Hello à tous !

Wah... Déjà 15 chapitres... Nos deux fauves continuent leur chemin à deux et on continue de vous faire partager leur quotidien, en espérant qu'il éclaire un peu le vôtre ! :) Comme d'habitude, merci de vos lectures et de vos reviews, ça booste pour continuer ! Enjoy !

Stella : Merci ! Voici un chapitre un peu plus court cette fois, mais les fauves ont des choses à se dire, on espère que tu apprécieras de même ;)


KAGAMI

Il apprécie le contact du corps de son petit ami contre le sien et de ce bras familièrement passé autour de ses épaules. Il ne peut s'empêcher d'effleurer sa peau de ses lèvres. Toute cette sueur ne dérange pas Aomine ? Il ne lui demande pas de peur de le faire fuir, mais lui il aime le goût salé de son homme après l'effort. Il sourit et commente avec enthousiasme.

« C'était cool comme échange hein ? Avec les gars je veux dire... Je trouve que c'est intéressant aussi de jouer comme ça. Ça nous oblige à nous adapter différemment... Comme si on devait s'économiser pour pas trop se fatiguer ou cacher notre jeu pour la stratégie d'équipe.

— Hm ouais... Moi ça m'a rappelé la première année après le lycée... Ryota et moi on bossait pour une asso qui aide les jeunes en difficulté grâce au basket... tous les dimanche on jouait avec des jeunes qui étaient loin d'avoir de notre talent ! Mais on se marrait bien quand même !

— Ah ouais ?! Ça s'est sympa... C'est un truc qui me tente bien si j'arrête la NBA. »

Sa main vient se poser sur l'avant-bras d'Aomine qu'il caresse doucement, ce n'est qu'en arrivant dans le hall de l'immeuble qu'il s'autorise à descendre jusqu'au sa main et jouer avec ses doigts.

« Moi, si j'arrête la NBA, déclare Aomine, avant d'envisager quoi que ce soit d'autre, je prends de très, très longues vacances. De préférence dans un endroit désert. Ou je fais un road-trip. Ou mieux ! Un road-trip qui mène jusqu'à un endroit désert ! »

Il rigole.

« Désert? Pour pouvoir te promener nu dehors c'est ça ? »

Ils montent dans l'ascenseur vide, il tire la main d'Aomine jusqu'à sa bouche pour l'embrasser doucement.

Aomine sourit et se décale pour se mettre face à lui. Il passe ses bras autour de lui et pose ses lèvres sur les siennes.

« Ce serait l'un des avantages, ouais. »

Il sourit leurs lèvres se touchent presque, leurs tenues trempées de sueur ne semble gêner ni l'un ni l'autre.

« Hm... Et y'aurait quoi d'autre comme avantage ? »

Aomine se penche pour effleurer ses lèvres et répond doucement :

« Le silence... Le ciel à perte de vue. Besoin de parler à personne, besoin d'aller nulle part. Se contenter d'exister.

— Hm... Ça se défend... Mais je suis pas sûr que j'aimerais ça...

— Eh bah j'irai tout seul jusqu'à ce que je te manque trop et que tu viennes me chercher, alors ! »

Sortis de l'ascenseur, il rigole en ouvrant la porte de l'appartement.

« Ah mais... Tu avais pas mentionné que le plan était d'emmener quelqu'un avec toi... »

Il entre dans l'appartement en se tournant vers Aomine le tirant par son t-shirt pour le faire entrer.

« Si le plan c'est d'y aller ensemble c'est différent alors...

— Hm... Bah disons que je pense que je pourrais apprécier ce genre de vacances avec toi. »

Aomine lui sourit et le regarde tendrement en silence. Il aime ce regard. Il repousse la porte derrière lui et vient l'embrasser avec gourmandise.

« Ben moi c'est sûr... J'aimerais pas ce genre de vacances sans mon petit ami. Il me manquerait trop... »

AOMINE

Ces mots le font hésiter. Il ne sait pas vraiment s'il peut en dire autant. Il n'a jamais eu de petit ami. Et ses petites amies... Il les aimait beaucoup, mais est-ce qu'elles lui auraient vraiment manqué dans de telles circonstances ? Il ne sait pas. Il est habitué à sa solitude, elle est aussi son refuge. Ça lui fait un peu peur, tout à coup. Il aime Kagami, il l'aime de tout son cœur, mais est-ce que ça suffit ? Est-ce qu'il est prêt ? Il ne regrette pas ce qui s'est passé entre eux, parce qu'il s'est simplement laissé pousser par son instinct. Avec Kagami, au moins une fois dans sa vie, il a arrêté de refouler et de repousser ses émotions.

Il chasse ces pensées. Il est trop tôt pour penser à tout ça. Kagami et lui, c'est du solide, mais leur couple, lui, est neuf.

Il se recentre sur le moment présent et savoure les lèvres de son petit ami. Il aime son odeur après le sport. La sueur accentue son parfum naturel, le rendant entêtant et légèrement enivrant.

KAGAMI

Il remonte sa main sur la nuque moite de son homme, ses cheveux sont trempés. Il a juste envie de goûter sa peau après cet effort, mais pour ça il faudrait quitter ses lèvres. Le basket l'a mis de bonne humeur et a grandement attisé son désir pour Daiki.

Sa deuxième main glisse sous son vêtement pour caresser sa hanche, son ventre où les gouttes de transpiration dessinent des rigoles entre ses muscles marqués. Il a terriblement envie de goûter cette peau.

Mais ses lèvres...

Aomine le repousse doucement en souriant.

« On devrait peut-être aller se doucher.

— Oh... Ouais... T'as raison... Désolé. »

Il revient à la réalité. C'est vrai qu'ils venaient de faire un basket plutôt intense et ils étaient aussi transpirant l'un que l'autre. Et Daiki ne semble pas aussi motivé que lui. Il s'est un peu emballé. Il s'écarte de lui pour retirer ses basket.

AOMINE

Il en fait de même et se dirige vers la salle de bain. Il était impatient de rentrer tout à l'heure, mais maintenant, c'est le retour de la nervosité. Il se répète que Kagami ne lui a pas mis la pression et qu'il a tout son temps, mais il se sent une nouvelle fois pris entre deux feux. D'un côté, son désir pour son nouveau et premier petit ami, de l'autre, son appréhension de coucher avec lui, et sa peur de se planter dans leur couple, de n'être pour Kagami qu'un nouveau Levi.

Il a perdu toute confiance en lui-même, et s'il sent qu'il peut la regagner et se reconstruire... Il sait aussi qu'il va lui falloir du temps. Et les choses entre eux sont si intenses, si passionnelles... Il ne regrette pas un mot qu'il lui a dit, pas un geste qu'il a fait. Il a juste besoin... d'apprendre à lâcher prise. Apprendre à être proche de quelqu'un. À ne pas battre en retraite dès qu'il doute.

Une fois dans la salle de bain, il laisse la porte ouverte derrière lui et ouvre le robinet de la douche, s'exhortant à arrêter de se poser des questions et de trop réfléchir. Il se déshabille, toujours pensif.

KAGAMI

Il le regarde se diriger vers la salle de bain en se traitant d'idiot. Il s'est montré trop enthousiaste. Il a senti Aomine sur la réserve. Il ferme les yeux et soupire. Il ne sait pas comment gérer ça. Il n'a jamais eu à gérer quelque chose comme ça avant. Il a peur d'aller trop vite et de ne pas s'en rendre compte.

Daiki a promis de ne pas faire des choses contre son gré mais...

Il va dans la cuisine pour se prendre une bouteille d'eau et en attendant que son petit ami prenne sa douche, il sort sur la terrasse et retire son t-shirt pour sécher au soleil. L'idée d'aller sous la douche avec Daiki l'a effleuré avant d'entrer dans l'appartement, mais à présent il préfère lui laisser un peu d'espace... D'autant qu'il risque de se trouver de nouveau beaucoup trop enthousiaste s'il se retrouve nu et mouillé avec lui dans le même état et un lieu si étroit. Il s'allonge à même le bois de la terrasse pour ne pas salir de sa sueur la couverture posée au sol. D'un autre côté, Daiki n'est pas le dernier pour le chauffer aussi, il lui envoie tellement de signaux contradictoires qu'il a du mal à suivre. Est-ce qu'il a vraiment envie de tout ça ? Est-ce qu'il se laisse juste... porter par les évènements ?

Il pose son avant-bras sur ses yeux pour se protéger de la lumière du soleil déclinant. Il est nul pour gérer ce genre de chose.

AOMINE

Kagami ne l'a pas rejoint. Il a probablement perçu la tension. Il se lave rapidement, il se sent coupable. Et cette fois, en sortant de la douche, il se rhabille entièrement.

Il rejoint Kagami sur la terrasse, et prend un moment pour l'observer sans se faire remarquer. Il est splendide, glorieusement étendu au soleil à demi nu. Il est... terriblement désirable.

Ça lui est déjà arrivé dans sa vie de trouver des mecs désirables. Il a toujours détourné le regard. Ces jours-ci, il s'entraîne à ne plus le faire. Il s'emplit les pupilles de cette vision érotique qui le chamboule et fait battre son cœur.

Il a le droit de le désirer. Ce n'est ni inapproprié, ni bizarre.

Le problème, c'est que personne ne le lui a jamais dit.

Il savait qu'assumer serait difficile, et il a commis la bêtise de croire que ce serait plus simple dans ces moments de grâce qu'ils ont partagé tous les deux, ces moments où il a lâché prise, laissé son corps agir, laissé ses émotions se déployer. Mais l'angoisse revient, encore et encore.

Il se racle la gorge et dit doucement :

« Hey love. La douche est libre si tu veux. »

KAGAMI

Il retire son bras et regarde son homme déjà habillé. Il a vraiment été trop enthousiaste alors… Son coeur se serre un peu, il lui a fait peur. Il s'en veut un peu, autant qu'il se sent frustré. Il sourit.

« T'as fait vite… »

Il se redresse et attrape son maillot encore dégoûtant de transpiration et le pose sur son épaule, pour rentrer dans l'appartement. Il hésite mais avant de passer à côté de son homme, il s'arrête.

« Désolé pour tout à l'heure… J'étais pris dans l'euphorie du match et… Je veux pas te mentir. Oui, je te désire. Oui j'ai envie de t'embrasser, te toucher… Tout le temps. Mais j'attendrai que tu sois prêt… Pour tout, je… Je parle pas uniquement de sexe. Si tu me trouves trop collant, si t'as besoin que je te laisse de l'espace si… Enfin j'en sais rien. Tout ce que tu veux… Dis le moi… On se connaît pas comme ça, c'est nouveau pour tous les deux. Chaque couple est différent alors faut qu'on s'ajuste ok ? Mais… Faut vraiment pas que tu hésites à me dire les choses… Bon faut vraiment que je prenne ma douche. Je pue à des kilomètres. »

Il file sans attendre dans la salle de bain pour se laver de l'effort, mais aussi un peu pour noyer ses inquiétudes.

AOMINE

Il est un peu surpris par cette tirade, qui l'émeut aussi et le fait se sentir un peu moins coupable. Ne pas hésiter à dire les choses, oui... Encore faut-il trouver les mots. Il soupire quand Kagami s'éloigne, et puis se pose dans le canapé. Sans trop savoir quoi faire, il allume la télé. Il relève ses genoux et cale son coude dessus pour mieux pouvoir se mordiller le pouce. Quand Kagami reviendra de sa douche, il essaiera de lui expliquer.

KAGAMI

Il se douche, en essayant de se sortir de la tête toutes ses préoccupations. Il sait qu'il va leur falloir du temps pour s'ajuster l'un à l'autre. Il veut faire de son mieux pour que Daiki se sente à l'aise et il fera toutes les concessions possibles pour lui... Son coeur se serre un peu. Non c'est pas la bonne approche il doit faire des compromis mais aussi dire ce qu'il veut, ce dont il a besoin. Enfin aujourd'hui, dans un premier temps, c'est à lui de s'adapter au mieux, le temps que Daiki prenne confiance.

Il chante sous la douche. Un vieux trucs des Red Hot parce que ça lui donne la pêche et qu'il a juste envie d'arrêter de se poser trop de questions. Malgré les préoccupations, il ne traîne pas pour se laver. Il rejoint bientôt Aomine au salon propre et habillé, le sourire aux lèvres et le baume au coeur mais il se fige en le voyant dans cette position.

« Dai ? ça va ? »

Aomine lève les yeux vers lui et esquisse un sourire.

« Ouais... Ça va, t'inquiète. J'suis juste... beaucoup trop nerveux.

— Oh... À cause... De moi ? »

Il se mordille la lèvre, soudain nerveux lui aussi et de nouveau très inquiet. Il souffle parce qu'il n'est pas tout à fait prêt mentalement à entendre ce que Daiki veut lui dire.

« Wait... J'vais prendre une bière t'en veux une ?

— Ouais. J'veux bien. Merci. »

Il prend donc deux bières au frigo qu'il décapsule avant de revenir au salon. Il en tend une à Daiki et se demande où il est le plus judicieux de s'asseoir. Il se donne une claque mentale, d'en revenir à se sentir coupable d'avoir fait quelque chose de mal au point d'avoir peur de trop s'approcher de lui. Il s'assoit dans le canapé, à côté de Daiki, sans le toucher mais suffisamment près pour ne pas avoir à faire grand chose pour changer ça.

« Dis moi... »

AOMINE

Il déplie ses jambes pour poser les pieds sur la table basse. Il prend quelques gorgées de bière et se sent un peu mieux. Il lance un coup d'œil à Kagami, et se jette à l'eau.

« J'suis désolé... J'aimerais ne pas être aussi nerveux, mais c'est juste plus fort que moi. T'étais pas... 'trop enthousiaste'. C'est plutôt moi qui l'étais pas assez... C'est encore difficile pour moi de... bah d'être gay, quoi. Et faire en sorte que ce qui était pas ok hier le devienne tout à coup. Et y a pas que ça... Plus ou moins consciemment, avant, quand je sortais avec une fille... même si je voulais que ça marche, comme c'était le cas avec Lola... Au fond, y avait toujours une part de moi qui y croyait pas. Avec toi c'est différent parce que... j'y crois. Et ça... Ça a pas grand-chose à voir le fait d'être gay ou pas. Je sais pas comment t'expliquer, c'est ce dont on a parlé ce matin... Entre nous ça remonte à loin et ce qu'on éprouve est fort, y a cette confiance entre nous et ce sentiment d'évidence, mais... C'est en moi que je crois pas, et j'ai... j'ai juste tellement peur de me foirer. D'être lâche à nouveau. De pas être à la hauteur. Alors voilà... du coup j'me mets la pression tout seul... et j'deviens hyper nerveux... »

KAGAMI

Il regarde sa bière et la porte doucement à ses lèvres. Il essaie d'analyser les paroles de Daiki. Il n'est pas sûr de savoir quoi répondre. Lui aussi il a peur de se planter de pas faire ce qu'il faut.

« J'comprends... Moi aussi... J'ai peur de tout faire foirer... Tout le temps... J'ai peur de t'en demander trop de... ouais d'être 'trop enthousiaste'... »

Il souffle doucement.

« Mais... Ouais on va se planter, on va se foirer... Parfois, je vais oublier que... être gay c'est nouveau pour toi... Parfois, on va être lâche... Parfois on sera pas à la hauteur. Mais c'est pas grave... On... On a le droit aussi de se planter de temps en temps... Tant qu'on laisse pas les choses s'enliser et surtout qu'on fait de notre mieux pour éviter de se planter. Mais... C'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

— Ça a l'air simple quand tu le dis comme ça... »

AOMINE

Il soupire, frustré par ses propres émotions.

« Et j'ai pas envie que tu changes d'attitude... Juste que... Rah, laisse tomber, c'est stupide. »

Il déchire en petits morceaux l'étiquette de sa bière comme si elle était personnellement responsable de ses malheurs, puis reprend une gorgée. Il fait un effort pour se ressaisir et poursuit :

« J'aimerais que ça te blesse pas si je vais moins vite que toi, mais... Je peux pas te demander de pas être blessé, tu vois...

— Que je changes d'attitude, de quelle attitude tu parles ? »

KAGAMI

Il fait tourner sa bière entre ses mains. Est-ce qu'il est blessé quand Aomine se montre moins enthousiaste que lui ? Il n'a pas vu ça comme ça, du moins il n'y a pas pensé. Il s'est surtout focalisé sur la culpabilité d'effrayer Daiki. Est-ce que ça le blesse ? Ouais un peu... Mais, il réalise qu'il ne s'en rend même pas compte parce qu'il a l'habitude de ce sentiment d'être baladé entre moment câlin et rejet. Il n'y prête pas attention parce qu'il comprend pourquoi Aomine agit comme ça. C'est plus douloureux quand l'autre n'a pas d'excuse.

« Quand je parle de ton attitude, je parle de ton enthousiasme, justement… répond le brun. En fait... J'aime bien que tu ailles plus vite que moi... J'aime bien que t'aies envie de moi... Ça me... ça me rassure. Mais parfois, comme tout à l'heure, je me remets à trop penser, je me demande si j'suis prêt, je perds toute ma spontanéité et je sais pas comment te le dire, quoi te dire, alors... Je me mets à culpabiliser et à être super nerveux. Je veux te prouver que je me soucie de toi... Et me prouver à moi-même que je suis pas un égoïste narcissique incapable d'aimer... Mais tu vois... je perds le contrôle rapidement et j'me mets à flipper et on est obligés d'avoir ce genre de discussion. »

Aomine se mordille à nouveau nerveusement le pouce avant de reprendre.

« Hier tu m'as dit que tu pouvais pas te laisser aller comme moi en soirée... j't'ai dit que pour moi c'était pas 'me laisser aller'... J'imagine que j'suis pareil avec le couple que toi avec les soirées. J'ai parfois... du mal à me détendre. À lâcher prise.

— Ok... »

Il n'aime pas beaucoup la comparaison avec sa réaction en soirée. Même s'il comprend l'idée, il ne pense pas qu'un jour il pourra vraiment lâcher prise en soirée. Alors, il espère que pour leur couple Daiki lui y arrivera un jour. Parce que ça, oui ça le blesse de savoir qu'Aomine n'est pas suffisamment à l'aise avec lui. Mais c'est sûrement qu'une question de temps, en tout cas il l'espère.

« C'est compliqué pour moi d'interpréter... Est-ce que ça veut dire que je te fais peur ? Dans ce cas... Ouais faut que je me calme tu vois ? Est-ce que t'as juste... Pas envie là tout de suite... Comme ça peut arriver dans un couple qu'on soit pas dans le même état d'esprit... Est-ce que t'as besoin d'être seul ? Est-ce que... Je sais pas... Il peut y avoir pleins de raison. Mais la première c'est à moi qu'elle fait peur aussi... J'veux pas avoir l'air de te mettre la pression... »

AOMINE

Il réfléchit en descendant sa bière un peu trop vite. Il essaie de trouver les bons mots, ceux qui sont le plus proches d'une vérité qu'il n'est même pas sûr de connaître lui-même, parce qu'il est en train de la découvrir à mesure qu'il en parle à Kagami.

« Non, Taiga, c'est... C'est pas toi qui me fais peur. Et je pense pas que tu me mettes la pression... C'est... l'idée d'intimité avec quelqu'un... qui que ce soit... qui m'est difficile à appréhender. T'as rien fait qui m'a mis mal à l'aise ou qui m'a effrayé. J'ai pas besoin d'être seul, enfin pas maintenant en tout cas... J'ai besoin de m'habituer. Tout ce qu'on a déjà vécu... Ça m'a mis vraiment à nu. C'est juste... ça me fait bizarre. Tu sais, de se sentir vulnérable comme ça. Mais si je te dis tout ça... C'est parce que je veux plus fuir. Ou mettre de la distance entre nous. Si j'en mets c'est malgré moi, tu comprends ? »

Il regarde Kagami, la voix nouée, plein d'espoir. Il aimerait vraiment qu'il comprenne. Et qu'il puisse l'accepter.

« Je sais pas... Si je comprends... Parce que je crois pas avoir un jour ressenti ça... Mais ça veut dire que je... Tu voudrais que je continues ? Que je te laisse pas... mettre cette distance ?

— C'est ça... » Il hésite, puis pose une main sur sa cuisse et la caresse doucement du pouce. « Je sais que c'est beaucoup demander mais... J'me sens pas obligé de quoi que ce soit avec toi. C'est moi qui... me sens bloqué et ça me frustre... »

KAGAMI

Il se mordille la lèvre et regarde cette main. Son estomac est un peu noué. C'est lui que ça bloque d'avoir l'impression de « forcer » son homme. Il boit une gorgée de bière.

« Je... je veux bien essayer... Mais... Je t'ai dit je flippe de te faire peur, de te mettre la pression... Le consentement c'est important pour moi...

— Pour moi aussi... Je sais ce que ça signifie et je sais ce que je fais. Quand on a décidé de se mettre en couple... Je voulais vraiment, et je veux toujours, vivre autre chose que ce que j'ai déjà vécu, et je sais que toi aussi. Avoir une relation où je puisse être épanoui. Une relation où je puisse être honnête. Maintenant... je découvre tout ça avec toi et je suis bien avec toi, Taiga. C'est avec moi-même que je suis pas bien et toi t'arrives à me le faire oublier... Toi et moi on s'accroche à des trucs... Des trucs de notre passé... Je pense qu'on vit encore... comme si c'était pas encore terminé, ce passé-là. Et c'est sans doute normal... On peut pas tout changer du jour au lendemain... T'as raison, au fond... Va falloir commettre des erreurs... Ça aussi faut que je l'accepte, c'est tout... »

Il pose doucement sa main sur celle de Daiki et la serre dans la sienne. Il a autant l'impression que les choses sont évidentes et simples avec Daiki qu'il peut avoir parfois l'impression qu'elles sont extrêmement compliquées et qu'il ne saura pas gérer ça, parce qu'il n'est pas doué pour les relations sociales, la confiance, l'abandon... Il va tout faire foirer probablement, mais s'il n'essaie pas il ne risque pas d'y arriver. Oui, il faut qu'il accepte aussi de se planter.

« Ok... Je vais essayer de pas me bloquer... T'as raison y'a des trucs du passé qui nous influencent... Et beaucoup plus que ce qu'on croit... En tout cas, on le réalise petit à petit... »

AOMINE

Il hoche la tête et regarde sa main posée sur la sienne, puis revient sur son visage.

« Ouais... et c'est franchement pas facile, hein ? Mais j'suis persuadé que ça en vaut le coup. Toi... t'en vaux le coup. Nous... on en vaut le coup. Je t'aime, et même si la route qu'on doit emprunter est un peu tortueuse... on va dire que ça ajoute du fun, hein ? »

Il lui sourit, se rapprochant un peu de lui pour poser un baiser sur sa tempe.

« Fun?! Ouais... Je sais pas si c'est le mot mais... En tout cas, je me dis toujours que si la vie est pas... Facile si les choses sont pas simples c'est pour qu'on soit plus fort... Alors pour Nous... Pour notre couple c'est pareil, le chemin tortueux il est là pour qu'on soit plus fort. »

Kagami ponctue ces mots en serrant doucement sa main. Et il sourit légèrement à ces paroles.

« Tu crois ? J'aime bien l'idée, en tout cas. Que ça nous rende plus fort. »

Il le regarde encore, intensément, comme s'il cherchait à déchiffrer son visage.

« T'as toujours confiance, en moi, Taiga ?

— Bien-sûr j'ai confiance en toi Dai... Pourquoi ? »

— Juste parce que j'ai besoin de le savoir. T'aurais pu te faire de fausses idées sur moi... et te rendre compte que finalement... »

Il détourne les yeux et boit une autre gorgée de bière.

«...que finalement, nous deux ça te convenait pas. C'est un truc que je pourrais comprendre, tu vois... Et j'y ai pensé... J'y pense tous les jours, en fait. Y a ce qu'on ressent l'un pour l'autre... Et y a la réalité, le quotidien qu'on partage. Et vu que c'est pas facile... j'peux comprendre aussi que t'aies pas envie de complications. Que t'aies envie d'un mec... plus prêt que moi j'peux l'être. »

La main de Kagami se resserre sur la sienne et son pouce vient caresser doucement le dos de sa main.

« Pas moyen... J'm'en fous que tu sois prêt ou pas... C'est toi que je veux... Et... J'suis pas du genre à abandonner à la moindre difficulté... J'attendrai Dai... Je te l'ai déjà dit... Et... Tu vas pas être prêt en quelques jours... C'est normal love. Te mets pas la pression ok ? Tu vas déjà... Bien plus vite que ce que j'aurai pu espérer... »

Il inspire profondément en fermant les yeux.

« Ça... ça me soulage beaucoup que tu me dises ça. J'suis toujours à fond... et en même temps, j'me casse le nez sur mes limites. J'voudrais aller beaucoup plus vite parce que je suis comme ça, intense. Et je te l'ai dit le premier soir... j'ai peur de te faire perdre patience... et j'ai peur aussi que tu penses que je t'aime pas. C'est l'un des trucs qui me font le plus peur. De pas t'aimer comme tu le mérites. Mais... Je t'aime malgré tout !

— Je perdrai pas patience si facilement... C'est vrai y'a des tas de trucs pour lesquels j'suis pas patient. Mais pour toi... Je le suis et je le serai toujours. »

Kagami pose sa bière et vient serrer sa main entre les siennes, il rougit un peu reprenant.

« Je... Je sais que tu... m'aimes Dai. Tu... as accepté ce que tu es vraiment pour moi. C'est... Je sais pas... La plus belle preuve d'amour qu'on pouvait me faire. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par "comme je le mérite"... Parce que je mérite rien de spécial... Mais je t'aime aussi. »

Il l'écoute, un sourire renaissant sur ses lèvres, ça fait vraiment du bien à entendre.

« Merci de... d'avoir pas renoncé... et maintenant... de m'attendre. T'as assez souffert et c'est pour ça que tu mérites qu'on t'aime sans réserve... C'est comme ça que je voudrais t'aimer. Je me déçois moi-même quand j'ai des doutes... pas sur mes sentiments pour toi, mais sur nous, ma façon d'être avec toi... Je voudrais te donner tellement. Je voudrais tellement te rendre heureux... Je sais, c'est un peu stupide, mais... J'veux juste pas que tu souffres. »

Il secoue la tête.

« Je sais que c'est stupide, que j'peux pas te protéger et que t'en as probablement pas besoin... Mais chaque fois que tu souffres, ou que j'ai simplement l'impression que tu souffres... J'peux pas m'empêcher de vouloir que ça s'arrête aussitôt, même si j'ai aucune idée de la manière dont je devrais m'y prendre pour que ça s'arrête... Et qu'en plus de ça je m'y prends très mal ! »

Il s'interrompt pour reprendre la bière, cherchant ses mots. Puis, il reprend la parole d'une voix plus basse :

« C'est juste que je tiens vraiment à toi. Je pense tout le temps à toi, à ce que tu ressens. C'est aussi pour ça que j'ai peur de me planter. Parce que... l'idée de te blesser m'est insupportable. »

KAGAMI

Les mots d'Aomine le surprennent et le touchent. À l'entendre, c'est comme si lui-même n'avait pas souffert. Alors que la souffrance de Daiki lui semble bien plus grande. Il n'a souffert que de peines de cœur, il n'est pas le premier à en connaître et il ne sera pas le dernier.

« Dai… Je vais bien… Tu devrais pas t'inquiéter pour ça… Tu me rends heureux Dai… Tu me fais pas souffrir… Et… C'est pas parce que tu as des réticences à cette nouvelle intimité entre nous que… Bordel… Je sais que tu m'aimes sans réserve. Personne ne m'a jamais aimé comme tu le fais… Tu m'aimes comme je suis… Parfois faible et vulnérable, parfois drôle et con, parfois triste et pleurant… Et toujours fou amoureux de toi… Et tu acceptes tout ça de moi… Tout ça et même ce que j'oublie de citer. »

Il se rapproche d'Aomine pour glisser sa main sur sa nuque et poser son front contre le sien.

« Et je sais que toi tu me feras pas souffrir… Et si bien-sûr que j'ai besoin que tu me protèges… Que tu m'accordes tes bras quand j'me sens faible ou triste… Ou que tu me défendes ou me rappelles, quand mon estime de moi est au plus bas, que j'suis quelqu'un de bien… Et moi je suis là aussi pour te protéger… Parce que je sais être fort aussi… Parce que si on t'attaque je sortirai crocs et griffes pour te défendre… Et si tu te sens mal, si t'as l'impression de couler, je serais là pour t'empêcher de plonger et te ramener à la surface. Moi aussi je tiens vraiment à toi… Je t'aime plus que tout Dai… Inconditionnellement, sans réserve… Je veux tout de toi. Tu ne me blesseras pas love… »

AOMINE

Il serre les dents, refoulant par réflexe l'émotion qui l'envahit. Il ferme les yeux et murmure :

« Ok... Je suis heureux que tu ressentes ça et que tu penses, ça, Taiga... J'ai eu peur... que tu me rejettes. Parce que pour toi ce serait juste comme avant, et que t'avais pas besoin d'un mec comme moi. »

Il serre Kagami plus fort contre lui.

« Du moment que tu sais que je t'aime... que t'en doutes pas... »

Il soupire, niche son nez dans le creux de son épaule.

« J'en deviens con... tellement je veux que tu restes avec moi... »

Il crispe ses mains dans son dos. Ça lui rappelle étrangement, juste deux jours auparavant, leur première soirée. Il a juste besoin de s'accrocher à lui.

« Je sais bien que comme ça, ça paraît contradictoire... Mais... j'ai tellement besoin de toi... J'ai peur, j'ai des doutes, j'ai du mal à m'habituer, mais... ça change rien à ce que je ressens pour toi. J'ai l'impression que tu me comprends mieux que personne, et que tu me connais mieux que personne. Même si c'est stupide. Parce qu'on se connaît pas tant que ça... Mais, c'est toujours toi que je veux. »

Il resserre son étreinte, il veut lui faire comprendre qu'il l'aime, et comment il l'aime. Même si parfois il a envie de battre en retraite, même si parfois il ne se sent pas à la hauteur et que tout lui semble si neuf, et si ingérable. Ça ne l'a jamais empêché de l'aimer. À sa manière.

« Je t'aime, Taiga. Quand je t'ai dit que je voulais aller au bout avec toi, j'étais on ne peut plus sérieux. »

KAGAMI

Il masse doucement la nuque d'Aomine caresse ses cheveux tendrement et pose ses lèvres dans son cou.

« Je sais que tu es sérieux Daiki... J'en doute pas une seconde... »

Ses lèvres reviennent effleurer sa peau au délicieux parfum et il souffle au creux de son oreille.

« Je t'aime aussi Daiki... Et c'est toi dont j'ai besoin, c'est toi que je veux... C'est... Avec toi que j'ai envie d'être, de vieillir... Et même si je devrais peut-être pas te dire ça si tôt dans notre relation... Je veux juste que tu comprennes que... ça veut dire que je suis pas prêt de perdre patience... Tu as tout le temps de t'habituer... Parce que je veux que nous ce soit pour très longtemps... »

AOMINE

Il ferme les yeux et laissent les mots de Kagami l'apaiser, soulager son angoisse.

« Ok... Désolé d'être aussi flippé, c'est juste que c'est vraiment important pour moi, enfin j'crois que tu l'as compris, ça... »

Il se marre doucement, quelque peu consterné par sa propre bêtise.

« Je suis heureux que tu sois là... J'ai besoin de toi et maintenant plus que jamais. J't'avais dit que j'pourrais devenir accro, tu te souviens ? »

Il se recule un peu et sourit à Kagami.

« Bah... je crois que c'est fait. Je suis accro. »

Taiga embrasse ce sourire tendrement.

« Moi aussi je suis accro. Totalement... Mais c'est pas nouveau. Au lycée, j'étais accro à nos one-and-one... ça m'déprimait quand on pouvait pas s'affronter un peu le week-end. Mais... J'crois que y'avait déjà plus que du basket. »

Il pose la main sur la joue de Kagami et caresse ce visage qu'il connaît si bien et pourtant qu'il ne cesse de redécouvrir depuis qu'ils sont en couple, comme s'il le voyait désormais sous un autre jour.

« Ouais... c'était pareil pour moi. Et y avait probablement plus que du basket, c'est vrai... Je suis heureux qu'on ait fini par s'en apercevoir... et d'avoir pu me libérer de mon mensonge... Même si j'y serais peut-être pas arrivé sans ton crétin d'ex, j'dois avouer !

— Ouais... Il faut voir le côté positif en toute chose... C'était pas la relation de mes rêves... Mais sans lui ouais on en serait pas là. On va dire que c'était un passage nécessaire pour trouver ma vraie place. Quelque part... il nous a ouvert les yeux à tous les deux. » Kagami sourit en ajoutant. « Et maintenant... j'ai la relation de mes rêves. »

Le brun rit doucement.

« J'suis sûr qu'il serait ravi de l'apprendre... Mais c'est pareil pour moi... j'ai la relation de mes rêves. Avec le mec de mes rêves. »

Il se penche pour l'embrasser.

KAGAMI

Il goûte les lèvres d'Aomine une nouvelle fois avec plaisir. À ses lèvres il est accro aussi... Il aime tout de Daiki. Pour lui aussi c'est nouveau, s'exposer ainsi, parler de ses sentiments, dire ce qu'il ressent. Son petit ami arrive à lui arracher des confessions qu'il n'aurait jamais osé dire à haute voix, à cause de tous ces tabous qu'on se met quand on se lance dans une nouvelle relation. Si demain, Aomine arrive à lui faire faire une demande en mariage, il en serait même pas étonné. Il sourit un peu contre les lèvres qu'il savoure à cette idée.

AOMINE

Il l'embrasse longuement, savourant le goût de ses lèvres, leur tiédeur sur les siennes. Il se laisse aller doucement, et se détend à mesure que le baiser se prolonge. Quand il s'écarte finalement, il est un peu essoufflé, mais heureux et beaucoup plus serein qu'en rentrant de leur séance de sport. Il mêle ses doigts à ceux de Kagami et se niche contre lui. Il a l'impression qu'il pourrait passer tout le week-end comme ça, à baigner dans sa chaleur. Enfin... presque !

« J'ai comme un petit creux... pas toi ?

— Ouais carrément. T'as envie de quoi ?

— Hm... Yakitori ?

— Je peux en faire au saumon, au thon et au boeuf. J'aurai pas de poulet. ça te va ?

— Yep, ça me va très bien ! »

Rien que d'y penser, il en salive d'avance, même !

KAGAMI

Il pose un baiser sur sa joue et se lève pour aller cuisiner, emportant avec lui les deux bouteilles de bière vides.

« Tu veux une autre bière ? »

Il jette les bouteilles vides dans la poubelle de l'arrière cuisine et ouvre le frigo pour se servir une autre bière et sortir les poissons et la viande.

« Yes, s'te plaît ! »

Le brun le rejoint dans la cuisine et noue ses bras autour de sa taille, posant son menton sur son épaule tandis qu'il s'attèle à ses préparatifs.

« Tu sais que t'auras pas le droit d'en manger plus vite même si tu traînes dans la cuisine hein ?! »

Il le taquine mais ce n'est pas désagréable. Au contraire, il aime cette proximité physique dont Daiki semble plutôt demandeur. Il ouvre les deux bières et lui en tend une. Le brun la prend et lui mordille l'épaule.

« Mais si, je t'encourage ! Avec de la motivation j'suis sûr que tu peux aller deux fois plus vite ! Et t'as intérêt d'ailleurs sinon j'vais finir par te baver dessus, j'ai déjà trop faim et ça a déjà l'air trop bon. »

Il rigole, les arguments sont cons, mais ça le fait rire. Il boit quelques gorgées de bière et reprend ses préparatifs. Et il peut difficilement aller plus vite qu'il en a l'habitude. Il est plutôt du genre à optimiser en cuisine.

« Je crois que je vais avoir l'épaule baveuse alors... »

Le brun lui lèche le cou avec gourmandise.

« Hm... peut-être pas que l'épaule... Faut pas affamer un fauve, ça devient dangereux après... Remarque j'pense que t'es bien placé pour le savoir...

— Hm... Tu veux dire... Que je dois avoir peur d'un gros chat ?, rigole un peu en penchant la tête s'exposant plus à cette langue taquine.

— Un gros chat ?! Qui tu traites de gros chat ?! » Il lui mord le cou pour se venger. « Fais gaffe, pour l'instant la panthère est encore sage mais si tu la provoques... à tes risques et périls !

— Oh... Je risque quoi si un gros chat noir se fâche ?!

— Tu verras quand ça t'arrivera ! Et ça sera bien fait pour toi ! Nan mais oh... J'hallucine... »

AOMINE

Il râle pour la forme, mais son attention est déjà ailleurs, tandis qu'il contemple fasciné les brochettes prendre forme. Il adore regarder Kagami cuisiner. Il y a quelque chose d'hypnotisant dans la précision et la maîtrise de ses gestes, et il ne sait pas trop pourquoi, mais cuisiner rend également Kagami très sexy !

« Des menaces en l'air oui... Le chaton affamé ne sera pas nourri s'il n'est pas sage. Tiens tu veux bien servir les bols de riz s'il te plaît ? », demande son homme en lui indiquant où trouver les récipients.

Il aurait bien protesté, mais il ne veut pas risquer de ne pas être nourri ! Alors il se contente de grogner et s'exécute en continuant à râler de façon incompréhensible.

KAGAMI

La mauvaise tête de son petit ami le fait rire. Mais il ne s'inquiète pas trop, il est plutôt confiant dans ses talents de cuisinier. Aomine devrait rapidement retrouver le sourire quand il dégustera ses yakitoris. Il les présente sur un plat. Il en a fait en quantité parce qu'il est vraiment affamé. Il dépose le tout sur la table basse avec la sauce soja et des baguettes.

« J'espère que tu vas aimer.

— Yes, bon app ! »

AOMINE

Il se jette sur la nourriture sans plus attendre, et en effet, il retrouve presque aussitôt le sourire.

« C'est top, commente-t-il entre deux bouchées.

— Content que ça te plaise Love. »

Kagami attaque aussi, et il doit avouer que ça fait vraiment du bien de manger.

« Ah ouais... Il faisait vraiment faim. »

Il se dit qu'il a bien de la chance d'avoir comme petit ami un super basketteur ET un super cuisinier, et dévore ses yakitoris.

Il n'en était pas encore si sûr tout à l'heure, mais maintenant il pense qu'ils ont bien fait de discuter. Ça a débloqué quelque chose, et pour lui, ça lui a permis d'extérioriser son anxiété et de se prouver qu'il n'avait pas besoin de s'inquiéter autant. Il se sent plus léger maintenant... Un peu plus libre. Et il a l'intuition que ce sentiment va continuer de s'affirmer aux côtés de Kagami, parce qu'ils se soutiendront quoi qu'il arrive.

« Vraiment délicieux, love. T'es vraiment doué pour la cuisine. »

Il termine rapidement et s'affale de nouveau sur le canapé, l'estomac bien rempli.

« Merci Dai... J'avais parié que tu retrouverais le sourire avec quelques yakitoris... J'ai gagné ! »

Kagami se lève pour débarrasser.

« Tu veux autre chose ?

— Nan, ça ira merci... » Il réfléchit un instant et ajoute : « Nan mais va pas prendre des mauvaises habitudes à m'amadouer avec la bouffe, hein, nan mais oh ! Après c'est moi le manipulateur, pfiu ! »

KAGAMI

Il rigole, range un peu et se prépare un thé, tout en réfléchissant au programme à proposer à son homme pour poursuivre cette soirée. Film ? Il n'a rien pris de nouveau ces derniers temps et puis... Il ne sait même pas ce qu'Aomine aime. Série ? Jeu vidéo ? Juste... Discuter ?

« Tu veux faire un truc ce soir ? Mater un truc ou jouer à un jeu vidéo ? »

— Hm... On pourrait s'regarder un truc. J'me sens flemmard, le basket m'a crevé et la soirée d'hier aussi...

— Ok. Plutôt film ou série ... Et t'aimes quel genre de trucs ?

— Va pour un film. J'suis pas trop difficile... J'aime bien les films de SF, les films d'aventure en général... et puis les films fantastiques et d'horreur aussi.

— Hm... Les films d'horreur c'est sans moi... Et fantastique tant que ça fait pas trop peur. »

Il sort une tasse et verse l'eau chaude dans la théière.

« Je me fais un thé... Tu veux une tasse ?

— Yes, s'te plaît. Oh ? T'as peur des films d'horreur ? Mais c'est que ça serait presque adorable, ça ! »

Il sort une seconde tasse et il apporte tout au salon.

« Adorable ? ça sonne presque comme une moquerie ça dis donc ! Hm... Bon qu'est-ce qu'on a... »

Il sort son ordinateur portable pour voir quel film il a disponible. Il parcourt la liste...

« SF ? J'ai rien que j'ai pas vu donc... Choisis en fait si tu veux ! »

Aomine jette un coup d'œil à la liste de films.

« Oh ! Le dernier Jurassic Park ! Pas encore vu ! J'adore les dinosaures ! T'aimes les dinosaures ?! »

Il adore voir l'enthousiasme de son homme pour des choses simples.

« J'ai eu ma période dinosaure quand j'étais gosse... Aujourd'hui, je sais pas si j'aime... Mais j'kiffe les films. Va pour le dernier Jurassic Park... Même si franchement le premier reste le meilleur ! »

Il allume donc le home cinéma avant de s'installer à côté d'Aomine dans le canapé et de servir les tasses de thé. Il éteint les lumières et lance le film depuis l'ordinateur qui stream via le réseau sur l'écran de télé.

Le brun se cale confortablement contre lui.

« Bah moi ma période dinosaures ça m'a jamais passé ! Si j'avais pas été basketteur j'aurais été spécialiste des dinosaures ! Ou pas... faut faire beaucoup d'études, j'crois…

— Ah ouais... C'est sûr que ça doit être le genre d'études bien longues pour... Peu de postes à la clé... »

Taiga sourit et passe son bras autour de ses épaules. Il pose un baiser sur sa tempe.

« Ça fait rêve de petit garçon... C'est trop mignon !

— Bah t'attends quoi d'autre d'un gros chat noir, hein ?! C'est forcément mignon un gros chat noir... Même si le chat en question veut seulement être classe, il y peut rien, il est mignon quand même ! »

Il rigole et approuve. Il pose sa main libre sur son avant-bras et vient la glisser jusqu'à son homologue pour doucement mêler leurs doigts. Son regard se fixe sur l'écran où le film commence.

AOMINE

Il cale ses jambes sur la table basse et sourit légèrement, trop content de voir un film de dinosaures, et ravi de se poser devant avec son petit ami. Ses préoccupations lui semblent soudain très lointaines, comme s'il n'existait plus rien à l'extérieur de cet appartement, et qu'ils demeuraient tous les deux dans une dimension qui n'appartiendrait qu'à eux. Comme au basket.

Il réalise que c'est un peu ça la différence, maintenant qu'ils sont en couple. Ce monde qu'ils créent pour eux sur un terrain, ils peuvent le recréer n'importe où à présent, dans n'importe quel endroit où ils sont seuls tous les deux.

KAGAMI

Il se laisse absorber par le film, appréciant le calme du moment, de sentir Daiki détendu contre lui. Il oublie toutes ses inquiétudes, il profite simplement de la paix qui règne en ce moment dans son appartement et de la chaleur d'Aomine contre lui.

Ils regardent le film silencieusement, pratiquement sans commenter. Seuls leurs doigts bougent et se caressent par moment. Il se demande même à un moment si Daiki ne s'est pas endormi. Mais il ne lui pose pas la question pour ne pas risquer de le réveiller le cas échéant.

AOMINE

Il est à deux doigts de s'endormir mais lutte comme un gamin qui ne veut pas aller se coucher même s'il tombe de fatigue. Il ne va quand même pas louper un film de dinosaures ! Mais il est tellement détendu que c'est difficile de ne pas se laisser submerger par la léthargie. Et finalement, il perd la bataille et sa tête gîte en direction de Kagami avant de s'y poser tandis que sa poitrine se soulève régulièrement au rythme de sa respiration apaisée.

KAGAMI

Il s'en rend compte et ça le fait sourire. Il n'essaie pas de le réveiller et il laisse le film continuer. Il l'a déjà vu mais c'est pas grave, maintenant il a envie de le voir jusqu'au bout.

Quand la fin du film arrive, il laisse le générique se dérouler en posant des baisers tout doux dans les cheveux d'Aomine pour tester la profondeur de son sommeil.

AOMINE

À travers son sommeil léger il a entendu le film et fait de drôles de rêves à base de dinosaures. Les baisers de Kagami le font remonter à la surface.

« Hm... Merde j'me suis endormi... »

Il se frotte les yeux.

« C'était bien ? Faudra que j'me le remate du coup...

— Aussi bien que la première fois que je l'ai vu. Ouais... T'as loupé la dernière demi-heure. »

Kagami continue d'embrasser tendrement ses cheveux et jouer de ses doigts sur les siens.

« Ok…. Tu veux aller te coucher ? »

Le tigre sourit.

« Vu que tu dormais... C'est peut-être judicieux non ? Sauf si tu as une autre idée.

— Nope ! Se mettre au lit, ça me va très bien... »

Il se lève et traîne Kagami derrière lui jusqu'à la chambre, et le pousse sur le lit tandis qu'il commence mollement à se déshabiller. Kagami reste à le regarder faire quelques instants en souriant, avant de se redresser pour se dévêtir lui aussi. Encore un peu endormi et surtout trop serein ce soir pour y penser, il se déshabille entièrement, par habitude. Puis il se glisse sous la couette, dans ce lit si confortable et à l'odeur si agréable.

KAGAMI

Le regarde faire un peu surpris, mais il ne fait pas de remarque. Il devine que si Daiki aime se promener nu en toute circonstance, il y a fort à parier qu'il dort habituellement aussi en tenue d'Adam. De son côté, il choisit aussi de se coucher vêtu comme il le fait généralement, en boxer.

Il vient se glisser sous la couette à côté d'Aomine.

« Bonne nuit love. »

Le brun se colle à lui, passant une jambe par-dessus les siennes, avant de l'embrasser dans le cou et de murmurer : « Bonne nuit... Je t'aime. »

Il remonte une main dans les cheveux d'Aomine qu'il caresse tendrement et il chuchote.

« Je t'aime aussi. »

Sa main va et vient dans les cheveux et sur la nuque de son petit ami, alors que sa bouche se pose délicatement sur son crâne régulièrement. Il respire son odeur, profite de sa peau douce contre la sienne et sous ses doigts, tandis que son homme sombre rapidement dans le sommeil. Sa main continue son manège un long moment, avant qu'il ne s'endorme à son tour.