frites.

Ils discutent de tout et de rien et vingt minutes plus tard, il coupe le four, s'ouvre une autre bière et prend congé de sa meilleure amie. Il enlève son tablier et regarde autour de lui en se demandant quoi faire. Il n'y a plus qu'à attendre. Il espère que Taiga ne tardera pas trop.

KAGAMI

C'est un peu nerveux qu'il arrive dans le bar où l'attend Cynthia. Ce même bar où il a emmené Daiki le premier soir. Il a l'impression qu'il s'est écoulé des semaines, des mois depuis ce jour là.

Cynthia est la seule avec laquelle il partage ce lieu, bien qu'ils n'y soient jamais venus ensemble. Elle y vient avec un certain groupe d'amis qu'il ne connaît pas. Ils se croisent, se saluent de loin, mais ils ne se sont jamais parlés ici. Comme un accord tacite qu'ici c'était un autre pan de leur vie un autre univers auquel l'autre n'appartient pas. Alors lui donner rendez-vous ici est assez symbolique pour Taiga. C'est comme lui dire, j'accepte de te dévoiler cette part de moi que tu ne connais pas.

Il la trouve à l'étage assise devant une bière. Quand elle l'aperçoit, elle reste un moment à l'observer comme si elle cherchait à deviner quelque chose dans sa silhouette. Et finalement, elle lui adresse un grand sourire comme si son inspection terminée lui donnait satisfaction.

« Hi Tai… T'as l'air en forme. Ça fait plaisir. Je craignais que… Enfin, c'est pas ton genre.

— Quoi ?! Pleurer pour mon cœur brisé ?

— Quelque chose dans ce goût là.

— Eh ben détrompe toi… c'est déjà arrivé. Mais… Il s'est passé des trucs disons… »

Il s'installe avec elle et ils commandent deux bières. Il lui raconte un peu ces dernières semaines. Il reste flou sur sa relation avec Daiki, comprenant qu'elle est toujours en contact avec Lola et par ailleurs il ne sait pas ce que Daiki veut communiquer. Il ne cache pas néanmoins ses sentiments pour lui.

« Je suis désolé Tai… On savait pas et… Enfin toutes les blagues…

— T'en fais pas… C'est moi qui ait voulu ça. »

La jeune femme se tait et semble chercher ses mots. Il la laisse prendre son temps et il sirote sa bière. Il ne sait pas depuis quand ils sont là, ça ne fait pas une heure. Il n'a pas envie de rester trop longtemps, Daiki l'attend. Mais il sent qu'elle n'a pas tout dit.

« Tu sais… Je… je m'en doutais.

— Quoi ?

— Que tu es gay… Je sais pas… J't'ai surpris mater des mecs et puis… Y'avait vraiment aucune fille qui semblait attirer ton attention. »

Elle soupire.

« T'es un type bien… Et c'est vraiment dommage que tu ne sois pas bi… »

Elle lui fait un sourire entendu et il se met à rougir et bégayer ce qui la fait rire.

« T'en fais pas… ça fait longtemps que j'ai compris que je n'avais aucun intérêt pour toi en dehors d'une belle amitié. Même si… J'crois que tu la voyais pas si belle notre amitié.

— J'suis désolé Cy… C'était… Compliqué. Levi c'est ton pote avant que tu sois mon amie…

— Levi c'est un pote pour le surf… Mais c'est loin d'être un ami proche comme je pensais qu'on l'était. Enfin… C'est pas grave. J'aurai aimé qu'tu m'en parles… Mais je suis en tort aussi…

— Pourquoi ?

— Je suis bi. Et… Je t'en ai pas parlé non plus. »

Cette nouvelle le surprend et à la fois, pas tant que ça bizarrement.

« Bi ? Ok… Et t'as quelqu'un en ce moment ?

— Non. J'ai envie d'une petite amie mais…

— Pas un mec ?

— Hm… Si ton cœur n'était pas pris ce serait avec plaisir ! »

Elle lui fait un clin d'œil.

« Si ça pourrait être un mec… Mais là, j'ai plus envie d'une fille. P'tet parce que le dernier mec avec lequel j'suis sortie… Mouais bref… Enfin donc si t'as une jolie nana à me présenter… Une petite asiatique d'ailleurs ! Oh il paraît que la meilleure copine de Daiki est super belle !

— Comment tu sais ça ?

— Elle l'est vraiment ?

— Momoi ? Ouais clairement.

— Momoi… C'est pas le nom que m'a donné Lola.

— Tu as discuté de Satsuki Momoi avec Lola ?

— Ah ! Oui Satsuki c'est ça… Bah on a pas mal discuté elle et moi… Elle est chez moi en ce moment. Et disons qu'au détour d'une conversation elle m'a dit qu'elle comprenait mieux pourquoi Daiki et Satsuki n'étaient jamais sortis ensemble alors qu'elle est trop belle.

— Bah ouais… Mais d'une Momoi elle est au Japon et de deux… J'suis pas sûr qu'elle soit bi. Honnêtement, j'lui ai jamais posé la question !

— Dommage ! »

Ils changent de sujet. Ils évitent de parler de lui. Ils parlent un peu musique. Et puis, il termine sa bière et décide de rentrer.

« Déjà ?

— Ouais… Désolé. J'ai un autre truc de prévu.

— Tu vas voir… Daiki ? »

Elle lui sourit amusée.

« Possible.

— Ok. Hey ?!

— Hm ?

— Prends soin de lui… Lola… Elle s'inquiète pour lui. Et rassures le… Je veille sur elle.

— Merci Cy.

— De rien… On est pote hein ?! Mais promets de plus jamais me couper comme ça.

— Promis.

— Et promis. Je garde ton numéro pour moi. Une dernière question…

— Hm ?

— Tu reviendras surfer avec nous ?

— Peut-être…

— Tu comptes lui parler à Levi ?

— Ouais… Il faudra… »

Ils se disent au revoir, il laisse un billet sur la table et file. Heureusement, que Aomine n'habite pas loin. Il court un peu sur le chemin. Il jette un œil à son téléphone. Il est resté avec Cynthia presque une heure trente. Il monte les escaliers de l'immeuble quatre à quatre et sonne enfin à l'appartement de Daiki, légèrement essoufflé.